AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Beginning.


Invité
Invité
Anonymous


Beginning. Empty
Beginning., le Jeu 28 Mar - 18:43

Beginning. 6060cb93e26937e66d1500057366058c

C'est difficile de se retrouver dans un endroit totalement inconnu, sans repère ou presque. Déménager ici était mon choix, ma décision et je l'assumais totalement. De toute manière j'étais bien trop fière que pour reconnaître que j'étais paumée. Par où commencer? Chercher un travail peut-être? Est-ce que j'avais réellement envie de me fondre de nouveau dans un moule? Boulot-métro-dodo ce n'était pas pour moi. J'étais partie pour justement opérer un virage à 180 degrés, j'avais soif d'un renouveau.
Je lézarde dans les rues de la ville, m'amusant à me perdre en espérant tomber sur quelque chose qui attire mon attention jusqu'à ce que je tombe sur un petit écriteau sur lequel on pouvait lire "Scène ouverte" . Je lève un peu la tête et prends un peu de recul pour contempler la vieille bâtisse; un théâtre. "Le Phoenix", ça sonne bien non? Je suis un amoureuse de toute forme d'art alors je m'aventure à l'intérieur du bâtiment qui semble vide. Étrange. "Pssst...il y a quelqu'un?" je le murmure pour deux raisons ; la première est que je n'ai pas envie d'interrompre quelqu'un qui serait en plein cours par exemple, la seconde est que j'ai déjà vu des films d'horreur et que je ne désire pas être la nana un peu débile qui se fait zigouiller au début du film. Je tombe sur de magnifiques escaliers que j'emprunte pour accéder au premier étage, c'est vraiment silencieux et je commence à ne plus me sentir à mon aise malgré que le cadre soit à couper le souffler. Couillonne ! Je déglutie un bonne fois et je m'engage dans un long couloir. Scène ouverte, scène ouverte mon cul ouais ! Y'a personne ici. Je suis dégoûtée mais je décide de pousser une porte avant de faire demi tour, sait-on jamais.
Invité
Invité
Anonymous


Beginning. Empty
Re: Beginning., le Lun 15 Avr - 20:41


 

Beginning
Lou Roosenberg ; Sandy Ozawa ;


 


Troisième réveil dans la villa , je commençais à bien prendre mes marques ici , j'avais déjà repéré où faire les courses, où était la boulangerie, le fleuriste , et encore quelques autres boutiques sympathiques .

Ce matin là , j'avais décidé d'aller faire une petite séance photo , prendre les bâtiments , les paysages , et tout ce qui pourrait faire de ce moment un moment merveilleusement enrichissant . J'avais donc entrepris de me préparer en commençant naturellement par me lever du lit . Ensuite un bref passage à la douche , un habillage express avec une robe assez simple verte , cintrée avec une jolie ceinture noir à grosse boucle et un coiffage simple , une queue de cheval bien plus pratique pour éviter les cheveux qui dérangent pour la prise de photo . Un léger maquillage sur les yeux et les lèvres et voila que j'étais enfin prête . Bon effectivement il fallait quand même que je petit déjeune avant pour éviter de tomber dans les pommes en pleine rue .

Je me servis un café avec deux sucre et pris deux biscottes tartiné de beurre et de confitures de mûre , celle que je préfère surtout faite maison . Après avoir engloutit tout cela , je pris ma veste , mon appareil et mon sac à main , oui oui a ne pas oublier car je suis la reine des oublies , et il était temps pour moi de prendre la route ... à pieds ! Avant quoi je pris quand même le temps de nourrir ma chienne , Lixie , un berger australien de 3 ans . Une petite caresse et je me mis en route .

Sur le chemin je pris en photos plusieurs façades , magnifiques avec des vitrines qui savent donner envies d'acheter . En plus de profiter du beau temps , je profitais aussi pour découvrir un peu plus la ville et tout ce qui pouvait s'y trouver .

Au bout d'une bonne heure et demi je finis par tomber sur un vieux théâtre , enfin vieux , un théâtre quoi . Étant donner que c'est un des bâtiments les meilleurs pour les photos de part son histoire et son architecture intérieur , je finis par y entrer , tout était calme , peut être même un peu trop calme mais j'y suis habituée , j'aurai aimé trouver le propriétaire pour lui demander si je pouvais prendre des photos de l'intérieur , mais à défaut de personne et bien je me donne à moi même l'autorisation . Alors que j'avais pris la salle principale déjà en photo , je me suis mit en quête d'autre belle chose à prendre en photo . A un moment j'entendis un bruit , ou une parole je n'ai pas su savoir réellement d’où ça venait . Un peu plus stressée pour continuer mon expédition avec ces bruits bizarres , j'entrais dans une salle , une loge un peu poussiéreuse , il y avait pas mal d'affiche dedans , je pris quelques photos avant de sortir et de faire un face a face avec une personne . Un crie sortie alors des profondeurs de ma gorge . Le flippe ma maximum je ne m'étais pas du tout attendue a faire une rencontre a cette instant .

" OHHHH PUTAIIIIIIIIN !!!!! "


A la limite de l’infarctus , je pris le temps de me calmer doucement avant de remettre ma respiration à la normal .

" Vous m'avez fait grave flipper ! Je ne m'attendais pas à rencontrer quelqu'un en sortant de cette pièce. "




Invité
Invité
Anonymous


Beginning. Empty
Re: Beginning., le Sam 20 Avr - 13:48

Beginning. 6060cb93e26937e66d1500057366058c

Je pousse la porte et je pénètre dans une grande pièce plus sombre que les précédentes, la lumière du soleil parvient à peine à transpercer à travers les larges vitraux. Mes yeux s'habituent tout doucement à l'obscurité et je m'enfonce un peu plus à l'intérieur; ça m'a l'air d'être une pièce laissée à l'abandon, c'est dommage vu la superficie. Il y a des draps qui recouvrent ce que je devine être des meubles et des piles de chaises... j'ai l'impression d'avoir fait un saut dans mon film d'horreur préféré sans déconné, il fait toujours aussi calme même si je perçois la vie de la ville en dehors de ces murs décorés d'affiches. Brr... je ne suis pas une dégonflée et j'aime mes escapades solitaires mais j'en mène pas large, ça doit être l'ambiance de cette gigantesque bâtisse. Je pousse ma curiosité un peu plus loin en soulevant le drap d'une grosse caisse en bois qui se trouve dans un coin, je l'ouvre évidemment et y découvre un tas de vêtements, probablement des costumes de scène. J'ai pas le temps de fouiner davantage que mon attention se porte sur ces bruis de talons qui se rapprochent dangereusement de là où je me trouve. J'ai rien à me reprocher mais j'ai l'imagination débordante, l'adrénaline grimpe en flèche. J'essaie de me fondre dans le décor et je croise les doigts pour passer incognito, j'ai peut-être pas le droit d'être ici. La lourde porte s'ouvre, j'ai fait un bon dans le passé avec la drôle de sensation de rejouer un cache-cache, ça m'amuse je suis une grande gamine dans l'fond. De là où je suis je ne vois pas l'inconnu qui vient me tenir compagnie, je sens mon coeur battre fort dans sa petite cage, j'ose pencher le visage pour tenter une observation à distance mais au lieu de ça je tombe nez à nez avec l'étranger, ou plutôt l'étrangère mais sur le coup je n'ai pas le temps de réellement réaliser. Mes yeux s'écarquillent et je hurle, c'est plus fort que moi, je suis surprise tout comme elle. Je me fais peur toute seule et je crois que j'ai terrifié la brune. Je me reprends rapidement contrairement à la jeune femme qui se tient devant moi, elle a dû mal à s'en remettre.  Mes mains s'appuient sur mes côtés et je me penche en avant, morte de rire à présent, l'adrénaline laissant place au soulagement. "Je suis vraiment, vraiment désolée." je le suis sincèrement mais je ne peux pas m'empêcher de rire sous l'coup de l'émotion. Je finis par me redresser pour lui faire face, la pauvre a l'air tout aussi perdue que moi. "Je pensais trouver quelqu'un mais je n'ai trouvé que de la poussière..." je tire une petite moue en sortant de ma "cachette" tout en frottant les manches de mon sweat empoussiéré par les vieux draps.
Est-elle de la région ? Elle pourrait peut-être me renseigner après tout. "Oh, j'oublie les politesses... je m'appelle Lou.", je lui adresse un petit sourire, je suis pas ultra à l'aise avec le côté sociable mais je me fais violence pour y travailler. "Tu fais de l'urbex ?" je pose la question quand j'aperçois son appareil photo autour du cou, l'endroit n'est pas abandonné, quoi que, mais j'imagine que le côté historique vaut la peine d'être exploré et puis c'est une manière d'établir un premier contact non?        
Invité
Invité
Anonymous


Beginning. Empty
Re: Beginning., le Lun 29 Avr - 9:07



Beginning
Lou Roosenberg ; Sandy Ozawa ;




Je fais un gros face à face avec une demoiselle . Un gros cris sort de ma bouche avant que je ne puisse faire autre chose . Après m'être remis de mes émotions , j'entends la jeune femme s'excuser plusieurs fois .

" Ce n'est pas de votre faute , disons que je ne m'y attendais pas du tout , j'ai juste bien flipper sur le coup maintenant ça va mieux , enfin je crois, sauf si je suis morte de peur , mais dans ce cas la nous serions deux. "

Je me mets a rire . Elle ajoute qu'elle pensait trouver quelqu'un mais qu'elle n'a trouver que de la poussière , chose que j'ai pu constater moi aussi .

" Je pensais trouver quelqu'un aussi a l'entrer , j'ai appeler mais personne n'a répondu du coup je me suis aventurer dans le bâtiment , j'adore tout ce qui est vieux et qui a vécu . Et oui moi aussi j'ai pu constater toute cette poussière partout , on va dire que le ménage a été oublier depuis pas mal de temps . "

Je lui souris . Puis elle se présente , elle se nomme Lou . Je lui tends en lui répondant .

" Enchantée Lou , moi c'est Sandy . "

Puis elle enchaine en me demandant si je fait de l'Urbex, je me mets a sourire . Il y a quelques années encore je n'aurais jamais su répondre a cette question car je n'aurai pas su ce que cela signifiait , mais aujourd'hui c'est différent , j'ai pu apprendre beaucoup grâce a mon pere .

" Oui ça m'arrive . Je suis photographe entre autre chose si je peux dire . Du coup a chaque fois que je vois un vieux bâtiment j'ai ce sentiment que si je ne rentre pas dedans je vais louper quelque chose et je me refuse de louper de si belle chose , alors je prend mon courage à deux mains et j'ose , mais dès fois on fait des rencontres un peu particulière , pour une fois ce n'est pas trop flippant ça va . "

Invité
Invité
Anonymous


Beginning. Empty
Re: Beginning., le Lun 29 Avr - 21:18

Beginning. 6060cb93e26937e66d1500057366058c

Le moins que l'on puisse dire c'est que la jeune femme est pleine de vie, ce qui ne manque pas de me faire sourire alors que je me dirige vers le coffre de tout à l'heure, ce même coffre contenant les costumes de scène, je ne peux pas m'empêcher de toucher à tout c'est incroyable. "J'suis heureuse de faire ta rencontre, Sandy." C'est sincère, je préfère mille fois tomber sur cette adorable jeune femme au joli sourire plutôt que sur un concierge plus très frais ultra vénère. Elle me fait alors part de sa passion pour la photographie et je l'écoute attentivement tout en sortant une longue robe que je devine être une réplique d'une époque lointaine, je fouine un peu. "Photographe tu dis? C'est ton job? T'es une artiste à ta manière alors." Je me tourne vers Sandy qui est restée en retrait quant à elle avant de poursuivre "T'es du coin dis moi ?" Finalement à part des vieux bouts de tissus à jeter il n'y a pas grand chose dans cette boîte, dommage, j'arrive quand même à sortir deux tenues qui semblent complètes. Je m'adosse contre le meuble pour faire face à la jeune femme et poursuivre ainsi la conversation. "Ton appareil photo. Des tenues. Une théâtre vide et une super nana, ça t'inspire ?" j'ai rien de mieux à faire, mes collocs ne sont pas à la maison aujourd'hui ; Elijah est comme toujours au "boulot" et Poppy est introuvable et moi je déteste rester inactive sous peine d'être d'une humeur de chien. Et puis cette nouvelle rencontre a l'air plutôt agréable et même si c'est loin d'être mon truc, je veux bien m'intéresser à son univers... pourquoi pas. Je sors de mon sac banane une petite boîte métallique contenant mes clopes roulées, j'en sors une que je glisse entre mes lèvres sans l'allumer, c'est un reflex plus qu'un besoin puisque je ne l'allume même pas.   
Contenu sponsorisé


Beginning. Empty
Re: Beginning., le

Beginning.

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: Théâtre Le Phoenix-