AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ]


Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Empty
Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ], le Mer 15 Mai - 18:46

-Dis maman, ils seraient pas plus heureux dehors les animaux?
-Si, certainement, mais certains sont nés ici dans le zoo, si on les remettait dehors maintenant, ils ne sauraient pas se débrouiller tous seuls dans la nature?
-Pourquoi maman?
-Tu sais faire à manger tout seul toi?

Le petit semble réfléchir un petit moment:

-Non..., il secoue la tête brièvement. Si, je sais faire des cookies maintenant et j'allume le four tout seul.
-Oui, mais comment tu as su le faire?
-Tu m'as appris maman, et mamy Chelsea aussi.
-Et les animaux qu'on mettrait dehors, pourquoi ils ne pourraient pas se débrouiller seuls?
-Parce que leur maman ne leur a pas appris...

Soudain, le regard de Théo se fait moins triste. Moi non plus, je n'aime pas voir les bêtes en cage, mais parfois c'est le seul moyen d'enrayer l'extinction d'une espèce:

-Mais, maman? Le maître a dit que parfois ils retournaient dans la nature quand même plus tard.

Je passe une main dans les cheveux de mon bonhomme qui grandit trop vite à mes yeux. Il n'aime pas ça et me le fait vite comprendre en repoussant vite fait bien fait ma main. Il sera malgré tout toujours mon bébé:

-Et bien, cela arrive, mais ils ne sont pas relâchés comme ça, ils sont surveillés et ça se fait progressivement jusqu'à ce qu'on juge qu'ils peuvent se débrouiller seuls.

Nous reprenons notre marche et nous observons quelques secondes les lions dans leur espace ouverts et les observons à travers la vitre. Une maman relèche son petit pour lui faire sa toilette:

-Maman, j'ai faim...  
-On vient de déjeuner...
-Oui mais j'ai encore faim...
-Tu as vu le stand de glace, c'est ça?

Il se retourne et rigole comme pour me confirmer:

-Bon, une glace mais c'est tout, d'accord?

Il se retient de justesse de faire un salut de la main à la mode militaire, puis prends son argent de poche que je lui tends. J'aurais dû ne rien dire, pour qu'il apprenne à le gérer. Je lui donne un peu plus, sans lui dire, pour voir comment il allait se débrouiller. Je l'accompagne et ne dis rien, le laissant faire. Quand on se retourne, Théo sa commande en main, une petite fille venait juste de faire tomber la sienne, et se met à pleurer. Théo sort un mouchoir et parle doucement à la petite:

-Tiens, prends la mienne...


La petite lui dit merci et retrouve le sourire, puis Théo nettoie ses larmes. Les parents nous remercient et mon fils leur dit qu'il n'y avait pas de quoi. Je le vois tout content, aller s'asseoir sur un banc, à côté d'une autre personne déjà installée non loin de là:

-C'est gentil ce que tu as fait là...
-Oh, c'est rien..., la même réponse qu'il a donné aux parents de la petite fille, en rougissant, pareil.
- Je suis quand même très fière de toi. Il te reste un peu de sous?
-Oui, mais c'est pas grave, je n'ai plus faim de toute façon...
Kelly F. Davis
Kelly F. Davis
Inscrit le : 23/04/2018
Messages : 420
Avatar : Jamie Dornan
Crédits : TAG
Date de naissance : 01/05/1982
Mes rps : I'm more in love with her now than I was then ft. Kinley
Libérée! Délivrée! Je ne marcherais plus jamais! ft. Megan

Bloc notes : Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Tumblr_olxcrz7PEe1qh9mfvo1_1280



Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Empty
Re: Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ], le Jeu 30 Mai - 9:58

Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Tumblr_oczsbeUcL91qfmk40o5_250

Depuis sa naissance, Elanor était entourée d'animaux. Il y avait Blue et Moon, nos deux chiennes, et quand on allait chez mes parents il y avait des chevaux. La semaine passée elle avait fait un tour à cheval avec moi et durant notre balade elle n'avait pas arrêté de rigoler. C'était une "animal loveuse". Alors quand j'avais vu que j'avais ce jour de congé et que rien n'était prévu dessus, j'avais décidé d'amener ma fille faire son premier tour au zoo.

On était arrivé très tôt pour éviter la chaleur Texane, mais on n'y avait pas échappé. Elanor était calée confortablement dans sa poussette et je la prenais dans mes bras dès qu'il y avait quelque chose à voir. On avait fait un tour chez les singes et elle avait eu un moment à mourir de rire avec un gorille. Ce dernier l'avait suivi et imité pendant de longues minutes. J'avais fait une vidéo que j'avais envoyé directement à ma femme. On était ensuite passé par les maki catta et oh mon dieu ... Elanor était devenue complètement folle en voyant tous ces lémuriens autour d'elle. Un d'eux était venu vraiment prêt d'elle et sans peur elle l'avait fixé droit dans les yeux avec un sourire immense. Mais voila à présent qu'on s'approchait de la zone des fauves. Elle venait de prendre son biberon et elle luttait pour ne pas s'endormir. La pauvre voulait voir le monde, mais à 6 mois elle avait encore besoin de sieste. C'est donc après avoir vu les rois de la savane qu'elle s'était endormie dans mes bras, alors je m'étais assis sur un banc à l'ombre. Je n'étais pas pressé et j'étais là pour qu'elle voit les animaux, je pouvais bien patienter une heure qu'elle finisse sa sieste.
J'étais assis depuis quelques minutes sur un banc quand je vis une scène touchante. Une petite fille avait fait tomber sa glace et un petit garçon était venu lui donner la sienne. Le pauvre petit se retrouvait sans rien, bon il ne semblait pas trop triste, mais c'était quand même dommage pour lui. Il vint s'assoir à côté de moi et je ne résista pas à lui tendre un petit paquet de gâteau que j'avais pris pour moi. C'était mes préférés, mais après ce que je venais de voir il le méritait vraiment. "Tiens. Ta maman a raison, ce que tu as fait est vraiment bien." Dis-je en engageant la conversation avec mes voisins de banc.
Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Empty
Re: Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ], le Ven 14 Juin - 18:56

Si je lui avais demandé s’il avait encore un peu d’argent, c’était pour voir ce qu’il pourrait se racheter quelque chose et j’avoue que je suis fière de lui que j’étais prête à lui offrir moi-même une autre douceur mais je suis prise de court par le geste du monsieur qui était assis sur le banc où nous nous étions installés, un enfant dans les bras.

Théo me regarde puis regarde le monsieur, hésitant à prendre le paquet de gâteau car je lui ai toujours dit de ne rien accepter d’un inconnu. Qu’il ait assez de discernement pour se dire qu’il fallait se fier même d’un homme avec un enfant dans les bras me soulagea grandement. J’avais aux informations que certains ravisseurs d’enfants agissaient en attirant les enfants avec des petits chiots. Comment résister dans ces cas là, car l’animal fait établir directement le contact. C’était pareil en présence d’autres enfants. Ceci dit, en jetant un coup d’œil au paquet, je remarque qu’il est encore intacte et que le sachet est suffisamment hermétique pour que ça soit autre chose que ce que c’est ou un leurre. Je fais un petit sourire à mon fils pour lui faire comprendre que c’est bon et il sourit à son tour en prenant le paquet pour l’ouvrir tout en observant le poupon avec curiosité :

-Merci monsieur. J’ai juste imaginé ce que maman aurait fait. Il a quel âge votre bébé ?

Je suis un peu gênée à mon tour cette fois-ci :

-Merci pour les biscuits, c’est gentil de votre part…

Là encore, en temps normal je n’aimais pas que Théo mange des produits industriels mais j’étais prête à lui laisser ingurgiter une glace, alors autant être cohérente et le laisser profiter. Surtout que ça fait plaisir qu'un acte de générosité en ait inspiré un autre. Mon petit garçon prend rien qu’un gâteau et retends le paquet au monsieur :

-Il est beau… J’aimerais bien qu’on en ait un comme ça à la maison…


Je lâche un petit rire sans pour ajouter de commentaire pour autant à ce propos, tandis que le petit brun aux cheveux bouclés fixe longuement le petit bout de chou comme hypnotisé :

-C’est vrai que votre bébé est beau. C’est une petite fille, on dirait, non ?

Je regarde la petite bouille et moi non plus je ne peux pas résister à me laisser attendrir par ce petit ange endormi.
Kelly F. Davis
Kelly F. Davis
Inscrit le : 23/04/2018
Messages : 420
Avatar : Jamie Dornan
Crédits : TAG
Date de naissance : 01/05/1982
Mes rps : I'm more in love with her now than I was then ft. Kinley
Libérée! Délivrée! Je ne marcherais plus jamais! ft. Megan

Bloc notes : Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Tumblr_olxcrz7PEe1qh9mfvo1_1280



Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Empty
Re: Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ], le Dim 23 Juin - 20:41

Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Tumblr_oczsbeUcL91qfmk40o5_250

Le petit garçon avait pris les gâteaux que je lui avais proposé et c'est avec un sourire sur le visage que je l'avais regardé en prendre un avant de me retendre le paquet. Je lui fis signe qu'il pouvait les garder, car après tout ma femme m'en faisait tout le temps à la maison. C'était d'ailleurs une de ses créations pour la boutique de son amie que le petit Théo venait de gouter. L'enfant était curieux, et cela m'aurait agacé avant, mais j'arrivais aujourd'hui à parler aux enfants, et même à apprécier ces moments là. Merci Elanor...

"Elle a 6 mois. Elle est encore toute petite. C'est la première fois que je l'emmène au zoo." Dis-je totalement concentré sur l'enfant. Sa mère nous coupa dans notre conversation pour me remercier pour les gâteaux, chose que Théo avait déjà fait quelques minutes auparavant. "Il n'y a pas de soucis. Ma femme fait des pâtisseries pour la boutique d'une amie alors j'ai droit de gouter à tout en avant première. Je dois avoir pris quelques kilos depuis qu'elle pâtisse autant." J'en rigolais, mais je savais que j'avais pris quelques kilos au niveau du ventre, et ça ce n'était pas top.
L'enfant ne perdait pas le nord et ce qu'il dit ensuite me fit vraiment rire et je dus me retenir de ne pas rigoler bruyamment pour ne pas réveiller ma fille. Si seulement il savait tout ce qu'impliquait l'arrivée d'un nouveau bébé dans une famille. Le premier était un gros chamboulement mais ça allait, le deuxième c'était déjà autre chose et à partir du troisième ça devenait le chaos. "Il faut que tu vois ça avec tes parents bonhomme, c'est eux qui décident pour ça." Je les regardais, les deux inconnus regardaient ma fille avec attention. Elle était mignonne, et endormie comme ça elle semblait vraiment sage et calme. Un petit ange, alors qu'en vrai elle savait très bien être un petit démon.

"Tu devrais venir aux portes ouvertes de l'APD (Austin police department), on recherche des recrues comme toi." Il était encore trop jeune pour bosser pour la police, mais il n'était jamais trop tôt pour créer des vocations. C'était ce genre de gamin que je voulais voir dans les rues de ma ville d'adoption, pas des mauvaises graines qui semaient la zizanie derrière eux. Puis il y avait les summer camp pour les jeunes, je m'y étais d'ailleurs engagé pour la première fois cette année. Je devais présenter le travail de la brigade canine et mes deux chiennes allaient montrer tout leur savoir faire.
Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Empty
Re: Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ], le Sam 29 Juin - 11:39

Théo croque dans son gâteau en assimilant les informations données par le monsieur. Le connaissant, c’est déjà en train de tourner à plein régime dans sa petite tête, comme quoi la petite a l’air toute neuve, mais aussi toute fragile, se demandant aussi pourquoi son père ne lui donnait pas de gâteaux à-elle, pourquoi elle dormait alors qu’elle était au zoo, s’il pouvait la prendre dans ses bras ou lui faire un bisous, jouer avec elle… Son agitation intérieure se traduisait aussi par sa façon de balancer ses jambes d’avant en arrière, en plus de sa bougeotte naturelle, alors qu’il était pourtant très attentif aux paroles du monsieur et les yeux toujours rivés sur la bouille de la princesse endormie.

Il se tourne seulement vers moi pour me poser la fameuse question fatidique mais se contente de me regarder dans les yeux sans oser demander réellement, puis de faire un aller retour du visage vers le monsieur en continuant de déguster les succulents biscuits. S’ils lui plaisent tant que ça, je pense que je demanderais au monsieur où sa femme travaille pour me fournir de temps en temps afin de faire plaisir à Théo, si c’est dans mes moyens.

Théo et moi sommes aussi surpris l’un que l’autre et on doit offrir la même bouille étonnée quand l’homme fait mention des forces de l’ordre. Ceci dit, les réactions suivantes diffèrent largement. Si la question bébé m’avait un peu titillée, la proposition concernant la police m’agaça prodigieusement. Mon visage se ferme automatiquement. Théo, lui, s’excite en expliquant avec un grand enthousiasme qui n’a rien de démesuré :

- Une fois  on a rencontré un policier qui travaille là-bas avec maman, mais un vrai de vrai hein,  au commissariat, tu sais ?!

Si excité qu’il est d’ailleurs, il agite ses bras en se levant automatiquement et en oublie le vouvoiement lorsqu'il s’adresse au monsieur et hausse la ton. De mon côté je suis étonnée qu’il ait retenu l’abréviation. Quoique quand ça l’intéresse, il retient tout. J’avoue qu’il est aussi très bon observateur et qu’il devait l’avoir lu car je ne lui avais jamais apprise :

-Théo, tu vas  finir par réveiller la petite. Fais-attention s'il te plaît.

Je le dis sans crier mais avec une certaine fermeté, assez pour qu’il se contrôle un minimum :

-Et je sais déjà que je veux être policier plus tard pour aider les gens. Mais maman, elle n’aime pas ça, parce qu’elle a peur qu’on me fasse du mal…

Je détourne le regard. Loin de moi l’idée de mettre des bâtons dans les roues de mon fils car je veux avant tout qu’il soit heureux, mais je ne peux pas encore me faire à cette idée qu’il intègre la police quand il sera grand et qu'il se retrouve dans des situations dangereuses. Il a encore quelques étapes à franchir jusque là, tout de même :

-On pourra y aller maman ?
-On verra…
-Tu dois en discuter avec Neil d'abord?
-Oui…

Et comme si de rien était, car mon fils me connait assez bien pour comprendre que je ne suis plus très à l’aise, il reporte la discussion sur l’enfant :

-Et elle s’appelle comment ? Elle ne mange pas ? On peut lui donner un gâteau, j’en ai encore un dans mon paquet.
Kelly F. Davis
Kelly F. Davis
Inscrit le : 23/04/2018
Messages : 420
Avatar : Jamie Dornan
Crédits : TAG
Date de naissance : 01/05/1982
Mes rps : I'm more in love with her now than I was then ft. Kinley
Libérée! Délivrée! Je ne marcherais plus jamais! ft. Megan

Bloc notes : Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Tumblr_olxcrz7PEe1qh9mfvo1_1280



Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Empty
Re: Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ], le Ven 12 Juil - 14:59

Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Tumblr_oczsbeUcL91qfmk40o5_250

Lorsque je parlais de la police, je pus remarquer immédiatement que la jeune maman se renfermait. Elle n'était pas adepte du sujet contrairement à son fils qui me racontait déjà une histoire qu'il avait vécu dans un commisariat. Ce petit était curieux, un très bon compteur d'histoire, il était poli, bref il avait tout pour lui sans pour autant être pourri gâté - c'était ce que j'en avais déduit en quelques minutes -.

"Ne vous en faites pas, elle a le sommeil lourd." Dis-je pour rassurer la brunette tout en lui envoyant un regard désolé. Je voyais bien que je l'avais mis dans l'embarras avec ce sujet, mais je ne savais plus comment m'en sortir devant l'enthousiasme du jeune garçon. Heureusement pour moi, Théo s'arrête de lui même après m'avoir donné les raisons pour lesquelles il voulait être policier - ce qui renforçait mon étonnement face à la réaction de sa mère -.

Tout aussi subitement que le sujet avait changé, on recommença à parler de ma fille. Elle dormait toujours et n'avait pas bougé d'un centimètre, elle était crevée et cette sieste elle en avait besoin. Rien n'aurait pu la déranger.
"Elle s'appelle Elanor. Elle est encore trop petite pour manger des gâteaux, elle commence tout juste les purées, mais bientôt elle va pouvoir gouter aux gâteaux aussi." J'avais hâte de pouvoir partager mes gouters avec elle et de la voir s'émerveiller devant les pâtisseries de sa maman. Elle allait aussi devenir folle des pavlovas. "Tu sais, pour le moment elle vit pour son lait, ses siestes et ses câlins, elle n'a pas besoin de beaucoup plus. Fin si, elle a besoin de nos chiennes parce qu'elles ont une relation assez unique, mais c'est tout. C'est un peu comme quand on dit qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraiche. Il lui en faut peu pour vivre et être heureuse." La petite chanceuse.

L'enfant toujours le regard posé sur ma fille continuait de poser des questions pertinentes. J'y répondais avec une facilité qui m'étonnait moi même. Le temps passé et je ne m'en rendais même pas compte, à tel point que finalement Elanor se réveilla en ouvrant ses petits yeux qu'elle couvrit rapidement avec ses poings pour se cacher du soleil.
"Coucou princesse, on se réveille déjà..." Dis-je en jetant un coup d'oeil sur la montre que m'avait offert ma femme. "Elle adore les animaux alors je pense qu'elle a écourté sa sieste pour pouvoir reprendre son exploration." Ma fille était aussi une petite curieuse qui adorait regarder partout pour découvrir son monde. Elle arrivait d'ailleurs à se mettre debout et s'amuser à faire le tour de la table basse du salon. Kinley et moi n'aimions pas trop ça, on trouvait qu'elle était encore un peu trop petite pour se mettre debout, on avait peur qu'elle se fasse mal, mais le pédiatre avait su nous rassurer. Si elle se mettait debout, c'est qu'elle en avait les capacités musculaires. J'espérais juste qu'elle attendrait son premier anniversaire pour faire ses premiers pas seule, parce que la maison n'était pas encore prête pour ça.
Désolée pour l'attente, j'étais en vacances au Canada.
Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Empty
Re: Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ], le Mar 30 Juil - 8:46

Je suis bien rassurée quand le papa me dit que la petite n'a pas le soleil léger. Au moins, on ne troublerait pas son sommeil avec nos bavardages. A cet âge-là, dormir est important, c'est là où les substances chimiques qui contribuent à la croissance se développent. J'essaie, d'un sourire, de montrer au monsieur que je ne lui en veux pas. Il ne savait pas ce que ça provoquerait en lançant le sujet. Je sais qu'il ne m'a pas mis dans l'embarras volontairement.

Théo se tourne quelques secondes vers moi quand on lui apprend qu'à cet âge là on ne mange pas encore de gâteaux, cherchant à comprendre cette donnée. Même s'il se doute que c'est difficile sans avoir un minimum de dents, il ignore la suite. Et il est toujours soucieux de savoir ce qu'il ne comprend pas.

-Ils ne peuvent pas manger des aliments avant un certain âge car leur estomac ne le supporterait pas car il n'est pas encore assez développé. Quand on sort du corps de notre maman, nous ne sommes pas entièrement « terminés », il faut qu'on se développe pour ça.
-Ah, c'est pour ça qu'on est petit et qu'après on grandit ?
-C'est à peu près ça aussi …

Je n'entre pas dans les détails sur les processus de vieillissement, et le papa enchaîne en expliquant les besoins des nourrissons. On apprend alors que la petite a noué une relation avec les chiennes de la famille. Je n'ai pas le temps de rebondir dessus que Théo et l'homme continue de discourir sur les enfants au point où j'aurais pu m'éclipser, qu'ils ne se seraient pas aperçus de mon absence tellement ils étaient absorbés dans leur discussion. Je suis contente qu'il puisse avoir un autre point de vue masculin sur la vie que celui de son père, même si je dois avouer qu'en apprenant sur le tas, Neil se débrouille très bien et que c'est un papa exemplaire que Théo a en amour, même si ce n'est pas les liens du sang qui les lient tous les deux.

Je ne sais pas si c'est cette constatation qui me conforte dans cette idée, ou le fait d'avoir fait la connaissance de cette mignonne petite fille, mais j'ai bel et bien envie de me replonger dans les couches et de redécouvrir les joies d'être maman, accompagnée par l'homme que j'aime, cette fois-ci. Cette envie se fait de plus en plus sentir depuis que nous avons recommencé à nous fréquenter avec mon amour et j'avoue que je regrette ce  temps où mon fils n'arrivait à s'endormir que dans mes bras, après quelques minutes de berceuse.

C'est avec un sourire attendri que j'observe la princesse se réveiller :

-Bonjour Elanor . Je peux lui faire un bisous sur le front ?

Théo termine alors le paquet de gâteaux à une vitesse grand V et va jeter le papier à la poubelle en revenant en courant puis déclare à la petite :

-Moi aussi j'aime beaucoup les animaux, c'est pour ça que maman m'a emmené au zoo, pour me faire plaisir. Tu veux faire le tour du parc avec nous ?

Hors sujet:
Kelly F. Davis
Kelly F. Davis
Inscrit le : 23/04/2018
Messages : 420
Avatar : Jamie Dornan
Crédits : TAG
Date de naissance : 01/05/1982
Mes rps : I'm more in love with her now than I was then ft. Kinley
Libérée! Délivrée! Je ne marcherais plus jamais! ft. Megan

Bloc notes : Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Tumblr_olxcrz7PEe1qh9mfvo1_1280



Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Empty
Re: Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ], le Ven 23 Aoû - 19:48

Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Tumblr_oczsbeUcL91qfmk40o5_250

Elanor avait entrouvert les yeux après une micro sieste. Elle devait avoir hâte de reprendre sa visite, ou bien elle sentait qu'elle n'était pas dans son lit, en tout cas elle était réveillée. Je redoutais d'avance la fin de journée où elle risquait d'être grognon, mais on était au zoo et ça valait le coup de prendre ce risque.

"Tu sais, elle est petite et elle attrape plus facilement toutes les maladies, alors il vaut mieux ne pas faire de bisous aux bébés. En plus elle sort d'un petit rhume alors elle est encore plus fragile."

Ce n'était pas que je ne voulais pas qu'il approche de ma fille, il avait l'air d'être un bon gamin, mais c'était une réalité. Les bébés étaient des personnes fragiles et il fallait les protéger des microbes et bactéries en tout genre. C'était important. Surtout qu'il s'agissait de ma fille.

"Mais si tu lui racontes une histoire ou que tu fais des gestes devant elle, je suis sure qu'elle sera toute aussi contente."

Je ne voulais surtout pas blesser l'enfant face à moi, je cherchais donc à compenser ma réponse négative. Bien vite je compris que je n'en avais pas besoin, car il comprenait et ne cherchait pas à aller plus loin. Il était vraiment bien élevé, alors quand il me proposa de finir le tour avec Elanor et moi, je n'attendis pas une seconde pour accepter.

"Si ta mère est d'accord, se serait avec plaisir. Tu as l'air de t'y connaitre en animaux."

Je le flattais et certain aurait pu dire que c'était par pure politesse, mais ce n'était pas le cas. Je le faisais pour l'encourager à m'en dire plus, à continuer d'être ce gamin génial qu'il était. Si j'arrivais à emmener ma fille dans la même direction que ce jeune, je serais fier de mon job de papa. Bon, c'était normal de vouloir le meilleur pour sa progéniture, mais il arrivait souvent que ça parte de travers. Pour Théo, même s'il y avait pu y avoir des difficultés de parcours, le résultat était là, un petit homme vraiment agréable et charmant.

"Quelle direction veux-tu prendre ?" Demandais-je en prenant Elanor dans mes bras et en poussant la poussette de l'autre. Elle voulait voir et c'était la meilleure façon pour elle de le faire. J'adorais voir son visage lorsqu'elle voyait un animal ou que quelque chose -même un arbre- attirait son attention. C'était comme si c'était la chose la plus chouette au monde, elle souriait et s'agitait.

"Regarde, là bas il y a tout un espace pour les reptiles et les serpents. Tu veux aller voir ?"
Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Empty
Re: Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ], le Lun 9 Sep - 10:47

On ne peut pas forcer le papa à accepter que Théo l'embrasse mais j'avoue que les arguments avancés me gênent un peu car en étant infirmière je pense qu'il y a deux écoles comme on dit. Ceci ne me regarde pas pourtant, donc je ne dis rien et n'en laisse rien paraître. Même si je sais que Théo est déçu, il n'insiste pas comme il pourrait le faire parfois quand un truc lui tient bien à cœur. Mais comme il a reçu une explication légitime à son refus, ça passe plus facilement chez lui.

Et puis c'est vite passé quand le père accepte de faire un tour avec nous, alors je n'allais pas retirer ce plaisir à mon enfant, surtout que cela ne me gênait pas et qu'on aurait dû recommencer la visite après notre petite pause.

-Je suis d'accord, fis-je en souriant à mon fils en lui caressant ses boucles brunes.

J'arque, ceci dit, un sourcil quand l'homme affirme que Théo s'y connaît en animaux, en me demandant comment il peut faire un tel constat sans le connaître mais déjà ce dernier brûle de dire tout ce qu'il sait. Je vois à son expression qu'il est prêt à exploser en explication fournies mais qu'il se contient un peu:

-Ouais, y'a des animaux, ils viennent pas d'ici tu sais mais d'Afrique ou d'Australie! On peut pas voir des ours polaire car ça ferait trop froid pour eux! Tu sais que certains animaux sont carnivores? ça veut dire qu'ils mangent que de la viande et... Ouais! Les reptiles c'est bien! J'adore les serpents!

Et il commence à s'emballer et à marcher un peu vite et je dois gentiment le rappeler à l'ordre:

-Reste près de nous, s'il te plaît! Déjà ça va trop vite pour Elanor, et puis je ne tiens pas à te perdre dans le parc, même s'il n'est pas immense non plus. On a le temps de visiter tranquillement.

Je suis peut-être trop protectrice mais j'aime autant pour sa propre sécurité. L'enfant revient sur ses pas en s'excusant auprès de la puce puis lui montre du doigts un alligator:

-Tu vas voir, ils ont une gueule énorme et des dents super pointues. Mais ne t'en fais pas, ils ne peuvent pas te faire de mal, ils sont dans un enclos exprès pour eux, qui ressemble à leur maison de leur pays...

Il penche un peu la tête sur le côté et la fixe pour être un peu à sa hauteur, avant de finalement se pousser pour qu'elle puisse voir:

-Tu vas voir, plus loin y'a des girafes, je l'ai vu sur le plan d'entrée. Et des éléphants d'Afrique! Ce que je préfère ce sont les lions et les loups.
Contenu sponsorisé


Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Empty
Re: Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ], le

Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (Libre) En tout bien, tout honneur, qu'il aille au diable
» [LIBRE] - Que puis-je faire pour vous?
» Ian Davis
» Shawn Davis
» Julianna S. Davis

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin East :: Austin Zoo-