AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell


Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Giphy




Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Empty
Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell, le Lun 16 Sep - 21:19

"Tu viens dîner ce soir?" Non. "On pourrait se refaire un footing tout les deux." J'ai pas le temps. "Kenna manque à Ruby." J'en doute pas. Ruby manque à Kenna. Mais j'ai beaucoup de boulot. Voila à quoi s'est résumé les deux dernières semaines. En fait, Nell et moi ne nous sommes pas vus une seule fois depuis notre "dispute" concernant nos sentiments. Je sais. C'est nul. Mais je l'ai évité. Il a pourtant essayé. Je peux pas nier le fait qu'il a sûrement dû prendre beaucoup sur lui pour ça. Mais je n'ai pas pu. Alors j'ai écrit. Ecrit. Et encore écrit. J'ai passé mon temps à faire ça. Dormir quand je ne tenais plus. Sortir Kenna parce que ça, je pouvais pas faire autrement et la pauvre chienne n'a pas demandé à ce que je la mette de côté. Mais à part pour Kenna, à part le temps que je lui ai consacré à elle, je n'ai fait qu'écrire. Je n'ai pas pris de temps pour moi. Sauf si on considère l'écriture de mon roman autobiographique comme une thérapie et donc, comme du temps prit pour moi. Je mets le point final à mon livre. Je lis. Je relis. Je corrige. Je relis encore une fois un passage. Je le lis pour la centième fois parce que quelque chose me chagrine. Je le réécris. J'imprime les pages. Ça y est. Il est terminé. Du moins, je crois. Je suis ce qu'on appelle une éternelle insatisfaite alors j'imagine qu'il ne me conviendra jamais totalement. Je relies les pages entre elles puis me munis d'un stylo et d'un post-it. J'y inscris quelques mots et le colle sur le roman. Il est temps de tout expliquer à Nell maintenant. Mais avant tout, une douche s'impose.

Lorsque je suis fin prête, j'emmène Kenna jusqu'à chez Nell. Je cherche sa boîte aux lettres et y insère le manuscrit avant de repartir. Je n'ai pas la force de rester, de le voir. Et puis, il va avoir besoin de temps pour tout lire. Je rentre chez moi après avoir fait un petit détour avec ma chienne, histoire de me faire pardonner d'avoir été un peu moins attentive avec elle, bien qu'on ait quand même eu de beaux moments de complicité durant ces deux dernières semaines. Je me fais à manger, puis je fais à Kenna et on mange toutes les deux dans le salon devant un film à l'eau de rose. Quand Kenna a terminé sa gamelle, elle monte sur le canapé pour s'y coucher, contre moi. Je termine mon assiette avant de la poser sur la table basse et je pose ma main sur l'animal, toutes deux rassurées et soulagées que ce manuscrit soit enfin terminé.

Post-it:

Passage révélations:

La fin du livre:
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 6711
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :
Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Giphy




Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Empty
Re: Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell, le Mar 17 Sep - 18:25

Nell n’en finissait plus d’avoir le cœur brisé au fil des années. S’il avait annoncé ses sentiments à Heather, il espérait qu’elle ne le repousserait pas. Il disait vrai également quand il prétendait ne pas vouloir que les choses changent entre eux. C’est d’ailleurs pour cela qu’il lui avait envoyé bon nombre de textos, en plus d’avoir appelé à plusieurs reprises la jeune femme, au cours des deux semaines passées. Mais le silence avait été total. Aucune réponse. Rien qui ne lui permette d’espérer que leur amitié puisse continuer, à défaut de plus.

Et le jeune homme ne s’en remet pas. Il erre chez lui, en jogging et dans un tee shirt qui pue à force de ne pas être lavé. Une bouteille de rhum, ainsi que plusieurs canettes de bières trônent sur le sol. Il ne s’est pas réfugié dans l’alcool mais celui-ci est devenu un bon ami au fil du temps. Bientôt, son ami Louis sonne à la porte. Ce n’est pas la première fois qu’il voit son collègue professeur au plus bas, comme si ça allait finir par devenir une habitude.

« MECCCC ! Tu vas pas nous refaire encore un coup de déprime ! Pas avec la canon qui vient de te laisser des mots doux dans ta boite aux lettres ?! »

Son ami a un sourire carnassier. Malgré ses préférences pour les hommes, dernièrement, il n’en oubliait pas moins les belles prestations offertes par la gente féminine. Nell fronce alors les sourcils. Sans doute de la pub, rien de plus ; mais la curiosité le pousse tout de même à prendre les clés de la boite aux lettres et à descendre jusqu’à celle-ci chercher le courrier. Il y trouve ce qui ressemble à un colis déposé en mains propres. Il ne faut pas longtemps pour qu’il comprenne de quoi il s’agit ; et c’est blanc comme un linge qu’il remonte à son appartement et pose ses fesses dans son canapé.

« Ça vient d’Heather. » Dit-il¸ non sans émotion.

Il ouvre les premières pages, lit les premières lignes et son regard se lève vers Louis. « J’vais te laisser ! J’ai oublié que j’avais un rendez-vous ! » Nell sait pertinemment qu’il ment et qu’il a juste dit ça pour le laisser seul à sa lecture, mais il lui en est reconnaissant. « Tu m’appelles si t’as besoin. » Ajoute tout de même son ami alors qu’il franchit le seuil de la porte d’entrée. Le professeur ne réagit pas davantage et sans s’en rendre compte, il fait défiler les pages sous ses yeux.

Au fil des heures, les larmes coulent. Ce qu’à écrit la jeune femme est terrifiant, et bien entendu, il ne l’aurait jamais imaginé. Il s’était fait deux trois hypothèses et s’attendait bien entendu que son passé soit difficile à avouer, comme le sien d’ailleurs, mais il n’avait pas vraiment pensé à ça. La nuit tombe. Nell ne prend pas le temps de manger. Bientôt, le jour se lève et ses yeux se font particulièrement lourds. La dernière page se tourne et il sait que les derniers mots lui sont adressés. Pour autant, il ne comprend pas immédiatement leur portée. Il reste près d’une heure assise dans son fauteuil, les yeux dans le vide. Mécaniquement, il finit par se lever et aller aux toilettes, puis il se rassoit. A un moment donné, il doit s’assoupir sans s’en rendre compte. Et à son réveil, il attrape son téléphone et écrit quelques mots.

11h45 « Toi aussi tu as fait ce qu’il fallait pour survivre. »

11h47 « Tu avais tort. Mon regard ne change pas. »

11h50 « Je suis juste tellement désolé que tu ais dû endurer de telles épreuves. »

11h51 « Laisse moi te voir. Laisse moi te parler en personne s’il te plait. Tu peux pas me laisser comme ça. »
Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Giphy




Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Empty
Re: Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell, le Mer 18 Sep - 11:19

Je dois être honnête avec vous, j'ai passé ma nuit à regarder des films à l'eau de rose. Vous savez, ces films romantiques où tout se finit toujours bien parce qu'il faut que ça fasse rêver. J'aime ces films. Ça m'a toujours laissé croire que oui, on peut vivre une belle et magnifique histoire d'amour, faites d'épreuves mais dont l'amour triomphe toujours. Est-ce-que je crois au "Ils vivèrent heureux et eurent beaucoup d'enfants"? Disons que j'espère que ça existe. Je crois simplement que ce n'est peut-être pas fait pour moi. Le lendemain, je vais promener avec Kenna au parc. On prend notre temps. On a besoin de nous retrouver, de prendre un moment pour nous. Il est important pour moi de préserver ma complicité avec ma chienne et ce ne sont pas les deux semaines qui viennent de s'écouler qui vont ruiner notre relation. On est proche et on le sera jusqu'au bout. Pendant qu'on marche, mon téléphone sonne pour m'annoncer l'arrivée d'un sms. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de regarder. D'ailleurs, je ne le sors pas tout de suite de ma poche. Il sonne à nouveau deux minutes plus tard. Je tente d'ignorer. Mais il sonne une troisième fois, trois minutes après. Je m'assois alors sur un banc, ma chienne près de moi, et je prend le combiné. C'est Nell...

11h45 « Toi aussi tu as fait ce qu’il fallait pour survivre. » Alors ça y est, il l'a lu? Je ne pensais pas qu'il lirait aussi vite. Déjà parce qu'il fallait bien qu'il mange et dorme et puis parce que je me disais qu'à un moment ou à un autre, il arrêterait parce que la lecture ne serait pas plaisante. Il semblerait que j'ai eu tort. 11h47 « Tu avais tort. Mon regard ne change pas. » Je n'en suis pas sûre. Je suppose que je ne serais convaincue que quand je verrais son regard justement. 11h50 « Je suis juste tellement désolé que tu ais dû endurer de telles épreuves. » Ouais... Nombreux ont été désolés pour moi, ça ne m'a pas rendu ma vie normale.

Un dernier sms arrive: 11h51 « Laisse moi te voir. Laisse moi te parler en personne s’il te plait. Tu peux pas me laisser comme ça. » Je regarde Kenna. "Tu crois qu'on doit y aller...?" Je suis terrifiée à l'idée de voir quelque chose de différent dans les beaux yeux de Nell et... Disons que ce que j'ai écris va aussi changer des choses. Et ce sont peut-être des changements que je ne suis pas encore prête à assumer. Kenna aboie. Je souris doucement. Que ferais-je sans elle? Je me lève et on se dirige vers l'appartement de Nell. J'hésite un bon moment avant de frapper à la porte. À peine la porte s'ouvre t-elle que Kenna s'échappe à l'intérieur de l'appartement pour rejoindre son amie Ruby. "Kenna!" Trop tard. Je n'ai pas réussi à la retenir. En plus de ça, j'imagine que ça me forcera à rentrer, ne serait-ce que pour la chercher. Maline, cette petite Kenna. "Hum... Tu... voulais me voir..." Ouais, j'ai l'air ridicule, complètement coincée et pas à l'aise du tout. J'évite même son regard. Moi qui avais réussi à avoir des rapports presque normaux et naturels avec cet homme, j'ai l'impression que c'est parti en fumée.
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 6711
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :
Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Giphy




Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Empty
Re: Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell, le Lun 23 Sep - 19:42

Les minutes semblent durer des heures. L’attente est interminable et les doigts de Nell se crispent sur son téléphone, au point de se faire mal aux phalanges. La solitude ne lui a jamais paru aussi flagrante. Des larmes pourraient facilement couler sur ses joues mais il est beaucoup trop fatigué pour cela. La raison voudrait qu’il abandonne et aille se coucher pour le reste de la journée, mais il ne peut s’y résoudre. Pourquoi ne lui répond-elle pas ? Deux semaines. Il en vient à regretter de lui avoir avoué ses sentiments. Qu’a-t-elle voulu lui faire passer comme message avec son livre ? Lui dire qu’il est terminé et qu’elle n’a donc plus besoin de lui dans sa vie ? Ses pensées se tournent en pessimisme, alors qu’il oublie complétement les derniers mots du livre, où l’espoir était pourtant plus que permis. La patience n’est définitivement pas la plus grande qualité du professeur dans ce genre de moment.

Puis, tout à coup, comme un miracle, des coups se font entendre contre la porte d’entrée, qui sortent Nell de sa léthargie. Il se lève, n’imaginant pas un instant que ce serait Heather derrière. Plutôt Louis qui serait venu voir comment va son ami. Il ouvre la porte, toute trace d’un éventuel sourire enfoui au plus profond de lui. Puis, un chien. Son regard remonte peu à peu vers le visage d’Heather et il ne peut s’en empêcher, il la serre fort dans ses bras, au niveau des épaules. Il oublie complétement qu’elle n’aime pas le contact, qu’elle risque de le repousser. Heureusement, il ne lui a pas laissé le temps de réagir par ses mouvements rapides. « J’ai tellement eu peur de te perdre. » Dit-il dans une confession, d’une voix presque inaudible. Il en oublie le livre, le temps d'un instant, ne repensant qu'à ces deux semaines d'absence, ces deux semaines sans Heather qu'il ne veut plus jamais revivre. Amitié ou amour, il a vraiment besoin d'elle dans sa vie.

Spoiler:
Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Giphy




Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Empty
Re: Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell, le Dim 6 Oct - 11:50

J'ai toujours eu conscience qu'avec cet échange de bocal, les choses allaient changer entre Nell et moi. Je ne savais juste pas à quel point. Je me suis toujours refusé de croire que notre relation pourrait évoluer en de l'amour parce que pour moi, je ne suis pas prête. Vous savez ce qui me fait le plus peur? C'est que Nell me reproche un jour de ne pas lui donner ce dont il pourrait avoir envie. Je tolère quand il me fait la bise ou quand il me frôle mais une relation plus qu'amicale ne peut pas se résumer à ça. Tôt ou tard, il y aura forcément un échange de baiser, une relation qui va s'avérer plus intime. Nell n'a pas de mal avec le côté tactile avec moi et si je n'y arrive pas, ne va t-il pas me le reprocher un jour? Parce que oui, jusqu'à présent il a toujours respecté cette partie de moi. Mais une relation ne peut pas fonctionner sans ça, tout comme elle ne peut pas fonctionner sans confiance. Quand la porte s'ouvre, j'ose à peine parler. D'ailleurs, il ne me répond pas vraiment, ne me laissant même pas le temps de réagir. Il passe ses bras autour de mes épaules et me serre fort contre lui. Sur le moment, j'ai eu autant envie de le repousser que de profiter de cette étreinte. Je n'avais même plus idée d'à quel point ça pouvait être agréable et réconfortant d'être dans les bras de quelqu'un. « J’ai tellement eu peur de te perdre. » Je n'ai pas bougé. Mes bras restent le long de mon corps. Je ferme les yeux une seconde. J'aurais pu en profiter. J'aurais vraiment pu. Mais cette seconde dans le noir me ramène à cet entrepôt et tout en rouvrant les yeux, je pose mes mains sur son torse pour le repousser doucement. Ce n'est pas par méchanceté. C'est plus fort que moi. Me protéger des gestes des autres est devenu presque instinctif. "Il faut qu'on parle..." Ce n'est pas de gaieté de coeur parce que ce qu'on va se dire va forcément changer des choses mais qu'importe. Je crois qu'il est vraiment temps pour nous de mettre des mots sur tout ce qui nous relie et sans doute va t-il falloir qu'on parle de ce que j'ai vécu comme on a parlé de ce que lui a vécu. Je me glisse dans son appartement et souris doucement en voyant les chiennes jouer ensemble puis mon sourire disparaît quand je vois l'état de l'appartement. "Il s'est passé quoi...?" Je n'aime pas ça. Je n'aime pas savoir que je suis peut-être la cause de ça. Je vois aussi le bouquin. "Tu l'as terminé...?" C'est maintenant que tout va se jouer, pas vrai?
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 6711
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :
Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Giphy




Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Empty
Re: Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell, le Mar 15 Oct - 22:03

Elle aurait pu dire tout et n’importe quoi, Nell n’entend pas le sens des paroles. La douce mélodie de sa voix le berce, toutefois. Au fond de lui, une petite flamme renait, qui s’était éteinte depuis quelques semaines déjà. Le livre avait permis de créer les étincelles pour commencer à la raviver mais la voir en personne engendre automatiquement des sentiments plus forts encore, rendant peut-être les choses plus concrètes. Il faut qu’ils parlent. D’accord, mais pour quoi dire ? Il doit se rendre compte que ses conflits intérieurs et ses heures à réfléchir n’ont pas été partagées avec Heather et qu’il est donc temps de remettre les pendules à l’heure pour que tout le monde soit sur le même rythme. La belle brune lui fait comprendre qu’il doit s’écarter, ce qui permet qu’il revienne quelque peu à la réalité. Son regard parcoure son appartement en même temps que celui de l’éditrice. Il devrait avoir honte mais honnêtement, il s’en fiche un peu pour l’instant et ne va pas se mettre à ranger maintenant. Le mal est fait… « La femme de ménage n’est visiblement pas passée. » Il lui sourit. Il n’a même pas de femme de ménage. Pourtant, il le pourrait, ce n’est pas comme s’il n’en avait pas les moyens. Puis, elle fait allusion au livre. « Oui. » Sa voix est presque inaudible. « J’y ai passé toute la nuit. J’avais besoin de savoir. » Il n’ose pas regarder la jeune femme droit dans les yeux, n’ayant pas envie qu’elle se sente coupable de l’avoir laissé éveillé. Il s’approche de la table basse, saisit le livre dans ses mains et commence à le triturer entre ses doigts. « Ecoute… Je ne sais pas quelles sont les bonnes paroles à prononcer dans ce genre de moments. Je n’ai jamais été doué pour tout ça. Tout ce que je sais, c’est que si tu penses réellement ce que tu as mis à la fin du livre, alors tu dois nous laisser une chance. On fera avec nos bagages. On sera un couple atypique, mais qui ne l’est pas de nos jours ? Rien ne peut être pire que ces deux dernières semaines sans toi ! » Son regard va désormais droit dans ses yeux. Il aimerait tant qu’elle soit d’accord avec tout ça. Ils pourront discuter des détails, de tout ce qu’elle veut, mais il la veut, peu importe les conditions. Peut-être le regrettera-t-il à l’avenir. Peut-être en souffrira-t-il. Mais il n’y songe pas pour l’instant.
Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Giphy




Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Empty
Re: Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell, le Mer 16 Oct - 13:34

« La femme de ménage n’est visiblement pas passée. » Bête. Je sais très bien qu'il n'en a pas. Malgré tout, ça me fait avoir un léger, très léger, sourire sur le visage. Je n'y réponds pas. Je l'aiderais à ranger plus tard si c'est nécessaire. Il y a des choses plus importantes qu'un appartement bien rangé pour le moment. Des choses plus urgentes qu'il faut régler. « Oui. » Il l'a lu. Pourtant, la première chose qu'il a faite c'est me prendre dans ses bras. Est-ce un signe que je ne dois pas m'inquiéter sur le fait que son regard sur moi pourrait changer? Sans doute. J'imagine. « J’y ai passé toute la nuit. J’avais besoin de savoir. » Je peux comprendre. Je crois. Je ne suis plus très sûre de grand chose depuis quelques temps pour être honnête. Je le regarde prendre le livre et le triturer puis je l'écoute parler. « Ecoute… Je ne sais pas quelles sont les bonnes paroles à prononcer dans ce genre de moments. Je n’ai jamais été doué pour tout ça. Tout ce que je sais, c’est que si tu penses réellement ce que tu as mis à la fin du livre, alors tu dois nous laisser une chance. On fera avec nos bagages. On sera un couple atypique, mais qui ne l’est pas de nos jours ? Rien ne peut être pire que ces deux dernières semaines sans toi ! » Ça me fait chaud au coeur et en même temps, ça me terrifie. Il y a un tas de choses qui me terrifie dans cette histoire. Et si on se brise encore plus qu'on ne l'est déjà? Et si après ça, il n'y a plus de retour en arrière possible et que notre relation soit terminée dans tout les sens du terme? Nell est la première personne qui m'a fait espérer en l'être humain, qui m'a redonné un peu confiance. J'ai pas envie de prendre le risque de le perdre un jour. Et en même temps... Je crève d'envie de faire un bout de chemin, peu importe la distance qu'on fera ensemble.

"Un couple atypique, hein...?" Ça me fait vraiment bizarre. Mais ça me fait sourire aussi. "Admettons. Imaginons un instant qu'on franchisse le cap. Il se passera quoi si je te laisse jamais me toucher? Un couple, c'est censé être tactile. Je supporte à peine que tu me prennes dans tes bras. Tu vas supporter longtemps?" Et ça, c'est qu'une des choses qu'il risque de pas supporter. Quand on est ami, c'est différent de ne pas se toucher. Mais pour un couple... C'est pas pareil. "Et si Max s'évade ou est relâché? J'ai pas envie de risquer ta vie." Ça aussi, ça me turlupine. Ça a toujours trotté dans un coin de ma tête mais depuis que je ressens des sentiments plus importants pour Nell, c'est encore pire. Ça m'obsède un peu plus. "Et il se passera quoi, si ça fonctionne pas? J'ai... J'ai pas envie de te perdre..." Mais j'ai pas envie de regretter de ne pas avoir passer le cap non plus. Alors avant qu'il se passe quoi que ce soit, autant mettre tout le négatif, toutes les éventualités dans la balance, qu'il sache à quoi s'en tenir. Comme ça, s'il ne pense pas pouvoir tenir, on ne se lancera pas dans l'aventure. J'ai pas envie qu'on se détruise et qu'un jour, on se lance plus de reproches que d'amour... Je le regardais dans les yeux jusqu'à la mention de le perdre. Là, je détourne le regard parce que j'ai pas envie qu'il remarque toute ma tristesse à cette idée de le perdre un jour.
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 6711
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :
Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Giphy




Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Empty
Re: Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell, le Jeu 24 Oct - 12:18

Ses paroles raisonnent dans la bouche de sa bien-aimée. L’entendre prononcer le mot couple, c’est comme si ça devenait réel alors que c’est encore loin de l’être. Tout ce qu’elle dit après n’est que pure vérité et Nell doit en avoir conscience. Il ne sait pas comment il réagira. Il ne sait pas s’il va complétement accepter de ne pas pouvoir l’embrasser, de ne pas pouvoir la toucher. Les rapports sexuels, il n’en ressent pas le besoin, ayant lui-même encore besoin de temps vis-à-vis de cela mais le reste, la tendresse… Est-il prêt à ne pas en avoir ? Cela fait si longtemps qu’il vit sans désormais qu’il pense être persuadé qu’il peut encore s’en passer. La vérité, c’est qu’il n’a aucune certitude sur la suite. Il ne sait pas et n’a aucun moyen de savoir mais quoi qu’il en soit, ils ne peuvent pas juste redevenir Nell et Heather après s’être dit toutes ces choses.

« Je ne sais pas. Je ne peux pas savoir. C’est quelque chose que j’ai jamais vécu. Mais je veux essayer. Est-ce qu’on peut réellement faire autrement ? Tu nous vois redevenir comme avant maintenant qu’on s’est dit tout ça ? » Il met les mots sur les choses qu’il pense. Elle mentionne Max et le sang de Nell ne fait qu’un tour. Rien que pour cela, il doit être près d’elle à chaque instant, pour la protéger, pour être certain que cet homme ne pourra plus jamais l’approcher. « Pour l’instant, il est en prison pour encore un bon bout de temps ! On pourra toujours demander à être sous protection. » On lui avait proposé après sa sortie de prison, mais il avait refusé. Il avait envie de retrouver une vie normale. Mais pour Heather, il serait prêt à revenir sur cette décision. Du moment qu’il n’est plus seul. « On en discutera. On trouvera une solution. Je ne tiens pas à te perdre non plus, mais on ne peut pas ne pas essayer. Imagine qu’on passe à côté du bonheur ? Ce serait tellement idiot ! » Il sourit. Il s’approche d’elle. L’envie de la serrer contre lui est omniprésente et il sait qu’il devra vivre avec ça désormais, que ça le frustre ou non. C’est toujours mieux que de devoir taire ses sentiments. « Je n’ai aucune réponse, aucune certitude que ça fonctionnera, mais je ne peux pas faire comme si je ne ressentais rien en sachant que c’est réciproque. Quoi qu’on en dise, tu penses vraiment qu’on peut revenir comme avant désormais ? »
Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Giphy




Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Empty
Re: Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell, le Jeu 24 Oct - 20:53

Ni Nell ni moi ne pouvons prévoir l'avenir. Aucun de nous sait réellement comment notre relation pourrait se passer. C'est ce qui serait excitant en temps normal. Dans mon cas, je trouve ça terrifiant. Nell est celui qui m'a permit d'un peu progresser dans la vie, de surmonter doucement et à mon rythme mon traumatisme. Il m'a comprise, n'a jamais été lourd et même si il n'a pas de suite été mon confident, il est devenu mon plus fidèle ami. Vous prendriez le risque de tout perdre du jour au lendemain si ça tournait mal? Je ne sais pas si je supporterais de ne plus l'avoir dans ma vie un jour. « Je ne sais pas. Je ne peux pas savoir. C’est quelque chose que j’ai jamais vécu. Mais je veux essayer. Est-ce qu’on peut réellement faire autrement ? Tu nous vois redevenir comme avant maintenant qu’on s’est dit tout ça ? » Lui aussi est dans l'incertitude, ce qui est parfaitement compréhensible. "Je..." J'en sais rien. J'imagine que non, qu'on ne pourra pas redevenir simples amis avec des sentiments aussi forts. Ce serait hypocrite, frustrant et de la comédie pure et simple. Je mentionne Max. Autant mettre toutes les cartes sur la table. « Pour l’instant, il est en prison pour encore un bon bout de temps ! On pourra toujours demander à être sous protection. » Je secoue la tête vigoureusement. "Ah non. Être sous protection et te faire quitter tout ce que tu as construit ici? Sûrement pas." Je ne pourrais plus jamais me regarder dans un miroir si je lui imposais de tout quitter. "Ceci dit... C'est vrai que pour le moment, il est en prison... Mais il vaut mieux prévoir, on sait jamais de quoi l'avenir est fait. Alors... Avant de t'engager avec moi, je veux que tu ais conscience des risques, aussi minimes soit-ils..." C'est vrai quoi. Max est plein de ressources. Malheureusement. Qui sait s'il ne prépare pas un coup foireux en ce moment même?

« On en discutera. On trouvera une solution. Je ne tiens pas à te perdre non plus, mais on ne peut pas ne pas essayer. Imagine qu’on passe à côté du bonheur ? Ce serait tellement idiot ! » Je baisse les yeux. Je sais qu'il a raison. Mais je sais aussi que cette relation sera une bombe à retardement qui soit va être désamorcée avec beaucoup d'efforts, de patience et d'amour soit... Soit elle nous explosera en plein visage et fera des dégâts monumentaux. « Je n’ai aucune réponse, aucune certitude que ça fonctionnera, mais je ne peux pas faire comme si je ne ressentais rien en sachant que c’est réciproque. Quoi qu’on en dise, tu penses vraiment qu’on peut revenir comme avant désormais ? » Je secoue légèrement la tête. "Je suppose que non...", marmonnai-je. J'essuie les larmes qui coulent sur mes joues avant de relever les yeux vers lui. "Cependant... Je veux que tu me fasses une promesse... Si jamais j'y arrive pas... Si y a pas d'évolution sur le côté tactile... Et... Si tu le supportes plus... Je veux que tu me promettes... de reprendre ta liberté." Tant pis pour les dégâts. Je supporterais pas de le rendre malheureux. Alors je préfère largement avoir le coeur brisé plutôt que de le rendre triste et amer. C'est bizarre de commencer une relation de couple en parlant d'une éventuelle fin, non? Pour le côté atypique au moins, on fait pas dans la dentelle. "Et je te préviens d'un truc, y a plus intérêt à ce que je vienne te voir et découvre un appartement dans cet état hein.", dis-je avec un petit sourire aux lèvres. Histoire de mettre un peu d'humour. J'ai pas envie de passer ma soirée à pleurer. Après tout, se déclarer sa flamme, c'est sensé être joyeux et pas triste. J'ai un petit mouvement vers lui mais déjà, j'y arrive pas. J'aimerais pourtant pouvoir me glisser dans ses bras sans craintes, comme toute personne normale!
Contenu sponsorisé


Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell Empty
Re: Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell, le

Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» SUJET LIBRE - Poisseuse pour un jour, poisseuse pour toujours.
» LE TEMPS D'UN RPG
» (ZAC) Parce qu'on a du beau temps !
» Il est temps de te reprendre en mains! || ALEXIS
» [libre] À force de temps je t'aurai, disait le chêne à la citrouille

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Les logements-