AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez

Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir]


Invité
Invité
Anonymous


Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir] Empty
Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir], le Dim 29 Avr - 18:12


Where to, Miss? To the stars.
Esvir x Andria

Quand un coup de blues vous frappe, beaucoup de personnes trouvent refuge dans l'art. Certains écrivent leurs pensées les plus sombres, d'autres les dessinent. Je pourrais bien suivre ce chemin moi aussi mais je n'ai pas le coeur à m'enivrer de l'odeur de ces tubes de peinture. D'autres aussi, se dirigent vers des paysages qui leur coupent le souffle mais ça fait plus de quarante ans que je suis ici et j'ai l'impression d'avoir déjà tout vu et que cette ville ne regorge de plus aucun secret pour moi. Une recherche sur internet, regardant les choses à faire à Austin, je tombe nez à nez avec le Musée de la science et de la technologie. C'est vrai que je n'y ai pas vraiment mis les pieds depuis qu'il a été construit. Ca fait trois ans qu'il existe et je n'ai toujours pas trouvé le temps d'y aller. Il faut croire que je me suis trompé. J'ai encore bien à découvrir ici.

Et c'est d'un simple costard et de lunettes que je me rends à cet endroit, achetant mon billet comme un être humain normal. Je parcours les divers endroits, remarquant qu'une jeune demoiselle semble aussi s'intéresser à la chose. Nous faisons pratiquement le même chemin et je me sens seul depuis que Charlie n'est plus là. Peut-être que je pourrais rechercher une nouvelle compagnie mais je n'ai pas la force d'engager la conversation. Je préfère donc la suivre des yeux, lui adressant parfois quelques sourires pour qu'elle comprenne que j'aimerais venir à elle, au risque de me faire passer pour un pervers ou quelque chose du genre. Contemplant l'une des vitrines du musée, je me préoccupe plus de cette dernière qui est de l'autre côté, plus que de la chose encadrée. Je prends donc l'initiative de contourner l'oeuvre et de me pointer à ses côtés. "Bonjour. Vous... Vous aimeriez venir voir le planétarium avec moi?" lui demandais-je timidement. "Il parait qu'ils vont faire quelque chose de spectaculaire et je me disais qu'il serait regrettable de profiter de cette chose seul..."
code by bat'phanie

 
Invité
Invité
Anonymous


Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir] Empty
Re: Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir], le Dim 29 Avr - 20:38

WHERE TO, MISS? TO THE STARS.
PSEUDO
feat.
PSEUDO


 

 



 

 



Esvir venait d'arriver dans cette nouvelle ville, après tout, elle ne connaissait ni les gens, ni ce que la ville avait à offrir. Mais elle y avait tout de même posé ses valises, alors il fallait bien sortir de la maison afin de voir à quoi celle-ci ressemblait. Entre les cartons et le ronron des voitures, la blonde se sentait un peu seule et elle décida de s'habiller pour enfin pouvoir sortir. "Solitude", huit lettres qui annonçaient gentiment le futur d'Esvir jusqu'à ce qu'elle rencontre de nouvelles personnes et pourquoi pas de nouveaux amis, et plus si affinités. Après un rapide check à l'aide de son smartphone, Esvir regarda ce que l'on pouvait faire dans la ville d'Austin, il lui semblait que celle-ci était réputée pour les sciences. Finalement, elle trouva chaussure à son pied lorsqu'elle trouva le Musée des Sciences et de la Technologie. Elle balaya les cartons vides d'un pied, puis commença à fouiller dans les cartons où ses vêtements étaient.

Trente minutes plus tard, Esvir débarqua au volant de la TVR Taimar qu'elle avait hérité de son père. Cette voiture, puissante et petite représentait parfaitement le caractère de la blonde. Une fois garée, elle posa le pied à terre, lunettes de soleil sur le nez. Esvir portait un jean noir, un petit top de couleur noire, lui aussi, une paire de bottine à talons et une long kimono noir avec des fleurs blanches et roses. Elle avait acheté son ticket et s'avançait, contente dans le musée.

Au fur et à mesure des allées que le musée offrait, Esvir avait remarqué un homme, un peu plus vieux qu'elle sûrement, qui s'amusait bien à la regarder. Il n'avait pas l'air méchant, bien loin de là, et la blonde lui rendait avec plaisir les sourires qu'il lui faisait au fur et à mesure. Voyant qu'il voulait un peu de compagnie, Esvir ne s'y refusait pas non plus. Elle en avait besoin elle aussi. Alors qu'elle regardait l'une des vitrines qui montraient un des morceaux d'une des premières navettes spatiales américaine, Esvir souriait en coin en se disant que son pays avait envoyé la première navette dans l'espace et pas les américains. Apparemment, c'est à ce moment là avec qui ils s'observaient mutuellement se décida pour faire un pas vers elle. Et lorsqu'il lui proposa de l'accompagner au planétarium, Esvir sourit avant de répondre le plus gentiment du monde : "Ce serait avec plaisir, il ne faut pas profiter de ce genre de choses seul. C'est toujours mieux à deux.

Esvir avançait pas à pas avec ce mystérieux homme qui lui semblait plus que gentil, une fois dans le planétarium. La blonde en profita pour se présenter : "Au fait, je viens d'arriver en ville. Esvir Astankov. Merci de m'avoir proposé de t'accompagner."

️ Gasmask


Invité
Invité
Anonymous


Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir] Empty
Re: Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir], le Lun 30 Avr - 16:51


Where to, Miss? To the stars.
Esvir x Andria

Un soulagement s'empare de moi lorsqu'elle accepte mon invitation. Je lui souris avant que nous partions au planétarium. "Ah oui pardonnez moi mon impolitesse. Andria Giudicelli." lui répondis-je en la regardant. Je continue à marcher, faisant tomber ma tête en arrière pour observer les étoiles. "Vous êtes russe? Il y a beaucoup d'étudiants étrangers ici, ça fait plaisir." Je fais la conversation comme je peux. Quitte à passer deux heures ou une après-midi avec elle, autant m'y intéresser. Elle parviendra peut-être à me faire oublier cette Philippine qui me hante. "Pourquoi avoir choisi Austin? Il n'y a pas d'autres villes qui vous intéressaient plus?" lui demandais-je par curiosité. Je ne sais pas ce qui attire les gens ici mais ils viennent en masse et parfois décident de rester. Allez savoir. Ca me fait penser que je devrais peut-être sortir de mon confort et que je devrais aller voir le monde quelques temps. Charlie aura la paix comme ça, elle pourra respirer bien que je ne pense pas l'étouffer. Elle m'oubliera d'autant plus et j'essayerai d'en faire de même. Je pourrais faire semblant de m'intéresser à quelqu'un d'autre, l'épouser et revenir vers Charlie en lui disant que je me suis marié. Une scène digne de Jeux D'Enfants. "Ha je crois que ça commence." lui dis-je avant de voir que le ciel change de couleur et fait passer des étoiles filantes. "Faites un voeu." lui dis-je en rigolant avant d'en réaliser un dans ma tête: celui que notre histoire aboutisse à quelque chose de concret et non à des enfantillages. Oui Charlie, si tu m'entends, je t'assure que je t'aurais. Tu m'as pris dans tes filets, je ne risque plus de partir à présent.
code by bat'phanie

 
Invité
Invité
Anonymous


Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir] Empty
Re: Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir], le Lun 30 Avr - 21:23

WHERE TO, MISS? TO THE STARS.
PSEUDO
feat.
PSEUDO


 

 



 

 



Esvir souriait légèrement en regardant l'homme qui se tenait devant elle. Alors qu'il commençait à se présenter, elle le regarda et lui sourit. "Rien de bien grave. Enchantée Andria." Son sourire s'agrandissait au fur et à mesure qu'ils avançaient dans le planétarium. La blonde observait Andria qui avançait avec la tête basculée en arrière. Il avait beau être plus âgée qu'elle, il lui restait une certaine candeur dans sa façon d'être, ce qui lui plaisait beaucoup. Alors qu'il s'efforçait de faire la conversation, Esvir souriait en saluant son effort. Elle lui répondit donc très gentiment. "Exactement. Née en Russie et élevée la bas jusqu'à ma majorité où mes parents ont décidé d'aller s'installer en Californie à la suite d'un voyage en famille. Et puis, quand j'ai eu envie de partir, je suis partie. Et je viens de m'installer ici pour ouvrir mon petit café. Et vous ? Le spectacle commençait et elle souriait toujours autant en regardant l'homme qui l'accompagnait. Alors que tout le monde s'asseyait, Esvir tira la manche d'Andria pour lui proposer de s'asseoir sur des sièges. Une fois assise, elle observait le plafond du planétarium en rêvant doucement. Elle sourit en coin lorsque tu lui proposa de faire un vœux, et c'est ce qu'elle fit. Elle se souhaita d'être heureuse dans cette nouvelle ville et dans cette nouvelle vie qui s'offrait à elle. Espérant avoir un commerce fleurissant et toutes les bonnes nouvelles qui allaient avec.

Le spectacle était maintenant terminé, et Esvir se levait tranquillement, attendant que tu viennes avec elle. Esvir te sourit en coin avant de proposer gentiment : "Ca vous tente un café?"

️ Gasmask


Invité
Invité
Anonymous


Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir] Empty
Re: Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir], le Mar 1 Mai - 2:13


Where to, Miss? To the stars.
Esvir x Andria

Un silence reposant quant à la vue de ce spectacle qui s'offre à nous. J'écoute bien que captivé par l'espace ses petites explications et comprends mieux cette facilité qu'elle a à parler l'anglais. Après, en général, les russes sont plutôt doués pour les langues et j'aurais même pu me douter qu'elle venait de là-bas sans même qu'elle ne me dise son prénom; l'accent est souvent bien prononcé et elle ne fait pas partie des exceptions. Puis une proposition à la fin de show présenté. "Pourquoi ne m'amèneriez-vous pas dans votre café?" lui demandais-je. "Je n'en ai jamais entendu parler donc c'est qu'il doit être ouvert depuis peu." Un sourire amical. Je la suis à l'extérieur du musée et commence à prendre la direction de ma voiture. "Je vous y amène ou vous êtes venue aussi avec votre engin?" Je ne sais pas trop où me situer, valsant sur un pied en sa direction, l'autre vers ma DS, bougeant les mains dans ces mêmes sens pour lui faire comprendre que je suis légèrement perdu.
code by bat'phanie

 
Invité
Invité
Anonymous


Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir] Empty
Re: Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir], le Mar 1 Mai - 2:31

WHERE TO, MISS? TO THE STARS.
PSEUDO
feat.
PSEUDO


 

 



 

 



Un grand et joli sourire vient sur le visage de la blonde encore émerveillée par toutes ces petites loupiotes qui brillaient dans ce faux-ciel. La proposition d'aller boire un café dans son café la fit sourire encore plus. Il serait donc la première personne à venir dans ce grand hangar réaménagé en café et salon littéraire. Esvir était aux anges, elle allait ramené la première personne dans son petit café, quelle excitation c'était pour elle. Elle lui répondit avec entrain. "Oh mon dieu! Oui ! Avec plaisir ! Ce serait génial, comme ça je pourrais avoir un avis sur l'agencement. A vrai dire, il n'est pas encore ouvert mais d'ici une semaine ou deux, ça devrait le faire. Il me manque encore quelques petites choses et tout sera parfait. La blonde marchait à grand pas vers la sortie, elle était toute contente et toute joyeuse. Après tout, tout allait rouler dans cette ville. Elle le sentait, cette première rencontre présageait du bon !

Une fois dehors, elle regardait Andria en train de gigoter. Ce qui lui arracha un rire, puis deux avant de lui répondre, tout sourire. Merci Andria, mais j'ai mon engin. Effectivement. Et je crois voir apparaitre un DS au loin. On parlera de voiture une fois au café. Vous me suivez ? Esvir lui souriait une dernière fois avant d'aller rejoindre sa chère et tendre voiture. Elle démarra le V6, avec un sourire aux lèvres indémodable, celui qu'elle faisait à chaque fois qu'elle l'entendait rugir. Le pied sur l'embrayage et sur l'accélérateur, la blonde commença a avancer avant de se mettre en warning quelques mètres plus loin pour attendre Andria, qu'elle voyait arriver dans son rétro, au volant d'une belle DS. Elle lui fit un signe avant de mettre ses lunettes sur son nez.

La route était belle et tranquille. Esvir roulait tranquillement, elle aussi. Il n'y avait pas de quoi se presser et puis, elle roulait déjà bien assez vite. 90 en ville. C'était déjà pas mal. Elle mit sur clignotant sur la gauche et avança dans le parking qui lui était réservé avant de s'arrêter. Clés en main, elle sortit de sa voiture et alluma une cigarette en attendant Andria. Le futur café était là. Dans un immense hangar qui allait bientôt devenir l'un des endroits les plus cosy de la ville.

️ Gasmask


Invité
Invité
Anonymous


Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir] Empty
Re: Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir], le Mar 1 Mai - 2:59


Where to, Miss? To the stars.
Esvir x Andria

Je ne m'attendais pas à tant d'enthousiasme venant de sa part et cela me fait rire. Les choses prises en main, je me dirige vers ma Citroen DS bleu et la suis au doigt et à l'oeil, ne connaissant pas le chemin. Je me gare et descends, regardant la grande porte en face de moi. "Et bien, ça a l'air spacieux. Au moins il y a un avantage, c'est qu'il est simple à repérer en ville, pas trop loin des autres commodités. Je pense que vous aurez des clients facilement." lui dis-je en me rapprochant d'elle, restant à ses côtés le temps qu'elle finisse sa cigarette. Je suis la demoiselle jusqu'à l'intérieur de son cloître et une fois la lumière allumée, je jette un coup d'oeil sur l'endroit, mon automatisme se dirigeant vers la bibliothèque mise à disposition. "Des classiques. Le Docteur Jivago, Crimes et Châtiments, La Guerre et la Paix... Dans mon grenier je dois avoir de vieux livres aussi. Je peux toujours voir la provenance et vous les refilez. Ca serait bien qu'ils connaissent un nouveau souffle." lui dis-je en continuant de parcourir les livres suivant leur arête. "Oh! Une journée d’Ivan Denisovitch! Excellent celui-là!" fis-je remarquer avant de tourner les talons et de continuer à parcourir la pièce. "L'endroit est vraiment charmant. On a facilement envie de rester des heures autour d'un bon thé russe avec une part de Ptitchie Moloko." Je m'assois sur l'un des bancs remplis de coussins. "Vous avez des idées pour les finitions? Vous pensiez à quoi?"
code by bat'phanie

 


Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous


Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir] Empty
Re: Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir], le Mar 1 Mai - 16:56

WHERE TO, MISS? TO THE STARS.
PSEUDO
feat.
PSEUDO


 

 



 

 


Image:

Le hangar s'ouvrait, et Esvir souriait en regardant l'arrangement qu'elle avait déjà fait. A elle seule, c'était déjà bien. Évidemment, les bibliothèques étaient pré-dominantes, il n'y avait que ça sur les murs, de nombreux livres étaient encore par terre. Alors que tu te précipitais sur les premières bibliothèques, Esvir regardait autour d'elle. Tu énumérais les livres que tu voyais et ça la faisait rire. "Oui, et si tu regardes un peu plus loin, tu devrais trouver Tchekov et Tolstoï." Ta proposition était adorable et elle appréciait grandement l'engouement que tu avais à propos de son futur petit commerce. "Ce serait adorable, merci beaucoup Andria. Tu veux voir à quoi ça devrait ressembler une fois les travaux terminés ? Pour le moment, il y a encore beaucoup de travail et il me manque beaucoup, beaucoup de meubles." Alors que tu approchais, elle dégainait son téléphone pour te montrer les futurs plans et les quelques images dans lesquelles elle avait pioché ses idées.

Image:

Une fois près d'elle, elle te passa son téléphone en énumérant les choses à faire pour créer un espace de rêve pour tout le monde. "Le but, c'est vraiment de créer un endroit très cosy, un endroit où on a envie de venir se poser après une journée mouvementée." Elle se mit à rire en t'entendant parler de Ptitchie Moloko, tu avais l'air d'y connaitre un rayon en ce qui concernait la Russie et elle appréciait. "D'ailleurs, j'en ai fait hier soir. Vous en voulez une part ? Avec un thé ou un café? " Elle souriait en te demandant, te laissant regarder les différentes idées qu'elle avait. Néanmoins, entre le tutoiement et le vouvoiement, il fallait absolument qu'ils fassent un choix. Elle souriait en coin en se faisant la réflexion.

Pour le moment, il n'y avait que quelques livres, quelques bibliothèques et un vieux canapé avec un petite table dans le hangar. Il allait falloir l'aménagé rapidement.

️ Gasmask


Invité
Invité
Anonymous


Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir] Empty
Re: Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir], le Mar 1 Mai - 21:40


Where to, Miss? To the stars.
Esvir x Andria

J'avais bien vu les références littéraires qui se prônaient ici et ça ne pouvait qu'allumer la petite flamme qui se trouve dans mon coeur. Je regarde les plans et les idées qu'elle a pour essayer de trouver un moyen qui puisse être économique pour elle aussi. "Ca devrait être vite vu. Déjà vois avec des sites qui revendent les choses pas trop chers. Des coussins ou même des petites tables et tout ça, tu devrais en avoir à la pelle. Bon ça risque d'être différent entre quelques une peut-être mais si tu trouves les bons meubles ça peut faire une belle harmonie." Mon conseil n'est peut-être pas très utile mais je le lui donne quand même. "Vraiment, je peux t'aider à rapporter des trucs de chez moi. Ma maison est grande, et je suis seul. Je ne me sers pas de tout donc si ça peut te servir." Elle avait pris l'initiative de me tutoyer et j'avais hésité à commencer, préférant garder cette barrière de langue au cas où que je me prenne une remarque sous prétexte qu'on ne se connait pas. "Avec plaisir et un thé s'il te plait." J'espérais qu'elle me suive sur ce côté moins prise de tête au niveau du langage. "Du coup, tu as le bar, la cuisine là-bas, les toilettes et juste ça... La décoration murale, tu comptes en faire une?" lui demandais-je. "Et la porte... Elle va rester comme ça ou tu comptes la changer ? Car avec des vitres ça peut mieux faire entrer la luminosité et tu pourras même faire une terrasse extérieure surtout qu'on arrive dans une période estivale."
code by bat'phanie

 
Invité
Invité
Anonymous


Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir] Empty
Re: Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir], le Mer 2 Mai - 0:10

WHERE TO, MISS? TO THE STARS.
PSEUDO
feat.
PSEUDO


 

 



 

 



Tu réfléchissais à tout, et j'appréciais grandement cette prise d'initiative et également le fait que tu te décides à me tutoyer. Je te souriais en allant chercher la part que je t'avais promis. Pour ce qui était du thé, je te ramenais une énorme boite avec beaucoup de choix dedans. "Il est vrai que ça peut être une bonne idée de mixer un peu le tout. Il suffit d'harmoniser un minimum le tout. Je te souris en te tendant la part de Ptitchie Moloko. "Je te laisse choisir ton thé, je me suis un peu emportée lors de la commande. Mais, je pars du principe qu'il en faut pour tous les goûts." Je ris avant de te tendre la boite avec tous les thés. Je repars pour prendre deux tasses avec de l'eau chaude dedans. "Je pensais à prendre un petit chariot, tu sais, comme dans les dessins animés. Dans un style vintage, histoire de donner le ton et une ambiance. Tu penses que ce serait sympathique?" Je pose les deux tasses sur la petite table et vient m'asseoir près de toi, en prenant un sachet de thé. Mais pas n'importe lequel : Coquelicot gourmand. Me sentant obligée de me justifier, je te regarde en souriant et en agitant le sachet devant ton nez : "C'est le meilleur, tout simplement." Je le plonge dans ma tasse en souriant et en faisant attention au choix que tu portes sur le thé. Je te souris avant de reprendre. "Au fait, merci beaucoup pour la proposition de meubles et pour les bons plans. C'est chouette d'avoir quelqu'un à qui parler. T'es vraiment la première personne à qui je parle ici." Je ris un peu avant de boire de mon thé et de répondre à ta question. "La porte ? Je pensais la décorer un peu et surtout, ouvrir quelques parois pour en faire de gigantesques baies vitrées. Et la terrasse est également prévue, et elle sera là bas." Je te montre du doigt, l'emplacement de la future porte et de la future terrasse. "On pourra même faire des gros barbecues !"

️ Gasmask


Invité
Invité
Anonymous


Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir] Empty
Re: Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir], le Mer 16 Mai - 13:15


Where to, Miss? To the stars.
Esvir x Andria

Je fais une petite moue sceptique. "Je pense que le chariot serait un peu too much comme on dit. Un simple plateau à la main serait suffisant je dirais. Surtout que ça serait presque encombrant à un moment donné." lui répondis-je en regardant son choix de thé. Je prends une cuillère et commence à déguster le gâteau. "Je prendrai le même que toi alors, histoire de goûter. Et très bon, tu es bonne pâtissière." lui dis-je en pointant la part du bout de la cuillère avant de lui sourire. "Je t'en prie. Ca me fait plaisir et surtout, si je peux me rendre utile..." Un petit clin d'oeil. J'écoute ses propositions qui sont plus intéressantes les unes des autres. "Ca sera parfait alors. J'ai hâte d'être là pour ta crémaillère, on va dire ça." Je continue à grignoter. "Par contre, après le gâteau, je vais devoir y aller, mais tu pourras compter sur moi pour t'aider à aménager et te faire de la pub. Si tu as une affiche ou quoi, je la plaquerai sur le mur en liège de mon Eglise." Je finis ma part, ayant complètement oublié ma commande de thé et attrape une serviette en papier derrière moi pour lui donner mon numéro. "Si besoin." Je pose le stylo sur la feuille et lui tends la main pour la saluer et de prendre la sortie. Une main en l'air, je m'exclame "до свидания" avant me retourner légèrement, de lui sourire et de disparaitre totalement et de reprendre ma voiture.
code by bat'phanie

 
Contenu sponsorisé


Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir] Empty
Re: Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir], le

Where to, Miss? To the stars. [ft. Esvir]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» #TOP : FATE OF STARS
» Esvir & Barthelemy
» Des nouvelles? [ft. Esvir]
» Always Ascending [ft. Esvir]
» It's my dick in a box [ft. Esvir]

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-