AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

(Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres


Invité
Invité
Anonymous


(Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres  Empty
(Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres , le Lun 25 Juin - 19:02

On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres
Il était rare que je vienne à l'église en semaine, j'y allais en générale les dimanches matins et bien sûr, je ne le faisais pas toutes les semaines car j’effectuais aussi du bénévolats ou bien je faisais une petite sortie après une longue semaine de travail. Seulement aujourd’hui été bien différents. Après m’être garée devant l’église, je sors de mon véhicule. J’enlève mes lunettes de soleil et me dirige vers l’église. Une fois à l’intérieur, je me glisse jusqu’au fond de l’église au premier rang et m’assois sur le banc. Ma famille est mon roc et à cet instant, il était fragilisé par une annonce et j’avais cette peur au ventre qui me tenaille par cette annonce que notre père nous a révélé à mes frères et moi même.

Je ne savais pas si Dieu entendrait mes prières mais j’avais besoin de me recueillir ici pour prier et espérer que mon père ne succombe pas à cette maladie qui le dévore de l’intérieur. J’avais déjà perdu ma mère et j’étais tellement jeune à cette époque, j’étais encore jeune et cela me chagrinée de pensée aux risques que je perde le dernier de mes parents. Je ne pouvais me reposer sur les épaules de l’un de mes grands frères, ils étaient aussi sensible à cette nouvelle. Je me mets alors à prier et supplier pour ne pas qu’on me prenne mon père et qu’il finit par guérir.

Relevant la tête, j’essayais de ne pas pleurer, j’avalais mes larmes, je voulais me montrer forte et pouvoir ensuite soutenir mon père dans son combat. En vain, quelques larmes finissent par s’échapper et glisser le long de mes joues. J’étais une habituée des lieux mais je ne voulais pas qu’on me voit dans cet acte de faiblesse, je me sèche rapidement les joues avec encore cette honte de verser des larmes à nouveau et surtout dans un lieu public. Je relève un peu le visage et voit le pasteur

- Bonjour Monsieur le Pasteur

Lui répondis je avec le plus grand des respects mais bien que j'aurais pu sourire, je n'en avais pas la force, mon père était à chaque instant dans mes pensées, j'étais inquiète pour lui bien plus que pour mon propre bien être.

© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous


(Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres  Empty
Re: (Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres , le Jeu 19 Juil - 19:47


On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres
Keleos X Andria
Encore une journée à trainer dans cette Eglise, ne sachant quoi faire de mes journées. Charlie n'est pas passée depuis un certain temps et cela me chagrine énormément. Est-ce cette rencontre alors ce Robbie qui a brisé un tantinet soit peu notre relation ou est-ce notre relation elle-même qui ne tient pas la route? De simples questions parmi tant d'autres mais une femme se présente à moi, ce qui me fait sortir de mes rêveries. Une journée de plus à jouer les psychologues. Je lui souris de mes dents blanches. "Bonjour. Veuillez me suivre." lui dis-je en lui montrant le chemin vers le confessionnal. Vu la mine fatiguée qu'elle a, je sens que cet échange ne va pas être des plus gais. "Je vous écoute ma fille, dites moi vos tourments." Je suis déjà épuisé par ce qu'il va se raconter et heureusement pour moi que la grille qui nous sépare cache majoritaire l'expression qui est sur mon visage.
code by bat'phanie

Invité
Invité
Anonymous


(Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres  Empty
Re: (Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres , le Mar 7 Aoû - 22:18

On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres
Le pasteur me demandait alors de le suivre, bien que je n’avais rien demandé. Je n’étais venu ici que pour prier en vérité et puis je me dis que me confier à une personne ne me ferait pas de mal, je ne pouvais le faire avec mes frères, ils traversaient la même chose que moi. Enfin, ils avaient de l’espoir qu’il s’en sorte tout comme j’en avais. Seulement avec la mort de ma mère, j’avais conscience que tout pouvait arriver, la mort pouvait venir le chercher malgré mes prières.

Cela me serrer le coeur rien que d’y penser, j’étais encore jeune, j’avais déjà perdu ma mère et j’étais jeune alors penser que mon père pourrait bientôt la rejoindre, je ne pouvais pas l’accepter. C’était peut être égoïste mais je voulais le garder encore quelque temps avec moi. Je fini par m’asseoir dans le parloir. Je me pris quelques minutes avant de lui répondre pour trouver les mots convenable mais en vrai, j’en avais pas puis une telle circonstances en avait t elle ?

- On vient d’apprendre que mon père est malade… Il a une tumeur au cerveau, ils vont devoir l'opérer mais ils ne sont pas sûr qu’il en survivra c'est une opération très risquée puisque… Je n’ai pas envie de le perdre… On peut me trouver égoïste de vouloir qu’il reste avec nous. J’ai déjà perdu ma mère tellement tôt…. Je veux juste qu’il reste encore quelques années avec nous.

Je ravalais mes sanglots et essuyer mes yeux qui commençaient à être noyés de larmes. J’en avais une grande envie mais je pouvais très bien le faire chez moi où il y’aurait que mes chiens qui seraient témoin de mes larmes qui couleront à flot.


© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous


(Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres  Empty
Re: (Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres , le Dim 19 Aoû - 23:23


On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres
Keleos X Andria
Les larmes, les pleurs face à la maladie. C'est bien connu. Beaucoup trop classique. Je laisse échapper un soupire avant de réfléchir à une quelconque réponse. "Vous savez ma fille, dans la vie, il y a des risques à prendre. Oui, j'entends bien que votre père risque de mourir mais c'est la vie. Je ne peux pas rendre les gens immortels. Cependant, si ça vous intéresse, je peux vous mettre en relation avec Nicolas Flamel, lui il saura peut-être vous conseiller." Venais-je sérieusement de dire ce que je pensais à haute voix? La grenade est désamorcée, je ne peux plus réparer la bombe que je viens de lui lancer en pleine face. "Si votre père meurt, c'est que Dieu le veut auprès de lui pour de diverses raisons." Des conneries et j'en suis bien conscient. A croire que ma foi s'en est allée en même temps que Charlie. "Il ne faut pas accuser la science et les médecins en les traitant d'incompétents, bien que pour la plupart, ils le sont. Si supposons l'opération se passe mal, c'est qu'il y a eu une complication et que votre père n'était pas assez fort pour y survivre, voilà tout." Est-ce que ça va radoucir la chose? Espérons. J'essaie juste de lui remettre les idées en place. Quand mon père nous a quitté ou du moins, lorsqu'il était mourant, j'ai beau eu prier, rien n'a fonctionné, donc pourquoi ça marcherait pour d'autres?
code by bat'phanie

Invité
Invité
Anonymous


(Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres  Empty
Re: (Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres , le Lun 24 Sep - 15:00

On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres Je l’écoutais, je sais que je suis dans un moment de doute où j’ai peur de perdre une personne que j’aime, ma famille est mon roc, mon pilier, si l’un d’eux s’effondre, je sais que j’aurais du mal à remonter la pente. Certains se fichent de leur famille mais pas moi. Seulement, je savais que le pasteur ne pouvait rendre les gens immortel. J’arque un sourcil à la suite.

- Ce n’est peut être pas le meilleur moment pour me faire ce genre de plaisanterie. J’ai bien conscience que mon père, personne ne peut le rendre immortel.

Si ce n’était pas une plaisanterie, cela rester quand même choquant et inapproprié. Quel drôle de personnage, j’écoutais ce qu’il me disait par la suite et s’il mourrait, s’il partait et nous laisser seul ? Non et non, je ferais tout pour qu’il reste auprès de nous, quitte à lui trouver les meilleurs chirurgiens pour lui enlever sa tumeur. J’inspire un bon coup

- Peut être qu’il le veut pour diverses raisons, mais j’ai encore besoin de mon père.

Un soupir de désespoir vient à moi, j’avais dans l’espoir que mon père était assez fort et qu’il tiendrait bon, il y avait tellement de chose que je voulais partager avec lui. Je regrettais parfois d’être plus souvent au travail qu’à ses côtés, on ne profite jamais assez de ses proches et lorsqu’on s’en rend compte, il est trop tard. Je me promettais s’il survit à son opération après sa convalescence, je me promets durant l’été de partir avec lui durant les deux mois en Italie. Je me lève soudainement car oui ce qu’il me disait ne me plaisait pas tant que cela même si je savais qu’il avait en parti raison. Je sors du confessionale et regarde vers la croix comme ci, j’attendais une apparition divine et qu’il me dise que tout se passerait bien. Mais on ne vit ni dans un conte de fée, ni dans un film où le miracle existe.Et s’il meurt, je devrais prouver que j’étais une Auditore et que je surmonterais cette épreuve même si cela me donne une envie de me révolter

- Excusez moi, je n’avais aucune envie de vous déranger.

Car oui, j’avais surtout l’impression de déranger le Pasteur. Je n’avais pas besoin de voir son visage pour avoir cette impression. Je me tourne et baisse légèrement la tête comme signe de bonjour à un couple de personnes âgée en essayant tant bien que mal à leur tirer un sourire. Je ne faisais pas bien attention si le pasteur sortait du confessionale.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous


(Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres  Empty
Re: (Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres , le Mar 2 Oct - 23:12


On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres
Keleos X Andria
Une apparence neutre, sans faille qui ne montre absolument pas mon envie d'exploser aux éclats. Je me rends bien compte de l'absurdité de mes paroles mais le ras-le-bol est en train de prendre le dessus sur la raison et sur les propos que je devrais employer normalement. "Je ne peux absolument rien faire pour vous si ce n'est prier. Êtes-vous prête à le faire matin, midi et soir, en espérant que les louanges envers notre Seigneur est un effet quelconque?" lui répondis-je d'une voix plus ou moins monotone. J'entends quelques bruits de l'autre côté de ma grille et en y jetant un coup d'oeil, il semblerait que la demoiselle s'en soit allée. Si ça ne tenait qu'à moi, je la laisserais filer mais mon devoir me dit d'agir autrement. C'est pour ce genre de raisons que je veux me rendurcir, ne pas mettre les envies des autres en avant mais il le faut. Je trottine légèrement jusqu'à elle avant de m'arrêter pour enchaîner sur une marche rapide. "Attendez s'il vous plait." Je n'ai pourtant rien de plus à lui dire. Je me racle la gorge, on verra bien ce que mon cerveau me dicte comme réponse. "Si vous voulez, je peux vous passer la carte d'un copain à moi qui travaille aux pompes funèbres." Avais-je vraiment dit ça? "Il vous fera des prix, dites que vous venez de la part d'Andria." En rajouter. Voilà la pire des idées. "S'il devait arriver quoi que ce soit, je serais prêt à l'enterrer." Un sourire aux lèvres. Pourquoi je souris moi? Aurais-je pensé dire quelque chose de différent?
code by bat'phanie

Invité
Invité
Anonymous


(Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres  Empty
Re: (Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres , le Dim 11 Nov - 19:56

On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres Je ne sais pas sur quel pied danser avec cet homme qui est le pasteur de cette église. Ce n’était pas le moment où me mettre en colère et je me retenais comme je pouvais de ne pas lui mettre une gifle car c’était un homme de Dieu du moins l’apparence car beaucoup n’aurait pas ses paroles.

- Pardon ?! Mais ai-je si naïve. Oui et bien non malgré que je me trouve ici à prier mais je suis venu ici pour un moment de paix et trouver la force pour les prochains jours. Alors oui bien que j’y crois moyen qu’une prière trois fois par jours ne puissent fonctionner pour ce genre de situation. Cela n’empêche pas que les personnes comme moi qui viennent ici, chercher un peu d’espoir pour qu’on le leur enlève pas un de leur proche

La suite de la conversation à ses mots, me mettait hors de moi. Je n’avais pas l’intention d’exploser de colère en plein milieu d’une église car on m’avait élevée ainsi et puis même c’était aussi dans mon caractère de respecter cet endroit.

- Et bin voyons, je n’ai en aucun cas besoin des services de votre copain comme vous dites. Non mais vous n’êtes pas possible. Sérieusement parler de pompes funèbres alors que mon père respire encore ne se fait pas ! Croyez moi s’il doit lui arriver quoi ce soit ce n’est pas ici que je viendrais pour la messe. J’ai juste l’impression de voir un imposteur déguisé en pasteur à vos paroles et d’ailleurs je mettrais plus les pieds dans cette église. J’ai l’impression que vous avez juste perdu votre fois et j’espère qu’avec un peu plus de retenu vous parlerez à vos paroissiens autrement

Je sortais de l’église rapidement parce que j’avais la main qui me démange, j’avais juste l’impression qu’on poussait mon père dans la tombe alors qu’il vivait encore, certes il était malade mais il allait sûrement s’en remettre et je l’espérais de tout coeur. J’avais tant de chose à partager avec lui et qu’il est peut être la joie d’être grand père. Bon avec mes deux frères cela semble peine perdu mais avec le temps, je savais que moi je voulais des enfants plus tard. Enfin va falloir que je trouve le courage un jour à ouvrir mon coeur à un homme et ce n’est pas gagner de ce côté là
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous


(Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres  Empty
Re: (Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres , le Jeu 15 Nov - 21:17


On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres
Keleos X Andria
Pensez-vous réellement que les leçons enseignées par Zeus furent efficaces? Je le pense oui. S'en est même un fait, j'en suis certain. Pour que je prenne tant de plaisir à envoyer valser une paroissienne en détresse, il faut vraiment qu'on m'ait mis du plomb dans la tête ou que je sois vraiment mal intérieurement. Le mélange des deux fait que je ne réagis pas à ses paroles. Je reste neutre, la poker face aussi bien pratiquée dans la vie que durant la partie avec la jeune Morrigan. Elle s'en va. Je ne vais pas la rattraper une seconde fois. Sa silhouette disparaît de mon champ de vision et un sourire satisfait s'étant sur mes lèvres. Et je me retourne, repartant dans mes locaux. Mon sourire laisse place à un rire presque diabolique qui résonne entre les murs de l'Eglise. Une bonne journée s'annonce finalement et peut-être même que mon caractère suivra la route qu'il semble prendre dorénavant.
code by bat'phanie

Contenu sponsorisé


(Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres  Empty
Re: (Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres , le

(Avec Andria Giudicelli) - On se recueille lorsqu'une épreuve est plus dur à affronter que les autres

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bien, on f'ra avec ça [ft. Floyd]
» Andria - Coup de fusil en ville
» Coquinerie & Beuverie feat Andria
» Pizza avec supplement
» (avec Ash) Une soirée qui se termine mal

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-