AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi


Invité
Invité
Anonymous


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi Empty
La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi, le Jeu 19 Juil - 13:43


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.
Esvir
feat.
Leevi


 

 



 

 



Trois mois que j'avais ouvert le café. Deux mois et demi que nous bossions ensemble, Leevi et moi. Deux mois et demi dans lesquels j'avais trouvé un véritable ami, une oreille, une écoute, un cœur en or et un mec avec de bonnes idées. Cet homme était une force, et je l'adorais. Quelques mois plus tôt, lors de son entretien d'embauche. Nous avions parlé d'une soirée VIP, un peu pour déconner mais plus le temps passait et plus l'idée se concrétisait dans ma tête et sûrement dans la sienne. Le but n'était pas forcément concret, je pense qu'il fallait juste réunir les gens que nous aimions tous les deux. Les clients habitués, les gens qui nous faisait sourire très souvent. On avait plusieurs animations en tête mais il fallait d'abord en parler ensemble avant de concrétiser le tout. Leevi était mon employé, certes, mais il était surtout quelqu'un que j'estimais énormément, avec beaucoup d'imagination, un peu fou mais génial.

Le rendez-vous était donc fixé à 20h30. Le café fermait à 19h30 et on se laissait une heure pour tout ranger pour le lendemain. Une fois tout le travail terminé, j'attrapais ma tasse de thé et celle de Leevi pour qu'on puisse se poser tous les deux, tranquillement. Je prenais mon gigantesque carnet pour y noter toutes nos idées. Un petit brainstorming pour les événements à venir dans le café. Je me posais tranquillement sur les poufs de la terrasse, avec une petite table et nos tasses. Je regardais l'heure et j'attendais Leevi en souriant. "Chatoooooooon ? Arrête de bosser et viens te poser." Leevi était un chat : une boule de réconfort.

️ Gasmask


Invité
Invité
Anonymous


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi Empty
Re: La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi, le Ven 20 Juil - 15:52

Bosser pour Esvir était une libération. Enfin, je jouissais d’un travail qui ne me prenait pas la tête, qui ne me stressait pas. J’appréciais les contacts avec les clients et discuter de la vie avec Esvir. Cette fille était formidable. Un véritable rayon de soleil qui me traitait correctement. Je veux même me risquer à la considérer bien plus qu’une patronne, une amie. Si tous les patrons étaient comme elle, le monde se porterait tellement mieux ! Elle est à l’écoute, ouverte d’esprit … bref, c’est quelqu’un de bien ! Aujourd’hui, tout Austin s’était donné le mot pour envahir le café et fin de journée, c’était un carnage. Et même si j’avais rendez-vous avec ma patronne adorée pour discuter d’une soirée VIP pour le café, je devais ranger. Je n’allais pas laisser tout dans cet état, c’était répugnant. Néanmoins, tout ce travail m’évitait de penser à Matteo qui omnibulait mes pensées. Il avait fini par annuler notre rendez-vous et ça m’avait touché bien plus que je ne l’avais laissé croire. Je pensais à lui constamment. Qu’avais-je fait pour qu’il refuse notre rendez-vous en dernière minute ? Faire la vaisselle me calmait et m’éviter de devenir parano.

« J’arrive ! J’arrive ! » Hurlais-je à mon tour à l’attention de la blonde.

Faut que je termine cette vaisselle. C’est pire que Bagdad et les gens ont mangé comme des porcs. Et dire que je m’étais juré de ne plus rien attendre de personne… C’était avant de le rencontrer, de passer une soirée mémorable avec une coupe de cheveux horrible. Peut-être qu’il n’était tout simplement pas prêt ? Mais il me semble que c’est lui qui a insinué un rendez-vous ? Je ne sais plus. Mes souvenirs sont défectueux. J’en attends trop des personnes. Et à moins qu’il ne se manifeste auprès de moi, je ne lui proposerais pas de second rendez-vous, même si j’en crève d’envie et que mon cœur hurle de lui envoyer un message.

« Je suis épuisé ! » finis-je par dire en m’enfonçant dans un des poufs, laissant tomber mon corps comme un chiffon. Je me passe une main sur le visage pour me ressaisir et choppe une clope de mon paquet de cigarettes. « Tiens, prends ! » proposais-je en lui lançant mes clopes. Enfin, un peu de nicotine pour calmer mes cellules nerveuses.
Invité
Invité
Anonymous


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi Empty
Re: La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi, le Sam 21 Juil - 10:43


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.
Esvir
feat.
Leevi


 

 



 

 



J'entendais Leevi dans le fond de la salle qui me criait qu'il allait arrivé. Je souriais en coin en l'entendant. Il était toujours en train de courir partout, je me sentais tortue à côté de lui. Je le guettais en train de s'activer alors que j'allais gentiment m'affaler dans les poufs. J'ouvrais mon grand carnet, j'attrapais un crayon de papier et je notais la date, "Brainstorming soirée VIP" comme sujet, et je notais déjà les idées qui m'étaient venus. En liste, on retrouvait les animations de la soirées, les idées d'invités qui pourraient venir, le type d'alcool à servir etc. Je notais tous ça calmement avant de me faire interrompre par le brun qui venait s'affaler comme un tas dans le pouf. J'avais l'impression de me voir quelques minutes auparavant et je riais légèrement. "En même temps, si t'écoutais ta cheffe quand elle te dit d'arrêter de bosser pour venir boire un coup avec elle." J'haussais un sourcil pour appuyer mes mots et je lui tirais la langue.

Alors qu'il me proposait une cigarette, je souriais en tirant une clope du paquet. "Merci chaton." Je lui laissais le temps d'allumer sa clope, de se poser un peu avant de lui parler de la soirée. Il venait de terminer son service, donc autant se détendre un peu avant de commencer. "T'es pas trop fatigué par ta journée ?" Le café se remplissait chaque jour d'un peu plus de clients et je commençais sérieusement à me demander si on ne ferait pas mieux d'embaucher une troisième personne ici. Je regardais Leevi un instant. "Tu penses que ce serait une bonne idée si on embauchait une troisième personne ?" Oui, je disais "on" prenant Leevi comme le gérant du café au même titre que moi. S'il devait y avoir une autre personne, il fallait qu'elle aille avec notre ensemble, c'était bête mais dans un sens : hors de question d'avoir quelqu'un qui ne convenait pas à Leevi aussi.

️ Gasmask


Invité
Invité
Anonymous


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi Empty
Re: La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi, le Mer 15 Aoû - 16:47

Il fallait que j’astique quelque chose à défaut de m’occuper du manche de Matteo. C’était le même schéma qui se reproduisait sans fin alors que je faisais tout pour y remédier. Vraiment tout ? Je commence à ne plus être vraiment sûr à devenir déterminer par ne plus me faire avoir par une paire de jolis yeux bruns. J’attrape les assiettes sales et je frotte. Je frotte. Je frotte tout en me perdant dans mes pensées. Qu’est-ce qui n’allait pas chez moi ? Pourquoi fallait-il toujours que je tombe sous le charme de quelqu’un qui ne me méritait pas ? Bon d’accord, c’est très prétentieux mais les faits sont là. Peut-être qu’il fallait justement que je ne me mette pas de barrières ni d’objectifs à atteindre ? Peut-être que le sens de ma vie était de trouver le grand amour et que mon inconscient me faisait passer un message depuis tout ce temps ? Paumé, j’étais paumé sur le plan émotionnel. Esvir me rappelle à l’ordre. Elle fait bien, j’allais vider tout le liquide vaisselle à cette allure-là. J’arrive finalement à me poser sur la terrasse à côté d’elle, vidé d’avoir trop réfléchi. « Tu dois être la seule patronne au monde à dire à son employé d’arrêter de bosser. » Je lui souris. Au moins, avec Esvir c’était simple. Une relation sans ambiguité, une oreille, une amie et une patronne. Tout ça à la fois mais elle avait le don de me garder les pieds sur terre sans trop tout connaître de ma vie. C’était la bouée qui m’évitait de me noyer sous mes introspections incessantes. Peut-être que c’était ça le soucis, je me remettais trop en question ? Peut-être que je cherchais toujours tout à contrôler et que je ne laissais pas place aux imprévus ? Bordel, je recommence à trop penser. Une clope. Il me faut une clope. Je lance le paquet à Esvir. Chaton. Trop mignonne cette fille. J’allume ma cigarette, la fumée apaise mon cerveau quelques instants. « Non pas vraiment, ça me tient éveillé d’être stimulé physiquement, ça m’évite de trop réfléchir. » Une taffe en plus et je laisse la fumée s’occuper de mon cancer futur. Je tire une troisième fois mais la fumée m’étouffe. Embaucher une troisième personne ?! « Pourquoi ?! » Lâchais-je un peu plus cassant que je ne l’aurais voulu. On était bien à nous deux, non ? « Enfin, c’est toi qui sait. » Ce café, c’était mon travail, j’étais moi seul le seul employé d’Esvir, pourquoi ça changerait ?
Invité
Invité
Anonymous


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi Empty
Re: La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi, le Lun 27 Aoû - 18:34


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.
Esvir
feat.
Leevi


 

 



 

 



Posée sur la terrasse, ma clope au bec. J'appelle Leevi pour lui dire d'arrêter de travailler, je terminerai la vaisselle demain si elle n'est pas faite. Il a l'air tellement ailleurs en ce moment que je me demande s'il n'aurait pas besoin de vacances. C'est vrai qu'on a ouvert il y a déjà six mois, qu'aucun de nos week-end n'est libres et que nos horaires sont quand même assez folles. Ca fait déjà dix minutes que je l'ai appelé et il n'est toujours pas là. Je râle et je grommelle en le rappelant une seconde fois. Leevi ! Viens ! Je le vois arriver et se poser en me disant je dois être l'une des seules patronnes a dire à ses employés d'arrêter de bosser. Je ricane. Il attrape une clope, m'en propose une que je prends à la suite de la mienne. Je fume comme un pompier et j'entends déjà Aksel me dire que ça donne le cancer. Je souris en coin en pensant au brun. Putain, il me manque. Je secoue la tête, je dois pas trop penser à lui.

Je demande à Leevi s'il n'est pas trop fatigué par sa journée mais apparemment, non. Je lui souris. Tant mieux alors. Je devrais peut-être bouger mon cul un peu plus souvent pour éviter de penser au brun alors ? Leevi est sûrement la solution à mes problèmes. Dans tous les cas, Leevi est une bonne oreille, et je le considère comme un ami. Quand j'ai quoi que ce soit qui ne va pas, je n'hésite pas à lui en parler. Je lui parle de Tommy sans le mentionner, mais je vois qu'il s'énerve, il utilise un ton cassant qui ne me plait pas. J'hausse un sourcil. Je vois qu'on est claqués, toi comme moi, et j'ai un petit bonhomme de seize ans qui serait prêt à faire du temps partiel chez nous. Genre, deux heures par jour, grand maximum. J'hausse les épaules en tirant sur ma clope. Après, je t'en parle à toi aussi parce que tu travailles ici et qu'il va falloir le former. Franchement, il est mignon, il a pas l'air chiant et il sait se tenir. Je regarde Leevi qui m'a l'air contrarié. Y a quelque chose qui va pas, chaton ? J'ai pas l'air comme ça mais je m'inquiète pour Leevi, beaucoup trop.

️ Gasmask


Invité
Invité
Anonymous


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi Empty
Re: La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi, le Mar 28 Aoû - 16:44

Elle est sur la terrasse à m’attendre. Je dois terminer ce que j’ai commencé. Je suis comme ça. Et puis, ça m’évite de penser à l’autre abruti qui m’a laissé en plan en annulant notre rendez-vous. Putain. Ca me soûle. Je l’appréciais ce Matteo. Il avait tout pour me plaire : sexy, gentil, drôle et terriblement charmant. Je l’aurais emmené sans hésitation dans mon lit pour plus si affinités. Mais non, le destin s’est encore foutu de ma gueule. Est-ce qu’un jour moi aussi, je pourrais trouver l’amour ? J’approche de la trentaine et les relations amoureuses, la vie à deux, avoir une famille… Toutes ses pensées commencent à se loger dans mon cerveau. Après un énième appel de la part d’Esvir, je laisse tomber ma serviette pour la rejoindre sur la terrasse. Nous discutons rapidement et non, je ne suis pas fatigué. Ce job me plaît même si je n’aurais jamais cru laisser tomber le domaine de la psychologie pour bosser dans un café littéraire. « Oui, ne te tracasse pas pour ça » Je lui souris à mon petit rayon de soleil. Esvir a été une main tendue, elle a pu m’offrir un nouveau départ. Elle m’a fait confiance alors qu’elle savait que je n’avais aucune compétence dans ce domaine. Elle m’a donné ce qu’il me manquait pour me relancer et oublier Silver. Je ne doutais pas qu’elle et son café allait m’aider à oublier Matteo. Et puis, sans que je m’y attende, elle me propose d’engager une troisième personne. Je rétorque sur le vif, un peu agressif peut-être, sans le vouloir. Je croise les bras comme un enfant à qui on refuserait sa sucette. Je voulais être le seul employé d’Esvir. C’est ridicule mais ça me pétais les couilles qu’elle laisse la place à une autre personne. « Je ne suis pas fatigué. » Je venais de lui dire en plus. Oui, d’accord, j’avais des cernes. Oui, d’accord, je ne rechignais jamais à travailler les week-ends. Oui, d’accord, parfois je ne prenais pas la peine de manger un bout, mais quand même ! « C’est sûr que deux heures par jour, ça va changer grand-chose… » Je ricane dans mon sarcasme. « Nan mais ça va plus nous fatiguer qu’autre chose de le former, ça va prendre des mois. » C’est surement un pauvre gamin qui est venu pleurnicher dans ses bras. « Sûr qu’il t’a fait les yeux doux et t’as craqué. » Comme je l’avais fait avec elle, d’accord, mais moi, je suis adulte ! J’ai des factures à payer. Pas ce petit merdeux. « Ah Ben non, tout va bien. » Je grogne. Ça me gave. « J’aime pas les gosses. » Mensonge, je les adore mais pas quand ils traînent dans mes pattes. Je suis sûr que ce gamin ne sait rien faire de ses dix doigts et qu’il est aussi chelou que Annie Cordy qui se prends pour la bonne du curé.
Invité
Invité
Anonymous


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi Empty
Re: La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi, le Mer 29 Aoû - 15:56


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.
Esvir
feat.
Leevi


 

 



 

 



Je lui donne un beau sourire quand il me dit de ne pas s'inquiéter pour lui. Je le regarde. Leevi, c'est plus qu'un coup de coeur, c'est un pilier, un roc auquel je m'accroche quand ça ne va pas. Alors, le voir s'énerver parce que j'ai prévu d'embaucher Tommy, ça m'emmerde. Il ne va pas tarder à le comprendre. Je fronce les sourcils. J'ai pas envie d'être méchante, d'user de mon statut de patronne. Je le vois croiser les bras, refuser la discussion. Il me soutient mordicus qu'il n'est pas fatigué. Leevi, t'as plus de cernes sous les yeux, c'est des valises ! Je passe une main sur mon visage, renfrognée. Je tire sur ma cigarette en le regardant. Et il continue, je commence à m'énerver. Ca va nous aider, arrête, hein. Je l'entends ricaner. Je fronce encore les sourcils. Je vais le former, t'auras rien à faire avec lui. Putain, il est en train de me faire une crise de jalousie ou je rêve ?! Je soupire. Je pose ma main à plat sur la table et je tape avec. Mais t'as finis de me piquer une crise, là? Il va m'entendre si il continue mais il se calme quand je lui demande si quelque chose ne va pas. Pas convaincue. Mouais, c'est ça. Y a quelque chose qui va pas avec le brun ? Je touche au sujet qui fâche et je risque de me faire recevoir. Me dit pas ça alors que t'adore quand il y a des gosses ici. Je te vois leur donner MES sucettes. Il sait que j'aime les sucettes, il sait où je les cache, il sait leur donner ! Je fais une petite moue boudeuse.

️ Gasmask


Invité
Invité
Anonymous


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi Empty
Re: La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi, le Mar 4 Sep - 13:06

Alors, si je m’étais attendu à une pareille révélation, j’aurais préféré me tuer au travail que d’entendre ça. Je ne comprenais pas pourquoi elle voulait engager quelqu’un d’autre. A deux, nous nous en sortions très bien : cela n’avait pas de sens. Et à moins que ce gamin lui ait fait des yeux de chien battu pour l’engager, je ne voyais aucune raison de l’engager. « Oui mais tu avoueras que ces valises contribuent à mon charme ! » Ouais, je plais aux clientes. Et alors ? Comment un gamin pourrait faire battre leurs cils ? Il doit être ne pleine crise : le genre d’ado un peu teubé avec des boutons rouges prêts à exploser. CHARMANT. Ça va nous aider ? J’ai un sérieux doute là-dessus. Elle va le former et je n’aurais rien à faire avec lui, très bien. Marché conclu. « Ok. » Simple, froid. Oui, ça me gave cette histoire. Elle frappe du plat de sa main sur la table et je lève les yeux vers elle, clope au bec « Je ne pique pas une crise, je m’exprime d’une manière qui ne te sied guère, c’est différent. » Et paf. Voilà. Je lève les yeux au ciel quand elle me demande ce qui ne va pas avec Mattéo. « Si au moins il y avait quelque chose. » Je me renfrogne. Il ne va pas venir s’immiscer dans notre conversation déjà tendue celui-là ! J’ai pas du tout envie de parler de lui et encore moins présentement. J’ai un ado à dégager du café. « J’aime les gosses quand ils sont loin de moi, je les éloigne avec des sucettes. » Une stratégie comme une autre au fond. Je fini par capituler, je n’aurais qu’à le dégoûter du travail quand il viendra jouer dans mes pattes. « De toute façon, tu sais ce que tu fais. » Je souffle de la fumée loin de nous « Il commence quand ? »
Invité
Invité
Anonymous


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi Empty
Re: La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi, le Mer 26 Sep - 19:55


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.
Esvir
feat.
Leevi


 

 



 

 



J'entends Leevi râler et me dire que ses pseudo valises contribuent à son charme. Je m'énerve toute seule visiblement. Je fronce les sourcils. "Non, t'es plus beau quand t'es reposé !" Il m'énerve a avoir réponse à tout. Je lui apprends que je vais former Tommy et qu'il n'aura pas a s'en occuper. Son "ok" me laisse un sourire amère sur le visage. Je lui ai un peu couper la chique mais c'est pas tout à fait ça encore. Leevi s'arrête rarement de parler et moi non plus. Je lève les yeux au ciel. "Effectivement, ça ne me sied guère, mon vieux." Arrrgh ! Je vais lui taper sur les doigts s'il continue. Je tire sur ma cigarette en le regardant. Qu'il continue de faire le malin, je vais lui rappeler qui est la patronne. Mais quand je lui demande si quelque chose ne va pas avec le brun, Leevi a le don de me refroidir et c'est l'amie qui parle. Je fronce les sourcils, calme. "Comment ça ? T'as plus de nouvelles ?" Je soupire légèrement, ça expliquerait sa mauvaise humeur constante.. Il me retient tête avec l'histoire des sucettes et je lève les yeux au ciel. "C'est pour pécho les mamans, ouais." Je lui souris en coin. Je vais peut-être avoir le dernier mot, qui sait ? J'éteint ma cigarette et je l'observe. Il me demande quand le petit commence. "Quand il aura repris les cours et que son emploi du temps sera fixé." Je marque une petite pause. "Tu verras, il est gentil. Et puis, on devait parler de la soirée VIP."

️ Gasmask


Invité
Invité
Anonymous


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi Empty
Re: La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi, le Mer 10 Oct - 14:59

Je sens très bien que mon comportement m’agace mais pourquoi me demander mon avis si c’est pour ne pas l’entendre. Je crois qu’il vaut mieux changer de sujet où bien lui donner raison. Quoi qu’il arrive, elle reste le patron. « Je suis beau tout le temps ça veut dire ? » et je cligne des yeux en souriant bêtement comme un gamin. Je fume en sa compagnie. J’attarde mon regard sur la terrasse, je lui expose mon avis. J’ai presque envie de rire lorsque je regarde son comportement. « Je vois bien que je t’énerve… t’es mignonne quand tu t’énerves » Je pouffe en levant la tête vers le ciel. Elle ne me fera pas changer d’avis, elle non plus : on verra bien quand le moustique arrivera. Et il verra ce que ça fait d’être piqué. Je suis rapidement refroidi lorsqu’elle me demande des nouvelles de Matteo, ce beau brun, cette obsession qui avait duré quelques semaines. « Bah il a annulé notre Rendez-vous et le deuxième il a dû partir pour une urgence, puis rien. » J’avais eu beau avoir analysé la situation dans tous les angles rien n’avait expliqué son comportement. « Bon c’est pas grave, je passe à autre chose. » On revient sur les enfants et mon envie de pécho les mamans : « Si j’avais eu envie de pécho des mamans, je t’assure que je l’aurais fait depuis longtemps. Je ne voudrais pas souiller ton comptoir… » Je lui lance un clin d’œil et un sourire malicieux. Je finis par lui demander quand il compte commencer. Je fais craquer mes doigts et je lance « et ben, je me réjouis de voir ce que ça va donner ! » un regard vers elle et je lève les mains « okay, ça va j’arrête d’être si sarcastique ! » La soirée VIP ? « Quelle soirée VIP ? Je ne me souviens pas… » Je devais surement être en train de rêvasser toutes les fois où elle m’en a parlé.
Invité
Invité
Anonymous


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi Empty
Re: La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi, le Dim 14 Oct - 23:40







La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.




Leevi n’en fait qu’à sa tête et il est en train de me taper sur le système, doucement mais sûrement. Un sourire passe sur mon visage quand je le vois battre des cils et me demander s’il est beau tout le temps. « Tu sais très bien que t’es le plus beau, chéri. » Je lève les yeux au ciel pour le faire rager.  « Mais en ce moment, j’ai l’impression que t’es fatigué et ailleurs. Alors t’es pas beau, nah. » J’suis vache mais y a que ça qui marche avec cet ancien psychologue. Il voit que je m’énerve et il me lance un compliment. Je ris. « Je suis mignonne tout le temps, c’est pas nouveau. » A mon tour, je bats des cils. « On verra quand Tommy arrivera, chaton. Tu sais très bien que t’es mon bras droit. » Je pose ma main sur la sienne comme une promesse.

Je lance la conversation sur Matteo et visiblement, c’est une belle connerie de ma part. Je grimace en me pinçant les lèvres. J’aurais du fermer ma gueule. « C’est pas très gentil de sa part d’avoir annulé, puis d’être parti comme ça.. » Leevi veut passer à autre chose. Très bien. « Mais oui, et puis y a beaucoup de jolis petits culs à Austin, hein. » Je souris en coin en me rappelant de celui d’Aksel. Mais Leevi part sur les mamans après ma pique et je ricane bêtement, je deviens même rouge. « Boh, tu sais…. Ce serait pas la première fois qu’il est souillé ce comptoir. » Je lève les yeux au ciel avec un petit sourire en coin. Il me repose des questions sur Tommy. Ce qu’il est relou, et ce sarcasme…. Je soupire en le regardant. J’écrase ma clope dans le cendrier. Je ne dis plus rien avant de lui parler de la soirée VIP. « On en parlait quand je t’ai embauché. On devait réunir nos clients les plus fidèles pour faire une soirée tranquille. Tu te rappelles ? »

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi Empty
Re: La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi, le Mar 16 Oct - 15:29

La discussion était tendue et évidemment, fidèle à moi-même quand j’ai envie de faire chier, j’en rajoute une couche. Seulement, Esvir, je l’apprécie plus qu’il n’en faut pour battre en retraite quand il faut, je ne veux en aucun cas me la mettre à dos. Elle est bien trop importante à mes yeux pour risquer de la perdre. J’aime la titiller juste comme il faut. Je ricane entre mes dents « Tu crois même pas à ce que tu dis. » Je suis toujours beau, c’est un fait. Je n’ai pas été élu roi du bal au lycée pour rien. « Surtout quand tu t’énerves… » je regarde en l’air avec un sourire satisfait sur mon visage. Je sais que je suis son bras droit, elle tente de me rassurer mais rien à faire, je crains quand même pour mon emploi.

Elle me lance sur le sujet de Matteo et je m’assombris légèrement. Elle ne devait pas s’attendre à ce que ça ait tourné au vinaigre entre nous, moi non plus d’ailleurs. J’hausse les épaules, que dois-je ajouter ? Rien. Elle a tout résumé : ce n’est pas très gentil. Je souris lorsqu’elle me dit qu’Austin est rempli de joli petits culs « ouais, c’est sûr ! Tracasse pas, je ne suis pas déséspéré ! » En fait si, mais ça, je me retiens bien de lui dire. « Et toi ? Ça en est où ? J’espère que t’es pas avec ce crétin qui est venu l’autre jour au café, l’espèce de racaille des banlieues. J’ai bien cru qu’il allait m’en coller une quand il m’a vu d’ailleurs. » Je termine ma clope, je l’envoie se promener dans le cimetière de ses petites sœurs. Du moins, ce qu’il en reste. On parle de la soirée VIP, je ne vois pas du tout de quoi elle parle et puis… « AH OUI ! » Tout à coup, ça me revient « Oui, je me souviens maintenant. Bah tu as une idée précise ? Moi j’vois bien un évènement privé t’sais, genre que sur invitation tu vois. En mode costard cravate, qu'on puisse mater à l'aise. »
Invité
Invité
Anonymous


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi Empty
Re: La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi, le Jeu 18 Oct - 20:44







La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.




Leevi avait un don : celui de savoir m’emmerder comme il le fallait. Putain, il en aurait mériter des baffes mais finalement, qui de nous en méritait le plus ? Telle était la question. Je le regarde avec ses grands yeux bruns et ce sourire infatigable. J’sais pas comment il fait pour sourire autant mais il m’énerve. Suffit qu’une infime chose m’arrive pour que je boude pendant trois mois mais lui, non. C’est ce qui fait la beauté de Leevi. Je soupire en souriant en l’entendant rechigner. « Chut. C’moi la patronne ici. » Je met mes poings sur mes hanches avant de rire. Il m’dit que je suis mignonne quand je m’énerve. Y en a un autre qui dit que je le suis mais pour l’instant, il est plus dans les parages. « Ouais, c’est parce que je me suis jamais énervée sur toi. Profite. »

Matteo s’est barré, laissant son Indien dans un marasme sentimental conséquent. J’le vois sur le boulot de Leevi, j’vois qu’il est énervé et j’lui dis que c’est ni gentil, ni poli d’avoir fait ce qu’il a fait. Si je le choppe, je lui éclate le menton. Il n’est pas désespéré. Tant mieux, il y en a au moins un des deux qui ne l’est pas. Je souris en coin. « J’espère bien, je ne veux pas que mon meilleur élément soit au plus bas. » Je souris réellement cette fois. Il m’lance sur mes conquêtes et je regarde ailleurs. Il me parle d’Aksel. Putain. Je fronce les sourcils. « Non, il est porté disparu en ce moment.. » Leevi m’parle de sa façon de parler à Aks et moi j’souris en coin. « Il a dû te prendre pour un concurrent potentiel. » Je baisse les yeux. Il m’manque le brun, lui et sa façon de parler comme un connard. « Enfin bref, pour l’instant, pas de petit cul à l’horizon. » T'façons, j'en veux qu'un. Puis je me lance sur la soirée VIP. Leevi s’en rappelle pas mais moi si. Et d’un coup, ça lui revient. J’souris en entendant ses idées et j’ricane. Mater à l’aise, ça me plaît bien. « C’est ce que je pensais. On regardera les personnes qui viennent souvent ici, comme Andrew par exemple qu’est là tous les matins. Genre, des vraies personnes qui viennent souvent, celles avec qui on a un lien. » Je souris. «  On pourrait même faire un truc à thème ou quelque chose d’ultra classe. » Mon idée rejoint la sienne. « On pourrait faire ça quand ? »

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi Empty
Re: La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi, le Jeu 15 Nov - 14:00

J’avais beau être la plupart du temps adorable, je pouvais me comporter en vrai con quand je le voulais. Surtout avec des personnes comme Esvir que j’appréciais et qui semblaient se prendre à mon jeu malgré elles. J’suis un con quand je veux mais je suis plutôt honnête et même si je prends un malin plaisir à la faire tourner en bourrique, ce petit nouveau je le sens pas. Je laisse la hiérarchie faire son travail, je fini par me taire, on verra bien ce qu’il adviendra de cette situation. Elle est mignonne quand elle s’énèrve mais je dois bien reconnaître lorsqu’une bataille est perdue d’avance. Elle est aussi têtue que moi et je sens qu’il vaut mieux pour moi que je me taise. Oui, je suis d’une grande sagesse.

La discussion s’écarte sur Mattéo. J’ai pas du tout envie d’en parler et encore moins qu’elle s’apitoie sur mon sort. Je dois passer à autre chose même si mon égo en a pris un sacré coup. Je suis pas désespéré, j’vais pas me mettre en congé maladie pour dépression parce qu’un petit con n’a pas su voir le potentiel en moi. « Tracasse pas, il m’en faut plus pour me terrasser. » Et puis, lui et moi, on n’avait pas encore partagé grand-chose. C’était qu’une alléchante et délicieuse mise en bouche. Un flirt de passage faut croire. Du coup, j’embraye sur l’autre gars qui est passé l’autre jour. Un mec des banlieues et des cités. Tout droit sorti d’un clip de rap ce gars. Et il m’a laissé une sale impression amère dans la bouche. Un sourire satisfait passe sur mon visage « J’espère bien qu’il m’a pris pour un concurrent. Je doute que ça soit un mec stable et sur qui on peut compter. » Il avait l’air étrange, un gamin encore et son immaturité vestimentaire faisait peine à voir. Elle méritait mieux Esvir et étant donné que je passais le plus clair de mon temps avec elle, je m’octroyais ce pouvoir de juger ces prétendants. « Il mérite qu’un 3/10 si tu veux mon avis. » Soit. Elle est assez grande pour comprendre que ce type ne lui attirera que des emmerdes. On passe sur un sujet plus sérieux, on parle boulot et cette fameuse soirée VIP. « Andrew ? Ah ouais. Ce gars-là…. » Un mal élevé qui me lance des regards noirs. "lui, il mérite un 2." Elle les collectionne les pauvres types j’ai l’impression. « Celles avec qui tu as un lien. » Je la corrige. Moi, à côté d’elle je suis sage. Je ne me suis tapé aucun client ou cliente bien que j’aurais bien voulu découvrir le briseur de ménage en moi lorsque certaines femmes mariées papillonnaient des yeux en me voyant. « Genre bal masqué vénitien ? C’est démodé ma grande ! La mode est au naturel et au bon chic bon genre. On pourrait faire une soirée sur le thème casino. J’serais le James Bond de ces dames » J’dévoile mes dents blanches, affamé. Ca fait trop longtemps que je ne me suis mis personne sous la dent mais j’crois que je deviens vieux. Je n’ai plus envie de butiner à gauche et à droite. Je m’assagis avec le temps. Je veux construire des relations vraies et authentiques. « Aucune idée, c’est toi qui sait ! »
Invité
Invité
Anonymous


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi Empty
Re: La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi, le Sam 17 Nov - 1:20







La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.




Même si Leevi m’assure qu’il en faut plus pour le terrasser, je sais bien qu’il est un peu dégoûté en ce moment, alors bon. J’essaye de lui remonter le moral, ou du moins, de le ménager un peu. Mais la conversation part sur Aksel et sur son comportement. J’entends alors l’avis de Leevi sur Aksel. Concrètement, son avis m’importe peu, j’ai déjà un avis sur le phénomène et mon avis me va très bien. Je lève les yeux au ciel quand il mentionne l’instabilité d’Aksel. « Comment tu peux le juger alors que tu l’as vu qu’une seule fois ? » J’arque un sourcil, mon ton se veut sans doute plus hargneux que voulu. Qu'il ne me sorte pas que c'est parce que c'est un ancien psychologue. Il risquerait de se prendre une tasse à travers la gueule. Et Leevi rajoute une couche en me donnant une note sur dix. Je reste la bouche ouverte. « Trois sur dix ? Mais t’es dégueulasse de dire des choses pareilles. » Malheureusement pour lui, il est parti sur un sujet sensible. Les sourcils froncés, je continue. « Tu ne le connais même pas ! » Je m’allume une énième cigarette en l’entendant. Il me parle à présent d’Andrew et mes sourcils se froncent tout autant. « Putain mais à t’écouter, personne n’est bien autour de moi à part toi, c'est ça? » Il ose mettre un deux sur dix à Andrew. J’hallucine. «Tsss. En attendant, l’un comme l’autre, ils ne m’ont jamais mis de plan comme ton Matteo là. » L’avantage des deux, c’est que je savais a quoi m’attendre : une baise et c’est tout. Pour Andrew, ça a très bien marché. Pour Aksel, le cœur s’est emmêlé. Je soupire en écrasant ma clope. « Bref. Non pas un truc vénitien, c’est moche et vieillot. Je pense à quelque chose de classe. L’idée du casino, c’est naze aussi. » Je tapote avec le bout de mes ongles sur la table, avec insistance. « On peut toujours faire une soirée classe, simple mais classe. Tout le monde s’habille bien et puis voilà. » J’ai plus vraiment envie de parler avec Leevi, là, maintenant, tout de suite. Ca me fait mal ce qu’il a pu dire sur Andrew et Aksel. Aussi bien l’un que l’autre, ce sont deux hommes que j’apprécie beaucoup. Je relève le regard vers Leevi. « Je regarderai dans le calendrier. » J'ai juste envie de rentrer et de fumer un pétard.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi Empty
Re: La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi, le Sam 24 Nov - 15:48

Ce type, j’en suis convaincu, c’est pas un mec pour elle. Esvir, il lui faut un mec prêt à la suivre dans toutes ses idées, un mec qui vit la vie à cent à l’heure, un mec positif et optimiste et pas une racaille de banlieue qui la fait craquer avec ces faux airs de bad boy. Je comprends à ce qu’elle me réponds que je pourrais rien y changer. Elle en est bleue de ce type, je le vois dans ses yeux. Regard que je connais que trop bien où tous ses matins, amoureux, j’me préparais dans le miroir. J’essaie de détendre l’atmosphère en les taclant sur leur physique, en leur donnant une note sur dix. C’était pas la meilleure idée du monde. Elle s’envenime, devient méchante. Une flèche qu’elle tire, plongée dans du poison m’atteint plus que ce qu’elle aurait dû. Elle me coupe mon sifflet, les compare à Matteo. Je serre les dents et j’ai assez de maturité pour ne rien ajouter. Ses mots m’ont blessée, elle a pas compris mon ironie et ça me conforte dans mon idée : ce type-là, j’ai pas envie de le connaître. Il est en train de la changer, de la rendre dépendante de lui. Elle va se perdre, tourne déjà le dos à ses amis. On change de sujet mais je n’oublie pas ce qu’elle m’a dit. Putain. Je tente de lui proposer une idée, elle est naze. Je sens la colère monter. J’ai même pas envie d’y participer à sa soirée VIP. « t’as qu’à demander à tes mecs de trouver une meilleure idée alors. » Je suis rancunier, je le sais. Et j’ai plus envie de rester là avec elle. Ces moments après le service où elle était encore elle-même me manquent, ou elle était rêveuse et insouciante, où elle se moquait de ce que les gens pouvaient penser des autres et d’elle-même. Elle est en train de se perdre et je refuse d’être sa boussole. Qu’elle se débrouille avec sa merde. « J’dois rentrer. » J’écrase ma clope à peine entamée et e rentre dans le café. Je vais chercher mon sac et ma veste. J’ai besoin de mettre de la distance. Faut que j’arrête de vouloir sauver tout le monde. En partant je lâche un « Bonne soirée » poli. Demain serait une autre journée, j’espère.
Contenu sponsorisé


La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi Empty
Re: La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi, le

La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. feat Leevi

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Serendipity [feat. Leevi]
» Masquerade [feat. Leevi]
» Growing Pains (feat. Leevi)
» Un client plutôt charmant • feat Leevi
» get out of here (leevi)

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-