AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny]


Melissa D. Gutterman
Melissa D. Gutterman
Inscrit le : 08/09/2018
Messages : 352
Avatar : Caitriona Balfe
Crédits : Bibi
Date de naissance : 06/06/1981
Mes rps : * Andrew * Lloyd * Sonny * Ryan *

Bloc notes : /



La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Ven 12 Oct - 20:43

Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Lun 15 Oct - 9:04

La nuit tous les chats sont gris?

Quelle connerie!
J'ai encore bricolé ma vieille Impala aujourd'hui et plutôt que de rester enfermé, j'ai décidé d'aller rouler un peu pour tester les nouveaux réglages de l'injection et la nouvelle ligne d'échappement légèrement moins bruyante qu'avant, du moins quand je le veux. Avec les cutouts, je peux passer en échappement libre à la demande et réveiller tout le quartier avec un simple coup d'accélérateur. J'ai fait cette modification en prévision du road trip prévu avec Aimée jusqu'à Vegas. Le bruit tonitruant du V8 ne me dérange pas mais j'ai quand même pitié des tympans de mon amie.

En roulant au hasard, comme j'aime le faire, je me suis retrouvé au nord-est, hors de la ville. Comme d'habitude, je roule avec le sourire et le coude à la portière. J'aime cette voiture plus que n'importe laquelle de mes possessions et je n'arrive pas à m'en lasser. Il arrive parfois que je flashe sur la voiture d'un client pour le style ou les performances mais il suffit que je reprenne le volant de cette bonne vieille Impala pour oublier et me faire plaisir à nouveau avec ma voiture.

La nuit est déjà bien avancée et une nouvelle fois je me dit qu'il faudrait que je modernise aussi mes phares qui éclairent bien moins que des feux modernes. Encore un gros dilemme pour moi qui aime le look extérieur d'époque mais qui utilise cette vieille guimbarde au quotidien.

La date sur ma montre ne va pas tarder à changer alors que je me décide à faire demi tour pour rentrer à Austin quand une courte averse me tombe dessus. Si je m'écoutais, je passerais la nuit à rouler et je viderais certainement mon réservoir mais il faut que je rentre dormir un peu quand même.

Alors que je roule en profitant de l'air frais de la soirée en laissant pendre ma main par la fenêtre, j'arrive en vue du pont Pennybacker avec sa grande arche marron. En passant par là, je peux éviter le centre d'Austin pour rentrer à la maison et je préfère. Je n'ai jamais vraiment aimé rouler en zone urbaine, je préfère les longues routes qui se prêtent mieux à la balade.

En commençant à parcourir le pont, je remarque une voiture arrêtée sur le bord avec les feux de détresse allumés. J'ai envie de rentrer mais le conducteur, ou la conductrice, est certainement en panne.

- Fait chier !

Malgré mon envie de rentrer à la maison, je m'arrête derrière la vieille berline et allume mes feux de détresse à mon tour avant de poser le pied à terre. Ma clé de voiture en main, je remonte le long de la berline à la recherche du propriétaire mais je ne vois personne et le capot est fermé. Je fronce les sourcils sous le coup de l'incompréhension et ce n'est que là que je remarque une femme debout sur le garde corps prête à sauter dans le Colorado. Je regrette instantanément de m'être arrêté car je sens arriver les emmerdes à plein régime. Je ne sais pas du tout comment réagir et me contente de la regarder dans un premier temps avant de lui adresser la parole.

- Bonsoir... Je m'appelle Sonny... Je peux vous aider ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Melissa D. Gutterman
Melissa D. Gutterman
Inscrit le : 08/09/2018
Messages : 352
Avatar : Caitriona Balfe
Crédits : Bibi
Date de naissance : 06/06/1981
Mes rps : * Andrew * Lloyd * Sonny * Ryan *

Bloc notes : /



La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Lun 15 Oct - 10:44


Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Mar 4 Déc - 22:28

La nuit tous les chats sont gris?

Quelle connerie!
Je la vois éclater de rire de façon très malsaine et me dit que c'est bien ma veine de tomber sur une dingue prête à se foutre en l'air. Je ne sais pas comment l'aider, je ne suis pas un psy, juste un mécano auto qui gagne sa croute honnêtement en bossant dans un petit garage d'Austin. Mais qu'est-ce que je viens foutre dans cette galère, j'ai envie de tourner les talons et de me remettre au volant de mon Impala pour rentrer chez moi mais je ne peux pas la laisser seule ici. Je ne pourrais plus me regarder dans une glace sans vomir après ça.

Alors qu'elle se met à parler à un certain Tonny, ça ne me rassure pas sur sa santé mentale. Je me demande à nouveau ce qui m'a pris de passer par là ce soir et de m'arrêter. Soudain, je la vois glisser et basculer vers le pont. Au moins, elle ne risque pas de tomber au fond mais j'ai le réflexe d'avancer pour tenter de la rattraper.

- MERDE !

Je me jette en avant avec l'espoir d'amortir au moins sa chute si je n'arrive pas à la rattraper. Je me rue avant les bras tendus et arrive à les passer sous elle au dernier moment. Sous le choc, je sens mon épaule gauche tirer et je sais déjà que demain matin je vais être bon pour mettre de la glace dessus. Je n'arrive pas à la rattraper mais j'arrive quand même à amortir sa chute et elle arrive sur le bitume presque en douceur alors que je fini à genoux à ses cotés.

- Madame ?

Avec pour seule lumière les feux des voitures dans mon dos, je n'arrive pas à voir si elle est consciente ou pas. Je me sens totalement impuissant alors que je tente d'avoir des nouvelles tout en sortant mon téléphone de la poche de mon pantalon pour appeler le 911.

- Madame, vous m'entendez ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Melissa D. Gutterman
Melissa D. Gutterman
Inscrit le : 08/09/2018
Messages : 352
Avatar : Caitriona Balfe
Crédits : Bibi
Date de naissance : 06/06/1981
Mes rps : * Andrew * Lloyd * Sonny * Ryan *

Bloc notes : /



La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Mer 26 Déc - 1:18

Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Lun 7 Jan - 21:58

La nuit tous les chats sont gris?

Quelle connerie!
Enfin, elle me répond mais ses paroles ne me rassurent pas bien au contraire, elles ne m'aident pas plus à comprendre d'ailleurs et je n'aime pas ça, j'ai déjà mon téléphone en main et mon regard alterne entre Mélissa et mon écran où les trois chiffres du numéro des urgences s'affichent déjà. J'hésite à appeler les secours mais ses suppliques finissent par me faire ranger mon portable dans la poche de mon jean avant de me redresser pour l'aider à se relever. Je lui tend la main pour qu'elle se remette sur ses pieds tout en me disant que je fais certainement une connerie mais je ne peux pas la laisser là, je n'ai pas envie de voir demain dans les journaux qu'elle a fini par mettre son geste à exécution.

- Je vais vous aider à vous relever ensuite on verra comment je peux vous aider.

Je la regarde en tendant la main pour l'aider, je reste calme même si j'ai peur pour elle. Je ne me vois pas l'abandonner ici, je ne pourrais plus me regarder en face. J'aurais préféré continuer ma balade mais lui venir en aide est plus important pour l'instant.

- En quoi puis-je vous être utile ?

De toute façon, je n'ai rien de mieux à faire ce soir, personne ne m'attend à la maison et aucun animal à m'occuper. Vu qu'elle a besoin d'aide, c'est ce que je vais faire maintenant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Melissa D. Gutterman
Melissa D. Gutterman
Inscrit le : 08/09/2018
Messages : 352
Avatar : Caitriona Balfe
Crédits : Bibi
Date de naissance : 06/06/1981
Mes rps : * Andrew * Lloyd * Sonny * Ryan *

Bloc notes : /



La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Dim 20 Jan - 19:12


Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Lun 21 Jan - 21:29

La nuit tous les chats sont gris?

Quelle connerie!
Voilà qu'elle me propose de récupérer sa voiture maintenant. Mais dans quel sac d'emmerdes j'ai mis les pieds moi ? Je ne saurais même pas quoi faire de cette bagnole. J'ai mon Impala et ça me suffit largement. Il faut que je réfléchisse, je ne peux pas laisser cette femme ici.

- Vous allez commencer par vous installer dans ma voiture, je vais garer la votre au bout du pont et ensuite on décolle. Je ne vais pas vous laisser ici.

Je l'accompagne jusqu'à ma voiture dont les feux de détresse continuent à flasher et l'aide à s'installer coté passager. Je vérifie que j'ai toujours ma clé de contact dans la poche et retourne à sa voiture pour aller la garer au bout du pont sur un parking puis revient en courant jusqu'à mon Impala. Je m'installe au volant et redémarre en douceur en direction d'Austin. Si j'en crois ce qu'elle vient de me dire, elle ne veut pas rentrer chez elle. Maintenant, soit je la largue dans un motel, soit je la ramène à la maison le temps qu'elle retrouve les idées claires. En y réfléchissant bien, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de laisser seule une femme suicidaire dans un motel. Tout en conduisant, je tourne un instant la tête vers elle pour lui proposer de se reposer chez moi.

- J'ai une chambre d'ami, vous pourrez vous y reposer. On verra demain matin avec un café pour le reste.

Je conduis en gardant un œil sur elle tout en attendant une réponse de sa part, je n'ai pas envie qu'elle fasse une nouvelle connerie à bord de ma voiture.

Codage par Libella sur Graphiorum
Melissa D. Gutterman
Melissa D. Gutterman
Inscrit le : 08/09/2018
Messages : 352
Avatar : Caitriona Balfe
Crédits : Bibi
Date de naissance : 06/06/1981
Mes rps : * Andrew * Lloyd * Sonny * Ryan *

Bloc notes : /



La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Mar 5 Fév - 16:06

Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Jeu 21 Fév - 21:37

La nuit tous les chats sont gris?

Quelle connerie!
Je n'ai qu'un signe de tête en guise de réponse, je saurais m'en contenter pour l'instant. Elle m'a vraiment l'air au bout du rouleau, mentalement et physiquement, et j'en ai rapidement la confirmation lorsque je la vois s'endormir malgré le bruit de mes échappements même si les nouveaux silencieux la rende bien plus discrète qu'avant. Lorsque je vois sa tête prendre appui sur la vitre, je ralenti et tente de garder une conduite aussi coulée que possible pour éviter de lui exploser le crâne contre le verre.

Bordel, j'étais parti faire une virée peinard pour me détendre et me voilà avec une suicidaire sur les bras ! Je reste sur les grands axes pour tenter de préserver ma passagère et croise les flics en traversant la ville. Dans le rétro, je vois la voiture de patrouille faire demi-tour en allumant la rampe de gyrophares.

- Merde...

La Dodge Charger de Police accélère brutalement et me dépasse en trombe alors que j'ai déjà mis le pied droit au dessus du frein pour m'arrêter. Finalement, ce n'est pas pour moi et je reprend ma conduite en douceur jusqu'à ma maison en regardant régulièrement Mélissa pour m'assurer que tout va bien. A un moment, je lui saisi le poignet pour m'assurer qu'elle a toujours un pouls vu qu'elle n'esquisse pas le moindre geste. Une fois rassuré sur sa relative vitalité, je me passe la main dans les cheveux avant de reposer le coude à la portière. Quelques minutes plus tard, je rentre mon Impala dans mon garage et coupe le moteur avant d'aller fermer la porte du garage.

Alors que j'allais ouvrir la portière passager pour réveiller Mélissa, je m'arrête dans mon élan. Si j'ouvre la portière, elle va s'étaler à moitié par terre et se retrouver pendue par la ceinture ventrale. Pas le plus sympa comme réveil. Je contourne l'arrière de mon Impala et m'installe sur la banquette pour la réveiller, je ne vais pas la laisser dormir dans la voiture.

- Mélissa... Mélissa... On est arrivés.

Je la secoue doucement pour joindre le geste à la parole tout en détachant sa ceinture de sécurité. J'espère que je n'aurais pas besoin de la porter jusqu'à la chambre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Melissa D. Gutterman
Melissa D. Gutterman
Inscrit le : 08/09/2018
Messages : 352
Avatar : Caitriona Balfe
Crédits : Bibi
Date de naissance : 06/06/1981
Mes rps : * Andrew * Lloyd * Sonny * Ryan *

Bloc notes : /



La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Ven 22 Fév - 17:33

Je dors paisiblement depuis la première fois depuis des mois, si ce n’est des années. Je n’ai pas le temps d’entendre le moteur rugir ou de me rendre compte de quoi que ce soit, que je suis happée par un sommeil sans rêve. Les petits mouvements saccadés de la voiture ne me gênent pas et n’ont aucun effet sur moi, pas plus que les gyrophares des sirènes de voitures ou le ronronnement du moteur qui s’arrête.

On croirait presque que je suis morte, si mon abdomen et mon buste ne remontait et redescendait pas au gré et rythme de ma respiration bien plus lente et profonde. Je ne sens même pas qu’on me retire la ceinture, et c’est probablement mieux ainsi. L’effet de surprise pourrait me faire avoir des réflexes bizarres. D’ailleurs, c’est presque machinalement que ma main s’agrippe au bras du jeune homme, comme si j’étais chez moi et que c’était Allen qui était présent dans la voiture, et sur lequel je tire légèrement pour le ramener autour de mon cou.

Je n’entends pas Sonny, pas même au loin du plus profond de mes rêves, m’appeler par mon prénom, et je reste endormie, comme un gros sac qui détonne dans cette voiture trop chic pour la femme que je suis en réalité.
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Mar 26 Mar - 21:56

La nuit tous les chats sont gris?

Quelle connerie!
Installé à coté de Melissa, je tente de la réveiller en douceur mais devant le peu de résultat, je me contente de la redresser sur la banquette avant de sortir de ma voiture sans fermer la portière. J'ouvre ensuite la sienne et la récupère en douceur dans mes bras avant de quitter le garage en prenant soin de ne pas heurter un angle avec sa tête. Elle est à peu près aussi grande que moi et ça ne me facilite pas la tâche, heureusement qu'elle n'est pas épaisse.

Je traverse la maison jusqu'à la chambre qu'occupait mon ancienne colocataire et la dépose avec soulagement sur le lit avant de lui enlever sa veste et ses chaussures puis de rabattre la couverture sur elle. Je me redresse ensuite et la regarde quelques instants en me demandant dans quel sac de nœuds je me suis fourré. Je quitte la chambre en soupirant et retourne au garage pour fermer mon Impala tout en prenant le soin de vérifier qu'elle n'a rien laissé trainer dans ma voiture.

A mon retour dans la maison, j'ouvre le frigo et m'ouvre une bière avant de m'asseoir dans la cuisine. Tout en sirotant ma bière tranquillement, je me demande ce que je vais pouvoir faire d'elle quand elle se décidera à émerger. Elle n'est vraiment pas dans son assiette et je me demande aussi comment elle va réagir quand elle refera surface.

Ma bière terminée, je vire mes pompes et vais m'allonger sur le canapé en laissant la télé allumée. Quand elle se réveillera, elle sera guidée par le son de la télé et me trouvera certainement sur le canapé. Je regarde une chaine dédiée à l'automobile pendant une heure ou deux avant de finir par m'endormir à mon tour.

Codage par Libella sur Graphiorum
Melissa D. Gutterman
Melissa D. Gutterman
Inscrit le : 08/09/2018
Messages : 352
Avatar : Caitriona Balfe
Crédits : Bibi
Date de naissance : 06/06/1981
Mes rps : * Andrew * Lloyd * Sonny * Ryan *

Bloc notes : /



La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Mer 3 Avr - 23:46

Je baille et m’étire peu discrètement quand je me réveille quatre heures plus tard. Je suis un peu désorientée, quand je roule sur le côté pour m’asseoir sur le lit. C’est bien un peu plus bas que mon sommier habituel. Je ne panique pas pour autant car depuis quelques semaines, il n’était pas rare que je couche à l’hôtel et que je rentre le lendemain matin à la maison, après une biture.  

J’ai du mal à émerger. Mon corps me réclame encore son quota de sommeil. J’ai les yeux légèrement gonflés, j’évite de me les frotter et surtout l’esprit encore embrumé. Je me lève et marche au radar pour sortir de la chambre. J’ai soif, très soif.

Je me cogne  la tête contre la porte en calculant mal ma sortie de pièce et me la maintiens d’une main quelques secondes en gémissant faiblement de douleur. Au moins, ça a le don de me remettre les idées en place, et alors je me souviens qu’à l’heure qu’il est je ne devrais plus être de ce monde. Cette idée est douloureuse, et j’éprouve instantanément un pincement au cœur de ne pas avoir réalisé mon acte, puis en songeant à Allen et sa réaction…

Le son de la télé me parvient, et c’est quand je vois quelqu’un allongé dans un canapé, je réalise alors que j’avais aussi entraîné cette personne dans ma dérive, bien malgré-moi. Visiblement, cela aurait aussi des conséquences sur lui. Je ne peux même pas effectuer un autre geste du genre, pas chez lui, en tout cas. Je ne peux pas faire ça à cette personne qui m’a laissé dormir dans sa voiture et apparemment emmené chez lui pour que je finisse ma sieste…

Je soupire faiblement, approche plus près de la télévision et du canapé, attrape la télécommande avant de me raviser. Si j’éteins, je risque de le réveiller à cause du manque de bruit. C’est parfois aussi surprenant pour le cerveau que plein de bruit d’un coup dans le silence, et tout aussi perturbant. Au lieu de quoi, j’avise un plaid, et le remonte délicatement sur lui, en espérant que ça non plus, ça ne le réveillerait pas.

Je le fixe quelques secondes. Oui, on aurait dit Tonny, mais un peu plus jeune, et en un peu différent. Mais je sais que ce n’est pas lui et je ne sais pas quoi penser. C’était un signe, il me semblait que j’en avais réclamé un. Alors quoi ? Je devais attendre bien sagement ?

Je me mets en quête d’un verre dans la cuisine, et me sers de l’eau, sans allumer de lumières, sans faire de tapage et me rince le gosier. J’ai encore très sommeil, et il est probablement préférable que je me recouche. J’espérais avoir les idées plus claires.

Je m’installe dans le lit et aussitôt les questionnements m’assaillent, impossible de retrouver le sommeil. Je prends alors ma veste et mes chaussures,  au bout de deux heures et me décide à quitter les lieux. Une fois sortie, je me retourne et regarde la porte :

-Ce serait mal le remercier… Est-ce que j’ai envie de le remercier ?

L’esprit toujours aussi confus, je me mets à marcher un peu et soupire. Je marche un long moment et tombe sur une boulangerie. J’ai ma carte bleue dans une poche intérieure de ma veste, ça pourrait servir. Je vais pour commander quelques viennoiseries pour les manger sur la route du retour, mais je me sens coupable et achète plus que ma part de viennoiseries, du pain et rentre dans un café un peu miteux par la suite :

-J’espère qu’ils font mieux le café que le ménage ici…

Mais l’expérience de la vie m’a appris que parfois, ce n’était pas forcément dans ce genre d’endroits que la qualité était la plus mauvaise. On me regarde en coin. Avec mes cheveux décoiffés qui frisottent et mon type de  fringues, je dois détonner dans le coin. Je ne me démène pas pour autant et réclame des cafés à emporter et paye quelques trucs en plus comme journal et tickets à gratter. Je m’en foutais royalement de gagner de l’argent, ou de lire les nouvelles du jour, mais je me disais que ça ferait ça de plus dans la cassette du gérant, et qui sait avec un peu de chance, un peu d’argent pour le… Comment il s’appelle déjà ? Sody, Non, Sonny...

Une fois mes acquisitions en main, je range bien sagement ma carte à sa place et retourne chez mon hôte involontaire. Je pousse la porte sans avoir pris la peine de frapper, au cas où il dormirait encore et rentre comme je peux avec tous mes paquets et dispose le « petit déjeuner » et tout ce qui va avec hors des sacs, préparant une tablée pour le réveil de mon « Ange » salvateur.
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Jeu 11 Avr - 21:23

La nuit tous les chats sont gris?

Quelle connerie!
Je me réveille avec la télé qui me tient encore compagnie. Je me redresse sur le canapé en grommelant en ayant oublié les évènements d'hier soir qui m'ont conduit à m'endormir avec la télé allumée. Je commence par éteindre l'écran et me lève en m'étirant avant de me gratter le dos. J'hésite un instant entre commencer par une douche ou un café mais j'opte finalement pour de la caféine. Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi mais visiblement ce n'est pas assez. En entrant dans la cuisine, je tombe nez à nez avec une femme que je prend pour ma colocataire.

- Salut.

Il me faut quelques secondes pour mettre les pièces du puzzle en place. Je n'ai plus de colocataire depuis pas mal de temps. Je me tourne subitement vers la femme et la regarde avec les sourcils froncés.

- Qui êtes-vous ? Comment êtes-vous entrée ?

Je suis sur la défensive, je vis seul depuis des semaines, mais dès que j'ai prononcé ces questions, des bribes de souvenirs de la veille me reviennent à toute vitesse.

- Melissa ? C'est ça ? Ca va mieux ce matin ?

Le programme de la soirée d'hier soir me revient. Elle allait se foutre en l'air sur le pont Pennybacker, j'espère qu'elle n'a plus les idées suicidaires. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un cadavre dans la maison. Malgré mes craintes, je tente d'afficher un visage calme.

Codage par Libella sur Graphiorum
Melissa D. Gutterman
Melissa D. Gutterman
Inscrit le : 08/09/2018
Messages : 352
Avatar : Caitriona Balfe
Crédits : Bibi
Date de naissance : 06/06/1981
Mes rps : * Andrew * Lloyd * Sonny * Ryan *

Bloc notes : /



La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Ven 12 Avr - 0:16

Je me permets donc de chercher un peu dans les placards. Je sais que c’est un peu sans gêne, mais je tiens à me montrer reconnaissante, d’une certaine façon, même si quelque part, je ne suis pas sûre que je voulais être secourue au moment même où les choses se sont produites.

A la lueur d’une nouvelle journée, et d’une nuit de sommeil plus reposante que celles qui ont précédé celle-ci depuis quelques années, je sais que je ressens toujours ce mal-être de vivre et cette envie de passage à l’acte, malgré ce que j’avais interprété comme le signe que Tonny aurait voulu que je vive une nouvelle vie sans lui et que je m’y épanouisse.

J’aurais dû partir sans demander mon reste, mais j’ai eu assez de temps pour réfléchir posément sur le chemin retour. Si j’avais fait cela, l’homme se serait probablement inquiété un temps à mon sujet, au moins les jours qui auraient suivis. Mais je suis déjà un poids pour mon mari et moi-même, je ne voulais pas l’être pour cet étranger. Si je lui montre que tout va bien, il n’aura pas à se torturer l’esprit pour ma personne.

-Salut…

Je suis en train d’attraper une tasse dans un placard, alors que le café que j’ai préparé est en train de se faire. Je manque de la lâcher, en sursautant sous le ton de l’homme.



Après tout, au saut du lit, il se retrouve avec une inconnue dans sa propre cuisine, normal qu’il ait une telle réaction, je ne peux pas le lui reprocher, mais les questions me laissent cependant interdite. Je ne sais tout bonnement pas quoi répliquer.

Puis il a l’air de percuter alors je suis soulagée. Je ferme quelques secondes les yeux et verse ensuite le breuvage amer dans la fameuse tasse, pour me laisser quelques secondes de sursis :

- Du café ?

Je me retourne et le pose sur la table, contre toute attente.

-Oui c’est Mélissa…

Je veux répondre que tout vas bien, je dois le faire, au moins pour qu’il ait la conscience tranquille, mais je n’arrive pas à être franche et persuasive cette-fois. Je me laisse tomber sur une chaise et enfouis le visage entre mes mains. Je ne pleure pas, je me frotte juste le visage, m’humidifie les lèvres :

-Je sais pas… Peut-être....


En fait, même pour moi, c'est un vrai sac de nœud, je n'ai pas les idées claires:

-Je sais juste que ça m'a fait du bien de dormir. C'est la première fois que c'est si facile depuis la mort de Tonny. Merci.

Je n'en ajoute pas plus, c'est sorti sans que j'ai besoin de forcer. Je ne suis pas du genre à me confier, généralement je conserve ce masque impénétrable devant les gens, qui ne se fissure que devant Allen quand je suis alcoolisée. Là je suis sobre, et c'est probablement parce que Sonny m'a vu sous mon jour le plus vulnérable qu'il commence à se  fragiliser et se fissurer.
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Mar 16 Avr - 22:49

La nuit tous les chats sont gris?

Quelle connerie!
Sa réponse n'est pas très clair même si elle a l'avantage d'être honnête. Au moins, elle ne semble plus avoir envie d'en finir pour l'instant et je vais pouvoir me détendre un peu. Tout en attrapant la tasse de café, je remarque qu'elle me parle à nouveau de ce Tonny. Si c'est son décès qui l'a marquée ainsi, je n'ose pas la questionner à ce sujet. Je n'ose pas imaginer par quoi elle a pu passer pour avoir envie de se jeter par dessus le pont Pennybacker. En tout cas, elle avait bien choisi son endroit. Si je n'avais pas été là, elle se serait surement éclatée en bas et ne se serait certainement pas ratée. Au lieu de ressasser des sujets douloureux, je me contente de la remercier pour le café.

- Merci pour le café. Je vais en avoir besoin aujourd'hui.

Avec le peu de sommeil que j'ai eu cette nuit, je ne vais pas être très productif. Heureusement que je ne travaille pas aujourd'hui. Je me serais surement fais engueuler par le patron. Je bois un peu de café et regarde Melissa par dessus la tasse.

- Si tu veux prendre une douche, les serviettes sont dans le placard à droite de la douche.

J'espère qu'une bonne douche lui fera du bien. En tout cas, je sais que je vais en avoir besoin en plus d'une ou deux tasses de café noir supplémentaires. On verra ensuite si elle préfère que je la ramène à sa voiture ou si elle appelle un taxi. Les deux solutions me conviennent. Une sieste ou une nouvelle virée avec mon Impala, je sais que je vais apprécier l'un comme l'autre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Melissa D. Gutterman
Melissa D. Gutterman
Inscrit le : 08/09/2018
Messages : 352
Avatar : Caitriona Balfe
Crédits : Bibi
Date de naissance : 06/06/1981
Mes rps : * Andrew * Lloyd * Sonny * Ryan *

Bloc notes : /



La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Jeu 18 Avr - 3:36

Je  prends le temps de me verser une tasse de café, la contemplant entre mes mains, comme perdue un peu dans  mes pensées. Pourtant j’écoute ce qu’il me dit et  acquiesce avant de plisser les yeux et de l’interroger du regard.

-Pourquoi ?

J’avoue qu’il peut-être difficile de comprendre pourquoi je pose moi-même cette question… Je me recule jusqu’à ce que mes fesses percute le meuble derrière  moi et m’en sers comme appui, dans une attitude de repli, la tasse tout près de mon corps. Je me doute que cela nécessite des explications mais j’ai un peu de mal à dire ce que je ressens. Je ne lui reproche rien à vrai dire mais c’est ce qui tourne en boucle dans ma tête, là maintenant :

-Pourquoi m’avoir sauvée ? D'abord, je le mérite pas. Après tout je peux très bien recommencer après-demain ? Pourquoi vous ? Pourquoi prendre cette peine alors que d’autres s’en seraient complètement  foutu ?

Et pourquoi Tonny était-il parti ? Et pourquoi ais-je hésité ? Et pourquoi c’était Sonny qui m’avait sauvé, pourquoi Tonny m’avait envoyé ce signe ? Pourquoi je suis revenue chez Sonny pour le remercier ?  Pourquoi tout était embrouillé dans ma tête ? Pourquoi avais-je envie de le remercier pour ce qu’il avait fait alors que j’aurais voulu qu’il me laisse sauter ? Pourquoi je me sens mal vis-à-vis de lui, de l’avoir entraîné là-dedans ? Pourquoi  je faisais ça à Allen ? Pourquoi je n’avais qu’une envie, c’était de partir moi aussi, pourquoi j’avais envie que la douleur cesse mais qu’en même temps elle me ronge toute entière, pourquoi la mort même ne voulait pas me prendre en son sein, pourquoi je voulais juste dormir et ne jamais me réveiller, pourquoi est-ce que je vis constamment dans le noir, même quand le soleil semble luire, pourquoi je n’arrive pas à voir ce qui est sous mon nez, toutes les chances que j’ai, et pourquoi je n’arrive pas à ressasser autre chose que ce que j’ai perdu et que je suis incapable de voir les petits moments de joie ? Pourquoi je me sens mal en moi, dans mon corps, dans ma tête ? Pourquoi je ne gère plus rien quand j’essaie de tout contrôler? Pourquoi je suis incapable de me donner la mort physiquement alors qu’à l’intérieur tout est déjà mort et s’en est allé dans le néant ?

Je pose ma tasse de café, je me dit que j’ai jeté un froid, alors que j’essaye de me contrôler un minimum, mais ça aussi il faut croire que c’est au dessus de mes forces.  Et je me pose sur une chaise, en face du jeune homme, en me mettant à pleurer à chaudes larmes, craquant malgré moi. Mes boucles brunes retombent sur mon visage alors même que je ne cherche pas à me cacher, pour une fois, tête baissée par la honte et comme si mes épaules s’affaissaient sous un trop lourd fardeau que je ne pouvais plus porter.
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Mar 7 Mai - 14:00

La nuit tous les chats sont gris?

Quelle connerie!
Je ne comprends pas le sens de sa question, je ne vois pas ce qui peut la pousser à me demander pourquoi alors que je lui propose d'aller prendre une douche. J'arrête de souffler sur mon café pour le refroidir afin de lui demander des explications mais elle ne m'en laisse pas le temps et la voilà qui continue. Je comprends maintenant qu'elle est encore plus déboussolée que je ne l'avais imaginé. Je reste silencieux quelques instants alors qu'elle s'assoit et pose ma tasse sur la table devant moi avant de poser mes bras à coté. Je la regarde pleurer sans rien dire et il me faut quelques instants pour arriver à trouver un semblant de réponse à lui soumettre.

- Honnêtement ? J'en sais rien. J'ai pas réfléchis. Tu avais l'air d'avoir besoin d'aide alors je me suis arrêté. J'ai vu ta voiture avant de te voir mais même si ça n'avait pas été le cas, je me serais quand même arrêté.

Quand Bryn est venue s'installer avec moi aux Etats-Unis, elle était dans le même genre d'état d'épuisement moral et j'ai l'impression, un instant, de la voir en face de moi à la place de Melissa. Je secoue brièvement la tête pour me sortir cette idée de l'esprit avant de reprendre ma tasse pour ne pas poser ma main sur mon invitée. Je ne sais pas comment elle pourrait réagir à un contact physique, aussi anodin soit-il.

- Je peux faire autre chose pour toi ? Te ramener chez toi ?

Ce n'est pas que j'ai envie de me débarrasser d'elle, mon ton de voix le dit assez clairement, mais il y a peut-être quelqu'un qui s'inquiète de ne pas l'avoir vue rentrer hier soir et qui la cherche.

Codage par Libella sur Graphiorum
Melissa D. Gutterman
Melissa D. Gutterman
Inscrit le : 08/09/2018
Messages : 352
Avatar : Caitriona Balfe
Crédits : Bibi
Date de naissance : 06/06/1981
Mes rps : * Andrew * Lloyd * Sonny * Ryan *

Bloc notes : /



La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Mar 14 Mai - 15:02

Malgré moi, j’ai embarqué une autre personne dans ma galère. Je n’attendais pas réellement de réponse de la part du jeune homme, en fait, je n’étais même pas sûre de vouloir entendre quoi que ce soit. S’il n’était pas intervenu, tout serait terminé, je n’aurais plus eu à me sentir coupable vis-à-vis de quiconque. Mais lui dire tout ça, ça rimerait à quoi ? Mis à part lui faire regretter d’avoir eu un acte de bonté pour une autre personne et risquer qu’il ne vienne plus au secours d’une personne qui en aurait besoin, à l’avenir. Sa réponse me laisse penser que cela ne pourrait être le cas, mais sait-on jamais.

Je continue à pleurer à torrent, malgré cela, j’entends bien ce qu’il me demande, et je ne sais pas quoi lui répondre. J’ai presque des remords à ne pas être allée prendre ma douche avant. Je pourrais toujours m’en servir comme une excuse ? Oui, et pour qu’il ait la frousse tout le long de ta douche, de ce que je pourrais y faire ? Même si l’envie m’est passée par la tête , je ne me verrais pas faire une telle chose au sein même du foyer de quelqu’un, mais lui, n’est pas dans ma tête

-Non… Je ne veux pas voir mon mari…

C’est sorti tout bas, entre deux reniflements et sanglots, à peine un murmure. Puis d’une voix chevrotante mais sur un ton plus fort, je semble hésiter à réclamer ce service pourtant si anodin :

-Non… Pas à la maison… Si… Enfin non, pas si pour la maison, mais si pour faire quelque chose… Je voudrais un mouchoir… S’il te plaît…

Je passe une main sur mes yeux, même si je pleure encore, parce que ce sont des larmes qui doivent sortir, je le sens, mais qui me fatiguent aussi. Je voudrais essayer de les contrôler, et je m’agace de ne pas y arriver.

-Je… Je peux rester ici aujourd’hui, et… Et, cette nuit ?

Oui, j’en demande beaucoup à cet homme, qui ne me connaît ni d’Eve, ni d’Adam, qui n’est pas ma baby-sitter, et je suis sensée être adulte, mais aujourd’hui, c’est comme si j’étais repartie en arrière, comme si je venais de laisser partir Tonny pour sa dernière demeure, une décennie auparavant :

-Comment on guérit…. Comme on guérit de la perte de la personne qu’on aime le plus au monde ?
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Jeu 4 Juil - 14:10

La nuit tous les chats sont gris?

Quelle connerie!
Je l'écoute parler et pleurer sans savoir comment la réconforter. Je ne suis pas psychologue et je ne sais pas comment gérer la détresse d'une inconnue. Je n'ai surtout pas envie d'aggraver les choses avec des paroles maladroites. Avec Bryn, c'était plus simple, c'est ma petite sœur et je l'ai quasiment élevée. Je ne connais Melissa que depuis hier soir.

Sa réticence à rejoindre son mari m'interroge. Elle n'a pas l'air d'une femme battue pourtant même si je sais que la violence n'est pas toujours physique et ne laisse pas toujours de traces visibles. Ma seule réaction est de lui donner la boite de mouchoirs laissée par mon ancienne colocataire avant de me rasseoir.

Je suis plutôt surpris de sa demande de rester ici et je n'ai pas le temps de lui répondre qu'elle me pose une question bien plus personnelle et grave à laquelle je n'ai pas la moindre réponse. Je me frotte la joue sous l'effet de la réflexion sans trouver une réponse qui convienne et me contente de revenir à sa demande d'hébergement.

- Tu peux rester ici, je n'ai plus de colocataire. Tu ne dérangeras personne.

Je vide mon reste de café d'un trait et me lève pour poser ma tasse dans l'évier. Je reste appuyé contre le plan de travail pendant quelques dizaines de secondes puis me tourne vers Melissa.

- J'ai pas de réponse pour toi. Peut-être qu'on en guéri jamais, on continue juste à mettre un pied devant l'autre pour continuer à avancer malgré le poids de la perte.

Je croise les bras et m'appuie dos aux éléments de la cuisine.

- Quand ça ira mieux, je te ramènerais à ta voiture si tu veux.

Ca me fera une occasion de plus de rouler avec ma vieille Impala même si pour l'instant, c'est plus d'une douche dont j'ai besoin.

Codage par Libella sur Graphiorum
Melissa D. Gutterman
Melissa D. Gutterman
Inscrit le : 08/09/2018
Messages : 352
Avatar : Caitriona Balfe
Crédits : Bibi
Date de naissance : 06/06/1981
Mes rps : * Andrew * Lloyd * Sonny * Ryan *

Bloc notes : /



La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le Ven 26 Juil - 9:57

Je me mouche en essayant de ne pas faire un bruit de trompette, et arrive même à me montrer discrète. J'attends pour mes yeux, de peur d'user toute la boîte. Autant attendre un peu et ne pas faire de gâchis. Il accepte ma demande de rester un peu et je lui en suis reconnaissante si je ne suis pas encore réellement en mesure de le lui montrer. En tout cas, je ferais tout pour ne pas être encore plus un boulet que maintenant.

Je ne cherche pas à croiser son regard mais pourtant j'écoute ce qu'il dit avec beaucoup d'attention, entre deux sanglots que je tente de réprimer. Ce qu'il me dit, c'est déjà ce que je fais depuis des années et ça n'a pas l'air de beaucoup fonctionner. Enfin, au moins j'ai survécu, et je le dois à Allen, et à Sonny également, au final, et probablement à Tonny. Il n'aurait pas aimé me voir comme ça.

-Tu as l'air plus réfléchis que la plupart des hommes de ton âge, tu sais... Certaines de mes connaissances se sont contentées d'un "t'as qu'à aller voir un psy".

Je fais un petit oui de la tête concernant la proposition de me raccompagner à ma voiture quand j'irais mieux, et je sanglote encore quelques instants avant de réussir à me calmer, au moins plus d'une minute, c'est déjà un bon début:

-Merci, tu es très gentil. Tu... Tu as déjà aimé une personne? Je vis avec une personne dont je ne partage pas les sentiments... C'est sordide, non?

Je ne le regarde toujours pas. J'ai honte d'avouer ça, et j'ai pas envie de voir les réactions sur son visage. Mais je parle, plus que je ne l'aurais jamais fait à un être humain sans avoir avalé quelques verres, peut-être parce que je n'ai pas senti de pitié mal placée dans la façon dont Sonny a de s'adresser à moi. En parlant d'alcool, difficile de se dire en voyant mes mains trembler, que je suis d'ailleurs en manque, puisqu'ils peuvent être associés à mes spasmes de chagrin.

Je prends sur moi, en me disant que je devais avoir une petite flasque quelque part dans la poche de ma veste et que je ne devrais plus y penser. C'est le seul "remède" qui m'aide à tenir, certaines journées.
Contenu sponsorisé


La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny] Empty
Re: La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny], le

La nuit tous les chats sont gris? Quelle connerie! [PV Sonny]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tous les peureux sont bègues du regard - ft. Andrew
» (Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins
» On a tous le droit de vivre et tous une étoile à suivre, Malgré le défi qu'on sait et les sacrifices qu'on fait, Ne renoncez jamais !
» Sport (pv sonny)
» Santino "Sonny" Jones

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin East :: Lake-