AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

Jessie & Raphael #02


Aller à la page : Précédent  1, 2
Jessie Davidson
ADMIN ∎ It's where my demons hide
Jessie Davidson
Inscrit le : 13/11/2018
Messages : 102
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Angie - Citation sign Jake Jaglieski
Mes rps : Indisponible (8/8)

Raphael - Marlon - Stanislas - Tae-So - Jayden - Zack - Lexie

Bloc notes : Jessie & Raphael #02 - Page 2 7cfd6959e1518f0d1991f4b1d470b32e



Jessie & Raphael #02 - Page 2 Empty
Re: Jessie & Raphael #02, le Dim 21 Juil - 21:20

En avant, cocher

ft. Raphael Blaxtone


Je veux être sûre que Raphael sait dans quoi il s'embarque avec moi. Ce sont des crises, des cris, des larmes aussi peut-être, qui s'annoncent. Mais heureusement, il n'y a pas que ça avec moi. Il y a aussi un peu de folie. J'aime m'amuser. J'aime abattre les codes, déroger aux règles. J'aime le danger. J'ai un jour regardé une série où un homme disait à une femme: "You want a love that consumes you. You want passion, and adventure, and even a little danger.", ce qui signifie: "Tu veux un amour qui te consume. Tu veux de la passion, de l'aventure et même un peu de danger". Je crois que ça me correspond bien. J'ai besoin de ressentir des choses, de me sentir vivante. Je ne cherche pas le grand amour parce que pour moi, personne ne peut me supporter assez longtemps pour que ça devienne le grand amour. Mais je veux de l'aventure, du danger, déroger aux règles. Je veux rester un peu éloignée des conventions, des traditions, des clichés. Peut-être qu'en vieillissant ça changera, qui sait? « J’en suis conscient. » J'hoche doucement la tête. J'espère qu'il est vraiment conscient de tout ça. « Je suis un homme qui aime avoir toutes les réponses mais il faut que j’accepte de ne pas toujours tout savoir. », dit-il en riant. Je souris en hochant une nouvelle fois la tête. Se peut-il qu'il l'accepte sur le long terme?

Et puis, finalement, je le remercie d'être aussi compréhensif. Et têtu, peut-être? Mon regard est différent de d'habitude. En temps normal, il pétille par la découverte de l'autre. J'aime en apprendre d'avantage sur Raphael, débattre avec lui sur divers sujets par la même occasion. C'est intéressant, intelligent, mature, tout en étant drôle. C'est spontané et naturel. Mais là, il est rempli d'autre chose: de reconnaissance. J'imagine. Il me prend la main. Je peux être honnête? Je suis soulagée que le ventre de Raphael se mette à gargouiller et le rappelle à l'ordre. « Tu n’as pas besoin de le dire. » Mon rire accompagne le sien et il s'éclipse en lâchant ma main. Vous vous demandez pourquoi je suis soulagée? Parce que ça aurait pu être le moment où il m'embrasse. Et je ne veux pas de ça. Je veux dire, je serais pas contre. Bien au contraire? Vous avez ce mec, franchement? Quelle femme digne de ce nom refuserait de se faire embrasser par le professeur de mathématiques? Mais je suis contente que ça ne soit pas arrivé à ce moment précis parce que ça aurait été cliché. Si un jour il devait m'embrasser - qui sait de quoi le lendemain est fait? - j'aimerais que ce soit plus spontané, plus étonnant, à un moment où personne ne s'y attendrait.

En l'attendant, je lève les yeux vers le ciel et j'observe les étoiles. Il a du se faire dévisager en revenant à l'intérieur, le pauvre. Et pourtant, il brave le regard des autres pour nous chercher de quoi pique-niquer. Il n'y a pas tout les hommes qui feraient ça. « J’ai essayé de prendre varié. Tu n’as qu’à prendre ce qui te tente le plus. » Je pose mes yeux sur lui et lui adresse un sourire. « Et au pire, on peut transvaser et partager. » Je prend un air outré. "Tu rigoles j'espère? Je partage pas moi. Je suis hyper égoïste." Puis je me mets à rire. En vérité, je vais pas me gêner pour lui refiler ce que j'aime pas. « J’ai tout pris par deux ! » Un grand sourire s'affiche sur mon visage. Il y a peut-être de l'espoir pour qu'il comprenne comment s'y prendre avec moi finalement. Peut-être parce que je viens de faire une crise alors c'est ancré. Qui sait comment il ferait le lendemain? "Par deux, c'est parfait." Je m'installe en tailleur sur l'herbe et jette un regard aux étoiles avant de regarder à nouveau le brun. "Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai un coup de blues, j'adore monter sur les toits et regarder les étoiles. Sur les toits de l'université surtout." Je sais qu'on a pas le droit mais j'espère bien qu'il ne me caftera pas au doyen.

code by ORICYA.

Raphael Blaxtone
ADMIN ∎ Le Gentleman Célibataire
Raphael Blaxtone
Inscrit le : 02/03/2017
Messages : 502
Avatar : Jesse Williams
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 05/08/1981
Mes rps : /

Bloc notes : /



Jessie & Raphael #02 - Page 2 Empty
Re: Jessie & Raphael #02, le Dim 28 Juil - 11:41

Les vivres dans les mains, Raphael ne tarde pas à tout poser au sol, y compris ses fesses. Ils ont de la chance qu’il n’ait pas plu dernièrement. Des rires éclatent rapidement entre les deux et ils retrouvent ainsi la légèreté de leur soirée au restaurant. Le professeur organise au mieux les victuailles et écoute la jeune femme alors qu’elle lui parle des toits de l’université. « C’est parfaitement compréhensible. Les étoiles nous donnent le sentiment de liberté, d’évasion. Quand on les regarde, on a l’impression que tout est possible. Ça a été scientifiquement prouvé ! » Il avait lu plus d’une étude là-dessus au fil des années, sur le pouvoir du ciel et des étoiles et le sentiment d’infini qu’ils procurent. Il ne rend pas spécialement compte que ses propos de professeur pourraient embêter la jeune femme. « Je n’ai jamais osé monter sur les toits de l’université. Je ne fais jamais rien qui soit interdit. » Il sourit. Il aimerait bien essayer pour le coup, bien que l’interdit et le danger le terrifie. Le doyen ne le virerait pas pour ça pourtant alors qu’est-ce qu’il risque. Et s’il était vu en compagnie de Jessie sur un toit, la sentence par contre serait pire, les relations entre professeur et élève étant prohibées. Il faudrait qu’il emmène un télescope ! Ca aurait l’air d’un cours et on ne pourrait rien leur dire ! « T’as déjà ‘vraiment’ observé les étoiles ? Avec un télescope je veux dire ? » Il n’a pas l’âme d’un astrologue mais bon, ça le passionne quand même pas mal ! « On pourrait s’organiser ça sur les toits de la fac, la prochaine fois que t’as un coup de blues. » Ou même sans coup de blues en fait…
Jessie Davidson
ADMIN ∎ It's where my demons hide
Jessie Davidson
Inscrit le : 13/11/2018
Messages : 102
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Angie - Citation sign Jake Jaglieski
Mes rps : Indisponible (8/8)

Raphael - Marlon - Stanislas - Tae-So - Jayden - Zack - Lexie

Bloc notes : Jessie & Raphael #02 - Page 2 7cfd6959e1518f0d1991f4b1d470b32e



Jessie & Raphael #02 - Page 2 Empty
Re: Jessie & Raphael #02, le Dim 1 Sep - 18:28

En avant, cocher

ft. Raphael Blaxtone


Je ne peux pas m'empêcher de trouver le professeur assez mignon à me parler d'un coup d'études qu'il a pu lire. C'est comme si tout doit être justement "scientifiquement prouvé". C'est amusant. Tout ne peut pas forcément s'expliquer grâce à la science. Du moins, c'est ce que je crois. Peut-être ais-je tort, peut-être pas. Ce que je sais en revanche c'est que j'ai envie de croire à une forme de mystère et que tout n'a pas forcément une explication rationnelle et raisonnable. « C’est parfaitement compréhensible. Les étoiles nous donnent le sentiment de liberté, d’évasion. Quand on les regarde, on a l’impression que tout est possible. Ça a été scientifiquement prouvé ! » Je souris en posant mon regard sur les dites étoiles. "Je trouve leur luminosité attrayante. Je me demande parfois s'il y a une autre forme de vie et surtout, si elle est un peu plus intelligente que les humains." Je ris doucement. Je trouve l'être humain pas toujours très futfut'. Il se dit civilisé alors que dans certains cas, c'est l'être le plus barbare qui existe. Malgré tout, j'ai une certaine foi en l'humanité. Je me dis que tout le monde n'est pas si pourri et ça me donne envie de croire que peut-être, un jour, l'Humain changera. Enfin, tout ça c'est une autre histoire.

« Je n’ai jamais osé monter sur les toits de l’université. Je ne fais jamais rien qui soit interdit. » Je pose mon regard sur lui, l'air surprise. Jamais? J'ai bien cerné qu'il est particulier mais qui n'a jamais rien fait d'interdit de toute sa vie? "Pardon? Il va falloir qu'on remédie à ça." Je lui adresse un grand sourire, ayant bien l'intention de l'emmener sur les toits de l'université. « T’as déjà ‘vraiment’ observé les étoiles ? Avec un télescope je veux dire ? » Je souris en secouant la tête. "Non, jamais. Toi?" Et là, il me tend une perche je dois dire. « On pourrait s’organiser ça sur les toits de la fac, la prochaine fois que t’as un coup de blues. » Alors un grand sourire aux lèvres, je lui réponds: "Des cours particuliers d'astronomie? Tu attises ma curiosité, professeur Blaxtone." S'en suit un clin d'oeil qui en dit long comme sous-entendus, sans que ce soit forcément des sous-entendus sérieux. Je veux dire par là que ça se peut que les cours d'astronomie n'en soient vraiment sans rien de caché derrière. "Ce serait avec plaisir pour une virée sur les toits avec un télescope. Tu t'y connais un peu en astronomie?" Autant continuer à apprendre à le connaître par la même occasion.

Spoiler:

code by ORICYA.

Raphael Blaxtone
ADMIN ∎ Le Gentleman Célibataire
Raphael Blaxtone
Inscrit le : 02/03/2017
Messages : 502
Avatar : Jesse Williams
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 05/08/1981
Mes rps : /

Bloc notes : /



Jessie & Raphael #02 - Page 2 Empty
Re: Jessie & Raphael #02, le Jeu 12 Sep - 14:06

Raphael aime le raisonnement de Jessie et le fait qu’elle se pose des questions sur le monde qui l’entoure, au-delà de la planète Terre. Il se dit qu’ils pourront avoir des tonnes de conversations intéressantes, contrairement à d’autres filles qui ne sont pas capables d’articuler plus de deux mots ou deux pensées cohérentes à la suite. « C’est quelque chose que j’aimerais bien découvrir aussi. J’ai du mal à me dire que nous sommes les seuls dans l’univers. T’imagine, on serait une petite exception et pourtant, l’être humain est tellement avancé… Ça parait impossible. » Le voilà parti dans ses pensées scientifiques. Les synapses, dans son cerveau, sont en ébullition et il ne manque pas de faire bouillir ses pensées. « Mais peut-être qu’ils n’auraient pas notre forme… Trop de mystère ! » Qui ne sera sans doute jamais résolu de son vivant, malgré les grandes avancées technologiques des dernières décennies. Il regarde Jessie, et ne peut s’empêcher de se dire qu’il a encore dû faire le boulet ! Anaëlle était la seule que ça n’a jamais gênée. Jiya, elle, lui faisait souvent remarquer qu’il était un peu dingue, ou complétement barbant quand vraiment elle commençait à être énervée. Il fait un petit sourire désolé à Jessie.

« Moi aussi j’ai mes petites particularités. » Il sourit en coin, pas vraiment fier de l’admettre, même s’il n’en a jamais eu honte jusque-là. Puis, il propose à la jeune femme un cours d’astronomie sur les toits de l’université. « Je suis loin d’être le plus calé en la matière, mais j’ai quelques notions ! » Le clin d’œil de Jessie le fait rougir, mais heureusement, son teint mat empêche que ce soit trop flagrant. « Je sais repérer la grand ourse par exemple. » Comme si c’était quelque chose de révolutionnaire.

Son assiette se vide rapidement, et la température commence à descendre petit à petit. Bientôt, il ressent un frisson. « Il va être temps que je te ramène, si tu ne veux pas attraper froid. » A moins qu’ils dansent à l’intérieur ? Il ne sait pas vraiment si Jessie a envie de prolonger la soirée, de retourner dans une salle bondée. Il se dit qu’elle lui dira si jamais…
Jessie Davidson
ADMIN ∎ It's where my demons hide
Jessie Davidson
Inscrit le : 13/11/2018
Messages : 102
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Angie - Citation sign Jake Jaglieski
Mes rps : Indisponible (8/8)

Raphael - Marlon - Stanislas - Tae-So - Jayden - Zack - Lexie

Bloc notes : Jessie & Raphael #02 - Page 2 7cfd6959e1518f0d1991f4b1d470b32e



Jessie & Raphael #02 - Page 2 Empty
Re: Jessie & Raphael #02, le Mer 9 Oct - 11:17

Je ne suis pas forcément une fan des sciences, je dois l'admettre. Mais quand j'entends Raphael en parler, ça me donnerait presque envie. Je souris en l'écoutant. « C’est quelque chose que j’aimerais bien découvrir aussi. J’ai du mal à me dire que nous sommes les seuls dans l’univers. T’imagine, on serait une petite exception et pourtant, l’être humain est tellement avancé… Ça parait impossible. » Je suis d'accord avec lui sur ce point. « Mais peut-être qu’ils n’auraient pas notre forme… Trop de mystère ! » Je ris en pensant aux petits bonhommes verts. Et si ils étaient réellement comme ça? "Tu crois qu'ils sont verts?" On ne peut faire que des suppositions, s'imaginer des choses. Mais je trouve ça intéressant d'en discuter avec lui. Personnellement, je ne les imagine pas verts. Seulement, je ne sais pas comment ils pourraient être... Je vois son sourire désolé. Je ne note pas. Si je continue à lui poser des questions à ce sujet, c'est que ça ne me dérange pas d'en parler alors il en déduira lui-même qu'il n'a sûrement pas à faire un sourire désolé.

« Moi aussi j’ai mes petites particularités. » Il fait sûrement référence à ma particularité d'avoir des tocs et d'être un peu barrée au niveau de mes réactions. Ça me fait sourire. Sourire parce qu'il appelle ça une particularité et sourire parce qu'il se met au même niveau alors que franchement, n'avoir jamais été sur les toits et avoir des tocs, c'est pas tout à fait comparable. J'ai l'impression que Raphael ne me voit pas comme un animal de foire et rien que pour ça, je lui suis reconnaissante. « Je suis loin d’être le plus calé en la matière, mais j’ai quelques notions ! » Quelques notions, c'est déjà mieux que rien. « Je sais repérer la grand ourse par exemple. » Je souris en gardant mon regard sur lui. "Hâte que tu me fasses découvrir tout ça." Et je le pense sincèrement. J'irais moins bête au lit le soir où il me montrera tout ça.

« Il va être temps que je te ramène, si tu ne veux pas attraper froid. » Je n'ai pas très envie de rentrer pour être franche. Ceci dit, je n'ai pas très envie de retourner dans la salle bondée non plus. Mais il est vrai que la température commence à baisser quelque peu et des frissons me parcourent. "Je peux rentrer toute seule, t'es pas obligé de me ramener." Je suis bien venue seule après tout. "Sauf si tu me ramènes en calèche." Je souris en rassemblant ce qu'il reste de notre pique-nique.
Contenu sponsorisé


Jessie & Raphael #02 - Page 2 Empty
Re: Jessie & Raphael #02, le

Jessie & Raphael #02

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Jessie & Raphael
» Jessie Jackowski
» Jessie • It's where my demons hide
» a little party never killed nobody (jessie)
» Don't get too close, it's dark inside... (Jessie)

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Bull Creek Park
-