AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Amusons la galerie ft. Echo


Invité
Invité
Anonymous


Amusons la galerie ft. Echo Empty
Amusons la galerie ft. Echo, le Ven 31 Aoû - 21:50

Amusons la galerie
Echo
feat.
Alexis


 

 



 

 



Chaque semaine, une nouvelle exposition arrivait en ville. Étonnant pour Austin, non ? Cette semaine, le musée de l'étrange inaugurait sa nouvelle salle avec une exposition des plus intéressantes. Celle de l'Atelier des Lumières. L'exposition tout entière reposait sur des projections dans lesquelles les protagonistes -nous, visiteurs- évoluaient dans d'immenses projections avec lesquelles nous pouvions interagir. Autrement dit, de quoi s'en mettre pleins les yeux et repartir avec des étoiles à l'intérieur.

L'exposition en elle-même avait déjà fait le tour du monde et après Paris, elle s'installait enfin à Austin, dans le but d'en coller pleins la vue au monde entier. Cette expo, je l'attendais, depuis longtemps et ce matin, je m'étais enfin décidée à y foutre les pieds pour aller voir de mes yeux l'art numérique.

Je déboule au volant d'Odile, je me gare, je prends mon sac à main et je rentre dedans. Je paye ma place, comme tout le monde puis je rentre. Une fois dedans, la salle est impressionnante. On peut lire la même expression sur tous les visages. Il y a des gens qui aiment parler aux autres visiteurs, j'en fais partie dans mes bons jours. A côté de moi, je repère une blonde qui reste tout aussi bloquée que moi sur ce qui est projeté au mur. "C'est dingue, non ?" Ouais, la question parait rhétorique mais j'attends une réponse de sa part.

️ Gasmask


Invité
Invité
Anonymous


Amusons la galerie ft. Echo Empty
Re: Amusons la galerie ft. Echo, le Jeu 13 Sep - 17:34



Tu découvrais Austin un peu plus chaque jour, sans aucune hâte que la rentrée arrive et avec elle, que le boulot reprenne. Découvrir de nouveaux étudiants, une nouvelle université, te rendait un peu nerveuse, même si tu n'en montrais rien. Austin se révélait être une ville tout à fait à ton goût. Son aspect culturel, surtout, te plaisait plus que ce que tu en attendais et tu avais déjà pris une carte d'abonnement au musée pour pouvoir t'y rendre autant que tu voulais.
Et déjà, c'était la deuxième fois que tu t'y rendais pour voir l'exposition de cette semaine : l'Atelier des Lumières. Tu en avais déjà entendu parlé, bien évidemment, puisque ta culture artistique se devait d'être actuelle, mais sans l'avoir vécu. Parce que l'Atelier des Lumières était une exposition non à observer mais à vivre.
Tu es déjà là depuis une petite demi-heure, époustouflée par l’œuvre que tu vois, l’œuvre dans laquelle tu es. Mais une voix te sort de ta contemplation et quand tu détournes les yeux du mur, il te faut quelques instants et clignements d'yeux pour assimiler le sens des mots de la demoiselle qui se trouve à tes côtés.
Avec un sourire, tu lui réponds. « Oui, dingue, c’est le mot ! » Une pause pour reposer tes yeux sur les projections. « C’est si… complet. Ce qui est représenté, comment c’est représenté, comment le spectateur est impliqué… » Les mots te manquaient. On était loin des tableaux devant lesquels tu avais tendance à t’ennuyer très vite.
Invité
Invité
Anonymous


Amusons la galerie ft. Echo Empty
Re: Amusons la galerie ft. Echo, le Jeu 27 Sep - 19:25

Amusons la galerie
Echo
feat.
Alexis


 

 



 

 



La blonde se tient près de moi et je viens de lui glisser quelques mots. J'ai peur qu'elle ne m'ait pas entendu mais la réponse ne se fait pas attendre finalement. Je lui souris en l'entendant, on partage le même point de vue sur l'oeuvre mouvante qui se tient devant nous. Après tout, l'exposition est impressionnante dans sa dynamique et son inventivité. "Je suis totalement d'accord avec vous. Sans le visiteur, elle n'existe pas et ne bouge pas. C'est magnifique de la voir bouger autour de nous." Je l'observe discrètement tout en analysant ce qu'il se passe autour de nous puis finalement, quand elle bouge, je la suis. J'espère ne pas lui faire peur. Je décide de me présenter. "Je m'appelle Alexis, au fait. Contente de trouver quelqu'un qui s'y connait autant que moi." Je souris encore une fois. "Ce qui est vraiment intéressant dans cette exposition, à mes yeux, c'est qu'elle repose sur une expérience unique. Chaque visiteur a sa propre expérience et évolution, non ?"

️ Gasmask


Contenu sponsorisé


Amusons la galerie ft. Echo Empty
Re: Amusons la galerie ft. Echo, le

Amusons la galerie ft. Echo

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Echo - Et le duo gagnant est...
» And the echo won't subside [feat. Raph]
» * Galerie de la Crevette
» * Galerie d'Annaliese
» Shanleigh ◆ buh une galerie

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-