AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn


Meredith D. Greenberg
We lose, we win, but still remain here.
Meredith D. Greenberg
Inscrit le : 05/10/2016
Messages : 1946
Avatar : Noomi Rapace ♥
Crédits : eilyam (av) | anesidora (sign)
Mes rps : DISPONIBLE ! N'hésitez pas à me mpotter :)

RPs en cours ::
Sonny#2Stanislas#2Raphael#4

RPs en attente ::
Kath ▬ you ?

RPs terminés ::
Raphael #1Raphael#2Elijah#1Elijah#2Sonny#1Kathlyn#1Stanislas#1(tél)StanislasRaphael#3NellKathlyn#2Morrigan

RPs abandonnés ::
#1#2#3#4#5#6



Bloc notes : le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Tumblr_inline_p9ebsmirI91rsud01_540



le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Empty
le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn, le Lun 12 Nov - 13:36



le premier jour du reste de ta vie
Kathlyn & Meredith

Depuis qu'elle est revenue à Austin, Meredith attend ce jour avec une impatience telle qu'elle en tremble, posée devant les portes vitrées de l'hôpital. C'est son premier jour de travail, et elle ne sait pas vraiment ce qui l'attend par rapport à l'hôpital de San Francisco. Elle se doute fort que ce n'est pas la même organisation, et qu'elle va devoir tout réapprendre. Mais d'abord, Meredith doit passer chercher son badge à l'administration. Elle monte à l'étage indiqué et donne simplement son nom. On la prend en photo, et après quelques secondes on lui tend son badge sans plus de fioritures, en lui indiquant que les accès à tout l'hôpital lui seront accordés d'ici vingt-quatre à quarante-huit heures. Meredith prend rapidement congé et se dirige vers les vestiaires. Si c'est comme à San Francisco, elle n'aura qu'à récupérer une tenue et se diriger vers le service dans lequel elle est attendue...

Cela fait, et habillée, l'infirmière peut se rendre à destination. Elle a pensé à son lot de stylos, ainsi qu'à un petit carnet au cas où elle aurait tout un tas de choses à noter. Dans l'ascenseur, elle espère que ses collègues qu'elle s'apprête à rencontrer seront aussi gentilles et amicales qu'elle. Etant donné que c'est un domaine presque entièrement composé de femmes, elles ont vite fait de se faire pourrir par une autre... Une fois passées les portes du service à la sortie de l'ascenseur, Meredith reconnaît, au loin, et à sa grande surprise, Kathlyn, qu'elle a déjà rencontrée il y a quelques semaines et grâce à laquelle elle est parvenue à avoir cette place.

- Kathlyn ! Salut ! lance Meredith, dans un grand sourire, en arrivant à sa hauteur.
black pumpkin


Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Empty
Re: le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn, le Sam 24 Nov - 1:09

Les soins des patients passaient bien souvent avant ma propre santé, et il m'arrivait bien trop souvent de m'oublier moi-même comme me l'avaient déjà fait remarquer maman et Neil. Je faisais des efforts même si parfois, comme aujourd’hui, j'avais poussé le bouchon un peu trop loin. J'étais en service des soins intensifs aujourd'hui, pour remplacer une collègue qui m'avait promis de m'arranger pour nos vacances avec Neil. Je n'allais pas faire la fine bouche.

Le rythme de la journée étant plus calme, je m'autorisais une petite pause et allais voir les autres infirmières en réanimation pour demander si elles n'avaient pas besoin de quelque chose. Elles me remercièrent poliment quand je leur ramenais leurs boissons et on se mit à discuter un peu. Elles avaient, à mon instar, le teint blafard et les traits tirés. La fatigue ne les avait pas épargnées non plus. Pourtant, ce sont elles qui me mirent à la porte avec menace de me faire rentrer chez moi par le chef de service si je n'allais pas me reposer.

-Vous n'oseriez pas, quand même...
-Oh que si...
-Mais je vais très bien...
-Oui, à d'autres...

Je me fis escorter jusqu'à la salle de repos et c'est sur le chemin que je croisais ma sauveuse. Quand les deux jeunes femme qui m'accompagnaient entendirent une femme m'interpeller j'en profitais pour leur faire faux bond et de dégager mes bras des leurs. C'est qu'elles avaient de la poigne Hilda et Olga, un vrai cliché sur pattes de l'armoire à glace nordique, à elles deux. Autant dire que je n'aurais pas pu me défaire de leur emprise.

Je sautais sur l'occasion en filant droit et à bonne vitesse vers la jeune femme, lançais aux filles en attrapant le bras de Meredith et l'attirant un peu plus loin vers les ascenseurs :

-Vous inquiétez pas, c'est ma cousine, elle s'occupe de moi à présent...

Une fois que les deux femmes eurent abandonné l'idée de me faire rejoindre la salle de repos par la force, pensant probablement que la jeune femme venait me rechercher pour me déposer à la maison, je relâchais le bras de la nouvelle recrue :

-Pardon, j'ai pas eu trop le choix...

Je lui souris sans m'étaler sur l'incident et m'adosse au mur entre les deux ascenseurs :

-Bonjour mademoiselle Greenberg. Je suis contente de vous voir. Alors, j'ai cru comprendre que vous aviez obtenu le poste... Je suis ravie pour vous... Depuis quand êtes vous là ? Prête à reprendre du service ?

Je ne doutais pas qu'elle n'attendait que ça, à sa place j'aurais même été agacée par l'attente. Mais on pouvait être motivée pour une chose et anxieuse à ce propos en même temps. Je voulais jauger l'état d'esprit de la jeune femme pour essayer de la rassurer si c'était nécessaire.
Meredith D. Greenberg
We lose, we win, but still remain here.
Meredith D. Greenberg
Inscrit le : 05/10/2016
Messages : 1946
Avatar : Noomi Rapace ♥
Crédits : eilyam (av) | anesidora (sign)
Mes rps : DISPONIBLE ! N'hésitez pas à me mpotter :)

RPs en cours ::
Sonny#2Stanislas#2Raphael#4

RPs en attente ::
Kath ▬ you ?

RPs terminés ::
Raphael #1Raphael#2Elijah#1Elijah#2Sonny#1Kathlyn#1Stanislas#1(tél)StanislasRaphael#3NellKathlyn#2Morrigan

RPs abandonnés ::
#1#2#3#4#5#6



Bloc notes : le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Tumblr_inline_p9ebsmirI91rsud01_540



le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Empty
Re: le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn, le Lun 3 Déc - 20:54



le premier jour du reste de ta vie
Kathlyn & Meredith

Apparemment, Meredith arrive à point nommé dans le service de soins intensifs. Elle ne sait pas de quoi elle aide Kathlyn à se tirer, mais le fait est qu'elle l'aide ! Dans un grand sourire, faisant mine d'être réellement liée à Kathlyn -les preuves physiques sont quand même loin d'être évidentes-, Meredith se laisse entraîner en arrière, vers là où elle arrivée avec l'ascenseur.

- C'est pas grave. Qu'est-ce qu'elles vous voulaient ? demande Meredith dans un rire léger, avant d'ajouter : "Oui je l'ai obtenu sans trop de soucis, mes références m'ont bien servi ! Je viens d'arriver, c'est mon premier jour. Je comptais sur une collègue pour me faire une petite visite..." laisse-t-elle planer.

En réalité, Meredith aurait usé de toute sa capacité d'adaptation si elle n'était pas tombée sur une connaissance. Là, elle peut avoir une présentation du service et de son fonctionnement avant d'enchaîner sur les transmissions de fin de poste. Enfin, si tant est que Kathlyn accepte !

black pumpkin


Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Empty
Re: le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn, le Ven 28 Déc - 16:38

Bon, bon, le mensonge était peu crédible mais il a au moins eu le mérite de me débarrasser de mes deux gardes du corps. C'est en réajustant ma tenue, que j'expliquais à Meredith, en levant les yeux au ciel, comme si c'était incongru:

-Oh... Elles voulaient à tout prix que je parte en salle de repos... Mais j'en n'ai absolument pas besoin...

Ce que les traits de mon visage démentaient, mais je me sentais sincèrement bien, et pas du tout le besoin de me reposer. Je sautille presque sur place, en me réjouissant pour la demoiselle, et lui coule un regard en coin:

-J'ai compris... Tu veux que je te fasse faire le tour du propriétaire... Tu veux juste visiter le service, j'imagine? Ou bien... Mais quelqu'un n'était pas sensée te recevoir à ton arrivée? On t'a rien dit?, il fallait que je me renseigne sur l'étendu de ce qu'on lui avait dit ou pas, pour savoir ce dont elle avait réellement besoin comme type d'information, afin de ne pas la faire crouler sous une tonne de renseignements qui la mélangerait plus qu'autre chose.

Je me frappais lentement le front... Dis donc, on va passer pour des gens pas très sérieux si les nouveaux employés ne sont pas accueillis par la direction... En même temps... Mis à part quand ça ne va pas ou les jours d'entretien d'embauche, c'est rare qu'on le voit pointer le bout de leur nez... Mais quand même... Enfin, je me souviens qu'une fois arrivée ici, j'avais aussi été catapultée au petit bonheur la chance, et la prise de poste... Je l'avais faite seule.

-Je pense qu'on va déjà passer par le secrétariat... A moins que tu aies déjà la clés de ton casier des vestiaires?

Ce qui nous simplifierai la tâche, mais ce n'est pas forcément trop gênant de passer par le secrétariat:

-Tu vas bien? Pas trop nerveuse pour ce premier jour? Tu dois avoir des tas de questions, nan?

Bon, bon, si je voulais qu'elle puisse me répondre, je ferais mieux de me taire un peu. En attendant, on ne pourra rien me reprocher, je fais ma pause comme je l'entends. D'habitude, je l'occupais à appeler Neil ou à lui envoyer des sms, car je savais qu'il n'était pas forcément disponible quand je l'étais moi-même, mais là, ce n'était pas l'heure idéale du tout.
Meredith D. Greenberg
We lose, we win, but still remain here.
Meredith D. Greenberg
Inscrit le : 05/10/2016
Messages : 1946
Avatar : Noomi Rapace ♥
Crédits : eilyam (av) | anesidora (sign)
Mes rps : DISPONIBLE ! N'hésitez pas à me mpotter :)

RPs en cours ::
Sonny#2Stanislas#2Raphael#4

RPs en attente ::
Kath ▬ you ?

RPs terminés ::
Raphael #1Raphael#2Elijah#1Elijah#2Sonny#1Kathlyn#1Stanislas#1(tél)StanislasRaphael#3NellKathlyn#2Morrigan

RPs abandonnés ::
#1#2#3#4#5#6



Bloc notes : le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Tumblr_inline_p9ebsmirI91rsud01_540



le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Empty
Re: le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn, le Ven 11 Jan - 10:59



le premier jour du reste de ta vie
Kathlyn & Meredith

Meredith émet un léger sourire quand Kathlyn lui lance qu'elle n'a aucun besoin de se reposer. Ce n'est pas ce que les traits de son visage expriment... La brunette se demande si sa nouvelle collègue vient de sortir d'un poste de matin, ou d'une garde bien plus longue. Meredith ne sait pas encore vraiment de combien d'heures sont composées en général les journées de travail dans ce service. Elle hoche simplement la tête, et se laisse entraîner par Kathlyn.

- C'est comme tu veux ! Etant donné qu'on t'a imposé une pause et que j'ai encore une petite demi-heure avant d'être obligée de rester dans le service, tu peux toujours me faire visiter les parties les plus importantes de l'hôpital ! propose Meredith d'une voix joyeuse. "Oui, j'ai déjà eu mon casier ! Et je suis simplement passée à la lingerie après avoir demandé à l'accueil où elle se trouvait..." répond-elle.

Elles parviennent à l'ascenseur au bout du long couloir blanc à la sortie du service, et Meredith appuie machinalement sur le bouton d'appel.

- Oui, ça peut aller ! Je ne suis pas si nerveuse que ça, je n'ai juste pas encore de poste défini... Je ne sais pas vraiment qui je remplace dans ton service, mais la semaine prochaine je n'y serai probablement plus ! Enfin, c'est ce que m'a dit la dame des ressources humaines que j'ai eu au téléphone ce matin... raconte Meredith. "Et toi alors, tu te plais où tu es ?

black pumpkin


Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Empty
Re: le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn, le Dim 3 Fév - 8:27

Je glousse un peu, je sais que je ne suis pas très raisonnable mais c'est plus fort que moi. Me demander de rester inactive au travail, c'est comme me demander la lune et les étoiles en prime. Sans dire que je vis pour mon travail, mon job me passionne, et quand on aime ce qu'on fait, les petits désagréments sont plus "supportables".

Je récapitule alors sur mes doigts. Elle a déjà les clés, son vestiaire et sa tenue, en toute logique.

-Euh, attends.. Donc en toute logique tu as déjà signé ton contrat et dû remplir tes formulaires pour ton arrivée... Enfin t'as dû faire tout ce qui est administratif sinon tu n'aurais pas tes clés. Tu sais déjà où se situe la lingerie et les vestiaires et les douches puisque tu as ton casier. Tu as déjà visité les places principales. Il ne manque plus que les salles de repos, la cafét et les différents services et leurs infirmeries. Je sais pas si en une demi-heure on aurait tout fait...

Je me cale bras contre le mur près de l’ascenseur que ma collègue venait d'appeler et prends mon mal en patience en attendant que la machine revienne à notre niveau:

-Mais le plus important... Les toilettes...

Je rigole et me décale pour laisser passer une troupe de petits vieux, quand les portes s'ouvrent puis m'engouffre avec Meredith entre les deux portes d'aciers. Je colle machinalement le front contre la paroi pour me rafraîchir le front en repensant aux paroles qu'elle avait prononcées juste avant qu'on ne soit interrompus:

-Il serait peut-être grand temps que je me fixe sur un service. Je vole d'un service à l'autre là où les besoins se font sentir. C'est ce que je préfère car on voit de tout. J'ai envie de te dire que je me sens bien un peu partout où je vais mais plus j'avance dans le métier et plus le service néonatal me fait de l’œil. Ou la pédiatrie, mais je sais aussi que c'est très bouché.

Et que ce n'était pas forcément les plus compétentes mais surtout les plus chanceuses qui étaient prises parce qu'elles connaissaient un tel ou une telle dans l'hôpital. Ou qu'elles fricotaient avec un tel ou une telle. Ce à quoi je ne saurais me résoudre. De toute façon, je m'en moquais. Je pense que mon envie de me fixer concordait probablement avec ma vie personnelle qui se stabilisait. Voir ma relation avec Neil évoluer me faisait aspirer à autre chose.

-J'aime bien me consacrer aux patients... Mes chouchous ce sont les petits vieux acariâtres, quand tu perces leur coquille ce sont les  plus attachants. Et j'aime me dire que je les accompagne jusqu'au bout, et j'ai l'espoir de leur avoir apporté un peu de paix intérieur avant qu'ils partent ou quand ils partent. Mais on va pas se mentir, c'est dur... Et puis la toilette et les change... C 'est triste. Mais certaines maladies, c'est encore plus triste...

Je me mordilles la lèvre après avoir parlé avec tant de force et passion pour mon métier:

-Désolée... J'en ai peut-être trop dit, alors qu'on ne se connait pas plus que ça. Toi, à terme, y'a un service qui te brancherait plus qu'un autre? Si vraiment tu pouvais choisir?
Meredith D. Greenberg
We lose, we win, but still remain here.
Meredith D. Greenberg
Inscrit le : 05/10/2016
Messages : 1946
Avatar : Noomi Rapace ♥
Crédits : eilyam (av) | anesidora (sign)
Mes rps : DISPONIBLE ! N'hésitez pas à me mpotter :)

RPs en cours ::
Sonny#2Stanislas#2Raphael#4

RPs en attente ::
Kath ▬ you ?

RPs terminés ::
Raphael #1Raphael#2Elijah#1Elijah#2Sonny#1Kathlyn#1Stanislas#1(tél)StanislasRaphael#3NellKathlyn#2Morrigan

RPs abandonnés ::
#1#2#3#4#5#6



Bloc notes : le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Tumblr_inline_p9ebsmirI91rsud01_540



le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Empty
Re: le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn, le Dim 17 Fév - 20:03



le premier jour du reste de ta vie
Kathlyn & Meredith

Kathlyn explique à Meredith ce qu'il lui reste à lui montrer, étant donné qu'elle est partie à la rencontre de la plus grosse partie de l'hôpital. La brunette continue d'être attentive, encore plus une fois dans l'ascenseur, où plus aucune perturbation ne vient les déranger dans leur conversation. Meredith se rend compte que sa collègue de la semaine est également en situation d'intérim interne. Sa formation doit être, comme celle de Meredith, assez générale, pour qu'elle puisse faire cela. Meredith hoche la tête avant de déclarer :

- Oui c'est ce qu'on dit ! Mais il doit y avoir d'autres cliniques à Austin, au pire...

Peut-être qu'elles ne sont plus en service... Mais en tout cas, Meredith a le souvenir que lorsqu'elle était plus jeune la ville florissait en cliniques diverses et variées, plus ou moins excentrées. Kathlyn fait ensuite preuve de beaucoup d'amour pour le métier qu'exercent les deux jeunes femmes, ce qui touche Meredith. Elle aussi, ressent la même chose, mais elle est bien plus avare sur la déclaration de ses sentiments.

- Si je pouvais choisir... Je retournerais aux urgences. J'aimerais bien essayer la chirurgie digestive. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé cette partie du corps, malgré tout ce qu'on peut en sentir ! fait Meredith pour détendre l'atmosphère alors que l'ascenseur arrive au même moment à l'étage sur lequel Kathlyn avait appuyé à leur entrée. "Qu'y a-t-il à cet étage alors ?" demande-t-elle en sortant de la cabine.
black pumpkin


Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Empty
Re: le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn, le Jeu 21 Fév - 15:41

Je hausse les épaules, elle n'a pas tort sur le font, mais ça se saurait s'il était facile de se dégoter une place, il me semble qu'elle en avait fait un peu les frais:

-Je suis bien dans celui-là, c'est un des meilleurs hôpitaux à Austin.. Et puis, la place a été chèrement gagnée, je ne compte pas la lâcher de suite...


A moins de prendre un job qui me permettrait d'allier ma vocation avec un peu plus de temps libres pour les deux hommes de ma vie. Je rigole un peu quand elle parle de chirurgie digestive et les effluves auxquelles elle fait allusion. Je fais à mon tour un peu d'humour quand on sort de l’ascenseur:

-Oh, c'est rien... Juste le service nécrologique, avec la morgue et tout...

Bien-sûr que ce n'était pas le cas, généralement cela se situe un peu plus bas, en sous-sol:

-Non, c'est le service ambulatoire pour certaines chirurgies ici, mais y'a aussi la cafétéria d'un côté et les blocs opératoires de l'autre. Y'a aussi une infirmerie, je vais te présenter à certaines collègues, mais va falloir faire fiça...


C'est vrai que ça bouge et que ça n'arrête pas dans les couloirs. Je l'amène d'abord aux infirmières, puis présente la jeune femme rapidement. Apparemment, ça leur bouche les fesses de nous parler, et ça m'agace quand elles font ça, c'est toujours pareil quand y'a une nouvelle. Puis j'entraîne Meredith à la cafét:

-Evite d'y aller à midi pile, c'est toujours blindé. Vers 14h30, c'est un peu moins bondé, mais y'a moins de choix. L'idéal ça reste 11 heures, mais bon, ça peut faire un peu tôt. C'est fermé entre 15 heures et 19 heures, pour rouvrir pour les services du soir. Cela referme vers 22 heures, et rouvre le lendemain matin, entre six et sept heures et demi, pour le petit déj. Personnellement, je préfère manger mes propres plats en salle de repos... On peut s'asseoir? Je sens que ça tourne un peu...

Meredith D. Greenberg
We lose, we win, but still remain here.
Meredith D. Greenberg
Inscrit le : 05/10/2016
Messages : 1946
Avatar : Noomi Rapace ♥
Crédits : eilyam (av) | anesidora (sign)
Mes rps : DISPONIBLE ! N'hésitez pas à me mpotter :)

RPs en cours ::
Sonny#2Stanislas#2Raphael#4

RPs en attente ::
Kath ▬ you ?

RPs terminés ::
Raphael #1Raphael#2Elijah#1Elijah#2Sonny#1Kathlyn#1Stanislas#1(tél)StanislasRaphael#3NellKathlyn#2Morrigan

RPs abandonnés ::
#1#2#3#4#5#6



Bloc notes : le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Tumblr_inline_p9ebsmirI91rsud01_540



le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Empty
Re: le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn, le Mar 26 Fév - 22:17



le premier jour du reste de ta vie
Kathlyn & Meredith

Kathlyn et Meredith parviennent à un étage plus bas que celui dans lequel la brunette doit travailler pendant quelques jours. Elle demande allègrement à sa collègue ce qui s'y trouve, et cette dernière répond tout naturellement qu'il s'agit de l'étage de la morgue. Meredith hausse les sourcils en souriant. Elle n'a pas peur de ces choses-là, mais elle devine vite que Kathlyn se moque d'elle quand elles sortent de la cabine d'ascenseur.

Elle suit docilement sa guide du jour en l'écoutant, jusqu'à ce qu'elles parviennent à une infirmerie. Meredith salue très respectueusement les femmes qui s'y trouvent, mais n'obtient que quelques réponses furtives. Elle n'est même pas sûre qu'elles l'aient regardée... Un poil vexée mais ne se démontant pas pour autant, Meredith rebrousse chemin avec Kathlyn pour aller vers la cafétéria. Elle évite d'en rajouter sur les infirmières qui viennent d'être on ne peut plus malpolies avec elle, se disant que le karma s'en chargera, et écoute attentivement Kathlyn qui lui parle des meilleurs horaires pour prendre une pause repas de qualité.

- Je viens souvent avec mes plats aussi, même si j'ai souvent la flemme... Non, en fait je vais retenir tes horaires préférés parce que je sens qu'avec la reprise intensive du travail en hôpital je vais rapidement être sur les rotules le temps de m'y habituer à nouveau ! se plaint Meredith en riant légèrement, avant de tout à fait changer d'expression quand elle remarque la pâleur de Kathlyn. "Oui bien sûr asseyons-nous un peu, là il y a une table..."

La brunette entraîne sa collègue vers la table libre la plus proche sous les regards de quelques intéressés.

- Tu as mangé aujourd'hui ? Attends je vais te chercher un peu d'eau...

Comme dans toutes les cafétérias, Meredith se dit qu'il doit y avoir au moins une fontaine à eau. Après quelques pas au hasard, elle en remarque une contre un mur, à quelques mètres. Trente secondes plus tard, la voilà revenue auprès de Kathlyn, qui n'a pas perdu en pâleur. Meredith lui tend le gobelet plein d'eau fraîche.

- Bois un peu. J'espère que tu n'as pas contracté une grippe ! s'inquiète Meredith.
black pumpkin


Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Empty
Re: le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn, le Lun 11 Mar - 4:08

Je ne me fais pas prier, et m’installe à l’endroit que m’indique Meredith. Jusque là je n’ai m’étais pas rendue compte à quel point je n’étais pas bien, même si la sensation de fièvre que j’avais ressenti dans la cage d’ascenseur aurait dû m’alerter.

Une fois installée, je pose une main sur mon front et réfléchis quelques secondes pendant qu’elle va chercher de l’eau. Je lui souris faiblement et la remercie quand elle revient avec son gobelet. Je le bois lentement et soupire un peu :

-J’ai mangé un truc vite fait ce matin… Mais pour ce qui est de la grippe, je n’espère pas, et je ne pense pas.  Je me sens pas courbaturée, je tousse pas, j’ai pas mal à la gorge. J’ai plutôt la nausée…

Je prends un peu d’eau avec les bouts de mes doigts et les passe sur mon visage :

-Par contre j’ai de la fièvre mais ça allait très bien depuis ce matin… Je dois juste être un peu fatiguée…

Je ne m’étais pas rendue compte à quel point c’était le cas avant de me poser et tente de rassurer mon interlocutrice du mieux que je peux :

-Et non, pas de risque que je sois enceinte…

Même si Neil était revenu dans ma vie, nous n’étions pas encore à ce stade de notre relation, et n’avions pas encore passé de nuit ensemble, du moins, pas comme cela. Je termine lentement le verre jusqu’à temps que les tournoiements se calment et prend un peu sur moi :

-Il reste encore quelques pièces à visiter…  Et entre nous…, je lui glisse discrètement à l’oreille ces quelques mots pour ne pas être entendue par quelqu'un d'autre, pour répondre à ce que tu disais tout à l’heure sur les petits plats maisons et le manque de motivation à cuisiner dans les premiers jours de reprise, crois-moi… Si tu viens manger ici certains jours tu vas regretter de ne pas avoir apporté ton propre déjeuner. Mais si tu veux on peut se tenir au courant par biper ces jours là… Comme je fais toujours trop à manger, ça me fera un plaisir de partager avec toi, et on pourra discuter comme ça…

Naïve comme j’étais, je pensais sincèrement que j’allais continuer à aller bosser les jours suivants. La seule chose qui me clouerait à la maison, c’est un truc contagieux qui risque de toucher les usagers, même si ça serait très difficile pour moi de ne pas aller travailler. J’ai beau savoir que l’hôpital tournerait sans moi, ne pas pouvoir faire un coucou à certains usagers me manquerait et je sais que ça serait une perte de repères pour certains que de ne pas m’apercevoir au moins une fois dans la semaine.

-Tu bosses jusqu’à quelle heure ?

J’essaie de faire comme ci je me sentais mieux. Après tout les tournis sont passés, pas la fièvre et les nausées qui semblent se faire de plus en plus rapprochées.
Meredith D. Greenberg
We lose, we win, but still remain here.
Meredith D. Greenberg
Inscrit le : 05/10/2016
Messages : 1946
Avatar : Noomi Rapace ♥
Crédits : eilyam (av) | anesidora (sign)
Mes rps : DISPONIBLE ! N'hésitez pas à me mpotter :)

RPs en cours ::
Sonny#2Stanislas#2Raphael#4

RPs en attente ::
Kath ▬ you ?

RPs terminés ::
Raphael #1Raphael#2Elijah#1Elijah#2Sonny#1Kathlyn#1Stanislas#1(tél)StanislasRaphael#3NellKathlyn#2Morrigan

RPs abandonnés ::
#1#2#3#4#5#6



Bloc notes : le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Tumblr_inline_p9ebsmirI91rsud01_540



le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Empty
Re: le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn, le Lun 25 Mar - 19:33



le premier jour du reste de ta vie
Kathlyn & Meredith

Meredith s'inquiète un peu pour sa désormais collègue. Elle ne l'a vue qu'une seule fois, mais cette seule fois a suffi à lui faire comprendre que Kathlyn est quelqu'un de pétillant, d'ordinaire. Là, elle semble plutôt éteinte, et Meredith ne peut pas s'empêcher de s'alarmer, même si elle n'en montre rien. Elle ne saurait dire si elle s'inquiète réellement pour Kathlyn et son état de santé ou si elle a inconsciemment et seulement peur d'attraper à son tour ce qu'elle a.

- Si on a de la fièvre, c'est qu'il y a forcément quelque chose qui cloche quelque part. Une fièvre ne se déclenche pas comme ça sans raison... rappelle Meredith dans un léger sourire.

Avec leur métier, elle le savent mieux que personne, et peuvent déterminer plus rapidement si leurs symptômes en sont réellement ou si ce sont de simples caprices corporels. Là, Kathlyn cumule pas mal... Elle n'est cependant pas encore assez étourdie pour ne pas confier à Meredith qu'elle ferait mieux de ramener ses propres plats, étant donné que la cafétéria de l'hôpital n'est pas de celles qu'on pourrait qualifier de gastronomiques. La brunette se met à rire.

- C'est gentil, en tout cas ! Je ne suis plus habituée du tout à avoir un bipper sur moi... songe ensuite Meredith.

Elle observe Kathlyn qui est toujours aussi pâle. Meredith espère pour elle qu'elle a terminé son poste, sans quoi elle devra rentrer chez elle sans tarder, pour éviter de contaminer quoique ce soit si elle est effectivement tombée malade.

- Jusqu'à vingt-et-une heures, je crois. Oui, c'est ça, confirme Meredith en farfouillant rapidement dans son téléphone à la recherche de la photo de ses horaires de la semaine. "Ca va être l'heure pour moi de remonter dans le service d'ailleurs, les transmissions ne m'attendront pas, j'imagine !" fait-elle en se levant. "Si tu te sens trop mal ne t'en fais pas, je retrouverai mon chemin et ferai passer le mot que tu es rentrée chez toi pour soucis de santé !"
black pumpkin


Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Empty
Re: le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn, le Mer 3 Avr - 20:39

Je sais que ma collègue a raison vis-à-vis de le fièvre mais je ne suis pas encore prête à laisser tomber ma journée de travail malgré mon malaise et le fait que je ne me sente pas très bien. Je n’ai certes pas envie de mettre en danger la vie d’autrui, mais je suis parfois un poil têtu, trop probablement pour reconnaître que j’ai assez de symptômes avant coureur de maladie. C’est pour ça que malgré tout je raccompagnerais la demoiselle au bon étage. De toute façon, il faudrait que je me déplace pour rejoindre les bureaux administratifs si jamais cela me prenait d’entendre raison.

-Tu vas voir, ça reviendra vite, et après tu pourras plus t’en passer de ces appareils là.

Dans notre métier la technologie nous permettait d’être plus réactives, alors on n’y échappait pas, même si d’ordinaire je suis un peu réfractaire à tout ça.

-Oh ça va te faire une belle journée… Je finis dans quelques heures, je crois que je tiendrais le coup. Il le faut de toute façon, j’ai pris les heures d’une collègue pour qu’elle me remplace au pied lever pour mes congés et m’assurer qu’on me demande pas de revenir pendant mes vacances parce qu’il manquera quelqu’un à la barre.

Je termine mon verre d’eau et prends appui sur la table pour me relever, et offre un sourire rassurant à Meredith, même si je n’ai pas repris plus de bonnes couleurs :

-Dis-moi… Tu travaillais où avant, déjà ?

Je fais un geste de la main pour l’inciter à passer devant moi pour quitter la pièce et je regagne l’ascenseur en sa compagnie.

-Parfois je me dis que ça serait bénéfique de faire moins d’heures pour m’occuper de ma famille, mais j’ai pas envie de quitter la profession. J’ai rêvé d’être infirmière toute ma vie, et je me suis battue pour ça… J’ai pas envie de lâcher de sitôt mais les heures de vol s’accumulent et j’aimerais profiter de Théo, tant qu’il est encore enfant…
Meredith D. Greenberg
We lose, we win, but still remain here.
Meredith D. Greenberg
Inscrit le : 05/10/2016
Messages : 1946
Avatar : Noomi Rapace ♥
Crédits : eilyam (av) | anesidora (sign)
Mes rps : DISPONIBLE ! N'hésitez pas à me mpotter :)

RPs en cours ::
Sonny#2Stanislas#2Raphael#4

RPs en attente ::
Kath ▬ you ?

RPs terminés ::
Raphael #1Raphael#2Elijah#1Elijah#2Sonny#1Kathlyn#1Stanislas#1(tél)StanislasRaphael#3NellKathlyn#2Morrigan

RPs abandonnés ::
#1#2#3#4#5#6



Bloc notes : le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Tumblr_inline_p9ebsmirI91rsud01_540



le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Empty
Re: le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn, le Lun 15 Avr - 2:46



le premier jour du reste de ta vie
Kathlyn & Meredith

Meredith hoche la tête avec assurance quand elle écoute Kathlyn parler de ses congés qu'elle voudrait passer tout à fait en dehors de l'hôpital. La brunette croit se souvenir que sa désormais collègue a un petit garçon, il est donc normal qu'elle souhaite avoir de véritables vacances, sans avoir à revenir à l'hôpital pour remplacer quelqu'un.

- Si jamais on t'enquiquine, au pire, je pourrais toujours te remplacer ! Je n'ai qu'une hâte : reprendre le travail comme une forcenée ! C'est pour ça que j'ai tant insisté pour débarquer ici, après tout... fait Meredith en riant légèrement.

Elle n'est pas sûre de tenir un rythme irréprochable pendant une durée indéterminée, mais ça ne lui coûtera rien d'essayer. Peut-être un bout de sa vie sociale... Heureusement qu'elle n'a aucun amant régulier en ce moment ! Ni rien d'autre dans cette veine... Ca lui permettra de se donner à fond pour le travail qu'elle aime tant. Kathlyn entame un geste pour se relever après avoir terminé son verre d'eau, et Meredith la suit docilement, emboîtant son pas pour sortir de la cafétéria.

- Je travaillais à l'université. Et crois-moi, c'était on ne peut plus ennuyant... C'est en partie pour ça que j'étais tellement contente quand tu m'as parlé d'une place qui se libérait dans les effectifs ! assure Meredith en riant à nouveau.

Elle a eu l'air tellement idiote la première fois qu'elles se sont rencontrées... Sur le moment, ça ne l'a pas gênée tant que ça étant donné qu'elle était encore dans l'euphorie de l'optique de trouver un travail à l'hôpital d'Austin, mais avec le recul, Meredith a vraiment honte d'avoir autant exulté devant une inconnue. Alors qu'elles marchent vers l'ascenseur, Kathlyn commence à parler du fait qu'elle souhaiterait quand même lever le pied pour profiter de son fils. Meredith hoche la tête, compréhensive, même si elle ne se trouve absolument pas dans le même cas de figure côté vie privée.

- Oui, je comprends... Et demander un contrat comprenant moins d'heures par mois, tu pourrais ? Je ne sais pas si c'est dur à obtenir ici... élude-t-elle en appelant l'ascenseur pour qu'elles remontent en direction du service.
black pumpkin


Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Empty
Re: le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn, le Mer 17 Avr - 19:13

Meredith est une personne vraiment mignonne et sa proposition me touche, surtout qu’on ne se connaît pas plus que cela en fin de compte. Je souris de bon cœur :

-Le hic c’est que tu seras probablement demandée ailleurs, mais c’est très gentil de proposer. Je retiens, on ne sait jamais. Je ne peux pas te promettre de te rendre la pareille, mais si je le peux, je le ferais également.  

Les réalités du terrain sont telles qu’il est bien difficile de déterminer si on pourra être dispo pour les autres à l’avance. Et généralement, c’est toujours pareil, s’il manque plein de monde à un endroit de l’hôpital, c’est qu’il y a pénurie ailleurs et que les brèches sont colmatées comme on peut, en prenant Pierre pour habiller Paul sur le terrain.

Quand elle me parle de son ancien travail, c’est dans ces moments là que je me dis qu’on idéalise un peu trop souvent la profession des autres. On s’imagine que l’herbe est toujours plus verte ailleurs et parfois on prend le risque de tout perdre pour se lancer dans l’inconnu, cet autre ailleurs.  Personnellement, j’ai un enfant à charge, je ne peux pas me permettre de tout envoyer promener ainsi, même pour les beaux-yeux de l’homme que j’aime. Et puis si on avait été séparé autant de temps c’était pour réalise nos propres rêves, il serait dommage que je plaque tout maintenant, non ?

-Il faudrait que je me renseigne… Mais faire moins d’heures, c’est aussi moins de paye…

Donc moins d’argent pour toujours autant de factures, de loyers et de repas à assumer. Je ne dis pas la suite à voix haute pour autant, je suis assez pudique sur ces choses là, même si je sens que Meredith ne serait pas du genre à me juger là-dessus. Enfin, je la pense aussi assez réfléchie pour deviner elle-même ce qu’il en retourne.

Je m’engouffre dans l’ascenseur sans demander mon reste quand ses portes s’ouvrent devant nous et je me colle au fond, derrière les autres personnes restées à l’intérieur. Je soupire en attendant qu’il remonte n’aimant pas quand il y a trop de monde dedans, surtout quand je suis à deux doigts de jouer le remake de l’exorciste, je le sens. Alors c’est rapidement, pour ne pas risquer de salir qui que ce soit, que je propose à Meredith :

-Te dis qu’on se rejoigne à un salon de thé quand j’irais mieux, histoire de faire plus amples connaissance ?

Ainsi elle pourrait me donner ses impressions sur ses premiers jours ici, et je serais probablement de meilleure compagnie qu’aujourd’hui.
Meredith D. Greenberg
We lose, we win, but still remain here.
Meredith D. Greenberg
Inscrit le : 05/10/2016
Messages : 1946
Avatar : Noomi Rapace ♥
Crédits : eilyam (av) | anesidora (sign)
Mes rps : DISPONIBLE ! N'hésitez pas à me mpotter :)

RPs en cours ::
Sonny#2Stanislas#2Raphael#4

RPs en attente ::
Kath ▬ you ?

RPs terminés ::
Raphael #1Raphael#2Elijah#1Elijah#2Sonny#1Kathlyn#1Stanislas#1(tél)StanislasRaphael#3NellKathlyn#2Morrigan

RPs abandonnés ::
#1#2#3#4#5#6



Bloc notes : le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Tumblr_inline_p9ebsmirI91rsud01_540



le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Empty
Re: le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn, le Jeu 25 Avr - 21:13



le premier jour du reste de ta vie
Kathlyn & Meredith

- On ne sait jamais, ça ne coûte rien d'essayer... songe Meredith, déterminée à rendre service à Kathlyn si un jour elle en a besoin. "Oui, c'est vrai..." admet-elle ensuite en hochant la tête d'un air grave quand Kathlyn souligne que faire moins d'heures de travail par mois équivaut à faire entrer moins d'argent sur son compte bancaire.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent à peu près au même moment sur une cabine bondée. Les deux femmes s'engouffrent dedans, Kathlyn la première. Meredith la laisse aller au fond puis la suit sagement. Il fait pas mal chaud dans la cabine de l'ascenseur, elle espère que cela ne va pas faire succomber sa collègue qui est déjà plus que pâle... Cette dernière demande alors à Meredith si elle souhaite qu'elles se retrouvent un de ces quatre en dehors du travail, dans un salon de thé cite-t-elle, pour faire plus ample connaissance. L'infirmière hoche vigoureusement la tête, ayant à peine un regard pour les gens descendant de l'ascenseur et souhaitant une bonne journée au reste des passagers.

- Ca serait avec grand plaisir évidemment. Tu as mon numéro de toute façon, je te l'avais communiqué me semble-t-il, lors de notre première rencontre... fait Meredith en se retenant d'adresser un clin d'oeil à Kathlyn.

Elle veut évidemment parler de la seule autre fois où elles se sont vues, dans un café d'Austin, le jour où la vie de la brunette a basculé d'un côté qu'elle aime davantage.

- Ne tarde pas à rentrer chez toi, il ne faudrait pas qu'on t'attrape et qu'on te fasse encore faire des heures supplémentaires... conseille Meredith quand elles peuvent enfin descendre de l'ascenseur et rejoindre le service.
black pumpkin


Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Empty
Re: le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn, le Lun 29 Avr - 23:42

Je souris en repensant à notre dernière rencontre, j’étais loin de m’imaginer qu’on en arriverait là et c’était une bonne chose. C’est vrai que j’avais déjà son numéro :

-Oh lala, c’est vrai en plus, j’avais complètement oublié. En fait, je me sers tellement rarement du téléphone que ma mère m’a passé, sauf en cas de grande nécessité ou pour appeler ma famille, que ce n’est pas un automatisme pour moi de penser directement à ce moyen de communication.

Je la fixe un moment et si je n’étais pas si mal en point j’aurais éclaté de rire :

-Tu sais, ils sont obligés de m’attraper des fois pour me mettre dehors… Encore heureux que j’ai à m’occuper de mon fils sinon ma vie personnelle me passerait presque sous le nez…


Et je doute, vu l’état dans lequel je suis, que la chef de service me laisse faire des heures supplémentaires cette fois-ci. Je risque d’ailleurs de me faire enguirlander si elle me trouve dans cet état. Une fois n’est pas coutume, je pose une main sur le bras de Meredith et reconnais :

-Je suis vraiment mal en point… Je finis mon service et je file… Tu as raison… Et je vais demander à ce qu’on vienne me chercher, ça sera plus sûr…


Enfin nous arrivons à bon port, et j’ai juste le temps de faire un signe de la main à Meredith avant de prendre la poudre d’escampette et de courir vers les commodités les plus proches, une main plaquée contre ma bouche, en esquivant tant bien que mal les personnes se trouvant sur mon passage.

J’appellerais Neil ou maman après.
Meredith D. Greenberg
We lose, we win, but still remain here.
Meredith D. Greenberg
Inscrit le : 05/10/2016
Messages : 1946
Avatar : Noomi Rapace ♥
Crédits : eilyam (av) | anesidora (sign)
Mes rps : DISPONIBLE ! N'hésitez pas à me mpotter :)

RPs en cours ::
Sonny#2Stanislas#2Raphael#4

RPs en attente ::
Kath ▬ you ?

RPs terminés ::
Raphael #1Raphael#2Elijah#1Elijah#2Sonny#1Kathlyn#1Stanislas#1(tél)StanislasRaphael#3NellKathlyn#2Morrigan

RPs abandonnés ::
#1#2#3#4#5#6



Bloc notes : le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Tumblr_inline_p9ebsmirI91rsud01_540



le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Empty
Re: le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn, le Jeu 2 Mai - 1:53



le premier jour du reste de ta vie
Kathlyn & Meredith

Meredith se demande comment Kathlyn fait pour ne pas vivre avec son téléphone greffé à la main. Etant quelqu'un de plutôt solitaire physiquement, son téléphone est presque le seul moyen de communication qui la relie au monde extérieur. Lorsqu'elle vivait à San Francisco, ce n'était pas la même chose ! Avec son colocataire, ils organisaient très souvent des soirées, et il était rare qu'il n'y ait personne chez eux à des heures encore acceptables. Elle se contente de hocher la tête en souriant, faisant mine de comprendre son point de vue, plus parce qu'elle est gênée d'être entourée d'autant de monde dans l'ascenseur que par plaisir de faire montre d'empathie.

- Tu m'en parleras un peu plus en détail lorsqu'on se verra en dehors du travail ! On aura bien le temps de se raconter nos petites habitudes...

D'entendre que Kathlyn suit son conseil emplit Meredith de soulagement. Elle n'a vraiment pas l'air au meilleur de sa forme, et le trajet en ascenseur n'a pas dû améliorer son état.

- Tu fais bien ! Rétablis-toi bien, en tout cas, fait Meredith en répondant à son signe de la main.

Elle la voit ensuite partir se précipiter pour prendre congé, ce qui arrache un sourire à l'infirmière. Elle a fini par trouver pire qu'elle en matière d'acharnement au travail...
black pumpkin


Contenu sponsorisé


le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn Empty
Re: le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn, le

le premier jour du reste de ta vie; pv.kathlyn

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Kathlyn Espinosa
» Back to reality [ft. Kathlyn]
» Une prière n'arrête pas les balles [Kathlyn]
» tout va peut-être changer... ; pv.kathlyn
» Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on aura jamais. - Kathlyn

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2019-