AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman]


Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Mar 29 Jan - 17:30

Neil et Kate se retrouvent à l'hôpital, après un l'accident d'une connaissance commune, sans savoir qu'ils se trouvaient sur les mêmes lieux quand tout cela s'est produit. Kate passe un moment avec la jeune femme et Neil dans la chambre de la patiente X. Alors que Tom, le boss de Neil qui l'a accompagné reste un peu en retrait mais essaie de sauver la mise à Neil face à l'agacement de Kate.


Je ne sais pas trop quoi répondre à la jeune femme qui me complimente pour l'avoir sauvé. C'était naturel, je n'allais pas la laisser là en train d'agoniser et en plus, cela serait aller à l'encontre des principes en lesquels je tenais le plus, et qui feraient honte à ma profession:

-Euh... Voyez-ça comme... Une déformation professionnelle... Et puis quelque part... Vous m'avez aidé un peu avec ma peur des chiens... J'ai été obligée de me trouver à proximité de (Nom du chien)... Pendant un temps..., pourtant, j'ai encore quelques tremblements et je me tiens à l'écart de l'animal autant que je le peux. C'est une jolie avancée mais je ne suis pas encore guérie de ma phobie. Cela ne se fait pas en un jour, mais le fait de ne pas avoir le choix m'avait forcé à m'y confronter. Est-ce que Neil se souvient de cette peur qui est ancrée en moi depuis toute petite, déjà?

Je voulais expliquer à Neil ce que je lui avais laissé par message vocal, car  j'ai l'impression qu'il ne l'a pas écouté mais c'est compliqué et je préfère remettre à plus tard ou laisser la demoiselle tout expliquer, c'est elle qui a vécu les choses. Je ne veux pas embarrasser la jeune femme, et en plus, elle a l'air plus intéressée par l'arrivée de Neil et de son interaction avec son chien que de son propre sort. Cela me rend un peu soupçonneuse, mais quand je vois comment Neil se comporte avec le chien, et quand je jauge d'un regard la façon qu'ils ont d’interagir ensemble, je vois bien que rien d'"intime" ne les lie. De toute façon, j'ai toute confiance en la parole de Neil, il m'avait assuré qu'il n'avait connu d'autres femmes, si ce n'est vécu avec une autre quelques temps. Mais les mots de X me réconfortent et me confortent dans cette conviction:

-Je reconnais bien là Neil... Contente de voir qu'après toutes ces années, il n'a pas changé... On se connaît depuis très jeunes déjà...

Neil aurait défendu la veuve et l'orphelin, et c'est comme ça que nous étions devenus amis. Cette grande générosité de cœur, je suis contente qu'elle ne se soit pas éteinte, car c'est une grande qualité que j'apprécie chez lui. Il a soif de  justice et de défendre les opprimés... Et je comprends maintenant mieux son choix et les convictions qui l'ont mené à se réaliser dans l'armée, même si je ne cautionne toujours pas de prendre des vies pour en sauver d'autres. Le connaissant, s'il avait pu faire autrement, je suis sûre qu'il l'aurait fait. Je suis certaine que s'il s'est retrouvée face à d'autres choix que de tuer, il a choisi la solution la plus pacifiste possible. Je ne crois pas qu'il ait pu abattre des gens de gaieté de cœur, même en sachant que c'était pour la patrie...

Je dois le regarder avec admiration, et mon cœur débordant d'amour pour lui devait transfigurer les traits de mon visage, qui se durcirent à l'annonce des côtes cassées. J'avais envie de demander pourquoi, où et comment, et c'est avec frustration que je respectais son silence. Mais je ne fis aucun commentaire, car il m'exhortait à la patience, à demi-mot, et je me doutais bien que cela n'était pas pour rien. Je sens une légère appréhension naître au creux de mes entrailles. J'ai dû pâlir, mais je m'en fais également pour la jeune femme alitée qui semble avoir perdu de nouveau ses couleurs en essayant de se redresser.

-Faîtes attention...

Par réflexe, je vérifie ses constantes, sur le monitoring et pose une main rassurante sur son poignet:

-Vous devez prendre soin de vous...

Je n'ai pas encore répondu à Tom, ne sachant plus trop comment me situer alors que j'ignore encore certaines informations sur ce qui s'est produit. Une part de moi en veut encore à Neil, et aurait envie de le punir, et une autre, en contradiction, voudrait fondre sous son sourire et lui hurler de s'évader sur une île déserte rien que tous les deux.

Ni l'un, ni l'autre de ces sentiments ne sont appropriés à la situation, alors je fixe l'homme qui a rapatrié le mien et m'avance vers lui après avoir lancé un regard entendu à la patiente X:

-Je vais aller prendre un café, promettez-moi de vous ménager, s'il vous plaît...

Je lance un nouveau regard à Neil, neutre cette fois-ci, il n'allait quand même pas s'en tirer aussi facilement:

-Je compte sur toi pour veiller sur elle pendant que je fais un tour... Et oui, je te raccompagnerais... Tu as beaucoup de chance de nous avoir, Tom et moi...

Je fais un clin d’œil vers le dernier nommé, et lui attrape le bras, poliment. Marque de respect que je ne dédie pas à n'importe qui, puisque je ne suis pas du genre très tactile, ni démonstrative. Si Neil s'en souvient, il comprendra probablement que Tom a mon estime pour l'avoir amené à l'hôpital. Nous quittons tous les deux la chambre, laissant la jeune femme aux bons soins de Neil, et je payais un rapide café au gérant du stand de tir:

-Merci à vous...

Je ne peux pas lui dire avec des mots ce que je ressens, mais toute ma gratitude transparaît dans mon regard, quand je croise celui de Tom:

-Vous savez... Pour l'avoir amené ici...

Il me semble l'entendre grommeler un peu, un truc un peu inaudible, et je comprends que c'est sa façon à lui de me dire pas de quoi et qu'il tient à Neil. Je le fixe quelques instants, et consens à lui sourire. Je suis bien plus gentille que j'en ai l'air. Il finit par boire son café rapidement et m'explique qu'il doit filer, après avoir remercié pour la boisson prise à la machine.

Je m'installe quelques secondes sur une chaise de salle d'attente, pour prendre le temps de savourer le mien et d'assimiler tout le tumulte de sentiments contradictoires qui bouillonnent en moi. Si aujourd'hui encore je me demandais si les sentiments que j'avais pour Neil relevait de la nostalgie du passé, je sais qu'il ne s'agit pas que de cela. J'ai cru souffrir mille morts de ne pas réussir à le joindre et à m'imaginer le pire, et puis à le voir s'inquiéter pour une autre femme que moi... Bon sang, je suis jalouse... Vraiment... Alors qu'il n'y a aucune raison.
Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Neil Woodman
Inscrit le : 15/06/2018
Messages : 1241
Avatar : Alex O'Loughlin
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1987
Mes rps : Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty_Impish_Coot-size_restricted
Disponible
La liste est ici



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Ven 1 Fév - 0:16

Que t'es t-il arrivé?
Je passe un peu de temps à discuter avec la jeune femme dans sa chambre en prenant soin de ne pas mettre mes cotes en contrainte et en profite pour m'asseoir et caresser un peu son chien. Je suis content de voir qu'il a pu se remettre. Je me souviens encore de son sang sur mes bras alors que je me nettoyais dans les toilettes du vétérinaire. Je préfère largement le voir comme ça que dans l'état où je l'avais laissé la dernière fois. Une fois rassuré sur l'état du chien et de sa maitresse, je me redresse doucement en grimaçant et salue la jeune femme avant de quitter la chambre.

Maintenant, je ne vais pas pouvoir esquiver davantage, je sais que je vais devoir m'expliquer avec Kate sur mon état. Il faut que je lui parle d'Emilio et que je tire au clair sa phrase. J'ai peur qu'il soit le père de Théo et je ne suis pas sur d'avoir envie de savoir. Plus j'avance vers la salle d'attente où Kate doit m'attendre et moins je suis sûr de vouloir lui en parler mais je sais que je ne pourrais pas lui cacher ce détail capital. Il y a autre chose qui me pousse à le lui dire. Si ce salopard décide de revenir à la charge, j'ai peur qu'il s'en prenne à Kate et Théo, je sais que je ne supporterais pas de les perdre.

J'entre dans la salle d'attente en me tenant les cotes pour tenter de soulager la douleur et la trouve en train de boire un café. Tom n'est plus là, j'aurais bien aimé qu'il soit toujours dans les parages pour que Kate ne laisse pas éclater sa colère. Je m'approche de Kate et m'adresse à elle d'une voix aussi calme que possible.

- Ca va ma belle ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Ven 8 Fév - 15:46

La tension redescend peu à peu alors que je me retrouve seule face à moi-même. Etrangement, au lieu de ruminer je suis comme dans une sorte d’état second, me rendant compte que j’étais plus fatiguée par cette journée que je ne l’aurais pensé. Un peu éprouvée, et les sentiments sans dessus dessous.

Je redresse lentement le visage en entendant la voix de l’homme que j’aime et avant de lui répondre, je lui tends mon gobelet de café, pour le lui proposer et soupire :

-Je sais pas… Je suis mitigée… Je me suis fait un sang d’encre, et au lieu que tu me dises d’entrée de jeu ce qui se passait, tu n’as rien trouvé de mieux de me parler comme si j’étais une simple copine, devant une autre femme en plus… Cela m’a fait de la peine…Et…

Comment lui faire part de ma jalousie sans passer pour une hystérique comme toutes ces femmes un peu trop possessives ou paranoïaque. Je savais que ma jalousie n’était fondée sur rien du tout sauf sur le fait qu’il semble plus préoccupé par le sort d’une autre femme que par le mien. Et ça sort douloureusement comme si on arrachait un pansement sur une plaie à vif, alors qu’il suffit de mouiller le pansement pour qu’il n’adhère plus à la peau :

-Tu… Elle te plaît ? L’autre femme ? Parce que si c’est le cas… Moi j’ai pas envie de te perdre…

Je me sens bête alors et baisse les yeux vers le bas, comme si j’avais peur qu’il me dise qu’il pourrait en aimer une autre. C’est tellement ridicule toute cette histoire :

-Et quand consentiras-tu à me dire comment tu as pu te retrouver avec deux côtes cassées et une fêlée ?
Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Neil Woodman
Inscrit le : 15/06/2018
Messages : 1241
Avatar : Alex O'Loughlin
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1987
Mes rps : Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty_Impish_Coot-size_restricted
Disponible
La liste est ici



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Mer 20 Fév - 22:30

Que t'es t-il arrivé?
J'écoute sa réponse en me disant que j'ai bien merdé sur ce coup, encore une fois. En ne voulant pas m'épancher devant une quasi inconnue pour ménager mon amour, j'ai juste réussi à faire le contraire de ce que je souhaitais. Lorsque je comprend qu'elle a été jalouse de l'autre femme à cause de mon comportement, j'ai l'impression d'avoir encore plus mal au côtes qu'en entrant dans la salle d'attente. La main gauche toujours contre mes côtes cassées pour les protéger, je me frotte le menton de la main droite le temps de trouver les mots justes.

- Pour mes côtes, pas ici. Pour ton autre question, c'est toi que j'aime Kate et aucune autre. Tu ne risques pas de me perdre au profit d'une autre femme. La seule personne qui pourrait passer avant toi est un enfant de nous deux.

C'est un peu vil de parler d'avoir un enfant tous les deux maintenant mais je sais qu'elle y tient encore plus que moi et j'espère que ça pourra la rassurer.

- Tu vas devoir me supporter encore un bon moment ma belle, j'espère que tu y arriveras.

Je laisse échapper une grimace de douleur lorsque je suis pris d'un éclat de rire qui stoppe brutalement. Je laisse sortir un soupir qui me vrille les côtes avant de demander à Kate si on peut partir.

- Tu veux bien me ramener chez moi, s'il te plait ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Jeu 21 Fév - 20:57


Je ne sais pas quel sentiment prédomine en moi, l’agacement parce qu’il ne m’explique toujours pas pour ses côtes, ou l’inquiétude, parce que justement, s’il ne veut pas le dire ici, c’est que c’est probablement plus grave que ce qu’il a l’air de laisser entrevoir. J’ai du mal à être dans de bonnes disposition, à l’instant T.

Je l’écoute tout de même parce que je suis contente qu’il me parle et qu’il exprime certaines choses, même si je le ressens un peu comme un coup bah. Parce que j’ai envie de lui flanquer une gifle à utiliser un tel argument contre moi pour gagner la partie mais en même temps… Je trouve cela tellement touchant que je ne peux pas lui en vouloir, et mon cœur se serre à l’idée qu’un jour, nous ne soyons plus trois, Théo, lui et moi, mais quatre, avec l’arrivée d’une petite fille ou d’un petit garçon… Pourquoi pas deux, même. Et c’est là que je me rends compte que la chaîne déraille… Oui, Théo n’est pas de lui, de la chair de sa chair, mais j’espérais, qu’il pourrait l’accepter comme son propre fils tout en sachant que c’était beaucoup demander, probablement trop. Je ne pouvais pas ressentir comme lui, ce que cela pouvait lui faire de mal que j’ai eu un enfant d’un autre que lui, je ne pouvais qu’imaginer, et comprendre à quel point c’était douloureux, mais je sais que je serais toujours en deçà de ce qu’il pourrait bien ressentir à ce sujet.

Il arrive pourtant à m’arracher un sourire à la fin. Maigre, parce qu’il fallait qu’il marine quand même un peu dans son jus et que certaines impressions ne me quitteraient pas si vite, mais c’était déjà un début.

-Je crois que c’est toi qui va devoir me supporter… Enfin te concernant, j’appelle pas ça supporter.

Cette fois, c’est moi qui manque éclater de rire, mais comme je vois qu’il a mal, je m’inquiète instantanément. Je me calme tout de suite et lance pourtant d’une voix neutre et pleine de sérieux :

-C’est le bon Dieu qui t’a puni…

On savait tous deux, de quelle bouche cette phrase sortait, et qu’on n’était pas ce genre de croyants mais mon amour me devait bien cette petite vengeance, non ?

-Pour ce qui est de te ramener chez toi…

Je soupire quelques instants et me montre ferme et impitoyable :

-On va rentrer à l’appartement, et tu vas te reposer, et c’est NON NEGOCIABLE. J’irai te chercher tes affaires plus tard. Tu vas rester un moment avec nous, ça nous fera gagner du temps pour tes soins…

Je me redresse et le fixe toujours :

-Et maintenant !

Je jette mon gobelet dans une poubelle et croise mes bras sur ma poitrine et me radoucit légèrement :

-De toute façon, il te faudra au moins ça pour avoir le droit à un bisou.


Qui a dit que je ne suis pas non plus stratège? Neil a beau avoir fait l'armée, nous sommes à armes égales. Et puis c'est lui qui a commencé à sortir l'artillerie lourde en me prenant par les sentiments. Chacun son tour.
Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Neil Woodman
Inscrit le : 15/06/2018
Messages : 1241
Avatar : Alex O'Loughlin
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1987
Mes rps : Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty_Impish_Coot-size_restricted
Disponible
La liste est ici



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Mar 26 Mar - 23:28

Que t'es t-il arrivé?
Au ton de sa voix, je comprends vite que ce n'est pas la peine d'essayer de négocier. J'aurais préféré me retrouver au calme chez moi pour ne pas l'inquiéter davantage mais j'avoue que l'avoir dans les parages ne sera pas une mauvaise chose vu la douleur qui me vrille le torse malgré les antalgiques. J'ouvre la bouche pour tenter une réponse mais je me stoppe dans mon élan en la voyant se croiser les bras sur la poitrine. Peine perdu Capitaine Woodman, elle ne porte pas de galons mais ce n'est pas la peine de tenter de désobéir aux ordres. La cour martiale à coté serait un camp de vacances. A la place, j'acquiesce d'un signe de tête et me range à son avis.

- D'accord. On quitte cet endroit et je t'explique tout. Il va falloir qu'on discute de tout façon.

J'aurais préféré éviter de le faire dans la voiture mais je ne peux pas parler de ça avec Kate devant Théo. Je suis Kate jusqu'à sa voiture en me tenant les côtes et m'installe difficilement dans sa voiture avant de réclamer son aide pour attacher ma ceinture. Je ne peux pas me tourner suffisamment pour y arriver seul.

Je la laisse quitter le parking de l'hôpital avant de commencer à lui parler de ce qui m'est arrivé tout en essayant de trouver une position qui ne soit pas trop douloureuse.

- Je ne voulais pas t'en parler à l'hôpital et je ne peux pas en parler devant Théo, excuse-moi de t'en parler ici et maintenant mais il faut que je tire quelque chose au clair et tu es la seule à pouvoir m'éclairer.

Je respire un peu pour tenter de retrouver mon souffle et continue.

- Je devais retrouver un client à l’extérieur de la ville pour qu'il essaye des fusils à longue portée et une vieille connaissance s'est arrêté près de moi. Il m'a ordonné de rester loin de sa femme et de son fils avant de me tirer une balle de .38 dans le gilet en kevlar que Tom m'a demandé de porter à bout portant. Ce mec, c'est Emilio Torres. J'ai peur de comprendre que c'est lui le père de Théo. Il s'est planté ou pas ?

Je regarde les réactions de Kate sans être rassuré. J'ai peur de sa réaction même si ma voix est restée calme. Je ne suis pas en colère contre elle, c'est moi qui l'ai laissée tombée et si elle s'est consolée dans les bras de Torres, je peux comprendre. Plus j'y réfléchis et plus je me dis que tout colle avec le peu d'infos qu'elle m'a donné sur le père de Théo. J'aurais juste préféré qu'elle m'en parle avant que je me méfie d'une visite de cet enfoiré d'Emilio. J'aurais pu lui en coller une dans la tête avant qu'il ne m'allume avec son revolver.


Codage par Libella sur Graphiorum
Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Mer 3 Avr - 20:40

Je suis un peu surprise que Neil obtempère aussi rapidement, mais je m’inquiète également. Je sais que l’histoire du baiser n’est pas ce qui l’a fait plier, même si j’ai mis les bons arguments dans la balance. Je sens qu’il y a autre chose. Il veut à tout prix aborder le sujet dans un lieu où nous serions seuls et à l’écart d’oreilles indiscrètes, et mon petit doigt me dit que ce n’est pas uniquement pour préserver l’intimité de nos paroles. Cela doit être important, si ce n’est grave.

Je suis un peu nerveuse, mais j’essaie de l’accompagner au mieux dans ses gestes pour qu’il ne se fasse pas encore plus mal et j’attache sa ceinture, en silence. Je regagne ma place, exécute toutes les vérifications puis gestes d’usage et vogue la galère.

En l’entendant me parler, mes mains se crispent machinalement sur le volant et c’est d’une façon moins fluide que je change les vitesses. Je ne comprends pas où il veut en venir mais il n’y va pas par quatre chemins alors j’ai tôt fait de comprendre. Je suis engagée sur la chaussée et je ralentis en voyant le feu changer de couleur, ce qui m’évite de freiner abruptement et de caler en plein milieu de la route. Les côtes de Neil me remercieront pour cela. Je blêmis et jette des coups d’œil frénétiques de chaque côté pour trouver où me garer. Je ne me sentirais pas de continuer une telle discussion en conduisant, sinon je causerais à coup sûr un accident.

-Attends deux minutes, il faut que je trouve où me garer, ou bien je te réponds quand on sera sur un axe un peu plus dégagé…

Mes mains tremblent sur le volant, alors que je tente d’accuser le coup. Les abords de la chaussée sont assez encombré et je ne trouve pas de place où stationner dans l’immédiat, alors j’opte pour la seconde solution et souffle au bout de quelques minutes de silence, ne sachant pas par où commencer, c’est beaucoup d’informations à ingérer en un si court laps de temps et j’ai la sensation d’avoir reçu un uppercut à l’estomac :

-Neil...

Je suis un peu désemparée et cela peut s’entendre au son et au ton de ma voix :

-Je te demande pardon…

Je n’arrive pas à le regarder en face, trop honteuse de mon attitude à l’hôpital, mais cette phrase revêt un caractère plus profond que je ne l’aurais voulu. Il fallait absolument que je me gare quelque part ou bien j’allais exploser comme une cocotte minute. Enfin une place se libère et je stationne devant une supérette en mettant mon clignotant en route. Là où j’aurais dû être surtout en colère à cause de l’attitude d’Emilio, je me sentais coupable envers Neil, abasourdie et triste en réalisant que j'aurais pu le perdre encore une fois :

-Tu as failli mourir par ma faute…, ma voix se brisa alors que je retenais cette émotion pour ne pas pleurer devant lui.

Je ne me le serais jamais pardonnée si cela s'était produit. Je ne répondais pas à toutes les questions mais ma phrase résonnait forcément comme un aveu :

-Non… Il n’est pas le père de Théo, il ne sait pas ce que c’est que d’être père, il est juste un géniteur accidentel et ça s'arrête là, soufflais-je entre mes dents, avec humeur.

Ce que je ne m’expliquais pas, c’est qu’Emilio ait tiré sur Neil, et encore moins qu’il cherche à faire valoir ses droits sur Théo. Légalement il pourrait, s’il demandait à faire un test adn, mais ça s’arrêtait là :

-Il n’a aucun droit sur Théo, et encore moins sur moi, et encore moins sur ta vie ! Je… Mon Dieu, les rumeurs disaient qu’il a replongé, mais je ne m’en suis jamais préoccupée… Les on dit… Mais là… Il est allé trop loin ! Et puis… C’est lui qui s’est barré avant même que Théo naisse MERDE !  Il n’en avait rien à foutre jusqu’à ce que tu reviennes ! Jamais il n’a cherché à entrer en contact avec lui, cherché à le voir pour un anniversaire, ou juste savoir comment il allait, ce qu’il devenait ! Et aujourd’hui que tu es là… Il débarque en faisant comme si… Par jalousie ?!  Il n’a pas le droit de…

La colère me reprenait et tout un tas de gros mots peu difficiles à comprendre même pour un non hispanophone sortirent de ma bouche en langue étrangère.
Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Neil Woodman
Inscrit le : 15/06/2018
Messages : 1241
Avatar : Alex O'Loughlin
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1987
Mes rps : Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty_Impish_Coot-size_restricted
Disponible
La liste est ici



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Mer 3 Avr - 22:56

Que t'es t-il arrivé?
Lorsqu'elle me demande deux minutes, je n'aime pas le ton de sa voix qui n'augure rien de bon. J'ai peur de ce que je ne vais pas tarder à apprendre même si, à sa réaction, je connais déjà la réponse à ma question. Elle ne serait pas dans cet état si Emilio n'avait aucun lien avec Théo. Lorsqu'elle me demande pardon, je ne sais pas quoi répondre, ce n'est pas elle qui m'a tiré dessus après tout. En attendant qu'elle se gare, je me cramponne à la poignée de la porte en silence pour tenter de limiter la douleur qui me vrille toujours le flanc. L'anesthésique commençant doucement à se dissiper, je sais que je ne vais pas tarder à morfler et j'ai hâte qu'on arrive même si je sais que Kate a besoin de s'arrêter en chemin.

Dès qu'elle s'arrête, je tourne légèrement la tête vers elle pour écouter ce qu'elle a à me dire. Je ne suis pas étonné de l'entendre m'avouer que Théo partage le même patrimoine génétique qu'Emilio Torres. Je ne suis même pas déçu de l'entendre, je n'étais pas là pour soutenir Kate alors qu'elle en aurait eu besoin à l'époque. Je suis aussi fautif qu'elle à ce sujet et je ne peux pas lui en vouloir pour s'être consolée comme elle a pu avec cet enfoiré qui a cherché à m'abattre. J'entends la colère prendre possession de Kate et ne trouve rien à dire sur l'instant. Alors qu'elle commence à débiter des caisses de jurons en espagnol que je comprends très bien. Je lui attrape la main en douceur et la porte à mes lèvres pour tenter de la calmer.

- Je prendrais toujours soin de toi.

Je me garde bien de lui dire que si cet enfoiré tente à nouveau de m'abattre, je ne lui laisserais pas la moindre chance. Il a intérêt à être plus rapide que moi et à ne pas me rater. Kate n'a pas besoin d'entendre ça de ma bouche, ni maintenant, ni plus tard. Si je n'avais pas ma belle dans ma vie, j'aurais surement traqué ce chien jusqu'en enfer pour lui faire la peau. J'ai été entrainé pour ça et je peu très bien le tuer sans laisser la moindre trace. Au lieu de faire part de mes pensées à Kate, je lui embrasse à nouveau la main avant de lui parler.

- Si tu nous ramenais chez toi maintenant ? Je n'ai pas besoin d'en savoir plus.


Codage par Libella sur Graphiorum
Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Mer 10 Avr - 1:24

On s’était retrouvés il y a si peu de temps et pourtant, c’est comme si rien n’avait changé. Neil a toujours su comment s’y prendre avec moi, et ce qui marche pour me calmer. Lui. Tout comme il est le seul à pouvoir m’atteindre, à pouvoir me faire monter dans les tours lors d’une dispute,  il est aussi celui qui a ce pouvoir de m’apaiser d’un simple geste ou regard, d’un sourire.

Probablement qu’il a également était forcé de gérer des situations bien délicates dans son métier, et qu’une Kate triste et en colère, c’est presque de la rigolade à côté. Toutes ces hypothèses qui sont autant de mystères pour moi et qui me perforent continuellement le cœur quand j’y pense. Non pas parce que je ne sais pas, mais parce que je ne peux pas le soulager ou l’aider si j’ignore par quelles étapes il est passé.  Ni même le comprendre au mieux, même si je doute de pouvoir ressentir un jour ce qu’il a pu ressentir ou voir ce qu’il a pu voir, car même sans connaître les détails de ce passé, je sais que la vie d’un militaire en mission n’a rien d’un lit de roses. Je suis infirmière, j’ai étudié, j’en ai aussi entendu parler, comme beaucoup de gens, dans les journaux ou reportages, sur la guerre du Golfe, Pearl Harbour ou autres conflits du même acabit, je sais que les hommes qui ont été amenés à combattre pour leur patrie peuvent revenir avec de gros traumatismes, qui peuvent même se déclarer bien des années après sous forme de syndromes, plus ou moins violents. Et j’ai aussi été confronté à des récits de personnes âgées qui m’ont raconté leurs péripéties de leur jeunesse sur leur lit d’hôpital, parfois même en les accompagnants vers la mort. J’aimerais pouvoir plutôt prévenir que guérir.

Aujourd’hui encore, alors que lui-même est au plus mal, c’est lui qui est aux petits soins, emprunt de gentillesse, de douceur et de patience à mon égard. Je ne suis pas surprise, mais ce simple geste suffit à me faire évacuer une partie de ma colère, à détourner adroitement mon attention de celle-ci :

-Je n’ai aucun doute là-dessus Neil… Même si j’ai toujours peur que tu t’en ailles de nouveau un jour, que tu nous laisses... Je sais que le temps où tu es avec moi, avec nous, tu feras tout ce qui est en ton pouvoir pour me… Nous rendre heureux. Et tu y arrives bien, même si je peux démarrer au quart de tour comme dans l’hôpital…

Je souris à moitié, reportant mon regard sur lui. A l’instant même, j’ai envie de le serrer dans mes bras, et me caler contre lui, même si je vais m’abstenir à cause de ses maux :

-Neil… Je…

Je suis surprise qu’il ne veuille pas qu’on développe ce chapitre, et je peine à comprendre. J’aimerais bien savoir ce qu’il a sur le cœur. J’ai peur qu’un jour, sinon, il se découvre plein de ressentiments. Je ne veux pas de non-dits entre nous, j’ai pu voir vers quoi ça nous mènerait. Je veux que ça marche entre nous et je ferais tous les efforts que je peux pour y arriver. Tous les jours je me découvre plus apte à délivrer mon cœur et à lui confier ce que je ressens. Et sans avoir à me forcer. Il fait ressortir le meilleur de mon être et je sais qu’on peut s’apporter mutuellement :

-Tu es sûr ? Neil… Cela va peut-être te paraître un peu naïf… Mais j’ai l’impression de ne plus être la même depuis que tu es revenu, comme si j’avais grandi d’un coup…

Comme à la naissance de Théo, j’étais devenue comme une version adulte améliorée.

-Tu me tire toujours plus vers le haut… Merci… Je t’aime…

Je m’autorise un baiser doux mais légèrement appuyé sur ses lèvres :

-Et d’un autre côté, c’était comme si on s’était jamais quitté…

Je pousse un profond soupire, je me sens beaucoup mieux maintenant que nous avions parlé et avant de reprendre le volant, je sors mon téléphone et appelle ma mère pour lui demander de garder Théo un peu plus longtemps ce soir et si elle pouvait me dépanner d’une ou trois courses pour ce soir, parce que j’ai peur qu’on soit courts en terme de repas pour quatre. Je pose ensuite ma main sur celle de Neil :

-Oui, on rentre mon cœur, tu as une ordonnance ? Parce qu’il vaut mieux qu’on passe par une pharmacie en route, si tu veux réussir à dormir un minimum ce soir.

Le mon cœur est sorti un peu tout seul malgré moi, sans que je m’en aperçoive. Je reprends la route en marmonnant une chanson tout bas.

Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Neil Woodman
Inscrit le : 15/06/2018
Messages : 1241
Avatar : Alex O'Loughlin
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1987
Mes rps : Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty_Impish_Coot-size_restricted
Disponible
La liste est ici



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Jeu 11 Avr - 22:40

Que t'es t-il arrivé?
Oui je suis sûr mais je ne peux pas lui dire pourquoi je sais ce que j'ai besoin de savoir. Je n'ai pas envie d'avoir un tableau en couleur de sa vie commune avec Torres. Je n'ai pas plus envie qu'elle sache qui si ce connard pointe à nouveau une arme dans ma direction, il a intérêt à tirer mieux que moi car je ne lui laisserais pas la moindre chance. Je n'ai pas envie que mon amour sache que je suis prêt à tuer le père de son fils sans la moindre hésitation même si je n'irais pas jusqu'à le traquer. J'ai été entrainé pour ça, si je me mettais en chasse, il disparaitrait sans laisser la moindre trace et ça simplifierait la situation pour tout le monde mais par respect pour Kate, je ne mettrais pas cette idée à exécution. Pour changer de sujet, je sors de la poche de ma veste l'ordonnance et la pose dans le vide poche.

Je la laisse chantonner un peu, sa voix a quelque chose de réconfortant après les emmerdes que j'ai accumulées jusque là aujourd'hui. J'en arriverais presque à oublier la douleur qui irradie dans tout mon torse maintenant. Ce n'est que quand elle arrête de chanter que je m'adresse à elle dans un espagnol parfait, reste de mon entrainement à la Delta Force. Comme ça, Kate saura que je parle aussi bien espagnol qu'elle.

- Tu m'en voudras si je t'attends dans la voiture pendant que tu t'arrêtes à la pharmacie ?

Je ne me sens pas la force d'aller me balader entre les rayonnages d'une pharmacie en attendant d'avoir mes médicaments. Si j'étais en mission et que ma vie, ou celle de mes hommes, en dépendait je l'aurais fait sans la moindre hésitation mais je ne suis plus en zone de guerre et je préfères rester dans la voiture.


Codage par Libella sur Graphiorum
Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Jeu 11 Avr - 23:45

Je fais bien attention en conduisant, afin de ne pas brusquer le corps de Neil, même si parfois Tina a des petits soucis techniques qui peuvent rendre la conduite un peu moins fluide, et le regarde en souriant quand il m’adresse la parole, preuve que je ne me suis pas encore rendue compte qu’il me faisait la causette en espagnol.

-Non, pas du tout, il faut que tu te ménages, et je n’en aurais probablement pas pour longtemps de toute façon…

Ce n’est que quand je lui réponds dans le même idiome que je percute, et que mes yeux s’agrandissent. Je sors un petit juron malgré moi, puis me mordille l’intérieur de la joue avant de reprendre en anglais :

-Donc… Tu as tout compris tout à l’heure…

Je rougis, un peu, honteuse d’avoir montré ce visage à Neil mais au moins, ça a le mérite d’être clair et de poser les bases :

-Tu sais que tu le parles mieux que moi ? C’est… Déroutant…

Je ralentis à l’approche de la pharmacie, et c’est en serrant lentement le frein à main une fois le moteur arrêté que je demande, curieuse :

-C’est au travail, que tu as appris ça ?


Je préfère dire au travail que les mots comme service militaire, ou forces armées, sinon je sens que je risque de très vite me remettre en colère, et pas pour les bonnes raisons. Ce sont des mots sensibles à mes oreilles, et j’espérais bien en entendre le moins souvent parler possible, car c’est bien trop douloureux à mes yeux. Bien que Neil soit là maintenant, la blessure de son départ est encore très profonde et bien ancrée en moi, même si je peux enfin tourner la page depuis peu.

- On parle parfois en espagnol avec maman, quand on doit parler de sujets assez graves et que Théo est dans sa chambre. Et surtout… Je le fais presque par réflexe quand je suis en colère, comme tu as pu le remarquer…

Je me détache et descend de la voiture en faisant attention en claquant la portière, récupère l’ordonnance et dépose un baiser sur ses lèvres :

-ça c’est la récompense pour avoir accepté de venir à la maison, tu en auras un autre un peu plus sympa en rentrant…

J’espère ainsi détourner son attention de ce petit incident et réclame les papiers de Neil, récupère ce qu’il faut à la pharmacie et grimpe de nouveau dans la voiture, après lui avoir sorti et dévissé le bouchon de la bouteille d’eau que je garde dans mon sac à main :

-Tu sauras boire seul ou bien, je dois t’aider ?


Je sors les médicaments qu’il est sensé prendre de leur contenant et les garde en main en attendant de savoir, tout comme la bouteille. Je veux voir comment Neil gère les gestes du quotidien. Avec un peu de chance, ça le confortera dans l’idée qu’il serait bien mieux à la maison… Même si je dois dire que c’est une bonne excuse également pour l’avoir près de moi que de prendre soin de lui.
Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Neil Woodman
Inscrit le : 15/06/2018
Messages : 1241
Avatar : Alex O'Loughlin
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1987
Mes rps : Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty_Impish_Coot-size_restricted
Disponible
La liste est ici



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Ven 12 Avr - 10:15

Que t'es t-il arrivé?
-Non, pas du tout, il faut que tu te ménages, et je n’en aurais probablement pas pour longtemps de toute façon…

J'accueille sa réponse avec soulagement et me cale dans le siège pour essayer de stabiliser au maximum ma cage thoracique.

-Donc… Tu as tout compris tout à l’heure…
- Jusqu'au dernier mot.

Je regarde toujours droit devant en lui répondant malgré l'envie que j'ai de la regarder.

-Tu sais que tu le parles mieux que moi ? C’est… Déroutant…
- Pour ce que j'en ai vu, tu le parles très bien.

Je sers les dents alors qu'elle s'arrête et tire le frein à main.

-C’est au travail, que tu as appris ça ?
- Oui, ça m'a servi.
- On parle parfois en espagnol avec maman, quand on doit parler de sujets assez graves et que Théo est dans sa chambre. Et surtout… Je le fais presque par réflexe quand je suis en colère, comme tu as pu le remarquer…
- Tu pourras le faire aussi avec moi.

Je la suis du regard alors qu'elle sort et contourne la voiture. Ce n'est que pour le baiser que je tourne un peu la tête avec un sourire de façade pour ne pas l'inquiéter.

-ça c’est la récompense pour avoir accepté de venir à la maison, tu en auras un autre un peu plus sympa en rentrant…
- J'espère bien.

Je lui donne l'ordonnance et me cale dans le siège pendant qu'elle va me chercher mes médicaments, me laissant le temps de ruminer ma colère envers Emilio Torres. Nous étions amis à l'adolescence mais maintenant, il est sur ma liste noire. Je ne suis pas sûr qu'il sache ce qu'il vient de déclencher à s'en prendre à un ancien capitaine de la Delta Force. J'ai une furieuse envie de le traquer et de l'abattre mais je ne suis plus sur un terrain d'opération. Je suis de retour au pays et je me dois de respecter la loi.

Au retour de Kate, je suis partagé entre l'envie de rentrer et l'angoisse de la douleur sur le trajet. Je sais que je vais morfler encore jusqu'à ce qu'on arrive.

-Tu sauras boire seul ou bien, je dois t’aider ?
- Ca devrait aller.

Je prends les médicaments et la bouteille puis avale les cachets un par un en grimaçant à chaque fois que je lève le bras droit. A chaque gorgée, je me dis que je ne suis plus très vaillant et j'ai déjà hâte d'être remis. Je déteste être diminué et, vu le contexte, ça peut attenter à notre sécurité. Le dernier cachet avalé, je rends sa bouteille à Kate.

- Merci.


Codage par Libella sur Graphiorum
Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Ven 12 Avr - 19:49

Je ne me sens pas très bien quand je le vois me répondre pratiquement par monosyllabe à mon retour, comme tout à l’heure avant de rentrer dans la pharmacie. J’avais essayé de faire redescendre la pression maintenant que je me sentais mieux, et je suis loin de me douter ce qui peut bien se passer dans les méninges de Neil. Je mets ça sur le compte de la douleur, sans savoir que je suis à mille lieues de la bonne raison.

Je le laisse prendre ses médicaments, sans plus rien dire, ne comprenant pas tellement la raison de cette attitude. S’il a mal, il peut l’avouer devant moi, pas besoin de faire le fier pour que je me sente moins coupable de ce qui s’était produit.

C’est dans cet état d’esprit que je conduis un peu plus nerveusement jusqu’à l’appartement. Heureusement, la circulation n’a pas été trop dense, ce qui fait que nous arrivons à bon port pour abréger les souffrances de mon amour.

Je me penche pour l’aider à sortir de la voiture, la referme bien, et le plus dur reste encore à faire :

-Attention, ça va pas être une partie de plaisir dans les escaliers. Tu voudras prendre une douche ? Je t’aiderais au besoin…

Mes réflexes d’infirmières prennent le pas malgré moi, sans me rendre compte que Neil pourrait se sentir amoindri par mes paroles :

-Ce soir tu prendras mon lit et je dormirais avec Théo…

J’essaie de lui faire la conversation dans les escaliers, mais je ne suis pas sûre que ça aide réellement Neil. Je veux juste qu’il se concentre sur autre chose que la douleur :

-Et il faudrait que je te prête un double des clés. Tu es arrêté combien de temps déjà ? Je prends au moins ma journée de demain le temps qu’on se cale et qu’on voit comment ça évolue…
Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Neil Woodman
Inscrit le : 15/06/2018
Messages : 1241
Avatar : Alex O'Loughlin
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1987
Mes rps : Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty_Impish_Coot-size_restricted
Disponible
La liste est ici



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Mar 16 Avr - 22:24

Que t'es t-il arrivé?
Sur le trajet, je sers les dents pour éviter de prononcer des paroles que je regretterais certainement plus tard et je vois avec soulagement la rue de Kate apparaitre enfin devant nous. Lorsqu'elle s'arrête enfin, je laisse échapper un soupir de soulagement avant de détacher ma ceinture avec précautions. Avec l'aide de Kate, je m'extirpe de sa voiture, non sans problème.

Dans la montée d'escalier, je ne peux m'empêcher de sourire malgré la douleur en entendant mon amour passer en mode infirmière. Je me retiens de l'envoyer sur les roses car je sais qu'elle ne le fais pas pour m'embêter mais bien parce qu'elle s'inquiète pour moi. Mon sourire retombe rapidement quand je l'entend me dire qu'elle dormira avec Théo. J'aurais aimé l'avoir avec moi même si c'est plutôt risqué pour mes cotes.

- Laisse moi monter tranquillement, on reparle de tout ça en haut. J'ai besoin de mon souffle pour monter.

Je n'ai pas le cœur à discuter pour l'instant avec chaque marche qui me parait plus haute que la précédente. En arrivant au troisième étage, je prend appui de la main contre le mur pour me redresser sans trop forcer sur mon torse. Je suis ensuite Kate jusqu'à son appartement. En entrant, je ne dépose pas mon Kimber dans la boite comme j'ai l'habitude de le faire pour deux raisons. Je n'ai pas la force de lever le bras pour le mettre en sécurité et si cet enfoiré de Torres débarque ici, je préfère avoir mon arme sur moi. Je serais obligé de tirer de la main gauche, ce qui ne fait pas de moi un manchot car j'ai appris à tirer de la main faible. Je prend quelques instants pour reprendre mon souffle sans trop tirer sur mon thorax et me tourne vers Kate pour reprendre la conversation où nous l'avions arrêtée dans l'escalier.

- J'en ai pour minimum un mois d'après le médecin. Tom est au courant.

Je tire la chaise et m'assoie doucement en prenant appui sur la table.

- Bordel, la dernière fois j'en avais juste une de pétée quand cette roquette a fait sauter un humvee à cinq mètres de m...

Je remarque le regard de Kate et m'arrête subitement avant de changer de sujet.

- Tout ça pour dire que je sais que je vais en chier quelques jours. Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ? Je n'ai pas envie de rester à glander pendant que tu t'actives.


Codage par Libella sur Graphiorum
Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Mer 17 Avr - 19:13

Je me tais instantanément quand Neil m’enjoints de le faire. Je ne fais pas la tête, je comprends surtout et respecte son souhait, même si sur le coup j’aurais pu me vexer. J’ai l’habitude avec certains patients, on réagit tous différemment dans ce genre de situation.

Quand on rentre dans l’appartement, je ne pense plus tellement au pistolet dont Neil est toujours flanqué, trop concentrée sur son état. J’ai bien envie de lui demander de relever son haut pour moi-même jeter un œil à sa blessure, pour voir l’étendu des dégâts, mais je me contente de patienter. Je prépare du café en l’écoutant plutôt. Heureusement que j’avais terminé de mettre la poudre dans le filtre,  car je me retourne brusquement en l’entendant parler. Mon visage se fige instantanément et c’est là que le Kimber se rappelle à mon bon souvenir en même temps que l’information qu’il me livre spontanément.  

Je croise les bras sur ma poitrine en fronçant les sourcils, ne sachant pas bien par quoi commencer :

-A cinq mètres de quoi ?!

Ce sont les seuls mots qui ont réussi à franchir mes lèvres parmi tous ceux qui me sont passés par la tête, après une bonne minute de silence pesant. Puis sans attendre de réponse, je vais chercher la boîte en ferraille dans l’armoire et la pose plus brutalement que je l’aurais voulu sur la table, pour signifier à Neil que j’aimerais qu’il range son arme.

-Et ne t’attends pas à bosser ici dans cet état-là… On verra quand tu iras mieux, en attendant… Café ?
Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Neil Woodman
Inscrit le : 15/06/2018
Messages : 1241
Avatar : Alex O'Loughlin
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1987
Mes rps : Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty_Impish_Coot-size_restricted
Disponible
La liste est ici



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Mer 17 Avr - 21:28

Que t'es t-il arrivé?
Son silence n'augure rien de bon et il s'en faut de peu que je regrette d'avoir cédé à sa demande de venir ici. Je la connais assez pour savoir que l'orage ne va pas tarder à gronder. J'aurais mieux fais de la boucler à propos de la roquette, c'est le genre de détail qu'elle n'a pas besoin de connaitre et je le sais mais ça m'a échappé. Il lui faut une bonne minute avant d'ouvrir à nouveau la bouche avec une question qui sonne comme un reproche. Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'elle file vers le hall.

- Kate ?

Je me recule contre le dossier de la chaise pour essayer de voir ce qu'elle est partie faire mais j'ai vite la réponse quand je la vois revenir avec la boite dans laquelle je range mon arme en rentrant d'habitude. Cette fois, je ne vais pas céder, pas tant que cet enculé est dehors à vouloir me faire la peau ou d'autres conneries. S'il s'en prenait à Kate ou Théo, je ne pourrais jamais me le pardonner. A sa façon de poser la boite, je me félicite de m'être reculé mais je sais que la négociation va être très compliqué. Je ne parle même pas du café tout en sortant mon Kimber de son holster en essayant de le pas trop tirer sur mon épaule. Je sors le chargeur et fait claquer la culasse pour éjecter la cartouche que je garde toujours chambrée.

- Kate... Je sais que tu ne va pas aimer ce que je vais te dire mais tant pis, je ne suis pas prêt à céder là-dessus.

Je range la cartouche dans la boite et la referme avant de remettre mon chargeur dans la crosse de mon Kimber.

- Tant que la police n'aura pas bouclé ce malade, je garderais mon arme sur moi. Je veux bien enlever la cartouche dans la chambre mais pas me séparer de mon arme. Si cet enculé débarque, je ne compte pas me faire tirer comme un lapin une nouvelle fois ou vous voir prendre une balle, Théo et toi, parce que je n'aurais pas eu mon Kimber avec moi.

Je lui débite tout ça en prenant à peine le temps de respirer pour ne pas lui laisser le temps de la réflexion. Si je lui laisse prendre la parole, on va y passer la nuit et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec elle pendant des heures. Tout en lui parlant, je rengaine doucement mon Kimber pour bien lui montrer que je suis sérieux.

- Je suis prêt à tout pour toi et notre fils et je ne prendrais pas le moindre risque à propos de votre sécurité. Maintenant, si tu veux que je range mon .45, je préfère encore rester sur le palier à veiller parce que je suis pas en état de le traquer. Si ta proposition pour le café tient toujours, je veux bien, s'il te plait mon amour.

Je change subitement de sujet pour tenter de brouiller un peu les cartes et que Kate se focalise un peu moins sur mon Kimber même si je doute que ce soit très concluant.


Codage par Libella sur Graphiorum
Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Mer 17 Avr - 23:45

Je tique en le voyant toucher à ce satané pistolet. Ce qui a le don de me mettre un peu plus en colère, d’autant plus qu’à cette manœuvre succède un refus. Je me tais dans l’espoir de ne pas dire d’âneries que je regretterais mais je sens la moutarde continuer à me monter au nez. Ce n’est que quand il a fini que je l’ouvre enfin :

-Céder ?! Tu en parles comme si c’était un caprice de gamine. Je pensais que tu avais compris l’importance que ça avait pour moi et que si tu y avais consenti, c’était parce que tu adhérais un minimum à mon idée, pas parce que tu cherchais juste à avoir la paix.

Le bruit du café qui passe dans la machine à cet instant me donne l’impression que même la machine se foutait de ma gueule :

-Si tu veux que ça marche entre nous, je te suggère d’être plus sincère sur ce genre de sujet la prochaine fois ! Et qu’est-ce que tu crois ? Que moi aussi j’aurais le plaisir à te voir avec une balle logée dans le cœur ?! Imagine qu’il ne te tire pas dessus et qu’en voulant te désarmer, c’est toi qui prends ta propre balle dans ton corps, qu’est-ce que ça nous ferait à ton avis à notre fils et moi ?! Et puis tu ne crois pas que si Emilio voulait nous tuer il ne l’aurait pas déjà fait depuis tout ce temps ?! Je suis quasiment sûre maintenant que c’est lui qui me suivait dans la rue le soir quand… Et il ne m'a rien fait...

Je tente moi-même de noyer le poisson avec une bonne dose de mauvaise foi, cette fois en me rendant compte que je venais de lâcher une information capitale, celle-là même que je n’avais pas déballée au policier Ramirez quand je suis passé au commissariat.

-Et honnêtement, MON AMOUR, s’il essaie encore quoi que ce soit à ton encontre, je te jure que le choppe ton Kimber à la con, et que je vais le buter moi-même ce salopard ! Tu crois que je ne suis pas assez remontée contre lui ?! Et puis tu vas faire quoi avec ton flingue sans ta cartouche ?!

Oui, je n’y connais rien, et c’est probablement pour ça que je demande ça. En attendant, je suis à deux doigts de lui dire d’aller dormir sur le pallier mais je n’ai pas envie que ce genre de comportement brise quelque chose entre nous. Je lui sers son café, ne décolérant pourtant pas et lui donne en essayant de ne pas y aller fort. Je suis furax mais je n’ai pas envie de le brûler.

-Je vais aller prendre l’air avant que Théo et maman arrivent, je n’ai pas envie qu’ils nous voient dans cet état… Et ne viens pas avec moi, j’aime autant t’éviter le calvaire des marches à descendre.

Et sans insister plus que ça, je fais volte face et m’approche de la porte en faisant la gueule, après avoir lâché la dernière phrase avec une froideur dont je ne me pensais pas capable.
Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Neil Woodman
Inscrit le : 15/06/2018
Messages : 1241
Avatar : Alex O'Loughlin
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1987
Mes rps : Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty_Impish_Coot-size_restricted
Disponible
La liste est ici



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Mer 1 Mai - 22:48

Que t'es t-il arrivé?
Non je ne prends pas ça pour un caprice de gamine mais elle ne me laisse pas le temps d'en placer une. J'ai amené cette boite pour mettre mon arme en sécurité et préserver Théo, pas pour avoir la paix. Je manque de m'étouffer quand elle m'apprend involontairement que quelqu'un l'a suivie et que ça pourrait être l'autre enfoiré d'Emilio. Les informations se croisent et se télescopent dans ma tête et j'ai du mal à mettre tout ça dans l'ordre. Lorsque Kate quitte l'appartement pour se calmer les nerfs, je comprends qu'il vaut mieux qu'on se détende d'abord avant de continuer cette discussion. Je commence par me lever pour aller ranger la boite en calculant chacun de mes gestes pour préserver mes cotes.

Je meurs d'envie de rejoindre Kate et j'ai de nombreuses choses à dire mais ce n'est pas le moment. Plutôt que de tourner en rond, je prend de quoi écrire et m'assoie à table à nouveau. Pesant chaque mot avant de l'écrire en espagnol pour que Théo ne puisse pas comprendre, je commence à écrire sur le papier en soignant mon écriture. Ce n'est pas parce que Kate est infirmière que je dois lui imposer mon habituelle écriture de médecin.



Je garde le stylo en suspens pendant de longues minutes puis fini par le poser en travers de la feuille avant d'aller m'allonger sur le canapé pour tenter de me détendre un peu le torse. Mon arme me gène un peu une fois allongé mais je ne peux me résoudre à la mettre sous clé. Mes années d'entrainement m’ont conditionné et je ne sais plus comment faire autrement. Alors que je rumine tout ça en boucle, je fini par sombrer et m'endors sur le canapé.


Codage par Libella sur Graphiorum
Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Ven 3 Mai - 21:46

Je quitte l'appartement en évitant de claquer la porte par égard pour les voisins même si ce n’est pas l'envie qui m'en manque. Je fulmine en descendant les escaliers en babillant tout un tas de phrases incohérentes qui m'aident à évacuer mon ressentiment passager, et me retrouve vite en bas en bien plus de temps qu’il n’en faut.

Une fois dehors, j’ai l’impression que l’air est légèrement plus frais grâce à un petit vent très léger et bienfaiteur qui calme un tantinet le feu de mes joues. La colère, je l’ai pourtant évacuée en criant sur Neil, et je m’en veux déjà de m’être montrée aussi dure et implacable envers lui alors que j’avais promis à mon fils de ne plus jamais reparler de cette façon à mon amour. Et j’ai surtout du remords parce que je ne veux pas blesser l’homme que j’aime.

Etre dehors me permets de prendre un peu plus de recul, alors que les voitures défilent en lente procession, devant moi qui suis momentanément aveugle de leurs petits manèges. Je soupire, puis inspire et expire. Je sais que je dois mettre de l’eau dans mon vin, mais je ne fois pas comment faire en l’état et c’est une sorte de bataille de l’esprit que je suis en train de mener.

Je regarde lentement par la fenêtre, et je dois bien reconnaître que je n’en mène plus si large, désormais. Le mal est fait, et je ne sais pas comment réparer, et toujours pas comment concilier mes attentes et celles de Neil. Je comprends ses angoisses, il me les a bien faite comprendre d’ailleurs, et ce n’est pas parce que nous nous sommes disputés que j’ai oublié ce que je venais d’entendre.

-Qu’est-ce qui est le plus important Kate ? Tes propres convictions ou faire en sorte que l’homme que tu aimes se sente rassuré et bien à tes côtés ?!

Le bonheur de Neil, c’est tout ce que je souhaite, alors, le temps que l’affaire Emilio se règle, ne puis-je pas faire cette concession ?

-Mais combien de temps cela durera, cette histoire au juste ? Et en attendant, qu’est-ce qu’il croit ? Moi aussi j’ai envie de protéger notre famille et…

Notre famille… Neil n’avait-il pas dit « notre fils » ? C’est sorti si spontanément de sa bouche que je n’ai aucun doute sur le fait qu’il le considère bien comme tel. Je souris à cette pensée, et à l’idée de notre famille, une famille, que, je dois bien l’avouer, j’aimerais voir s’agrandir un jour.

Sans plus attendre, je remonte les marches des escaliers quatre à quatre, au point de m’essouffler une fois arrivée devant le seuil de ma porte, que j’hésite quelques secondes à franchir. Je dois bien avouer que je dois mon hésitation à une seule chose : je ne sais pas comment réparer et me réconcilier avec lui.

Quand j’entre, pas un bruit. Au début, je ne vois pas la feuille mais quand je vois Neil allongé je suis prise d’une peur panique, en me demandant pourquoi il était allongé ainsi. Je me précipite presque en courant vers lui avant de me reprendre et de respirer un bon coup, les yeux fermés, après avoir constaté qu’aucune trace de sang ne maculait son corps. Qui sait ce qui pourrait se passer désormais ? On a quand même tiré sur l’homme que j’aime. Même si je n’étais pas là pour y assister, y penser est quand même traumatisant au point d’en devenir paranoïaque pendant une paire de jour, sachant que le coupable court toujours dans la nature et pourrait recommencer. Même si mon instinct me dit qu’Emilio n’oserait rien chez nous.

Quand les battements de mon cœur reprennent un rythme normal, je fixe tendrement Neil en voyant son torse se soulever et redescendre, pendant qu’il dort. J’en profite mais n’ose pas le toucher, pour ne pas le réveiller. Et surtout, je ne souhaite pas lui faire peur. Lui aussi, a vécu une sacrée épreuve aujourd’hui, même si je me doute que ses années à l’armée ont dû lui forger les nerfs. Il a dû en voir bien d’autres, mais je m’imagine aisément me faire attraper d’un coup et plaquée au sol  à cause de vieux réflexes militaires. J’avais déjà eu d’anciens militaires chez les usagers de l’hôpital, assez pour en savoir un minimum et que ces hommes étaient rompus au combat même si je suis encore loin du compte puisque j’ignore une part de la vie de mon amour.

Les minutes s’égrènent, tandis que je le laisse se reposer, et je me fais un café. Il en resterait assez pour lui quand il se réveillerait, il suffirait de le faire réchauffer. C’est quand je m’installe à table pour le boire que je pose ma tasse, intriguée par l’écriture en espagnol. Je souris, non pas à cause de ce qui est écrit mais parce que si je sais parler un peu l’espagnol, je n’en ai que quelques rudiments, assez pour me faire comprendre, mais en ce qui concerne l’écrit, je ne sais que déchiffrer quelques mots même si certains sont assez transparents pour que j’en comprenne l’essentiel ou que je devine les intentions de Neil. Ce qui m’agace puisque je l’ai écouté, mais comme je me sens déjà mal pour la dispute qui s’est produit juste avant ma sortie et que je ne sais pas comment me faire pardonner, alors je plie la feuille en deux, et la range dans un tiroir.

Je bois mon café et sors mon téléphone de mon sac. La carte que le policier m’a donnée quand je suis passée au commissariat avec Théo en tombe et tout en la ramassant, j’envisage d’appeler monsieur Ramirez, avant de la ranger subitement en voyant qu’on venait de m’envoyer un message. Maman et Théo sont en route pour la maison.

Je vais rechercher la feuille dans son tiroir, puis sors un stylo pour écrire d'accord en espagnol à Neil. Je pose ma tasse, et la rince dans l'évier, puis vais m'allonger un peu dans le lit de Théo avant qu'ils arrivent avec maman.
Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Neil Woodman
Inscrit le : 15/06/2018
Messages : 1241
Avatar : Alex O'Loughlin
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1987
Mes rps : Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty_Impish_Coot-size_restricted
Disponible
La liste est ici



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Jeu 4 Juil - 21:44

Que t'es t-il arrivé?
Lorsque mon amour rentre dans l'appartement, je ne l'entends pas et continue de rêver d'une opération qui me reste encore sur l'estomac même si elle s'est passée il y a plusieurs années. C'est peut-être le choc de la blessure qui me rappelle ce mauvais souvenir mais je fini par m'agiter dans mon sommeil alors que je revis cette maudite opération au delà de la frontière pakistanaise.

Attention, opération militaire classifiée !
Âmes sensibles s’abstenir !:

Je me réveille en sursaut lorsque j'entends les tire claquer à coté de mon équipier dans mon rêve et hurle son indicatif au réveil.

- STINGER !

Le geste et le hurlement me vrillent la poitrine et me rappellent au présent, me laissant avachi sur le canapé, essoufflé et tentant de reprendre mon souffle en préservant mes côtes brisées. Je sers la machoire pour ne pas laisser échapper un cri de douleur en espérant que Kate est toujours en vadrouille et ne m'a pas entendu. Je me vois mal lui expliquer mon rêve alors que cette opération est toujours classées Secret Défense. Nous n'étions pas censés opérer sur le sol pakistanais et, officiellement, nous n'y avons jamais mis les pieds ce jour là. Le Chinook nous avait récupéré en Afghanistan.

Alors que je reprends doucement mon souffle, j'entends du bruit dans la chambre de Théo. Que ce soit mon fils ou ma femme, je n'aime pas qu'il y ait eu un témoin de mon cauchemar. Je suis censé être celui qui les protège, pas celui qui a besoin de leur aide.


Codage par Libella sur Graphiorum
Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Mer 17 Juil - 15:16

Bien entendu, au lieu de simplement fermer les yeux ou rêvasser, je ressasse toute cette histoire en regardant le plafond de la chambre. Je commence seulement à me détendre et à m'assoupir un peu quand j'entends Neil hurler un mot. Je sursaute et bondis hors du lit. Pendant un instant, je crains de découvrir Emilio dans le salon et mon amour dans une marre de sang, idée insupportable, qui me fait me précipiter et me cogner contre l'armoire de livres de Théo. Certains en tombent mais ce n'est rien. J'aurais un petit bleu au front, tout au plus.

Quand j'arrive dans le salon, mon cœur fait un bond, et je suis soulagée de constater que Neil est seul,si ce n'est sain et sauf. Je suis tellement inquiète que je me précipite sur lui, tombant à genoux à côté du canapé pour tenter de l'examiner. Je prends son visage à deux mains les larmes aux yeux en imaginant le pire, qu'on lui ait retiré dessus par la fenêtre.

-Mon ange, tu as mal quelque part ? On t'a fait quelque chose ?

Ma colère a totalement disparue pour laisser place à la peur. Je retire mes mains de son visage pour examiner le reste de son corps. Je ne vois pas de sang en sortir, mais ça ne veut absolument rien dire. Je n'ose pas le palper, de peur de lui faire mal et je vois seulement après coup qu'il cherche son souffle. Je pose alors doucement ma main sur son visage que je caresse tendrement :

-ça va aller mon ange, ça va aller !

Je tente de le rassurer un maximum même si je n'ai pas encore compris qu'il venait de se réveiller d'un cauchemar alors que certains indices physiques tendraient à me le faire comprendre. Je suis tellement dans les choux et paniquée que je n'arrive pas à garder mon sang froid, comme toute bonne infirmière qui se respecte. En même temps, il s'agit de Neil, pas de n'importe qui. Je réagirais de la même façon pour maman et Théo et une poignée d'amis.
Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Neil Woodman
Inscrit le : 15/06/2018
Messages : 1241
Avatar : Alex O'Loughlin
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1987
Mes rps : Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty_Impish_Coot-size_restricted
Disponible
La liste est ici



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Mer 9 Oct - 22:46

Que t'es t-il arrivé?
Je suis encore affalé sur le canapé, tentant de reprendre mon souffle et de faire abstraction de la douleur, lorsque je vois débarquer Kate en trombe. J'aimerais pouvoir la rassurer et ôter cette inquiétude de son visage mais aucun mot n'arrive à passer ma gorge. Je ne peux faire mieux que de lui attraper la main pour lui embrasser les doigts. Serrant la mâchoire, j'arrive péniblement à me redresser pour récupérer un peu de dignité tout en laissant échapper un grognement au travers de mes dents serrées. Je respire par petites inspirations pour ne pas mettre mes côtes en stress et fini par arriver à articuler.

- C'est rien mon amour...

Je respire doucement pendant quelques secondes le temps de me faire un peu à la douleur.

- Pardon de t'avoir fait peur.

Je suis en colère ! Pas contre Kate, contre moi qui lui ai fait peur et cet enfoiré que j'aurais du tirer comme un lapin qui a amené cette situation. Je n'avais plus fait de cauchemars à propos de nos opérations depuis mon retour et je crois que cette blessure risque de réveiller ce que j'ai de plus sombre en moi.

- Je sais que ça va aller avec toi, je n'ai pas de doute. Merci... d'être là.

Je n'ai aucune envie de lui infliger mes cauchemars, je ne veux pas lui infliger ça. Je sais à quel point tout ça peut être destructeur et elle mérite mieux que de devoir supporter tout ça. Malgré la douleur, je lui souris maladroitement. Un sourire qu'elle doit certainement arriver à distinguer dans la lumière blafarde qui monte de la rue.


Codage par Libella sur Graphiorum
Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 965
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le Dim 27 Oct - 2:03

Mon angoisse est temporairement anesthésiée par les lèvres de Neil qui embrassent mes doigts. Ce geste tendre est loin de me laisser insensible et fait naître en moi tout un tas de sensations corporelles plus ou moins oubliées avec le quotidien, même si ce n'est pas le moment idéal pour cela. J'en fais abstraction, vite de nouveau perturbée par cette négation venant de la part de l'homme de ma vie. Je presse lentement mes doigts autour de sa main, l'aidant à se caler tandis qu'il se redresse:

-Bien-sûr, c'est courant de crier quand on dort... Pour rien...

Je ne suis pas dupe, et malgré toute sa bonne volonté pour tenter de me rassurer, ça a plutôt tendance à me rendre plus nerveuse encore, car j'ai encore plus la sensation qu'il me cache quelque chose. Et je n'aime pas ça du tout:

-Tu n'as pas à t'excuser de m'avoir fait peur. Je préfère m'inquiéter pour RIEN, que de ne pas m'inquiéter alors qu'il le faudrait...

Je le détaille un peu. Je me laisse bercer par son faible sourire encore quelques secondes avant de soupirer:

-Je t'en prie, ne me prends pas pour une idiote... Si tu essaies de me préserver, c'est que c'est plus important que tu as l'air de le dire, ce n'est pas rien...

Je pose mes mains de part et d'autre de ses joues, ferme les yeux en calant mon front contre le sien:

-Tu sais bien que tu peux tout me dire... Ce n'est pas juste ta douleur aux côtes, n'est-ce pas?

J'essaie d'ouvrir le dialogue, lui montrer que je veux l'écouter, lui tend même une perche. Je n'ai pas envie de m'énerver, et je préfère être patiente, être justement là, pour lui, s'il a besoin de moi. Surtout maintenant que je pouvais le faire, puisqu'on s'était retrouvés.

Je dépose un baiser léger sur ses lèvres, comme pour l'encourager, et je rouvre les yeux, écartant un peu mon visage pour plonger mon regard dans le sien, pour qu'il y lise tout mon amour et ma tendresse pour lui:

-A moins que tu ne puisses pas tout me dire? C'est ça?
Contenu sponsorisé


Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman] Empty
Re: Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman], le

Que t'es t-il arrivé? [PV Neil Woodman]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Neil Woodman | Etats de service
» Neil Woodman | Rangers lead the way
» Euh... [Garbage] I? [ft. Neil]
» Damn it Neil, the name is Nuwanda. [ft. Poppy]
» Arrivé à l’improviste.

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Austin State Hospital-