AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

So many books, so little time [LIBRE]


Marlon Ramirez
ADMIN ∎ in cuāuhtli in ocēlōtl
Marlon Ramirez
Inscrit le : 11/05/2018
Messages : 1692
Avatar : D.J. Cotrona
Date de naissance : 15/06/1983
Bloc notes :

So many books, so little time [LIBRE] Tumblr_pip76b8zLQ1xplb6io2_400




So many books, so little time [LIBRE] Empty
So many books, so little time [LIBRE], le Ven 16 Aoû - 11:10


Marlon a toujours aimé lire. Un hobbie, si on peut dire, qui lui vient de sa mère qu'il voyait constamment un livre à la main lorsqu'il était enfant, qui lui lisait des histoires, l'amenait, avec ses frères et soeurs, à la bibliothèque pour qu'ils puissent choisir romans, comics, recueils de nouvelles de leur choix...

Il aime toujours autant, c'est juste que maintenant, il a beaucoup moins le temps. Entre le boulot, Seb, les chiens, les gamins au centre, le sport... Il a trop de choses à faire. Il faudrait quand même qu'il trouve le temps. D'autant plus que ce weekend, c'est le salon du livre, et il a déjà acheté 5 livres au détour des allées installées temporairement dans Austin City Hall, en a repéré au moins 3 ou 4 autres...

Il s'était promis de ne pas dépasser 50€, on dirait bien que c'est mal barré. Alors qu'il s'apprête à se prendre un muffin à un stand (ça creuse l'estomac de marcher autant...), un de ses bouquins lui échappe des bras quand il prend son portefeuille dans la poche de son jean et fait une glissade sur le sol pour aller se ficher Dieu sait où. "Hé merde..." fait-il en grognant en donnant un billet de 5 dollars au vendeur, n'attendant pas de récupérer la monnaie pour partir à la recherche du livre fugueur.
Scarlett O'Leary
Scarlett O'Leary
Inscrit le : 13/09/2019
Messages : 8
Avatar : Ashley Graham
Crédits : Ava by étangs noirs
Mes rps : /

Bloc notes : /



So many books, so little time [LIBRE] Empty
Re: So many books, so little time [LIBRE], le Mar 17 Sep - 13:53

Lire pour moi est une passion que je sais ne s'épuisera jamais. C'est pourquoi, même si je préfère acheter des livres d'occasion en temps normal, je n'ai pu m'empêcher de mettre les pieds à la foire du livres aujourd'hui. Non seulement pour mon plaisir personnel, mais aussi pour trouver de nouveaux auteurs, de nouvelles pépites à mettre au programme des mes étudiants. J'aime innover alors cette foire est le bon endroit.

Dans un premier temps, je flâne, je lis les résumés, je flashe sur certaines pochettes qui attire mon œil d'amatrice. Je n'ai pas une bourse sans fond, je ne peux pas me permettre d'acheter pour plus de soixante dollars alors je fais attention, je prends soin de bien choisir avant de m'emballer et de le regretter si je trouve mieux l'étale suivante.

J'ai mes écouteurs sur les oreilles, Led Zeppelin en fond pour éviter d'entendre le bruit de la foule, j'aime être dans ma bulle quand il s'agit de littérature. C'est mon moment à moi toute seule. Enfin ça l'est jusqu'à ce que je vois un autre amateur de bons bouquins laisser en échapper un de ses bras remplis. J'enlève mes écouteurs, ne stoppant pas la musique dans un premier temps et je ramasse le livre arrivé à mes pieds. Je me mordille la lèvre inférieure tout en lisant le résumé à l'arrière. Je plisse même les  yeux d'intérêt par moment. Et quand l'homme en question se trouve devant moi, surement ayant remarqué son bien dans mes mains, je relève le regard vers lui, lui tendant la pépite qu'il a failli perdre « Vous avez très bons goûts en littérature. Vous l'avez trouver où ? » Oui, je crois que je vais l’acquérir moi aussi sous peu ! Puis je finis toujours par lui dire, un sourire amical sur le visage « Et pour la nourriture aussi, à ce que je vois ! » Lui montrant le muffin qu'il a dans la main d'un geste de menton. Moi qui doit faire attention, je meurs pourtant d'envie d'aller m'en prendre un également. Je dois absolument résister.
Marlon Ramirez
ADMIN ∎ in cuāuhtli in ocēlōtl
Marlon Ramirez
Inscrit le : 11/05/2018
Messages : 1692
Avatar : D.J. Cotrona
Date de naissance : 15/06/1983
Bloc notes :

So many books, so little time [LIBRE] Tumblr_pip76b8zLQ1xplb6io2_400




So many books, so little time [LIBRE] Empty
Re: So many books, so little time [LIBRE], le Lun 23 Sep - 12:18

Pas facile d'avancer parmi la foule à la recherche de son livre perdu, les bras encombrés des 4 bouquins rescapés, de son portefeuille et de son muffin à la myrtilles dans lequel il a terriblement envie de croquer... Quand une jeune femme lui adresse la parole pour le complimenter sur ses goûts littéraires, il ne comprend pas tout de suite, puis il remarque le livre qu'elle tient dans ses mains avant de le lui tendre. A la fois surpris et flatté, ses lèvres s'étirent en un petit sourire. "Oh, merci. Je l'ai trouvé, euh..." Marlon plisse les yeux, tachant de se remémorer où il a déniché ce petit polar scandinave dont il raffole tant. "C'était près des escaliers, à côté de l'entrée du côté du parc." Reste plus qu'à espérer qu'elle connaissent un minimum les lieux et la ville, sinon ça risque d'être compliqué à retrouver l'emplacement exact. "Et vous, vous n'avez pas trouvé votre bonheur?" demande-t-il quand il remarque que la demoiselle n'a pas encore acheté de livre, du moins qu'il puisse voir. Peut-être en a-t-elle caché dans son sac à main... Peut-être qu'elle vient tout juste d'arriver ou recherche quelque chose de très particulier. Il est curieux de découvrir quels sont ses goûts, parce que le polar, en général, tout le monde aime plus ou moins,

Elle a l'air d'aimer les muffins à la myrtille tout autant que lui, et il le lui propose tout naturellement. "Je peux vous en offrir un? Pour vous remercier d'avoir retrouvé mon livre?" Le vendeur se trouve juste derrière, c'est juste une affaire de quelques secondes, d'autant plus qu'il n'y a pratiquement pas de queue pour se faire servir.
Contenu sponsorisé


So many books, so little time [LIBRE] Empty
Re: So many books, so little time [LIBRE], le

So many books, so little time [LIBRE]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Isaak et Kelly ► Going back in time
» In time of peace, prepare for war √ Leevi
» Keep calm, it's barbecue time [feat. Tyler]
» Kelly ~ Happiness can be found even in the darkest of time, if one only remembers to turn on the light
» It's been a long, long time ft. Floyd

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: Austin City Hall-