La roue tourne, mais parfois elle a besoin d'un peu d'aide | Kathlyn
Invité
Invité
La roue tourne, mais parfois elle a besoin d'un peu d'aide | Kathlyn, le Mar 31 Juil - 17:41
La roue tourne, mais parfois elle a besoin d'un peu d'aide
Kathlyn & Marvin
C'est quand il avait sorti la dernière bière du bac à légumes que Marvin avait décidé que passer au supermarché était devenu une nécessité. Il n'y avait d'ailleurs pas que le bac à légumes qui était vide, sur les étages du frigo se cotoyaient un reste de plaquette de beurre délaissé depuis trop longtemps sans doute et un paquet de fromage en tranches même pas périmé. Le fromage avait depuis fini sa vie comme la bière, au fond de l'estomac du grand brun alors que celui-ci s'enfonçait dans son canapé devant une série policière. L'épisode terminé il avait soupiré et puis attrapant son sac et un pull à capuche il était sorti, direction le supermarché à quelques kilomètres de là.
Dans le caddie s'était alors entassé de quoi surbvenir à ses besoins pour les prochains temps. Bières, forcément, pizza, chips, soda, et quand même histoire de faire bonne figures quelques produits un peu moins... junk food. Hey, il avait même prit des tomates, sans forcément trop savoir pour le moment ce qu'il allait en faire. Clairement il était dans une période ou ce qu'il y avait au fond de son assiette était le dernier de ses soucis. Bientôt peut-être il verrait de la graisse déformer un peu son corps, au-dessus de la ceinture du caleçon, et avec un peu de chance il se reprendrait en main, rechausserait ses baskets et cuisinerait quelques plats un peu plus équilibrés... jusqu'à la prochaine rechute.
Ses courses terminées, les victuailles rangées dans des sacs il était alors retourné à sa voiture et avait entreprit de ranger tout ça dans son coffre. Ca n'aurait dû lui prendre que quelques minutes avant qu'il ne s'installe derrière le volant pour reprendre la direction de son petit studio, mais voilà. Il y avait eu cette voix deux voitures plus loin qui lui avait fait levé la tête. Une femme râlait, ça au moins il ne fallait pas avoir fait dix ans d'études pour le comprendre. Mais les femmes passaient leur vie à raler après tout alors pourquoi s'y intéresser ? Pure curiosité sans doute, mais quoi qu'il en soit il tendait maintenant l'oreille dans le but de savoir ce qui embêtait tant sa presque voisine de parking.
Dernière édition par Marvin Donovan le Mer 8 Aoû - 20:20, édité 4 fois
Kathlyn Espinosa
Neil's
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /
Bloc notes : /
Re: La roue tourne, mais parfois elle a besoin d'un peu d'aide | Kathlyn, le Ven 3 Aoû - 1:08
La roue tourne...Marvin x KateAvec Neil, nous avions fait des projets mais le frigo commençait à ressembler à la banquise, froid, inhospitalier et surtout inoccupé. Je n’avais plus le choix, et comme j’avais quelques heures de libre, j’avais embarqué mon fils avec moi afin de profiter de sa présence mais surtout pour qu’il puisse voir autre chose que sa chambre ou le parc tagué.
J’avais fait une liste rigoureuse de ce dont nous aurions besoin pour le reste de la semaine et la suivante, ainsi que pour les repas avec l’homme de ma vie. Il fallait bien que je fasse attention à nos dépenses en plus afin que ça n’affecte pas le capital que j’avais mis de côté en banque pour les études de Théo, ou autre projet qu’il aurait envie d’entreprendre s’il n’en faisait pas, et pour la location d’un logement plus retiré d’Austin East pour éloigner mon fils de la délinquance qui sévissait dans notre quartier.
Il avait fallu que je fasse preuve de beaucoup de patience, parce que le petit n’arrêtait pas rajouter les choses dont nous n’avions pas spécifiquement besoin parce que « c’est pour quand Neil viendra ». J’avais beau lui expliquer par A+B que nous devions nous en tenir à notre liste qui contenait tout le nécessaire quand il serait là, il n’en faisait qu’à sa tête, prenant plus d’aplomb à mesure que les années passaient. Et je me disais que ces sept années depuis que je l’avais mis au monde avaient passées bien trop vite.
Bon an mal an, on avait enfin réussi à passer l’épreuve du caddie, de la caisse et étions sortie du magasin. Je chargeais le coffre tandis que Théo était monté à l’arrière sur son rehausseur et avait un peu ouvert la fenêtre, puis lui intimais l’ordre de ne pas bouger d’ici et de s’enfermer. Ce n’est qu’une fois que je m’étais assurée qu’il avait bien baissé le loquet de sécurité de notre vieille voiture que je déposais le caddie à sa place initiale. Je revins rapidement et attachais la ceinture de mon fils sans m’être vraiment rendu compte de l’état du pneu. Il devait tout au plus être légèrement dégonflé. Du moins c’est ce que j’avais pensé en me dirigeant vers la station de gonflage. Sauf qu’à peine avais-je commencé à sortir de ma place de parking que j’entendis la petite explosion caractéristique.
Je pose ma tête sur le volant avant de soupirer et me ressaisis quand Théo me demande ce qui avait fait ce bruit. J’arrêtais tout en calant bien le frein à main, reprenais mes clés au cas où et allais constater par moi-même. Il ne manquait plus que ça… Le pneu était mort et j’allais devoir le changer. Heureusement j’avais le matériel adéquat dans la voiture, même si je ne savais pas bien m’en servir. Comme si ce n’était pas pour m’embêter plus, il fallu que je sorte tous mes sacs de courses pour les mettre à l’arrière avec Théo, le temps que je ferai le changement. J’avais expliqué le problème à Théo mais il n’arrêtait pas de me demander quand est-ce que j’aurais terminé avant même que j’ai pu toucher à ma roue de secours. Je tentais pourtant de rester calme, mais quand manifestement j’en vins à avoir du mal à sortir cette satanée roue du coffre car ça coinçait à cause de mon coffre et que ce n’était pas tout léger, je me mis à ronchonner et à sortir tous les noms d’oiseau qui me passaient en Espagnol afin que mon fils ne les comprenne pas. C’est un des rares trucs pour lesquels je remerciais papa et Emilio.
J’étais agacée, frustrée et désespérée ! Je me calmais et tirais alors sur la roue avant de me rappeler que j’étais un peu en plein milieu du passage. Je reprenais la voiture, la garait là où elle ne gênerait pas trop et où il y aurait moins de passage. Je ressortais une nouvelle fois, après ma manœuvre et me remettais au boulot :
Dernière édition par Kathlyn Espinosa le Jeu 13 Sep - 14:05, édité 2 fois
Invité
Invité
Re: La roue tourne, mais parfois elle a besoin d'un peu d'aide | Kathlyn, le Dim 5 Aoû - 15:28
Kathlyn & Marvin
Il n'était plus vraiment concentré sur ce qu'il faisait Marvin, il ne regardait plus tellement ses courses, attrapant machinalement un sac après l'autre pour faire passer le contenu du caddie dans son coffre. Qu'importe que ce soit mal rangé, il n'y avait rien qui craignait vraiment de toute façon. Oh mince ! Les tomates ! Voilà qu'il coulait un regard en direction du coffre, se demandant dans lequel de ses sacs pouvaient bien être rangés les délicats fruits rouges, ou légumes, il ne savait jamais et s'en moquait. Un haussement d'épaule fini par être sa réponse. Il verrait bien en arrivant chez lui si les tomates avaient survécus, il comptait sur elles, elles sauraient résister. Clac, le coffre se referma et Marvin alla reposer son caddie, non sans tourner à nouveau son regard vers la voiture qui manœuvrait pour se remettre dans sa place de parking. Ses sourcils se froncèrent alors que son œil expert remarquait le pneu en piteux états. Voilà donc probablement d'où provenaient les grognements.
Le temps qu'il repose son caddie la jeune femme était ressortie de son tas de ferraille - non, il ne jugeait pas, mais quand même elle n'était plus de première jeunesse cette caisse, il fallait bien le reconnaître - et pestait après la roue de secours qui semblait offrir une certaine résistance. L'aider, faire comme tous les autres et tourner les talons... Il n'était pas si affairé que ça après tout, même s'il avait bien envie de rentrer chez lui... Une tête enfantine passa par la portière, et un jeune garçon interrogea sa maman sur combien de temps ça allait encore prendre, et finalement Marvin soupira, avant de finalement s'avancer. « Bonjour, vous avez besoin d'un coup de main pour apprendre à cette satanée roue qui est le patron ? » Oui, il avait entendu son éclat de voix, et avait choisi d'aborder la jeune femme avec un peu d'humour. Elle devait être suffisamment sur les nerfs, avec en plus son fils à l'arrière de la voiture, détendre un peu l'atmosphère ne pourrait pas faire de mal n'est-ce pas ?
Dernière édition par Marvin Donovan le Mer 8 Aoû - 20:21, édité 1 fois
Kathlyn Espinosa
Neil's
Re: La roue tourne, mais parfois elle a besoin d'un peu d'aide | Kathlyn, le Mar 7 Aoû - 11:10
La roue tourne...Marvin x KateJe crois que j’aurais pu faire un meurtre à ce moment là. Et Théo qui n’arrêtait pas de me poser plein de questions sur le pourquoi je n’arrivais pas à retirer cette roue, ou sur ce que j’avais dit en espagnol, ça ajoutait à la bombe humaine qui sommeillait en moi. Il n’en faudrait pas beaucoup pour mettre le feu aux poudres. Quand le jeune homme vint me proposer de m’aider, forcément, au départ, je le fusillais du regard. Je n’aimais pas du tout être aidée, et généralement je me débrouillais bien, sans avoir affaire appel à quiconque, mais j’avais les nerfs à vif et je savais pertinemment que je n’arriverais à rien comme cela. Et je me verrais mal embêter Neil en plein dans son travail pour lui demander de se déplacer pour sortir une roue de secours de mon coffre.
Je changeais mon fusil d’épaule, en revenant sur les propos du monsieur qui, avec le recul, m’auraient fait bien rire si je n’étais pas dans un tel état. Au lieu de quoi je l’avais regardé de façon si haineuse que j’en eus honte. Tout cela parce que j’étais trop fière pour me laisser aider. Je sentais que c’était ce genre de trait de caractère que j’allais devoir mettre en veilleuse dans les jours à venir, si je ne voulais pas perdre les gens que j’aimais le plus. Certains étaient déjà sortis de ma vie d’ailleurs.
-Je… euh bonjour…
Je ravalais les sarcasmes que j’aurais pu lancer en temps normal et je m’excusais presque du regard. Je n’étais pas douée pour les mots :
-Je veux bien un peu d’aide… S’il vous plaît… Ce n’est clairement pas moi le patron de cette roue, donc je veux bien passer le relais. Et je vous prie de bien vouloir excuser mon manque d'amabilité...
Si je m’étais résolu à accepter ce n’était pas non plus par souci de culpabilité ou pour récompenser l’altruisme dont le jeune homme faisait preuve quand d’autres n’auraient marqué qu’indifférence mais bien parce que je savais qu’en l’instant je ne saurais pas régler le problème seule et que surtout, Théo était dans la voiture et de plus en plus déchaîné. Il se montrerait si insupportable que je risquerais de me montrer injustement agressive envers lui. Tout le contraire de ce que j’essayais de lui inculquer. Le fait qu’il ait des tendances hyperactives n’arrangerait rien.
Dernière édition par Kathlyn Espinosa le Jeu 13 Sep - 14:05, édité 2 fois
Invité
Invité
Re: La roue tourne, mais parfois elle a besoin d'un peu d'aide | Kathlyn, le Mar 14 Aoû - 10:04
Kathlyn & Marvin
Ouuuuh ! Pas commode la latino, son regard était en train de faire regretter à Marvin son élan de bon samaritain. Ça lui apprendrait tient à vouloir donner un coup de main, il aurait du faire comme tous ces gens pressés qui passaient à côté d'eux sans même les voir et rentrer chez lui en détournant le regard. Eh, est-ce qu'elle allait le mordre ? Non, finalement non. Le visage s'adoucit après quelques instants et les épaules de Marvin se relâchèrent, lui faisant prendre conscience qu'il s'était instinctivement raidi lorsqu'elle l'avait fusillé du regard. Bonjour donc, la tension disparaissait et le sourire revenait sur me visage du brun alors qu'elle acceptait finalement son aide, s'excusant même. « C'est pas grave, quand les choses décident de toutes se liguer contre nous ya de quoi être un peu sur les nerfs. » C'était un euphémisme vu la réaction qu'elle avait eu, mais soit, il voulait bien passer l'éponge, ça arrivait. Et puis honnêtement le gosse à l'arrière avait l'air de ne pas tenir en place et ne faisait pas grand chose pour aider sa mère à se détendre. « Plus ou moins, mon père tient un garage dans Downtown et je l'aide régulièrement. » Autant dire qu'elle était plutôt bien tombée, Marvin comptait bien régler ce problème de roue rapidement. « Et vous inquiéter pas, changer la roue ne devrait pas me prendre bien longtemps. Et puis si je propose mon aide c'est pas pour réclamer à être payer ensuite ! » Pas qu'il roule sur l'or, mais tout de même, agir ainsi n'était tout simplement pas dans sa façon de faire.
« Alors, voyons voir ça... Elle est plus toute jeune votre voiture dites donc. » Mais elle roulait, et comme visiblement sa propriétaire ne semblait pas rouler sur l'or il supposait que ça lui convenait. L'important c'était qu'elle avait une roue de secours, et qu'elle semblait gonflée même s'il n'avait rien sous la main pour vérifier la pression exacte. Blang. La roue avait finalement cédée, hors du coffre elle reposait maintenant sur le sol du parking et Marvin s'était emparé du cric. « Est-ce que vous pourriez faire descendre votre fils ? C'est bien votre fils ? Ce serait plus simple pour soulever la voiture, il bouge pas mal je voudrais pas qu'elle me retombe dessus ! » Les crics étaient pratiques mais pas forcément hyper stables, surtout si un petit monstre faisait des bonds sur la banquette arrière.
Kathlyn Espinosa
Neil's
Re: La roue tourne, mais parfois elle a besoin d'un peu d'aide | Kathlyn, le Sam 18 Aoû - 1:41
La roue tourne...Marvin x KateJe ne peux que sourire face au jeune homme qui se montre compréhensif. Je souffle un peu, mentalement comme physiquement comme pour me donner le temps de me calmer un peu et de relâcher la pression. Il fallait que j’arrête de me mettre dans tous mes états quand quelque chose ne fonctionnait pas comme je le voulais et que j’apprenne à me détendre, même en présence de mon farfadet ambulant. Ce qui était plus facile à dire qu’à faire. Neil avait raison, j’allais devoir apprendre à me laisser aider et à ranger mes crocs quand on commençait à me le proposer sinon j’allais droit au mur. Et l’entraînement commençait visiblement aujourd’hui.
Heureusement pour moi, la roue venait visiblement de tourner pour moi. Dans mon malheur, j'avais finalement un peu de chance... Le jeune homme s’y connaît un peu. J’aurais bien pu m’occuper de changer la roue moi-même une fois qu’il l’avait décoincée du coffre et sortie, mais vu l’état nerveux dans lequel j’étais, je n’aurais été capable de rien faire. Je fixais d’ailleurs quelques instants mes mains qui tremblaient devant moi et je peinais à déglutir.
Je ne suis pas pingre, plutôt économe, alors j’étais contente de ne pas devoir rajouter une dépense à celles que j’avais faites aujourd’hui. C’était le genre d’aléa de la vie dont je me passerais bien. Je craignais d’ailleurs que ma vieille Tina finisse par me lâcher. Oui, j’avais donné un prénom à ma voiture, le truc le plus idiot au possible, mais je l’avais eu assez jeune, et ce véhicule faisait presque partie de la famille à présent, je n’imaginais même pas m’en séparer un jour.
-Merci, vous êtes très gentil…
Je fis un simple hochement de tête, et affichais sur mon visage un air contrit mêlé de tendresse pour la voiture.
-Un vestige de ma prime jeunesse.... passée.
Elle en avait connu des mésaventures et aussi de belles histoires cette petite Tina, et elle m’avait accompagnée presque à tous les moments de ma vie les plus charnières. J’avais presque failli accoucher de Théo dans celle-ci et les urgentistes m’avaient regardé comme si j’étais folle et aussi surhumaine d’avoir réussi à conduire jusque là-bas. C’est que je ne voulais pas faire cela à l’ancienne à la maison. Mon rêve aurait été d’accoucher dans l’Océan, mais bon, on n’obtient pas tout ce qu’on veut dans la vie, comme on dit.
-Bien-sûr, vous avez raison, je n’aimerais pas qu’il vous arrive quelque chose de fâcheux alors que vous avez tenté de nous aider…
J’ouvrais à Théo qui ne pouvait pas sortir, normalement, mais la sécurité enfant pouvait s’avérer très capricieuse-et c’est surtout pour cette raison que j’avais lourdement insisté sur le fait que je ne voulais pas qu’il quitte le véhicule sans que je le lui aie intimé de le faire-même si généralement mon fils écoutait mes recommandations en termes de sécurité. Il était rare également qu’il me désobéisse même s’il pouvait parfois se montrer très impertinent… En même temps, je n’étais pas du genre à me laisser dicter ma conduite, et les chiens ne font pas des chats.
Quand je fais descendre mon enfant, je le présente à Marvin, répondant par la même à sa question précédente :
-Je vous présente mon fils, Théo… -Bonjour Monsieur… Tu vas réparer la roue de maman ?
Je souris au monsieur et manque pouffer de rire quand mon bonhomme s’approche de lui pour lui tendre le bras en petit mec qu’il commençait à devenir, pour que l’homme s’en saisisse pour une poignée de main bien « virile ». Je ne sais pas trop où il a vu faire un geste pareil même si c’était probable qu’il ait pêché ça quand il était à l’école. Pourtant, ce n’était pas le truc qui se faisait dans la famille même si c’était très américain de le faire avec une telle vigueur. C’est d’autant plus surprenant pour moi que je ne l’ai jamais vu faire auparavant. En même temps, c’est vrai que peu d’homme approchent de notre sphère et j’en étais la principale responsable puisque je faisais en sorte que cela n’arrive pas.
-Et maman, c’est Kathlyn, ne peut s’empêcher de rajouter le petit bouchon, comme pour calquer mon exemple. C’était un légèrement révélateur de la relation mère-fils qu’on avait.
Dernière édition par Kathlyn Espinosa le Jeu 13 Sep - 14:06, édité 2 fois
Invité
Invité
Re: La roue tourne, mais parfois elle a besoin d'un peu d'aide | Kathlyn, le Lun 20 Aoû - 20:02
Kathlyn & Marvin
Il n'était pas quelqu'un de méchant, c'était certain, pas toujours avec le cœur sur la main comme la présente situation pouvait le laisser croire mais lorsqu'il pouvait se rendre utile sans que ça lui demande trop d'efforts ou de sacrifices il ne rechignait généralement pas trop. Surtout lorsque ça concernait une charmante jeune femme et son turbulent fiston. Bon d'accord, il était plutôt facile à amadouer au fond et c'est d'un hochement de tête et d'un sourire sympathique qu'il répondit au compliment avant de se repencher sur sa tâche du moment et d'y aller d'un petit commentaire sur l'age avancé de la voiture. « Oh, pas si passée que ça quand même ! » Elle devait avoir son âge à quelque chose près ? Mais elle avait un fils, déjà un jeune garçon, et ça rendait Marvin sans doute bien plus gamin qu'elle. N'empêche. « Laissez moi au moins croire que ma jeunesse est pas si loin derrière. » Un faux air dépité se peignit l'espace d'um instant sur son visage. Ou pas si faux peut-être, il avait eu 30 ans, 30 ans bordel, ça lui avait foutu un coup de vieux mine de rien.
« Enchanté Theo ! Moi c'est Marvin et je vais remettre votre voiture sur ses quatre roues oui. Tu veux que je t'explique ? » Il n'aimait pas forcément les enfants à la base, mais celui-là était amusant et il lui avait rendu son énergique poignée de main en se gardant bien de sourire d'un air amusé. Il en avait envie pourtant mais Theo était sérieux et il ne voulait surtout pas risquer de le vexer. Suite à quoi la maman fut présentée par son petit bonhomme et Marvin ne cacha plus son sourire cette fois lorsqu'il lui releva la tête pour la regarder. C'était chou, il me regrettait pas vraiment d'avoir offert un peu de son temps à ces deux-là. « Quand tu seras plus grand c'est toi qui aideras ta maman, regarde, d'abord il faut soulever la voiture pour qu'on puisse enlever la roue sans que la voiture tombe. » Attrapant le cric il l'installa sous la voiture puis la souleva jusqu'à ce que la roue ne supporte plus son poids. « Ensuite on va desserer ses quatre boulons. » Jetant u œil à la clé contenue dans le cric il fit la grimace avant de se redresser. « J'ai mieux dans mon coffre, j'arrive. » Sa voiture était bien trop proche pour qu'il se prive de l'outil adéquat. A peine le temps de se retourner qu'il était revenu et s'acroupissait à nouveau pour se mettre à hauteur de la roue, desserant les quatre boulons sans les enlever tout à fait. « Tu veux finir de les enlever ? » Il maintiendrait la roue en place bien entendu, pour qu'elle ne risque pas de bouger et de blesser Theo. Ils perdaient un peu de temps sans doute mais il se disait qu'en faisant participer le garçon il avait une chance qu'il reste calme au lieu d'essayer de courir partout, ce qui était non seulement dangereux, mais aussi plutôt énervant de son point de vue.
Kathlyn Espinosa
Neil's
Re: La roue tourne, mais parfois elle a besoin d'un peu d'aide | Kathlyn, le Lun 20 Aoû - 23:30
La roue tourne...Marvin x KateJe ne lui trouvais pas l’air vieux à ce jeune homme mais je ne préférais pas lui dire des choses qui auraient pu paraitre ambiguës. Non pas que je pensais l’intéressé, simplement que je n’avais pas envie de créer de quiproquos ou de situations gênantes. Je me contentais alors de lui sourire, on aurait presque pu croire timidement, alors que j’étais plutôt sur ma réserve, surtout quand il s’agissait de mettre des mots en avant. Peu de gens réussissaient à savoir le fond de ma pensée, généralement, parce que je n’aimais pas laisser entrevoir mes émotions ou mon désarroi.
Quand il relève son visage, je ne peux m’empêcher pourtant de remercier l’homme du fond des yeux d’avoir su prendre Théo au sérieux. Il avait même fait mouche avec sa question, puisqu’en dehors du fait que mon fils ne tenait pas en place il était d’un naturel très curieux. Il fait un bref oui de la tête à Marvin, et même si cela n’a pas le don de le calmer sur le champ, au moins son énergie semble dirigée sur cet attrait de la découverte. Ce qui est une bonne chose parce que devoir le tenir jusqu’à temps que ça se termine, ça va être compliqué. L’impliquer dans une tâche avait toujours eu un impact sur lui et je m’en voulais d’oublier ce point assez souvent, trop prise dans mes préoccupations quotidiennes. En fait je suis un monstre de mère…
Théo regarde, observe, c’est sa façon d’apprendre. Il le fait étrangement en silence. Il me regarde après quand Marvin part chercher son outil et me prend la main.
-Je l’aime bien maman… Mais il faut que je lui dise quand même, non ? -Quoi mon petit cœur ?
Notre sauveur revient avec ses propres outils et Théo me fixe soudainement d'un air anxieux:
-Maman, tu me fâcheras pas, si je me salis ? -Non… Tu peux te mettre à genoux pour retirer les boulons… Et ce n’est pas grave si tu en mets sur tes mains. Mais on les ressuiera avant que tu regrimpes dans la voiture. -D’accord maman…
Théo coule alors un regard sur Marvin, le temps que je sorte un mouchoir en papier pour qu’il puisse y déposer ses « trésors » du moment.
-Tu sais, plus tard, je n’aurais pas besoin d’aider ma maman… Je serais un policier, alors je devrais arrêter les méchants… J’aurais pas le temps…
C’était donc cela qu’il voulait lui dire ? Si cela n’avait pas été un métier contre lequel j’étais, à cause des dangers que cela comporte, j’en aurais presque rit. Au lieu de quoi, j’adoptais un air renfrogné et agacé.
-Pour l’instant tu es encore avec maman… grandis pas trop vite…
Comme si je pouvais l’empêcher en le formulant juste. Je m’accroupis alors près de la voiture et essuyais gentiment le front de l’homme avec un autre mouchoir :
-On dirait que vous venez d’écoper de deux assistants. Je peux aider aussi ? Est-ce que vous avez soif, je dois avoir une bouteille d’eau dans la voiture…
Dernière édition par Kathlyn Espinosa le Jeu 13 Sep - 14:06, édité 2 fois
Invité
Invité
Re: La roue tourne, mais parfois elle a besoin d'un peu d'aide | Kathlyn, le Jeu 23 Aoû - 9:11
Kathlyn & Marvin
Impliquer Theo dans la réparation semblait effectivement une bonne idée. Bien sûr Marvin aurait pu, et peut-être dû, demander l'avis de la maman avant toute chose, mais il n'avait pas vraiment réfléchi et puisqu'elle n'avait rien dit c'est que ça devait lui convenir également. Le garçon était calme en tout cas, il avait l'air d'écouter avec un grand sérieux tout ce que Marvin lui expliquait en travaillant et le garagiste fut même surpris de le voir demander la permission avant de risquer de se salir, ce à quoi Marvin n'avait pas non plus pensé. Soit, il ne réfléchissais pas beaucoup aux conséquencesb visiblement même un enfant le faisait plus que lui. Un enfant très gentil et bien élevé en tout cas qui le surprenait agréablement.
Kathlyn attrapait un mouchoir et avant de s'affairer au retrait des boulons Theo coula un regard très serieux vers Marvin qui lorsqu'il entendit les mots du petit bonhomme lui offrit un sourire admiratif.« Oh d'accord, je vois. C'est un beau métier ça policier... » Une affirmation avec laquelle ne semblait pas tout à fait d'accord Kathlyn et Marvin grimaça un peu avec l'impression d'avoir encore parlé un peu vite. « Mais ta maman a raison, tu as encore le temps avant d'être aussi grand ! » Mieux valait peut-être s'éloigner de ce sujet finalement, la diversion de Kathlyn arriva à point nommée. « Un peu d'eau ne serait pas de refus, merci. » Elle lui avait essuyé le front et sans qu'il en soit particulièrement gêné il n'en était pas moins surpris.
Tenant la roue et surveillant Theo à l'œuvre du coin de l'œil il observait aussi sa maman, se décidant finalement à poser la question qu'il avait au coin des lèvres. « Sans vouloir être indiscret, est-ce que vous travaillez dans le domaine médical ? » Son geste, ses délicates attention, s'il se trompait il était au moins sûr d'une chose : Kathlyn était quelqu'un d'attentionné, même envers les inconnus. « C'est parfait comme ça Theo, plus que deux et je pourrais enlever la roue ! »
Kathlyn Espinosa
Neil's
Re: La roue tourne, mais parfois elle a besoin d'un peu d'aide | Kathlyn, le Mar 28 Aoû - 19:06
La roue tourne...Marvin x KateLe sujet fut vite étouffé dans l’œuf et je sentis dés lors un poids se retirer des mes épaules. J’étais contente que le jeune homme ne pose pas plus de questions qui nous auraient tous deux mis dans l’embarras.
J’allais chercher l’eau dans la voiture une fois sûre que les deux s’étaient un peu reculés, en prenant soin de ne pas refermer la portière en ayant attrapé l’objet en plastique. JJe les regarde travailler en silence, n’osant pas trop les perturber. J’avais les yeux totalement rivés sur mon fils, fière de le voir accomplir ce menu travail et attendis un peu avant de répondre au jeune homme :
-Oui… Je suis infirmière… A l’hôpital.
Il est vrai que je ne suis pas très loquace et je ne sais pas vraiment comment entretenir la conversation avec le jeune homme. Jusque là j’avais toujours fait en sorte que ce genre de situations ne m’arrive pas en dehors du travail. J’essayais de faire un effort quand même, puisque Marvin était assez gentil pour nous aider :
-Et euhhh vous ? A part aider votre père dans son garage vous… Vous étudiez ? Vous travaillez dans quoi ?
Théo lui s’émerveille d’avoir réussi à retirer ses deux boulons et se concentre pour les deux restants, comme si je n’étais définitivement plus là. Je tends la bouteille au jeune homme :
-Vous devriez vous réhydrater, il fait chaud… Théo, bois, s’il te plaît…
Cela étant, je ne pensais pas à m’hydrater moi, faisant passer l’homme et mon fils en premier. Le petit boit mais on sent bien qu’il s’arrête de travailler à contrecœur. Je croisais les doigts pour que cette rencontre lui donne d’autres perspectives d’avenir, mais si je connaissais mon fils aussi bien, je savais que sur ce point il me ressemblait. Il était tenace, et quand il avait une idée dans la tête, il ne l’avait pas autre part et ne lâcherait pas l’affaire jusqu’à temps qu’il y arrive.
Faire arrêter travailler Théo n’avait pas été une très bonne idée, puisqu’il recommençait à faire la pipelette mais il était déjà bien plus calme que tout à l’heure.
-Marvin… au garage de ton papa y’a des grosses voitures ? Des voitures anciennes ? Est-ce que y’en a des rouges ? J’aime bien les rouges ! Ton papa il répare aussi les camions ou les voitures ? Tu as déjà fais une course de voitures ? -Il faudrait te remettre au travail, tu sais, Théo. Marvin attend et ce n’est pas très gentil de le faire attendre, il prend déjà sur son temps pour nous aider, c’est très gentil. Mais je pense qu’il aimerait faire d’autres choses… Il n'a pas toute la journée devant lui.
J’ignorais la vie qu’il menait mais je ne pouvais décemment pas abuser de sa gentillesse. Cela dit, je pouvais toujours la récompenser et je proposais avant que mon fils ne le fasse car je le connais et je sais pertinemment que ça va arriver, alors autant garder le contrôle sur les choses :
Dernière édition par Kathlyn Espinosa le Mer 5 Sep - 13:35, édité 3 fois
Invité
Invité
Re: La roue tourne, mais parfois elle a besoin d'un peu d'aide | Kathlyn, le Lun 3 Sep - 20:58
Kathlyn & Marvin
Infirmière, ainsi donc il ne s'était pas trompé et c'est d'un sourire un brin respectueux qu'il accueillit la réponse. Il les admirait ces gens qui bossaient souvent pendant de longues heures interminables, à soigner les gens, à les écouter se plaindre. A leur apprendre parfois le meilleur et bien plus souvent peut-être le pire. Si lui était resté étrangement de marbre lorsqu'il avait apprit la mort de Tom il avait aussi vu la douleur qui hantait les yeux de ses parents, qui les avait hanté des mois durant avant de commencer à s'estomper un peu. Il n'aurait pas voulu être à la place du médecin ou de l'infirmière obligé d'annoncer ça, obligé de faire face à ces visages ravagés par la tristesse. Il se perdait un peu et une question le ramena finalement à la réalité. Il ne faisait rien de vraiment utile lui, mais il pouvait répondre quand même. « Je travail à l'université, au service informatique. » Il n'y avait pas forcément grand chose à rajouter. Ce boulot ne lui plaisait pas, il était juste trop feignant, trop procrastinateur pour se décider à chercher quelque chose de plus plaisant, de plus motivant.
« C'est un petit garage alors il ne répare pas vraiment de très belles et très chères voiture. Des voitures anciennes parfois, et des rouges très souvent ! » C'était un véritable interrogatoire qu'il menait là le jeune Theo, digne d'un futur policier ce qui faisait particulièrement sourire Marvin qui se garda bien d'ajouter quoi que ce soit à ce sujet. « A vrai dire... je n'avais pas un programme particulièrement palpitant donc ne vous inquiétez pas. » Cela étant rester des heures à genou sur le parking d'un supermarché n'était pas forcément l'occupation la plus fantastique que l'on puisse trouver, même si la compagnie de Kathlyn et de son fils était des plus agréable. Fiston qui se remettait d'ailleurs au travail alors que sa maman faisait au grand brun une proposition qui lui fit relevé un regard surprit dans sa direction. « Eh bien je... » Ce n'était pas vraiment la meilleure manière de répondre n'est-ce pas ? Et finalement un sourire prit le relais alors qu'il se reprenait. « Ce serait avec plaisir mais vraiment faut pas vous sentir obligé. Je vous file juste un coup de main pour changer une roue, faut pas vous déranger. » Il n'avait rien de prévu non, et il était vrai qu'il appréciait la compagnie de ces deux-là. Et même si ça signifiait qu'il allait sans doute passer le repas à répondre à un nouvel interrogatoire ça restait bien plus attrayant qu'un plateau repas en solitaire sur son canapé.
Kathlyn Espinosa
Neil's
Re: La roue tourne, mais parfois elle a besoin d'un peu d'aide | Kathlyn, le Mer 5 Sep - 16:23
La roue tourne...Marvin x KatePetit à petit, mine de rien, j’en apprends un peu plus sur Marvin. Il a son propre job dans l’informatique et aide son père. Cela m’a l’air d’un bon petit gars, c’est pour cela que je l’ai aussi invité de bon cœur. Les gens prêts à rendre service aux autres, cela ne courait pas les rues de nos jours, et je trouvais qu’il fallait que ces actes-là soient récompensés pour être encouragés. Et pour qu’ils perdurent.
Alors en voyant mon Théo ébahi quand on lui parle de voitures rouges ou de voitures anciennes, buvant presque les paroles de Marvin tout en se dépêchant de retirer les deux derniers boulons de la roue, je ne peux que me conforter dans mon choix. Bien qu’il ait refusé mon invitation, probablement par politesse et par éducation, je réitérais celle-ci :
-Je ne me sens obligée de rien du tout. Cela me ferait autant plaisir qu’à Théo que vous veniez dîner avec nous.
Je ne suis pas du genre à inviter tout le monde chez moi, surtout quand il s’agit d’hommes que je venais de rencontrer. Mais je trouvais ce Marvin touchant et je me trompais peut-être, mais je sentais que c’était un mec bien. Et puis si je me fourvoyais vraiment, ce dont je doute fort, Neil serait là pour veiller au grain, je le sais. Car oui, je me verrais mal inviter un homme à dîner avec ma famille sans inviter l’homme de ma vie. Sachant qu’il faisait partie de la famille aux yeux de maman, de Théo, aux miens.
--Allez, viens, Marvin ! Tu rencontreras Neil comme ça. Et aussi Mamy Chelsea. -Et puis je pourrais faire quelques burritos… -Oh oui maman !!!
Théo pose les boulons restants dans le mouchoir donc, et fait une petite moue adorable à Marvin, dans le but de le convaincre. Pour un peu, j’en aurais ri :
-En plus, j’ai bien travaillé et j’ai été sage…
Il ressuie machinalement ses doigts salis sur son pantalon, et là s’en est presque trop pour moi. J’aurais pu râler, mais le tableau était si mignon que je lâchais un petit rire. Je me reprends bien vite et sors un papier de mon sac, et écris mes coordonnées dessus :
-Tenez… Voici notre adresse…Et mon numéro au cas où vous ne vous y retrouveriez pas. Vous n’aurez qu’à m’appeler quand vous serez en bas, je viendrais vous ouvrir…
Re: La roue tourne, mais parfois elle a besoin d'un peu d'aide | Kathlyn, le Dim 9 Sep - 15:14
Kathlyn & Marvin
Il ne voulait pas s'imposer mais il n'était pas non plus l'homme le plus difficile à convaincre. Il n'avait pas vraiment une vie trépidante ou trop remplie alors quand une occasion de sortir se présentait, avec des amis ou comme aujourd'hui avec une inconnue et son fils - ce qui arrivait nettement moins souvent, soyons honnête - il ne fallait pas trop le pousser pour qu'il accepte. S'il avait refusé sans fermer la porte non plus c'était surtout pour offrir la possibilité à Kathlyn de ne pas insister si elle avait fait cette proposition seulement parce qu'elle se sentait redevable. Parce que clairement elle n'avait pas à l'être.
Mais elle insista et Marvin devait reconnaître qu'il était plutôt heureux qu'elle le fasse. La nature humaine était sans doute un peu bête, les convenances, la politesse, il aurait pu passer à côté d'un moment qu'il imaginait sympa juste pour ne pas donner l'impression qu'il sautait sur l'occasion. Il n'eu toutefois pas vraiment le temps de répondre que déjà Theo enchaînait pour finir de le convaincre et c'est avec un sourire amusé qu'il hocha finalement la tête. « S'il y a des burritos je ne peux vraiment pas refuser ! Et puis je serais ravi de rencontrer ta mamie, et Neil donc. » Ravi et un peu inquiet peut-être ? Il n'avait pas prévu qu'il y aurait autant de monde. Les repas de famille chez lui c'était généralement son père et lui, son frère parfois quand il revenait dans les environs. Mais Theo semblait tout content et Kathlyn ne semblait pas revenir sur les déclarations de son fils alors... ça semblait bien parti pour le grand plongeon vers une tablée inconnue !
« C'est vrai ! Tu as fait du très bon travail Théo ! Il ne me reste plus qu'à remettre la roue et serrer tout ça. » Marvin hochait la tête avec le plus grand sérieux, c'était vrai, le gosse c'était plutôt bien débrouillé et surtout il avait été occupé et sage. Ne faisant pas traîner plus les choses il enleva rapidement le pneu crevé et posa la roue de secours à la place, regardant ensuite le papier que Kathlyn lui agitait sous le nez. « Merci beaucoup. A quelle heure voulez-vous que je viennes ? » Pour ce qui était du fameux Neil, même s'il se posait des questions n'ayant eu qu'un nom, il supposait que les présentations seraient faites quand il le verrait. Vu la façon dont Theo parlait de lui il se doutait qu'il ne s'agissait pas du père de l'enfant mais qu'il était néanmoins important. Le nouveau petit ami de maman peut-être ? ça lui semblait assez logique en tout cas, et ça lui permettait de se rassurer sur le fait que ce repas était "en tout bien tout honneur", quoique la présence de Théo suffise à lui éviter de se faire trop d'idées. « Voilà, c'est serré. Je vous remet l'ancienne dans le coffre. N'hésitez pas à passer au garage si vous voulez qu'on y jette un œil ou qu'on vous en fournisse une nouvelle. Et puis il faudra vérifier que celle que j'ai monté est bien gonflée également. » C'était le mécano qui parlait, celui qui ne voulait pas qu'il arrive quelque chose sur une voiture qu'il venait d'aider à remettre sur la route.
Dernière édition par Marvin Donovan le Sam 22 Sep - 9:01, édité 1 fois
Kathlyn Espinosa
Neil's
Re: La roue tourne, mais parfois elle a besoin d'un peu d'aide | Kathlyn, le Jeu 13 Sep - 12:31
La roue tourne...Marvin x KateLes burritos faisaient toujours cet effet-là. Maintenant que nous avions convaincu monsieur de venir dîner avec nous ce soir, l’affaire était réglée. Notre homme félicita Théo pour son aide et je pouvais lire de la fierté dans ses yeux. Il pouvait également y lire la mienne, et cela se passait de commentaire après les compliments qu’il venait de recevoir. Mon fils s’était machinalement reculé quand Marvin avait changé la roue et se tenait à mes côtés désormais, debout. Il prit le morceau de papier qui n’avait pas encore était pris puisque le jeune homme avait les mains occupées et le tint pour lui.
-Huit heures pour prévoir large, ça vous va ou bien ça fait trop tard pour vous ?
Une fois n'est pas coutume mon enfant ira se coucher plus tard. Il allait être dur de le tenir en attendant l’arrivée de l’informaticien et il y avait fort à parier qu’il m’aiderait pour les préparatifs. En tout cas, c’est comme cela que je comptais bien le canaliser. Cela laisserait aussi le temps à Neil d’arriver sans avoir à se presser.
-Merci encore mille fois... Je vais aller vérifier de ce pas à la station de gonflage… Pour ce qui est de la nouvelle roue, je vais voir comment je peux m’arranger. Vous avez une carte avec l’adresse du garage, au cas où ?
Je pensais plus me rediriger vers Neil pour le reste des démarches, ou au moins pour recevoir des conseils avisés, mais pourquoi exclure cette éventualité ? Je souris en remarquant cet air tout professionnel d’ailleurs. Je ne savais pas si j’allais mettre les pieds dans le plat :
-Ce métier vous irait comme un gant…
Je prends la main de Théo dans la mienne, prête à lui demander de remonter dans la voiture et alors il demande à Marvin :
-On a le droit de réparer des voitures sans travailler dans un garage ?
Je suis étonnée de ce tout nouvel intérêt. Bien sûr il appréciait déjà les voitures quand il était petit, il avait même une fascination pour les voitures rouges depuis qu’il était tombé sur une rediffusion de l’épisode d’une ancienne série avec un célèbre monsieur moustachu. Bon, il y avait aussi la voiture du petit dessin animé Disney Pixar… Mais son engouement pour les voitures semblait accru depuis qu’il avait pu bidouiller ma roue. S’il choisissait de réparer des voitures ou d’en concevoir, dans le futur, je devrais une fière chandelle à Marvin… Mais on en n’était encore pas là même si j’espérais que ça pourrait le dévier de son idée de devenir policier.
-Parce que j’aimerais bien m’en fabriquer une comme celle de Tony Stark…
Dernière édition par Kathlyn Espinosa le Mer 10 Oct - 16:14, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: La roue tourne, mais parfois elle a besoin d'un peu d'aide | Kathlyn, le Dim 7 Oct - 10:57
Kathlyn & Marvin
Souriant le jeune homme attrapa finalement le bout de papier que lui tendait Theo avant d'hocher la tête à la proposition d'horaire. « Huit heures c'est parfait. » Il aurait dit oui peu importe l'heure qu'elle lui aurait proposé de toute manière, elle l'invitait il n'allait quand même pas faire son difficile. Et puis il faut avouer que le garagiste n'avait pas vraiment d'horaires, parfois il mangeait tôt, parfois tard, parfois pas... L'avantage d'être un célibataire sans enfants certainement. Quoi qu'il en soit il ferait l'effort d'être à l'heure et huit heures cela lui permettrait d'avoir plus que largement le temps d'être prêt, c'était parfait.
Il ne pouvait toutefois pas la laisser partir sans quelques recommandations de dernière minute. Même s'il avait agit sur un parking, gratuitement et pour rendre service il se sentait responsable de la sécurité de cette petite famille. Déjà que la voiture n'était plus de première jeunesse, ce qui ne voulait pas dire qu'elle tombait en miette mais tout de même, il voulait s'assurer que Kathlyn n'aurait pas de soucis avec la roue qu'il venait de monter. C'est donc avec un hochement de tête approbatif qu'il accueillit sa décision d'aller vérifier la pression de pneus dès à présent. « Oui bien sur, tenez ! Et puis vous aurez bientôt mon numéro, je vous envoie un message dès que je retourne à ma voiture. » Au cas où il y aurait du changement pour le repas, ou si elle avait un soucis. Soit, il sorti son portefeuille de sa poche arrière pour lui tendre une carte du garage en attendant. Un sourire un peu désabusé passa sur son visage lorsqu'il entendit sa dernière réflexion, ce n'était pas vraiment la première fois qu'on lui disait mais... les choses étaient plus compliquées en vérité. « Merci. » Il ne rentrerait pas dans les détails maintenant cependant, peut-être ce soir si le sujet revenait. Ce n'était pas vraiment important et Theo avait en plus une dernière question alors qu'il était déjà presque remonté dans sa voiture. « Bien sur ! Tu peux réparer ta voiture chez toi si tu as les bons outils et les connaissances. » Finalement le petit Theo avait l'air de bien plus s'intéresser aux voitures qu'il ne l'avait dit au premier abord. Peut-être que tout compte fait Kathlyn pouvait se rassurer, policier n'était possiblement pas un choix encore tout à fait arrêté. Sauf que... il y avait un but bien précis à la question et cette fois Marvin ne put s'empêcher de rigoler. « Tu vois les choses en grand ! On en reparle au repas si tu veux d'accord ? » Tony Stark... rien que ça ! Bon, il fallait admettre que les gosses avaient ce côté naïf qui était franchement rafraîchissant quand ils n'étaient pas insupportables. « Encore merci pour l'invitation Kathlyn, à ce soir. » Sur un dernier signe de tête il s'éloigna finalement, retournant à sa voiture d'où il envoya comme promis un rapide message sitôt installé sur le siège et son portable récupéré. Comme promis mon numéro. Marvin Et puis il démarra prenant soin de remettre le papier dans son portefeuille afin de ne pas perdre l'adresse en route.
Kathlyn Espinosa
Neil's
Re: La roue tourne, mais parfois elle a besoin d'un peu d'aide | Kathlyn, le Mer 10 Oct - 18:00
La roue tourne...Marvin x KateL’heure du dîner est fixée, on échange nos numéros et papote encore un peu. Je crois avoir touché une corde sensible, sans certitude, quand il répond à mon compliment d’un simple merci. Je me trompe peut-être, mais je n’irais pas creuser ce sujet qui ne me regardait d’aucune façon.
Le jeune homme explique à Théo qu’il peut très bien entretenir une voiture tout seul s’il sait y faire et s’il a le bon matériel à disposition. Cette idée a l’air de réjouir Théo qui a déjà un regard songeur. Je le connais, quand il est dans cet état-là, c’est que ça carbure à fond les ballons dans son cerveau et ça planifie probablement déjà quelques trucs ou du moins les imagine. J’arbore à peu près le même air quand j’ai une bonne idée ou que je suis sur le point de solutionner un problème ou de visualiser un projet.
Mon fils répond quand même poliment d’un oui entendu et machinal avant de replonger à ses pensées, alors que je rigole un peu dans ma moustache quand Marvin parle de l’ambition de mon bambin. Il avait si bien résumé la chose que je ne trouvais rien à redire.
-Je vous en prie, c’est moi qui vous dois une fière chandelle et je vous le dis, c’est avec plaisir.
Et je ne dis pas cela juste pour être polie, l’étudiant m’avait véritablement fait bonne impression. Je vérifie que le coffre est bien refermé et que Théo est bien remonté en voiture après que nous ayons fait un signe au revoir au jeune homme :
-Attache-toi mon grand… -Oui maman…
Je suis heureuse que Théo soit plus calme et que toute cette histoire de roue à changer soit terminée. Je laisse un peu d’autonomie à mon enfant, de ce fait, il est déjà installé dans son rehausseur et je check juste les sangles de sa ceinture avant de repartir comme à chaque fois. Je ferme lentement la portière après avoir vérifié que la sécurité enfant était bien en marche et grimpais à mon poste de conduite, posant mon sac à main dans lequel j’avais rangé la carte de Marvin , sur le siège passager.
Je suis distraite quelques secondes par le sms reçu et je souris en lisant. Je réponds rapidement :
Code:
[color=#ff66cc]-ça marche, merci encore et à ce soir. [/color]
Je remets ma ceinture et jette un œil dans le rétroviseur central :
-J’ai oublié de remettre les courses dans le coffre… -C’est pas grave maman… On rentre bientôt ? Je suis un peu fatigué… -Tu as raison, c’est pas grave, il y a assez de place. Je vais vérifier que les pneus sont bien gonflés à la machine que tu vois là-bas, juste devant et après, on rentre, d’accord ? -D’accord maman…