AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Eveybody needs somebody[PV Tristan]


Elisabeth Underwood
Elisabeth Underwood
Inscrit le : 03/12/2018
Messages : 283
Avatar : Dianna Agron
Crédits : Little Wilding
Mes rps : /

Bloc notes : /



Eveybody needs somebody[PV Tristan] Empty
Eveybody needs somebody[PV Tristan], le Jeu 14 Fév - 15:48

On se démène depuis trois quart d'heures avec mon boss Sergie pour servir les clients au mieux dans les meilleurs délais, mais c'est comme si chaque fois qu'elle se réduisait, elle repoussait comme la queue d'un lézard. On ne se plaint pas. Qui dit samedi florissant, meilleurs bénéfices. Et je sais ce que ça représente également pour mes économies.

Je sens la sueur couler sur mon front, car en plus de ne cesser de remuer, il fait une chaleur à crever des bœufs près des fourneaux. Heureusement je fais quelques allers retours entre les petites tables aménagées à quelques pas du foodtruck, ce qui me permet de prendre un peu l'air, mais à coup-sûr, demain j'aurais la crève.

-Bon, alors, ça arrive! Grouillez vous j'ai pas que ça à foutre!

Je comprends l'impatience du type, cela fait un moment qu'il attend, mais d'autres aussi attendent et ne braillent pas pour autant. Certains sont partis, d'autres prennent leur mal en patience. Il nous manque une personne alors ce n'est pas facile d'aller plus vite à deux. Lui, ça fait un moment qui braille toutes les deux secondes et qu'il embête le monde.

Arrive le tour du type, qui fait manifestement la gueule. Jusque là, rien de surprenant:

-Bonjour M...
-Je suis pas là pour faire la causette nunuche, un casse dalle jambon beurre...
-Mais monsieur ce soir, c'est le thème tapas et Mexique... On ne fait pas de jambon beurre...
-Tu dois bien avoir du jambon, du beurre et du pain!
-Mais puisque je vous dis que...

Le type me coupe une nouvelle fois la parole et je sens que Sergie va exploser. Une veine palpite sur sa tempe, mais c'est pas spécialement bon pour son cœur de s'énerver alors je pose une main sur son épaule pour lui faire comprendre que je gérais. Il se contient alors un peu pour me faire plaisir:

-T'as pas compris la blondasse?! Ou t'es juste bonne à te faire enfiler par le gros lard dans le camion là?! Le client est roi, j'ai demandé ça tu me donnes ça! Tu veux pas me servir parce que je suis pas un basané comme ton patron?!!


Je dois argumenter encore bien cinq bonnes minutes malgré son manque de respect flagrant et de courtoisie tandis que le reste de gens commence à s'impatienter, mais personne ne dit rien ou ne semble vouloir intervenir. Il pue le whisky et l'odeur rance d'une personne qui ne s'est pas lavée un bail, alors j'essaie de régler les choses gentiment, j'ai de la pitié pour cet homme. Sauf qu'à force de propos déplacés et d'insultes, je me sens de plus en plus mal et je suis sur le point de craquer.Si je n'arrive pas à le gérer, Sergie va faire un infarctus à force de se contenir.
Tristan J. Jaworski
Tristan J. Jaworski
Inscrit le : 11/06/2018
Messages : 78
Avatar : Luke Pasqualino
Crédits : avatar: bltmr
Mes rps :
coming soon...

Bloc notes :
Eveybody needs somebody[PV Tristan] Tumblr_oy30elg6Rr1v9ww4so1_400



Eveybody needs somebody[PV Tristan] Empty
Re: Eveybody needs somebody[PV Tristan], le Dim 17 Fév - 18:20

Galates, chapitre 6, verset 7 : "L'homme récoltera ce qu'il a semé"

Non pas que Tristan soit grand adorateur de la bible, c'est même le contraire, mais il est plutôt d'accord avec ce principe. Quand tu es un connard qui aime foutre la merde, tôt ou tard, ça te retombe sur le coin du nez comme dit sa mère, et le poivrot qui fait une scène devant le food truck ne fait pas exception à la règle.

Alors que Tristan sort tout juste de l'université pour se rendre au Byzantium Theater pour y rejoindre des amis, chevauchant son fidèle destrier plus communément appelé vélo, il passe à côté d'une petite place où quelques food trucks servent des repas tous plus appétissant et originaux les uns que les autres aux clients de Downtown. Il entend bien un homme vociférer à propos de jambon, mais focalisé sur la route, il n'y prête pas plus attention que ça.

Jusqu'à ce que la roue avant de son vélo se décroche sans crier gare. Par une pirouette qui tient du véritable miracle, Tristan parvient à ne pas se ramasser et à garder l'équilibre, le restant de son vélo entre les jambes, alors que la roue fugueuse vient finir sa course dans la tête de l'ivrogne qui se retourne avec un air proprement scandalisé, et s'en va sans demander son reste avant même que Tristan n'ait le temps de réaliser ce qu'il vient de se passer et de venir s'excuser. Appelez ça comme vous voudrez : karma, providence, intervention cosmique...

Déposant la carcasse de sa vieille bécane sur un coin d'herbe, il s'approche pour venir récupérer sa roue. "J'espère quand même qu'il n'est pas parti sans payer," dit-il un peu penaud à la demoiselle qui travaille dans le food truck et qui a l'air aussi choqué que lui.

Elisabeth Underwood
Elisabeth Underwood
Inscrit le : 03/12/2018
Messages : 283
Avatar : Dianna Agron
Crédits : Little Wilding
Mes rps : /

Bloc notes : /



Eveybody needs somebody[PV Tristan] Empty
Re: Eveybody needs somebody[PV Tristan], le Ven 22 Fév - 11:00

J’avoue que j’arrive à un certain point de saturation tel que je me mets presque à rire nerveusement quand le type se reçoit une roue percute la tête de l’ivrogne. Je sais que ce n’est pas bien, je ne suis pas du genre à rire du malheur des autres, mais c’est juste pas possible de ne pas réagir à ce revers de fortune. Je décide de sortir du foodtruck pour répondre à l’homme à qui la roue appartenait.

Je sais que je dois observer une certaine hygiène, et que si je me salis les mains il faudrait que je les nettoie de nouveau en revenant dans le foodtruck, avant d’enfiler mes gants en latex. Je retire les autres, même si c’est du gâchis, et les flanque à la poubelle. De toute façon, avec Sergie, je sais que si je n’étais pas sortie du camion, c’est lui qui m’en aurait dégagé histoire que je reprenne des mes émotions. Je lui jette quand même un coup d’œil pour savoir s’il allait gérer le reste des gens, et à son regard, je comprends que je n’aurais même pas dû prendre le temps de m’en assurer. Je file dehors pour attraper la roue donc du monsieur qui s’est montré compatissant, et explique :

-Oh, ça c’est pas très grave… Même si on gère bien y’a toujours un peu de nourriture en trop… C’est juste qu’il a fait partir une partie de la clientèle et qu’il s'est montré imbuvable et insultant …

J’abandonne la roue pour aller me réfugier derrière le foodtruck, et pleurer un peu pour relâcher la pression. Je me suis sentie surtout très humiliée par ses paroles, et même si je m’en moquais et que je savais que c’était des paroles d’une personne ivre, et que ce n’était en rien la vérité, la façon dont il a insisté et dont il s’en est prit à nous m’ont mise à bout. Je m’assieds au sol contre le camion, pour moi il est clair que le gentil monsieur n’est plus dans les parages et que si sa roue n’avait pas fait une embardée, il ne serait pas arrêté, comme les autres. Je pose les mains sur mes yeux, et le fais donc en silence, pour ne pas inquiéter plus encore mon boss .
Tristan J. Jaworski
Tristan J. Jaworski
Inscrit le : 11/06/2018
Messages : 78
Avatar : Luke Pasqualino
Crédits : avatar: bltmr
Mes rps :
coming soon...

Bloc notes :
Eveybody needs somebody[PV Tristan] Tumblr_oy30elg6Rr1v9ww4so1_400



Eveybody needs somebody[PV Tristan] Empty
Re: Eveybody needs somebody[PV Tristan], le Dim 3 Mar - 19:10


Vu sous cet angle... C'est pas plus mal que le pauvre diable qui s'est pris sa roue en pleine tête soit parti sans rien avoir consommé, au moins il ne risque plus de faire fuir le reste de la clientèle. Mais quand même, Tristan se sent un peu penaud, ça aurait pu être bien plus grave. Et puis, il se retrouve avec un vélo sans roue. Un peu compliqué de se rendre au cinéma, dans des circonstances pareilles.

La blondinette qui fait le service dans le food truck en descend, pour retrouver et lui tendre sa roue avant de disparaître aussi vite qu'elle n'est apparue et... C'est bien sympa, mais c'est pas le Saint Esprit qui va miraculeusement réparer tout ça.

La roue en main, il fait le tour du camion à son tour, sans trop savoir s'il a le droit ou pas, mais bon, c'est pas une propriété privée, ça reste une place publique pour laquelle les restaurateurs doivent demander une autorisation à la mairie, donc ça devrait pas poser problème, normalement. "Dites, vous auriez pas une clé de 12 par hasard?" demande-t-il, et... qu'est-ce qu'elle fait assise par terre, contre la roue, la main sur les yeux? Ce n'est que trop tard que Tristan comprend que non, la demoiselle n'est pas en train de prendre sa pause cigarette, mais qu'elle est en train de pleurer. C'est très gênant et il ne sait pas trop comment réagir. Il a l'impression de se voir lui-même en train de déprimer, à la BU, quand sa thèse n'avance pas comme il le souhaite et que la pression se fait trop forte. "Ouais euh... Oubliez, c'est pas grave, je vais juste..." Il fait un signe de sa main pour montrer qu'il retourne de l'autre côté, sans trop savoir si elle le regarde ou pas, s'enfuyant un peu lâchement sans demander son reste.

Ça ne change rien à sa situation, cela dit, il se retrouve toujours avec un vélo qui ne peut pas rouler, et son estomac commence à gargouiller. Maintenant qu'il y pense, des tapas, ça pourrait être sympa, et la queue s'est drôlement raccourcie depuis tout à l'heure. Alors il prend place, et attend son tour. Consommer pour rattraper un peu la clientèle qu'il a fait fuir, c'est la moindre qu'il puisse faire, non?  
Elisabeth Underwood
Elisabeth Underwood
Inscrit le : 03/12/2018
Messages : 283
Avatar : Dianna Agron
Crédits : Little Wilding
Mes rps : /

Bloc notes : /



Eveybody needs somebody[PV Tristan] Empty
Re: Eveybody needs somebody[PV Tristan], le Lun 11 Mar - 22:11

Je sanglote depuis peu quand j’entends une personne s’approcher et me parler. Sur le coup je ne reconnais pas la voix de la personne et je ne relève pas la tête tout de suite ; juste le temps de me maîtriser si possible et de me ressuyer les yeux pour me redonner une certaine allure. Je n’aime pas être prise en flagrant délit de pleurer, à vrai dire j’ai toujours détesté ça, et si j’avais été trois quatre ans en arrière, je me serais montrée hargneuse avec lui. Au lieu de cela je suis juste gênée, pas la peine de l’envoyer sur les roses, il n’y est pour rien.

Finalement je me relève après avoir étouffé un dernier sanglot et je passe discrètement le plat de la main sur mon visage. Je réajuste ma tenue et m’éclairci la voix. Et… Et je crois voir la personne partir. Je cherche autour de moi et me souviens qu’on a un petit compartiment dans le foodruck avec une petite caisse à outil, dans la partie conducteur, et la roue de secours en dessous. Bon, on n’a besoin que d’une quoi, déjà ?

Je file de l’autre côté pour retrouver le monsieur et c’est quand j’avise le vélo sans roue, la roue à côté de son propriétaire, que je percute. Je me rapproche de lui et lui fais un simili demi-sourire d’excuse :

-Pardon mais… C’est bien vous monsieur qui avez besoin d’une clé de ...12 ? C’est pour réparer votre roue, je suppose… Mais … C’est sensé ressembler à quoi ? Enfin… Attendez… Ne bougez pas…

Je file demander ses clés à Sergie :

-Hey, y’a des clients qui attendent encore…
-Oui mais…
-Lizzie, je vais pas pouvoir gérer seul…
-Juste deux minutes, et pendant que tu discutes on perd du temps…
-Bon, dans ma poche arrière gauche…

Je fais une petite moue dégoûtée et attrape les fameuses clés puis part chercher la boîte à outil :

-Mais qu’est-ce que tu fous Lizzie !?

Je l’entends ronchonner de l’intérieur mais je me précipite presque vers l’homme et pose presque lourdement la caisse en ferraille :

-C’est plus lourd que ce que je pensais… Euh… Je sais que ce n’est pas très hygiénique mais je nettoierais la table après. Je vous prépare un truc en attendant ?
Tristan J. Jaworski
Tristan J. Jaworski
Inscrit le : 11/06/2018
Messages : 78
Avatar : Luke Pasqualino
Crédits : avatar: bltmr
Mes rps :
coming soon...

Bloc notes :
Eveybody needs somebody[PV Tristan] Tumblr_oy30elg6Rr1v9ww4so1_400



Eveybody needs somebody[PV Tristan] Empty
Re: Eveybody needs somebody[PV Tristan], le Mar 9 Avr - 12:17


Après ce moment très gênant, Tristan s'attend à moitié à ce que la demoiselle et lui s'ignorent poliment si elle refait son apparition dans le camion avant qu'il ne soit servi. Mais non, la voilà de retour pour lui demander si c'est bien lui qui a besoin d'une clé de 12, sans toutefois savoir à quoi ça ressemble. Pour être tout à fait honnête, il n'en est pas bien certain lui non plus, il sait juste que c'est l'outil dont il a besoin pour réparer sa roue, se remémorant le moment passé au garage à vélo il y a quelques mois de ça pour le même problème. Maintenant qu'il y pense... C'est peut-être à cause de ce garage et d'une roue mal serrée qu'il l'a perdue sans raison aucune aujourd'hui.

Il n'a pas le temps de répondre qu'elle est déjà repartie, après lui avoir ordonné de ne pas bouger. "Euh... ok," répond-il un poil trop tard, haussant les épaules. Quelle journée bizarre. La demoiselle (Lizzie, s'il a bien entendu le prénom prononcé par le patron du foodtruck) revient quelques minutes plus tard, posant une lourde caisse à outils en métal sur une table juste à côté. "C'est gentil, merci..." Reste plus qu'à espérer qu'il arrive à reconnaître la fameuse clé en question, au risque de passer pour un abruti. Elle lui propose de passer commande et Tristan lève le regard pour la 15ème fois sur le menu affiché en l'air. Le thème du jour, c'est le Mexique. "Euh... Je vais prendre un burrito avec riz, haricots, porc effiloché et fromage s'il vous plaît." Il ouvre alors la boite et commence à fouiller, les sourcils froncés, prenant l'air de quelqu'un qui s'y connaît.
Elisabeth Underwood
Elisabeth Underwood
Inscrit le : 03/12/2018
Messages : 283
Avatar : Dianna Agron
Crédits : Little Wilding
Mes rps : /

Bloc notes : /



Eveybody needs somebody[PV Tristan] Empty
Re: Eveybody needs somebody[PV Tristan], le Mar 9 Avr - 18:38

-Mais je vous en prie ! C’est normal.

Je lui souris et attends qu’il passe commande. Je retiens sa commande de mémoire et j’attends quelques secondes, en le regardant fouiller. J’étais curieuse de savoir quelle clé était la bonne alors j’attendais qu’il la sorte de la caisse mais j’entends à nouveau appeler :

-Lizzie ! Si tu veux encore travailler pour moi t’as intérêt à ramener tes fesses ! Et vite !
-Oui boss !

Je fais un sourire entendu au jeune homme :

-Bon courage, j’arrive !

Je me nettoie les mains arrivée dans le fooddtruck et gère les autres commandes à servir, le temps que Sergie s’occupe de celle du monsieur au vélo cassé.  Je reviens un petit moment plus tard et arrive avec la commande en question, et une boisson en plus :

-Offert par la maison… Enfin, Sergie le sais pas, alors chut..., chuchotais-je tout bas, en faisant un clin d’œil de connivence au cycliste. Alors, vous vous en sortez ?

Je tends le petit plateau devant lui, près de la table, et pose un regard rapide dessus pour savoir si la caisse se trouve encore dessus, pour pouvoir nettoyer rapidement la planche et y poser le plateau.
Tristan J. Jaworski
Tristan J. Jaworski
Inscrit le : 11/06/2018
Messages : 78
Avatar : Luke Pasqualino
Crédits : avatar: bltmr
Mes rps :
coming soon...

Bloc notes :
Eveybody needs somebody[PV Tristan] Tumblr_oy30elg6Rr1v9ww4so1_400



Eveybody needs somebody[PV Tristan] Empty
Re: Eveybody needs somebody[PV Tristan], le Mer 17 Avr - 16:18

Tristan fait une grimace quand il entend la voix du boss gronder mais la demoiselle (Lizzie... diminutif d'Elizabeth? D'Isabelle?) n'a pas l'air très inquiète de la menace proférée, bien qu'elle ne perde pas plus de temps à le rejoindre à l'intérieur du camion pour reprendre son service.

Pendant ce temps, il continue de chercher, sortant une clé triomphalement avant de se rendre compte que si c'est bien le bon type de clé, la taille n'est elle pas du tout adaptée... Raté. Il continue de chercher sans trop se décourager, finissant par trouver ce dont il a besoin pas longtemps après. Il s'apprête à commencer les réparations lorsque la jeune femme revient avec sa commande. Son premier réflexe est de penser "déjà" mais à vrai dire, il n'a pas fait très attention au temps qui passe. Pas sûr qu'il arrive à temps au ciné, même s'il est parti super à l'avance, comme d'habitude. Il devrait peut-être envoyer un SMS, pour prévenir...

La gentille Lizzie lui a ramené un soda en plus de sa commande, offert par la maison en plus! Enfin... offert par elle-même, le fameux Sergie n'étant pas au courant. "Motus et bouche cousue," chuchote-t-il à son tour, faisant mine de fermer sa bouche à clé, et de jeter la clé au loin comme l'andouille qu'il est. Puis il brandit fièrement la clé de 12 tant recherchée et hoche la tête. "Oui, j'ai trouvé ce qu'il faut. Ça devrait aller vite. Je vous dois combien, au fait? J'ai pas fait très attention aux prix," avoue-t-il en montrant le plateau de la tête, avant de faire de la place sur la table pour qu'elle puisse le poser. Non pas que ce soit très lourd, mais quand même.
Elisabeth Underwood
Elisabeth Underwood
Inscrit le : 03/12/2018
Messages : 283
Avatar : Dianna Agron
Crédits : Little Wilding
Mes rps : /

Bloc notes : /



Eveybody needs somebody[PV Tristan] Empty
Re: Eveybody needs somebody[PV Tristan], le Mar 30 Avr - 2:00

Le petit mime du monsieur m’arrache un petit rire franc et à sa question, je fouine dans ma poche, le plateau en équilibre dans l’autre main et pose le ticket de caisse dessus :

-Oh, mince, je suis un peu distraite. Voilà pour vous. Mais euh… Terminez avant, peut-être… Et euh… J’espère que vous aimez les soda en fait ?

J’avais ramené ça, mais s’il n’aime pas, le cadeau n’en est plus vraiment un, et je me sens un peu confuse pour le coup, parce que mon choix était hasardeux :

-Et vous avez besoin d’aide ? Au moins pour tenir la roue pendant que vous réparez ?

Je nettoie la table tout en faisant la parlotte, sinon je sais que Sergie va encore ronchonner puis, je ne sais pas pourquoi, je précise :

-Moi c’est Elisabeth, au fait…
Tristan J. Jaworski
Tristan J. Jaworski
Inscrit le : 11/06/2018
Messages : 78
Avatar : Luke Pasqualino
Crédits : avatar: bltmr
Mes rps :
coming soon...

Bloc notes :
Eveybody needs somebody[PV Tristan] Tumblr_oy30elg6Rr1v9ww4so1_400



Eveybody needs somebody[PV Tristan] Empty
Re: Eveybody needs somebody[PV Tristan], le Mar 7 Mai - 15:16

Un coup d’œil sur le ticket de caisse et cest plus cher que le Chipotle habituel mais il fallait s'y attendre, et la première bouchée de ce fantastique burrito lui confirme que ça vaut bien son prix. La bouche pleine, s'efforçant de ne pas faire de bruit obscène alors qu'il savoure son repas, il lève son pouce pour répondre à la question de la jeune femme. Le soda, il n'en boit plus tant que ça, parce que trop de sucre ça ne lui réussit pas, mais de temps en temps, il apprécie énormément. Coca, 7up, Mountain Dew, Dr Pepper... il aime à peu près tout.

Une petite gorgée et... "Ah oui, je veux bien, ça sera plus facile en effet!" Parce que bon, Tristan n'est pas complètement manchot des deux mains mais on ne peut pas non plus dire que c'est un as du bricolage et de la mécanique non plus, alors une paire de mains en plus ne sera pas du luxe. Clé de 12, check. Assistante, check. Il s'essuie la bouche et brandit l'outil tant utile. "Moi c'est Tristan, enchanté! Bon, normalement ça devrait pas prendre plus de 30 secondes." Normalement. Mais avec sa chance légendaire...

Il se baisse et se met au boulot. Tout se passe pour le mieux et en deux temps trois mouvements, son vélo est comme neuf. "Aaaah trop bien, ça m'évitera de devoir appeler un taxi!" Un coup d’œil à son poignet, il a encore le temps de rejoindre ses amis et de ne pas rater le début du film s'il se dépêche un peu. Peut-être même qu'il pourra voir une bande-annonce ou deux! Mais avaler un burrito tout rond c'est pas la meilleure idée du siècle non plus. Tant pis pour les bande-annonces, il peut bien prendre 5 minutes avant de reprendre la route.
Elisabeth Underwood
Elisabeth Underwood
Inscrit le : 03/12/2018
Messages : 283
Avatar : Dianna Agron
Crédits : Little Wilding
Mes rps : /

Bloc notes : /



Eveybody needs somebody[PV Tristan] Empty
Re: Eveybody needs somebody[PV Tristan], le Mer 15 Mai - 19:16

Je suis contente alors, d'avoir misé juste alors pour la boisson. Je ne me fais pas prier pour donner un coup de main au fameux Tristan, donc:

-Enchantée également.

Je tiens alors ce qu'il faut pour qu'il replace sa roue et resserrer son écrou tout en priant que Sergie ne ronchonne pas encore une fois et souris, satisfaite d'avoir pu aider:

-C'est vrai que ça va vous faire des frais en moins... Quoique avec votre repas, pas totalement...

J'essaie de ne toucher à rien, et secoue mes mains un peu poussiéreuses. De toute façon, quand je rentrerais avec le plateau plein de détritus à jeter en débarrassant les tables nouvellement libres, je devrais me les nettoyer de nouveau mais lui... Je demande alors presque avec timidité:

-Vos mains, ça ira ou vous voulez que je vous ramène de la solution hydroalcoolique? Dîtes... Je me disais... De temps à autres, on me prête un saxo, il m'arrive d'en jouer dans un des bars de la ville, si ça vous intéresse, n'hésitez pas. Je serais au Lennys' jazz pub, la semaine prochaine pour jouer. Plus je ramène de monde, plus j'ai des chances que ça consomme... Et plus j'ai de la chance que ma petite paye de la soirée se gonfle... Désolée de faire ma pub comme ça mais...

En fait, je me dis que je n'aurais peut-être pas dû, que c'était peut-être un peu déplacé de ma part, mais nécessité fait parfois loi. Surtout si cela me permet de me payer mon semestre suivant.
Tristan J. Jaworski
Tristan J. Jaworski
Inscrit le : 11/06/2018
Messages : 78
Avatar : Luke Pasqualino
Crédits : avatar: bltmr
Mes rps :
coming soon...

Bloc notes :
Eveybody needs somebody[PV Tristan] Tumblr_oy30elg6Rr1v9ww4so1_400



Eveybody needs somebody[PV Tristan] Empty
Re: Eveybody needs somebody[PV Tristan], le Mar 28 Mai - 23:21

Tristan hausse les épaules lorsqu'Elisabeth mentionne les frais du repas. "Oh ben, faut bien manger hein. Et ce que j'ai dépensé ici, c'est toujours ça que je dépenserai pas en cochonneries au cinéma." Quoique... il n'a pas encore terminé son repas, pourtant bien copieux, que son esprit divague vers le choix de crèmes glacées Ben & Jerry's qu'il affectionne tant. Il essaye d'être sérieux et raisonnable la plupart du temps, mais on ne sait jamais. Il se laissera peut-être tenter quand même.

Il regarde ses mains quand elle lui fait remarquer qu'elles ne sont pas très propres mais c'est rien de bien méchant. Ça attendra un peu. "Je les laverai en arrivant, je risque de me salir encore sur le chemin." Qui sait ce qui peut bien se passer? Avec sa chance légendaire, rien n'est exclus. Et puis, du gel hydroalcoolique, ça nettoie pas grand chose en vrai. Pas très subtilement, elle enchaîne sur de la pub pour sa soirée dans un club de jazz. C'est amené assez maladroitement, et quelqu'un d'autre que lui aurait pu penser qu'elle le prend un peu pour un pigeon, mais Tristan devine bien qu'elle n'a pas de mauvaises intentions en l'invitant à passer la voir. "Pourquoi pas! Je vais demander à ma coloc si elle est intéressée, elle est nouvelle en ville, ça serait l'occasion de lui faire découvrir un peu du pays!" répond-il alors, en espérant ne pas oublier de demander à Alpha en rentrant. Après 3 heures de super-héros qui se tapent sur la gueule, c'est pas certain mais il finira bien par s'en rappeler en temps voulu.

Il termine son burrito en deux bonnes bouchées, et se relèche même les doigts, même s'il sait très bien que ça se fait pas en public, d'autant plus devant une demoiselle. Mais c'est plus fort que lui, c'est vraiment trop bon. "Vous direz à Sergie que c'était vraiment très bon, et pourtant, la concurrence est rude à Austin!" La cuisine Tex Mex, au Texas, c'est une histoire sérieuse, et encore plus à Austin, mais le cuistot s'en sort vraiment avec les honneurs. "Je vais devoir filer, si je veux pas rater le début du film! Le Lenny's, hein?" demande-t-il en enfourchant son vélo, prêt à repartir. Manque plus que le jour, et il fera de son mieux pour faire un tour dans ce bar qu'il n'a jamais fréquenté pour le moment.
Elisabeth Underwood
Elisabeth Underwood
Inscrit le : 03/12/2018
Messages : 283
Avatar : Dianna Agron
Crédits : Little Wilding
Mes rps : /

Bloc notes : /



Eveybody needs somebody[PV Tristan] Empty
Re: Eveybody needs somebody[PV Tristan], le Ven 14 Juin - 20:07

J’aime bien la façon optimiste dont Tristan voit les choses, son côté pragmatique. Quand il refuse la solution pour ses mains, je n’insiste pas, il fait bien ce qu’il veut et ce n’est pas bête. Je me retiens de sautiller sur place, contente qu’il envisage de passer un jour. Si c’est avec une amie, c’est encore mieux :

-Génial, c’est une excellente idée !


Je ne m’extasie pas trop non plus, car si je suis ravie qu’il fasse découvrir le les lieux à une personne de plus, je me dis qu’il a pu très bien le dire par politesse ou qu’il peut être sincère et ne pas pouvoir venir pour une raison lambda et oublier finalement.

J’essaie de ne pas faire une drôle de tête en le voyant dévorer avec ses mains certes ressuyées, mais quand même sales, on ne doit pas juger le client, mais j’avoue que ça me fait quelque chose. En attendant, je me focalise sur le fait qu’il a apprécie et ça se voit à la vitesse où il ingurgite son snack et souris fièrement d’entendre dire du bien de la nourriture de Sergie. Je n’en doutais pas une minute mais c’est un compliment qui lui fera vraiment plaisir :

-Je n’y manquerais pas. Merci pour lui.

Je ne retiens pas le jeune homme quand il annonce devoir partir, sachant que son petit ennui l’avait ralenti et que je devrais vite retourner bosser avant de me faire reprendre encore une fois par mon boss. Je ne fais que confirmer :

-Oui c’est ça ! Vous avez l’adresse sur le flyer, si jamais… Je vous souhaite bon film, bonne soirée Tristan.

Je lui fais un petit signe de main qui sort peut-être un peu du cadre formel et professionnel pour lui dire au revoir, puis récupère la caisse à outils après y avoir rangé la clé ayant servi à remettre la pièce de la roue et vais la ranger, me repasse un coup sur les mains après avoir nettoyé sa table et les autres restantes et je me remets au service en me disant que ça me plairait bien, moi aussi, d’aller me mater un film un de ces soirs, mais entre les études et le travail, cela devient difficile de faire ce genre de sortie. Si j’ai le temps je n’ai pas l’argent, et si j’ai l’argent, c’est que je travaille pendant le temps que je pourrais avoir de libre pour aller en voir un. En même temps, j’ai toujours su que ce serait difficile en venant ici.

Sergie finit par ronchonner et pour le calmer, je parle du compliment de Tristan. Une petite demi-heure plus tard, le service était terminé. On se reposait un peu avant de se quitter et je rentrais sur le campus à pied en repensant à l’épisode du vélo en rigolant, seule, en croisant une autre étudiante. Une fois la douche prise et écroulée sur mon lit, je jette un œil à mes cours, la soirée n’est pas encore terminée pour moi.

-J’espère que tu viendras Tristan.

Je marmonne ça l’air de rien, avant de me pencher définitivement sur mes notes.





Contenu sponsorisé


Eveybody needs somebody[PV Tristan] Empty
Re: Eveybody needs somebody[PV Tristan], le

Eveybody needs somebody[PV Tristan]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lonely, I'm Mister Lonely. [ft. Tristan]
» Knock, knock ft. Tristan
» Tristan - The scariest moment is always just before you start.
» Tristan - On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux.
» Tristan & Ezekiel - On joue à cache cache ?

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2019-