AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Le refuge pour animaux [PV Heather]


Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport
Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 2083
Avatar : Jennifer Morrison
Crédits : Yenko
Date de naissance : 24/10/1983
Mes rps : Rps en cours: coeur4: DaleLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038RP communLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
MeredithLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
Brynley Le refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
Heather Le refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038




Bloc notes : A venir: Sonny, Alexis.



Le refuge pour animaux [PV Heather] Empty
Le refuge pour animaux [PV Heather], le Jeu 21 Fév - 15:12

Je ne suis pas passée au refuge, depuis ce qui me semble une éternité. Pourtant, cela ne fait qu'une semaine, mais c'est vrai que j'ai un peu moins de temps maintenant, et que j'ai laissé ces pauvres petites bêtes en plan ainsi que les équipes bénévoles. Je m'en veux, et même si on m’accueille à bras ouverts sans me juger ou me porter rancune, je me sens très mal.

Alors je mets les bouchées double, même si cela ne rattrapera pas le temps perdu, et quand William arrive, le président de l'association qui gère le refuge, pour me dire de faire une pause, je suis toute pleine d'eau, après avoir fait la toilette d'un joyeux Terre-Neuve, choupette. Autant dire que je fais peine à voir. Je me fais sécher un peu au soleil, t-shirt et short compris, devant la grille du refuge, refusant de réellement rester inactive. Au moins je pourrais accueillir les gens d'ici, quand il en passe quelques uns. En plus, je savais qu'une vétérinaire arrivait toujours à cette heure-ci, donc c'était une raison de plus pour la cueillir et lui donner quelques infos importantes que je n'avais pas encore réussi à fournir à William.

Une personne arrive enfin, et je m'avance, vers la jolie brune qui s'approche de la grille:

-Bonjour Madame Bradley... Oh pardon, vous n'êtes pas Madame Bradley... Au loin, j'ai cru que c'était vous...


Il faudrait que tu songes à faire réviser ta vue ma petite. Bon, il faut dire que la main sur le front pour me couper les rayons du soleil dans les yeux ça ne m'aide pas, parce que j'ai naturellement oublié de mettre mes lunettes de soleil, sinon, ça serait pas drôle, par une chaude fin de journée.
Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Le refuge pour animaux [PV Heather] Giphy




Le refuge pour animaux [PV Heather] Empty
Re: Le refuge pour animaux [PV Heather], le Jeu 21 Fév - 20:48

Le refuge pour animaux

ft. Morrigan Davenport


Alors ça, c'est la meilleure. Voila que Kenna refuse de manger la nouvelle sorte de croquettes que je lui ai acheté. Je voulais changer, histoire qu'elle ne se lasse pas des autres mais non, mademoiselle fait sa difficile. Ce sont les anciennes croquettes ou rien! Je fais la moue. Ce qu'elle peut-être princesse sur les bords parfois quand même. Je soupire doucement avant de sourire malgré tout. Je ne peux pas me fâcher contre elle, c'est hallucinant ce pouvoir qu'elle a sur moi. "Très bien. Je te remets les autres. Mais à condition qu'on aille ramener celles-là au refuge. Deal?" La chienne me fixe de ses petits yeux et ça me fait sourire encore plus. Elle a pas vraiment le choix de toute façon. Je lui remets sa marque de croquettes habituelles et la demoiselle est ravie de ce revirement de situation. Plus tard, on embarque le sac de croquettes, le grand sac de croquettes dans la voiture et on démarre pour se rendre dans un refuge pour animaux. Je n'aime pas trop aller dans ces endroits là. Si je m'écoutais, je garderais tout ces animaux pour moi. Que ce soit les chiens ou les chats. Finalement, je fais encore un détour par un magasin où je m'empresse d'aller acheter quelques petites autres choses pour nos amis les bêtes. Je ne peux pas me résoudre à n'y aller qu'avec un sac de croquettes pour chiens. Ils sont bien trop nombreux pour ne pas tous les gâter un peu. On arrive ensuite au refuge et je sors de ma voiture. Je me dirige avec Kenna vers la grille, une femme blonde se trouvant devant et m'interpellant. "Bonjour Madame Bradley... Oh pardon, vous n'êtes pas Madame Bradley... Au loin, j'ai cru que c'était vous..." Je souris en secouant la tête. "Non, je ne suis pas Madame Bradley. Désolée de vous décevoir." Je dis ça sur un ton léger. Je m'approche encore un peu plus. "Vous travaillez ici? J'ai plein de choses dans ma voiture qui pourraient vous être utiles." En parlant de plein de choses, je veux dire: repas, panier, coussins, quelques jouets, croquettes, pour chiens comme pour chats. Je sais, je suis dingue mais... Je suis une amie des bêtes. C'est comme ça.

code by ORICYA.

Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport
Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 2083
Avatar : Jennifer Morrison
Crédits : Yenko
Date de naissance : 24/10/1983
Mes rps : Rps en cours: coeur4: DaleLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038RP communLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
MeredithLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
Brynley Le refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
Heather Le refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038




Bloc notes : A venir: Sonny, Alexis.



Le refuge pour animaux [PV Heather] Empty
Re: Le refuge pour animaux [PV Heather], le Ven 22 Fév - 10:42

Plus je vois la jeune femme avancer, et plus je ne peux que m’en vouloir de m’être trompée. La femme est jolie, bien plus jolie que notre vétérinaire qui est jolie aussi mais la jeune femme dégageait ce petit charme en plus. Bref, en réalité on n’aurait pas pu confondre, c’était deux types de beautés différentes.

Je glousse un peu à son trait d’humour sans répliquer à ça, du coup, puis lui souris avec chaleur :

-Ouip, j’aide un peu ici, dés que je le peux. Je m’appelle Morrigan !

Quand j’entends qu’elle a des affaires qui pourraient nous intéresser, j’en trépigne de joie, comme une petite fille et mon enthousiasme transparaît dans le timbre de ma voix :

-Génial ! C’est gentil de votre part. Voyons, allons voir ça !

Dynamique, je n’attends pas une seconde avant de me planter à l’arrière de sa voiture. Je dois avouer que je suis aussi très curieuse de savoir ce que contient son coffre, et je suis excitée comme une gamine, à l’idée de découvrir les trésors ramenés pour les animaux. Parfois, les gens nous ramènent des vieilleries, ce qui en soi n’est pas dérangeant tant que ce n’est pas dangereux et parfois même on fait de jolies trouvailles et les bêtes sont super heureuses. Là je me demandais ce dont il retournait.

Bien-sûr j’attends quand même la jeune femme avant d’entreprendre quoi que ce soit, je n’irais pas fouiner dans son coffre comme ça puis je réalise en me frappant le front :

-Oh mais je vais vous ouvrir le portail, ça nous fera gagner quelques centimètres. Il y’a déjà les véhicules de certains bénévoles garés là, je ne vois pas l’inconvénient à ce que vous fassiez de même. Sauf si vous n’avez pas envie de faire de manœuvre pour quelques maigres centimètres ?

Ce pourquoi je ne lui en voudrais pas non plus.  Et puis ça me fait une raison valable pour quitter ma pause forcée.
Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Le refuge pour animaux [PV Heather] Giphy




Le refuge pour animaux [PV Heather] Empty
Re: Le refuge pour animaux [PV Heather], le Dim 24 Fév - 12:18

Le refuge pour animaux

ft. Morrigan Davenport


Je suis contente de trouver quelqu'un devant la grille, ça m'évitera d'avoir à traîner dans tout le refuge à la recherche de quelqu'un pour m'aider à vider le coffre. "Ouip, j’aide un peu ici, dés que je le peux. Je m’appelle Morrigan !" Je souris, ravie de tomber sur une bénévole en plus de ça. "Heather. Et voici Kenna." Elle s'est présentée donc j'en fais de même, puis je lui annonce avoir plein de choses qui pourrait les intéresser. "Génial ! C’est gentil de votre part. Voyons, allons voir ça !" Je suis amoureuse des animaux. Si je m'écoutais, je les accueillerais tous chez moi. Malheureusement, ce n'est pas possible. Et puis, il vaut mieux qu'ils puissent être chouchouter dans une famille, chacun, plutôt que d'être tous au même endroit. Ils auront forcément moins d'attention s'ils sont très nombreux alors vaut mieux qu'ils trouvent chacun leur famille qui les aimera à leur juste valeur. C'est tout ce que je leur souhaite. La jeune femme semble très enthousiaste et en un rien de temps, elle est plantée derrière ma voiture. Je m'apprête à ouvrir le coffre quand elle se tape le front, visiblement frappée par la foudre d'une idée. "Oh mais je vais vous ouvrir le portail, ça nous fera gagner quelques centimètres. Il y’a déjà les véhicules de certains bénévoles garés là, je ne vois pas l’inconvénient à ce que vous fassiez de même. Sauf si vous n’avez pas envie de faire de manœuvre pour quelques maigres centimètres ?" Je ris doucement. Elle est tellement enthousiaste. Elle a l'air gentille comme tout. "Non, ça ne me dérange pas." Je fais grimper Kenna dans la voiture avant de monter à mon tour côté conducteur. Je laisse Morrigan ouvrir la grille puis je m'engage dans la cour et me gare à côté d'autres véhicules. Je ressors, fais descendre Kenna et vais ouvrir le coffre une fois que Morrigan nous a rejoins. "J'ai ramené de la nourriture, des jouets et de quoi leur faire des coins douillets et confortables. Pour chiens et pour chats." Il devrait y avoir de quoi faire. "Je ne sais pas si vous préférez les choses achetées toutes faites sinon, je pourrais fabriquer des oreillers, des couvertures avec du tissus que j'ai en trop à la maison aussi." C'est ce que j'ai fais pour Kenna. J'avais de vieux bouts de tissus encore en bon état que j'ai assemblés pour faire une couverture que je pose dans son panier. Il y a aussi une vieille couverture assez chaude qui était abîmée à certains endroits alors j'ai découpé pour retirer les bouts cassés et j'ai assemblé tout ce qui était encore bien pour en faire également une couverture pour le panier. C'est sympa, c'est pas cher, et Kenna adore le fait d'avoir des choses qui étaient à moi avant. Malgré que ça ait été lavé, j'imagine qu'elle doit quand même encore sentir un peu mon odeur, peut-être?

code by ORICYA.

Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport
Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 2083
Avatar : Jennifer Morrison
Crédits : Yenko
Date de naissance : 24/10/1983
Mes rps : Rps en cours: coeur4: DaleLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038RP communLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
MeredithLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
Brynley Le refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
Heather Le refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038




Bloc notes : A venir: Sonny, Alexis.



Le refuge pour animaux [PV Heather] Empty
Re: Le refuge pour animaux [PV Heather], le Sam 9 Mar - 18:11

Il me faut une force de résistance de tous les diables pour ne pas aller papouiller la petite chienne au lieu d’aller ouvrir le portail mais j’aurais bien le temps après. Je laisse Heather s’installer dans sa voiture et je m’occupe donc de la grille puis laisse la demoiselle se garer. Je referme le portail par sécurité et rejoint nos bienfaitrices.

Quand la jeune femme sort et ouvre son coffre je suis estomaquée de voir tout ce qu’elle avait ramené et la générosité dans ses paroles me touche.

-Wouah ! C’est chouette tout ça !!!

Mes yeux pétillent d’émotion :

-On prend tout… Même les vieilleries, tant que c’est encore en état, et encore quoi que... Quand il s'agit de pantoufle à mâchonner... on n'est pas vraiment regardant. Chaque don est précieux. Après on n'a rien contre le neuf, on prend ce qu’on nous donne… Mais ça c’est juste… Génial… Merci pour eux ! ? Et si vous voulez, je pourrais vous aider pour les coussins mais je ne suis pas douée pour la couture…
, je grimace un peu en repensant à toutes les fois où je m'étais piqué les doigts avec une aiguille et où mes "œuvres" avaient terminé à la poubelle.

Je me baisse alors pour faire des petites papouilles à Kenna, ne pouvant plus résister :

-Alors ma belle, tu as soif ? Merci d’avoir pensé à tes petits copains !

Bien-sûr, c’est surtout le fait de sa maîtresse, tous ces trésors, mais c’est comme remercier un enfant pour le cadeau qu’un parent a payé. Quand je me relève, je demande à la propriétaire de la chienne :

- Avant de commencer vous avez peut-être soif vous aussi ? Ce que je vous propose c’est qu’on amène la nourriture dans les locaux et une fois qu’on sera dedans on pourra tous prendre de quoi se rafraîchir un peu.  Cela vous dit ?

Je préfère ramener la nourriture en premier plutôt qu’elle se réchauffe dans le coffre. Et de toute façon, qu'elle dise oui ou non, il faudra de toute façon aller à l'intérieur et passer par la petite cuisine pour accéder au sellier où sont entreposés les denrées pour les animaux.
Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Le refuge pour animaux [PV Heather] Giphy




Le refuge pour animaux [PV Heather] Empty
Re: Le refuge pour animaux [PV Heather], le Lun 18 Mar - 12:26

Le refuge pour animaux

ft. Morrigan Davenport


Je vois clairement un enthousiasme qui est tout sauf feint et ça me fait réellement plaisir. J'aime faire plaisir aux autres et je sais qu'il n'y a pas besoin de beaucoup parfois. Le fait aussi de faire plaisir aux autres, ça me fait plaisir. C'est un geste qui n'a rien d'égoïste et croyez-moi, aider son prochain procure un sentiment de bien-être. C'est agréable pour celui qui est aidé et c'est agréable pour soi-même. D'une pierre, deux coups. "Wouah ! C’est chouette tout ça !!!" J'en suis ravie et un sourire s'affiche sur mon visage. "On prend tout… Même les vieilleries, tant que c’est encore en état, et encore quoi que... Quand il s'agit de pantoufle à mâchonner... on n'est pas vraiment regardant. Chaque don est précieux. Après on n'a rien contre le neuf, on prend ce qu’on nous donne… Mais ça c’est juste… Génial… Merci pour eux ! ? Et si vous voulez, je pourrais vous aider pour les coussins mais je ne suis pas douée pour la couture…" Je ris. Cette femme semble réellement motivée par mes dons et c'est un sentiment très agréable que de se sentir utile. Je ne regrette pas d'avoir fait ses achats et j'ai l'impression qu'ils seront vraiment utilisés à bon escient. "Je suis contente d'être utile dans ce cas." Finalement, Morrigan se met à caresser Kenna qui remue la queue, heureuse qu'on lui porte de l'attention. Comme si je lui en donnais pas assez Le refuge pour animaux [PV Heather] 1427089660 "Alors ma belle, tu as soif ? Merci d’avoir pensé à tes petits copains !" La chienne aboie en guise de réponse et semble toute excitée et heureuse. "Avant de commencer vous avez peut-être soif vous aussi ? Ce que je vous propose c’est qu’on amène la nourriture dans les locaux et une fois qu’on sera dedans on pourra tous prendre de quoi se rafraîchir un peu. Cela vous dit ?" Un grand sourire s'affiche sur mes lèvres. "Avec plaisir." On récupère la nourriture et je suis la bénévole à l'endroit où on peut enfin poser la nourriture. Kenna à notre suite, bien sûr. La chienne ne s'éloigne jamais de moi, ce qui est bien pratique. "Vous avez beaucoup de pensionnaires ici?" J'aimerais savoir s'ils ont beaucoup d'animaux dont il faut s'occuper. C'est pas facile non plus tous les jours. "Ça fait longtemps que vous êtes bénévole ici?" Il faut bien faire la conversation après tout. Et puis, cette femme a l'air très agréable.

code by ORICYA.

Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport
Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 2083
Avatar : Jennifer Morrison
Crédits : Yenko
Date de naissance : 24/10/1983
Mes rps : Rps en cours: coeur4: DaleLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038RP communLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
MeredithLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
Brynley Le refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
Heather Le refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038




Bloc notes : A venir: Sonny, Alexis.



Le refuge pour animaux [PV Heather] Empty
Re: Le refuge pour animaux [PV Heather], le Sam 30 Mar - 16:22

La réaction de la chienne me fait rire et je la gratifie d’une autre petite caresse entre les deux oreilles. C’est juste comme ça que je les préfère les animaux, quand ils sont si expressifs qu’on sait qu’ils ont compris ce qu’on leur dit. Ou du moins il nous en donne l’impression, pour les puristes qui penseraient que ce n’est pas le cas. En attendant, j’y croyais dur comme fer, et puis on communique de toute façon avec les animaux.

Une fois la demoiselle opérationnelle, je charge mes bras de tout ce que je peux en nourriture et entraîne femme et chienne vers « mes quartiers ». Elle m’interroge quand nous marchons et je fais une petite pause quelques secondes en faisant la moue, puis me reprend :

-Beaucoup trop si vous voulez mon avis… Plus d’une vingtaine, et encore, parce qu’on est qu’un petit refuge… Je ne comprendrais jamais ces propriétaires qui abandonnent leurs animaux comme si c’était des jouets… Je peux comprendre qu’on s’en sépare quand la situation est précaire et qu’on n’a personne à qui les confier, mais pourquoi les laisser à crever de soif et de faim un peu n’importe où ?! C'est juste de la cruauté pure!, déclarais-jesur le ton de l'indignation et de la colère.

Je resserre ma prise et me remets à marcher, en accélérant involontairement le pas, énervée d’y penser. J’essaie de me calmer et me dirige tout droit vers une porte battante que je repousse doucement de l’épaule :

-Attention, porte battante, j’ai pas envie que vous ou Kenna vous fassiez du mal…

J’essaie de rendre le ton de ma voix plus joyeux pour alléger l’atmosphère suite à mes premiers propos :

-Quelques années maintenant, je me sens un peu ici comme à la maison, même si je les ai délaissés un petit moment et que je m’en veux…

Je lui souris alors une fois les portes passées, et me dirige dans la pièce, aux allures de cuisine et de salle de réunion, puis descend quelques marches donnant sur une porte :

-Le sellier est un peu plus bas, ne vous en faîtes pas y’a à peine 5-6 marches, et elles ont été retravaillées de sorte qu’on ne glisse pas… Il fait un peu plus frais que dehors et je me dis que j’y séjournerais bien en cas de canicule.

Je rigole cette fois et une fois la deuxième porte ouverte après la petite volée de marches, je dépose mon chargement en poussant un petit ouf de soulagement :

-Vous pouvez mettre ça à côté si vous voulez, fis-je en désignant son propre chargement. Et vous, ça en vous intéresserait pas de venir nous aider de temps en temps ? Quelques bras en plus pour shampouiner les bêtes, ça serait pas de trop…

C'est probablement déroutant pour les gens qui ne me connaissent pas, mais je suis capable de passer d'une humeur à une autre en très peu de temps, parce que je n'aime pas m'appesantir en règle générale. Je préfère oublier le négatif.
Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Le refuge pour animaux [PV Heather] Giphy




Le refuge pour animaux [PV Heather] Empty
Re: Le refuge pour animaux [PV Heather], le Dim 14 Avr - 20:41

Le refuge pour animaux

ft. Morrigan Davenport


Je me renseigne un peu sur le nombre de pensionnaires qui font partis du refuge. Je suis étonnée de la véhémence qui anime la bénévole, même si je comprends parfaitement la raison de sa colère. "Beaucoup trop si vous voulez mon avis… Plus d’une vingtaine, et encore, parce qu’on est qu’un petit refuge… Je ne comprendrais jamais ces propriétaires qui abandonnent leurs animaux comme si c’était des jouets… Je peux comprendre qu’on s’en sépare quand la situation est précaire et qu’on n’a personne à qui les confier, mais pourquoi les laisser à crever de soif et de faim un peu n’importe où ?! C'est juste de la cruauté pure!" J'hoche la tête légèrement en regardant la belle blonde. "Je suis tout à fait d'accord avec vous. Kenna était aussi abandonnée. On s'est sauvé mutuellement." Elle venait toutes les nuits dans cet entrepôt désaffecté et elle a été ma bouée de sauvetage. Je n'aurais jamais pu la laisser dans la rue. Même si elle ne m'avait pas aidée à survivre d'ailleurs, même si je l'avais rencontrée dans d'autres circonstances, je crois que je l'aurais quand même adoptée. Si je m'écoutais, je sauverais tout les animaux du monde. Malheureusement, on sait tous très bien que c'est impossible. Une personne seule peut essayer de faire bouger les choses mais elle ne peut pas sauver le monde entier à elle seule.

"Attention, porte battante, j’ai pas envie que vous ou Kenna vous fassiez du mal…" Je souris doucement et on se faufile entre les battants de cette porte. "Merci." Je continue à m'informer mais cette fois sur la jeune femme. "Quelques années maintenant, je me sens un peu ici comme à la maison, même si je les ai délaissés un petit moment et que je m’en veux…" Un petit sourire un peu triste s'affiche sur mon visage. Je comprends qu'elle s'en veuille, même si elle ne devrait pas. D'autres personnes sont là pour leur donner de l'affection et de quoi se sentir bien. Même si ça ne remplacera jamais une vraie famille. "Ce que vous faites, c'est admirable. Même si vous les avez délaissés quelques temps." On continue à avancer quand elle m'avertit de la présence de quelques marches. "Le sellier est un peu plus bas, ne vous en faîtes pas y’a à peine 5-6 marches, et elles ont été retravaillées de sorte qu’on ne glisse pas… Il fait un peu plus frais que dehors et je me dis que j’y séjournerais bien en cas de canicule." Je ris doucement. J'imagine qu'on aimerait alors tous y séjourner. "D'ailleurs, vous avez des clims en cas de canicule pour les animaux?" Les périodes de chaleur ne sont pas du tout des périodes évidentes à traverser. "Vous pouvez mettre ça à côté si vous voulez. Et vous, ça en vous intéresserait pas de venir nous aider de temps en temps ? Quelques bras en plus pour shampouiner les bêtes, ça serait pas de trop…" Je pose mon chargement et souris doucement. "J'avoue que je serais tentée. Je suis plus à l'aise avec les animaux que les humains." Je ris doucement en regardant Kenna qui s'assoit sagement à côté de nous.

code by ORICYA.

Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport
Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 2083
Avatar : Jennifer Morrison
Crédits : Yenko
Date de naissance : 24/10/1983
Mes rps : Rps en cours: coeur4: DaleLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038RP communLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
MeredithLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
Brynley Le refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
Heather Le refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038




Bloc notes : A venir: Sonny, Alexis.



Le refuge pour animaux [PV Heather] Empty
Re: Le refuge pour animaux [PV Heather], le Jeu 18 Avr - 16:08

Je ne suis pas étonnée d’apprendre que la petite Kenna avait été recueille par la jeune femme, par contre je ne relève pas la raison pour laquelle elle pense que la chienne l’a sauvée elle aussi même si c’est difficile pour moi de faire taire ma curiosité naturelle. Si la jeune femme avait voulu développer, elle l’aurait probablement fait, du moins, j’imagine, parce que ça doit être quelque chose d’intime. En attendant, j’ai déjà vu des animaux sortir bien des humains de mauvaises passe, ou de moments très sombres. Ils ont beaucoup d’empathie, probablement plus qu’on ne le pense, ne vous jugent pas et ils vous écoutent et vous comprennent. Certains sont sceptiques sur ce dernier, point, moi j’en suis convaincue.

Je ne suis pas insensible aux compliments de la jeune femme, même si en toute modestie je ne me considère pas mieux qu’une autre. Mais quelque part ça me console et me fait du bien, même si mon sentiment de culpabilité ne va pas s’enfuir pour autant. Je réponds alors d’un simple sourire de politesse.

Et viens la fameuse question des clims, qui me prend un peu au dépourvu. On n’a jamais vraiment fait attention à ce « détail » parce qu’on a toujours fait avec les moyens du bord, mais on gaspillerait sûrement moins d’eau en faisant l’usage de climatiseurs, même si au final, ça déborderait sur la consommation en énergie. En attendant, cela serait probablement mieux pour les bêtes, surtout qu’on ne peut pas toutes se relayer 24 heures sur 24 :

-Je dois avouer que non, et merci de soulever ce point. Cela me fait penser qu’il va falloir ouvrir et mener à terme un projet pour pouvoir lever des fonds en ce sens.  Et cela ne m’étonne pas ce que vous dîtes sur l’entente avec les animaux. Beaucoup de gens me disent ça. Pour ma part j’ai la chance de réussir à concilier les deux bêtes, mais j’avoue qu’il y’a quand même moins de cons dans le règne animal…, je me mets à rire et lui fait un clin d’œil.

Bon, j’avoue avoir abusé un peu en prêchant pour ma propre paroisse, mais en même temps, plus on est de bénévoles, mieux ce sera pour nos petites bêtes et aussi pour nos bénévoles. Comme la demoiselle a l’air réceptif, je donne un dernier petit coup de marteau sur le clou que j’avais tenté d’enfoncer :

-Je suis sûre que vous vous en sortiriez très bien. Si ça vous dit on peut même voir le projet à deux ? Si vous venez un de ces soirs, on peut même se réunir avec les bénévoles, que je vous présente et commencer à potasser sur le sujet. Je ne vous cache pas que ça demande du temps et de l’investissement.

Je tente de la rassurer, car ça a de quoi mettre la pression dit comme ça :

-Enfin, chacun fait comme il peut selon ses propres possibilités,  vous savez. C’est juste qu’une personne qui viendrait tous les trois mois, c’est plus difficile de l’intégrer qu’une personne qui vient régulièrement. Et puis les gens vous connaissent mieux après. Mais là encore c'est selon comment chacun le sent

Tout en demandant cela, je nous ramène vers la pièce à vivre et sers à boire à Kenna en premier puis à la jeune femme et moi.
Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Le refuge pour animaux [PV Heather] Giphy




Le refuge pour animaux [PV Heather] Empty
Re: Le refuge pour animaux [PV Heather], le Dim 7 Juil - 20:47

Le refuge pour animaux

ft. Morrigan Davenport


J'avoue qu'une clim, niveau écologie, c'est moyen. Mais le gaspillage d'eau pour essayer de rafraîchir les animaux c'est pas tellement mieux. Puis, j'aime savoir que les animaux ont tout le confort nécessaire à leur quotidien. Pour les humains, ce serait sans doute une toute autre histoire... "Je dois avouer que non, et merci de soulever ce point. Cela me fait penser qu’il va falloir ouvrir et mener à terme un projet pour pouvoir lever des fonds en ce sens.  Et cela ne m’étonne pas ce que vous dîtes sur l’entente avec les animaux. Beaucoup de gens me disent ça. Pour ma part j’ai la chance de réussir à concilier les deux bêtes, mais j’avoue qu’il y’a quand même moins de cons dans le règne animal…" Je me mets à rire. Je trouve aussi qu'il y a moins de cons dans le règle animal que chez les humains. D'ailleurs, parlons des animaux sauvages qui chassent pour survivre, je les trouve moins barbares que l'homme qui chasse par simple ennui et plaisir. Qui sont vraiment les animaux dans ce monde? C'est à ce demander... "Je suis sûre que vous vous en sortiriez très bien. Si ça vous dit on peut même voir le projet à deux ? Si vous venez un de ces soirs, on peut même se réunir avec les bénévoles, que je vous présente et commencer à potasser sur le sujet. Je ne vous cache pas que ça demande du temps et de l’investissement." J'avoue que je ne sais pas. C'est vrai que je peux aménager mon emploi du temps comme je le souhaite, travaillant de la maison. Mais suis-je prête à fréquenter autant de monde? "Le temps et l'investissement ne me dérange pas... Je dois cependant avouer que je ne suis pas sûre d'être à l'aise avec tant de... personnes." Parce que mine de rien, c'est un gros travail d'équipe. "Enfin, chacun fait comme il peut selon ses propres possibilités,  vous savez. C’est juste qu’une personne qui viendrait tous les trois mois, c’est plus difficile de l’intégrer qu’une personne qui vient régulièrement. Et puis les gens vous connaissent mieux après. Mais là encore c'est selon comment chacun le sent." Encore une fois, c'est justement le problème de connaître des personnes. "Admettons que j'accepte, et disons vraiment admettons hein... Kenna pourrait venir tout le temps avec moi?" Parce que sans elle, je ne sais pas si je pourrais mais j'ignore si c'est une bonne chose de ramener son propre chien dans un endroit avec plein d'autres animaux. Bien que ça ne leur ferait pas de mal d'avoir de la compagnie, elle les motiverait ces bêtes et Kenna s'entend très bien avec les chiens et les chats.

Spoiler:

code by ORICYA.

Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport
Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 2083
Avatar : Jennifer Morrison
Crédits : Yenko
Date de naissance : 24/10/1983
Mes rps : Rps en cours: coeur4: DaleLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038RP communLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
MeredithLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
Brynley Le refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
Heather Le refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038




Bloc notes : A venir: Sonny, Alexis.



Le refuge pour animaux [PV Heather] Empty
Re: Le refuge pour animaux [PV Heather], le Ven 26 Juil - 8:43

Je comprends tout à fait que la jeune femme puisse ne pas être à l'aise en présence de beaucoup de monde. J'en ai un qui est pareil à la maison, et puis tout le monde ne peut pas être à l'aise avec les gens comme moi. Du coup, qu'elle se montre réticente ne me choque pas même si nous serions tout au plus cinq ou six dans la pièce, elle comprise. Mais j'avoue que si je ne lui dis pas, elle ne peut pas le savoir. Ce que je m'empresse de faire quand elle a l'air d'envisager de faire l'effort :

-Primo, je te rassure, on sera peu dans la pièce, les bénévoles concernés, on les compte sur les doigts d'une main ici. Nous sommes cinq en tout, ça ferait six avec toi, donc ne t'en fais pas. Les autres bénévoles sont des occasionnels. Ils prennent donc rarement part à ce type de projets. Secundo Kenna vient quand elle veut. Par contre il faut juste faire attention car quand certains animaux arrivent, ils sont parfois porteurs de maladie ou sont très agressifs, selon leur histoire personnelle. Du coup est-ce que tu penses que c'est approprié pour elle ? Il faut savoir que tu seras responsable d'elle, comme tu l'es au quotidien. Je ne te dis pas ça pour te faire la leçon,c 'est question de vous protéger toutes les deux, et le refuge et les gens qui y travaillent aussi. Et je n'aimerais pas qu'il lui arrive quelque chose. D'un autre côté, je suis sûre qu'elle pourrait être un atout majeur pour aider les autres animaux à se sentir plus en confiance et en sécurité ici. Je pense que sa présence pourrait les apaiser.

Je sais que ça fait beaucoup d'infos à avaler mais je voulais qu'elle ait toutes les cartes en main, quitte à dire non. Je ne pourrais pas lui en vouloir dans tous les cas :

-Tu n'es vraiment obligée de rien. Je veux juste que tu puisses décider en tout état de cause, car c'est vrai que ça peut être dangereux pour Kenna.

Je me verrais mal laisser la petite chienne attachée dans cette pièce tandis qu'on s'occuperait des autres animaux. Je jette un œil sur la fifille que je caresse finalement à la tête, l'air ravi.

hs:
Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Le refuge pour animaux [PV Heather] Giphy




Le refuge pour animaux [PV Heather] Empty
Re: Le refuge pour animaux [PV Heather], le Mer 9 Oct - 9:57

Je ne suis pas sûre de savoir comment prendre ce que la blondinette me dit. J'avoue que sur le coup, j'aurais presque tendance à mal le prendre. Je ne ferais jamais rien qui mettrait ma Kenna en danger et je sais parfaitement que je serais responsable d'elle ici autant que le reste du temps. Ceci dit, je prends quelques secondes et me mets à sa place. J'imagine qu'elle veut m'avertir pas qu'il arrive quelque chose à ma chienne ou à quelqu'un en voulant les séparer, ne sait-on jamais. Et je suppose aussi qu'elle veut être sûre que je ne me retourne jamais contre eux si il venait à arriver un truc à Kenna. "Primo, je te rassure, on sera peu dans la pièce, les bénévoles concernés, on les compte sur les doigts d'une main ici. Nous sommes cinq en tout, ça ferait six avec toi, donc ne t'en fais pas. Les autres bénévoles sont des occasionnels. Ils prennent donc rarement part à ce type de projets. Secundo Kenna vient quand elle veut. Par contre il faut juste faire attention car quand certains animaux arrivent, ils sont parfois porteurs de maladie ou sont très agressifs, selon leur histoire personnelle. Du coup est-ce que tu penses que c'est approprié pour elle ? Il faut savoir que tu seras responsable d'elle, comme tu l'es au quotidien. Je ne te dis pas ça pour te faire la leçon,c 'est question de vous protéger toutes les deux, et le refuge et les gens qui y travaillent aussi. Et je n'aimerais pas qu'il lui arrive quelque chose. D'un autre côté, je suis sûre qu'elle pourrait être un atout majeur pour aider les autres animaux à se sentir plus en confiance et en sécurité ici. Je pense que sa présence pourrait les apaiser." Kenna est vraiment très sociable et pour avoir vécu des atrocités, elle sait reconnaître les animaux - ou les personnes - qui ont souffert. "Kenna a un instinct assez développé. Elle ne s'approchera pas des animaux pouvant être dangereux, elle privilégiera les animaux qui ont peur. Par contre, si elle devait me protéger, elle hésiterait pas. Il suffira que je ne m'approche pas d'eux si elle est avec moi pour éviter l'accident diplomatique." Je souris doucement. Je ne sais toujours pas trop quoi faire à ce sujet. Je ne m'inquiète pas pour Kenna. Je sais la gérer, je sais ce que je peux ou non faire avec elle. On est lié comme les doigts de la main. On se comprend, on se connaît par coeur - l'une comme l'autre. "Tu n'es vraiment obligée de rien. Je veux juste que tu puisses décider en tout état de cause, car c'est vrai que ça peut être dangereux pour Kenna." J'hoche la tête. "Je vais y réfléchir. Ceci dit, ce n'est pas pour Kenna que je m'inquiète. Elle se ferait vite des amis ici." Je repense à la façon dont elle a accueillis Ruby dans sa vie. C'était tellement adorable.
Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport
Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 2083
Avatar : Jennifer Morrison
Crédits : Yenko
Date de naissance : 24/10/1983
Mes rps : Rps en cours: coeur4: DaleLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038RP communLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
MeredithLe refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
Brynley Le refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038
Heather Le refuge pour animaux [PV Heather] 1346435038




Bloc notes : A venir: Sonny, Alexis.



Le refuge pour animaux [PV Heather] Empty
Re: Le refuge pour animaux [PV Heather], le Jeu 24 Oct - 17:24

Heather a l'air d'avoir vraiment les pieds sur terre et la tête sur les épaules. Elle semble extrêmement bien connaître son animal et je suis certaine qu'elle dit vrai. Je n'ai aucun de doute concernant la petite Kenna qui a l'air mignon comme tout. Ce sont des animaux d'ici que j'ai peur, car même parfois les plus gentils et doux ont des agissements étranges, qui peuvent surprendre.

Les cas de figures qu'envisage Heather sont très réalistes et elle propose des solutions concrètes et sensées. Ce qui me fait dire que ça sera une véritable bonne recrue si elle se décide à nous rejoindre. Mais encore une fois, je ne cherche à forcer la main de personne et je préfère qu'elle réfléchisse car c'est quand même un sacré engagement:

-Je veux juste éviter qu'un truc dérape et que du mal soit fait à ta chienne. Mais si tu penses que c'est ok pour vous, moi ça me va aussi. Je peux te laisser mes coordonnées ou les coordonnées du refuge, si tu veux?

J'attends sa réponse tout en m'approchant doucement de Kenna pour la regarder avec des yeux d'enfants:

-Oui, t'es vraiment choute ma belle!

Je la papouille encore un peu puis propose à la jeune femme en relevant mon visage vers elle, mais aussi au chien:

-Cela vous dit qu'on se promène un peu dans le chenil?

Indépendamment de ma proposition, cela ne coûtait rien de faire faire une visite à la jeune femme et à la chienne. Et cela me ferait plaisir.
Contenu sponsorisé


Le refuge pour animaux [PV Heather] Empty
Re: Le refuge pour animaux [PV Heather], le

Le refuge pour animaux [PV Heather]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Baisse d'activité pour une durée indéterminée d'Heather/Jessie
» Heather & Barth #02
» Nell & Heather
» Heather & Nell #2
» Heather J. Wattson

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin East :: Autres lieux-