AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo


Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo Giphy




Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo Empty
Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo, le Mar 26 Fév - 20:20

Bonjour Heather! Bonjour Milo!

ft. Milo River


Je ne sais pas ce que je fais là. J'ai entendu parler des groupes de soutien quand j'ai été hospitalisée pour me faire soigner suite aux maltraitances de Max mais... Je n'y ai jamais mit les pieds. Je n'ai jamais trouvé le courage de le faire, ni l'envie. Je pensais que mes blessures psychologiques guériraient d'elles-même, que le temps ferait son oeuvre. J'ai été naïve de penser pouvoir tourner la page aussi facilement. J'en suis arrivée au point d'envisager à me rendre à une réunion. Ce n'est pas comme si j'ai quelque chose à perdre en m'y rendant de toute façon. Du coup, me voila dans ma voiture, en compagnie bien évidemment de ma chienne Kenna. J'observe le bâtiment dans lequel doit se tenir la réunion. Qu'est-ce-que je fais là...? Je soupire longuement. J'ai besoin d'avancer. J'ai besoin de comprendre comment d'autres ont réussi à tourner la page peut-être, pour pouvoir en faire de même par la suite? Pff. Non, chacun tourne la page à sa manière. Il n'y a pas de vérité absolue, il n'y a pas de remède miracle. Chacun fait les choses à sa façon et surtout, à son rythme. Mais moi... Mon rythme me paraît être vraiment lent. Ça fait plus d'un an que j'ai été libérée, mon divorce a été prononcé il y a des mois et pourtant, Max me hante toujours. Je ne supporte pas le contact, j'ai du mal à faire confiance, à m'ouvrir aux autres. C'est sûrement tout ça que je devrais dire lors de la réunion. Sauf que les faits sont tout autres. Je suis entrée dans le bâtiment, je me suis assise sur une chaise. J'ai écouté les autres parler. On m'a demandé si je voulais prendre la parole. "Bonsoir... Je m'appelle Heather et..." Et quoi? J'ai été la victime de mon ex-mari psychopathe? Super entrée en matière. "Je suis désolée, je suis pas prête à... parler..." Dire les choses à voix haute rendent le tout extrêmement réel. Oh bien sûr, je sais à quel point c'était réel. Mon corps peut en attesté. Mais le dire à voix haute, ça fait un effet spécial que je n'ai pas envie de ressentir. Pas maintenant. Alors je me lève et je fuis les regards des autres personnes présentes dans la salle. Je vais à la grande table me servir un café. C'est du self-service et c'est gratuit en plus. C'est un moment censé être de partage et de convivialité, même si c'est sur des sujets difficiles à aborder. Kenna était couchée à côté de ma chaise tout le long mais quand je suis allée me servir ma tasse de café, elle n'a pas hésité une seule seconde avant de me suivre et de s'asseoir à mes côtés.

code by ORICYA.

Milo River
agonie lunaire
Milo River
Inscrit le : 16/09/2018
Messages : 1266
Avatar : Taemin Lee
Crédits : moonfox(av.)
Mes rps :

(DISPONIBLE)

En cours;
HeatherShanleighLéo

Terminés;
Caïn#1WillowEzekiel

Abandonnés;
#1#2#3#4#5#6#7#8#9#10#11#12#13#14


Bloc notes : Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo Tumblr_pa5kyzMs7E1ud1najo1_500



Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo Empty
Re: Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo, le Ven 1 Mar - 1:53


Milo & Heather

Bonjour Heather !
Bonjour Milo !

Après la tournure inattendue de ce weekend, je me suis empressé de trouver un groupe de soutien. Ce n'est pas dans le mauvais sens que je me tourne vers une telle chose, mais plutôt pour pouvoir extérioriser mes peurs et me rendre compte que je ne suis pas la seule personne sur cette planète à avoir vécu une telle chose. Bradley m'a terrorisé au point d'avoir une peur immense en côtoyant Caïn et, pourtant dieu sait à quel point mon amour envers lui est inégalable. Je ne sais pas pourquoi j'ai peur puisqu'il se tord dans tous les sens pour me faire comprendre qu'il n'est pas un psychopathe qui me tuerait dans mon sommeil. Mais l'habit ne fait pas le moine, comme on dit dans le jargon n'est-ce pas ? Comme j'ai fini tôt, je me suis mis en route pour le groupe de soutien, en espérant arriver à temps puisque je ne suis pas une personne qui marche vite. Sur le chemin, plusieurs pensées me font face et me pousse à m'absenter de la séance d'aujourd'hui, plus je me rapproche et plus une boule se forme dans mon ventre. Je n'aime pas les groupes de soutien, mais c'est pour mon bien et peut-être que c'est une bonne idée. Quelques minutes de marches plus tard, j'entre enfin dans le bâtiment où la séance aura lieu. Je ne vais pas mentir, je ne suis pas serein. Parler de mon traumatisme devant des inconnus, ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Mais c'est pour mon bien, à ce qu'il paraît. Je m'assois dans le cercle des chaises et dit bonjour à tous ceux qui arrivent. C'est bizarre et je scrute chaque regards qui sont à ma rencontre, je suis totalement perdu. Mais la séance démarre sans même que je sois prêt, vous parlez d'un bon commencement. Mon tour arrive assez précipitamment et je me mets à regarder tout le monde d'un regard fuyant. Qu'est-ce que je dois dire ? « Euh... Bonsoir... Bah... J'm'appelle Milo River... », je déglutis. « Et, je... » un long silence s'installe puis, je baisse ma tête en triturant mes doigts. « ...J'me suis fait maltraité par mon ex-petit ami. », la pilule passe difficilement. Mais au moins, mon tour est passé. Je regarde celle qui passe après moi et je ressens la gène qu'elle diffuse en parlant. Je détourne alors mon regard en ne m'attendant pas à ce qu'elle se lève en pleine séance. Quelques minutes plus tard, ma gorge s'est asséchée et je me lève pour aller prendre un verre. J'y remarque la demoiselle qui tantôt était assise à côté de moi. Je m'approche puis prend la parole, « Excusez-moi ? », je tente de sourire malgré ma gêne. « J'sais que ça pourrait paraître bizarre dit comme ça, mais tout à l'heure... J'ai ressenti votre gêne. », quelle entrée incroyable, 10/10 Milo.

AVENGEDINCHAINS


Spoiler:
Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo Giphy




Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo Empty
Re: Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo, le Sam 9 Mar - 18:16

Bonjour Heather! Bonjour Milo!

ft. Milo River


Je n'y arrive pas. Ma place n'est pas ici. Je n'ai rien à faire dans un groupe de soutien. Pour qu'on me dise que les autres comprennent, qu'ils ont vécu quelque chose de similaire?! Non, c'est totalement ridicule. En plus... Je n'arrive pas à parler à des gens que je connais, encore moins à des inconnus. Je n'ai peut-être pas besoin de parler finalement... Je devrais peut-être trouver une autre thérapie... L'homme assis à côté de moi prend la parole. Il s'appelle Milo River. Il a été maltraité par son ex petit-ami. D'accord. Peut-être bien que d'autres personnes peuvent comprendre ce qu'on ressent quand la personne que l'on aime nous fait un mal inimaginable. Mais ça ne suffit pas. Quand mon tour arrive, je me braque et m'excuse avant de me lever et d'aller me servir un café. Je n'ai pas encore quitté la salle, c'est peut-être pas un mauvais signe. J'entends les suivants parler. Je les écoute d'un oreille distraite. Comment exprimer quelque chose qu'on ne comprend pas soi-même? Je hais mon ex-mari. Ça, c'est une chose dont je suis sûre. C'est sûrement la seule chose dont je sois sûre d'ailleurs. Je suis sortie de mes pensées par ce fameux Milo qui m'adresse la parole. Il me fait sursauter. « Excusez-moi ? » Je pose mon regard sur lui. Quoi? Je lui fais pitié parce que je n'arrive même pas à dire à voix haute que mon ex-mari m'a séquestrée et torturée? « J'sais que ça pourrait paraître bizarre dit comme ça, mais tout à l'heure... J'ai ressenti votre gêne. » Je souris doucement. "Pas si difficile, j'imagine que je devais sentir la gêne à dix kilomètres à la ronde." Ce n'est pas pour être méchante mais je crois que tout le monde à dû le remarquer. Je n'ai pas vraiment exprimer ça dans la finesse. "Je crois que j'ai simplement rien à faire là..." J'hausse les épaules avant de boire une gorgée de café. Je fais perdre du temps à tout le monde en ne m'exprimant pas. "C'est la première fois que vous venez?" Je ne sais pas pourquoi j'enchaîne sur la conversation. Allez savoir.

Spoiler:

code by ORICYA.

Milo River
agonie lunaire
Milo River
Inscrit le : 16/09/2018
Messages : 1266
Avatar : Taemin Lee
Crédits : moonfox(av.)
Mes rps :

(DISPONIBLE)

En cours;
HeatherShanleighLéo

Terminés;
Caïn#1WillowEzekiel

Abandonnés;
#1#2#3#4#5#6#7#8#9#10#11#12#13#14


Bloc notes : Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo Tumblr_pa5kyzMs7E1ud1najo1_500



Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo Empty
Re: Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo, le Jeu 4 Avr - 20:03


Milo & Heather

Bonjour Heather !
Bonjour Milo !

Devrais-je être réellement ici, assis sur cette chaise à raconter mon passé à des inconnus qui ne devraient même pas fourrer leurs nez dans ma vie ? Je ne sais pas et je n'ai pas vraiment envie de le savoir. J'ai beau admirer l'initiative de ces gens, je n'admire pas le fait que je dois avouer à de parfaits inconnus que je me suis fait maltraité dans tous les sens du terme par mon ex. Pourquoi je suis venu ici, si je n'aime pas me dévoiler aux autres ? Bonne question. J'ai souvent lu via des forums de discussions que les groupes de soutiens étaient de bonnes décisions pour se sortir la tête des traumatismes. J'espère que c'est vrai, sinon je me sentirai bien con. En écoutant la personne à mes côtés, je me rends rapidement compte que je ne suis pas le pire des cas. Je me suis exprimé, mais pas elle. Mais, je peux ressentir sa gêne... Je ressens exactement la même malgré le courage que j'ai eu en m'exprimant. Cependant, on continue les présentations et une pause s'impose. Tant mieux, je pourrais faire descendre la pression actuelle. Mon cœur est tellement serré, que j'ai l'impression d'en mourir. Comment j'ai fais pour ne pas prendre peur, faire une crise de panique ou partir en courant ? En interpellant la jeune femme, mes mots faisaient sens dans ma tête, mais oralement c'est autre chose. Je ne suis pas très bon dans le terme sociabilité, totalement maladroit et imprudent que je suis. Ma relation toxique que j'ai entretenu avec mon ex devait être le coup du karma, à trop croire que les humains sont tous généreux, admirables, bienveillants. Quel naïf. J’acquiesce lorsque j'entends la réponse de la femme, elle marque un point. Je ne suis probablement pas le seul à avoir remarqué qu'elle était gênée durant sa présentation. Et puis, qui n'est pas gêné durant un tel groupe de soutien ? Je penche légèrement ma tête lorsqu'elle affirme qu'elle n'a rien à faire ici. C'est drôle, je pense pareil. « En fait, j'pense pareil... » j'hoche la tête, comme si c'était un fait surprenant. « J'ai tout autant l'impression qu'j'ai rien à faire ici... Cependant, j'cesse pas de me dire qu'les autres aussi sont énormément gênés, pour éviter de paniquer. » je tente d'expliquer convenablement, malgré que je panique un tout petit peu. J'acquiesce de nouveau lorsqu'elle me demande si c'est la première fois que je viens ici. Je soupire en pensant de nouveau à la raison de ma venue, Caïn. Bordel, qu'est-ce que j'ai peur. C'est pas digne d'un River, ça. Mais je n'y peut rien, Caïn est si grand, sa voix est si grave et il est trois fois plus fort que moi. Je ne peux cesser de penser à des choses horribles, qui pourraient m'arriver. Pourtant Caïn est aussi doux qu'un agneau, ma peur est probablement incompréhensible aux yeux des autres. Mais pour moi elle l'est très bien, car aller au point où je ne dors presque plus. C'est que le traumatisme est toujours d'actualité et Caïn seul, ne pourra pas me libérer de ces barreaux horrifiants. « Effectivement, c'bien la première fois que j'viens à ce groupe de soutien... » je détourne le regard, étant légèrement gêné malgré que ce soit pas grand chose de le dévoiler. « Vous aussi, c'est la première fois que vous v'nez ? » je demande en retour, histoire de faire la discussion... Je suppose ?

AVENGEDINCHAINS


Spoiler:
Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo Giphy




Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo Empty
Re: Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo, le Mar 18 Juin - 20:32

Bonjour Heather! Bonjour Milo!

ft. Milo River


Je ne cesse pas un instant de me dire que je n'ai rien à faire là. Je me demande comment j'ai pu mettre les pieds dans cet endroit. J'aurai dû me douter que jamais, ô grand jamais, je n'aurai le courage de dire à voix haute à toutes ces personnes ce que j'ai vécu, ce qui au fond de moi me fait toujours terriblement peur. Venir ici c'est me prendre au visage les expériences des autres. Alors oui, ça a sûrement du bon de partager ça avec les autres: on peut se dire qu'on est pas seul à avoir vécu ce genre de traumatismes, on peut se dire qu'on peut le surmonter ensemble. Mais moi, ça n'enlève pas ce que j'ai vécu. Bien sûr, ils ont vécu des trucs horribles mais à la fin de la journée, il va m'en rester quoi de cet entretien? Rien d'autres que: il existe des monstres. Et la nuit, en m'endormant, c'est mon monstre que je verrais que dans mes cauchemars. Je me demande donc de plus en plus ce que je fais ici.« En fait, j'pense pareil... J'ai tout autant l'impression qu'j'ai rien à faire ici... Cependant, j'cesse pas de me dire qu'les autres aussi sont énormément gênés, pour éviter de paniquer. » Je souris doucement. Ce type a l'air gentil. Max aussi avait l'air gentil. Il l'était en fait. Je crois. À moins que ce n'était que de la fausse gentillesse? Allez savoir. Avec lui, tout est possible. « Effectivement, c'bien la première fois que j'viens à ce groupe de soutien... Vous aussi, c'est la première fois que vous v'nez ? » J'hoche légèrement la tête. Je pense que ça paraît évident mais j'imagine qu'il tente tant bien que mal de faire la conversation. "Oui... Première et dernière fois... Je ne pense pas rester d'ailleurs." Je me rends que ce n'est pas ça qui va m'aider à aller mieux. Demain, après avoir parlé en admettant que je le fasse, j'aurais toujours un sursaut quand on posera sa main sur mon épaule et j'aurais toujours peur que Max me retrouve... "Si c'est vraiment pas votre truc, vous devriez faire comme moi et prendre la poudre d'escampette. De toute façon... Parler n'enlèvera pas la peur, hein?" Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que lui, il pourrait comprendre ce que je veux dire et ce que je ressens. Est-ce mon instinct qui me dicte ça? Peut-être. J'ignore si je peux encore me fier à lui mais quitte à en être là... "On devrait piquer du café et aller se poser dans le hall du bâtiment pour le boire." Pas trop loin de la civilisation si jamais c'est un monstre aussi, ne sait-on jamais. Et en même temps, ce sera plus intime que dans cette salle où dégoulinent la peur et un certain niveau d'anxiété.

code by ORICYA.

Milo River
agonie lunaire
Milo River
Inscrit le : 16/09/2018
Messages : 1266
Avatar : Taemin Lee
Crédits : moonfox(av.)
Mes rps :

(DISPONIBLE)

En cours;
HeatherShanleighLéo

Terminés;
Caïn#1WillowEzekiel

Abandonnés;
#1#2#3#4#5#6#7#8#9#10#11#12#13#14


Bloc notes : Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo Tumblr_pa5kyzMs7E1ud1najo1_500



Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo Empty
Re: Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo, le Lun 22 Juil - 18:03


Milo & Heather

Bonjour Heather !
Bonjour Milo !

Le seule raison pour laquelle je suis venu à ce groupe de soutien, c'est parce que je veux m'en sortir et que rester à me morfondre dans ce traumatisme ne m'aidera pas. Je me suis dis que ça ne tuerai personne si j'allais au moins un jour au groupe. J'ai suivi les avis des internautes qui ont expérimentés ce genre de situation, sans penser que je serais mal à l'aise dès la première minute. Les regards de ces autres personnes, était si lourd. J'en tremblais mais j'avais caché mes mains dans les manches de mon haut, par simple tic. Je me suis présenté en quelques secondes, mais plus les minutes passaient et plus je sentais mon cœur se compresser. En regardant ces personnes se présenter, je me rendais compte que je n'avais rien à faire dans ce groupe et que c'était encore une mauvaise idée que j'avais eu. Je me sentais facilement vulnérable et regardé voire jugé méchamment alors que ce ne doit pas être le cas et que c'est forcément mon anxiété qui me joue des tours. En me levant durant la pause, je me suis plutôt empressé d'interpeller une femme qui me semblait dans le même état que moi. Nous avons commencé une discussion, et je comprenais finalement qu'on était d'accord sur un point : Nous n'avons rien à faire ici. « Vous faites bien d'le dire, j'compte pas rester ni revenir. » Dis-je en arrangeant la mèche rebelle. Mon passé ne pourra pas être effacé par un simple groupe de soutien, je le savais avant de venir ici et pourtant je suis venu sous le conseil des internautes en me disant qui ne tente rien n'a rien. Mais en voyant comment les choses se déroulent, aller voir un psychologue serait une solution plus potable. Il faut dire que même accepter un rendez-vous d'un-e de mes prétendants-es me fait flipper horriblement et je n'arrive jamais à accepter un deuxième rendez-vous voire une simple relation amoureuse. « Franchement, non. Parler n'enlèvera même pas un poil de mon traumatisme, ni du votre j'suppose... » J'ajoute en affichant un sourire à mon visage, afin d'apparaître amical. En l'écoutant, j'hoche la tête avant de me servir un gobelet de caféine avant de me reculer en affichant un périmètre de sécurité, un petit réflexe que j'ai découvert au fur et a mesure des années qui ont précédées la tragédie. « Après vous, madame ! » J'exclame en lui souriant chaleureusement, tenant mon gobelet de ce café encore chaud.
AVENGEDINCHAINS


Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo Giphy




Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo Empty
Re: Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo, le Lun 16 Sep - 13:44

Je ne sais pas ce que je fais là. Je crois que c'est la pire décision que j'ai prise depuis toute cette histoire avec Max. Comme si ça allait servir à quelque chose de dire à de parfaits inconnus ce que j'ai vécu. J'ai naïvement cru et lu que ça aidait d'en parler, que les autres personnes de ce genre de réunions étaient les plus à même de comprendre ce qu'on ressent. Peut-être que c'est vrai, peut-être qu'ils comprennent à quel point c'est difficile de vivre à nouveau après ce genre de traumatismes. Mais chaque histoire est tellement différente et unique que finalement, je ne suis pas sûre qu'on puisse comprendre à cent pour cent ce que les autres victimes ressentent. De plus, on a tous un caractère qui nous est propre et ça peut aussi changer la donne. « Vous faites bien d'le dire, j'compte pas rester ni revenir. » Nous sommes en tout cas au moins d'accord sur ce point. « Franchement, non. Parler n'enlèvera même pas un poil de mon traumatisme, ni du votre j'suppose... » Je souris doucement en secouant légèrement la tête dans un mouvement de négation. C'est certain que parler n'enlèvera aucune des cicatrices se trouvant sur mon corps et encore moins celles qui se sont gravées sur mon âme.

Je propose qu'on aille boire un café dans le hall plutôt que de rester là. J'ignore pourquoi. Est-ce-que pour la première fois, hormis avec Nell, une personne m'inspirerait-elle confiance? Je ne sais pas. Allez savoir. La nature humaine est d'une complexité sans nom et sans faille. « Après vous, madame ! » On se sert du café dans des gobelets en plastique blanc. Même ça c'est froid. Tout est froid. Je n'aime pas l'ambiance qui se dégage des lieux. On se rend dans le hall et on s'installe sur des chaises. "Ça fait longtemps que vous avez subis ce traumatisme?" Je ne veux pas connaître les détails. Ce n'est pas le but de ma question. Je veux juste savoir si ça fait longtemps, histoire de savoir si je risque de traîner ça des années avant de m'en remettre. J'aimerais tellement mettre ça derrière moi, pouvoir vivre. J'aimerai pouvoir me permettre de rire sans penser dans les tréfonds de mon cerveau à Max. "Dites... Vous pensez qu'on s'en remet un jour?" Je plonge mes yeux dans les siens, comme si j'essayais de lire la réponse en lui comme on pourrait lire un livre. Tout est tellement compliqué dans la vie, mine de rien.

Spoiler:
Contenu sponsorisé


Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo Empty
Re: Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo, le

Bonjour Heather! Bonjour Milo! || Milo

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Heather J. Wattson
» Heather & Nell #03
» Heather & Barth #02
» Nell & Heather
» Heather & Nell #2

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown-