AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

[Flashback] Can the worst become the best ? - PV Sloan Fisher


Joyce J. Jensen
Joyce J. Jensen
Inscrit le : 10/09/2019
Messages : 14
Avatar : Katerine McNamara
Date de naissance : 21/06/1995
Mes rps : /

Bloc notes : /



[Flashback] Can the worst become the best ? - PV Sloan Fisher Empty
[Flashback] Can the worst become the best ? - PV Sloan Fisher, le Ven 20 Sep - 22:23

21 juin 2013

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. J'ai 18 ans depuis 4h00 du matin. Mon chauffeur me conduit vers un endroit qui va changer ma vie. A ce moment précis, j'ignore encore à quel point c'est vrai.

Cette journée avait commencé idéalement. Ma mère avait préparé le petit-déjeuner parfait avec mes wienerbrod préférés, des oeufs, des ostemad, du miel... Bref, absolument tout ce qui faisait un début de journée typique danois. J'ai l'habitude de vivre dans un cliché omniprésent et honnêtement, ça me convenait parfaitement.

J'avais ensuite passé le plus clair de ma matinée et de mon après-midi à répéter en prévision de mon audition en fin de journée. Depuis plusieurs mois, je m'étais inscrite pour les pré-inscriptions au concours "Carl Nielsen" ; un des plus -si ce n'est LE plus- prestigieux concours de violon au Danemark.

C'est donc devant l'opéra de Copenhague que mon chauffeur me dépose et que j'ouvre la portière de la Mercedes berline noire dans laquelle il me conduisait. Vêtue d'une robe fluide de couleur ocre et d'un blazer noir, je m'accroche fermement à la anse de mon étui à violon et sort finalement de la voiture, faisant attention à ne pas marcher sur le tissu de ma robe longue avec mes sandales noires à talons.

« Merci, Erik. Souhaitez-moi bonne chance ! » lui dis-je en danois avant de monter sur le trottoir.
« Vous n'en avez pas besoin, Mademoiselle Joyce » me répond-il avec bienveillance.

Je lui fais un signe de la main avant qu'il ne s'éloigne et celui-ci me rend un grand sourire accompagné d'un pouce vers le haut en signe d'encouragement. Stressée, bien que sûre de ma maîtrise, je suis tout de même déçue que ma mère n'ait pas pu venir me soutenir. Je m'y attendais, évidemment, mais ce concours représente beaucoup pour moi et ma naïveté m'avait laissé croire que ce moment était tout aussi important pour elle qu'il l'était pour moi.

Faisant face au magnifique opéra, je ferme les yeux, prends une profonde inspiration et m'avance vers l'édifice d'un pas décidé. Mais mon élan est rapidement et violemment interrompu par une personne qui me rentre dedans sur le côté droit. Côté dans lequel je tiens mon étui à violon.

Je tombe. Mon étui m'échappe des mains. J'entends quelqu'un d'autre tomber. J'entends aussi des craquements et je ne sais pas si ce sont mes os, ceux d'une autre personne ou mon violon. Pas mon violon.
Sloan Fisher
ADMIN here to help
Sloan Fisher
Inscrit le : 08/09/2019
Messages : 25
Avatar : Sophia Bush
Mes rps : /

Bloc notes : /



[Flashback] Can the worst become the best ? - PV Sloan Fisher Empty
Re: [Flashback] Can the worst become the best ? - PV Sloan Fisher, le Ven 27 Sep - 13:33

Pendant ses études, on avait eu de cesse de rabâcher à Sloan qu’il est primordial de faire un stage à l’étranger lorsqu’on ambitionne d’avoir un avenir brillant. Sloan n’a jamais eu une quelconque ambition là-dessus, bien trop persuadée que le destin l’aidera à trouver son chemin. Si elle doit devenir riche, alors elle y parviendra sans chercher. Sinon, une vie simple lui conviendra tout autant. Néanmoins, l’idée de pouvoir voyager et voir du pays étant tentant, elle a tout de même fait son fameux stage au Danemark, dans la capitale. Il faut dire aussi que lorsqu’on étudie les langues étrangères, on est presque obligé de se rendre en Europe à un moment donné.

Alors que l’heure qu’il est lui échappe totalement, Sloan sort de sa chambre. Charlotte, sa camarade de chambre, une étudiante française qui est en stage avec elle à l’University of Copenhagen, ne manque pas de lui rappeler, juste avant qu’elle parte, qu’elles doivent se rejoindre en centre-ville avant d’aller au club The Zoo. Un dernier sourire accompagné d’un hochement de tête et Sloan est déjà loin. Elle file entre les rues, ses écouteurs aux oreilles et le regard concentré sur les petits détails architecturaux des bâtiments de la ville. Copenhague est une ville si différente d’Austin. Elle se promet de voyager davantage à l’avenir, et pourquoi pas de même faire un tour du monde.

D’un tourbillon, elle fait tourner sa belle robe au fil de ses mouvements sur elle-même, donnant l’impression d’une femme qui danse en pleine rue. Ce n’est pas qu’une impression, en fait. Elle ne fait pas attention et rentre dans une demoiselle. Et merde. Sloan, la maladroite. Un défaut que sa mère, très rigide, a bien du mal à comprendre. Le cul par terre, la brune semble enfin se rendre compte de ce qu’il vient d’arriver. « Oh… Je… Je… » Elle en perd ses moyens, comme souvent. « Je suis désolée ! J’aurais dû faire gaffe ! » Et monopolise la conversation par la même occasion. Elle s’empresse de se lever. Une grimace de douleur apparait bientôt sur son visage. Elle se frotte les fesses. Elle ne remarque pas les quelques gouttes de sang qui s’accumulent sur son coude. Elle tend la main à la rousse. « Tenez ! Je vais vous aider. » Son ton est optimiste. « Vous n’avez rien ? Tout va bien ? »

[Flashback] Can the worst become the best ? - PV Sloan Fisher

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sloan Fisher
» Ryan & Sloan
» Une matinée ensoleillé - Sloan
» Absence de Nell, Eze, Raph & Sloan

La boite à souvenirs :: En ville :: Le reste du monde-