AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

(ZAC) Parce qu'on a du beau temps !


Alpha Proulx
Alpha Proulx
Inscrit le : 02/05/2019
Messages : 62
Avatar : Brittany Robertson
Mes rps : ZACJEREMYGABRIEL



(ZAC) Parce qu'on a du beau temps ! Empty
(ZAC) Parce qu'on a du beau temps !, le Jeu 2 Mai - 12:24

C'est parce qu'on a du beau temps que les gens sortent et font du sport, c'est parce qu'on a du beau temps que les gens rigolent et s'amusent. Mais c'est aussi parce qu'on a du beau temps que j'ai envie de sortir de mon appartement et de voir le monde que j'ai oublié, découvrir la ville, voir les endroits qui ont changé. Voir les musées, mangé dans mes anciens restaurants préférés, découvrir des nouveaux et surtout me balader et regarder ce qui m'entour, être en communion avec la nature. Je ne pense pas que si la pluie était au rendez-vous, je serais là à respirer le parfums des fleurs du printemps et entendre les oiseaux parler de leur langue. La ville n'a pas tellement changé en elle-même c'est moi qui a changé mon objectivité et je la regarde autrement. Je marche sans savoir où je vais, je tourne à une rue et découvre un restaurant Italien. Je rentre et sens la bonne odeur qui s'en dégage, cela me donne vraiment faim. Je n'ai pas tellement mangé ce matin et il est une heure quinze, donc je décide de me prendre une table et de commander. Je sens mon portable vibrer et le sors de ma poche. C'est Matthew, il prends de mes nouvelles. Je souris avant d'être interrompu par quelqu'un.
Zac Hoffman
Zac Hoffman
Inscrit le : 10/06/2019
Messages : 29
Avatar : Sebastian Stan
Date de naissance : 13/08/1982
Mes rps :
Disponible

TamaraAlphaTristanNell

Bloc notes : (ZAC) Parce qu'on a du beau temps ! YcohXX5



(ZAC) Parce qu'on a du beau temps ! Empty
Re: (ZAC) Parce qu'on a du beau temps !, le Mar 11 Juin - 22:52

Parce qu'on a du beau temps !L'été approchait à grand pas et cela se ressentait via la météo et le soleil qui brillait de mille feux de plus en plus souvent. Il n'était donc pas surprenant que Zac veuille profiter d'un peu de temps libre pour explorer des coins de la ville qu'il ne connaissait pas encore. Il fallait admettre qu'entre son job de prof et celui d'enquêteur de paranormal, il n'avait pas encore eut l'occasion de découvrir toutes les splendeurs d'Austin.

Ce jour là, Zac avait donc enfourché sa moto et prit la direction des quartiers est de la ville. Il ne savait pas vraiment se qu'il allait y trouver, mais il n'avait encore jamais mit les pieds dans ce secteur depuis son arrivée en ville quelques mois plutôt. Il s'arrêta dans une rue fortement fréquenter et se gara afin de déambuler d'un pas calme et pausé, laissant son esprit vagabonder au grès de ses pensées. Cela ne lui arrivait pas souvent de laisser ainsi son cerveau en roue libre. Mais en ce moment, il en avait besoin. Alors pourquoi se priver.

Ignorant depuis combien de temps il allait d'un pas nonchalant dans le quartier, n'étant même pas sur de pouvoir retrouver sa moto facilement vu qu'il avait laisser ses pas le guider sans prêter attention à sa direction, le grand brun fut rappeler à l'ordre par son estomac qui se mit à faire des bruits étranges. Heureusement ces derniers n'étaient pas très fort car sinonil se serait fait remarquer et autant dire que Zac n'avait pas besoin de cela en ce moment. Mais il réalisa soudain que si son ventre gargouillait cela devait venir des odeurs alléchantes d'un restaurant italien devant lequel il se trouvait. Le jeune homme décida donc de franchir le seuil et de s'installer à une table. Le restaurant, bien qu'ayant une forte occupation, n'était pas plein à craquer non plus et il trouva donc facilement un endroit où s'installer.

Alors que ma voisine sort son téléphone portable de sa poche, Zac constate qu'il a oublier le sien chez lui. Merde! Non pas qu'il était accroc à ce petit appareil de communication, mais cela lui était fortement utile pour avoir au moins l'heure. Du coup, il se tourna vers la jeune femme attablé à la table voisine et lui demanda:

"Excusez moi, pourriez vous m'indiquer l'heure qu'il est?"
© CRIMSON DAY
Alpha Proulx
Alpha Proulx
Inscrit le : 02/05/2019
Messages : 62
Avatar : Brittany Robertson
Mes rps : ZACJEREMYGABRIEL



(ZAC) Parce qu'on a du beau temps ! Empty
Re: (ZAC) Parce qu'on a du beau temps !, le Mer 12 Juin - 12:44

Je regarde l'homme qui m'a parlée et j'ai envie de m'amuser un peu, je ne sais pas si cela ai du au beau temps, à mon déménagement ou simplement parce que je suis de bonne humeur. Tout ne me réussit pas dans la vie mais j'ai envie de sourire. "Sur mon portable ou sur une autre horloge ? En effet en fonction de là où vous regarder l'heure, elle diffère et même en fonction de là où vous êtes elle change." Je le regarde, peut être qu'il va me prendre pour une folle ou peut être qu'il va penser que je me moque de lui, je ne sais pas s'il est blagueur alors je me reprends vite et regarde mon portable "Mais sur mon portable il est une heure vingt pm" ds-je pour être sérieuse. Je range mon portable et souffle un bon coup, la serveur vient m'apporter la carte mais je sais quoi déjà quoi prendre. Je vais manger comme pas deux, j'ai vraiment faim donc je ne m'interdis rien. "Je vais prendre un plat de lasagnes avec de la salade, beaucoup de salades." dis-je en le regardant dans les yeux. Je regarde mon voisin qui m'a demandée l'heure. "Que faites-vous dans dans la vie ?" J'ai envie de discuter avec quelqu'un et pourquoi pas cet homme.
Zac Hoffman
Zac Hoffman
Inscrit le : 10/06/2019
Messages : 29
Avatar : Sebastian Stan
Date de naissance : 13/08/1982
Mes rps :
Disponible

TamaraAlphaTristanNell

Bloc notes : (ZAC) Parce qu'on a du beau temps ! YcohXX5



(ZAC) Parce qu'on a du beau temps ! Empty
Re: (ZAC) Parce qu'on a du beau temps !, le Mer 12 Juin - 14:44

Parce qu'on a du beau temps !Alors que Zac avait simplement demandé l'heure à sa voisine de table, il s'était retrouvé avec une réponse digne d'un philosophe et qui fait bien vriller le cerveau si on s'attarde un peu trop à y réfléchir. Cependant cela le fit sourire. Il ne connaissait pas du tout son interlocutrice et la voyait pour la première fois, mais il y avait un "je ne sais quoi" qui lui laissait penser qu'elle plaisantait. Cela devait certainement venir du sourire qu'elle affichait en lui répondant. Avant que le grand brun n'est le temps de réagir et de trouver une bonne réplique, la jeune femme avait reprit son sérieux et indiquer qu'il était treize heure vingt. Bon ben cela expliquait l'appel au secours de son estomac.

"Merci."

Répondit il simplement avec un léger sourire flottant sur son visage.

Contrairement à l'inconnue, Zac n'avait aucune idée de se qu'il allait mangé. Déjà, il allait zappé les spaghettis car il était incapable d'en manger proprement. Quand le serveur lui apporta la carte, il commença à la feuilleter, enviant la jeune femme de prendre sa décision aussi vite. Après quelques minutes de réflexion, il finit par passer sa commande auprès du serveur.

"Je vais prendre une escalope milanaise avec des aubergines à la parmigiana s'il vous plait."

Un plat sans sauce, voilà qui allait lui éviter bien des désagréments pour la suite de sa journée. Il rendit la carte au serveur et s'apprêtait à se perdre de nouveau dans ses pensées quand la voix de sa voisine retenti à nouveau. Le grand brun porta donc son attention sur elle et lui répondit avec un sourire bienveillant:

"Et bien je passe 70% de mon temps à donner des cours à l'université."

Zac avait l'habitude de ne pas entrer dans les détails de son job et de son activité secondaire aux premiers abords. Bien que maintenant il avait moins de soucis par rapport à son don et son activité d'enquêteur paranormal, la réaction des gens n'était pas toujours bienveillante et cela l’agaçait au plus haut point. Alors, il n'en dit pas plus à son interlocutrice et se contenta d'ajouter:

"Mais je ne suis pas sur que mon domaine d'enseignement soit intéressant pour les non initiés."

C'était une façon poli de lui dire qu'il n'avait pas envie d'en parler. Mais si la jeune femme était curieuse, il n'allait pas y coupé et elle demanderait certainement des détails. Il fallait donc qu'il détourne la conversation sur l'inconnue.

"Et je suis sur qu'une charmante jeune femme comme vous a bien mieux à faire qu'écouter un soporifique professeur. Qu'est qui vous intéresse d'ailleurs dans la vie?"
© CRIMSON DAY
Alpha Proulx
Alpha Proulx
Inscrit le : 02/05/2019
Messages : 62
Avatar : Brittany Robertson
Mes rps : ZACJEREMYGABRIEL



(ZAC) Parce qu'on a du beau temps ! Empty
Re: (ZAC) Parce qu'on a du beau temps !, le Jeu 4 Juil - 16:18

Je regarde l’homme en face de moi et souris. Le plat m’a l’air vraiment unique, j’ai l’impression d’être en France avec ces noms de plat long et qui ne veulent rien dire. Ca phrase fit écho avec mon métier. Je ne l’ai jamais vu vraiment dans le campus et c’est très bizarre. Quoique non, en fait, ce n’est pas du tout bizarre puisque l’université en elle-même est très grande, c’est possible que l’on soit dans deux filières différentes et que donc on ne se voit pas. « Et les 30 pourcents restants » On dirait une inspectrice avec mes questions. Peut-être qu’il va devenir une connaissance et peut êtes qu’ils pourront manger ensemble à la cantine. C’est quand même drôle que deux enseignant de l’université se rencontre dans un restaurant comme celui-ci. Pas qu’il est mauvais, non ! c’est juste que la hasard fait bien les choses ces derniers temps. « Au non ! Vous ne me gênez pas au contraire, je vous comprends parfaitement. Voyer vous j’exerce le même métier que vous à savoir professeur à l’université d’Austin » Je suis vraiment fière d’exercer ce métier avec ces joies et ces peines. Ces dernier temps il y a plus de joie mais bon, je me laisse pas embobiner par ce monde et attends juste que les grosses têtes retombent. « Tout ce qui est passionnant m’intéresse comme la nature, les langues, la créations des divers langues, l’histoire, l’écritures, juste le pourquoi et le comment de la vie. Par exemple… » je regarde mon plat et voit les boulettes de viande « Comment nos ancêtres ont réussi à cuire la viande, enfin comment ont-ils eut l’idée. Je suis sûre qu’un homme à du oublié un morceau près d’un feu mais comment ont-ils pensé à le refaire. » Je regarde l’homme et lui sourit. « Rien que l’histoire de la roue est aussi palpitante, est-ce qu’ils ont fait du mimétisme avec l’environnement qui l’entoure ou simplement ils l’ont devinés » dis-je en étant vraiment en admiration face au grand inventeur qui ont changé la vie des hommes à tout jamais.
Zac Hoffman
Zac Hoffman
Inscrit le : 10/06/2019
Messages : 29
Avatar : Sebastian Stan
Date de naissance : 13/08/1982
Mes rps :
Disponible

TamaraAlphaTristanNell

Bloc notes : (ZAC) Parce qu'on a du beau temps ! YcohXX5



(ZAC) Parce qu'on a du beau temps ! Empty
Re: (ZAC) Parce qu'on a du beau temps !, le Mar 30 Juil - 18:28

Parce qu'on a du beau temps !Malgré sa tentative de découragement, son interlocutrice cherchait à en savoir plus sur ces activités. Cela n'était pas surprenant au final. Cela lui arrivait quasi à chaque fois qu'il n'entrait pas dans le détail. Décidément, il n'avait pas fait le choix de carrière le plus facile. Ceci dit, quand on possède un don comme le sien, on ne choisit pas forcément son job. Du coup, quand elle lui demanda ce qu'il faisait les 30 % du temps où il n'enseignait pas, il sourit en répondant simplement :

"De la recherche."

La réponse restait vague, mais c'était volontaire. Le médium cherchait à décourager sa voisine en lui expliquant que son boulot était des plus soporifiques, mais l'enthousiasme de la jeune femme était débordant. Enfin, l'essentiel était qu'elle ne cherchait pas à en savoir d'avantage. Cependant la passion dont elle faisait preuve en parlant était agréable à voir et à entendre. Cela fit sourire le grand brun.

"Voilà ce que j'appelle être inspiré par son sujet. Vous avez l'air drôlement passionnée par le monde. C'est agréable à voir."

Le serveur apporta la commande de Zac qui commença à manger après avoir remercié l'employé. Tout en avalant sa première bouchée et en trouvant que son plat était un délice, il enviait l'en train de la jeune femme pour les choses de la vie. Sa capacité à ressentir les forces cachées du monde avait rendu Zac désabusé depuis bien longtemps.

"Et vous enseignez quoi avec un enthousiasme pareil ?"


© CRIMSON DAY
Contenu sponsorisé


(ZAC) Parce qu'on a du beau temps ! Empty
Re: (ZAC) Parce qu'on a du beau temps !, le

(ZAC) Parce qu'on a du beau temps !

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LE TEMPS D'UN RPG
» Il est temps de te reprendre en mains! || ALEXIS
» Il est temps pour toi de connaître la vérité... || Nell
» [libre] À force de temps je t'aurai, disait le chêne à la citrouille
» Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule ! - Elijah x Esvir

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin East :: Autres lieux-