AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine


Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport
Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 2083
Avatar : Jennifer Morrison
Crédits : Yenko
Date de naissance : 24/10/1983
Mes rps : Rps en cours: coeur4: DaleSéance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038RP communSéance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038
MeredithSéance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038
Brynley Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038
Heather Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038




Bloc notes : A venir: Sonny, Alexis.



Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine Empty
Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine, le Sam 22 Juin - 12:09

C'est l'été, et comme chaque été avec les nombreux événement qui se profilent à l'horizon et les gens qui partent en vacances, c'est toujours le calme plat à la bibliothèque. Surtout que nous ne sommes pas la seule qui ouvre ses portes même pendant les vacances. Nous sommes loin de rassembler le même nombre d'abonnés que la bibliothèque municipale mais dans l'exercice de mon métier, on apprend à faire en sorte que l'établissement soit attractif en toute circonstance.

Avec mes collègues nous avons dû réfléchir quelques mois auparavant à comment relancer la fréquentation de la bibliothèque et l'idée m'est venue en lisant le journal le matin même. Truc que je fais de plus en plus maintenant que je partage la vie de mon beau Texan.

-Y'a un youtubeur célèbre qui habite Austin, on pourrait faire appel à lui, non?

Je ne suis pas une gameuse, même si je pourrais m'y mettre, et ce n'est pas tellement notre domaine de compétence, mais à force d'arguments, comme le fait qu'il était mondialement connu et que ça nous garantirait de faire venir à nous un autre public, j'ai réussi à faire adopter l'idée. C'est moi qui ait dû, cependant assumer toutes les démarches pour faire venir le grand Damien Fontaine.

C'est pour ça que ce matin, je suis en bran-le bas de combat. J'ai envie de bien le recevoir et que tout soit parfait. Je jette un oeil à la pendule tandis que je termine de décorer les stands de livres et la table où le monsieur viendrait faire  sa séance de dédicace. Je m'assurais aussi que le coussin et le fauteuil sur lequel il serait assis est toujours aussi confortable. Je vérifiais aussi la bonne marche des stylos, et je préparais le café, la boule au ventre en voyant les vigiles surveiller le hall d'entrée. Des cordages avaient été mis en place pour former un système de queue, et j’espérais que les fans allaient franchement se tenir tranquille.

Il est l'heure...

Je réajuste ma tenue, et vais vérifier à l'entrée de service, à l'arrière, prévue normalement pour les livraisons de bouquins, si le monsieur est bien présent. Je vois alors une voiture et un garde du corps qui en sort. J'avale difficilement la salive et je sens que j'ai les mains moites. Merde! Je les ressuies sur les poches arrière de mon pantalon de tailleur beige et tends la main pour accueillir notre invité quand il débarque à son tour:

-Bienvenue Monsieur Fontaine, et merci d'être là .

Je m'efface pour le laisser entrer et le mène à sa place pour la matinée et une partie de l'après-midi et le laisse apprécier les lieux.  Je n'avais jamais rencontré l'homme. J’espérais ne pas avoir affaire à une diva:

-Nous avons préparé de quoi petit déjeuner ensemble si vous voulez bien, c'est  dans le coin détente et cuisine des employés, ça vous dit? Mes collègues ne sont pas encore arrivés et la séance n'a lieu que dans une petite demie-heure. Bien-sûr, vos employés sont les bienvenues.
Damien Fontaine
Damien Fontaine
Inscrit le : 11/09/2018
Messages : 109
Avatar : Bradley Cooper
Crédits : tumblr
Date de naissance : 11/03/1980
Mes rps : /

Bloc notes : /



Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine Empty
Re: Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine, le Lun 24 Juin - 22:53


Séance de dédicace atypique
Feat Morrigan Davenport
Jour J pour la séance de dédicace prévue dans une bibliothèque d'Austin, au Texas ce jour-là. Je commençais à devenir connu et qui dit célébrité, dit dédicace, photos, passages à la télé, interview à la radio, etc. Mais j'adorai ce que je faisais et avoir des millions de fans à travers le monde, me procurait une joie immense. C'était accompagné de mon chauffeur personnel et de mon garde du corps que j'arrivais à l'intérieur de la bibliothèque. Oh, ça pouvait surprendre pas mal de personnes de me voir sortir d'une limousine et avoir quelqu'un qui était chargé de ma protection. Mais en même temps, avec tout ce qui se passait dans le monde, je n'étais pas trop rassuré à vrai dire. Ouais, vous avez parfaitement compris. Je rejoignis donc l'établissement ou la bibliothécaire était venue à ma rencontre en me proposant un petit-déjeuner, excellente idée ! C'est en souriant que je lui répondis tout en serrant sa main.

Bonjour. Merci beaucoup pour votre accueil. C'est avec plaisir que j'accepte votre proposition. A vrai dire, je n'ai rien avalé depuis tout à l'heure… D'accord, je vous suis.

Disais-je en écoutant mon ventre gargouiller. J’avais un fort accent français quand je parlais ma langue natale, mais jamais quand j’utilisais l’anglais. Probablement parce que mon père était américain.

Vous travaillez ici depuis longtemps ?

Je regardais ma montre qui indiquait 09 h 30. Bon, encore une demi-heure avant de signer des autographes et faire des photos pour mes fans. C'est moi qui avais choisi ce lieu pour la rencontre. Quand j'étais arrivé près de la bibliothèque, j'avais remarqué certains fans qui attendaient déjà à l'extérieur que les portes s'ouvrent. Ils avaient certainement du dormir dehors… Ils étaient courageux de faire cela et heureusement qu'il ne pleuvait pas. Au moins, ils seront les premiers à passer, ça c'était certain.
© FRIMELDA

Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport
Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 2083
Avatar : Jennifer Morrison
Crédits : Yenko
Date de naissance : 24/10/1983
Mes rps : Rps en cours: coeur4: DaleSéance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038RP communSéance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038
MeredithSéance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038
Brynley Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038
Heather Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038




Bloc notes : A venir: Sonny, Alexis.



Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine Empty
Re: Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine, le Sam 29 Juin - 10:38

-Je vous en prie, répondis-je poliment, sans en faire des caisses non plus, tout en souriant chaleureusement.

J’entraîne donc Monsieur Fontaine à ma suite tout en continuant de discuter avec lui :

-Cela fait quelques années, je me plais bien ici.

Le chemin n’étant pas très long jusqu’à la salle de repos, je garde mes quelques questions pour après. J’ouvre la porte fermée à clé, et la pousse pour le laisser passer devant moi dans la pièce. Il pourra découvrir un coin cuisine avec de quoi faire à manger et un évier, et lave vaisselle, placard,  une table en verre, chaises autour et, un peu en retrait, un coin détente avec canapé, petits pouffes, revues en tous genres et table basse :

-Qu’est-ce que je vous sers ? Café, thé, chocolat chaud, froid, cappuccino ?

Je sortais tout ce dont nous avions besoin et une fois n’est pas coutume je penche pour un thé au citron et y rajoute un peu de miel. Je lui désigne les viennoiseries déjà posée sur la table en verre, de la main, et les fruits frais dans la coupelle d’à côté :

-Je vous en prie, prenez ce qui vous fait envie. Vous préférez vous installer dans le canapé ou bien à la table ?

Puis une fois qu’on s’est décidé et posés tous les deux, et servis, je demande avec curiosité :

-C’est quoi votre secret ? Je veux dire, vous êtes français non ? Comment vous faîtes pour parler aussi bien anglais sans une pointe d’accent ?

Peut-être est-il simplement bilingue ? Ma question peut paraître culottée mais c’est le naturel qui reprend le dessus et une pointe d’innocence assez étrange pour les autres j’imagine, pour une personne de mon âge. Je ne pense pas une seconde à me demander si je vais le vexer ou le faire fuir.
Damien Fontaine
Damien Fontaine
Inscrit le : 11/09/2018
Messages : 109
Avatar : Bradley Cooper
Crédits : tumblr
Date de naissance : 11/03/1980
Mes rps : /

Bloc notes : /



Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine Empty
Re: Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine, le Jeu 4 Juil - 12:49


Séance de dédicace atypique
Feat Morrigan Davenport
J'avais remarqué que la bibliothécaire n'était pas forcément à l'aise, mais je me faisais des idées, probablement. Je ne disais rien et continuait de la suivre dans la pièce ou un magnifique copieux petit-déjeuner nous attendait. Rien qu'à le regarder, ça me donnait l'eau à la bouche…

J'essaierai de m'en souvenirs, dans ce cas. Je prendrais bien un café avec un croissant, s'il vous plaît. Merci.

Je prenais un croissant bien moelleux ainsi que mon café. La nourriture américaine était bien meilleure que celle en France. Tout était meilleur ici en fait… Les restaurants, les cinémas, etc. Puis, elle me demandait si je voulais être dans le canapé ou à table. Bah, quelle question… Le canapé évidemment !

Le canapé. Je pense qu’on y sera beaucoup plus à l’aise pour discuter.

Je lui souriais encore une fois et eu un petit rire en même temps. Elle m'avait demandé si j'avais un secret pour parler correctement anglais sans aucun accent français. Ce n'était pas comme la plupart de mes compatriotes qui eux, bégayaient...

Vous n’êtes pas la première personne qui me pose cette question, mais ne vous inquiétez pas, ça ne me vexe pas du tout. Au contraire, j’aime expliquer la raison. Oui, je suis bien français. En fait, je parle couramment anglais parce que je suis bilingue. Mon père est américain et ma mère française.
© FRIMELDA

Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport
Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 2083
Avatar : Jennifer Morrison
Crédits : Yenko
Date de naissance : 24/10/1983
Mes rps : Rps en cours: coeur4: DaleSéance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038RP communSéance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038
MeredithSéance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038
Brynley Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038
Heather Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038




Bloc notes : A venir: Sonny, Alexis.



Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine Empty
Re: Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine, le Ven 23 Aoû - 7:08

Je suis à l'aise, je parle ouvertement, et la conversation se déroule avec naturel. Je suis zen avec le monsieur, car il a beau être connu, d'une part, je ne le connais pas moi, d'autre part, il reste une personne comme une autre à mes yeux. En fait, je ne me pose même pas la question, j'essaie surtout de le mettre à l'aise, lui pour ne pas faire foirer la séance de dédicace.

Assise dans le canapé et bonne distance de mon interlocuteur, j’émiettais mon croissant sur la table basse pour éviter de croquer dedans comme je le ferais d'ordinaire et m'en mettre partout. Je souris en l'entendant m'en apprendre un peu plus sur lui et l'endroit d'où il vient. Je ne cherchais pas à l’interviewer mais j'étais guidée par ma curiosité naturelle et cette envie de sociabiliser avec les gens. Je ne considérais pas qu'il y avait le youtubeur et la bibliothécaire dans la pièce mais un homme et une femme discutant de leur vie ou de choses et d'autres sans se prendre la tête:

-Je suis en quelque sorte bilingue moi aussi...

Je laisse planer le suspens quelques secondes avant de me mettre à rire un peu, contente de ma petite plaisanterie:

-Mes parents sont écossais et irlandais... C'est tout comme, non?

Je le fixe d'un air malicieux puis bois une gorgée de mon thé au citron:

-C'est cool d'avoir des parents d'autres horizons. J'imagine que vous connaissez aussi bien les deux cultures?

Contrairement à lui, je ne connaissais que peu de choses sur les pays d'origine de mes parents, simplement ce que tout le monde connait dessus. Je ne pose pas d'autres questions, lui laissant un peu de place dans l'échange.
Damien Fontaine
Damien Fontaine
Inscrit le : 11/09/2018
Messages : 109
Avatar : Bradley Cooper
Crédits : tumblr
Date de naissance : 11/03/1980
Mes rps : /

Bloc notes : /



Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine Empty
Re: Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine, le Dim 6 Oct - 15:20


Séance de dédicace atypique
Feat Morrigan Davenport
Vraiment ? Comme quoi, le monde est petit…

Demandais-je très intéressé. J’aimais beaucoup discuter avec ce genre de personne, qui prenaient le temps de bien connaître la personne face à eux. Combien de journalistes s’intéressaient plus à ma célébrité, qu’à l’homme normal ? Je ne comptais même plus tellement ça m’énervait. La bibliothécaire commençait à se sentir à l’aise et moi aussi du coup.

Ah ben oui, en effet.

Je bus une gorgée de mon café brûlant en faisant attention de ne pas me cramer la langue. Ça serait ballot de zozoter parce que je me serais brûler… Je me demandais combien de personnes allaient bien pouvoir venir me voir ce jour-là. Comme j’avais un emploi du temps bien chargé en ce moment, je ne me prenais pas la tête avec ça. Je vivais au jour le jour. Elle me demanda ensuite si je connaissais les deux cultures, française et américaine. Oui, évidemment, sinon je ne serai pas bilingue…

Oh ben, vous ne pouvez pas savoir à quel point. Je dois dire que je les connais assez bien, oui. Je suis né à Paris donc je connais parfaitement tout ce qui s’y passe, mais je vous avouerai que même si je connais bien les deux cultures, il y a certaines choses que j’ignore dans ce pays. En Amérique je veux dire. Je suis désolé si je suis un peu confus dans mes propos, mais j’ai parfois tendance à parler trop vite.
© FRIMELDA

Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport
Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 2083
Avatar : Jennifer Morrison
Crédits : Yenko
Date de naissance : 24/10/1983
Mes rps : Rps en cours: coeur4: DaleSéance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038RP communSéance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038
MeredithSéance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038
Brynley Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038
Heather Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine 1346435038




Bloc notes : A venir: Sonny, Alexis.



Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine Empty
Re: Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine, le Jeu 24 Oct - 17:07

Je mange une partie de mon croissant en le séparant du reste tout en écoutant Damien Fontaine. Je ne sais pas s'il est juste très poli ou s'il est vraiment d'accord mais que je sorte des âneries ne semble pas le déranger. En même temps, c'est mon côté petit clown qui ressort naturellement. Je fais attention de ne pas trop laisser tomber de miettes sur mes vêtements mais c'est peine perdue, malgré ma main posée sous la viennoiserie:

-Oh, c'est pas grave, je vous ai compris. Personnellement je ne connais pas grand chose de la culture de mes parents, alors que vous ne sachiez pas tout sur la culture américaine ne me choque pas. Et qu'est-ce que vous préférez de la culture française?

Je souris puis avoue en haussant des épaules, sans me débiner:

-Ce que je préfère de l'Irlande, pour ce que j'en connais, c'est sa bière, et l'Ecosse, ses paysages et lacs, ses endroits mystiques...

Je me lève pour aller poser ma tasse de thé terminée dans l'évier et jette un coup d’œil à l'horloge murale. Nous avions encore assez de temps pour papoter un peu:

-Il ne vous arrive pas d'avoir envie de venir vivre ici, parfois?
Contenu sponsorisé


Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine Empty
Re: Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine, le

Séance de dédicace atypique. Pv Damien Fontaine

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Damien - ou le français aux States
» our friendship is more than just videos w/ Damien
» Damien, un français arrive

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-