AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale


Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous


"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Ven 20 Avr - 15:46

"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois."Ashe & Dale

Pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour vivre une grande aventure ! La preuve. Ashe venait de se rejoindre la Louisiane afin de partir à la recherche d'un ancien objet. Tout avait commencé par un coup de fil. Une bibliothèque locale venait de recevoir toute une collection de livres ayant appartenu à un notable de la région. Ce dernier était décédé récemment et ses héritiers ne voulaient pas s'encombrer de cette énorme bibliothèque. Il avait donc fait dont de l'ensemble à la communauté. Cependant certains livres étaient très anciens et l'administration avait décidé de faire appel à des experts pour dater les œuvres. Rachel n'était pas une experte dans la datation des livres, mais pourtant, on venait de faire appel à ses services.

En effet, l'un des experts s'étaient retrouvé avec un livre étrange et avait jugé que sa place devait plutôt se retrouver dans un musée que dans une bibliothèque. Comme il avait déjà eut l'occasion de travailler avec la rouquine, il n'avait pas hésité à la contacter. Il n'avait pas fallu plus de dix secondes au professeur pour prendre sa décision et faire part de son départ à l'administration de l'université. Ces derniers avaient l'habitude des absences d'Ashe et ils avaient appris à s'organiser au pied levé. Quelques heures après ce coup de téléphone, elle se retrouvait donc dans une salle réservée au troisième étage de la bibliothèque de ce petit patelin perdu au milieu des marécages. Elle n'avait même pas pris le temps de poser ses affaires à l'hôtel. À peine descendue de l'avion, elle s'était rendu directement à la bibliothèque. Fallait dire qu'elle avait des fourmis dans les jambes. Cela faisait facilement six mois qu'elle n'avait pas quitté Austin. Autant dire une éternité pour elle.

Lorsqu'elle arriva, elle fut accueillie par l'homme qui avait fait appel à ses services. Il avait fait d'étrange découverte sur ce livre et il voulait en savoir plus. Ashe s'installa à une table et sortie son ordinateur portable de son sac. Son interlocuteur lui apporta quelques documents contenant le résultat de ses premières investigations sur le fameux livre. Soudain, la jeune femme bloqua. Elle porta son regard sur l'homme installé à ses côtés en haussant un sourcil. Oui, elle avait bien lu. Les analyses préliminaires étaient fiables à cent pour-cent. Le livre n'était pas relié avec du cuir, mais de la peau humaine. Seigneur dieu qu'est ce que c'était que cette histoire. Pour un peu, la rouquine aurait pu se croire au début d'un film d'horreur. Elle passa plusieurs heures enfermée entre les murs à chercher l'origine de ce livre aussi bien avec l'aide de son contenu qu'en faisant des recherches sur différentes bases de données. Mais rien n'y faisait référence. Son cerveau commençait sérieusement à s'embrouiller. Il commençait à se faire tard et elle avait besoin de prendre l'air.

Ashe quitta donc la bibliothèque. La nuit était déjà tombée depuis un moment. Au volant de sa voiture de location, elle parcourait la route qui la ramenait à l'hôtel. Elle avait besoin d'un verre, voir même de deux et d'une bonne douche. Peut-être pas forcément dans ce sens. Elle verrait bien. Lorsqu'elle arriva enfin à l'hôtel, elle récupéra la clé de sa chambre et demanda à ce que quelqu'un monte ses bagages et se rendit directement au bar. Une fois qu'elle se fut assise à une table, le serveur vient prendre sa commande. En attendant son cocktail sans alcool, la rouquine sortie une nouvelle fois son ordinateur portable et commença à consulter les différents documents qu'elle avait sauvegarder au cours de son après-midi. Elle tentait désespérément d’emboîter les premières pièces de ce nouveau puzzle.

© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Mer 25 Avr - 11:23

N'ayant pas de cours à assurer cet après-midi, c'est avec le sourire que je me rend au parking pour récupérer mon pickup alors que les étudiants retournent aux études après le repas de midi. Dès que j'ai mis le contact, mon autoradio s'allume et la radio commence à faire résonner des airs de musique country dans l'habitacle. La chaleur n'étant pas encore étouffante à cette heure, je préfère ouvrir la fenêtre et démarre tranquillement en direction de ma villa avec le coude à la portière. Sur le trajet, ma radio s'arrête subitement pour laisser place à un appel téléphonique. Dans un réflexe conditionné, je ferme ma fenêtre et décroche au volant.

- Dale Campton.
Jimmy - Salut Dale, c'est James Burton.
- Salut Jimmy, quoi de neuf ?
Jimmy - J'ai rentré une gratte qui pourrait t'intéresser à mon avis.
- Je t'écoute.
Jimmy - Une Gibson Korina Flying V de 1958.
- Tu te fous de moi ?
Jimmy - Je suis parfaitement sérieux.
- Elle est en bon état ?
Jimmy - Elle sonne très bien et elle est patinée juste ce qu'il faut.
- Garde la moi.
Jimmy - Tu ne me demande pas le prix ?
- Pas la peine, on sait tous les deux ce que ça vaut.
Jimmy - Je peux te la garder une semaine, pas plus.


Je réfléchis rapidement, je n'ai plus de cours aujourd'hui, et demain je n'ai rien non plus à assurer. Si je trace maintenant, je peux être rentré demain soir pour assurer mes cours du lendemain.

- Je suis à ton shop demain matin.
Jimmy - Ok, je t'attends.
- A demain Jimmy.
Jimmy - Bonne route mon pote.


Jimmy raccroche et la musique revient alors que j'ouvre à nouveau ma fenêtre. Je pense à cette guitare que je cherche pour ma collection depuis des années. Il y en a pour plusieurs dizaines de milliers de dollars mais c'est une guitare très rare qu'il me faut. Arrivé chez moi, je ne m'arrête que le temps de préparer quelques affaires pour demain et reprend la route en direction de la Louisiane.

A la sortie d'Austin, je fais le plein de mon pickup et prends la 71 en direction de l'est puis récupère la I-10 à Columbus. A partir de là, je n'ai plus qu'à suivre ce grand ruban d'asphalte. Avec deux pauses sur le trajet, c'est en début de soirée que j'arrive à Lafayette non loin du magasin de Jimmy.

Je connais un hôtel sympa pas trop loin où on mange bien et où les chambres sont très correctes. Je fini mon périple en garant mon truck sur le parking avant d'attraper mon sac dans le coffre de la benne après m'être étiré. J'ai fait plus de 600km pour venir chercher cette guitare sans en avoir vu la moindre photo, il faut vraiment que j'ai confiance en Jimmy et que cette guitare soit rare. Avant de me rendre à la réception, je prend le temps de fumer une clope sur le parking.

A la réception, la jeune femme me confirme qu'il lui reste des chambres et m'en donne une. Je décline son offre de faire monter mon sac à la chambre et y monte pour me rafraichir un peu. Ma dégaine de Texan pure souche jure un peu en Louisiane mais j'ai toujours mon chapeau sur la tête lorsque je redescend au bar pour boire une bière avant d'aller manger.

Je m'installe au bar et commande une Bud à la barmaid avant de m'accouder au comptoir. Elle est mignonne la petite mais bien trop jeune pour moi. En attendant ma bière, je regarde la salle dans le miroir devant moi et j'ai l'impression de connaitre une des têtes au fond.

Je me retourne sur mon tabouret et observe mieux une crinière rousse surplombant un visage dont je ne vois que le front par dessus l'écran de son ordinateur portable. Je mettrais ma main au feu qu'il s'agit de Rachel Porter, une de mes collègues à l'université, mais ça serait une sacré coïncidence de la croiser ici.

La barmaid m'apporte ma bière et je lui donne mon numéro de chambre pour que mon verre parte sur la facture globale puis récupère ma consommation avant de me diriger vers la rouquine au fond de la salle. Je veux en avoir le cœur net.

A mi-chemin, je confirme ma première impression, c'est bien ma collègue de l'université qui est en train de travailler avec son ordinateur dans cet hôtel à 600km d'Austin. Je ne m'attendais pas à la retrouver ici. Arrivé à quelques pas de sa table, je la salue en attendant sa réaction.

- Salut Ashe. Qu'est-ce qui t'amène par ici ?
Invité
Invité
Anonymous


"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Mer 25 Avr - 16:12

"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois."Ashe & Dale

Rachel s'était rapidement plongé dans son travail après avoir commandé un cocktail sans alcool. Il fallait qu'elle garde les idées claires pour son job, alors hors de question d'avaler une seule goûte. Surtout, quand on sait qu'elle est du genre à rouler sous la table après un seul verre. En attendant sa commande, elle sortit son bloc note et un stylo et commença à gribouiller quelques idées que lui inspirait ce qu'elle pouvait lire. Son verre arriva et sans lever le nez de son écran elle remercia vaguement le serveur. Bien qu'elle n'était pas d'un naturel très avenant à la base, c'était encore pire quand elle était plongé dans une enquête historique si on peut dire. Alors qu'elle buvait une première gorgée, une petite lumière s'éclaira dans l'esprit de la rouquine. Elle inscrivit en gros et en lettres capitales le mot vaudou sur son calepin. Elle alla même jusqu'à le souligner au moins vingt fois. Après tout cela ne serait pas forcément surprenant que ce bouquin soit lié à cette pratique. On était en Louisiane après tout. Et ce n'était pas parce qu'elle n'y croyait pas que cela ne pouvait pas avoir de lien.

Alors qu'elle commençait à suivre cette nouvelle piste, quelqu'un s'adressait à elle. Bordel qui pouvait bien venir l'emmerder jusqu'ici. Elle ne prit même pas la peine de regarder à qui elle s'adressait quand elle balança plutôt sèchement :

« Je vais du tricot, cela ne se voit pas ? »

Après avoir tapé quelques trucs sur son clavier, son instinct lui dictait de jeter à œil à celui qu'elle venait d'envoyer chier. Après tout, il venait de l'appeler Ashe et rare étaient ceux qui osait l'appeler ainsi. Du coup, c'était forcément quelqu'un qu'elle connaissait. Elle porta donc son intention sur son interlocuteur et esquissa un léger sourire.

« Ah, c'est toi Dale. »

Dit elle simplement sans même paraître surprise que son collègue se trouve dans le même hôtel qu'elle à six cent kilomètres de chez eux.

« Reste pas debout, tu vas me filer la migraine. »

Ouais drôle de façon d'inviter le jeune homme à s'installer à sa table, mais c'était Rachel que voulez vous. On ne la changerait pas.

© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Jeu 26 Avr - 9:33

Drôle de façon de tricoter ! Ca réflexion me fait sourire alors que j'attends qu'elle lève le nez de son clavier. Visiblement, elle est très concentrée sur son travail et je ne peux pas lui en vouloir. Je suis pareil lorsqu'il s'agit de composer, il n'existe rien d'autre que la musique et le monde pourrait s'écrouler autour de moi que je ne changerais pas mes plans pour autant. Elle lève enfin la tête vers moi et me reconnait avant de m'inviter, un peu sèchement, à m'assoir en face d'elle. Je tire une chaise et m'assoie en sa compagnie tout en gardant ma bière à la main. Une fois le cul posé, je bois une gorgée et questionne Ashe sur son boulot.

- Je t'ai rarement vue aussi concentrée sur un truc, tu es encore en train de chercher un trésor ?

Je vois mal quelle autre raison aurait pu la sortir d'Austin et lui froncer autant les sourcils en se penchant de la sorte sur son écran qu'une de ses chasses au trésor dont elle s'occupe en plus de ses cours à l'université.

- Je sais que c'est pas mon rayon mais si tu as besoin d'un coup de main...

Je vois mal en quoi je pourrais lui être utile mais je la connais suffisamment pour que cela me paraisse naturel de lui proposer mon aide.
Invité
Invité
Anonymous


"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Jeu 26 Avr - 19:55

"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois."Ashe & Dale

Rachel continuait de pianoter pendant que son collègue s'installait. Elle enregistra les dernières infos qu'elle venait de saisir avant de porter son regard sur son interlocuteur par-dessus son écran. Elle esquissa un sourire avant de répondre :

« Pas vraiment. Je cherche à trouver l'origine d'un livre étrange qui a été trouvé dans la collection d'un particulier. Les textes sont particulièrement compliqués à déchiffrer et l'expert qui a été chargé d'analyser l’ensemble des bouquins m'a demandé de venir y jeter un œil. »

La rouquine se laissa aller au fond de sa chaise, abaissa l'écran de son ordinateur avant de s'étirer de tout son long. La fatigue commençait à la gagner. Elle ne put s'empêcher de sourire lorsque Dale lui proposa un coup de pouce.

« C'est sympa, mais à moins de t'y connaître en vaudou ou d'avoir des contacts qui évoluent dans ce domaine, je pense que tu vas avoir du mal à me suivre. Et puis si tu es là, c'est que tu dois avoir mieux à faire non ? »

Tien, c'était vrai ca d'ailleurs, qu'est ce qu'il foutait là ? Son collègue était certainement la dernière personne que Rachel s'attendait à croiser en Louisiane. Et si jamais il lui annonçait qu'il connaissait quelqu'un qui pourrait l'aider, elle risquait de finir par croire au miracle. Quoiqu'il en soit, elle posa ses bras sur la table, se pencha en avant et planta son regard dans celui du jeune homme, fronçant légèrement les sourcils.

« Mais dit moi, qu'est ce que tu fous là toi ? C'est l'université qui t'a demandé de me surveiller, c'est cela ? »

Demanda-t-elle suspicieuse.

« Ou alors tu as décidé de me suivre peut-être ? »

Ashe n'était pas du genre à être paranoïaque, mais elle faisait partie de ces gens qui ne croit pas aux coïncidences ou au hasard. Alors forcément, elle ne pouvait être que méfiante quant à la présence de Dale en ces lieux.

© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Jeu 26 Avr - 22:34

Je n'y connais rien en vaudou et je vois mal comment l'aider sur ce coup même si cette histoire de bouquin m'intrigue au plus haut point. Je comprend que ce genre d'histoire la passionne. En tout cas, elle a parfaitement raison, j'ai mieux à faire que de m'occuper d'un vieux bouquin étrange. J'ai une guitare très rare à aller chercher pour ajouter à ma collection. Je sais déjà où je vais la mettre et j'aurais le plaisir de pouvoir l'admirer ou de jouer avec quand j'en aurais envie. Je la cherche depuis des années et je vais enfin pouvoir en posséder une.

Lorsque Rachel me demande si je la surveille pour l'université ou si je la suis comme un pervers, je manque de m'étouffer avec ma bière et tousse un instant avant de reprendre mon souffle pour lui répondre. Je pose ma bière sur la table et me redresse sur ma chaise avant de répondre à ma collègue.

- Je connais un vendeur de guitares dans le coin. Il m'a appelé en début d'après-midi pour me dire qu'il avait une Gibson Korina Flying V de 1958 en stock. Je cherche une guitare comme ça depuis des années, je ne pouvais pas laisser passer cette occasion alors j'ai pris des fringues pour demain et j'ai sauté dans mon pickup.

Je la regarde un instant puis lui pose une question direct en la regardant droit dans les yeux.

- Tu crois vraiment que je pourrais être là pour te surveiller ?
Invité
Invité
Anonymous


"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Ven 27 Avr - 21:11

"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois."Ashe & Dale

Comme elle s'en doutait, le collègue de Rachel n'avait pas la moindre connaissance en vaudou. Cependant, elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle l'entendit parler de sa guitare. Il avait la même petite étincelle dans le regard qu'elle-même était sur le point de mettre la main sur un objet tant convoité. Même si elle ignorait totalement de quoi il parlait. Pour elle, une guitare était une guitare et elles se ressemblaient toutes à ses yeux. Mais elle comprendrait parfaitement la passion qu'il ressentait en tant que collectionneur et passionné. C'était une chose qu'elle admirait et respectait chez les gens. Et on sait que c'était plutôt rare venant d'elle.

Forcément, sa remarque concernant les raisons de la présence de Dale en Louisiane fit naître une interrogation de la part de son interlocuteur. Question qu'il ne tarda pas à poser directement en la regardant droit dans les yeux. La rouquine devait bien avouer qu'elle appréciait l’aplomb dont il faisait preuve. Il ne se laissait pas impressionné par son sale caractère et ses rebuffades. Ainsi donc, elle haussa les épaules avant de lui répondre :

« Je ne suis pas du genre à croire aux coïncidences. Je suis donc naturellement méfiante. Surtout, quand je bosse sur ce genre de dossier. Tu n'imagines même pas la guerre qu'il y en a dans ce secteur. Heureusement qu'on n'est pas si nombreux que cela. »

D'ordinaire, Ashe n'aurait pas cru aussi facilement les dires de son interlocuteur. Enfin, s'il s'était s'agit de quelqu'un d'autre. Mais Dale lui avait donner ses raisons et elle le connaissait un peu maintenant. Donc, elle se détendit tout naturellement. Un sourire allait jusqu'à étirer ses lèvres.

« Tu as de la chance, je te crois. Tu n'es pas assez idiot pour me mettre en colère. J'espère que l'avenir me donnera raison. »

Ouais, même quand elle tentait de se montrer agréable et sympa, elle était plutôt désobligeante. Que voulez-vous, on ne se refait pas.

© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Ven 27 Avr - 23:57

J'ose à peine imaginer les conflits qui peuvent exister dans la branche d'activité d'Ashe. Dès que le pognon s'en mêle, les gens deviennent de vrais prédateurs et les antiquités peuvent valoir un sacré paquet de pognon. Voir ce que deviennent les gens avec de grosses sommes d'argent est une des choses qui m'ont poussé à abandonner mes études d'économie. Je préfère de loin gratter ma guitare et tenter d'apprendre à une bande d'étudiants manchots à produire quelques notes harmonieuses que de faire des affaires avec des loups sans remord.

Je me repose confortablement sur la chaise avec ma bière en main et laisse Rachel commenter ma réponse avec un sourire sur son visage. Je la vois rarement sourire et cela m'étonne un peu même si je ne me gêne pas pour lui répondre par un léger sourire à mon tour. Lorsqu'elle me dit que je ne suis pas assez idiot pour la mettre en colère, je ne peux m'empêcher de rire un instant avant de commenter.

- Je vais l'prendre comme un compliment ! Merci...

J'ai soudain mon estomac qui se rappelle à mon bon souvenir en se mettant à gargouiller. Je bois une nouvelle gorgée de ma bière et propose à Ashe de partager son repas avec moi.

- Tu veux qu'on mange ensemble ?
Invité
Invité
Anonymous


"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Dim 29 Avr - 17:46

"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois."Ashe & Dale

Ainsi, donc Dale prenait comme un compliment le fait que Rachel juge qu'il n'est pas assez idiot pour la mettre en colère. Et il avait raison de le prendre comme cela dans le fonds. Car autant la rouquine peut parfois réussir à être plus avenante, mais faire un compliment direct, c'était hors de sa portée. Le fait qu'il lui dise merci fit naître un petit sourire en coin sur son visage. Elle l'observa quelques secondes avant de pousser un soupir. Manger ? En voilà une bonne idée. Quand elle était plongée dans ses recherches, elle a tendance à oublier tout ce qui se passe autour d'elle, jusqu'au temps qui passe. Pourtant, la jeune femme était du genre goinfre et elle avait plus souvent tendance à ajouter des repas plutôt qu'en sauter. Pourtant, la jeune femme était du genre goinfre et elle avait plus souvent tendance à ajouter des repas plutôt qu'en sauter.

« Pourquoi, je n'ai rien avaler depuis que je suis descendu de l'avion. Autant dire une éternité pour moi. Tu connais un endroit sympa dans le coin ? »

Rachel avait voyagé a travers quasiment le monde entier et mangé dans des tas d'endroits aussi divers que varier. Pourtant, lorsqu'il s'agissait de connaître les bonnes adresses de son propre pays, autant dire que ses connaissances frôlait le zéro absolu. C'était dramatique, mais cela ne la perturbait pas plus que cela. De toute manière, elle mangeait à peu près tout et n'importe quoi. Au moins, là-dessus, elle n'était pas difficile. Et c'était certainement le seul sujet sur lequel elle ne l'était pas. Comme quoi, tout le monde à ses faiblesses.

« Je mangerais bien un truc local. Comment cela s'appelle déjà... Un Gumbo... Gambo... Gombo. Enfin, un truc du genre quoi. »

C'était plutôt rare que la rouquine accepte la compagnie de quelqu'un, mais avec Dale, il n'y avait pas tellement de problème. Il arrivait à la supporter et cela n'était pas donné à tout le monde. Et puis, elle devait bien avouer que c'était plutôt agréable de ne pas dîner seule.

© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Jeu 3 Mai - 23:36

Pour manger un Gumbo dans le coin, il y a plusieurs adresses mais une en particulier sort du lot si je me souviens bien. L'ancienne réceptionniste de l'hôtel me l'avait donné avec un petit avertissement de routine que je vais répéter à Ashe. Autant éviter qu'elle soit surprise en arrivant sur place. La bouffe vaut vraiment le coup mais le cadre sort vraiment de l'ordinaire.

- Il y a un petit resto pas très loin d'ici on y mange super bien mais le cadre est... plutôt spécial. Tu as l'impression de te retrouver en plein milieu du bayou. Le Gumbo de la vieille mama est à tomber mais elle est particulière la dame. Je préfère te prévenir avant qu'on y aille.

Je torche la fin de ma bière et pose le verre sur la table avant de reporter mon attention sur ma collègue de travail pour écouter sa réponse.
Invité
Invité
Anonymous


"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Sam 19 Mai - 21:10

"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois."Ashe & Dale

Tout en écoutant la réponse de Dale, Rachel éteignit son ordinateur avant de le ranger dans son sac et vida son verre. Elle esquissa un sourire à l'attention de son interlocuteur. La description qu'il venait de lui faire lui donnait plus envie de découvrir ce restaurant plutôt que l'effrayer. Amuser, elle répondit en riant à moitié :

« Tu crois franchement que c'est le genre de chose qui m'arrête ? Où ne serait ce que m'inquiété ? J'ai connu certainement bien pire, tu sais. Alors ce n'est pas une vieille femme un peu cinglée et un décor un peu glauque qui vont m'empêcher de savourer un bon plat. Et puis tu sais bien que je suis une aventurière dans l'âme, alors ce genre d'endroit devrait me plaire, j'en suis certaine. »

Rachel se leva et quitta la table avant de jeter un œil à son camarade pour la soirée.

« On peu aller à pied à ton resto ou bien faut qu'on prenne la voiture ? »

Entre l'avion et la bibliothèque, Ashe avait passé la journée assise et elle ressentait le besoin de se dérouiller un peu les jambes. Du coup, si leur destination n'était pas trop loin, elle comptait bien s'y rendre à pied. Enfin, il ne fallait pas qu'il y en ait pour une demi-heure de marche non plus. C'est qu'elle commençait à avoir l'estomac dans les talons la demoiselle, même si elle n'en avait pas eut conscience avant que Dale ne lui suggère de dîner en sa compagnie. Ceci dit, elle devait bien avouer qu'elle restait troublée par la présence de son collègue si loin d'Austin. Enfin, pas si loin que cela quand on considère qu'elle était restée dans les frontières du pays, mais quand même. Elle ne pouvait s'empêcher d'être suspicieuse et les petits coups d’œil en coin en étaient la preuve. Après tout, elle ne le connaissait pas si bien que cela au final... Arg, il fallait qu'elle arrête d'être en permanence sur ses gardes, cela finissait par devenir totalement ridicule.

© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Mar 22 Mai - 11:52

C'est sur que si on prend en compte les endroit où elle doit trainer pour ses recherches, il y a peu de chances que le bouge de la vieille Mama fasse fuir Ashe. Finalement, j'ai probablement visé juste en lui proposant d'aller manger là-bas et j'accueille sa réponse avec un franc sourire. Pour le trajet, c'est à elle de voir mais il y en a à peine pour un petit quart d'heure de marche.

- En voiture, on aura même pas le temps d'écouter une chanson en entier. A pied, c'est plié en 15 minutes. A toi de voir ce que tu préfères.

Si on picole un peu trop là-bas, ce qui n'est pas impossible avec la vieille Mama qui a la fâcheuse habitude de sortir le Moonshine quand elle a des habitués à table, il vaut peut-être mieux qu'on laisse nos voitures ici. J'en ai déjà fait les frais mais je suis prêt à retenter le coup, son gumbo est trop bon. J'attrape mon verre et en termine le fond en attendant qu'Ashe prenne la décision.
Invité
Invité
Anonymous


"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Jeu 24 Mai - 0:28

"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois."Ashe & Dale

Ashe regarda Dale en souriant. Quinze minutes de marche ce n'était pas la mer à boire. Mais contrairement à son camarade, son choix n'était pas lié à une éventuelle consommation d'alcool. Dans le pire des cas, elle consommerait éventuellement un verre, mais si elle ne voulait pas que la soirée finisse en nœud de boudin, fallait mieux éviter qu'elle boive plus. Ceci dit, on ne peut jamais savoir comment vont tourner les choses.

« J'ai besoin de me dégourdir les pattes après avoir passé autant de temps assise entre l'avion et les heures à la bibliothèque, j'ai besoin de m'activer un peu si je veux que mon cerveau soit correctement irrigué. Mais y a intérêt que la bouffe en veille la peine. C'est certainement un truc sur lequel je ne suis pas trop chiante, mais j'ai quand même mes limites. »

En effet, la rouquine mangeait à peu près tout et n'importe quoi sans problème. Et parfois même des trucs qu'un Américain lambda n'imaginerait même pas. Et souvent parce qu'elle n'avait pas d'autre choix si elle voulait survivre. Ben oui quoi, ce n'est pas toujours une partie de plaisir de partir en expédition dans des zones inexplorées. Quoiqu'il en soit, quand elle était en zone plus urbaine, dirons nous, elle aimait avoir un peu de qualité dans son assiette quand même.

« J'ai quand même du mal à croire que tu as fait tout ce chemin en voiture pour une guitare. Tu ne pouvais pas te la faire expédier ? »

Rachel avait bon être une grande voyageuse, elle avait du mal à comprendre qu'on puisse se faire autant de route juste pour un achat. Même s'il était de collection et rare. Pour sa part elle ne bougeait que pour le boulot alors c'était un concept qu'elle avait du mal à assimiler bien que la majorité de ses clients soient des collectionneurs eux aussi. Elle n'avait pas souvenir d'avoir vu un seul d'entre eux se déplacer pour venir récupérer la trouvaille qu'elle était censé récupérer.

© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Mar 29 Mai - 20:45

Faire expédier une guitare comme celle qui m'attend chez Jimmy serait une hérésie. Ca va devenir une des pièces maitresses de ma collection et ça ne m'étonnerait pas que je reparte avec une ou deux guitares en plus. Il a toujours de magnifiques pièces en stock et je pense que je vais encore y passer un sacré budget comme à chacune de mes visites chez lui.

- Je cherche cette guitare depuis pas loin de 20 ans, je ne vais pas prendre le risque de voir un livreur la massacrer.

Je termine ma bière et repose le verre sur la table avant de m'essuyer la bouche de la main et de reprendre mes explications.

- Il y a aussi le fait que Jimmy a toujours des guitares magnifiques, c'est pas impossible que je reparte avec plus d'une guitare pour ma collection.

Cette escapade risque de me coûter une petite fortune mais je m'en fous complètement. Je peux me le permettre car j'ai les moyens et pas de femme pour me chauffer les oreilles parce que j'aurais encore claqué le prix d'une grosse bagnole dans l'achat d'une guitare. Même si c'est pesant parfois le soir d'être seul, j’apprécie le célibat dans ce genre de cas.

- Tu ranges tes affaires et on va manger ?
Invité
Invité
Anonymous


"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Sam 30 Juin - 17:54

"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois."Ashe & Dale

Ashe haussa un sourcil quand Dale lui expliqua qu'il cherchait cette guitare depuis quasi vingt ans. Bien que les collectionneurs faisaient partie de sa « clientèle » en tant que chasseuse de trésors, elle avait du mal à comprendre comment on pouvait consacrer quasiment la totalité de sa vie à la recherche de LA pièce ! Bon, cela pouvait paraître contradictoire, c'est vrai. Pour elle, le plaisir n'était pas dans la découverte d'une relique, mais dans la recherche, la résolution d'une énigme vieille de plusieurs siècles. L'essentiel de son job était digne d'un travail d'enquêteur sauf qu'au lieu d'élucider un crime, elle élucidait des légendes et prouvait l'existence des mythes. Un jour, peut-être, elle se lancerait dans la conquête du fameux Graal qui hante les légendes arthurienne. Mais elle n'était pas prête à y consacrer le restant de sa vie comme certains de ses collègues. Nan, pour elle, il fallait que cela aille vite. Quelques semaines, voir quelques mois. Son plus long travail de recherche avait duré un an. Et elle avait trouvé la clé du mystère juste avant de tout envoyer balader, car elle en avait ras le bol. Un coup de chance. Bref quoiqu'il en soit, elle était admirative de la patience de son interlocuteur. La rouquine ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire en coin lorsque Dale ajouta qu'il risquait de partir avec quelques guitares en plus de celle qu'il était venu chercher. Elle comprenait d'autant mieux soudain. Avec un petit rire, elle répondit :

« Je vois. Même si je dois bien admettre que j'ai du mal à saisir comment on peut dépenser autant d'argent et d'énergie dans des objets modernes. Enfin, tu as bien raison de te faire plaisir tant que tu le peux. »

Alors que le jeune homme lui demandait si elle comptait ranger ses affaires afin d'aller manger, Ashe secoua la tête afin de se motiver à se bouger le cul. Elle avait faim et hâte de découvrir ce petit restaurant, mais en même temps elle avait du mal à décoller. Encore une contradiction.

« Ah oui. Allons-y avant que mon estomac ne se mette à hurler à en faire trembler les murs. »

Tout en parlant, elle rangea son barda dans son sac et se leva avec un sourire.

« Et je te jure que je n'exagère pas en disant cela. »

Lorsqu'elle eut fini, Ashe regarda Dale toujours avec un léger sourire.

« C'est bon, je suis prête. Let's go. »
© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Lun 2 Juil - 18:43

Je la laisse ranger ses affaires rigole un instant quand elle me parle du volume sonore possible de son estomac quand elle est affamée. Il vaudrait peut-être mieux aller manger avant qu'elle ne commence à affoler les sismographes de la région. Une fois qu'elle est prête et sonne le départ, je me lève du fauteuil et acquiesce d'un signe de tête. Moi aussi je commence à avoir la dalle et manger un morceau ne serait pas du luxe avant d'aller me pieuter.

Nous quittons l’hôtel en direction du restaurant et dès que j'ai passé la porte, je m'allume une cigarette avec une allumette que je jette à la poubelle une fois éteinte. Je me dis parfois qu'il faudrait que j'arrête ce poison mais je n'y arrive pas. En tout cas, je n'arrive pas à descendre davantage ma consommation. Le soleil ne vas pas tarder à ce coucher mais le retour ne devrait pas poser de problème puisque l'éclairage publique est plutôt bien équipé dans le coin. Dans un effort maladroit pour briser le silence entre Ashe et moi, je la questionne.

- Tu rentres quand à Austin ?
Invité
Invité
Anonymous


"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Mar 3 Juil - 19:21

"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois."Ashe & Dale

Une fois qu'elle eut fini de ranger ses affaires, les deux comparses quittèrent l'hôtel direction le restaurant. Sur ce coup, Ashe était totalement dépendante de Dale vu qu'il était le seul a savoir où il fallait se rendre. Le silence s'installa entre les deux larrons, mais cela ne dérangeait pas franchement la rouquine. Alors qu'ils se retrouvaient à l'extérieur, elle prit une grande bouffée d'air frais fermant quelques secondes les yeux. La jeune femme se contenta de hausser les épaules lorsque son interlocuteur lui demanda quand elle rentrait à Austin. C'était le genre de question auquel elle aurait répondu par une remarque cinglante et désagréable d'ordinaire, mais son collègue était certainement le seul avec qui elle arrivait à avoir des relations « normales » parmi les membres de l'équipe enseignante de l'université. Elle ne prit pas la mouche pour une fois et répondit :

« Mon vol retour est prévu pour demain soir. Une expertise d'un bouquin ne demande pas trop de recherche sur le terrain. Du coup, quelques photos et scannes peuvent me permettre de travailler depuis chez moi. »

L'idée de rentrer si vite ne l'enchantait pas franchement. Ashe avait besoin d'une grande aventure, d'un truc qui lui fasse parcourir le monde et crapahuter dans la jungle, le désert ou n'importe quel milieu hostile pendant quelques jours. Mais en toute honnêteté, bosser tranquillement depuis chez elle était toujours mieux que de rester enfermé dans cette bibliothèque miteuse perdue au milieu de la Louisiane profonde avec ces deux vieux experts qui sentait l'anti mythe.

« En toute franchise, je n'aurais même pas eut à me déplacer normalement. Mais cela fait trop longtemps que j'étais coincé à Austin, j'avais besoin de changer un peu d'air. »

Ajouta la rouquine tout en traversant le parking de l'hôtel.

© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Mar 3 Juil - 20:46

Je comprends sans mal son besoin de bouger même si je ne quitte que rarement Austin et ses environs. Elle a autant besoin de voyager que j'ai besoin de jouer des notes sur une guitare pour me sentir bien. Nous quittons le parking et je la guide en silence vers le restaurant de la vieille mama où je n'ai plus mis les pieds depuis des mois. Je me demande si elle va me reconnaitre comme la dernière fois. Pour occuper un peu le trajet, j'engage la conversation tout en sachant qu'Ashe n'est pas du genre causant.

- Je préfère prendre la route pour venir dans le coin même si c'est plus fatiguant. Je me vide la tête en conduisant et j'oublie le job et les élèves pendant quelques heures.

Il y a pire comme façon de se changer les idées que de conduire 8h pour aller chercher une guitare que je recherche depuis de longues années. Je sais que beaucoup de monde irait me traiter de dingue sans mal mais je ne porte préjudice à personne en faisant ça et je continuerais tant que je pourrais le faire quand j'en aurais besoin.

- Le resto est dans la ruelle au coin.

Prochaine à droite et on y sera. Le resto est un peu planqué dans une ruelle qui ne paye pas de mine mais le déplacement vaut le coup. Je sens que je vais rentrer à l'hôtel complètement repu.
Invité
Invité
Anonymous


"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Mer 4 Juil - 16:12

"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois."Ashe & Dale

Rachel marchait d'un pas tranquille, claquant son rythme sur celui de son collègue. Le silence n'était pas le genre de chose qui la dérangeait. Elle profitait pleinement de prendre l'air. Ignorant totalement le chemin qui menait au restaurant, elle se contenait de se laisser guider. Cela n'était pas franchement dans ses habitudes, mais elle n'avait pas le choix. Surtout qu'elle avait réellement envie de découvrir ce fameux petit restaurant. La rouquine ne broncha pas d'un poil quand Dale lui expliqua qu'il préférait conduire pour se vider la tête. Elle-même avait ses propres activités pour cela, mais conduire pendant huit heures n'en faisait pas parti. Elle n'avait jamais quitté le Texas au volant de sa voiture. Étant plutôt du genre impatiente, elle préférait l'avion pour se déplacer en dehors des frontières de l'état. Et puis cela lui permettait de faire autre chose, histoire d'optimiser son temps.

« Pourquoi pas. Personnellement, je préfère profiter de mes trajets pour bosser. Et être bloqué derrière un volant pendant des heures n'est pas très pratique pour cela. Ceci dit, je dois admettre que lorsque je n'ai rien de particulier à faire, j'aime rouler pour le plaisir de rouler. »

Ashe esquisse un sourire lorsque son interlocuteur lui indiqua que le restaurant n'était plus très loin. Rien que l'idée de déguster un bon plat la faisait saliver. Elle regarda autour d'elle et haussa un sourcil.

« Je dois admettre que j'aurais jamais trouvé toute seule. C'est drôlement bien planqué ton truc. J'ai l'impression d'être à la recherche d'un temple perdu. »

Ashe eut un petit sourire en coin. Elle exagérait la situation certes, mais la comparaison ne lui semblait pas totalement erronée.

© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Mer 4 Juil - 18:34

Je pousse la porte du bouge et entre après Rachel dans une ambiance qui semble tout droit sortie du bayou. Un alligator empaillé trône au mur derrière le comptoir, les murs sont couverts de boiseries et la vieille Mama nous regarde de son unique œil d'un air mauvais jusqu'à ce qu'elle me reconnaisse. Elle n'aime pas les nouvelles têtes et la première fois, j'avoue que j'ai bien failli faire demi-tour. Quand on connait la vieille, ça se passe tout de suite beaucoup mieux mais au premier abord, elle est plutôt fermée voir agressive parfois.

Mama - Cowboy ! Tu m'amène des amis maintenant ?
- Salut Mama. Elle voulait manger un gumbo alors je l'ai amenée ici.
Mama - Asseyez-vous, je vous sers deux assiettes. Vous allez m'en dire des nouvelles !
- Mets nous deux bières aussi.
Mama - C'est parti !


J'invite d'un signe de la main Rachel à prendre place à une petite table dans un coin sous une paire de rames qui semblent avoir baigné dans les marais du bayou pendant des siècles avant de finir au mur. Gardant mon chapeau sur le crâne, je m'assoie en face d'elle et me penche un peu pour lui parler à voix basse.

- Je t'avais prévenue, l'ambiance est spéciale mais sa bouffe vaut le détour.
Invité
Invité
Anonymous


"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Mer 4 Juil - 20:53

"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois."Ashe & Dale

Alors qu'elle pénètre dans les lieux, la bouche d'Ashe s’entrouvre légèrement. Et ben... Elle qui aimait l'authenticité, elle était servie pour le coup. L'excitation commençait à la gagner et elle avait hâte d'en savoir plus sur la propriétaire des lieux. Cela ne tarda pas d'ailleurs. S'il y a bien une chose que la rouquine a apprit c'est qu'il ne faut jamais se fier aux premières impressions. Cependant, il fallait bien admettre que l'accueil n'était pas des plus chaleureux. Étrangement, Rachel réussit à ne pas balancer de remarque cinglante et se contenta de hocher la tête en silence en guise de salutation. Puis elle recommença son observation des lieux, laissant son regard vagabonder dans tous les coins et recoins, sans la moindre discrétion. Déformation professionnelle sans doute. La rouquine alla s'installer à la table que lui indiquait Dale. Quand ce dernier se pencha vers elle pour lui déclarer qu'il l'avait prévenue, elle planta son regard dans le sien et esquissa un sourire en coin.

« Tu rigoles, j'adore cet endroit. C'est presque aussi intéressant que d'explorer un vieux temple perdu dans la jungle. »

Les yeux de Rachel brillaient d'une petite lueur qui en disait long. Le moindre détail du décor, bien que peut être un peu glauque à bien y réfléchir, donnait l'impression d'avoir une histoire, un passé, une raison d'être. C'était le genre de chose qui émoustillait la rouquine. Pour un peu, elle irait coller son nez dessus pour tout étudier de plus près. Elle avait l'impression d'être une gamine dans un magasin de poupées. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas ressenti ce genre d'exaltation. Elle se promit de revenir pendant les vacances pour étudier tout cela de plus près. Il n'y avait certes pas de trésors à la clé, mais elle pensait que cet endroit valait le coup d'être connu plus en détails.

« Mais dit moi un truc. Comment tu as découvert cet endroit ? »

© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Mer 4 Juil - 21:24

Rachel a l'air enchantée par l'endroit et je ne suis pas étonné de la voir aussi enthousiaste. Je la connais assez pour savoir que ce genre d'objet qui porte une part d'histoire l’intéresse au plus haut point vu ce qu'elle enseigne à l'université et ses activités annexes. Je ne peux m'empêcher de sourire largement en voyant son comportement lorsqu'elle observe chacun des objets autour de nous. Lorsqu'elle se tourne à nouveau vers moi, je suis déjà en train de la regarder et sa question ne m'étonne pas. Je m'attendais d'ailleurs à ce qu'elle me la pose assez rapidement.

- Complètement par hasard. Je passais dans la ruelle pour aller récupérer mon pickup au parking plus loin et j'ai senti l'odeur du gumbo lorsqu'un client est sorti. J'ai poussé la porte et je suis tombé sur Mama. Je t'avoue que j'ai failli faire demi-tour en voyant l'ambiance mais l'odeur était trop bonne. Il fallait que je goute ce plat. Depuis, je viens ici presque à chacune de mes visites à la Nouvelle-Orléans.

La vieille nous apporte les deux bières et les poses sèchement sur la table avec une corbeille de pain. Il faut avouer que le service n'est pas luxueux ici mais la bouffe est à tomber.

- Merci Mama.
Mama - Vos assiettes arrivent.


Elle repart sans plus de cérémonie.

- Tu comprends ce que je te disais à l'hôtel à propos de Mama ?
Invité
Invité
Anonymous


"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Jeu 5 Juil - 16:06

"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois."Ashe & Dale

Ashe avait du mal à tenir en place. Rester assise sur sa chaise était un vrai calvaire. Une vraie gosse. Afin de se tenir tranquille, elle avait demander à Dale comment il avait découvert le lieu. La réponse ne fut pas tellement surprenante quand on voyait cet endroit. Ce n'était pas le genre d'établissement qui se faisait de la pub dans le journal et seuls les autochtones devaient connaître l'adresse et encore, elle n'en mettrait pas sa main à couper. Quoiqu'il en soit, elle devait bien admettre que l'odeur qui lui titillait les narines était des plus agréables. La rouquine n'était pas une grande gastronome et ses connaissances des plats typiques de Louisiane étaient plutôt nulles. Mais elle avait hâte de découvrir ce fameux gombo. La rouquine s'apprêtait à ouvrir la bouche quand la fameuse Mama leur apporta leurs bières et annonça que le reste arrivait. Encore une fois, elle se contenta d'un signe de tête pour remercier leur hôtesse. Décidément, cette femme l’intriguait. Ashe ne put retenir un rire quand son interlocuteur lui demanda si elle comprenait ce qu'il avait voulu lui dire un peu plus tôt à l'hôtel.

« Elle me rappelle quelqu'un. Pas toi ? »

En effet, Ashe ne pouvait s'empêcher de se dire que Mama et elle avait un caractère bien similaire. Enfin à première vue. Du coup, elle avait une sorte de tendresse pour cette femme. Tendresse n'était peut-être pas le mot adéquat, mais une chose était sur c'était que la rouquine appréciait le personnage. Bien que les choses pourraient vite dégénérer avec deux personnalités comme les leurs dans la même pièce. À moins que se soit le contraire et que tout se passe plus que bien. Allez savoir. Avec Rachel, tout était possible, le meilleur comme le pire.

« Enfin, il en faudra plus que ca pour que cela me pose problème. Je sens que je vais adorer cette femme autant que cet endroit si tu veux mon avis. »

© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Jeu 5 Juil - 16:31

Bien sur qu'elle me rappelle quelqu'un et cette réflexion me fait rire un instant. Je n'avais jamais fait le rapprochement entre Mama et Ashe mais elles ont parfois le même genre de réactions en y réfléchissant bien. Elles ne sont pas mauvaises dans le fond mais peuvent paraitre facilement désagréables ou cassantes quand on ne les connait pas. J'attrape ma bière pour trinquer avec ma collègue de boulot et en bois un peu après avoir porté un toast rapide.

- A ce resto bizarre où on y mange mieux qu'ailleurs.

En disant ça, je pense à mes parents ou mon frère et ma sœur qui s'étrangleraient s'ils savaient que je traine dans des bouges dans ce genre. Ils trainent dans des établissements où les serveurs te mettent la serviette sur les genoux et te remplissent le verre de vin français hors de prix. Je préfère de loin me taper une bière et un gumbo en toute simplicité que de me faire chier à respecter un protocole qui me casse les couilles au plus haut point.

- La prochaine fois que tu passe par ici, revient voir Mama. Elle n'oublie jamais un visage et se souviendra de toi. Dès mon entrée à ma deuxième visite, j'ai eu le droit à mon surnom, pourtant c'était presque un an plus tard. Mais ça doit venir du chapeau.
Invité
Invité
Anonymous


"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le Sam 21 Juil - 18:26

"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois."Ashe & Dale

Ashe savait qu'elle avait un sale caractère et elle ne s'en cachait pas. Alors forcément la fameuse Mama ne pouvait que lui donner l'impression de se voir elle-même. Elle n'avait pas souvent ce genre d'occasion, si on pouvait appeler cela comme ca, et se demandait comment cela pourrait se passer entre elles. Mais si la bouffe était aussi bonne qu'avait l'air de le laisser entendre son collègue, elle ne s'inquiétait pas vraiment. Tant qu'on savait parler à son estomac, la rouquine était du genre sympa. Elle attrapa son verre et trinqua avec son compagnon en souriant. Bizarre n'était certainement pas le mot qu'elle aurait employé. Atypique, lui plaisait plus, mais cette légère différence d'opinions devait venir de son œil professionnel. Pour quelqu'un qui ne voyait pas toute l'histoire qui se trouvait enfermé entre ses murs, l'endroit devait paraître bizarre en effet. Après avoir bu une gorgée, la jeune femme reposa sa boisson et esquissa un nouveau sourire.

« Je crois que c'est la première fois que je mets les pieds en Louisiane et j'ai bien peur qu'il me faille encore plusieurs années avant que cela ne se reproduise. Mais si le plat est aussi bon que tu le prétends, je garderai cette adresse bien en tête des fois que le hasard me ramène dans le coin. »

En disant cela, la rouquine se rendait compte qu'elle connaissait beaucoup mieux certaines régions reculées du monde que son propre pays. Étrange comme les choses sont faites. Même si cette année elle n'avait pas autant voyagé que d'ordinaire et que cela lui manquait, elle devait bien admettre que rester dans les frontières des États-Unis n'était pas forcément désagréable. Enfin, elle était quand même loin d'avoir envie d'aller explorer les cinquante et un états. Quoique, elle ne dirait pas non à une petite escapade à Hawaï. Mais cela n'était certainement pas prêt d'arriver.

« Je dois admettre que je comprends parfaitement le choix de ce surnom. J'ai pas souvenir de t'avoir déjà vu sans ton chapeau. C'est à croire qu'il est fusionné à ta tête. Ou alors c'est pour cacher une déformation de ta boite crânienne. »

Sans vraiment savoir pourquoi la jeune femme eut soudain des images toutes plus bizarres les unes que les autres qui lui vinrent à l'esprit, s'imaginant que Dale cachait à peu près tout et n'importe quoi sous son chapeau.

© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé


"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale Empty
Re: "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale, le

"PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Dale Campton
» Tu t'rappelles? [ft. Dale]
» Somewhere only we know[PV Dale Campton]
» Vaughn - Kelly - Dale - Freyja
» Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas ~

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-