AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Tu t'rappelles? [ft. Dale]


Invité
Invité
Anonymous


Tu t'rappelles? [ft. Dale] Empty
Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Mar 1 Mai - 1:49


Tu t'rappelles?
Dale x Andria

Changer d'air. Partir dans sa routine. Je viens souvent dans ce café où nous allions souvent lorsqu'on était jeunes avec les potes du lycée et de l'université. On avait tendance à faire les cons, de vrais têtes brûlées au point que les gérants ne nous autorisaient plus durant un apse de temps et que lorsqu'on revenait en leur disant qu'on avait changé et qu'on s'était calmés, le même scénario se répétait encore et encore. Puis un sourire, reconnaissant sous ces traits de vieillissement un homme qui faisait parti de cette bande de copains. Je ne l'avais pas vu depuis le jour où je l'ai marié, il y a quinze ans de ça, mon père étant décédé cette même année, c'était le premier mariage que j'avais fait ayant directement repris le flambeau de l'Eglise. Il était même là pour moi lors de mon divorce avec Rachel, connaissant un minimum l'histoire. Ca ne me rajeunit pas tout ça il faut croire. Je me lève et me rapproche de lui pour lui prendre son chapeau et le mettre sur la tête. Il est devenu l'homme que j'imaginais qu'il devienne. Un homme avec toujours cet esprit de cow-boy dans l'âme. "Et alors? On vient dans ce bar et on ne cherche pas même pas à trouver la tête d'un vieux copains?" lui dis-je avec ce sourire que j'ai toujours collé sur mon visage.
code by bat'phanie

 
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



Tu t'rappelles? [ft. Dale] Empty
Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Ven 4 Mai - 0:07

Ce soir, j'ai envie de me faire plaisir. Après un repas rapide à la villa et une bonne douche, je prends ma Corvette et décapote avant de prendre la route pour le sud de la ville. Avec le coude à la portière, j'accompagne le ronronnement sauvage de mon gros V8 vintage avec de vieux standards de la Country et j'ai un large sourire en me garant devant le Mean Eyed Cat. Je coupe mon moteur et remonte la capote avant de verrouiller ma voiture. Je profite encore un peu de la température clémente à l'extérieur pour fumer une cigarette en écoutant la musique qui vient du bar.

Ma clope terminée, je l'écrase dans le cendrier qui trône sur le trottoir et entre enfin dans le bar en saluant les habitués que je connais tout en me dirigeant vers le bar. Je m'assoie au comptoir et sert la main du barman avant de me commander une Bud. J'ai tellement de souvenirs dans ce bar que je ne saurais même pas par où commencer si on me demandait de les lister. J'ai passé d'innombrables soirées ici et toutes ne se sont pas bien terminées. J'ai même été interdit plusieurs fois d'entrée dans le bar mais heureusement ma réputation est bien meilleure ici maintenant.

Je suis en train de boire ma bière en écoutant comme la musique lorsque quelqu'un me prend mon chapeau, une chose que je ne supporte pas. Je pose calmement ma bière sur le zinc et me retourne, prêt à mettre une bonne droite à l'enfoiré qui a osé prendre mon chapeau mais finalement me ravise. Le mec que j'ai en fasse de moi est un fantôme du passé. Je ne l'avais plus vu depuis qu'il m'a marié et je bosse maintenant avec son ex-femme. Je récupère calmement mon chapeau et me le remet sur le crâne sans esquisser le moindre sourire.

- Salut Al...

Je le prend brusquement dans mes bras et lui donne une accolade virile comme on le faisait à l'époque avant de le relâcher.

- Comment tu vas vieux ? J'te paye une bière qu'on en discute !
Invité
Invité
Anonymous


Tu t'rappelles? [ft. Dale] Empty
Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Mer 16 Mai - 21:53


Tu t'rappelles?
Dale x Andria

Je ne m'attendais pas à voir de la froideur sur son visage à mon égard. Avais-je fait quelque chose qui lui avait déplu? Peut-être ne pas avoir pris contact? Beaucoup de personnes pourraient m'en vouloir pour ça mais les aléas de la vie font que toutes les personnes que l'on a côtoyé ne restent pas forcément à nos côtés. Puis il me prend dans ses bras pour me faire une accolade. "Je préfère ça tiens!" m'exclamais-je en faisant de même avant de m'assoir sur le tabouret qu'un homme avait oublié de prendre. Il est à moi à présent. Tant pis pour sa pomme. Je me laisse inviter et joins mes mains entre elles. "Et bien écoute, ça va que veux-tu? J'suis là, dans un endroit familier avec un bon copain et une bonne bière qui va m'être fraichement servie. Quoi de mieux?" Je lui fais un clin d'oeil. "Ca fait combien d'années qu'on n'a pas eu de petits moments à deux dis-moi? Depuis ton mariage avec... Comment elle s'appelle déjà? Vous êtes toujours ensemble rassure-moi. Ca me tuerait de savoir qu'un mariage que j'ai pu faire s'est mal passé..." Je me passe la main dans les cheveux. "Je veux tout savoir de toi maintenant. Tu es toujours dans ton groupe? Ca marche bien?" Je suis curieux oui et je suis persuadé que cette curiosité me fera du tort. C'est un vilain défaut à ce qu'on en dit.
code by bat'phanie

 
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



Tu t'rappelles? [ft. Dale] Empty
Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Ven 18 Mai - 10:43

Je fais signe au barman de s'approcher et lui indique de remettre une bière pour Al. Il me fait signe de la tête qu'il a compris et se dirige vers sa tireuse à bière pour servir un verre à mon vieil ami qui s'assoit sur le tabouret à coté de moi. Je l'écoute me questionner tout en me disant qu'il ne va pas vraiment apprécier mes réponses. Je comprends qu'il me pose ces questions vu le temps qu'il s'est passé depuis notre dernière rencontre.

- Elisa a demandé le divorce un an et demi après notre mariage. Je pense qu'elle a fini par comprendre qu'elle n'avait pas épousé le bon Campton. Elle voulait se servir de moi pour se faire un carnet d'adresses mais les mondanités m'emmerdent prodigieusement comme tu le sais. T'en fait pas, je ne regrette rien.

Le barman apporte sa bière à Al et je sors un billet de ma poche pour payer son verre. Je paye cette tournée, on verra pour la suivante. J'attrape mon verre et trinque avec mon ami avant de continuer mes explications.

- A ta santé !

Je bois une gorgé de bière pour l'accompagner et lui parle ensuite du groupe.

- Pour le groupe, c'est en sommeil, ils ont tous des obligations qui les mènent loin de la musique. La famille ou le boulot. Je suis le seul qui soit disponible alors ça limite un peu les créneaux possibles pour répéter. Ce qui ne m'empêche pas de jouer de la guitare tous les jours pour le plaisir ou pour le boulot. J'ai trouvé un job de prof de musique à l'université, ça m'occupe. Et toi ? Qu'est-ce que tu devient ?
Invité
Invité
Anonymous


Tu t'rappelles? [ft. Dale] Empty
Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Sam 19 Mai - 22:22


Tu t'rappelles?
Dale x Andria

Aïe. Je suis encore mal tombé. Depuis le temps il a dû oublier, lui. Il est assez fort pour ces choses là, tout mon contraire quant à ce sujet, m'étant certes remis de mon divorce mais digérant moins la cause. "Tu trouveras bien une jeune femme ravissante qui saura te combler. T'es un tombeur et tu l'as toujours été." lui répondis-je en rigolant avant de prendre quelques gorgées de ma bière après avoir trinqué, yeux dans les yeux avec ce dernier. Il me parle de son présent, de ses passions et rapidement de son travail. Je souris. Je ne pensais pas qu'il parviendrait à se ranger aussi facilement ce dur à cuire. "Oui, pourquoi se priver à cause des autres hein?" Une question rhétorique. Une autre gorgée. "Hum, et ça te plait?" lui demandais-je par simple curiosité. Je me rappelle de la conversation que j'ai eu il y a peu avec Ashe. Elle est prof elle aussi à ce qu'elle m'a dit. Travailleraient-ils ensemble? Aurait même t-il fait un rapprochement entre mes dires, la belle Rachel? Je ne pense pas dans le fond. Elle n'était pas professeur lorsqu'on s'est connus ni même lorsqu'on s'est séparés. Des questions qui pourraient faire croire que je la surveille de près. Or, ce n'est pas le cas. Ni même un semblant de jalousie. Pourquoi le serais-je? C'est juste que j'aime mettre à la lettre le code d'honneur; ne pas sortir avec la partenaire/l'ex partenaire de son pote. Mais ça remonte à des années nous et on ne s'est pas vus depuis un long moment. Est-ce que ce règlement compte toujours? "Rien de bien particulier. J'suis toujours pasteur. J'continue toujours mon art mais je ne vends plus." lui répondis-je simplement. Il faut croire que le temps diminue les sujets de conversations. C'est comme si on s'était déjà tout dit. "Tu as gardé contact avec les autres de la bande?" lui demandais-je. "Je n'ai plus eu de nouvelles depuis... Pfiou, ça remonte à presque aussi loin que toi, si ce n'est pas plus." Easy come, easy go. "Du coup, à part tes cours et de la musique, tu ne fais rien d'autre de ta vie?" Je bois une nouvelle fois.
code by bat'phanie

 
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



Tu t'rappelles? [ft. Dale] Empty
Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Mar 22 Mai - 14:33

Je m'aperçois qu'Al est comme moi, il a coupé les ponts avec le passé. On a tous suivi sa propre route mais c'est agréable de pouvoir évoquer le passé avec quelqu'un qui a partagé nos conneries. J'ose à peine imaginer la tête de mes élèves ou de ses paroissiens s'ils savaient le nombre de fois où le patron de ce bar nous a foutus dehors.

- J'avoue que je ne vois plus personne de l'époque où on passait plus de temps à déconner qu'à être sérieux. J'ai perdu presque tout le monde de vue pendant mon mariage, je ne vivais qu'avec le groupe ou mon ex à ce moment-là.

Ce mariage aura été un véritable fiasco. J'ai perdu de vue presque tout le monde et je n'ai jamais osé reprendre contact par la suite. Je le regrette régulièrement mais chaque jour qui passe rend les choses encore plus compliquées.

- Maintenant, je vis seul dans ma villa avec mes guitares et ça me convient parfaitement. C'est pas de mon côté qu'on va perpétuer le nom des Campton.

Je rigole à cette évocation qui ferait grincer mes parents des dents. La famille n'a jamais été ma préoccupation majeure et ce n'est pas à 40 ans que je vais changer.

- Les choses ont bien changées depuis toutes ces années, mais ça me fait plaisir de te revoir !

Je lève mon verre à sa santé et bois un peu de ma bière avant de reposer mon verre sur le zinc.

- Et toi ? Qu'est-ce que tu deviens en dehors de ta paroisse ? Tu traine dans les bars le soir ?
Invité
Invité
Anonymous


Tu t'rappelles? [ft. Dale] Empty
Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Jeu 24 Mai - 0:55


Tu t'rappelles?
Dale x Andria

Les choses ont beau avoir énormément changé comme il dit, au vu de la conversation, j'ai juste l'impression que rien ne se passe dans nos misérables vies. Sommes-nous vraiment des êtres lassants, ennuyants, sans aucune utilité bien que chaque être humain n'a pas vraiment d'utilité propre si ce n'est pour servir la science? Je laisse échapper un soupir. "Ca me fait plaisir à moi aussi, vraiment mais les choses ont bel et bien changé comme tu dis. Rien ne sera jamais comme avant et je trouve ça franchement malheureux." Je prends une légère pause. "Comment on peut être si proches et du jour au lendemain devenir plus rien, c'est dingue ça!" Je m'arrête pour boire quelques gorgées, histoire de m'arrêter et de ne pas continuer dans cette lancée. Puis les questions qui fâchent, toujours les mêmes questions qui ne servent pas à grand chose au final. "Je traine pour un semblant de nostalgie et voir ce que la ville devient. Elle change en rien. Des nouvelles têtes en général qu'on ne revoit plus après." répondis-je en me mettant dos au comptoir, ma bière à la main. C'est comme si nous avions fait le tour. Je fixe l'un des vigiles. "Tu t'rappelles comment on les faisait tourner en bourrique? On dit que les jeunes de nos jours sont des casses-cous mais il y en a aucun qui va les lui briser. On était bons à ça." Je bois. "Ca me manque parfois de pas jouer au con comme on en avait le secret. Cette vie trop rangée, ça me correspond bien il faut croire mais je n'aime vraiment pas ça. A croire que la tête brûlée qu'était en moi à disparu." Une fois de plus. Puis je regarde les alentours. "Regarde la barre en fer là-bas. J'suis sûr qu'il y a toujours les marques qu'on y a laissé." Je souris.
code by bat'phanie

 
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



Tu t'rappelles? [ft. Dale] Empty
Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Mar 29 Mai - 21:03

C'est vrai qu'on a fait de sacrées conneries ici ou dans d'autres bars. Les derniers temps, tous les videurs connaissaient nos têtes et nous surveillaient dès qu'on arrivait devant le bar. Un sourire nostalgique apparait quelques instants sur mon visage avant que je ne boive une gorgée. Cette pauvre barre en fer a bien souffert avec nos conneries et je suis sur aussi que les marques y sont toujours.

- On était fichés de partout, on rigolait bien. Il faut croire qu'on vieillit.

En réfléchissant bien, mon style de vie a bien changé, je me suis sacrément calmé mais je pourrais difficilement faire autrement. Je me vois mal faire le con au risque de croiser un de mes élèves et de perdre soudainement toute crédibilité auprès de la bande de nases qui suit mes cours.

- Tu te souviens de la dernière bagarre ici ? On avait presque fini chez les flics. Heureusement qu'on s'était barrés en courant après avoir fait passer l'autre mec par dessus le comptoir.

Je me gratte le menton pour essayer de me souvenir du nom de ce guignol qui avait emmerdé ma copine de l'époque mais ma mémoire me fuit. J'ai toujours eu du mal avec les noms pourtant on le croisait souvent dans les bars.

- Il s'appelait comment ce con déjà ?
Invité
Invité
Anonymous


Tu t'rappelles? [ft. Dale] Empty
Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Sam 9 Juin - 12:14


Tu t'rappelles?
Dale x Andria

Je souris à sa remarque. Oui, le temps me manque dans les deux sens dans laquelle sa phrase peut être interprétée. J’aimerais vraiment retourner en arrière pour revivre ses instants de délinquance, se sentir exister avant que tout ne soit perdu et derrière nous. Il me remémore rapidement l’une de nos bagarres où l’on s’était bien fait virer comme il le faut. Je rigole en l’écoutant. C’est vrai qu’ils nous avaient bannis de cet endroit pendant bien un mois mais on ne se débarrassait pas de nous aussi facilement. Bien que les gens râlaient de notre présence, dans le fond ils l’appréciaient tout autant. On mettait un peu l’ambiance. Du moins, à notre façon. Je passe ma main sur mon front pour me concentrer. « Marc il s’appelait je crois. » Je souris. Marc, Adam, George, qu’importe son nom. Il avait bien saigné. Je soupire, toujours un petit  sourire en coin. « Et tu te rappelles de Robert qui tentaient de se faire tout ce qui bouge ? » Je rigole. « J’me rappellerai toujours le jour où on lui a présenté une belle femme mais qu’en fait c’était un homme et que tout le monde était au courant sauf lui. » Je rigole de plus bel. « Tu crois qu’il nous en veut encore d’ailleurs ? S’il faut ça l’a traumatisé. Ou ça a révélé certaines caractéristiques chez lui ? » Je regarde Dale. J’ai l’impression de voir deux vieux sur un banc mais à la différence, nos pigeons sont des humains et nos graines, des pintes. Je bois quelques gorgées. J’avais même oublié que j’avais ce breuvage à ma portée. Je m’essuie la barbe avec le bout de ma manche. « On s’ferait pas une partie de fléchettes en visant les gens comme avant ? » lui proposais-je.
code by bat'phanie

Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



Tu t'rappelles? [ft. Dale] Empty
Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Sam 9 Juin - 22:12

Marc, c'était peut-être bien ça même si je n'en mettrais pas ma mais au feu. En tout cas, ça reste de bon souvenirs pour nous. Pour Robert, je ne l'ai pas revu depuis des années et je n'ai plus de nouvelles. Il aurait quitté la ville que ça serait pareil. A l'évocation de ces souvenirs, je hoche la tête en buvant ma bière. J'ai l'impression de voir deux vétérans parler des souvenirs de bataillon mais c'est un peu ça après tout. Tout ça à le parfum des années d'insouciance de la jeunesse. Une jeunesse qu'on a abandonnée depuis des années même si je ne regrette rien.

- A l'époque, on passait pour des jeunes cons. Maintenant, on finirait devant le juge avec une plainte pour agression au cul.

J'imagine avec un sourire la tête de on père s'il apprenait que son fils de 40 ans recommence les mêmes conneries qu'à 20 ans. Je crois qu'il serait capable de s'étouffer avec son bourbon de 30 ans d'age. Je me penche vers Al pour lui parler à voix basse.

- Quoique, on pourrait plaider la folie passagère et la vieille mégère là-bas ferait une cible parfaite.

Je lui montre une bonne femme tirée à quatre épingles avec un chignon duquel ne dépasse pas le moindre cheveux. On dirait mon instit en primaire. Une vieille connasse qui m'a fait chier pendant plusieurs années. Je me redresse et reprend ma bière avant de me raviser.

- Dommage pour nous, mais on a passé l'âge de ces conneries.
Invité
Invité
Anonymous


Tu t'rappelles? [ft. Dale] Empty
Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Sam 16 Juin - 23:32


Tu t'rappelles?
Dale x Andria

J'hausse les épaules. "Maintenant les jeunes n'ont plus le droit de faire quoi que ce soit de toute façon. Je ne dis pas qu'on est des exemples, mais c'est vrai qu'ils sont bien loin du niveau qu'on avait." Je tente de chercher du regard les vieilles dames qu'il me mentionne en suivant. Une bonne cible en effet. Je tombe les deux pieds joints de mon siège, prêt à passer à l'attaque mais ses paroles suivantes me crispent. "On a passé l'âge de ces conneries." Je fronce les sourcils, comme énervé, prêt à péter un câble pour si peu. "L'âge c'est dans la tête, Dale. Si tu veux rester là à ne rien faire, ce n'est pas mon problème." Je finis ma bière cul sec. "Tu as perdu cette flamme qui est en toi? Cette fureur de vivre? Oui, on n'a plus vingt ans, et alors? Ca veut dire qu'on doit rester là, assis, comme deux mecs qui ont fait leur temps? Pourquoi les autres de notre âge sont prêts à faire les 400 coups et pas nous, du moins toi? La vie et le temps t'ont rendu coincé ou comment ça se passe?" Une petite voix dans ma tête me dit à l'oreillette un "dit-il" après ce discours que je viens de lui sortir. "Et me sors pas l'excuse du "il y a un temps pour toi" sinon je me fâche." Je suis crédible à zéro pour-cents, et j'en suis bien conscient. Mais ne sait-on jamais, peut-être que ça marchera?
code by bat'phanie

Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



Tu t'rappelles? [ft. Dale] Empty
Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Lun 18 Juin - 10:02

Je m'étonne de voir mon vieux pote s'énerver pour si peu. Autant ça m'amusait de me servir des clients comme d'une cible quand je n'étais qu'un gosse, autant je trouve ça complètement con maintenant sans pour autant avoir envie de jouer les vieux cons. Je n'ai pas encore l'âge de passer ma journée à me balancer sur un rocking chair en grattant maladroitement les cordes de ma guitare à cause de l'arthrite.

- Calme toi, baisse le tempo ! J'ai une meilleure idée si tu veux qu'on se défoule que de se servir de la vieille comme d'une cible pour les fléchettes.

J'attrape ma bière et la termine d'une traite. Avec ce que je me prépare à faire, je doute que j'ai le loisir de la terminer ensuite. Heureusement que j'ai déjà payé ma consommation, je n'ai pas envie de laisser une ardoise si on se fait foutre dehors.

- Suis-moi !

Je descend d'un bond de mon tabouret de bar et fais signe à Al de me suivre. Je me dirige vers une table où se trouvent trois jeunes et un jolie blonde. L'un des trois est accroché à l'épaule de la gamine. Ils ne doivent pas avoir plus de 21 ou 22 ans, ça peut être marrant. Arrivé à la table, je salue les jeunes et m'adresse directement à celui qui cherche visiblement à trainer la blonde dans un lit.

- Salut.
Jeune - Salut.
- Mon pote n'est pas d'accord avec moi mais j'ai l'impression qu'on s'est déjà vus quelque part.


Je vais vite savoir s'ils sont à l'université ou pas. S'ils sont étudiants, il doivent certainement me connaitre puisque je suis le seul prof à porter un chapeau en permanence. Aucun ne me répond par l'affirmative, on va pouvoir s'amuser.

- Surtout toi.
Jeune - Laisse tomber, on s'connait pas.
- Si, j'oublie jamais un visage.


Je me tourne vers Al et pose une mine anti-personnel devant le gamin qui ne devrait pas tarder à sauter dessus vu la façon dont je vais mettre en doute sa virilité.

- J'te jure vieux ! De près je suis sur que c'était lui en couverture de Loverboy le mois dernier !
Jeune - Quoi ? J'suis pas gay !
- Il n'y a pas de honte à avoir...


Dans un accès de rage, le gosse renverse la table et se jette sur moi, déclenchant une bagarre qui alerte les deux videurs de la salle. J'esquive le premier coup et le lui rend avant qu'un de ses potes n'écrase mon chapeau en tentant de me briser une bouteille de bière sur le crâne. Je n'ai pas le temps de m'assurer qu'Al me suit mais j'espère qu'il le fait. Mon chapeau absorbe suffisamment l'impact pour que je puisse me retourner et envoyer une bonne droite au gamin qui la prend en pleine face.
Invité
Invité
Anonymous


Tu t'rappelles? [ft. Dale] Empty
Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Jeu 19 Juil - 12:29


Tu t'rappelles?
Dale x Andria

Le bonhomme, je le connais. Pour qu'il me dise de le suivre c'est qu'il a une idée bien précise qui se cache derrière sa tête. Donc je m'exécute. Il provoque un jeune qui n'a rien demandé, comme à son habitude. Les bagarres étaient généralement enclenché à cause de cette grande gueule et non, on finissait par l'aider, réagir à leurs attaques s'ils venaient à riposter mais souvent, ils ne répondaient pendant bien longtemps. "Non ce n'est pas lui, je pensais plus à l'autre, regarde." lui dis-je en faisant mine de sortir mon portable avant que la baston ne commence. L'un se jette sur Dale, l'autre sur moi et les deux autres mecs tentent de venir en aide à leurs amis mais ni une ni deux, un bon poing bien placé au niveau de la mâchoire et celui qui me gênait, tomba raide à mes pieds. "Si tu pouvais refaire mes lacets ça serait sympathique." lui dis-je avant de m'occuper de l'autre. Je l'attrape par le col et l'envoie sur l'un des videurs, ces derniers se ramenant bien trop sûrs d'eux, mais toujours avec un sourire en coin. J'arque un sourcil. A croire qu'ils sont contents de nous voir. "Dale! Regarde qui va là!" m'exclamais-je en espérant qu'il eut fini son bazar. Et c'est par un serrage de main que je salue ces deux messieurs. "Qui aurait cru après tant de situations de ce genre dans ce même endroit que vous seriez les personnes qui en font la sécurité. Le monde est petit!" Jamais je ne les avais remarqué auparavant. Peut-être que je ne les avais pas vu d'assez prêt. "Vous allez nous jeter dehors ou...?" Je rigole franchement. "On voulait juste vous remercier. Ca fait bien longtemps qu'on a pas eu ce genre de choses. Les gens se sont calmés avec le temps, ça met de l'ambiance." me répondit Jacques sous l'approbation de Paul. Je lance un regard à Dale, accompagné d'un sourire franc. "Qu'est-ce qu'il faudrait qu'on fasse pour que la direction nous tombe sur le dos?" Ce n'est pas du jeu si on provoque sans avoir une seule sanction. On doit être imaginatif.
code by bat'phanie

Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Inscrit le : 19/04/2018
Messages : 917
Avatar : Brad Paisley
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /



Tu t'rappelles? [ft. Dale] Empty
Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Jeu 19 Juil - 22:02

La bagarre se calme lorsque deux videurs se ramène et que Al leur sert la main. Ils se cachent tellement bien dans leurs coins que j'avais oublié qu'ils pouvaient être dans les parages ces deux là. Il y a quelques années, ils distribuaient les coups avec nous et ça me donne une drôle d'impression de les voir arrêter tout ça. Lorsqu'Al me demande ce qu'on devrait faire pour que la direction nous tombe dessus, c'est Jacques qui lui répond.

Jacques - Quelque chose qui pourrait nous faire perdre notre boulot et qui pourrait vous emmener en prison.

Déconner comme lorsque nous avions 20 ans ne me dérange pas mais nous avons changé comme la période. Ce qui  me chagrine autant que ça me soulage. Je pense que je suis né à la bonne période. Aujourd'hui, on aurait fini derrière les barreaux avant d'aller faire un tour au tribunal et je ne suis pas franchement tenté par un séjour en prison ce soir.

Paul - Dale, t'es connu ici alors on va juste vous demander de sortir en douceur, on s'occupe de ces gamins.
- On peut pas boire un dernier verre ?
Paul - Pas ce soir. On a pour consigne de sortir tous les impliqués dans une bagarre. J'ai pas envie de perdre mon job.
- Ok, je comprends les gars, je veux pas vous faire virer.


Pour éviter d'aggraver le bordel que j'ai déclenché avec la bagarre, je remet mon chapeau en forme avant de me le remettre sur le crâne. Je salue les deux videurs et sort du Mean Eyed Cat avant de m'allumer une clope. Ma clope au bec, je décapote ma Corvette pour être prêt à partir dès que j'aurais fini ma clope.
Invité
Invité
Anonymous


Tu t'rappelles? [ft. Dale] Empty
Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Jeu 19 Juil - 22:46


Tu t'rappelles?
Dale x Andria

J'écoute attentivement la conversation qui s'enchaine entre ces trois hommes. Il est vrai que nous pouvons être des têtes brûlées mais au point de faire virer des amis à nous, sûrement pas. Nous avons passé l'âge. C'est triste. Il faut vivre avec son temps. Voilà la conclusion de cette rencontre. Si les gens restent dans le passé et qu'ils ne débarquent plus dans notre présent, c'est pour une bonne raison. Et je le suis, le voyant fumer sa cigarette près de sa Corvette. Veste accrochée au bras, je me dirige vers ma DS. "C'était bien cool de te revoir après tant d'années." lui dis-je avant de rentrer dans ma voiture. "Peut-être que nous aurons le plaisir de nous recroiser." Et j'ouvre la portière, m'installant confortablement avant de démarrer et de fermer derrière moi. Je recule et passe à côté de lui, passant un bras à travers la fenêtre ouverte pour le saluer. Ne plus jamais côtoyer les gens du passé si on ne veut pas se sentir plus vieux qu'on ne l'est déjà. Les temps ont changé et changeront encore à l'avenir.
code by bat'phanie

Contenu sponsorisé


Tu t'rappelles? [ft. Dale] Empty
Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le

Tu t'rappelles? [ft. Dale]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dale Campton
» Somewhere only we know[PV Dale Campton]
» Vaughn - Kelly - Dale - Freyja
» "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-