AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins


Invité
Invité
Anonymous


(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins  Empty
(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins , le Lun 14 Mai - 19:45


Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins

Je m’étais absenté durant quelques jours d’Austin, j’étais parti en voyage d’affaire jusqu’à New York pour la bonne raison, que j’ai organisé une soirée pour une grande marque de vêtements qui souhaitez faire un défiler. C’était une semaine de folie, cela me rappeler quelques souvenirs liés à cette ville. Je l’aimais bien, mais ce n’était pas non plus là où j’avais grandis et où vivait ma famille. Austin s’est mes racines, si je commençais à perdre pieds, je savais où m’accrocher. J’étais autant dévouer à ma famille, qu’il l’était pour moi.

A bord de ma corvette, je roulais le long d’une nationale qui était au milieu d’un massif forestier. J’avais encore 20 minutes de route avant d’arriver à Austin. J’étais légèrement fatigué et je me souvenais, que j’avais encore ce mariage à organiser. Je n’ai toujours rien dis à mes frères et surtout pas à Lorenzo, je lui ai juste dis, que je l’avais croisé. Je ne lui ai rien dis de plus, il était de nature protecteur envers ma personne, il m’aurait dit de laisser tomber, mais je voulais me prouver, que je pouvais le faire. Enfin, pour le moment cela me rendait encore malade de savoir, qu’il avait demandé des services à moi et si c’était une manière à lui de me torturer, c’est le pire enfoiré, qui m'était donner de connaître et croyez moi, j’en connais une poignée.

Alors, que j’étais dans mes pensées, ma voiture se met à ralentir et faire un drôle de bruit, un genre de raclement. J’ai juste eu le temps de la mettre au bord de la route avant qu’elle ne se stoppe totalement “ la poisse “. J’essaye de la redémarrer, mais elle ne voulait rien savoir et je regarde bien le cadran pour voir, si j’avais mis de l’essence et il y avait encore la moitié du plein. Je sors mon téléphone et regarde, pas de réseau. Je pousse un soupir d’exaspération, je sors du véhicule avec mon sac à main et ferme la voiture. Je donne un coup de pied dedans, la maudissant et l’insultant de tous les noms. Je me bénis d’avoir mis des baskets, je marche rapidement et lorsque je trouve un peu de réseau,

j’appelle une dépanneuse. Je lui explique où je me trouve et lui donne la marque de ma voiture. Une corvette rouge et je raccroche. Je reçois un coup de téléphone de Lorenzo, mon tel choisi ce moment pour tomber en panne de batterie. Je le jette le claquant contre un arbre et retourne à ma voiture. Je m’installe sur le siège et prend ma tablette, je regardais la liste des choses à faire encore pour le mariage et puis jette la tablette derrière. Ce n’était pas le moment, mon morale était pour le moment au plus bas. La voiture qui tombe en panne était la goutte d’eau, qui fait déborder le vase, quand j’entends et voit la dépanneuse arrivait, je les essuie, en espérant qu’on ne le remarque pas. J’affiche alors un sourire comme si de rien été et sort du véhicule.

-Bonjour, vous avez fait vite.

Codage par Libella sur Graphiorum
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins  Empty
Re: (Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins , le Lun 14 Mai - 21:46

Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins
Une journée habituelle se déroule au garage entre les bruits d’outils et les jurons des mécanos qui galèrent sur des pièces qui ne veulent pas se laisser faire. Un environnement que je connais parfaitement et qui me convient sans problème. Tout se passe de la façon la plus banale jusqu’à ce que le patron hurle dans l’atelier pour que je lève le nez.

- Ouais ?
Patron – Prends le porte voiture, il y a une Vette rouge en rade sur Nameless Rd.
- Je la récupère ou j’essaie de la dépanner sur place ?
Patron – Prends une caisse à outils, si tu peux la dépanner sur place c’est mieux.
- J’y vais.


Je m’essuie les mains avec un chiffon que je jette sur ma servante et range mes outils avant d’aller chercher une caisse à outils et les clés de la dépanneuse. Je ne conduis pas souvent ce Ram mais je n’ai pas de mal à m’y faire. Ce qui ne m’empêche pas d’être content de quitter Austin et sa circulation pour les routes de campagne alentours. Lorsque je m’engage enfin sur Nameless Rd, j’attrape la radio de la dépanneuse et appelle le garage pour leur donner ma position et leur demander s’ils ont plus d’infos. Devant la négative, je ralenti un peu pour éviter de rater la Corvette et quelques miles plus loin, je tombe enfin dessus. Je suis un peu déçu de trouver une C7 même si ça reste une bonne voiture, je préfère les anciennes. Il n’y a qu’à voir ce que je conduis au quotidien pour s’en convaincre. Je m’arrête devant la Corvette et allume les gyrophares pour baliser la zone et éviter un accident même si peu de monde passe par ici.

- Bonjour. On essaye toujours de faire au mieux.

Je range les clés de la dépanneuse dans la poche de ma chemise de mécano qui porte mon prénom et me rapproche de la Corvette.

- Qu’est-ce qu’il lui arrive à cette jolie Corvette ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins  Empty
Re: (Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins , le Mar 15 Mai - 11:33


Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins

je soupir intérieurement, je sens que cette journée va être longue alors, que j'aurais voulu rejoindre ma famille en rentrant. Fallait que cette voiture tombe en panne. Je fais un sourire malgré tout au mécano

- Elle a eu un ralentissement soudainement et puis j'ai entendu un raclement, j'ai juste eu le temps de la mettre sur le bas côté avant, qu'elle ne s'arrête. Ce n'est rien de grave, j'espère ?

Je n'y connaissais rien en mécanique et même si, elle était foutu, je n'avais aucune envie de me racheter un véhicule, mais bien sûr, je ne pouvais pas m'en passer non plus. Je lui fais ouvrir le capot pour qu'il regarde, Je prenais toujours cette apparence de celle qui souriait, alors qu'au fond, j'étais énerver en ce moment. La panne n'arrange rien à mon état du moment.

Il allait falloir, que j'aille m'inscrire dans une salle de sport et m'y défouler tout les soirs ou matins pour évacuer le stress et cette tension. Je fini par prendre ma tablette dans mon sac et l'allume, je créé un nouveau fichier et un tableau avec un bloc note a côté. Je ne pouvais pas passer de coup de fil, mais je pouvais au moins travailler les bases de mon futur projet. Je ne sais pas s'il va pouvoir la réparer sur place et s'il peut pas tant pis, mais va falloir, que je squatte le siège passager, j'ai aucun moyen de contacter un de mes proches pour qu'il vienne me chercher. puis, il y a toute mes affaires dans la voiture, commencer par mon ordinateur portable. Je repose la tablette dans mon sac et regarde le mécanicien

- Sonny, alors ? Dois je changer de véhicule ou s'est réparable ?

On voit bien la fille, qui n'y connait rien dans l'automobile. J'espère ne pas passer une fille à papa, car beaucoup aurait faux, je suis plus proche de mon grand frère Lorenzo, que de mon propre père. Malgré que je l'aime, Lorenzo et moi même, on a toujours eu, une relation fusionnel. Cela dit, en ce moment, je l'évite. Je n'aimerais pas, qu'il apprenne que j'organise le mariage de mon ex. Je ne sais pas à quel point, il pourrait être furieux

Codage par Libella sur Graphiorum
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins  Empty
Re: (Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins , le Mar 15 Mai - 14:21

Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins
Vu les symptômes que m’énonce cette jeune femme, j’ai peur pour la santé de sa Corvette. Si je récapitule, perte de puissance, raclement puis arrêt complet. Ca ne sent pas bon tout ça mais je vais me pencher dessus quand même. J’ouvre le capot de la Corvette et râle intérieurement comme à chaque fois que je dois bosser sur une Corvette. Je n’ai jamais compris pourquoi les ingénieurs de Chevrolet s’obstinent à faire ouvrir les capots des Corvette vers l’avant à part pour emmerder les mécaniciens. Il n'y avait bien que les C4 qui n’étaient encore pas trop chiantes sur ce point-là car le haut des ailes venait avec le capot. Je sors ma lampe torche de la poche arrière de mon jeans et commence à ausculter le compartiment moteur lorsque la cliente me questionne à propos de sa voiture.

- Je ne veux pas vous faire peur mais ça sent pas bon…

Je me couche à côté de la Corvette et balade le faisceau lumineux sur le carter d’huile pour y découvrir quelque chose qui ne me plait pas. Le carter est fendu sur une dizaine de centimètres et j’ai peur que son moteur soit mort si elle a roulé comme ça. Je me redresse, éteins ma lampe et époussète mes vêtements de travail avant de lui donner un début de réponse.

- Je vais être honnête. Vous avez une fente de 10 cm de long en bas du carter d’huile. Votre moteur a tourné à sec et il a peut-être serré. On va la ramener au garage et voir déjà si le vilebrequin tourne ou pas. Je n’vous cache pas que s’il est bloqué, il faudra sûrement changer le moteur et c’est pas donné sur ces bêtes là…


Je suis désolé pour elle mais elle ne pourra pas repartir ce soir avec sa Corvette à moins d’avoir énormément de chance. En tout cas, si ça Corvette quitte le garage par ses propres moyens dès ce soir, cette jeune dame pourra aller jouer à la loterie ou brûler un cierge.



Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins  Empty
Re: (Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins , le Jeu 17 Mai - 11:52


Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins


Cette fois ci plus la peine de faire semblant, c'était la goutte d'eau qui faisait réellement déborder le vase, voila que la voiture me lâchait aussi, un accès de colère me traverse et je donne un coup de pied dans cette maudite voiture.Je sors mon sac à main et mon sac à ordi hors de la voiture, j'avais encore ma valise dans le coffre, mais je la récupérerais plus tard, quand Lorenzo viendra me chercher. Je n'allais pas changer le moteur.

- Dans ce cas, si le moteur est mort. Autant, qu'elle aille à la casse, je n'ai pas le temps d'attendre je ne sais combien de temps pour pouvoir rouler. J'irais piquer la vielle mustang 67 de mon père. Au moins celle ci, elle ne me lâchera pas comme cette poubelle.

Les mots sortaient sans, que je ne les pense réellement, mais j'accumulais un peu en ce moment et là, je saturais. J'avais beau être en temps normal une femme calme et douce, là j'étais tout simple hors de moi, je m'en fichais à cet instant ce qu'on pensait de moi. Je file vers le véhicule du garagiste. Et je me tourne, me radouci légèrement

- Excusez moi, j'en n'ai pas après vous. Je suis juste de mauvaise humeur en ce moment et cette panne n'arrange pas les choses. Je pensais rentrer tranquillement et revoir ma famille, au lieu de cela, je perd mon temps avec cette caisse. D'ailleurs qu'est ce qui aurait pu créée cette fente ? je fais toujours attention à mes biens personnels

Codage par Libella sur Graphiorum
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins  Empty
Re: (Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins , le Ven 18 Mai - 9:52

Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins
Ce n'est pas la première fois que je vois un client perdre son calme devant la panne se son véhicule et je sais très bien que le mieux à faire est de le laisser se calmer un peu tout seul. Je laisse la cliente récupérer ses affaires dans la Corvette alors que je referme le capot en fibre de la voiture et la laisse se diriger vers la dépanneuse. Ce n'est que lorsqu'elle se retourne vers moi pour s'excuser que j'ouvre à nouveau les dents.

- Ne vous en faites pas. Je crois qu'on a un moteur en stock, c'est l'histoire de quelques jours. Pour la fente, ce n'est pas la première fois que je le vois. Il y a eu un défaut sur certains lots à l'usinage qui fait fendre les carters quand l'huile monte en température et qu'il y a de grosses projections d'eau dessus avec le choc thermique. Ca le fragilise et il fini par fendre. On devrait pouvoir vous le faire passer en garantie.

Mon patron a rentré une Corvette C7 accidentée à l'arrière la semaine dernière. Le moteur est bon et pourrait bien remplacer celui de cette Corvette s'il est bloqué.

- Montez dans le camion, je charge votre voiture et je vous emmène au garage. On vous prêtera un véhicule le temps des réparations.


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins  Empty
Re: (Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins , le Dim 20 Mai - 20:33


Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins


Je me tourne de nouveau vers Sonny et affiche un sourire malgré ma mauvaise humeur, je ne vais pas lui en vouloir, ce n'est pas de sa faute. Je monte ensuite dans la voiture et attend, qu'il est fini de remorquer cette voiture. Il dit que cela prendra, quelques jours ? J'emprunterais la mustang à mon père durant ce temps.

Certes, je préférais la plus part du temps marcher que de me servir de ma voiture. Je glisse sur ma tablette un regard. Faudra que j'attende d'avoir du réseau pour envoyer un mail à mon frère. Lorsque le mécanicien monte dans la dépanneuse. Je tourne le regard vers lui avec un demi sourire

- Pour le prêt de la voiture, cela sera inutile. Je prendrais la vielle mustang à mon père, il ne s'en sert plus beaucoup, alors cela lui permettra de sortir un peu. D'ailleurs, je viendrais sûrement avec pour, que vous faite révision, voir s'il y a pas des choses à faire dessus, mais bien sûr après la réparation de la corvette. Peut être, que ce sera mon frère qui viendra la chercher, j'ai un voyage d'affaire à Dublin dans quelques jours. Cette panne tombe vraiment mal. Je voulais passer un peu plus de temps avec ma famille aujourd'hui.

Je tourne le regard sur la route. La voiture aurait pu tomber en panne ailleurs qu'au milieu d'un endroit boisé et où on a du mal à avoir du réseau, je surveillais de temps en temps sur ma tablette et lorsque, je reçois quelques barres, j'envois assez vite le mail à Lorenzo, je lui précisais, que je suis tomber en panne en rentrant et que je ne savais pas, quand je viendrais dans le manoir de notre père. Je fini par avoir un vrai sourire sur mon visage en recevant son mail. Je lui renverrais un mail lorsque, je serais si je pourrais rentrer avec ma voiture ou non, mais vu ce que le mécanicien m'a dit, il y avait peut de chance et donc, qu'il vienne me chercher à ce moment la

Codage par Libella sur Graphiorum
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins  Empty
Re: (Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins , le Mer 23 Mai - 11:48

Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins
Je laisse la cliente monter dans la cabine du Dodge Ram et attrape la commande du plateau pour charger la Corvette dessus. Le plateau s'incline et descend dans un bruit hydraulique tout à fait normal, la dépanneuse fonctionne correctement, c'est déjà ça. Je débraye le treuil et l'accroche à l'avant de la Corvette pour la hisser en douceur sur le plateau que je fais remonter ensuite. Des sangles fixées aux bons endroits et voilà la Corvette prête à être transportée jusqu'au garage. Je range la télécommande du plateau dans son logement et monte dans la cabine du Ram avant de couper les gyrophares oranges alors que la cliente s'adresse à moi. L'intervention est terminée, inutile de les laisser fonctionner.

- Comme vous voulez. Je vous ramène au garage et vous verrez avec le patron.

Après un coup d’œil dans le rétroviseur, je fais faire demi-tour à la dépanneuse et prends la direction du garage. J'espère qu'il ne me mettra pas cette Corvette sur mon planning car je n'aime pas travailler sur des voitures modernes. Je préfère les anciennes où il n'y a pas besoin de démonter la moitié du véhicule avant d'atteindre la pièce à changer et où on n'a pas besoin d'un ordinateur pour finir les réparations. Je n'aime pas travailler avec l'électronique, je préfère de loin mettre les mains dans la mécanique. Sur le trajet, je décide de questionner un peu la jeune femme au sujet de la Mustang de son père car j'avoue qu'elle a piqué ma curiosité en m'en parlant.

- Votre père à une Mustang de 67 ? C'est un fastback, un coupé ou un cabriolet ? J'adore ces voitures classiques, je roule d'ailleurs tous les jours avec une Impala de 1965 que je restaure petit à petit.


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins  Empty
Re: (Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins , le Ven 25 Mai - 21:54


Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins


Je regardais le paysage, je cherchais à me calmer après tout, il y avait plus grave que tomber en panne de voiture, enfin heureusement j'ai pu joindre un garagiste, cela aurait pu vraiment être pire. Je tourne mon regard à la question du garagiste à côté de moi et me met à sourire, je ne m'y connaissais pas trop en voiture.

- Je crois, que c'est une coupé. C'est une mustang shelby GT500 Eleanor... Attendez, j'ai une photo d'elle sur ma tablette... J'aurais bien dis mon tel, mais il a eu un petit accident de la route.

Me met à rire et sort de nouveau ma tablette, je lui montre la voiture et puis ensuite range la tablette, quand il a prit le temps de voir

- Je la conduis de temps en temps, mais plus souvent le week-end. Il sait, que je fais attention du coup, j'ai de la chance qu'il me la prête. Il l'avait avant ma naissance, Du coup, il y tient beaucoup, il l'a fait rénové y a 5 ans, mais je pense qu'une petite révision ne lui ferait pas de mal

Je souris et reprend mon attention le paysage, faudra qu'un jour avec mes deux chiens, je fais une randonnée et peut être avec un ami, cela me ferait du bien, je pense. Je pose mon coude contre la vitre posant ma joue dans ma main, d'un air rêveur
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins  Empty
Re: (Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins , le Mar 29 Mai - 21:54

Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins
Je regarde la photo et me désole silencieusement une nouvelle fois de voir une belle Mustang Fastback de 1967 être défigurée par ce kit en plastique issu d'un film et qui n'a jamais été produite par Shelby. Ce n'est pas ma voiture et ce n'est pas à moi de juger du bien-fondé de cette transformation mais je trouve cela dommage. Au lieu du fond de ma pensée, je la complimente sur cette voiture sur un ton admiratif. Elle a déjà passé une journée de merde, inutile d'aggraver la situation.

- Chouette caisse, ça doit être sympa à conduire.

Je me concentre sur ma conduite et attrape le micro de la radio pour annoncer au garage que je suis sur le retour comme je le fais à chaque dépannage. Le micro raccroché sur le tableau de bord, je me tourne un instant vers la cliente un instant pour voir si elle se détend un peu. Visiblement, elle préfère regarder la paysage que de continuer à discuter. Ca me convient, je ne vais pas la forcer à discuter si elle ne veut pas alors je me concentre sur ma conduite pour nous ramener entiers au garage.


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins  Empty
Re: (Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins , le Jeu 31 Mai - 13:41


Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins

Lorsqu'on est dans un coin où je pense, qu'il y a du réseau, je sors à nouveau ma tablette et envoi un mail, je lui explique que je n'avais plus de batterie sur le tel et lui précise, que j'allais dans un garage avec ma corvette, qui avait décider de tomber en panne. J'envoi le mail et lui dit, quand je serais arriver et surtout si j'ai besoin qu'il vienne me chercher, avec un peut de chance le moteur n'était pas mort. Mais, il ne fallait pas rêver, je m'attendais au pire. Je me tourne vers Sonny et lui souris

- Vous faite ce métier depuis longtemps ?

Lui dis je en regardant ensuite devant moi, on entrée enfin dans Austin et ensuite nous arrivons dans le fameux garage. Je prends mes affaires et sort du véhicule. J'attendais patiemment qu'il s'occupe à nouveau de ma voiture et reste pas très loin. Je sens mon estomac gargouillait, alors je sors la dernière pomme qui restait dans mon sac, avant de rentrer chez moi. D'ailleurs va falloir, que j'en rachète. C'était mon fruit préféré et  il était tellement pratique de la transporter un peu partout.

- Prenez votre temps, si jamais cela ne va vraiment pas, mon frère viendra me chercher et si cela n'est pas aussi grave, je pourrais toujours avancer mon travail, dans la salle d'attente.

Et oui, le travail n'attend pas, j'avais d'ailleurs les planning à donner à mon équipe, chacun allait avoir un nouveau projet, que j'allais leurs confier et l'un d'entre eux allait devoir m'aider pour celle que j'allais organisé au manoir où j'ai grandit, mon père ne me refuserait rien, mais bien avant, je lui avais fait la demande sans qu'il voit d'objection. Je vois alors quelques minutes plus tard,Sonny s'approchait de moi, il allait surement faire son pronostique final et j'avais déjà peur.

- Alors docteur, comment la petite va-t-elle

Je prenais tout de même maintenant la chose avec un peu d'humour, je n'étais pas du genre à être de mauvaise humeur très longtemps et puis cela servez à rien de s'énerver plus, cela n'arrangerait pas la situation
Codage par Libella sur Graphiorum
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins  Empty
Re: (Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins , le Lun 4 Juin - 10:30

Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins
Alors que je nous conduis tranquillement au garage, la cliente me questionne soudain sur le nombre d'années pendant lesquelles j'ai travaillé comme mécano. Je travaillais déjà comme mécano au lycée pour me faire un peu d'argent et à 18 ans, j'ai pris ce job à plein temps et plaquées mes études pour assurer quand ma sœur est arrivée aux USA.

- Je bosse dans ce garage depuis un peu plus de dix ans.

A l'arrivée au garage, je descend la Corvette avec l'aide d'un collègue et la ramène dans l'atelier pour vérifier l'ampleur des dégâts. Je commence par glisser un bac de rétention sous la voiture pour éviter de pourrir le sol du garage, même s'il en a vu d'autres, et lève la voiture sur le pont pour l'ausculter plus sérieusement. Je tombe le carter d'huile et trouve la troisième bielle salement pliée. Le vilebrequin bouge heureusement mais il va falloir tout démonter pour s'assurer que le moteur n'est pas bon à changer. Les chemises sont à peine grasses et j'ai peur que le troisième cylindre ait ramassé.

Tout en m'essuyant les mains dans un chiffon qui mériterait de finir à la poubelle, je retourne voir la cliente pour lui faire part des dernières informations.

- Une bielle est tordue, il va falloir démonter tout le bas moteur pour s'assurer que le troisième cylindre ne soit pas rayé. Elle ne repartira pas aujourd'hui par ses propres moyens. A vous de voir si on change le moteur ou si on le répare dans l'éventualité que ce soit faisable. Je tenterais un démontage pour s'assurer de l'ampleur des dégâts avant de prendre une décision à votre place.


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins  Empty
Re: (Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins , le Sam 9 Juin - 20:34


Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins


J'écoute le mécano, il était donc plus qu'expérimenté et je savais, que mon véhicule était entre de bonne main, j'avais réagit de façon impulsive, je crois que ce n'est même pas réellement à cause de la panne, mais plus parce que j'organisais le mariage de ce pourrit d'ex.

- Donc, je n'ai aucun soucis à me faire pour ma voiture, vous allez me la remettre sur pied enfin plutôt sur roue.

Dans le garage, debout à tapoter sur ma tablette, je lève mon regard sur Sonny, je me mors la lèvre, bon et bien j'aurais plus qu'à envoyer un mail à mon frère, mais avant j'irais me chercher un nouveau téléphone

- Très bien, je vous fait confiance. Vous ferez ce qu'il y a à faire et tant que vous y êtes, vous pourrez faire une vérification de l'ensemble de ma corvette, voir si elle n'aura pas d'autre problème, qui pourrait m'ennuyer dans un avenir proche.

Je lui fais cette fois ci un sourire radieux, quand je reçois soudain un mail de mon ex celui s'efface, je soupir me retenant de faire subir le même sort à ma tablette que mon ancien téléphone, ce n'était pas des façon de faire.

- Ce n'était pas vraiment la panne qui m'a énerver tout à l'heure, il est même rare, que je m'énerve, je garde mon calme d'habitude... Je crois, que c'est le retour d'un ex, qui me rend aussi furieuse; Il a eu le touper de me demander d'organiser son futur mariage et il m'harcèle depuis plusieurs jours... Enfin bref, je ne vais pas vous ennuyez avec mes problèmes

Je ris doucement et éteint ma tablette pour la mettre dans mon sac. Je prends ma valise dans le coffre et me tourne vers le garagiste. Je sors un billet, que je lui tends.

- Tenez cela c'est pour vous et votre rapidité, lorsque vous êtes venu chercher ma voiture.

Codage par Libella sur Graphiorum
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins  Empty
Re: (Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins , le Mar 12 Juin - 8:14

Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins
J'écoute la cliente justifier son état de nerfs sans rien dire. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ça puisque ça ne me regarde pas du tout. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que je vais devoir faire sur sa Corvette. Je vais commencer par un démontage complet du moteur et le réparer ou le changer puis faire une révision complète de la voiture. Je préfère bosser sur les anciennes normalement mais je dois avouer que cette voiture est quand même sacrément sympa et que je vais me faire plaisir quand il sera l'heure des essais sur routes pour s'assurer que tout est rentré dans l'ordre.

Lorsqu'elle me tend un billet pour mes services, je reste interdit quelques instants avant de m'en saisir. Je ne suis pas habitué à recevoir des pourboires de la part de nos clients même si les collectionneurs qui nous amènent leurs voitures on largement les moyens. Tout en rangeant le billet dans ma poche, je remercie la cliente et lui donne les dernières infos.

- Merci beaucoup. Allez à l'accueil pour faire les papiers, je m'occupe de votre Corvette.


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins  Empty
Re: (Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins , le Mar 19 Juin - 15:12


Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins


- Je vous remercie, faite ce qu'il y a à faire et je viendrais la chercher une fois qu'elle sera remise sur pieds ou plutôt sur roues

Je laisse échapper un petit rire, je pense que j'avais besoin de me détendre et cela passée souvent par un simple rire. Je tourne les talons et le laisse travaillé. Je me dirige vers l'accueil et fait le nécessaire, je donne mon adresse mail et le numéro de Lorenzo puisque j'ai eu l'intelligence de casser mon téléphone et que je n'ai pas récupéré la carte sim. Te façon cela aurait été chercher une aiguille dans une botte de foin. Lorsque j'ai fini à l'accueil, je sors du garage, je traverse la route en faisant bien attention qu'il n'y ai pas de voiture. Il me fallait un téléphone d'urgence ainsi qu'un numéro, j'ai du changer celui sûr le site pour mettre celui de ma secrétaire en attendant tout t'en la prévenant et qu'elle me donne les message une fois de retour au bureau.

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins  Empty
Re: (Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins , le

(Avec Sonny) Les voitures, elles sont comme les mecs, elles te lâchent quand, tu t’y attends le moins

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sonny & Aimée - Drive-in
» Il est pas végétarien au moins? || NELL
» Sport (pv sonny)
» Les aubergines sont nos amies ! Ezeckev
» Tous les peureux sont bègues du regard - ft. Andrew

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-