AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Rencontre inattendue || Shanleigh


Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Rencontre inattendue || Shanleigh Giphy




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Rencontre inattendue || Shanleigh, le Lun 12 Nov - 13:40

Rencontre inattendue

ft. Shanleigh Carmody


C'est une journée vraiment très importante pour moi. Je dois veiller à ce que tout soit absolument parfait. Il faut que l'auteure soit bien accueillie, que les gens se sentent à l'aise, bref, que tout se passe sans le moindre accroc. C'est sûrement une des choses les plus difficiles dans mon métier: veiller à ce que le public se sente à l'aise, tout comme l'auteure, que tout le monde soit content. Satisfaire tout le monde n'est pas une mince affaire, croyez-moi. Je me rends donc à la bibliothèque en avance pour superviser la mise en place du matériel. Je fais installer une table avec du café et de l'eau, une table avec des exemplaires du livre, ainsi qu'une grande affiche à l'extérieur du bâtiment, au bas des marches. L'information a été relayée sur les réseaux sociaux, dans le journal, bref, tout a été fait pour attirer le plus de monde possible. L'auteure vient de publier son premier roman et mon patron a tenu à ce que la première séance de dédicaces se passe à Austin. J'ai une très bonne relation avec l'auteure, elle me fait confiance et mon patron a jugé bon de lui permettre d'être en ma compagnie pour se sentir plus détendue. La voila qui arrive. Je m'approche, la salue, on discute un moment d'un tas de choses qui n'ont pas forcément de rapport direct avec son livre ou les dédicaces. Finalement, il est temps de passer aux choses sérieuses. Je lui explique de quelle façon tout va se dérouler, je nous sers du café, je la mets à l'aise. Les premiers fans arrivent. Elle est aussi heureuse qu'angoissée. C'est vraiment très compréhensible. La séance de dédicaces commence. Tout se passe pour le mieux alors je la laisse gérer. Elle n'a pas besoin de moi pour ça de toute façon, elle s'en sort à merveilles. Je me sers un café puis m'approche d'une femme. Une jolie rousse qui regarde la couverture du livre. "C'est une photo magnifique, n'est-ce-pas?" J'ignore que j'ai en réalité devant moi la personne à l'origine de cette superbe photo. Je jette un oeil à mon chien qui est tranquillement couché. J'ai réussi à négocier pour pouvoir l'emmener, même si ce n'était pas gagné au départ. J'ai menacé de faire la séance de dédicace ailleurs... C'est pas très bien, je sais, mais j'ai besoin de mon chien, c'est comme ça.

code by ORICYA.

Shanleigh Carmody
We're here and then we're gone
Shanleigh Carmody
Inscrit le : 11/07/2016
Messages : 3108
Avatar : Sophie Turner
Crédits : eilyam (av) | ceriztoxic (sign)
Mes rps : [DISPONIBLE] [n'hésitez pas à me mpotter]
En cours :
MiloTristan

En attente :
you ? ▬

Terminés :
LouisBraedenHeatherEzekielElisabeth

Abandonnés :
#1#2#3#4#5#6


Bloc notes : PROJETS EN COURS :

#1 "Traumatismes", une série photographique sur les émotions. Sept séances réalisées, en attente d'une exposition.
« Tout ce qui naît porte la mort en germe »

#2 "Natures Mortes", une série photographique inspirée de la pratique post-mortem. En recherche de modèles. Si ça vous dit :)




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Jeu 15 Nov - 10:14

Rencontre inattendue

ft. Heather


Depuis qu'elle s'est établie comme photographe professionnelle, Shanleigh a un peu de mal à joindre les deux bouts. Alors quand elle réussit, d'une manière ou d'un autre, à conclure un accord pour la vente d'un de ses clichés, elle y va à fond ! Seulement, personne ne souhaite acheter de l'art, tout le monde préfère se rendre en grande distribution de meubles pour trouver des tableaux à prix moindres, dont les oeuvres sont bien souvent utilisées puisqu'à très bas prix elles aussi... Son travail à mi-temps dans un studio ne lui permet pas de vivre pleinement de la photographie. Elle attend un contrat à plein temps, mais pour le moment le studio n'est pas dans le besoin... Shanleigh a cependant trouvé une alternative pour arrondir ses fins de mois. Etant donné qu'elle évolue dans un univers plutôt onirique et féérique, elle a décidé de mettre ses photos en vente sur internet à destination d'éditeurs, de publicitaires... Ces derniers, en quête de clichés pour couvrir leurs produits, achètent sur le genre de site que Shanleigh a investi avec ses productions. C'est comme cela que l'une de ses photographies a été achetée récemment pour l'édition d'un nouveau roman, et qu'elle a été invitée à l'une des séances de dédicaces de l'auteure en question, dans une librairie d'Austin. La voilà donc postée devant la couverture du livre affichée en grand sur un étendard cartonné, regardant son travail exposé aux yeux de tous et en taille démesurée. Elle a fait un léger effort de présentation pour l'occasion, ayant revêtu une robe longue sous des bottines en daim. Un mouvement sur le sol attire son regard, il s'agit d'un chien qui vient de se coucher à moins d'un mètre. Shanleigh a un sourire, alors qu'elle remarque qu'une jeune femme s'approche d'elle également. Certainement la maîtresse du canidé. Elle lui parle directement de la photographie devant laquelle elles se trouvent toutes les deux. "Je serais bien plus critique que vous sur un tel travail, il y a beaucoup de choses à améliorer à vrai dire," répond Shanleigh en reprenant sa contemplation.

code by ORICYA.

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Rencontre inattendue || Shanleigh Giphy




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Dim 18 Nov - 12:15

Rencontre inattendue

ft. Shanleigh Carmody


En tant qu'éditrice, je dois aller vers le public, au même titre que les auteurs. On doit vendre des livres. Tout le monde sait qu'à l'heure actuelle, la technologie prend le pouvoir et les livres ont parfois un peu plus de mal à se vendre. Il faut innover, évoluer avec son temps. Du coup, on investit les réseaux sociaux, on va au contact des gens et on fidélise les clients. On a besoin de la fidélité des acheteurs si on veut pouvoir continuer à vendre des bouquins papiers. Franchement, est-ce-que lire un "livre" sur un écran est mieux que de lire un vrai livre, avec des feuilles de papiers? Pour moi, la réponse est claire. La sensation n'est pas du tout la même dans les deux cas. Sentir le papier entre ses doigts, tourner les pages avec impatience pour connaître la suite... Ça n'a pas de prix et c'est inégalable par les écrans. Quoi qu'il en soit, je suis donc allé vers une jolie rousse contemplant l'affiche du livre grandeur nature. Je lui parle directement de la photo et, je suis particulièrement surprise par sa réponse. "Je serais bien plus critique que vous sur un tel travail, il y a beaucoup de choses à améliorer à vrai dire". Je me prends ça en plein visage. S'y connait-elle en photographie au moins? Oui, sûrement, sinon elle ne se permettrait pas de critiquer. Quoi que. Certains le font alors qu'ils n'y connaissent rien. "Et qu'amélioreriez-vous?" Autant continuer et lui demander plus son avis. L'avis des clients comptent énormément pour améliorer nos choix. Moi je trouve cette photo magnifique mais peut-être que les acheteurs ne seront pas du même avis. "Vous vous y connaissez en photographie?" Je suis bien sûr loin de me douter que la jeune femme à mes côtés est en réalité la photographe ayant justement prit cette photo.

code by ORICYA.

Shanleigh Carmody
We're here and then we're gone
Shanleigh Carmody
Inscrit le : 11/07/2016
Messages : 3108
Avatar : Sophie Turner
Crédits : eilyam (av) | ceriztoxic (sign)
Mes rps : [DISPONIBLE] [n'hésitez pas à me mpotter]
En cours :
MiloTristan

En attente :
you ? ▬

Terminés :
LouisBraedenHeatherEzekielElisabeth

Abandonnés :
#1#2#3#4#5#6


Bloc notes : PROJETS EN COURS :

#1 "Traumatismes", une série photographique sur les émotions. Sept séances réalisées, en attente d'une exposition.
« Tout ce qui naît porte la mort en germe »

#2 "Natures Mortes", une série photographique inspirée de la pratique post-mortem. En recherche de modèles. Si ça vous dit :)




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Lun 19 Nov - 21:04

Rencontre inattendue

ft. Heather


Shanleigh se garde bien de dire qu'elle est l'auteur de la photographie qui a servi de couverture pour le livre de cette nouvelle écrivain. Elle regarde quelques secondes la grande affiche et répond : "Alors, ici il y a un flou de mouvement qui a certainement été réalisé à la prise de vue, ça aurait pu être évité avec un peu plus d'attention... Et ici, la lumière est étrange. Un coup de correction n'aurait pas été de trop. J'imagine que sur un tel format, difficile de cacher les défauts..." sourit Shanleigh. Elle se montre toujours très critique envers ses propres productions, mais cela ne l'empêche pas d'en être très fière. Ce cliché fait partie de l'un de ses favoris. C'est un autoportrait, en plus, et elle était de dos... D'où la difficulté de la pratique et les critiques faciles. Il y a des tas de choses auxquelles elle aurait pu penser en prenant ce cliché, sur les falaises d'Austin. La jeune femme qui se tient à ses côtés demande à Shanleigh si elle s'y connaît en photographie. Malicieuse, la rouquine hoche légèrement la tête. "J'ai pris quelques cours à la fac, mais sans plus..." élude-t-elle d'une voix douce avant de reporter son attention sur le chien, au sol. "C'est votre chien ? Il est couché à vos pieds, c'est amusant," fait Shanleigh en se baissant pour le caresser.

code by ORICYA.

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Rencontre inattendue || Shanleigh Giphy




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Mer 21 Nov - 13:12

Rencontre inattendue

ft. Shanleigh Carmody


A ce moment-là, j'ignore qui j'ai en face de moi. J'ignore totalement qu'elle est l'auteure de la photo que j'ai acheté pour illustrer la couverture du livre de cette nouvelle écrivaine. Je ne peux m'empêcher de demander plus de détails sur ce qu'elle a à critiquer. J'avoue être très curieuse sur ce point. Je trouve la photo parfaite comme elle est, mais je ne suis pas photographe, je n'y connais pas grand chose. Je n'ai qu'un oeil et un avis amateur sur la question. "Alors, ici il y a un flou de mouvement qui a certainement été réalisé à la prise de vue, ça aurait pu être évité avec un peu plus d'attention... Et ici, la lumière est étrange. Un coup de correction n'aurait pas été de trop. J'imagine que sur un tel format, difficile de cacher les défauts..." Je souris doucement. Je trouve que tout les petits défauts qu'elle énumère font justement la force de cette photo. Elle est naturelle, elle est parlante. Je trouve qu'elle exprime plus de choses de cette façon. Une photo trop parfaite ne serait pas aussi expressive, à mon avis. "J'aime bien les petits défauts là. Je la trouve aussi naturelle que le livre et ce qu'il veut faire passer comme message." J'imagine qu'une personne qui se permet une telle critique doit un minimum s'y connaître alors je lui pose la question. "J'ai pris quelques cours à la fac, mais sans plus..." Sans plus hein? Vraiment? Je n'ai pas le temps de répliquer. "C'est votre chien ? Il est couché à vos pieds, c'est amusant." Elle se baisse pour caresse Kenna et je souris. La chienne apprécie et remue la queue, simplement. "Oui, c'est mon chien. Elle s'appelle Kenna." Puis je tends la main à la jeune femme. "Heather." Je souris à la belle rousse, sans rien ajouter de plus.

code by ORICYA.

Shanleigh Carmody
We're here and then we're gone
Shanleigh Carmody
Inscrit le : 11/07/2016
Messages : 3108
Avatar : Sophie Turner
Crédits : eilyam (av) | ceriztoxic (sign)
Mes rps : [DISPONIBLE] [n'hésitez pas à me mpotter]
En cours :
MiloTristan

En attente :
you ? ▬

Terminés :
LouisBraedenHeatherEzekielElisabeth

Abandonnés :
#1#2#3#4#5#6


Bloc notes : PROJETS EN COURS :

#1 "Traumatismes", une série photographique sur les émotions. Sept séances réalisées, en attente d'une exposition.
« Tout ce qui naît porte la mort en germe »

#2 "Natures Mortes", une série photographique inspirée de la pratique post-mortem. En recherche de modèles. Si ça vous dit :)




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Jeu 22 Nov - 14:42

Rencontre inattendue

ft. Heather


"Oui, c'est vrai que cela trahit une certaine sensibilité... Il en faut, lorsqu'on est artiste, de toute manière," prétend Shanleigh dans un sourire. Elle reste tellement évasive que si elle le pouvait, elle éclaterait de rire. A la place, elle préfère détourner la conversation en se concentrant sur le chien de la jeune femme qui lui parle depuis quelques minutes. L'animal a l'air vraiment ravi des quelques caresses de Shanleigh, qui apprend dans la foulée qu'il s'agit d'une femelle répondant au joli nom de Kenna. "Très joli nom ! Salut Kenna..." fait Shanleigh en continuant de caresser la chienne. Elle doit bien vite cesser car sa maîtresse lui tend la main, en se présentant visiblement. Shanleigh se relève d'un mouvement de jambes et la lui serre poliment. "Shanleigh," répond-elle simplement. "Vous êtes venue pour vous faire dédicacer votre ouvrage, alors ?" demande-t-elle.

code by ORICYA.

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Rencontre inattendue || Shanleigh Giphy




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Dim 2 Déc - 18:05

Rencontre inattendue

ft. Shanleigh Carmody


Je pense que je serais surprise de savoir qui est réellement la rousse que j'ai en face de moi. Il ne fait même aucun doute la-dessus. "Oui, c'est vrai que cela trahit une certaine sensibilité... Il en faut, lorsqu'on est artiste, de toute manière." Je souris, hochant la tête en la regardant. Il est bien vrai qu'il faut une certaine forme de sensibilité pour être un artiste, un vrai. Un véritable artiste exprime des choses, fait passer des émotions. C'est ça, l'art. De mon point de vue en tout les cas. "Très joli nom ! Salut Kenna..." Ma chienne apprécie fortement les caresses prodiguer par l'inconnue. J'ai de la chance avec Kenna, elle est adorable mais je sais que si quelqu'un venait à me faire du mal, elle se montrerait redoutable dans le but de me protéger. Ce n'est pas pour rien que j'ai du mal à sortir sans elle. Elle est ma bouée de secours, celle qui me donne du courage. Je me sens en sécurité avec elle. "Shanleigh", me répond t-elle après que je me sois présentée. Son prénom ne me dit rien, j'ai acheté la photo à une anonyme alors je ne pourrais pas deviner que c'est son auteure que j'ai en face de moi. "Vous êtes venue pour vous faire dédicacer votre ouvrage, alors ?" Je secoue légèrement la tête en souriant avant de lui répondre. "Non. En vérité, je suis l'éditrice de l'auteure, d'où ma présence ici." Je plonge mes yeux dans ceux de Shanleigh. "Et vous?" Je vois bien qu'elle n'a pas d'exemplaires entre les mains mais elle peut l'acheter sur place, par exemple.

code by ORICYA.

Shanleigh Carmody
We're here and then we're gone
Shanleigh Carmody
Inscrit le : 11/07/2016
Messages : 3108
Avatar : Sophie Turner
Crédits : eilyam (av) | ceriztoxic (sign)
Mes rps : [DISPONIBLE] [n'hésitez pas à me mpotter]
En cours :
MiloTristan

En attente :
you ? ▬

Terminés :
LouisBraedenHeatherEzekielElisabeth

Abandonnés :
#1#2#3#4#5#6


Bloc notes : PROJETS EN COURS :

#1 "Traumatismes", une série photographique sur les émotions. Sept séances réalisées, en attente d'une exposition.
« Tout ce qui naît porte la mort en germe »

#2 "Natures Mortes", une série photographique inspirée de la pratique post-mortem. En recherche de modèles. Si ça vous dit :)




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Mar 11 Déc - 23:40

Rencontre inattendue

ft. Heather


Shanleigh se sent honorée de rencontrer l'éditrice du livre sur lequel figure l'une de ses photographies. Elle hoche la tête, impressionnée, tout en réfléchissant à ce qu'elle pourrait répondre à son retournement de question. "Je passais dans le coin, et j'ai vu de la lumière... Alors je suis entrée !" plaisante-t-elle en riant chaleureusement. Elle tente de se remémorer le nom de la personne qu'elle a eu en relation lors de l'achat de la photo, elles ont succintement échangé quelques mails, mais c'était via la plateforme du site, où Shanleigh utilise un pseudonyme... Elle ne sait pas si elle a eu affaire ou non à cette dénommée Heather. Pas moyen de remettre des images sur cet échange ! "Il y a longtemps que vous êtes éditrice ? Comment marche ce métier ? Ca m'a toujours beaucoup intéressée, mais je n'y connais absolument rien !" demande Shanleigh, toujours en pleine réflexion mais sans rien laisser paraître.

code by ORICYA.

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Rencontre inattendue || Shanleigh Giphy




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Dim 16 Déc - 11:39

Rencontre inattendue

ft. Shanleigh Carmody


Si on m'avait dit que je tomberais par hasard sur celle à qui j'ai acheté la photo - ou plutôt celle à qui la boite à acheter la photo - je ne l'aurais pas cru. Comment croire que le hasard peut nous mener dans des directions pareilles? J'ignore encore à qui j'ai à faire d'ailleurs, ce qui est assez perturbant. J'ignore pratiquement tout de cette femme. "Je passais dans le coin, et j'ai vu de la lumière... Alors je suis entrée !" J'accompagne son rire du mien. Elle a le sens de l'humour en plus? "Il y a longtemps que vous êtes éditrice ? Comment marche ce métier ? Ca m'a toujours beaucoup intéressée, mais je n'y connais absolument rien !" Je souris. C'est un métier aussi formidable que chiant. "Lire, lire, lire." Je ris à mon tour. Il est vrai que je passe beaucoup de temps à lire, même si fort heureusement, je ne suis pas obligée de ne faire que ça. J'adore lire mais les navets, c'est quand même moins marrant à lire. "Ça fait environ trois ans. On doit beaucoup lire, il y a beaucoup de mauvais manuscrits. Quand on tombe sur une perle, on propose des contrats et après, y a tout le côté réécriture qui est mine de rien souvent nécessaire puis il y a la phase promotion. C'est un métier qui demande de la patience, une étape à la fois, chacune son tour." Il ne faut pas précipiter les choses, on pourrait mal faire un truc et ça pourrait tout faire foirer, soyons honnêtes.

code by ORICYA.

Shanleigh Carmody
We're here and then we're gone
Shanleigh Carmody
Inscrit le : 11/07/2016
Messages : 3108
Avatar : Sophie Turner
Crédits : eilyam (av) | ceriztoxic (sign)
Mes rps : [DISPONIBLE] [n'hésitez pas à me mpotter]
En cours :
MiloTristan

En attente :
you ? ▬

Terminés :
LouisBraedenHeatherEzekielElisabeth

Abandonnés :
#1#2#3#4#5#6


Bloc notes : PROJETS EN COURS :

#1 "Traumatismes", une série photographique sur les émotions. Sept séances réalisées, en attente d'une exposition.
« Tout ce qui naît porte la mort en germe »

#2 "Natures Mortes", une série photographique inspirée de la pratique post-mortem. En recherche de modèles. Si ça vous dit :)




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Dim 23 Déc - 17:20

Rencontre inattendue

ft. Heather


Shanleigh est toujours contente de faire rire, quand elle fait preuve d'humour. Elle ne se fait parfois pas forcément comprendre, mais la dénommée Heather a l'air sensible à son sens de l'humour. Ce qui est plutôt une bonne chose, étant donné qu'elle lui paraît assez sympathique ! "Oh, d'accord !" acquiesce Shanleigh, riant à son tour. "Ah oui vous êtes toute jeune dans le métier ! C'est comme moi, je viens d'être diplômée d'une formation, et engagée dans un studio..." commence Shanleigh pour parler de son propre métier, avant de se rendre compte de sa boulette. "Oups," grimace-t-elle légèrement avant de rire. Il est temps de faire son mea-culpa, visiblement. "En fait, je suis l'auteure de cette photo, c'est pour ça que je suis là..." avoue finalement la rouquine, en montrant d'un geste de la main l'affiche cartonnée derrière elle. "Ne m'en voulez pas, je préfère toujours rester anonyme !" précise-t-elle timidement ensuite.

code by ORICYA.

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Rencontre inattendue || Shanleigh Giphy




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Sam 29 Déc - 21:13

Rencontre inattendue

ft. Shanleigh Carmody


Il y a un dicton qui dit que le monde est petit. C'est le cas de le dire. Je m'en rends compte de plus en plus au fur et à mesure du temps qui passe. Le monde est grand, vaste et pourtant, le hasard fait parfois tellement bien les choses qu'on dirait qu'il est tout petit. On rencontre des personnes qu'on aurait - en théorie - jamais du ou pu rencontrer. La vie est bien faite, dans certains cas, n'est-ce-pas? "Ah oui vous êtes toute jeune dans le métier ! C'est comme moi, je viens d'être diplômée d'une formation, et engagée dans un studio..." Hm? N'a t-elle pas dit quelques instants plus tôt qu'elle suit juste quelques cours? Je fronce les sourcils. "Oups," A quel moment m'a t-elle mentis? Je n'apprécie pas la façon dont tourne la conversation jusqu'à comprendre le pourquoi du comment elle n'a pas dit la vérité au départ. "En fait, je suis l'auteure de cette photo, c'est pour ça que je suis là..." D'où son esprit si critique sur cette fameuse photo. Je souris doucement, comprenant un peu ce qu'elle a voulu faire. "Ne m'en voulez pas, je préfère toujours rester anonyme !" "Pourquoi? Vous faites de belles photos, pourquoi ne pas dire que c'est vous? Être reconnue pour votre talent ne vous intéresse pas?" Quand on a la chance d'avoir un talent et d'en plus le montrer, il faut en profiter. Sans pour autant prendre la grosse tête ou oublier d'où l'on vient mais de nombreuses personnes ne se gênent pas pour nous jeter à la tête leur talent et leur argent. Pourquoi ne pas profiter un peu si on a un talent? Sans pour autant devenir comme eux, bien sûr.

code by ORICYA.

Shanleigh Carmody
We're here and then we're gone
Shanleigh Carmody
Inscrit le : 11/07/2016
Messages : 3108
Avatar : Sophie Turner
Crédits : eilyam (av) | ceriztoxic (sign)
Mes rps : [DISPONIBLE] [n'hésitez pas à me mpotter]
En cours :
MiloTristan

En attente :
you ? ▬

Terminés :
LouisBraedenHeatherEzekielElisabeth

Abandonnés :
#1#2#3#4#5#6


Bloc notes : PROJETS EN COURS :

#1 "Traumatismes", une série photographique sur les émotions. Sept séances réalisées, en attente d'une exposition.
« Tout ce qui naît porte la mort en germe »

#2 "Natures Mortes", une série photographique inspirée de la pratique post-mortem. En recherche de modèles. Si ça vous dit :)




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Lun 14 Jan - 14:01

Rencontre inattendue

ft. Heather


Shanleigh est gênée, mais plus amusée qu'autre chose. Heather n'a pas l'air de lui en vouloir d'avoir voulu jouer les auteures anonymes. Dans le cas contraire, la rouquine s'en serait sentie plutôt mal. "Ca me plaisait de n'avoir aucun lien avec ma photo, ça permet d'avoir de meilleurs avis... En général, les gens qui ne sont pas du métier ont tendance à enjoliver les choses en ma présence, sans me faire de réelles critiques. J'aime vraiment me remettre en question !" explique Shanleigh en riant doucement. "Vous devez me prendre pour une grosse menteuse, je m'en veux maintenant..." fait la rouquine. Elle jette un regard distrait à sa photo, dont la grande affiche révèle les secrets d'impression qu'a dû utiliser l'entreprise qui l'a créée. "Vous trouvez vraiment que j'ai du talent ?" demande-t-elle ensuite en haussant un sourcil, dans un sourire. Peut-être que la dénommée Heather n'a pas tort, Shanleigh n'est pas forcément toujours contente de son travail parce qu'elle estime que la perfection n'existe pas, mais elle admet avoir un minimum de talent tout de même. Sinon, elle ne serait pas où elle en est actuellement !

code by ORICYA.

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Rencontre inattendue || Shanleigh Giphy




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Dim 20 Jan - 20:51

Rencontre inattendue

ft. Shanleigh Carmody


Je ne sais pas quoi penser de cette femme qui prend des photos magnifiques et qui pourtant, reste anonyme autant que faire se peut. J'ai du mal à comprendre les raisons pour lesquelles elle fait ça. Elle ne tarde cependant pas à me les donner. "Ca me plaisait de n'avoir aucun lien avec ma photo, ça permet d'avoir de meilleurs avis... En général, les gens qui ne sont pas du métier ont tendance à enjoliver les choses en ma présence, sans me faire de réelles critiques. J'aime vraiment me remettre en question !" Je souris en hochant la tête. "Les gens sont hypocrites. Vous avez raison de vous méfier de ceux qui font trop de compliments. Je dois avouer que ne pas révéler qui vous êtes est un bon moyen de savoir ce que les gens pensent honnêtement de votre travail." Vu comme ça, je dois dire qu'elle n'a pas tout à fait tort si elle veut des avis objectifs. "Vous devez me prendre pour une grosse menteuse, je m'en veux maintenant..." Je secoue simplement la tête deux ou trois fois de droite à gauche. "Pas du tout." Je comprends assez facilement les raisons du pourquoi du comment. Et puis, elle ne m'a pas fait tourner en bourrique pendant trois plombes non plus. Si ça avait durer sur plusieurs jours, là oui, je l'aurais très mal prit. "Vous trouvez vraiment que j'ai du talent ?" Je souris à nouveau. Si peu sûre d'elle? "Vous pensez que je l'aurais achetée sinon?" C'est moi qui l'a choisis, l'auteure et l'entreprise ont juste donné leur feu vert.

code by ORICYA.

Shanleigh Carmody
We're here and then we're gone
Shanleigh Carmody
Inscrit le : 11/07/2016
Messages : 3108
Avatar : Sophie Turner
Crédits : eilyam (av) | ceriztoxic (sign)
Mes rps : [DISPONIBLE] [n'hésitez pas à me mpotter]
En cours :
MiloTristan

En attente :
you ? ▬

Terminés :
LouisBraedenHeatherEzekielElisabeth

Abandonnés :
#1#2#3#4#5#6


Bloc notes : PROJETS EN COURS :

#1 "Traumatismes", une série photographique sur les émotions. Sept séances réalisées, en attente d'une exposition.
« Tout ce qui naît porte la mort en germe »

#2 "Natures Mortes", une série photographique inspirée de la pratique post-mortem. En recherche de modèles. Si ça vous dit :)




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Jeu 24 Jan - 9:33

Rencontre inattendue

ft. Heather


Le soulagement s'empare de Shanleigh quand elle se rend compte que la dénommée Heather a l'air de voir où elle voulait en venir en se faisant passer pour une anonyme. La rouquine hoche la tête en souriant, pour toute réponse. Elle ne lui en veut même pas d'avoir prétendu être quelqu'un d'autre ! Dans la foulée, Shanleigh apprend que c'est à cette femme qu'elle
a eu affaire dans les quelques échanges par mail qu'elle a faits par le biais de la plateforme sur laquelle elle avait mis en vente sa photographie. "Ah alors nous nous sommes déjà parlé, en quelque sorte !" fait-elle, enjouée."Merci de vos compliments, du coup..." souffle timidement Shanleigh. Elle se décide enfin à aller acheter l'oeuvre, puisque son travail se trouve quand même sur la couverture ! "Je vais aller me prendre un exemplaire, il y a encore du monde pour les dédicaces ?" demande la rouquine en entamant une marche énergique en direction des étalages pleins de ce nouveau livre.

code by ORICYA.

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Rencontre inattendue || Shanleigh Giphy




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Ven 25 Jan - 21:33

Rencontre inattendue

ft. Shanleigh Carmody


Je ne peux pas vraiment lui en vouloir. Elle ne m'a pas fait tourner en bourrique pendant des jours et des jours et puis, elle avait ses raisons. Je ne dis pas que je trouve que c'est une bonne façon de faire, mais je ne la connais pas et je ne vais pas la juger pour une petite cachotterie de ce type. Ce serait bête. Ce n'est pas si grave ce qu'elle a fait après tout et puis: faute avouée, faute à moitié pardonnée. "Ah alors nous nous sommes déjà parlé, en quelque sorte !" J'hoche la tête. On peut effectivement dire ça oui. "Merci de vos compliments, du coup..." Je souris en répondant avec simplicité: "C'était sincère." Elle reprend, tout en se mettant en marche vers les étalages contenant les livres où se trouve sa photo en couverture: "Je vais aller me prendre un exemplaire, il y a encore du monde pour les dédicaces ?" "Il y a encore quelques personnes mais la file semble s'être un peu calmée pour le moment. Il y aura plus de monde tout à l'heure de nouveau, quand l'heure de pointe arrivera." J'espère en tout cas que la séance ne va pas déjà se terminer. C'est l'occasion pour l'auteure de vraiment se rapprocher de ses fans après tout.

code by ORICYA.

Shanleigh Carmody
We're here and then we're gone
Shanleigh Carmody
Inscrit le : 11/07/2016
Messages : 3108
Avatar : Sophie Turner
Crédits : eilyam (av) | ceriztoxic (sign)
Mes rps : [DISPONIBLE] [n'hésitez pas à me mpotter]
En cours :
MiloTristan

En attente :
you ? ▬

Terminés :
LouisBraedenHeatherEzekielElisabeth

Abandonnés :
#1#2#3#4#5#6


Bloc notes : PROJETS EN COURS :

#1 "Traumatismes", une série photographique sur les émotions. Sept séances réalisées, en attente d'une exposition.
« Tout ce qui naît porte la mort en germe »

#2 "Natures Mortes", une série photographique inspirée de la pratique post-mortem. En recherche de modèles. Si ça vous dit :)




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Sam 9 Fév - 0:11

Rencontre inattendue

ft. Heather


Shanleigh récupère un livre sur lequel se trouve sa création. Elle le regarde quelques instants, alors que Heather la rejoint en lui répondant que la file pour les dédicaces semble s'être calmée. "Alors il y a une heure de pointe même pour les dédicaces de bouquins ? A quelle heure est-ce ?" demande Shanleigh, un sourire sur les lèvres. Son livre entre les bras, elle décide d'aller d'abord le payer à la caisse avant d'aller faire la queue pour une dédicace. Il n'y a personne à la caisse de la librairie, quelle chance ! Shanleigh, toujours en serrant l'ouvrage contre elle, rejoint ensuite la file des dédicaces où elle y retrouve Heather, qui semble veiller au bon déroulement de la chose. "Je vais me présenter en tant que collaboratrice officielle pour la couverture," lance-t-elle avant de se mettre à rire. Dans la foulée, l'homme devant elle s'écarte de la table des dédicaces, ayant certainement obtenu la sienne. Shanleigh se retrouve donc face à face à l'auteure. Aucune émotion ne s'empare d'elle si ce n'est celle de la fierté. Elle ne connaît pas du tout cette femme et ne sait même pas si ce qu'elle a écrit lui plaira ! Elles se présentent succinctement et après avoir donné son prénom pour la dédicace, Shan lance : "C'est moi l'auteure de la photographie qui orne la couverture de votre livre, c'est votre éditrice qui m'a invitée à cet événement !"

code by ORICYA.

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Rencontre inattendue || Shanleigh Giphy




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Dim 10 Fév - 20:25

Rencontre inattendue

ft. Shanleigh Carmody


Je rejoins la jeune photographe, tout simplement. "Alors il y a une heure de pointe même pour les dédicaces de bouquins ? A quelle heure est-ce ?" Je souris. On peut dire ça comme ça. La plupart des gens qui sont fan, veulent un autographe et qui sont disponibles à l'ouverture de la séance de dédicaces vont se déplacer dés le début et ça va provoquer un petit embouteillage. C'est comme ça que ça marche. J'hoche simplement la tête, la laissant en guise de réponse, n'ayant de toute façon pas beaucoup de temps pour dire plus de choses. La voila déjà partie pour chercher un exemplaire du livre. Elle me rejoint près de la file d'attente. "Je vais me présenter en tant que collaboratrice officielle pour la couverture," Je souris et la laisse faire. Elle est assez grande pour décider de quelle façon elle souhaite se présenter. "C'est moi l'auteure de la photographie qui orne la couverture de votre livre, c'est votre éditrice qui m'a invitée à cet événement !" L'auteure me jette un regard et j'hoche la tête pour lui confirmer que les dires de la demoiselle sont vrais. La femme la remercie pour sa participation, lui signifie à quel point elle trouve la photo magnifique et lui signe le livre avec un mot personnel en rapport avec le fait qu'elle soit à l'origine de la couverture du livre. Je m'approche de la table. "La séance va bientôt se terminer." Elle me remercie et je reprends mes distances pour parler à Shanleigh en privé. "Est-ce-que ça vous dit que je prenne vos coordonnées pour vous contacter en vue d'un éventuel autre partenariat?" Je me mets accroupie pour caresser Kenna. Elle fait preuve d'une patience sans faille, je l'admire d'être aussi calme dans un environnement pareil.

code by ORICYA.

Shanleigh Carmody
We're here and then we're gone
Shanleigh Carmody
Inscrit le : 11/07/2016
Messages : 3108
Avatar : Sophie Turner
Crédits : eilyam (av) | ceriztoxic (sign)
Mes rps : [DISPONIBLE] [n'hésitez pas à me mpotter]
En cours :
MiloTristan

En attente :
you ? ▬

Terminés :
LouisBraedenHeatherEzekielElisabeth

Abandonnés :
#1#2#3#4#5#6


Bloc notes : PROJETS EN COURS :

#1 "Traumatismes", une série photographique sur les émotions. Sept séances réalisées, en attente d'une exposition.
« Tout ce qui naît porte la mort en germe »

#2 "Natures Mortes", une série photographique inspirée de la pratique post-mortem. En recherche de modèles. Si ça vous dit :)




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Dim 24 Fév - 15:34

Rencontre inattendue

ft. Heather


Plutôt modeste, la rouquine ne se vante pas plus que cela que son oeuvre se trouve sur le livre de cette jeune auteure. Cette dernière prend même son intervention à la légère et s'en amuse avec elle, lui précisant toutefois qu'elle l'a trouvée vraiment parfaite pour illustrer son livre. Shanleigh récupère son exemplaire et se laisse entraîner par l'éditrice, qui l'a rejointe depuis quelques secondes pour informer l'écrivain que la séance va bientôt se terminer. La rousse se demande ce qu'Heather a à lui dire, pour l'emmener à l'écart de la sorte ! Ce qui lui est proposé la fait sourire de toutes ses dents, car cela lui promet du travail à l'avenir, et surtout, des revenus ! Chose qui lui manque pas mal de par son métier très incertain. "Avec grand plaisir ! Je serais enchantée de retravailler avec vous !" répond-elle dans un sourire chaleureux. Elle se baisse à son tour pour caresser le chien de l'éditrice, la regardant. "Si vous me présentez vos prochains projets de couverture je peux même réaliser des photographies sur commande, en fonction de ce que vous imaginez. Votre charte graphique sera la mienne !" fait Shanleigh, plus solennellement. Elle se doit d'être sérieuse, après tout il s'agit là de travail et non plus de loisir. "Attendez, je vais vous donner ma carte... Tout y figure." Dans la foulée, la rouquine se relève et se met à fouiller dans son petit sac après y avoir glissé son exemplaire du livre pour libérer ses mains. "Voilà, il y a même mon numéro de téléphone privé pour plus de facilité à me contacter," explique-t-elle en tendant la carte à Heather tout en montrant de quoi elle parle.

code by ORICYA.

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 765
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Zuz'
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Rencontre inattendue || Shanleigh Giphy




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Sam 9 Mar - 18:00

Rencontre inattendue

ft. Shanleigh Carmody


Je propose à la jeune femme de me donner ses coordonnées pour qu'on puisse garder contact et voir si on pourrait participer à de prochains projets ensemble. Je ne suis pas contre de nouveaux partenariats et je considère qu'il faut toujours laisser des chances aux nouveaux artistes. Surtout que la jeune femme a déjà fait ses preuves. À mon sens, ce n'est que du gagnant-gagnant, pour elle comme pour moi. "Avec grand plaisir ! Je serais enchantée de retravailler avec vous !" Je suis ravie d'entendre son enthousiasme pour l'idée. "Si vous me présentez vos prochains projets de couverture je peux même réaliser des photographies sur commande, en fonction de ce que vous imaginez. Votre charte graphique sera la mienne !" Elle est motivée et c'est bien. Ça me fait sourire. Mais la motivation ne sera pas forcément tout ce qui sera nécessaire dans ce métier. "Attendez, je vais vous donner ma carte... Tout y figure." Je la laisse farfouiller dans son sac et je prends la carte qu'elle me tend. "Voilà, il y a même mon numéro de téléphone privé pour plus de facilité à me contacter," Je souris en hochant la tête. "Je vous remercie. Je vous appelle si j'ai un projet à vous proposer." Je ne sais pas si j'aurais rapidement quelque chose à lui proposer mais au moins, j'aurais ses coordonnées si jamais l'occasion se présente. "Je suis désolée, je vais devoir vous laisser par contre. Avec la séance qui se termine, le devoir m'appelle." Je lui tends la main. "J'ai été ravie de vous rencontrer." Je suis sincère.

code by ORICYA.

Shanleigh Carmody
We're here and then we're gone
Shanleigh Carmody
Inscrit le : 11/07/2016
Messages : 3108
Avatar : Sophie Turner
Crédits : eilyam (av) | ceriztoxic (sign)
Mes rps : [DISPONIBLE] [n'hésitez pas à me mpotter]
En cours :
MiloTristan

En attente :
you ? ▬

Terminés :
LouisBraedenHeatherEzekielElisabeth

Abandonnés :
#1#2#3#4#5#6


Bloc notes : PROJETS EN COURS :

#1 "Traumatismes", une série photographique sur les émotions. Sept séances réalisées, en attente d'une exposition.
« Tout ce qui naît porte la mort en germe »

#2 "Natures Mortes", une série photographique inspirée de la pratique post-mortem. En recherche de modèles. Si ça vous dit :)




Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le Lun 11 Mar - 17:36

Rencontre inattendue

ft. Heather


En venant à cette séance de dédicaces, Shanleigh ne s'attendait pas à potentiellement trouver de nouveaux contrats. Et pourtant, elle est tombée par chance sur l'éditrice avec laquelle elle a conversé de façon anonyme via le site sur lequel sa photographie a été achetée. Une chouette coïncidence, qui lui ouvre une nouvelle porte. Shanleigh est ravie d'avoir pu faire de la publicité pour son art et elle espère que la dénommée Heather va penser à elle pour un futur projet. "D'accord, je reste à votre disposition par e-mail ou texto si vous avez d'autres questions sur mes propres projets, des fois qu'ils puissent vous convenir..." fait Shanleigh en serrant la main de la brunette, qui a annoncé devoir prendre congé. "Ravie également !" répond-elle en souriant et en récupérant sa main. "Je vais vous laisser travailler en paix, et aller dévorer mon nouveau roman !" lance-t-elle en montrant son exemplaire du livre dans son sac, en riant. "A bientôt, j'espère !" dit ensuite joyeusement Shanleigh. Elle regarde en direction de la table où se trouve encore l'auteure, qui lève le nez au même moment. Elle a dû comprendre que Shanleigh s'en allait, étant donné qu'elle lève la main dans une vague d'au-revoir. La rouquine lui rend son au-revoir en riant, et prend congé de l'éditrice en quittant la librairie tout sourire.

code by ORICYA.



HJ:
Contenu sponsorisé


Rencontre inattendue || Shanleigh Empty
Re: Rencontre inattendue || Shanleigh, le

Rencontre inattendue || Shanleigh

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Shanleigh ◆ buh une galerie
» Lourdaud en approche - Shanleigh & Ezekiel
» uh, that's the wrong address w/ shanleigh
» I keep dancing on my own [feat. Shanleigh]
» Shanleigh ◆ journal de bord

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2019-