AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Welcome to the Twilight Zone [LIBRE]


Aller à la page : 1, 2  Suivant
Marlon Ramirez
ADMIN ∎ in cuāuhtli in ocēlōtl
Marlon Ramirez
Inscrit le : 11/05/2018
Messages : 1692
Avatar : D.J. Cotrona
Date de naissance : 15/06/1983
Bloc notes :

Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Tumblr_pip76b8zLQ1xplb6io2_400




Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Lun 19 Nov - 23:32


Marlon n'est déjà pas fan des aéroports en temps normal, mais la nuit, c'est vraiment bizarre. Tout est fermé, il n'y a quasiment personne, le moindre son résonne dans les espaces gigantesques, donnant au tout un aspect fantasmagorique presque flippant. Si Marlon devait imaginer et concevoir son enfer personnel, ça serait exactement ça. Ça fait seulement 40 minutes qu'il est là et il en peut déjà plus, alors imaginer passer le reste de l'éternité dans un endroit comme ça, ça lui fout le cafard.

Il n'a plus que 10% de batterie sur son téléphone (ah non, 9%... Arrête de regarder, cabrón!), n'a pas pensé à prendre un livre... L'ennui est sur le point de le tuer. Toujours aucune nouvelle de l'avion de son père, à part qu'il est en retard, mais au moins Marlon est soulagé de savoir que son vieux va passer les prochaines semaines à Austin, loin de la Californie et de ses incendies ravageurs. Sacramento n'est pas touchée, du moins pas encore, mais la fumée est partout et nocive et il ne veut pas que son père, à la santé encore fragile, ne reste là-bas à respirer l'air vicié.

Il est complètement déboussolé lorsqu'il se réveille quelques instants plus tard, n'ayant pas conscience de s'être endormi. Mais se le rappelle-t-on jamais? "Hein, quoi?" grommelle-t-il, un peu (beaucoup) grognon d'être surpris de la sorte par une personne qu'il juge beaucoup trop proche de lui. "Tu veux quoi?" demande-t-il, pas forcément très agréable.
Jessie Davidson
ADMIN ∎ It's where my demons hide
Jessie Davidson
Inscrit le : 13/11/2018
Messages : 102
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Angie - Citation sign Jake Jaglieski
Mes rps : Indisponible (8/8)

Raphael - Marlon - Stanislas - Tae-So - Jayden - Zack - Lexie

Bloc notes : Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] 7cfd6959e1518f0d1991f4b1d470b32e



Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Mer 21 Nov - 11:49

Welcome to the Twilight Zone

ft. Marlon Ramirez


J'aime les endroits calmes. Ceux où il n'y a pas beaucoup de monde, pas beaucoup de bruit. La nuit. Le mystère. L'angoisse pour certains. L'apaisement pour moi. Ça peut paraître glauque mais je vais parfois à l'aéroport la nuit, quand je n'arrive pas à dormir parce que mes démons refont surface. J'y traîne, je fais semblant d'attendre quelqu'un. Je me fonds dans la masse, en quelque sorte. Je fume une cigarette à l'extérieur de l'aéroport puis je vais sur un banc et je profite de ce silence qui n'est troublé que par certaines personnes. Des bruits de pas, quelques fois. Des murmures, d'autres fois. Puis le calme. Le vide. La paix. On vit dans un monde où il y a du bruit sans arrêt, où tout le monde est tout le temps en mouvement, où le stress est le maître mot. On ne prend plus le temps de rien. Alors je viens ici, je prends le temps de savourer la plénitude de ce calme. Je suis tranquillement assise sur un banc à observer le moindre détail du bâtiment quand il y a lui. Ce type, endormi, qui trouble ma concentration. Il fait des bruits bizarres quand il dort. Je suis sûre qu'il n'en a même pas conscience. Ça m'agace. Je soupire et je me mets près de lui. J'ai mon visage près de lui. Je n'ai pas peur de la proximité avec les autres, même si je l'évite autant que possible surtout quand il y a du monde. Mais là, il n'y a que lui, moi, et d'autres personnes à l'autre bout de la salle. "Hein, quoi?" Quand même! "Tu veux quoi?" Je recule pour m'asseoir correctement sur mes fesses. "Tu fais des bruits bizarres quand tu dors, tu le savais?" J'hausse les épaules. "Ça m'agaçait." Maintenant qu'il est réveillé, je peux retourner à ma contemplation. Et en même temps, je peux contempler en parlant non? "T'attends quelqu'un?" Ma curiosité légendaire doit être satisfaite, j'y peux rien. Je mets une mèche de mes cheveux derrière mon oreille avant de passer ma main sur le banc parce que j'ai ressentis le besoin de faire ce geste.

code by ORICYA.

Marlon Ramirez
ADMIN ∎ in cuāuhtli in ocēlōtl
Marlon Ramirez
Inscrit le : 11/05/2018
Messages : 1692
Avatar : D.J. Cotrona
Date de naissance : 15/06/1983
Bloc notes :

Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Tumblr_pip76b8zLQ1xplb6io2_400




Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Jeu 29 Nov - 16:48

Non pas que Marlon se sente réellement en danger, mais il a le myocarde qui cogne fort dans sa poitrine. C'est que c'est un peu flippant, tout de même, de se retrouver avec le visage d'une totale inconnue à 20 centimètres du sien à son réveil. La jeune femme se recule et s'assoit, lui affirmant l'excuse la plus pourrie du monde. Marlon a peut-être encore la tête dans le pâté mais il la suspecte d'être une pickpocket qui s'en prend aux personnes assoupies comme lui pour leur dérober leur portefeuille ou leurs clés. Il passe la main sur ses poches, y trouve les bosses familières des deux choses. "Mouais," grogne-t-il pour lui montrer qu'il n'est pas convaincu par ce qu'elle lui raconte, mais aussi parce qu'il n'est pas la personne la plus joyeuse et bavarde lorsqu'il est encore en train d'émerger. Et pis s'il faisait réellement des bruits étranges, Seb ne se serait pas privé de lui faire remarquer en se foutant de sa gueule. Il a suffit qu'il ronfle une nuit alors qu'il était malade comme un chien pour en entendre parler pendant des semaines...

La demoiselle, apparemment en confiance, commence à lui poser des questions. La théorie de la pickpocket se fait moins plausible, une voleuse aurait déjà pris ses jambes à son cou. "Je suis le pape et j'attends ma sœur," fait-il, sarcastique, avant de se rendre compte qu'il se comporte comme un vieux grincheux et que la petite brune essaye peut-être simplement de faire la conversation pour passer le temps. "J'attends mon père, son avion a été retardé," explique-t-il alors en levant les yeux vers l'écran le plus proche. Il y a désormais une heure d'atterrissage affichée. C'est plutôt encourageant, même s'il lui faut encore attendre 40 minutes. Vivement le weekend de 4 jours pour Thanksgiving... "Et toi?" demande-t-il plus par politesse que par pure curiosité. Quoique. Il l'imagine bien attendre son cher et tendre, de retour du front, ou un truc du genre...
Jessie Davidson
ADMIN ∎ It's where my demons hide
Jessie Davidson
Inscrit le : 13/11/2018
Messages : 102
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Angie - Citation sign Jake Jaglieski
Mes rps : Indisponible (8/8)

Raphael - Marlon - Stanislas - Tae-So - Jayden - Zack - Lexie

Bloc notes : Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] 7cfd6959e1518f0d1991f4b1d470b32e



Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Mer 5 Déc - 13:57

Welcome to the Twilight Zone

ft. Marlon Ramirez


On peut me qualifier de sans-gêne, je ne serai pas vexée. Je sais que je le suis. Je suis curieuse, je rentre dedans, je n'hésite pas à poser les questions, qu'elles fâchent ou non. A quoi bon mentir ou éviter ce qui fâche? Tôt ou tard, de toute façon, tout sort. Alors autant que ce soit tout de suite. Je préfère une personne un peu blessante mais franche plutôt qu'une personne qui essaie de dire la bonne chose juste pour ne pas blesser. L'honnêteté est récompensée, à mon sens. J'ose l'espérer en tout les cas. "Mouais," me répond-il au fait que je dise qu'il fait des bruits étranges quand il dort. Je ne le connais ni d'Adam, ni d'Eve, mais je crois que je l'aime bien, même s'il a pensé que je suis une pickpocket ambulante. J'ai bien vu de quelle façon il a touché ses poches pour vérifier que tout est encore en place. Ça me fait d'ailleurs sourire. "Toute personne n'est pas voleur." Je lui adresse un petit clin d'oeil, sans rien ajouter. Je comprends sa méfiance vu le monde dans lequel on vit.

Je veux ensuite savoir s'il attend quelqu'un. Quand je vous dis que je suis curieuse, je le suis jusqu'au bout. "Je suis le pape et j'attends ma sœur." Mais c'est qu'il est marrant, lui! Un vrai comique! "J'attends mon père, son avion a été retardé." Tiens! Je n'étais pas sûre qu'il répondrait aussi facilement à ma question finalement. "Il doit arriver à quelle heure?" Je regarde les vols qui s'affichent sur l'écran, même si j'ignore lequel je dois regarder. Personnellement, je n'attends personne et je ne sais pas quel est le vol du père de cet inconnu. "Et toi?" J'hausse les épaules, négligemment. Qu'est-ce-que je fais là? Est-ce-que j'attends quelqu'un? Je devrais sûrement être chez moi en train de dormir et pourtant, je suis dans un aéroport, seule, la nuit, sans une seule bonne raison de me trouver ici. "J'attends personne. Je traîne juste ici, profitant du calme..." Ça doit paraître tellement bizarre qu'il va peut-être penser que je mens et pourtant, c'est la stricte vérité. Je remets une mèche de cheveux derrière mon oreille en continuant à fixer les panneaux indiquant les vols et leur heure d'arrivée.

code by ORICYA.

Marlon Ramirez
ADMIN ∎ in cuāuhtli in ocēlōtl
Marlon Ramirez
Inscrit le : 11/05/2018
Messages : 1692
Avatar : D.J. Cotrona
Date de naissance : 15/06/1983
Bloc notes :

Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Tumblr_pip76b8zLQ1xplb6io2_400




Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Ven 21 Déc - 17:16

Marlon n'est pas du genre à être discret et subtil (quoi qu'en comparaison de Seb...) et encore moins au réveil, quand tous ses filtres sont encore en train de redémarrer, du coup la jeune femme comprend rapidement qu'il ne la croit pas réellement. Elle y va de sa petite remarque sur le fait que pas tout le monde n'est voleur et il pousse un petit rire étranglé. Elle n'a aucune idée qu'elle parle à un flic et que pour lui, tout le monde est coupable de quelque chose ou tout du moins suspect. Docteur House avait raison, en vrai: tout le monde ment.

Ils entament quand même une discussion, parce que même si Marlon ne s'est pas rasé depuis genre 3 semaines et qu'il peut renvoyer l'image d'un homme un peu sauvage, il n'en reste pas moins poli. Enfin... il essaye. C'est déjà bien. "Il devrait atterrir à 3h40. Le temps de débarquer, récupérer les bagages..." Maigre consolation, il s'agit d'un vol intérieur, ils n'auront donc pas à passer à la douane. Quant à elle, elle n'attend personne. Elle est ici pour le fun. Non, y'a pas à dire, ça tourne pas rond dans sa tête, à la petite. Il secoue la tête, l'air interdit, avant de frotter les yeux. Il tourne sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler, ça lui évitera de dire une connerie qui pourrait la froisser. Il pourrait s'en moquer, après il ne la connait ni d'Adam ni d'Ève, mais bon, c'est la période des fêtes, faut être gentil, tout ça... "Le calme, je préfère le trouver dans mon lit..." Après, il a la chance d'habiter une maison gigantesque, dans un quartier huppé très, parfois trop calme, parfaitement silencieux la nuit (à part quand Seb ronfle, mais ça c'est une autre histoire). Qui sait? Peut-être qu'elle habite un immeuble bruyant et mal isolé et que ses voisins la rendent dingue. Mais quand même... l'aéroport... Faut avoir un pet au casque pour aimer ce genre d'endroits. "Mais tu bosses pas demain? T'as pas cours ou je sais pas, moi?" Le voilà qui commence à lui poser un million de questions... Mais c'est plus fort que lui, il veut comprendre à qui il a affaire.
Jessie Davidson
ADMIN ∎ It's where my demons hide
Jessie Davidson
Inscrit le : 13/11/2018
Messages : 102
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Angie - Citation sign Jake Jaglieski
Mes rps : Indisponible (8/8)

Raphael - Marlon - Stanislas - Tae-So - Jayden - Zack - Lexie

Bloc notes : Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] 7cfd6959e1518f0d1991f4b1d470b32e



Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Dim 30 Déc - 21:31

Welcome to the Twilight Zone

ft. Marlon Ramirez


Ok, je dois avoir l'air louche. Je le conçois. Mais de là à sous-entendre que je sois une voleuse, ça me plaît moins. Tout le monde n'est pas méchant ou n'a pas d'idées louches derrière la tête. Je lève les yeux au plafond avant qu'on ne parle du vol de son père. "Il devrait atterrir à 3h40. Le temps de débarquer, récupérer les bagages..." Je regarde l'heure. Il va encore devoir patienter un peu. Je souris en posant mes yeux sur lui. "Je vais te tenir compagnie." C'est pas comme si j'avais quelque chose de mieux à faire après tout. Alors ouais, qu'il le veuille ou non, il est coincé avec moi. Ça me fera passer le temps et après ça, je pourrais rentrer et peut-être que j'arriverais à dormir. "Le calme, je préfère le trouver dans mon lit..." Je ris. Quelle fermeture d'esprit. "Le calme, on peut le trouver n'importe où. La seule différence c'est qu'un lit est plus confortable qu'un banc d'aéroport, je te l'accorde." Pour moi, ça n'a rien d'anormal. J'ai conscience que pour les autres ça doit être bizarre mais pour moi, c'est naturel. "Mais tu bosses pas demain? T'as pas cours ou je sais pas, moi?" Alors là, très bonne question. Je souffle en faisant mine de réfléchir puis je prends mon téléphone. Ah oui. Maintenant qu'il le dit, j'ai cours demain. Je me mets ensuite à sourire en reportant mon attention sur lui. "J'ai cours demain. Mais j'irais, t'en fais pas. J'ai beau traîner dans les aéroports, je sèche pas les cours." J'hausse les épaules. Je commence un peu plus tard, j'aurais le temps de dormir. Ce sera pas pire qu'après une soirée après tout. "Et toi, tu bosses pas demain?" Il se permet de me poser la question, je la lui retourne. Simple retour des choses. Je m'installe un peu mieux sur mon siège. Il est mal barré avec moi à côté. "Au fait, tu devrais passer ta mains dans tes cheveux pour les remettre un peu en place." Histoire qu'il soit présentable pour l'arrivée de son père après tout. Je suppose qu'il n'a pas envie d'avoir l'air négligé. Quoi que. Vu sa barbe... Encore qu'elle n'est pas trop négligé et que ça lui va plutôt bien. Mais quand même! Un minimum d'effort pour rentrer dans le moule de la société voyons! Cette pensée me fait sourire, moi qui suis quand même différente de ce qu'il faudrait être pour être parfaitement intégrée au monde.

code by ORICYA.

Marlon Ramirez
ADMIN ∎ in cuāuhtli in ocēlōtl
Marlon Ramirez
Inscrit le : 11/05/2018
Messages : 1692
Avatar : D.J. Cotrona
Date de naissance : 15/06/1983
Bloc notes :

Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Tumblr_pip76b8zLQ1xplb6io2_400




Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Lun 14 Jan - 21:39

Malgré son attitude d'ours mal léché, réveil en sursaut oblige, la jeune femme a l'air bien décidé à lui tenir compagnie le temps que son père atterrisse et débarque. Marlon hausse les épaules. Maintenant qu'il est réveillé, autant entamer la conversation plutôt que de s'ennuyer comme un rat mort. Et si son comportement de sauvage n'a pas encore fait fuir la petite brune, il est fort probable qu'il lui en faille plus pour l'effrayer.

Pas besoin d'être chez soi pour trouver le calme, certes, mais Marlon reste bloqué sur l'aéroport. Quoique c'est toujours moins glauque que les gens qu'ils retrouvent fréquemment en train de déambuler dans les cimetières, la nuit. Et puis, après, c'est peut-être une question de génération ou d'âge. C'est pas parce qu'il approche de la quarantaine à vitesse grand V et se fait de plus en plus casanier que les autres sont forcément tous comme lui.

Il s'avère qu'il avait raison, en demandant son emploi du temps du lendemain à la demoiselle. Elle a bien cours et compte s'y rendre. Ah, les joies de la jeunesse... Une nuit un peu courte ne fait pas de mal quand on a vingt ans mais lui... il sait déjà qu'il lui faudra une semaine pour s'en remettre. "Je travaille demain, aussi" répond-il avec une grimace. "Mais pas le choix, j'allais quand même pas laisser mon père arriver seul jusque chez moi." Son père est tout à fait capable de se débrouiller tout seul mais c'est une question de principe. Marlon a toujours été très axé sur la famille, et c'est d'autant plus vrai depuis la mort de sa mère, et les soucis de santé de son père.

Elle lui fait une remarque sur ses cheveux alors il sort son téléphone de sa poche pour s'observer dans le noir étincellant de l'écran. C'est vrai qu'il a les cheveux en bataille et il passe machinalement une main le long de son crâne pour essayer d'arranger les choses. C'est un peu mieux, mais pas de beaucoup. "Ouais, demain direction le barbier..." Enfin, s'il a le temps. Au pire, il ira pendant la pause déjeuner. "J'arrive à rien quand ils sont aussi longs." Les voilà maintenant qu'ils parlent coiffure. Comme quoi, tous les sujets sont possibles au beau milieu de la nuit, avec une parfaite inconnue dans le hall de l'aéroport. "Je m'appelle Marlon, au fait." Tant qu'à faire, autant se présenter officiellement, maintenant.
Jessie Davidson
ADMIN ∎ It's where my demons hide
Jessie Davidson
Inscrit le : 13/11/2018
Messages : 102
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Angie - Citation sign Jake Jaglieski
Mes rps : Indisponible (8/8)

Raphael - Marlon - Stanislas - Tae-So - Jayden - Zack - Lexie

Bloc notes : Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] 7cfd6959e1518f0d1991f4b1d470b32e



Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Ven 18 Jan - 14:32

Welcome to the Twilight Zone

ft. Marlon Ramirez


Pourquoi devrais-je avoir peur? Il est mal poilé, et alors? Ça arrive à tout le monde. Et je suis assez intelligente pour savoir que m'être positionnée visage au dessus du sien, c'est moyen comme réveil et ça a de quoi chambouler un peu et, sûrement, mettre de mauvaise humeur. J'informe le brun que j'ai effectivement cours le lendemain mais que je ne compte pas sécher, si c'est ce qu'il sous-entendait. Je lui retourne la question. "Je travaille demain, aussi. Mais pas le choix, j'allais quand même pas laisser mon père arriver seul jusque chez moi." Je souris. Il y a des gens pour qui la famille est hyper importante, quitte à passer des nuits blanches. J'avoue être un peu jalouse. Personnellement, la famille... C'est sans commentaire. "C'est tout à ton honneur." Je ne trouve rien de mieux à dire.

Je lui fais ensuite une remarque sur ses cheveux. Autant dire qu'ils sont grave en bataille et que c'est moyen. J'ignore si il souhaite être un minimum présentable pour la venue de son père ou non, mais si c'est le cas, il faudrait qu'il fasse quelque chose. Je le vois passer sa main dedans pour essayer d'arranger ça - autant préciser que c'est en vain - après s'être regardé dans l'écran de son téléphone. "Ouais, demain direction le barbier..." Il vaut mieux! "J'arrive à rien quand ils sont aussi longs." Je me décide à le taquiner, comme me le dite mon naturel: "Tu veux un élastique?" Bah quoi? Ça lui permettra de mettre un peu ses cheveux en ordre après tout hein. J'ai un sourire malicieux aux lèvres tout en lui disant ça. "Je m'appelle Marlon, au fait." Je pose mes yeux sur lui. "Jessie." Je ne vais pas faire ma chiante et je décide donc de lui répondre. Si j'étais d'une autre humeur, j'aurais aussi bien pu garder le mystère. "Alors dis moi, tu fais quoi comme boulot? J'espère que t'as pas trop besoin d'être concentré parce que vu ta nuit, c'est mal barré." Je ne me doute pas une seule seconde qu'il est flic.

code by ORICYA.

Marlon Ramirez
ADMIN ∎ in cuāuhtli in ocēlōtl
Marlon Ramirez
Inscrit le : 11/05/2018
Messages : 1692
Avatar : D.J. Cotrona
Date de naissance : 15/06/1983
Bloc notes :

Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Tumblr_pip76b8zLQ1xplb6io2_400




Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Mer 23 Jan - 14:44

Marlon hausse les épaules. Pour lui, s'occuper de son père est une chose tout à fait normale et anodine mais il faut croire qu'avec la société dans laquelle on vit, ce n'est pas si évident pour tout le monde. Il évite de trop y penser, ça a tendance à le rendre mélancolique.

Alors qu'il se recoiffe, après la remarque de la jeune femme, celle-ci continue de le vanner, lui proposant même un élastique pour qu'il puisse attacher ses cheveux. Un sourcil sarcastique se lève, et il dévisage la petite brune qui a déjà pris ses aises. Ah, être jeune et insolent à nouveau... Il finit par se présenter, et hoche la tête lorsqu'elle se présente à son tour. Jessie. Ça lui va bien, même si pour lui, elle a une tête de Louise ou de Marie. Il laisse échapper un petit rire nerveux quand elle lui dit espérer qu'il ne fasse pas un boulot qui demande trop de concentration. "Je suis lieutenant de police pour la ville d'Austin donc euh... ouais, j'ai quand même besoin de réfléchir un minimum. Mais ça va, j'ai l'habitude, je gère." C'est pas la première fois, ni la dernière d'ailleurs, qu'il part au boulot avec quelques heures de sommeil à peine. "L'avantage avec mon rang, c'est que je peux déléguer comme je veux aux détectives que j'ai en charge." C'est déjà ça. Au moins, il pourra se ménager un peu, à moins qu'une grosse affaire ne leur tombe dessus, ce qui arrive parfois mais de manière relativement rare, heureusement.
Jessie Davidson
ADMIN ∎ It's where my demons hide
Jessie Davidson
Inscrit le : 13/11/2018
Messages : 102
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Angie - Citation sign Jake Jaglieski
Mes rps : Indisponible (8/8)

Raphael - Marlon - Stanislas - Tae-So - Jayden - Zack - Lexie

Bloc notes : Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] 7cfd6959e1518f0d1991f4b1d470b32e



Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Ven 25 Jan - 20:59

Welcome to the Twilight Zone

ft. Marlon Ramirez


Je dois dire que pour le moment, je ne sais pas trop quoi penser de cet homme. Il a l'air sympa. Un peu bougon, mais sympa. Je le taquine en lui proposant un élastique avant de lui avouer que j'espère qu'il ne fait pas un boulot demandant trop de concentration. Après tout, le manque de concentration peut s'avérer dangereux dans certains métiers et je ne souhaite à personne un accident de travail. "Je suis lieutenant de police pour la ville d'Austin donc euh... ouais, j'ai quand même besoin de réfléchir un minimum. Mais ça va, j'ai l'habitude, je gère." Aoutch. Je grimace. Oh, le fait qu'il soit flic, je m'en contre-fiche. Ce n'est pas pour ça que je grimace. Je fais cette moue uniquement parce que du coup, si, il a besoin d'un minimum de concentration. Les policiers ont quand même des armes à feu et on sait qu'on ne doit pas jouer avec ça, que ça peut être dangereux. "L'avantage avec mon rang, c'est que je peux déléguer comme je veux aux détectives que j'ai en charge." Je souris et dis dans un soupire d'aise: "Ah, les joies de la hiérarchie." Je regarde devant moi la rangée de sièges vides en face de nous. "T'es dans la police depuis longtemps?" Ce n'est certainement pas parce que j'ai appris son rang que je vais me mettre à le vouvoyer. Ce n'est pas un outrage à agent et puis de toute façon, il est pas en service alors... Puis, ce n'est pas mon genre de changer ma façon d'être pour plaire aux autres ou quoi que ce soit du genre. "Dis moi si j'ai tort..." Je me tourne vers lui et prends le temps de l'observer. "La trentaine. Pas marié. Je dirais que t'es célibataire. Une femme t'aurait déjà poussé à aller chez le coiffeur." J'imagine. Mais qu'est-ce-que j'en sais de ce que les femmes en couple font après tout? En fait, je vais vite me rendre compte que j'ai pas tout à fait tort mais je suis quand même un peu loin de la vérité. J'ai encore du boulot pour être profileuse mais je l'ignore encore à ce moment précis alors chut.

code by ORICYA.

Marlon Ramirez
ADMIN ∎ in cuāuhtli in ocēlōtl
Marlon Ramirez
Inscrit le : 11/05/2018
Messages : 1692
Avatar : D.J. Cotrona
Date de naissance : 15/06/1983
Bloc notes :

Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Tumblr_pip76b8zLQ1xplb6io2_400




Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Jeu 31 Jan - 18:22


Marlon est toujours curieux de voir comment les gens réagissent lorsqu'ils apprennent qu'il est policier. Métier clivant, de toute évidence. Entre ceux qui leur vouent un culte et ceux qui les détestent, en passant par les gens qui s'en méfient ou s'en moquent complètement. C'est toujours intéressant de savoir de quelle catégorie font partie les gens que l'on rencontre, ça en dit souvent long sur leur personnalité.

Jessie, elle, a l'air plus curieux qu'autre chose. "Euh..." Marlon fait un rapide calcul dans sa tête. "Ça fait 15 ans, en fait." Quinze ans depuis qu'il est sorti de l'académie de police de Sacramento, fier comme il l'a rarement été, des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête. Il est sacrément moins naïf et idéaliste, désormais, mais il tache quand même de rester un minimum optimiste, histoire de ne pas se tirer une balle dans la tête.

Mais il faut croire que sa carrière ne la passionne pas tant que ça (il ne peut pas vraiment lui en vouloir) et elle se met à jouer les Sherlock Holmes, tentant d'en découvrir plus sur sa vie personnelle à partir d'observations hâtives et d'interprétations quelque peu hasardeuses. "La trentaine, ouais, bien entamée mais je suis toujours dans cette tranche d'âge. Pas marié, c'est vrai aussi." En même temps, au Texas, c'est un peu compliqué... Mais il suffirait de changer d'état pour régler le problème. "Je sais pas si une femme m'aurait déjà envoyé chez le coiffeur mais... je suis pas célibataire," répond-il avec le sourire, bizarrement satisfait d'avoir pu la contredire, entretenant cela dit le mystère quand à la personne qui partage sa vie. Enfin, pour le moment.
Jessie Davidson
ADMIN ∎ It's where my demons hide
Jessie Davidson
Inscrit le : 13/11/2018
Messages : 102
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Angie - Citation sign Jake Jaglieski
Mes rps : Indisponible (8/8)

Raphael - Marlon - Stanislas - Tae-So - Jayden - Zack - Lexie

Bloc notes : Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] 7cfd6959e1518f0d1991f4b1d470b32e



Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Ven 1 Fév - 10:40

Welcome to the Twilight Zone

ft. Marlon Ramirez


Je suis curieuse, c'est dans ma nature propre. Je ne peux pas m'empêcher d'interroger les autres. Si quelque chose m'intrigue, si je veux savoir un truc, je dois poser la question. Certaines personnes hésitent, de peur que ce soit trop intime, trop ci ou trop ça. Pas moi. Si les gens ne veulent pas répondre, ils ne répondront pas. Mais au moins, je ne serais pas en train de regretter ou de me dire "j'aurais du poser la question." Du coup, je veux savoir si ça fait longtemps qu'il travaille pour la police. "Euh..." Je pense qu'il doit calculer rapidement. "Ça fait 15 ans, en fait." Hm! Quinze ans! Du coup, ma théorie, formulée jusqu'à présent dans ma tête, qu'il aurait environ la trentaine, se confirme. Mais plus vers les quarante que les trente du coup. Je tablerais sur trente-cinq. C'est au milieu, ça me plaît bien.

"La trentaine, ouais, bien entamée mais je suis toujours dans cette tranche d'âge. Pas marié, c'est vrai aussi." Je tente de mettre en pratique des cours de psychologie. Je note des détails, je les assemble et c'est sensé - plus ou moins - me fournir des informations sur la personne en face de moi. Bon, on va dire que c'est pas trop mal. "Je sais pas si une femme m'aurait déjà envoyé chez le coiffeur mais... je suis pas célibataire," Hum... Pas célibataire, mais pas marié... En couple... Mais il ignore si une femme l'aurait... HAN! Je sais! "Gay ou bi?" Je souris malicieusement. Je suis personnellement hétéro mais je ne suis pas contre de nouvelles expériences. Je tenterais peut-être avec une femme un jour, qui sait? Je n'ai rien contre le mélange des genres, des sexes. Je ne dis pas que je comprends tout mais je suis très tolérante. Je suis moi-même plus ou moins une "exclue" de la société. C'est un bien grand mot de parler d'exclusion mais je suis mise de côté, on me regarde parfois même de travers. J'ai subis les moqueries et tout ce qu'il s'en suit. Alors je suis pour la tolérance et l'acceptation de l'autre sans distinction. Même si personnellement, être seule ne me dérange pas plus que ça non plus. Je suis sociable, mais j'aime avoir mon intimité aussi, j'aime avoir mes moments de solitude. Je crois que je n'ai simplement pas encore rencontré la bonne personne, celle qui me fera tomber amoureuse, qui me permettra de croire en l'être humain. "Je suis étudiante en psychologie. Je tente de mettre en pratique mes plus ou moins acquis." Je lui explique parce qu'il risque de trouver ça bizarre qu'une jeune essaye de deviner qui il est. Tout simplement.

code by ORICYA.

Marlon Ramirez
ADMIN ∎ in cuāuhtli in ocēlōtl
Marlon Ramirez
Inscrit le : 11/05/2018
Messages : 1692
Avatar : D.J. Cotrona
Date de naissance : 15/06/1983
Bloc notes :

Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Tumblr_pip76b8zLQ1xplb6io2_400




Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Ven 8 Fév - 22:44

Marlon hausse un sourcil amusé. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la demoiselle n'y va pas par quatre chemin, posant ses questions sans tourner autour du pot, cash et sans fioriture. Heureusement que Marlon n'est pas du genre à jouer la vierge effarouché et qu'il en faut plus pour le choquer. "Et pourquoi pas pansexuel ou demisexuel aromantique?" demande-t-il d'un ton extrêmement sérieux avant de se fendre d'un sourire goguenard. "Gay," finit-il par répondre sérieusement, parce que même s'il ne le crie pas sur les toits, il ne s'en est jamais caché non plus et puis... Il pourrait bien mentir et raconter n'importe quoi à la jeune femme qui l'aura probablement déjà oublié au petit matin, mais il n'en voit pas l'intérêt.

Elle lui explique alors ce qu'elle fait dans la vie, et ce qu'elle tente de faire avec lui. Il hausse les épaules. "Tu sais, les apparences sont souvent trompeuses, et il faut rarement prendre pour argent comptant ce qu'un inconnu te raconte au beau milieu d'un aéroport..." Mais il ne peut pas la blâmer, il fait quasiment toujours la même chose, avec tout le monde. C'est ce qu'on appelle communément la déformation professionnelle, et que Marlon reconnaît volontiers comme un de ses plus gros défauts. Jessie, par exemple. Étudiante en psychologie, qui hante le hall de l'aéroport en pleine nuit. Insomnies, besoin de contact humain tout en gardant ses distances? Est-ce qu'elle n'essayerait pas de se comprendre elle-même, en faisant ces études? Manière personnelle de surmonter un traumatisme? Tant de possibilités, de scénarios possibles...

"Mais vas-y, continue, c'est marrant. Avec tout ce que tu sais déjà de moi, essaye d'en deviner plus. Je te dirais si t'as juste ou si t'as faux." Manière comme une autre de passer le temps, non? Bon, d'accord, peut-être pas, mais bon, faut savoir s'amuser un peu de temps en temps.
Jessie Davidson
ADMIN ∎ It's where my demons hide
Jessie Davidson
Inscrit le : 13/11/2018
Messages : 102
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Angie - Citation sign Jake Jaglieski
Mes rps : Indisponible (8/8)

Raphael - Marlon - Stanislas - Tae-So - Jayden - Zack - Lexie

Bloc notes : Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] 7cfd6959e1518f0d1991f4b1d470b32e



Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Jeu 14 Fév - 20:50

Welcome to the Twilight Zone

ft. Marlon Ramirez


Je ne m'attendais pas à cette réponse de la part du policier, je dois l'admettre. "Et pourquoi pas pansexuel ou demisexuel aromantique?" Parce que ça existe tout ça? Pansexuel, j'ai déjà entendu mais alors le reste, sérieux, ça m'est d'un inconnu total. Du coup, je fais une moue de réflexion. Ça me laisse perplexe tout ça... "Gay", finit-il par répondre et je lui adresse un sourire, même si les termes qu'il a employé me laisse toujours quelque peu perplexe et dans le flou. Faudra que je me renseigne. J'irais moins bête au lit, comme on dit. "C'est pas cool de me perturber avec des termes venus d'un autre monde." Je suis toute jeune, je n'ai pas la prétention de dire que je connais tout de la vie et du monde qui nous entoure. Je pense avoir connaissance du genre humain, savoir à quel point il peut être bon mais aussi à quel point il peut être cruel. Mais je n'ai pas la science infuse alors oui, ça m'a foutue la pression, si je puis dire.

"Tu sais, les apparences sont souvent trompeuses, et il faut rarement prendre pour argent comptant ce qu'un inconnu te raconte au beau milieu d'un aéroport..." Pour qui me prend-il? Je sais qu'on ne peut pas toujours croire ce qu'un inconnu dit. Je fronce les sourcils en le regardant. "Je ne suis pas tombée de la dernière pluie tu sais? Pourquoi tu me dis ça? Je sais qu'on ne peut pas croire tout ce qu'un inconnu dit. Quant aux apparences, j'ai aussi conscience qu'elles peuvent être fausses. Mais le corps, le regard, ils trahissent souvent beaucoup de choses. Ils en disent beaucoup plus qu'on ne le croit. Ou qu'on ne voudrait." Alors oui, les apparences peuvent globalement être trompeuses mais il y a des choses qui elles, ne trompent pas.

"Mais vas-y, continue, c'est marrant. Avec tout ce que tu sais déjà de moi, essaye d'en deviner plus. Je te dirais si t'as juste ou si t'as faux." Aoutch. J'ai dis tout ce que j'avais à dire. Je dois avouer que là, mes études m'aident pas beaucoup. Mais bon, autant tenter le coup. Au pire, j'aurais tout faux et on passera à autre chose. "Je pense que tu assumes le fait d'être gay mais tu ne vas pas forcément le dire à tout vent. Hum... Je dirais que tu as toujours voulu faire ce métier." J'avoue que j'improvise. Comment je pourrais savoir si enfant, à six, sept ou dix ans, il voulait déjà devenir flic. "Je pense que t'es quelqu'un de prévenant mais souvent ronchon aussi." Je ris en faisant référence à son réveil qui ne l'a pas tout de suite rendu de bonne humeur, ce qui était un peu de ma faute au passage. Ouais, j'improvise royalement et ça doit bien se remarquer.

code by ORICYA.

Marlon Ramirez
ADMIN ∎ in cuāuhtli in ocēlōtl
Marlon Ramirez
Inscrit le : 11/05/2018
Messages : 1692
Avatar : D.J. Cotrona
Date de naissance : 15/06/1983
Bloc notes :

Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Tumblr_pip76b8zLQ1xplb6io2_400




Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Jeu 21 Fév - 17:48

Jessie a l'air plutôt perplexe quand Marlon lui énonce quelques orientations sexuelles et il éclate de rire. "Bon, pansexuel je sais que ça existe mais j'ai toujours pas bien compris la nuance. Le reste, j'avoue que j'ai un peu inventé." Non mais c'est vrai, aussi. Comme si hétéro, gay, bi, gay et trans n'étaient pas assez, il faut que la communauté invente de nouvelles étiquettes et de nouvelles cases dans lesquelles il faudrait rentrer. Pourtant, Marlon se considère ouvert, tolérant et progressiste mais il est tout de même dépassé, voire même largué, par toutes ces "nouveautés". Mais qui sait, peut-être qu'il n'est qu'un vieux schnoque rétrograde sans s'en rendre compte.

Il semblerait que sa petite remarque ait piqué la jeune femme à vif, et elle pense pouvoir deviner qui il est réellement de par son regard, le langage de son corps. Marlon la met alors au défi d'en deviner plus sur son histoire, sa personnalité, là comme ça, au beau milieu de l'aéroport. Elle se lance dans ses prédictions, un peu maladroite, mais on ne peut pas dire qu'elle se plante. "C'est pas trop mal, même si je pense pas que ce soit le fruit de simples observations mais plutôt d'un travail de déduction d'après les éléments dont tu disposais déjà." Cela dit, c'est quand même bien vu et il se demande comment elle en est arrivée à ces conclusions. Mais il y a une chose qu'il ne peut pas laisser passer... "Par contre je suis pas ronchon du tout!" nie-t-il en bloc, même si toute sa famille, son mec, ses amis, ses collègues, le lui disent constamment. Il est juste râleur, c'est tout!
Jessie Davidson
ADMIN ∎ It's where my demons hide
Jessie Davidson
Inscrit le : 13/11/2018
Messages : 102
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Angie - Citation sign Jake Jaglieski
Mes rps : Indisponible (8/8)

Raphael - Marlon - Stanislas - Tae-So - Jayden - Zack - Lexie

Bloc notes : Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] 7cfd6959e1518f0d1991f4b1d470b32e



Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Jeu 21 Fév - 20:56

Welcome to the Twilight Zone

ft. Marlon Ramirez


Bah quoi? On est pas tous calés. Et puis même, ils viennent tout le temps avec de nouveaux termes. Moi je veux bien être ouverte, je veux dire, j'ai rien contre, les gens sont comme ils sont. On est tous différents et c'est aussi la beauté de ce monde. Là n'est pas le problème. Mais sérieux? Pansexuel? C'est quoi ça? Un rapport avec la flûte de Pan ou pas du tout? C'est une petite blague juste parce que je ne connais pas du tout. Je me suis arrêtée aux termes "basiques": hétérosexuel, bi, gay, trans. Et je trouve que c'est déjà pas mal. Pourquoi devoir rajouter encore plus de cases dans une société qui en a déjà tellement? J'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre le but de l'opération. Mais bon. Tout ça pour dire que c'est pas cool qu'il m'embrouille avec des termes inconnus dans mon dictionnaire, ou que j'aurais déjà entendu sans savoir ce que ça signifie exactement. "Bon, pansexuel je sais que ça existe mais j'ai toujours pas bien compris la nuance. Le reste, j'avoue que j'ai un peu inventé." AH! Génial! Je suis pas la seule à pas tout comprendre. Un grand sourire apparaît sur mes lèvres. "Je suis ravie de ne pas être la seule à ne pas tout comprendre." Surtout qu'il fait parti de la communauté du coup... C'est encore plus rassurant pour moi.

Il me met au défi de deviner des choses sur lui, sur sa personnalité. Je relève le défi, même si je ne suis pas sûre de mon coup pour autant. Mais je suis trop fière pour dire que je ne sais pas quoi répondre alors je tente le coup. Je n'ai rien à perdre après tout. "C'est pas trop mal, même si je pense pas que ce soit le fruit de simples observations mais plutôt d'un travail de déduction d'après les éléments dont tu disposais déjà." Yay! Je suis toute fière d'avoir quand même tapé juste. Bon... Il a pas tort. J'ai repensé à ce que je sais déjà sur lui pour essayer d'en déduire plus de choses. Mais chut. "Avoue que ça t'impressionne quand même un peu." On a le droit de se la péter un peu dans la vie non? "Par contre je suis pas ronchon du tout!" Là, je ris. C'est sûrement la chose dont j'étais la plus sûre dans l'histoire. "Tu rigoles j'espère?" Il me l'a montré à peine il avait les yeux ouverts. "Tu dirais quoi de moi, au premier abord? T'es flic, j'imagine que t'es sensé avoir un peu le sens de l'observation et de la déduction, je me trompe?" Pour résoudre des enquêtes, faut avoir un peu de bon sens, un sens de l'observation et de la déduction. Du moins, ça me paraît logique à moi mais je me trompe peut-être.

code by ORICYA.

Marlon Ramirez
ADMIN ∎ in cuāuhtli in ocēlōtl
Marlon Ramirez
Inscrit le : 11/05/2018
Messages : 1692
Avatar : D.J. Cotrona
Date de naissance : 15/06/1983
Bloc notes :

Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Tumblr_pip76b8zLQ1xplb6io2_400




Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Dim 3 Mar - 21:36


"Que ça m'impressionne un peu? Je suis pas impressionné, je suis littéralement soufflé par une telle analyse! Je suis scotché, sur le cul, complètement ébaubi..." Marlon a bien conscience que la jeune femme pourrait prendre la mouche devant ses moqueries mais comme on dit, qui aime bien châtie bien, n'est-ce pas? Ce n'est pas méchant de sa part, d'autant plus que la demoiselle ne se gêne pas non plus pour rire de lui quand il déclare ne pas être ronchon. "Ouais, bon, peut-être un petit peu râleur, à la limite un chouïa grincheux," joue-t-il sur les mots, bien qu'incertain que ça rende la chose plus crédible.

Il préfère rebondir sur la question suivante, quand Jessie retourne la situation et lui demande de donner ses premières impressions et intuitions, insistant très justement sur les similarités entre leurs deux domaines. "Je dirais tout d'abord que tu aimes le danger et l'adrénaline, pour avoir osé me réveiller comme ça," plaisante-t-il, même s'il y a peut-être une part de vérité dans tout ça. Il faut quand même avoir une certaine dose de courage, voire même de témérité pour oser faire ce genre de choses. "Plus sérieusement, je dirais que tu es curieuse. Ce qui pour moi n'est pas un vilain défaut du tout, mais je suis peut-être pas le mieux placé pour en juger... " Ça, c'était la partie 'facile'. Il devine, ou tout du moins suppose d'autres choses, mais pas forcément faciles à aborder. Il n'a pas envie de vexer la jeune femme ou de lui faire de la peine. Il prend alors le temps de chercher les bons mots, de garder une attitude amicale et ouverte. "Je dirais aussi que... tu as parfois tendance à garder tes distances avec les autres." Ce qui peut sembler paradoxal, puisqu'ils sont là, deux inconnus, à papoter dans le hall de l'aéroport mais il reste persuadé qu'une étudiante lambda ne serait pas là au beau milieu de la nuit pour 'profiter du calme'. "Pas forcément volontairement, d'ailleurs, mais... Peut-être que tu n'es pas faite pour rentrer dans le moule." Il hausse les épaules. Il hésite à continuer, ne sachant pas trop s'il a raison ou si ce n'est qu'une impression. Non pas qu'il la juge, loin de là, mais il lui semble avoir lu, quelque part, que de nombreux étudiants en psychologie cherchent des réponses quant à leurs propres problèmes, et il est d'avis qu'elle fait partie de ces étudiants-là...
Jessie Davidson
ADMIN ∎ It's where my demons hide
Jessie Davidson
Inscrit le : 13/11/2018
Messages : 102
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Angie - Citation sign Jake Jaglieski
Mes rps : Indisponible (8/8)

Raphael - Marlon - Stanislas - Tae-So - Jayden - Zack - Lexie

Bloc notes : Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] 7cfd6959e1518f0d1991f4b1d470b32e



Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Sam 9 Mar - 18:36

Welcome to the Twilight Zone

ft. Marlon Ramirez


Je ne suis pas idiote et je remarque bien qu'avec ces quelques mots, Marlon se moque ouvertement de moi. "Que ça m'impressionne un peu? Je suis pas impressionné, je suis littéralement soufflé par une telle analyse! Je suis scotché, sur le cul, complètement ébaubi..." Loin de prendre la mouche, je saute plutôt sur l'occasion pour en rajouter une couche et me la péter encore un peu plus. "Je ne te demander pas tant d'enthousiasme quant à ta stupéfaction mais ça fait toujours plaisir d'impressionner quelqu'un avec ses talents, alors je suis preneuse." Je ne vais pas être vexée pour si peu. Et puis, comme j'aime à la répéter, peu m'importe ce que les autres peuvent penser de moi, au final. "Ouais, bon, peut-être un petit peu râleur, à la limite un chouïa grincheux." Je lève les yeux vers le plafond. Il n'est absolument pas convainquant et quand bien même, râleur ou grincheux, c'est la même chose. Il joue sur les mots et ça me fait simplement sourire. S'il veut penser ne pas être de ce genre, qu'il le pense. Ça ne changera rien à ma vie après tout.

"Je dirais tout d'abord que tu aimes le danger et l'adrénaline, pour avoir osé me réveiller comme ça" Je ris à cette constatation. Il n'a pas tout à fait tort, ceci dit. Il a beau le tourner avec de l'humour, j'avoue apprécier un peu de danger parfois. Je le laisse cependant continuer sans lui donner immédiatement raison. "Plus sérieusement, je dirais que tu es curieuse. Ce qui pour moi n'est pas un vilain défaut du tout, mais je suis peut-être pas le mieux placé pour en juger... " J'hoche la tête, confirmant qu'il a raison. Je suis une personne très curieuse et je ne me gêne d'ailleurs pas le moins du monde de poser toutes les questions qui me passent par la tête. "Je dirais aussi que... tu as parfois tendance à garder tes distances avec les autres." C'est paradoxal avec mon comportement. Mais je comprends ce qu'il veut dire. Je suis tactile, sociable mais je garde mes distances sentimentalement parlant. Je ne m'investis pas quand il s'agit de sentiments, j'ai plutôt tendance à les fuir. J'ai beau aller vers les inconnus, parler, tant que ce n'est pas personnel tout va bien. Dés qu'on en vient à un autre stade, les choses changent. Mon sourire se fait un peu plus léger. Il a déjà pu voir pas mal de choses en moi. "Pas forcément volontairement, d'ailleurs, mais... Peut-être que tu n'es pas faite pour rentrer dans le moule." Mon sourire s’agrandit à nouveau. Le fait qu'il remarque que je ne sois pas faite pour rentrer dans le moule me fait plaisir. Ça veut dire que je ne suis pas comme les autres et ça me convient. "Bonne analyse." Je ne sais pas si je dois continuer sur mon sujet ou si je dis repasser à lui. "Et à ton avis, pourquoi je garde une certaine distance avec les autres?" Je suis curieuse de savoir s'il va me dire que j'ai eu une enfance traumatisante ou un truc du genre, très cliché mais finalement partiellement faux. Mon enfance a été parfaite. Jusqu'à mes quinze ans et à l'acquisition de mes tocs. Là, les choses ont énormément changées pour moi. Je me suis affirmée, ça n'a pas plus que j'assume ma différence, mon rapport aux autres ont été modifiés, tout comme mon rapport à ma famille, surtout ma relation avec mon père. "Pour continuer dans l'analyse de toi, je dirais que tu as du tact et que malgré tes airs bougons, tu n'as pas envie de blesser les autres. Tu as chercher tes mots, comme si tu avais peur de me vexer ou de me faire de la peine. Je me trompe?" J'apprécie même s'il n'a pas besoin de prendre de gants avec moi. Je peux encaisser bien plus que je n'en donne l'air. J'ai déjà beaucoup encaissé, je suis capable de prendre les choses en pleine figure.

Spoiler:

code by ORICYA.

Marlon Ramirez
ADMIN ∎ in cuāuhtli in ocēlōtl
Marlon Ramirez
Inscrit le : 11/05/2018
Messages : 1692
Avatar : D.J. Cotrona
Date de naissance : 15/06/1983
Bloc notes :

Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Tumblr_pip76b8zLQ1xplb6io2_400




Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Dim 17 Mar - 17:36


Qui aurait cru que l'interminable attente dans le hall vide de l'aéroport pouvait se transformer en une discussion animée avec une illustre inconnue? Certainement pas Marlon, même s'il doit bien admettre que son interaction avec Jessie lui rappelle sa brève mais mémorable carrière d'agent de sécurité à la fac. Si certains étudiants étaient des chieurs imbuvables, la plupart était plutôt cool et une petite poignée carrément sympa. Il se demande ce qu'est devenu un certain Jules...

En attendant, ils tentent de s'analyser l'un l'autre, de percer les mystères et voiles d'ombres qui planent sur leurs personnes. Il s'en sort pas mal du tout, de toute évidence, et la jeune femme l'incite même à creuser plus loin, même si le terrain est de plus en plus glissant. "Hmmm, bonne question." Qu'est-ce qui fait que quelqu'un garde ses distances? Dans la plupart des cas, ça remonte à l'enfance. "Les parents? C'est toujours les parents." Il faut dire ce qu'il en est réellement, l'éducation qu'il reçoit (ou qu'il ne reçoit pas...) de ses parents a une grande influence sur ce que deviendra un enfant, même si ça n'explique pas tout.  

Elle enchaîne directement sur lui et... C'est intéressant, parce que son premier réflexe est de vouloir tout nier en bloc, mais... "Oui et non. Enfin, je sais pas trop, c'est pas évident d'être totalement conscient de son comportement." Il y a quelques années, voire même quelques mois, elle aurait eu un zéro pointé mais maintenant qu'il est lieutenant, et aussi, surtout, depuis qu'il est avec Seb, qui n'a aucun tact et aucun filtre pour exprimer le fond de sa pensée, Marlon a bien dû apprendre à se montrer un peu moins tête brûlée, à recourir à la diplomatie plutôt que de foncer dans le tas comme il avait tendance à le faire. Il faut bien contrebalancer un peu. "Disons que je m'améliore un peu, avec l'âge." Certains diraient qu'il était temps, à 35 balais. Marlon leur rétorquerait que mieux vaut tard que jamais. Lui, au moins, est toujours capable de changement, dans le bon sens.

Et puis, ça dépend vraiment de qui il a en face de lui. Les premières rencontres, il essaye toujours de faire bonne impression. Les gens qu'il connait déjà et qu'il n'aime pas, en revanche... Il n'a pas que des admirateurs, au commissariat, mais il s'en moque franchement. Fini le temps où il se rendait malade de ne pas être aimé de tous. Au moins, il est droit dans ses bottes, et tant que ses supérieurs se montrent contents de lui et de son travail...

"Tu sauras peut-être pas me répondre mais... tu veux faire quoi après tes études?" Tant de possibilités différentes... Est-ce qu'elle souhaite être psy? Travailler dans un département de RH? Peut-être qu'il pourrait l'intéresser à l'idée de rejoindre les rangs de la police, sait-on jamais?

Spoiler:
Jessie Davidson
ADMIN ∎ It's where my demons hide
Jessie Davidson
Inscrit le : 13/11/2018
Messages : 102
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Angie - Citation sign Jake Jaglieski
Mes rps : Indisponible (8/8)

Raphael - Marlon - Stanislas - Tae-So - Jayden - Zack - Lexie

Bloc notes : Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] 7cfd6959e1518f0d1991f4b1d470b32e



Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Sam 23 Mar - 12:24

Welcome to the Twilight Zone

ft. Marlon Ramirez


Je décide de pousser l'inspecteur plus loin dans ses retranchements, de le tester pour voir ce qu'il peut - ou non - deviner sur moi, sur le pourquoi je suis comme je suis. "Hmmm, bonne question." Il va sans doute parler de mon enfance. C'est classique. "Les parents? C'est toujours les parents." Bon, je dois dire qu'il n'a pas tout à fait tort. Mon père m'a poussé à m'éloigner de lui. Mais ce n'est pas le seul responsable de ma distance envers les autres. Les gens en règle général sont responsables de ça. "Moitié juste. Mon père m'a effectivement apprit à m'éloigner par son comportement. Par contre, je suis assez proche de ma mère même si elle n'habite plus en ville. Pour être honnête, ce sont les gens. Les adolescents de mon âge. La société. Quand on est différent, on est forcément vu bizarrement et ça pousse les autres à vous rejeter. Du coup, pour éviter le rejet, je ne m'approche pas trop près." J'hausse les épaules. Être seule ne me dérange pas plus que ça. Ne vaut-il mieux pas être seul(e) que mal accompagné(e)?

Je fais son analyse et je suis surprise par sa réponse. "Oui et non. Enfin, je sais pas trop, c'est pas évident d'être totalement conscient de son comportement." C'est vrai que nous ne sommes pas toujours conscient de notre comportement. "Disons que je m'améliore un peu, avec l'âge." Un grand sourire s'affiche sur mon visage. Il n'y a que les "cons" qui ne changent pas d'avis. "Il n'est jamais trop tard pour s'améliorer." Il faut voir les choses de manière positive et il est vrai que le changement peut arriver n'importe quand. Il n'est pas trop tard à mes yeux pour devenir une meilleure personne.

"Tu sauras peut-être pas me répondre mais... tu veux faire quoi après tes études?" Là, ça se complique. J'en avais parlé il n'y a pas longtemps à quelqu'un et j'avoue que depuis, j'ignore encore ce que je vais faire. "Je ne sais pas trop... Être psy, c'est chouette mais j'avoue que quelque chose d'autre m'intéresserait aussi..." J'hésite un peu à en parler sur le coup. Et puis finalement, pourquoi m'en cacher? "Profileuse..." Je sais que c'est pas de la tarte et que ça ne concerne pas que de la psychologie mais c'est une part importante et... Je dois dire que ça me paraît être un cursus vraiment intéressant à suivre. Je ne suis cependant pas sûre de moi pour le moment. Ce n'est pas une décision simple à prendre.

Spoiler:

code by ORICYA.

Marlon Ramirez
ADMIN ∎ in cuāuhtli in ocēlōtl
Marlon Ramirez
Inscrit le : 11/05/2018
Messages : 1692
Avatar : D.J. Cotrona
Date de naissance : 15/06/1983
Bloc notes :

Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Tumblr_pip76b8zLQ1xplb6io2_400




Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Jeu 28 Mar - 16:46

Marlon savait qu'en ciblant les parents, il avait 50% de chances de taper dans le mille, même si la situation n'est pas aussi tranchée qu'elle ne pourrait l'être. Jessie finit par expliquer que si elle est proche de sa mère, ce n'est pas le cas avec son père. Puis elle enchaîne sur les gens et la société dans son ensemble qui n'est pas très tolérante avec la différence, de matière générale. Marlon hausse les épaules. Il est passé par là, lui aussi, et pas qu'une fois, mais avec le recul et l'expérience, il ne sait pas trop s'il est d'accord avec cette façon de voir les choses. "C'est vrai que les gens ont facile tendance à exclure et rejeter mais... Il faut juste accepter que même si on peut faire changer les choses, pousser les gens à être plus ouverts et tolérants, on ne plaira jamais à tout le monde. Ce qu'il faut, c'est se fonder sa mini société à soi et ignorer les autres." Ça n'a pas été facile pour en arriver là. Marlon, qui avait l'horrible et irrépressible besoin d'être aimé et apprécié de tout le monde, est tombé de haut plus d'une fois. Jusqu'à ce qu'il comprenne que la seule chose dont il a réellement besoin, c'est de l'amour et l'estime de quelques proches. Les gens qui ne l'aiment pas pour qui il est, ce qu'il est? C'est leur problème, plus le sien.

Jessie a l'air plutôt d'accord avec lui, en déclarant qu'il n'est jamais trop tard pour s'améliorer. Avec l'âge, il a appris a être moins direct et à mettre de l'eau dans son vin. S'il l'a fait, cest que tout le monde peut le faire. Malheureusement, c'est souvent l'inverse qui se produit. "D'après mon expérience, les gens vont rarement en s'améliorant en vieillissant. Ils restent campés sur leurs positions, les défauts s'exacerbent..." Pas tout le monde, fort heureusement. "L'important c'est d'en être conscient pour essayer de changer la donne." Prenez la curiosité de Marlon, par exemple. Il en est conscient et essaye de se soigner, même si c'est vraiment pas gagné pour le moment.

La conversation se dirige vers le choix d'un métier après la fac de psycho et il est clair que la jeune femme n'est pas encore décidée. Marlon hoche la tête avec un petit sourire quand elle parle, un peu hésitante, d'une carrière possible. "Ah, je vois," fait-il. "C'est un boulot super intéressant, même si je crois qu'il n'y a pas de voie toute tracée pour y arriver. Certains sont psychologues, d'autres sont criminologue, et puis il y a ceux qui passent par Quantico... Disons qu'il y a une approche très académique, et une autre approche un peu plus... mouvementée." Ceux qui sortent de l'académie du FBI et bossent sur le terrain n'ont pas tout à fait le même profil que les professeurs et chercheurs d'université.
Jessie Davidson
ADMIN ∎ It's where my demons hide
Jessie Davidson
Inscrit le : 13/11/2018
Messages : 102
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Angie - Citation sign Jake Jaglieski
Mes rps : Indisponible (8/8)

Raphael - Marlon - Stanislas - Tae-So - Jayden - Zack - Lexie

Bloc notes : Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] 7cfd6959e1518f0d1991f4b1d470b32e



Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Sam 30 Mar - 21:46

Welcome to the Twilight Zone

ft. Marlon Ramirez


Marlon a raison, je le sais très bien. "C'est vrai que les gens ont facile tendance à exclure et rejeter mais... Il faut juste accepter que même si on peut faire changer les choses, pousser les gens à être plus ouverts et tolérants, on ne plaira jamais à tout le monde. Ce qu'il faut, c'est se fonder sa mini société à soi et ignorer les autres." D'ailleurs, je me fiche de faire changer les choses. Je veux dire, s'ils ne sont pas capables de comprendre eux-même qu'il serait temps que les mentalités changent, ma foi, que puis-je y faire? Bien sûr, je pourrais me battre pour des causes qui me tiennent à coeur et je le ferais peut-être un jour. Par pour qu'on m'accepte pour ce que je suis mais plutôt pour d'autres sujets comme les animaux, ce genre de choses. Si les gens ne m'acceptent pas comme je suis, ma foi, ça m'est complètement égal. Je n'ai pas besoin que tout le monde m'accepte ou m'apprécie pour être heureuse. J'espère bien trouver l'amour un jour, mais ce n'est pas ma priorité. C'est souvent dans ces cas-là qu'il vous tombe dessus d'ailleurs, alors allez savoir ce que me réserve l'avenir. "Ça tombe bien, je ne veux pas plaire à tout le monde.", lui dis-je dans un sourire pour conclure cette partie de la conversation.

"D'après mon expérience, les gens vont rarement en s'améliorant en vieillissant. Ils restent campés sur leurs positions, les défauts s'exacerbent... L'important c'est d'en être conscient pour essayer de changer la donne." Je suis une nouvelle fois d'accord avec lui. "C'est vrai qu'en vieillissant, il n'y a pas forcément d'amélioration. On a tendance à être tellement ancré dans un certain confort qu'en sortir est difficile. Mais si on en prend conscience, on peut changer et ça, c'est chouette. Heureusement que nous sommes doté du libre-arbitre pour tout ça." On a le choix: changer ou non? Suivre les autres comme un mouton ou être leader et changer les choses? Ou simplement vivre dans son coin avec ses pensées propres?

On parle ensuite d'une carrière possible. Je lui soumets mes possibilités, ce qui me tenterait. C'est bien une chose pour laquelle je suis encore indécise. "Ah, je vois. C'est un boulot super intéressant, même si je crois qu'il n'y a pas de voie toute tracée pour y arriver. Certains sont psychologues, d'autres sont criminologue, et puis il y a ceux qui passent par Quantico... Disons qu'il y a une approche très académique, et une autre approche un peu plus... mouvementée." Je souris doucement en hochant la tête. "Une voie m'est déjà impossible... Je peux être psychologue, aller vers la criminologie mais je pourrais jamais aller sur le terrain..." Ce n'est pas par peur ou quoi que ce soit du genre. C'est juste que des vies sont en jeu et avec mes tocs, ce serait pas possible. Imaginez que quelque chose m'interpelle et qu'un suspect en profite pour m'abattre, abattre un équipier ou encore un civil? Non, ce serait pas possible. Beaucoup trop risqué pour tout le monde. Même en devenant criminologue, je pourrais partir dans les villes qui auraient besoin mais... Je resterais dans les bureaux. Pas moyen pour moi d'aller à la poursuite des méchants. Je crois que le fait qu'une des voie me soit interdite avant même de pouvoir essayer, ça me déçois un peu. Ça me frustre en quelque sorte. Je n'aurais pas forcément choisie cette voie mais malgré tout, être limitée à cause de mes tocs me frustre, c'est clair. Je ne vais pas le nier. Seulement voila, c'est une question de vie ou de mort et je ne suis pas idiote: ça passerait pas. Je ne voudrais même pas prendre ce risque de toute façon.

code by ORICYA.

Marlon Ramirez
ADMIN ∎ in cuāuhtli in ocēlōtl
Marlon Ramirez
Inscrit le : 11/05/2018
Messages : 1692
Avatar : D.J. Cotrona
Date de naissance : 15/06/1983
Bloc notes :

Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Tumblr_pip76b8zLQ1xplb6io2_400




Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Mar 9 Avr - 11:28

Il y a quelque chose de paradoxal dans ce que Jessie lui raconte. D'un côté, elle prétend ne pas vouloir plaire à tout le monde mais de l'autre, elle affirme se mettre volontairement en retrait pour éviter un éventuel rejet. Marlon débat intérieurement l'espace de quelques secondes avant de décider de ne pas lui en faire la remarque. Ils ne se connaissent pas assez pour ça, il n'est pas thérapeute et puis... elle s'en rendra probablement compte d'elle-même tôt ou tard.

La discussion prend une tournure différente quand ils abordent le libre-arbitre et la capacité qu'ont les gens à s'adapter et à changer, ou pas. Ils sont plutôt d'accord sur le sujet, et Marlon ne voit pas grand chose d'autre à ajouter.

Là où ça devient intéressant, c'est quand ils se mettent à parler de la suite des études de la jeune femme et de ce qu'elle compte faire à l'avenir. Profiler, c'est un métier vraiment passionnant, même s'il faut parfois avoir le cœur bien accroché et des nerfs d'acier. Il semblerait que Jessie ne souhaite pas vraiment aller sur le terrain et songe donc plutôt à un cursus des plus académiques qu'il soit. Mais quelque chose dans la voix de la petite brune, et les mots bien particuliers (impossible, jamais...) qu'elle utilise, font penser à Marlon qu'il y a une raison bien spécifique derrière ce choix qui n'en est peut-être pas un. "A cœur vaillant rien d'impossible," cite-t-il le proverbe, l'air de rien, pour tenter d'en savoir plus sans toutefois poser directement la question qui lui parait somme toute bien personnelle. "L'humain est capable de bien des choses, et tu pourrais peut-être te surprendre," ajoute-t-il, un peu surpris lui-même de voir à quel point il semble vouloir orienter Jessie dans ses futurs choix professionnels. Son capitaine lui a bien demandé de faire du recrutement et Marlon lui a ri au nez mais maintenant, il se demande si son supérieur n'a pas décelé en lui quelque chose que lui-même ignorait...
Jessie Davidson
ADMIN ∎ It's where my demons hide
Jessie Davidson
Inscrit le : 13/11/2018
Messages : 102
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Angie - Citation sign Jake Jaglieski
Mes rps : Indisponible (8/8)

Raphael - Marlon - Stanislas - Tae-So - Jayden - Zack - Lexie

Bloc notes : Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] 7cfd6959e1518f0d1991f4b1d470b32e



Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Lun 6 Mai - 20:24

Welcome to the Twilight Zone

ft. Marlon Ramirez


En venant traîner dans l'aéroport en cette jolie nuit, je ne pensais pas me retrouver face à un inspecteur avec lequel je parlerais de mon possible avenir. Je trouve que je parle souvent de mon futur ces derniers temps. Trop souvent? C'est perturbant. J'aime vivre au jour le jour. J'ai bien sûr déjà pensé à ce que je vais faire dans l'avenir mais sans me positionner clairement sur un choix. Je reste encore ouverte à diverses possibilités. Ceci dit, je crois que ça commence à me travailler ou c'est le destin qui met en travers de mon chemin des gens avec lesquels parler de mon futur professionnel, principalement. "A cœur vaillant rien d'impossible." Ce proverbe me fait sourire. J'y crois tout à fait. J'aime beaucoup ce choix de mots. Mais je dis aussi que ce n'est pas toujours aussi simple que ça... "L'humain est capable de bien des choses, et tu pourrais peut-être te surprendre", ajoute t-il. Je plonge mes yeux dans ceux de Marlon. "Essaierais-tu de me convaincre de prendre une direction plutôt qu'une autre?" Je le taquine. En fait, ça me permet de prendre quelques instants pour réfléchir à ce que je vais dire. Et puis zut. Je ne cache jamais rien à personne alors ce n'est pas ce soir que je vais commencer. "Je suis d'accord avec ton dicton mais ce n'est pas si simple. Seul un coeur vaillant n'est pas toujours suffisant pour braver les obstacles." J'ai beau être motivée comme tout, être forte etc..., mes tocs sont et seront toujours bel et bien présents. "Il faut d'abord que tu saches que je suis atteinte de tocs. Imaginons que tu sois mon partenaire. On est en pleine course poursuite et je m'arrête brutalement parce que quelque chose me perturbe. Tu cours après le suspect mais moi, je suis plus là pour te couvrir. Le suspect se retourne et bam. Il te tire dessus." Et moi je suis trop occupée on ne sait où à remettre des choses en place ou n'importe quoi d'autre au lieu d'être là pour le couvrir, pour tirer sur le suspect avant qu'il ne tire sur mon coéquipier. "Ou alors je ne supporte pas de tirer qu'une balle parce que c'est un nombre impair, j'ai tire une deuxième mais le suspect s'est effondré déjà. Où va se loger la deuxième balle? Un mur? Une personne innocente?" Je souris doucement. Je ne contrôle pas assez mes tocs pour pouvoir aller sur le terrain. Je crois que mettre une arme entre mes mains pourrait être un danger pour beaucoup de personnes.

Spoiler:

code by ORICYA.

Marlon Ramirez
ADMIN ∎ in cuāuhtli in ocēlōtl
Marlon Ramirez
Inscrit le : 11/05/2018
Messages : 1692
Avatar : D.J. Cotrona
Date de naissance : 15/06/1983
Bloc notes :

Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Tumblr_pip76b8zLQ1xplb6io2_400




Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le Mar 28 Mai - 12:17

Marlon qui essaye de convaincre d'autres personnes de rejoindre les rangs de la police? Non, c'est tellement pas son style... Bon, d'accord, peut-être un tout petit peu. Mais c'est pas de sa faute s'il est passionné par son métier, quand même! Il hausse les épaules, l'air nonchalant. "Peut-être, peut-être pas..." Ce qui veut dire, tout le monde en est conscient, que la réponse est positive.

Jessie lui explique alors que c'est bien beau, ce qu'il lui raconte, mais que ça s'applique pas à tout le monde, et surtout pas à elle en fait. Il écoute avec attention lorsqu'elle lui parle de ses tocs et... les scénarios qu'elle évoque font froid dans le dos. "Oui, j'imagine que dans ce cas là, le terrain n'est pas forcément la solution la plus adaptée..." Une question se soulève dans son esprit et il hésite à la poser, inquiet d'être un peu trop intrusif mais il décide que si la jeune femme lui a parlé de ses troubles, c'est qu'elle est ouverte à la discussion. "Mais euh... Bon, j'y connais pas grand chose là-dessus, je me suis jamais posé sur la question mais des tocs, ça peut se soigner, non? Je veux dire, tu fais des études de psychologies, doit bien y avoir un moyen de faire disparaître les symptômes ou au moins les atténuer?" Parce que, certes, c'est incompatible avec le terrain, mais même dans la vie de tous les jours, ça doit être sacrément pénible. Pour elle comme pour les autres, en vrai. Elle s'y est sûrement fait, à cette situation, mais niveau stress et relationnel, ça doit quand même être un enfer.
Contenu sponsorisé


Welcome to the Twilight Zone [LIBRE] Empty
Re: Welcome to the Twilight Zone [LIBRE], le

Welcome to the Twilight Zone [LIBRE]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» PETITES REGLES DE LA ZONE !
» You might think [Libre]
» nouveau [LIBRE]
» Libre │ I’m just drunk again.
» Sport [Libre]

La boite à souvenirs :: En ville :: Le reste du monde :: Aéroport d’Austin-