AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose


Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Dim 3 Déc - 11:35

J'étais rentrée de France depuis quelques semaines déjà et j'avais décidé de donner rendez-vous à Louis pour qu'on puisse discuter et surtout qu'il me pardonne de ne pas lui avoir donné de nouvelles pendant 4 mois. En partant j'avais pris la décision de ne prévenir aucune personne de mon entourage même pas Louis que je connaissais depuis l'enfance et qui avait toujours été présent pour moi. Nous étions de Paris et avions fréquenté les mêmes écoles jusqu'à ce que j'arrête le lycée à cause de ma grossesse. Quand j'avais eu le désir de quitter la France pour mon rêve américain j'avais choisis Austin car il y était déjà et m'avait aidé à m'installer. Le pire dans l'histoire c'est qu'en arrivant à Paris un peu dans la précipitation j'étais allée m'installer chez sa sœur Elisabeth dont j'étais très proche.

Je ne l'avais pas mis au courant de ce qu'il m’était arrivé durant ces 4 mois passés en dehors des Etats Unis. Ce n'était pas par manque de confiance mais dans cette histoire je n'avais pas réagi de façon réfléchie. J'avais fui comme une enfant et j'en avais honte, rajoutant à cela que j'avais entraîné ma fille avec moi. Ce n'était pas le comportement qu'on attendait d'une mère mature et responsable.

Un peu coupable je lui avait envoyé un texto auquel il avait répondu simplement et nous avions convenu de nous retrouver dans un restaurant Français du centre ville. J'arrivais justement aux abords de l'établissement et la façade était clairement "Frenchie". Je rentrais et une serveuse me proposa immédiatement une table pour deux personnes. Je m'installais et quelque minute plus tard un jeune homme cette fois me demanda si je souhaitais une boisson, je lui répondis poliment que je préférais attendre que mon ami arrive.

Normalement Louis n'était au courant de rien sauf si sa sœur avait vendue la mèche. Pour une fois j'espérais que mon amie m'avait trahie cela m'éviterait de devoir tout lui raconter et de me sentir encore plus coupable...  
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Dim 3 Déc - 13:54

 
Effectivement, je ne t'ai pas prévenu

Un message de Rose? Il était temps. Je commençais à m'inquiéter de n'avoir aucune nouvelle de ma deuxième Parisienne préférée. C'est vrai qu'elle a toujours été assez discrète sur ses affaires bien qu'elle en touchait quelques mots et d'une manière vague mais au point de ne rien dire durant quatre mois? Je suis assez fou de rage, probablement la peur qui lui soit arrivé quelque chose. Pour bien lui montrer que le monde passe vite tout comme le temps, je renfile mes dreadlocks que j'avais soigneusement gardé de côté pour des occasions comme des soirées déguisées ou des carnavals. Et probablement aussi par nostalgie. Qui me prendrait au sérieux avec ça sur la tête? J'accompagne le tout d'un sarouel, d'un débardeur, de tongs et d'une large et épaisse veste en laine avant de me rendre au restaurant où nous avons rendez-vous.

Une fois arrivée, j'ai malheureusement un problème avec les gens de l'accueil qui ont eux, un problème avec ma tenue. "Laissez moi vous expliquer. On vient de m'appeler après quatre mois d'absence. Cette tenue est juste là pour donner une leçon." leur expliquais-je en faisant de grands gestes tout en cherchant Rose du regard. "Vous voyez la femme blonde toute seule à sa table? C'est elle que je dois aller voir. Mais laissez moi nom d'un chien ou appelez moi le directeur!" continuais-je à m'exciter. Bien entendu ils me laissent passer, pas envie de se prendre la tête avec la direction. Je peux les comprendre, ils risqueraient d'être virer et le client est roi, je dirais même LE roy. #lol J'arrive toujours à me faire rire, c'est si relaxant.

J'arrive jusqu'à la table et tire la chaise d'une manière désintéressée avant de m'assoir. "Yo man, ça va?" lui demandais-je en attrapant du pain pour le grignoter. "J'espère que tu réalises que tu m'as fait du mal. Regarde comment j'ai fini encore. Comme dans ma période de drogué. Oui j'ai repris la drogue. Le chagrin m'a brouillé l'esprit encore une fois. Tu sais très bien qu'il ne me faut pas grand chose pour retomber dans l'une des périodes les plus sombres de ma vie. Mais bravo. Tu as réussi. J'espère que tu peux être fier de toi." continuais-je sachant très bien que ça pouvait lui faire du mal. Je reste ainsi en silence pendant quelques temps. "J'espère que tu as une explication valable. J'attends." enchainais-je avant que le serveur nous demande ce qu'on veut boire. Ce dernier me scrute du regard d'une façon que je n'apprécie pas. "Quoi? Y'a un problème man? T'as jamais vu un rasta de ta vie ou quoi? Facho." lui balançais-je en secouant la tête avant de regarder le menu. "Je vais prendre un pichet de bière. Et toi meuf?" demandais-je en prenant soin de regarder le reste de la carte.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Jeu 7 Déc - 18:25

Il y a du raffut dans l'entrée du restaurant, en me retournant je m'aperçois qu'il s'agit de Louis mais il n'est pas comme d'habitude. En effet, il arbore ses dreadlocks, vestiges de sa période hippie où il ne consommait pas que des herbes de Provence ainsi qu'un sarouel et des tongs. Oh mon Dieu me dis-je.

Il arrive à la table et s’assoit en me saluant à la mode rasta. Je connais Louis depuis des années et comprend tout de suite son manège, il va m'en faire baver histoire que je comprenne à quel point mon silence l'a vexé. Je sais que je suis en tort dans cette histoire alors je ne dis rien et le laisse sortir son baratin ou il me rend responsable de sa rechute toxicologique et lui fais croire que je n'ai rien remarqué.

Le serveur revient et Louis lui fait une réflexion avant de commander de la bière. Le pauvre jeune homme se tourne vers moi complètement décontenancé. "Pour moi ce sera juste de l'eau merci. Et excusez le, il ne sort pas souvent de chez lui alors les bonnes manières en société il ne sait pas vraiment ce que c'est". Sur ces paroles le serveur part chercher nos boissons.

Sa réaction m'a un peu mise en colère et je décide de tout balancer, je sais que je n'ai pas besoin de prendre de gants avec lui. Je n'avais pas prévu de lui dire de cette façon mais tant pis. A bien y réfléchir je n'avais rien prévu du tout...

"Alors écoutes, que tu m'en veuille est une chose mais que tu martyrise ce pauvre gars en est une autre. Il travaille je te signale, il n'est pas là pour se faire lyncher par des clients qui ont des comptes à régler entre eux". Je fais une pause en attendant sa réaction, puisqu'il ne dit rien je continu. "J'admet n'avoir pas assuré sur ce coup mais dans la vie tu peux pas toujours avoir la classe sur tous les tableaux, tu devrais le savoir. Si je t'ai fais venir aujourd'hui c'était en premier lieu pour m'excuser et t'expliquer les raisons de mon absence".

Maintenant que ma colère est redescendue je me rend compte que j'ai perdue mon courage et je ne sais pas du tout comment introduire le sujet. "Et du coup ben là ça devrait être le moment où je te dis ce qu'il s'est passé mais honnêtement je vois pas comment te l'annoncer" dis-je penaude.
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Sam 9 Déc - 14:37

 
Effectivement, je ne t'ai pas prévenu

PARDON? C'est elle qui se barre sans donner de nouvelles et c'est moi qui est un reclus de la société, qui ne connais pas les bonnes manières etc? C'est décidément l'hôpital qui se fout de la charité. Affalé dans ma chaise, en jouant avec un couteau contre un verre, je ne peux m'empêcher de laisser échapper un rire narquois, presque méprisant à l'entente de cette remarque déplacée. Pour qui elle se prend? Oui je n'ai pas à martyriser ce jeune mais j'en ai rien à faire de sa belle gueule moi. Je suis là pour essayer de comprendre le pourquoi du comment. Qu'il fasse avec mes humeurs, il est payé pour me servir. Je ne vais pas changer de comportement sous prétexte que MONSIEUR nous coupe en pleine conversation pour trois miettes et un dépôt de vin dans mon verre. Sérieusement. Je préfère ne rien dire plutôt que de réduire à néant cette amitié qui dure déjà depuis presque un quart de siècle.

Je me redresse lentement en prenant soin de joindre mes mains et de poser les coudes sur la table pour l'écouter attentivement. Elle n'a pas assurée. Ha ça c'est le cas de le dire. "Ouais ouais, ben vas-y. je t'écoute. Si c'était ça tes excuses, pardonne-moi mais c'est de la merde." lui répondis-je donc. "Regarde moi bien." ajoutais-je. J'attrape la nappe et la tire d'un coup avant de me redresser sur mes deux pieds après cette tentative. Bien entendu, je ne suis pas magicien, du coup les verres et couverts sont tombés et se sont brisés. "Pardonnez-moi, mesdames et messieurs. Je suis un magicien professionnel pourtant, ne doutez pas de mon talent et vous les enfants, ne reproduisez pas ça à la maison, c'est dangereux. Moi, j'avais prévu mon coup. Tout était calculé au millimètres près. Quoi qu'il en soit, bonne journée." m'exclamais-je pour être sûr que tout le monde m'entende. Si je ne me fais pas jeté de suite, c'est que vraiment j'ai de la chance. "Tu te doutes bien que si j'ai fait ça c'est pas pour rien. Même si oui, je pourrais le faire comme ça mais c'était pas le cas pour une fois. Regarde bien." enchaînais-je. Je me penche légèrement vers les éclats de verre. "Pardon." dis-je donc au sol. Je me redresse et adresse un sourire large à la jeune femme tout en faisant un arc de cercle devant mon visage avec mes mains. "Magie! Magie! C'est réparé." ajoutais-je fièrement avant d'entendre un enfant pleurer en disant que ce n'était pas vrai, que les verres ne se sont pas reformés. Je tourne la tête vers lui illico presto avec un regard de tueur. Si ses parents ne le font pas taire, c'est moi qui vais m'en charger car ça commence à me gonfler sévère là.

Je pousse ma chaise pour me redresser et partir vers un personnel histoire de lui demander un balai et une pelle tout en m'excusant de mes désagréments et que cela ne se reproduira plus. Je lui donne même un billet de 100 dollars pour qu'il accepte de me faire rester. Je repars vers la table, commençant à ramasser mes dégâts. "Tu auras beau me dire ce que tu veux, je finirai toujours dans cet état. Les excuses et les promesses n'ont jamais rien signifié. Je préfère les actions à la parole, tu ne m'en voudras pas." lui dis-je sèchement en repartant jeter le verre et rendre le matériel pour ensuite repartir et me rasseoir en face d'elle.

Est-ce qu'elle a perdu sa langue après ça? Ha finalement non mais voilà qu'elle reste vague. "Tente toujours. De toute façon on n'est plus à ça prêt. Tu peux me dire que tu as tué quelqu'un, que tu devais voir la famille ou que tu as eu un enterrement très douloureux au point d'en faire une dépression ça sera la même CONCLUSION pour moi donc vas-y. Exprime clairement ta pensée. Je n'aime pas tourner autour du pot." rétorquais-je sèchement. Je le sais que je suis désagréable et que ça peut l'énerver mais j'ai l'impression que les gens disent plus de choses qui viennent du coeur lorsque la colère est présente que lorsqu'on est "sobre" de ce péché. Le serveur nous sert et nous commandons nos plats respectifs. "Je n'ai pas que ça à faire. Actuellement je devrais être en cours avec mes élèves et j'ai préféré poser un congé pour toi donc ne sois pas égoïste et assume tes actes." ajoutais-je en buvant mon breuvage.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Dim 17 Déc - 22:11

Ce mec est fou mais genre totalement fou. Je le savais déjà mais à ce point là non. Il vient de dégommer toute la vaisselle qui se trouvait sur la table en voulant faire un espèce de tour de magie stupide. Si je ne le connaissais pas je jugerais qu'il a bu, quoi que c'est peut être le cas je ne suis plus vraiment sûre de rien vu ce qu'il vient de faire. Les serveurs et serveuses sont médusées, on va finir par avoir des problèmes. Je suis déçue car j'aime beaucoup ce restaurant, je peux y manger des plats français lorsque j'ai le mal du pays et pour moi c'est le meilleur de toute la ville. A présent j'aurais honte de revenir, même seule.

Je le regarde nettoyer et se rasseoir. Il me provoque, il me fait croire qu'aucune de mes excuses n'arriveront à pardonner mon absence. Je trouve qu'il exagère, certes nous sommes amis depuis très longtemps mais il n'a pas toujours été parfait lui non plus et ce n'est pas pour ça que je lui ai fait des scènes comme celle qu'il vient de faire. A ce que j'ai compris il s'en fiche, d'accord pas de problèmes.

"T'es quand même sacrément dégueulasse de réagir comme ça, mais je m'en fou t'es ce que t'es point barre." Je peux lui dire ce que je veux il ne réagira pas ou alors pas de la façon dont je voudrais donc j'en profite. "Tu te rappelles d'Adam? Tu sais le gars avec qui je sortais quand on était a lycée, et qui s'est barré quand je suis tombée enceinte alors que j'avais à peine 17ans? Ben il a sonné chez moi en plein mois de juillet en disant qu'il voulait revoir sa fille alors que ça faisait 10ans qu'il n'avait pas donné signe de vie!".

Les larmes commencent à couler mais je ne les arrête pas, à quoi bon de toutes façons. "Et tu vois, j'étais paniquée alors je suis partis, je n'ai prévenu personne et je suis rentré à Paris parce que je ne voulais pas de ça, j'étais bien ici tranquille avec Ariel, on avait pas besoin de lui. Mais après j'ai eu des remords et elle m'a dit qu'elle voulait le voir alors je l'ai recontacté et ils se sont vu". Je pleur comme une madeleine à présent et rien ni personne ne pourrait m'arrêter, les vannes sont ouvertes. "Et tu vois, le pire dans tout ça c'est que ce sont mes parents qui lui ont dit où on était, il est allé les trouver et ils ont tout balancé sans même me concerter avant".
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Dim 17 Déc - 22:40

 
Effectivement, je ne t'ai pas prévenu

Je ne sais pas comment répondre à ce genre d'attaques. Je sais très bien que je ne suis pas moi-même et que ma colère est un peu exagérée mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle crache réellement le morceau sans prendre différents chemins. Et il semblerait que ça ait marché vu qu'elle me dit, bien qu'effondrée, ce qui s'est vraiment passé. Il est vrai que je ne m'attendais pas à ce genre de retournement. Et je ne pensais pas que ça pourrait lui toucher autant. Oui, c'est un problème mais ç'aurait pu être bien pire mais qui suis-je pour juger de l'intensité des situations sur les gens? Je ne suis personne. Juste un sombre idiot qui ne comprend pas vraiment ce qui la chagrine vraiment. "Qu'est-ce qui te fait le plus chier? Qu'Adam soit revenu? Qu'Ariel voulait le revoir? Que tes parents ne t'aient rien dit et que tu as eu l'impression d'être prise au piège?" lui demandais-je donc. Je préfère poser des questions stupides que de passer pour un vrai con.

Il y a aussi quelque chose que je ne supporte pas. Du moins, j'utilise pas bien mes mots. Ce n'est pas que je supporte pas mais je n'aime pas que les gens pleurent tout simplement car je ne sais jamais comment les réconforter. Je pourrais essayer de la faire rire mais je ne pense pas que ce soit le moment. Du coup, comme l'imbécile que je suis, j'ai tendance à enfoncer les gens en leur posant des questions pour tenter de résoudre leurs problèmes. "Vous avez pu parler un peu avec Adam? Vous vous êtes dit quoi?" posais-je donc en espérant qu'elle veuille bien me répondre dans les moindres détails. Je n'en attends pas moins. "Et pourquoi ne pas en avoir parlé sur le moment? J'aurais peut-être pu t'aider à gérer et ça t'aurait évité de fuir même si tu allais forcément faire un aller-retour sur Paris. J'aurais même pu t'accompagner!" lui dis-je en tendant mon bras pour lui prendre la main et la caresser.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Jeu 21 Déc - 16:05

Il n'aime pas quand les gens pleurent, je le sais. Ca le déstabilise complètement et il ne sait pas comment réagir. Qu'est ce qui me fait le plus chier? Honnêtement tout mais si je répond ça je vais passer pour la chieuse de service. "Ben c'est qu'il m'ai abandonné pendant toutes ces années et que du jour au lendemain il se pointe comme ça en mode coucou c'est moi!" Ca me rend limite hystérique de parler de lui, je lui en veux tellement pour ça. "Non mais 10ans tu te rends compte c'est quand même énorme! Je sais que certains ne reviennent jamais mais je crois que j'aurais préféré ça." C'est affreux ce que je dis, pour ma fille et même envers Adam. Mais j'ai envie de jouer les égoïstes pour une fois, être de l'autre côté et ne plus jouer le rôle du parent responsable et irréprochable.

"Et puis mes parents ils ont vraiment un problème de communication, ils ne savent pas bien faire les choses. Il me l'envoi comme si c'était un flic qui venait me coffrer par surprise! C'était trop compliqué pour eux de m'en parler, de me dire qu'il avait reprit contact avec eux? Ils se plaignent que je suis trop éloignée d'eux mais faut pas se demander pourquoi."

Je suis une vraie vipère qui crache son venin, je me lâche complètement et malheureusement ça tombe sur Louis. Plus de 4 mois que je me retiens, je n'en pouvais plus il fallait que ça sorte.

"Quand j'étais sur Paris j'ai changé d'avis et je l'ai contacté pour lui dire que j'étais d'accord qu'il l'a rencontre. Mais on a pas discuté, je lui ai dis que je ne voulais rien savoir de lui, qu'il était juste là pour la petite point barre et qu'il n'avait pas intérêt de la décevoir. Ca s'est fait chez mes parents, j'étais présente à chaque fois. Ariel l'a bien prit, elle est contente de passer du temps avec lui, elle l'aime bien. En même temps il se comporte en papa modèle alors...".
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Jeu 21 Déc - 22:42

 
Effectivement, je ne t'ai pas prévenu

Je ne sais vraiment pas quoi lui répondre. Je n'ai aucune remarque à faire. Elle me raconte son histoire mais je ne peux pas vraiment rétorqué. Ce ne sont que des faits et tout s'est déjà passé. Ce n'est pas comme si j'étais présent au moment de l'histoire. J'aurais pu la faire relativiser un peu plus sur le moment mais là ce n'est que de la haine refoulée, envers le monde. "C'est du passé maintenant. Dis toi juste ça. C'est vrai que c'est chiant mais c'est la vie. C'est fait de pleins de rebondissement et même s'il ne donne pas de nouvelles même après 10 ans, je trouve que c'est bien qu'Adam est pris cette décision de revoir Ariel. Après tout, c'est son père et parfois certains prennent plus de temps pour savoir ce qu'ils veulent. Il a peut-être évolué et s'est enfin senti près à ça. En autant d'années tu as le temps de prendre du plomb dans la tête et d'assumer ses actes." lui donnais-je donc pour réponse avant de prendre une légère pause et de voir arriver le serveur avec nos plats. "Après, je ne cherche pas à le défendre. Non, le fait qu'il soit parti n'est pas pardonnable mais il faut parfois donner une seconde chance aux gens. Bon, si tu te remets avec, je t'avoue que je n'approuverai pas, car donner une seconde chance c'est bien mais pas n'importe comment mais voilà." ajoutais-je en commençant à déguster. J'attrape mon verre et enfile quelques gorgées puis avale ce que j'ai dans la bouche. "Mais parlons d'autre chose. Tu en es où dans ta vie là? Niveau travail, tes amis d'ici et surtout... Les amours?" lui demandais-je en lui faisant un clin d'oeil en espérant lui changer les idées.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Jeu 21 Déc - 23:52

Louis me dit que tout ça c'est du passé et qu'il faut que je passe à autre chose et donner une seconde chance à Adam. Heureusement il n'est pas non plus de son côté, il essaye d'être entre les deux. "C'est juste que la vie va être différente maintenant, il est arrivé à Austin il y a quelque jours pour pouvoir continuer à voir Ariel. Si il décide de la reconnaître il sera considéré comme son père cette fois et il y aura des droits de garde qui seront mit en place et j'avoue que j'ai pas envie de partager ma fille. Je m'étais mis en tête que ce serait elle et moi pour toujours".

En disant ces mots je me rend compte que ma vision des choses n'était pas la bonne. Je n'ai pas le droit de m'accaparer ma fille, c'est aussi celle d'Adam. Malgré ce qu'il s'est passé par la suite notre fille a été conçue dans l'amour (même si nous n'avions pas conscience qu'elle allait venir au monde) et elle a le droit d'avoir deux parents.

"Actuellement ce n'est pas la joie, j'ai perdu mon boulot vu que je ne suis pas revenu à temps. Alors je recherche un nouveau travail. Et sinon ben mes amis je les vois de temps en temps et honnêtement je ne pense pas trop aux mecs actuellement. Mon ex est revenu, la situation est un peu compliquée alors je ne me vois pas en rajouter un dans tout ce borde. Et les coups d'un soir c'est niet" dis-je avant qu'il ne me fasse la réflexion.

Le serveur est venu nous apporter nos consommations et je commence à boire quelque gorgées d'eau.
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Sam 23 Déc - 15:39

 
Effectivement, je ne t'ai pas prévenu

En ville? Cela m'étonne. Je sais qu'Austin parait grand mais le monde reste tout de même petit et je ne l'ai toujours pas croisé alors qu'en parcourant tous les bars de cette charmante cité, je suis persuadé de le trouver. J'hausse un sourcil et redresse la tête à cette remarque et cette expression faciale est encre plus renforcée avec la suite de ses paroles. "Si je ne te connaissais pas, je dirais que tu es le genre d'ex qui ferait tout pour pourrir la vie de son ancien amant au point de faire en sorte de briser toutes ses relations sous prétexte que c'était toi et lui contre le monde entier et qu'il n'a pas le droit de fréquenter d'autres personnes autre que toi." rétorquais-je en rigolant nerveusement. "Je sais que tu es consciente que ce genre de pensées n'est pas sain du tout. Un enfant, ça se conçoit à deux donc s'il la reconnait... Faudra faire avec chérie." ajoutais-je avant de continuer à grignoter le pain que le serveur nous a amené en même temps que nos boissons. Geste très gentil de sa part, je devrais peut-être le remercier pour ceci bien que ce soit quelque chose de tout à fait normal. "A moins que tu le surprennes en train de te faire du tort, à toi ou à ta fille. Une mauvaise conduite ou montrer par son environnement que son endroit n'est pas digne pour s'occuper d'une petite fille." reprenais-je avant de boire quelques gorgées. "Ou alors tu fais appel à un tueur à gages mais c'est un peu radical je pense." lui dis-je en faillant de m'étouffer en rigolant.

Cependant je ne m'attendais pas que la suite soit aussi sombre. J'étais là, pénard à essayer de lui remonter le moral en lui faisant penser à autre chose mais il semblerait que le karma se soit retourné contre elle pour des raisons X ou Y. "AH!" m'écriais-je tel un Denis Brogniart. "Et tu n'as toujours rien trouvé? Souvent dans la restauration ils recrutent, même pour des extras. Tu peux peut-être faire de la garde d'enfant aussi même si avec Ariel ça risque d'être un peu dur mais pendant ce temps, si tu pars dans ça, je peux garder la gamine, elle m'apprécie toujours autant non?" lui dis-je pour essayer de l'aider. Je reste silencieux quelques instants, ne sachant quoi lui dire vu qu'elle m'a volé mes mots. Un coup d'un soir n'a jamais fait de mal à qui que ce soit mais si elle n'envisage pas ce genre de relation, je ne vais pas la forcer. "Tu comptes faire quoi du coup?" lui demandais-je.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Sam 30 Déc - 23:08

Certes ça ne m'enchante pas qu'Adam soit de retour mais jamais je ne ferais en sorte qu'il perde ses droits parentaux et loin de moi l'idée d'aller fouiller dans sa vie personnelle. Chacun fait ce qui lui plait. "Ben côté boulot je ne sais pas, j'ai cherché un peu partout mais la restauration ce n'est vraiment pas mon truc, même pour des extras je ne me vois pas du tout faire ça." Il évoque le sujet de la garde d'enfants, ce n'est pas idiot mais je n'ai aucun diplôme dans ce domaine. "Oui Ariel t'aime toujours autant y'a pas de soucis là dessus même si des fois elle me demande si tu es bien nette" lui dis-je avec humour. "J'aimerais retrouver un job où je m'épanouie vraiment, soit chez un fleuriste ou même ailleurs mais il faut que ce soit quelque chose de créatif, j'ai besoin de ça". Il va finir par me dire que je suis chiante je le sens.
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Dim 31 Déc - 18:55

 
Effectivement, je ne t'ai pas prévenu

Je souris en entendant la remarque qu'Ariel fait à mon sujet. C'est vrai que c'est ce que j'entends la plupart du temps à mon sujet, surtout maintenant avec mes réflexions et mes théories à s'en tirer les cheveux. Et c'est ainsi que je mets à penser plus profondément au problème de ma vieille amie d'enfance. Un métier créatif... Je ne saurais quoi lui dire. "Vas directement dans ces boutiques et demande un stage ou un contrat de professionnalisation, peut-être que ça passerait pour ensuite partir sur du temps plein? Ou alors... Tu pourrais reprendre tes cours, t'en dis quoi? Ou alors... Je trouve un moyen pour que tu sois mon assistante. Je ne sais pas à quoi ça me servirait d'avoir quelqu'un mais si ça peut t'aider à avoir un métier... je peux essayer d'en discuter, qu'en dis-tu?" lui demandais-je en espérant qu'elle accepte la proposition.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Sam 6 Jan - 12:10

Reprendre les cours? Les études n'ont jamais vraiment été mon truc et avec l'arrivée d'Ariel j'ai du tout arrêter et je n'ai même pas passé mon Bac. Ensuite je me suis orienté vers un CAP de fleuriste et c'est le seul diplôme que j'ai. Être son assistante est une proposition alléchante mais dans quel but? L'enseignement? Si seulement j'avais passé mon bac... Encore et toujours des regrets. "Tu sais je n'ai pas un niveau extraordinaire Louis je n'ai que mon CAP de fleuriste, c'est déjà un miracle que Peter avait accepté de m’embaucher et je l'ai déçu...".

Mon ami va finir par en avoir marre de m'entendre me plaindre surtout que tout ce qu'il m'arrive est de ma faute.

"Ta proposition est intéressante mais à quoi ça me servirait? Si je veux pouvoir enseigner par la suite il faudrait que je reprenne les cours comme tu l'a dis mais il me faut un diplôme d'accès aux études supérieurs et je n'en ai pas. Je ne pense pas que le CAP compte".

Ce que je veux vraiment est utopique et je n'ose en parler à personne. J'y pense depuis que je suis toute jeune mais je n'ai jamais saisis ma chance pourtant avec la situation de mes parents je n'aurai eu aucun soucis. "Y'a bien un truc qui m'intéresse mais tu vas te moquer de moi si je te le dis".
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Sam 6 Jan - 16:30

 
Effectivement, je ne t'ai pas prévenu

Il est vrai que comme je lui ai dit, sa place à mes côtés à l'université serait presque inutile. Je baisse la tête, écoutant tout le flot de paroles qu'elle me lance sur les diplômes et son CAP de fleuriste. Je laisse échapper un soupir, étant à cours de ressources et d'idées pour lui apporter mon aide. Je redresse légèrement la tête. "Je n'y ai pas pensé de suite mais j'ai fait l'acquisition d'un Drive-In à Austin North. Si tu veux tu pourras le gérer. Je te donnerai toutes les indications, presque comme si je te faisais faire une petite formation pour programmer les films et régler les entrées des gens. Qu'en dis-tu?" lui demandais-je presque blasé de ne pas savoir quoi lui trouver. Je la regarde avec insistance lorsqu'elle me dit que je risque de me moquer d'elle. Un regard perplexe s'affiche finalement sur mon visage. "Qu'est-ce que tu as en tête dis moi? Rien n'est stupide et les rêves faut les suivre, même les plus fous. Donne toi les moyens, vraiment! Donc non, je ne me moquerai pas de toi." lui répondis-je sur un ton d'encouragement.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Dim 7 Jan - 21:29

Il avait fait l'acquisition d'un Drive-In? Je ne le savais pas. J'avoue que faire la projection ne me déplairait pas étant donné que j'adore le cinéma. "Un Drive-In! C'est super!" répondis-je avec enthousiasme. J'ai une envie fulgurante d'accepter sa proposition surtout que ça coïncide un peu avec ce dont je voulais lui parler mais quelque chose me préoccupe. "Les projections se font de nuit si je ne me trompe pas? Parce que si je dis oui il faudrait que je trouve quelqu'un pour garder Ariel".

Ce travail pourrait être très intéressant pour moi, je serais disponible durant la journée et ne travaillerais qu'en soirée. Mais est ce que mes revenus seraient suffisants?

"Et, ça ne serait pas du temps plein alors au niveau de la rémunération ça se passerait comment?"
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Dim 7 Jan - 22:41

 
Effectivement, je ne t'ai pas prévenu

Je réfléchis quelques instants pour tous les détails. "Oui de nuit, c'est une évidence pour ne pas que la luminosité du jour empêche de regarder le film. Pour Ariel, soit tu l'amènes avec toi et ainsi vous pourrez regarder toutes les deux les films en même temps que tu travailles, soit je la garde avec moi pendant les films qui sont conseillés pour son âge ou alors je peux faire la garde au loft, comme je te l'ai déjà proposé." lui répondis-je en faisant une pause histoire de m'hydrater. "Après, dis toi que ce n'est pas toute la nuit et que ça dépend des films. Généralement, je vais faire passer deux films par soir avec une petite entracte pour que les gens puissent aller aux toilettes ou voir pour prendre de quoi manger. Donc tu comptes minimum 3h on va dire si on passe des films d'1h30 chacun. Après en weekend et surtout durant les vacances scolaires, je pense faire par exemple des soirées thématiques de certains réalisateurs où l'on pourra passer jusqu'à 3 ou 4 films." ajoutais-je en reprenant ma respiration pour boire une nouvelle fois et réfléchir à sa question concernant le salaire. J'attrape une serviette en papier qui se trouve sur la table et fouille pour prendre un stylo pour faire des comptes. "Alors, il faut savoir que le smic ici au Texas est de 7.25$, et on va dire 3h par jour, et il y a à peu près 30 jours donc déjà: 90h dans le mois. 90 x 7.25 est égal à 652,5$ pour le mois, sachant qu'en plus de ça, tu travailles de nuit donc... Ha non, ça je ne sais pas si ça fonctionne ici vu que travailler le weekend et la nuit c'est limite du normal mais je peux m'arranger pour t'arrondir ceci à 700 ou 800 dollars par mois avec les entractes ou tu pourras servir des boissons et des snacks si on part sur ça et dans ce salaire, comme un plus pour prendre de ton temps la nuit." lui expliquais-je en lui passant le papier pour qu'elle regarde. "Ca te dirait? Si tu trouves un boulot en plus, 3h par jour en plus ce n'est rien et ça pourra bien finir tes mois." ajoutais-je en lui faisant un clin d'oeil.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Sam 13 Jan - 14:19

Je l'écoute répondre aux questions que le lui ai posé. Il parle très vite et fait des poses pour boire. Il me propose de garder Ariel et me dit que je peux même la prendre avec moi pour certains films mais je ne suis pas très d'accord avec ça. "Si je travaille le soir je ne me vois pas emmener la petite avec moi, le lendemain elle a école et je fais en sorte qu'elle ne se couche pas trop tard, et si je la fait garder j'aimerais que ce soit chez moi je trouve ça plus simple". répondis-je gentiment.

Ensuite il m'explique ma rémunération en écrivant sur une serviette en papier qu'il me tend après avoir terminé. Je prend mon téléphone et fais la conversion en euros. "Alors, 800$ équivaut environ à 657€. Je vais devoir trouver un autre job en journée. Si j'ai la chance de pouvoir toucher 1000$ qui revient à 820€ en additionnant les deux sommes on arrive à 1477€ et en dollar ça fait 1800$. Et c'est le brut bien entendu je ne sais pas combien ça ferait en net".

Le serveur revient et nous demande si l'on souhaite (enfin) commander, j’acquiesce poliment et il nous distribue les menus avant de s'esquiver discrètement.

"Si j'étais seule ce salaire me conviendrait parfaitement mais j'ai une enfant à charge comme tu le sais déjà. En plus si il faut que je paye quelqu'un qui viendra la garder le soir à mon appartement ça va me rajouter une dépense en plus. Quand on y regarde bien la vie ici est aussi chère qu'en France si l'on souhaite vivre dans de bonnes conditions et ne pas manger chaque jour chez McDo ou Burger King".Il va penser que j'exagère et va m'envoyer sur les roses. Mes paroles peuvent paraître exigeantes voir déplacées surtout si on se base sur mon niveau d'études mais je sais ce que je veux et je ne vais pas hésiter à négocier avec mon ami."Donc je veux bien accepter ta proposition mais serais-tu d'accord d'augmenter ma rémunération?"

Je consulte la carte en attendant sa réponse.
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Sam 13 Jan - 15:10

 
Effectivement, je ne t'ai pas prévenu

Je secoue légèrement la tête par rapport à Ariel. "Je peux vraiment la garder tu sais et tu n'auras même pas à me payer. C'est la famille!" lui dis-je lui adressant un clin d'oeil. Cependant, par rapport à mes calculs elle ne m'apprend rien. Je sais bien ce que ça équivaut mais il faut aussi se dire que nous sommes aux Etats Unis et oublier tous les tarifs d'une vie française. Je fais une petite moue quant à sa proposition d'augmentation. J'aimerais bien lui donner un salaire plus gros pour le début, le temps qu'elle trouve autre chose et ainsi lui donner un salaire digne d'un employé de drive-in mais ça pourrait laisser un froid car je prends la liberté de réduire son salaire de peu ou alors elle serait peut-être capable de se reposer sur les acquis que je lui offre sans même prendre le temps de chercher réellement ailleurs. Je reste donc perplexe. J'ai tendance à vouloir aider les êtres qui me sont proches et ce n'est pas comme si elle ne signifiait rien pour moi. J'avale doucement ma salive et me racle la gorge avant d'ouvrir la bouche et de la refermer. Voilà qu'une carte d'un menu se glisse entre mes mains. J'adresse un simple "Merci." au serveur et scrute la carte. Je la baisse pour porter mon regard sur la blonde en face de moi. "Tu sais que je peux augmenter jusqu'à un salaire fou mais je veux tout de même rester raisonnable. Certes, 1000$ ça parait énorme pour ce genre de boulot, surtout sans heures supplémentaires mais je pense accepter." lui dis-je en redirigeant mon regard sur la carte. Je sais que je passe pour un pigeon mais peut-être que ma gentillesse me retombera sur la gueule à un moment donné mais j'ai envie de faire confiance aveuglément. Le serveur revient pour récupérer nos commandes. Je ne sais toujours pas quoi prendre, ce menu étant d'un cliché incroyable et je ne suis même pas sûr que la qualité en vaille le coup. Je respire grandement et commande donc une assiette de charcuterie à partager et un confit de canard. Je laisse Rose passer sa commande et rends la carte à ce dernier. Où en étions nous? "Du coup on fait comme ça? Tu acceptes ou pas? Tu veux peut-être poser d'autres conditions? Et tu vas bel et bien continuer à chercher ailleurs? Quitte à faire les deux dans un premier temps et enchainer ensuite sur un boulot, un qui en vaut la peine et où tu peux avoir une évolution donc une promotion." l'affligeais-je avec toutes mes questions, les mains entrelacées posées sur la table pour mieux la fixer.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Sam 20 Jan - 10:57

Louis a l'air d'être d'accord d'augmenter ma rémunération. Je ne veux pas qu'il pense que je me sert de lui pour avoir de l'argent sans trop me bouger car ce n'est absolument pas le cas. Il veut vraiment garder Ariel et en plus de ça sans contrepartie mais si il le fait je le paierais quand même ou alors je trouverais autre chose pour le dédommager. "Si ça te fais plaisir de la garder alors pas de soucis mais tu viendras à l'appart si ça te dérange pas, par contre pas de nanas à poils dans mon salon lorsqu'elle sera couchée s'il te plait" dis-je en riant.

Le serveur revient pour prendre notre commande, mon ami choisit de la charcuterie pour deux ainsi qu'un confit de canard. Pour moi ce sera une quiche lorraine. Je rend la carte au serveur et espère qu'il reviendra vite car je commence à mourir de faim.

"Oui j'accepte, je n'ai pas d'autres conditions. Je vais faire en sorte de trouver un autre job pour la journée. J'ai vu que Jason Butler a posté une annonce pour un poste de secrétaire je pense que je vais candidater on ne sait jamais. Même si ce job ne m'attire pas particulièrement pendant le temps ou je travaillerais je pourrais réfléchir à mon futur projet tout en ayant une sécurité financière".
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Sam 20 Jan - 18:26

 
Effectivement, je ne t'ai pas prévenu

Je rigole à sa remarque. Comment a-t-elle pu deviner? Peut-être qu'elle me connait un poil trop bien par rapport à ce sujet-là. J'aimerais bien lui sortir une petite boutade du genre "pourquoi en ramener quand j'en aurais déjà une à l'appart" mais ça risquerait d'être vraiment de mauvais goût au point de me faire un procès tout simplement car ça peut avoir des connotations pédophiles. Bref. Je relève la tête à sa réponse. "Bon j'espère bien. Après, oui c'est sûr que ce ne sera pas passionnant dans les deux cas même si au drive in tu passes tes soirées à regarder des films mais dans la vie on fait ce qu'on peut, pas forcément ce qu'on veut." lui répondis-je en faisant une petite moue triste. Le serveur se ramène et nous sert. Je commence à engloutir mon repas. Je m'essuie les babines, tentant de trouver un sujet sur lequel discuter. Je pense qu'on a parlé de tout il me semble... A moins que... "Tu as des nouvelles de mes parents, de Felipe et d'Elizabeth? Qu'est-ce qu'ils racontent? Pas de mauvaises nouvelles dans la famille Le Roy dis moi?" lui demandais-je donc. Il faudrait vraiment que je leur parle un de ces jours mais je ne suis vraiment pas du genre à prendre des nouvelles donc la communication se fait assez pauvre. "Tu es presque plus porche d'eux que moi. J'ai rien à leur dire, peut-être à mon frère plus qu'à Eli.. vu les conneries qu'on ferait, il serait capable de se ramener et de vouloir me suivre." ajoutais-je en rigolant gentiment, finissant mon plat.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Mar 30 Jan - 14:50

J'avais carrément oublié une partie de ma culpabilité, celle au sujet de sa sœur Elizabeth qui est la première à avoir été au courant de ma "fuite" et qui m'a hébergée un petit moment. Ce n'est pas ma meilleure amie pour rien, elle a gardé mon secret. Vu que j'ai décidé d'être honnête je me vois mal me défiler maintenant alors qu'il vient carrément de m'embaucher. "Justement à ce propos j'avais oublié de te dire quelque chose" dis-je avec une pointe d'innocence dans la voix. Oublié mon œil oui... "Je n'ai pas de nouvelles concernant tes parents et Felipe. En revanche j'ai revu ta sœur il y a quelque temps. C'est elle qui m'a hébergé dans les premiers temps quand je suis revenu en France. Et du coup c'est la première a avoir été mise au courant de ma situation".

J'espère vraiment qu'il ne va pas avoir encore plus envie de me tuer ou de casser des choses dans le restaurant voir même refaire le portrait du serveur qui vient de nous amener nos plats.

"Mais j'aimerais que tu ne lui en veuille pas, j'étais paniquée et je lui ai demandé de ne rien te dire. C'est mon amie, elle a juste respecté mon vœux de silence mais j'imagine qu'elle voulait vraiment te le dire". Je regarde ma quiche Lorraine puis l'assiette de charcuterie entre nous deux. "Et sinon, j'ai le droit de te piquer du salami?" dis-je pour détendre l'atmosphère même si je doute que ça ai un effet.
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Jeu 1 Fév - 13:45

 
Effectivement, je ne t'ai pas prévenu

Je redresse la tête à ses mots. Oublier? Mon oeil. Ce n'est pas un détail qui s'oublie facile. "Salut Louis, j'étais à Paris, je me suis enfui et j'ai été chez ta soeur, tu sais l'une des personnes avec qui tu as le moins de contact bien qu'elle te soit chère, sinon ça va toi?" C'est clairement du foutage de gueule et c'est un détail qu'elle aurait dû me dire dès le début. En même temps, si je prenais des nouvelles, peut-être que j'aurais été au courant bien que j'en doute. Elles sont comme cul et chemise ces deux-là, elles ne se trahiraient pour rien au monde. "Bon, je suppose que je ne dois pas t'en vouloir, ni à toi, ni à elle, du coup passons." répondis-je presque sèchement en reportant mon regard sur mon assiette. Je commence à prendre quelques bouts de mon plat avant d'entendre une petite question. Je relève doucement le regard et fais une moue contrariée. "Est-ce que tu le mérites vraiment à la vue globale de tout ce qui s'est passé et dit ici?" lui demandais-je en piquant avec ma fourchette un bout de salami, prêt à lui mettre dans l'assiette. "Tu penses me refaire un coup pareil sans même m'en parler ou je vais devoir refaire toute cette mascarade pour te mettre la honte pour les prochaines fois que tu me cacheras quelque chose d'assez important?" continuais-je. Oui. La charcuterie c'est sacré. Faut la mériter.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le Lun 5 Fév - 12:21

Il souhaite passer l'éponge sur ma cachotterie mais je vois bien qu'il le prend mal quand même. Il me tend une tranche de salami qu'il garde en suspend au dessus de mon assiette tout en me demandant si je le mérite.

"Oui je le mérite, même si j'ai mis du temps à tout t'avouer je l'ai fais. Et puis tu es mon "best friend forever" alors tu dois me pardonner comme je l'ai toujours fais avec toi".

Je n'aime pas ressasser le passé et lui montrer que j'ai toujours été là pour lui malgré ce qu'il m'est arrivé lorsque nous étions plus jeune mais il a tendance à l'oublier lorsqu'il est en colère. Il sait de quoi je parle.

"Et puis je ne peux pas te promettre que je ne te cacherais plus jamais rien c'est stupide et faux ce genre de promesse, on sait jamais ce qui peut encore arriver. Alors je préfère te dire qu'à l'avenir je ferais en sorte de prendre du recul et de te mettre au courant le plus tôt possible de mes déboires" dis-je sincèrement.

J'ai fais une erreur j'en suis consciente mais maintenant c'est terminé et je veux avancer.

"Bon alors tu me la donne cette tranche de salami sinon c'est toi que je vais bouffer je meurt de faim là!" dis-je avec humour.

Le plus dur était passé. Maintenant j'espérais qu'on allait profiter de ce repas entre amis pour passer un bon moment et penser à autre chose, comme au bon vieux temps.

FIN Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose 1678600761
Contenu sponsorisé


Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose Empty
Re: Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose, le

Effectivement je ne t'ai pas prévenu - Louis & Rose

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Louis Le Roy
» Louis & Shane
» Supercalifragilisticexpialidocious [Louis-Leevi]
» Loïc - Louis
» Louis & Shane #02

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-