AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee]


Invité
Invité
Anonymous


Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee] Empty
Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee], le Lun 12 Fév - 15:21


Euh... J'parle bien au Pasteur là?
Aimee x Andria
Le bruit des portes me fait sortir de ma cachette. Vêtue de ma robe, les mains jointes devant moi, mes pas résonnent jusqu'au début de l'allée, attendant que la jeune femme prenne place ou me demande à me voir. Je ne sais pas ce qu'elle veut réellement, jusqu'au moment où elle se dirige vers le confessionnal. J'ai compris. Je me dirige d'abord vers mon bureau pour prendre deux tasses de thé et m'en vais vers ce dernier, passant ma main à travers le rideau qui la cache. "Tenez ma fille." lui dis-je avant de prendre place dans la loge centrale. Je me racle la gorge et sirote quelques secondes mon breuvage, soufflant dessus pour le refroidir. "Et bien, commençons. Libérez vous, je vous écoute ma fille." lui dis-je avant d'ouvrir la grille et de fermer l'autre de l'autre loge, où personne ne se trouve. Qu'est-ce que mes paroissiens vont bien vouloir me confier cette fois-ci? J'en suis tout émoustillé mais ne montre pas l'ombre de cette joie interne.
code by bat'phanie

 
Invité
Invité
Anonymous


Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee] Empty
Re: Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee], le Mer 14 Fév - 8:13

La chimio semble faire effet de plus en plus. La jeune femme tient de nouveau sur ses jambes et pour une des premières fois, elle tente une sortie en ville, seule. Elle a dû rassurer sa mère plus d’une fois, précisant qu’elle avait son téléphone au cas où et qu’elle serait au milieu d’une foule de gens, donc que quelqu’un viendrait bien à son aide en cas de soucis. Elle est majeure depuis longtemps, Aimée, et pourtant, elle a bon nombre de comptes à rendre à ses parents encore. C’est un peu étrange. Ce n’était pas comme ça avant sa maladie !

Au final, elle a une idée assez précise pour cette sortie. Elle veut se rendre à l’église. Cela fait un moment qu’elle y pense, bien qu’elle ne soit d’aucune religion. Quel mal est-ce que ça peut faire, d’aller chercher de l’aide dans des rites auxquels certains croient ? Alors la voilà qui rentre dans l’église d’Austin. Elle y est déjà venue une fois, au tout début de sa maladie. Ca n’avait pas fait grand-chose, mais elle est toujours là aujourd’hui, et sans doute en rémission, donc autant continuer…

Ne sachant pas comment on s’y prend dans ces endroits-là, elle finit par se diriger vers le confessionnal et on lui propose bientôt une tasse de thé. Elle est surprise, mais elle l’attrape quand même. « Je suis désolée. Je ne sais pas si j’ai vraiment le droit d’être là ou non… Je ne suis pas vraiment catholique et je ne crois pas en votre dieu… » Comme ça, c’est dit… En même temps, c’est mieux d’être honnête non ? « Je suis malade. J’ai un cancer et… j’espérais pouvoir trouver un peu d’aide ici. Prier pour aller mieux ? » Elle n’est pas sure de ses paroles, ne sachant pas si c’est quelque chose qui se fait vraiment…
Invité
Invité
Anonymous


Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee] Empty
Re: Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee], le Ven 16 Fév - 10:24


Euh... J'parle bien au Pasteur là?
Aimee x Andria
"Ne vous en faites pas vous avez tous les droits. Croyant ou pas croyant." lui répondis-je en rigolant gentiment avant de reprendre mon air sérieux et de l'écouter. Un cancer? Mais c'est super triste ça! Comment je vais tenir sous autant de pression moi? Je... Oui il faut prier pour que l'aide du Seigneur parvienne à faire son travail et faire des miracles mais je ne saurais dire pourquoi, je sens que mes yeux se remplissent de larmes. Elle est si jeune. Je suis là pour la réconforter et tout ce que je vais faire c'est l'achever. "Mais wow, ça va aller? Vous en êtes à quelle phase? Et un cancer de quoi? Comment? Depuis quand?" l'harcelais-je avec mes questions. Je reprends un débit de parole plus calme avant de prendre quelques gorgées et de me racler de nouveau la gorge. "C'est pour savoir quelle prière vous faire réciter." lui dis-je. Je suis en train de mentir dans la maison de Dieu. J'ai peur que sa force s'abatte sur moi...
code by bat'phanie

 
Invité
Invité
Anonymous


Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee] Empty
Re: Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee], le Ven 16 Fév - 16:20

Aimée est soulagée. Elle préfère largement entendre cela qu’être jetée dehors à coups de pied aux fesses, ce qui aurait été sacrément plus désagréable. Puis, c’est un sentiment assez étrange qui prend la demoiselle. Elle n’imaginait pas les prêtres comme ça, aussi… expressif disons, aussi familier également. Elle décide de répondre sincèrement, bien que dubitative. « Un cancer du sein, depuis l’été dernier. Je suis une chimiothérapie. Ils disent que je vais m’en remettre mais rien n’est jamais sûr avec le cancer… Il peut revenir à n’importe quel moment. » Elle baisse les yeux, regarde fixement le rideau qui est face à elle et attrape la tasse qu’elle avait mise de côté, avant d’en boire une gorgée. Puis, elle tourne de nouveau son regard vers l’endroit où se trouve le curé, avant de retrouver son sourire. « Je n’imaginais pas les curés aussi… Enfin, comme vous quoi ! » Elle ne sait pas quel mot est le plus adéquat pour le caractériser mais ce qui est sûr, c’est que ça lui a redonné le sourire, ce qui est déjà un sacré bon point. « Enfin, j’imagine qu’il faut compenser le fait de ne pas pouvoir avoir de femmes… » Aimée dit ça sans aucune arrière-pensées et surtout, sans être informée. Elle ne connait rien au monde de la religion et elle a des choses en tête qui ne sont pas forcément vraies. Elle garde cette information de sa formation passée en Italie à l’époque. Bref… Elle s’en veut presque aussitôt de s’être permis ces paroles pas digne d’une femme correcte.
Invité
Invité
Anonymous


Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee] Empty
Re: Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee], le Mar 20 Fév - 12:11


Euh... J'parle bien au Pasteur là?
Aimee x Andria
Comment rester professionnel face à une telle situation? Si ça ne tenait qu'à moi, je la prendrais dans mes bras pour la réconforter mais peut-être que ce serait un peu déplacé. Tout ce que je sais, c'est que si elle continue un peu plus, les larmes qui bordent mes yeux vont finir par s'écouler sur mes joues. Une enfant si jeune avec une telle maladie. La vie est injuste. Dieu pourquoi tenter de la reprendre dans tes disciples? "Et vous êtes donc venue ici dans l'espoir que ce cancer ne revienne plus... Hum... Il me faut plus d'informations. Comment gérez-vous votre vie avec ceci? Comment vos proches sont-ils avec vous?" lui demandais-je essayant de cacher les sanglots dans ma voix. Je rigole cependant en entendant ses petites remarques. "Je suis Pasteur, j'ai le choix quant aux femmes et je peux très bien les fréquenter mais comme vous? Comment ça comme vous? Je fais mon métier à la perfection et ça depuis des années ma fille!" répondis-je donc en continuant à rigoler. Elle parvient à me rendre triste et à me faire rire quelques instants après. De quelle sorcellerie s'agit-il? "Vous croyez en ce que vous faites? Car vous pouvez tenter mais si vous n'y croyez guère, je ne sais pas si cela vous aidera. Mais je peux tenter de partager ma foi avec vous, j'en ai assez pour deux." lui dis-je, pouvant sentir que je souris en prononçant cette phrase.
code by bat'phanie

 
Invité
Invité
Anonymous


Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee] Empty
Re: Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee], le Jeu 22 Fév - 7:52

« Je gère… comme je peux. » Ou plutôt, elle ne gère rien du tout, se contentant de subir les semaines à l’hôpital, le manque de force, la douleur, tout ce sur quoi elle n’a absolument aucun contrôle quoi. « Mes proches sont vraiment géniaux dans l’ensemble ! Mes parents m’aident au travail. Ils sont présents pour moi. Mes amis aussi d’ailleurs, bien que certains se soient éloignés, comme si mon cancer leur avait fait peur. » Elle pense en particulier à Sarabella, qu’elle n’a plus jamais revu depuis cette fameuse foi où elle lui a avoué avoir cherché et retrouvé la trace de ses parents biologiques. Aimée avait essayé de la recontacter pourtant, étant donné qu’elle avait promis qu’elle viendrait avec elle, le jour où la brune voudrait enfin les rencontrer. Mais le silence radio complet…

Après ces pensées bien négatives et bien tristes, c’est comme si la pâtissière avait besoin de se changer les idées et elle dit alors quelque chose de complètement déplacé, mais qui ne semble pas choquer le curé tant que ça. « Ah pasteur… » Dit-elle comme si elle connaissait la différence. Elle regarde la télévision alors forcément, elle a quelques notions mais tout de même… Elle comprend qu’il a le droit de se marier, contrairement à ce qu’elle a vu en Europe. C’est tant mieux pour lui. Ca ne doit pas être si facile d’être seul à longueur de temps, bien qu’il ait son Dieu pour compagnie à priori. « Disons que… vous semblez atypique… Mais ne le prenez pas mal, je vois cela comme un compliment. » Elle espère vraiment qu’il ne lui en voudra pas d’être aussi honnête mais après tout, dans la maison de Dieu, le mensonge est péché d’après ce qu’elle sait.

« La chimio vous voulez dire ? J’suis pas sure qu’il y ait besoin d’y croire. C’est la médecine, ça a fait ses preuves. » Elle fronce les sourcils, déstabilisée. Peut-être qu’il parlait d’autre chose après tout, mais elle avait déjà mentionné ne pas être croyante donc… « Je suis prête à tout essayer en tout cas. » Elle pose un silence. Il y a un petit quelque chose dans la voix du pasteur qui ne semble pas normal, sans qu’elle n’arrive à mettre le doigt dessus. Un manque de sérieux vis-à-vis de sa profession peut-être ? « Je dois dire une prière du coup, c’est ça ? » Demande-t-elle bientôt.
Invité
Invité
Anonymous


Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee] Empty
Re: Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee], le Mar 27 Fév - 20:37


Euh... J'parle bien au Pasteur là?
Aimee x Andria
Je l'écoute. C'est tout ce que j'ai à faire. Je ne vais pas la couper dans ses paroles bien que ceci peut être une mauvaise habitude de ma part. Je ne sais comment réagir. Sa situation me brise le coeur et n'ayant pas foi aux médecins, je ne peux qu'avoir peur pour son cas. Je laisse échapper un petit souffle à travers mon sourire en entendant bien le fait que je sois quelqu'un d'atypique, apparemment. D'un côté, ça ne m'étonne pas vraiment bien que je ne vois toujours pas pourquoi. Une petite moue a travers la grille sans qu'elle ne puisse me voir, mes pensées reviennent à la raison lorsqu'elle me mentionne le mot prière. Ah oui. C'est vrai. Ca fait parti du processus. "Tu n'auras qu'une prière à apprendre et à dire tous les matins." lui dis-je en cherchant dans ma mémoire ce que cela dit. "Tu vas devoir la répéter. Ca fait: "Seigneur, vous êtes toute justice… la maladie qu'il vous a plu de m'envoyer, j'ai dû la mériter parce que vous n'affligez jamais sans cause. Je m'en remets pour ma guérison, à votre infinie miséricorde… S'il vous plaît de me rendre la santé, que votre saint nom soit béni ; si au contraire, je dois souffrir encore, qu'il soit béni de même : je me soumets sans murmurer à vos divins décrets car tout ce que vous faites ne peut avoir pour but que le bien de vos créatures. Faites, ô mon Dieu, que cette maladie soit pour moi un avertissement salutaire, et me fasse faire un retour sur moi-même ; je l'accepte comme une expiation du passé et comme une épreuve pour ma foi et ma soumission à votre sainte volonté."" me mis-je à réciter en espérant qu'elle s'en rappellera pour la grande majorité. Je suis persuadé que ça fonctionnera. J'y crois dur comme fer. "Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer" me dis-je à moi-même. "Je prierai pour toi chaque jour, une prière destinée au Tout Puissant pour te sauver." lui dis-je en pensant à cette prière écrite en cas de mort du patient. Je ne voudrais pas que les choses en arrivent là, Ô grand malheur! Mais il le faut. Les larmes aux yeux me montent de plus en plus. Je ne dois pas craquer, ni prendre le parti de l'une de mes paroissiennes. Ce n'est pas sain, comme si je la préférais à mes autres enfants. Je me redresse et sors de ma cachette. "Vous pouvez vous retirer ma fille." lui dis-je en l'attendant.
code by bat'phanie

 
Invité
Invité
Anonymous


Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee] Empty
Re: Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee], le Lun 12 Mar - 11:35

Aimée se croirait presque chez le médecin qui serait en train de lui donner une ordonnance, avec sa prière à répéter tous les matins. Cela parait tellement solennel, tellement précis. Elle voulait juste un truc qui se fait d’un coup, à la fois rapide mais efficace… A croire qu’il n’existe rien de tel malheureusement, elle aurait dû s’en douter. Au final, c’est plus fort qu’elle et ça sort presque tout seul : la révolte. « Mais, j’ai rien fait pour mériter ça… » Elle est indignée, et elle s’en veut aussitôt d’avoir dit cela dans un lieu sacré. Ne devrait-elle pas être prête à tout pour guérir, même à dire des choses qu’elle pense fausse ? La pâtissière a toujours été une femme douce et bonne, jamais adepte des mauvaises intentions ou des mauvaises actions d’ailleurs. « Je ne vais jamais réussir à retenir tout cela. » Poursuit-elle, plus triste qu’autre chose, ne voyant aucune solution à son désespoir. Elle fera ce qu’elle pourra avec sa mémoire. Heureusement, le curé semble avoir cerné son désarroi car il lui propose de prier pour elle chaque jour, ce qui lui remet du baume au cœur. « Merci. » Puis, elle est invitée à sortir de là, ce qu’elle fait après quelques secondes de réflexion sur tout ce qui vient de se passer. Elle adresse un large sourire au pasteur lorsqu’elle croise son regard et s’apprête à partir, sans savoir si elle peut. Qu’est-ce qu’on est censé faire dans ce genre de situation ? « Vous faites ce métier depuis longtemps ? » lui demande-t-elle alors subitement.
Invité
Invité
Anonymous


Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee] Empty
Re: Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee], le Mar 13 Mar - 23:00


Euh... J'parle bien au Pasteur là?
Aimee x Andria
Une fois dehors, une question fatale me tombe en plein dans la poire. Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de propos. Qu'est-ce que les gens ont-ils tous? Je ne fais pas bien mon métier c'est ça? Je suis trop impliqué? Je me mets à rougir de honte, me faisant presque regretter ma seule et unique vocation. "Euh... Ca doit faire 7 ans maintenant, bientôt 8 je pense." lui répondis-je en tentant de calculer le temps. Je pourrais très bien la saluer et la laisser filer ou bien la raccompagner mais je ne suis pas sûr que ça devrait s'arrêter là. J'aimerais faire plus pour cette petite. Je regarde les personnes qu'il n'y a pas à cette heure-ci dans l'Eglise et attrape la main de la jeune femme afin de l'amener dans mon bureau. Je la relâche et m'en vais vers mes tiroirs afin de récupérer quelque chose. Je me rapproche d'elle et passe derrière elle. "L'oeil de Sainte Lucie. C'est quelque chose qu'on retrouve beaucoup dans mes terres d'origine, la Corse. La légende raconte qu'une jeune femme obtint la guérison miraculeuse de sa mère atteint d'une maladie incurable, tout simplement car elle a prié la Vierge Marie. Elle lui voua donc un culte immense au point qu'elle s'arracha les yeux et les jeta dans la mer pour ne pas être détournée de sa foi et de ses prétendants. Cependant, elle réalisa pleins de miracles après ce geste et la Vierge Marie, face à cette dévotion, lui rendit la vue et lui donna des yeux plus beaux que les siens." lui racontais-je en finissant tout juste d'attacher le collier puis de revenir vers elle. Je lui prends les mains que je garde tendrement entre les miennes pour et plonge ainsi mon regard dans ses yeux. "En porter un, éloigne le mauvais oeil et favorise la chance." ajoutais-je en lui souriant. "Je pense qu'il te portera bonheur. C'est un bijou et un symbole qui m'est cher et bien que pour toi ça ne doit être qu'un vulgaire coquillage, j'espère que tu y tiendras tout autant que j'y ai tenu." concluais-je en lâchant ses douces mains pour la laisser partir si tel était son souhait.
code by bat'phanie

 
Invité
Invité
Anonymous


Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee] Empty
Re: Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee], le Mar 20 Mar - 11:17

« Oh… » Répond tout simplement Aimée, assez surprise au final, bien qu’elle ne devrait pas l’être. Que faisait-il avant, se demande-t-elle alors. Parce qu’il n’a pas l’air très jeune, ou en tout cas trop vieux pour avoir arrêté la faculté il y a 8 ans. Elle ne sait pas si elle peut se permettre de lui poser la question. Après tout, il n’a sans doute rien à cacher et elle pourrait faire passer ça pour le simple fait de vouloir apprendre à le connaitre, ou quelque chose du genre. Il lui prend la main et l’entraine un peu plus loin, vers son bureau. Elle en profite pour poser sa question : « Et vous faisiez quoi avant, si ce n’est pas indiscret ? » Elle arbore son plus beau sourire, celui qu’elle a quand elle veut obtenir une réponse.

Une fois dans son bureau, il lui tend un collier, en lui expliquant ce symbole. « C’est un peu… glauque comme histoire. » Répond Aimée, dans un élan de sincérité absolue. Bon, la fin est plutôt belle et bientôt, les paroles du Pasteur font qu’elle se sent sacrément idiote. Il a l’air si attaché à toutes ces croyances, qu’elle se dit qu’elle ferait bien d’y laisser une chance, sans compter que ça serait plus poli de sa part. « Je vous remercie et je vous promets que j’en prendrais grand soin. » Elle pourra même lui ramener dès qu’elle sera enfin guérie pour que ça puisse aider quelqu’un d’autre. Elle ne se sent pas très à son aise dans ces locaux, bien qu’ils soient accueillants et visiblement plein de personnes chaleureuses et aimantes. Elle ne s’en sent pas digne en fait, alors elle n’a pas envie d’abuser. Après un échange cordial de dernières politesses et au revoir, elle prend alors le chemin du retour vers chez elle, après avoir fait un petit tour supplémentaire en ville.
Contenu sponsorisé


Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee] Empty
Re: Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee], le

Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nikolai & Aimee
» Alvy & Aimée
» le hasard fait bien les choses (barth)
» Sonny & Aimée - Drive-in
» Sonny & Aimee - Cars & coffee

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-