AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Sonny & Aimee - Cars & coffee


Invité
Invité
Anonymous


Sonny & Aimee - Cars & coffee Empty
Sonny & Aimee - Cars & coffee, le Mer 21 Mar - 7:55

Aimée a désormais repris le travail à temps plein. Le cancer n’est pour autant pas un lointain souvenir puisque ses cheveux sont loin de repoussés. Les séances de chimiothérapie sont presque terminées, ou en tout cas, elles sont bien moins fréquentes. Il y a toujours cette visite bihebdomadaire chez le médecin, mais franchement, c’est bien mieux qu’il y a quelques mois, alors qu’elle n’était même plus capable de se tenir sur ses deux jambes.

Il y a quelques semaines, elle a accepté une grosse commande de viennoiseries et pâtisseries pour un événement ayant lieu aujourd’hui à un cars & coffee du coin. Elle n’a jamais été très passionnée de voitures, bien qu’elle flash tout de même facilement sur les vieilles bagnoles originales. C’est surtout qu’elle serait bien incapable de les conduire, et qu’elle trouve qu’elles polluent beaucoup pour la plupart. Puis, elle a souvent cette vision des vieux qui mettent dix ans à démarrer alors qu’ils sont à un feu rouge, juste parce que la direction assistée et autres avancées techniques n’existaient pas à l’époque où ils ont acheté leur voiture. Oui, c’est cliché tout cela, mais pourtant tellement vrai… L’avantage avec l’événement du jour, c’est qu’il y a peu de papis/mamies au final, mais surtout des jeunes ou des pères de famille qui ont pour la plupart moins de 50 ans, des passionnés quoi.

Alors, elle finit d’emballer tout ce qu’il faut. Elle entasse tout dans le coffre de sa voiture, ainsi que sur la plage arrière et la voici ensuite en route. Elle arrive rapidement au point de rencontre, avant tout le monde, évidemment. Puis, elle passe presque une heure à tout mettre en place avec une de ses employées, déplacée pour l’occasion. Quand tout est enfin prêt, il n’y a plus qu’à prendre une petite pause café avec les premières personnes arrivées. Néanmoins, Aimée profite de ce répit pour trouver un coin libre où elle peut s’asseoir et se reposer. La maladie la fatigue encore un peu quand elle fait trop d’efforts. C’est donc seulement après avoir écumé tous les jeux de son téléphone qu’elle se relève pour aller vadrouiller dans la foule désormais pleine. L’événement bat son plein. Alors, elle observe chaque voiture, plus ou moins rapidement et s’arrête enfin devant une qui lui rappelle une des séries qu’elle regarde souvent. « La fameuse voiture de Supernatural ! » Elle s’exclame avec un large sourire, plus pour elle-même qu’autre chose.
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


Sonny & Aimee - Cars & coffee Empty
Re: Sonny & Aimee - Cars & coffee, le Mer 21 Mar - 10:40

Le soleil me réveille en me chauffant le visage. Je ne suis pas pressé en ce dimanche matin, certains vont à la messe mais moi je vais rejoindre les potes au cars & coffee à la sortie d'Austin. Le cul posé sur le bord du lit, je me frotte le visage pour me réveiller puis me dirige vers la cuisine en caleçon et t-shirt pour prendre un café. Une douche vite expédiée et je m'habille avec les premières fringues qui me tombent sous la main, jeans et t-shirt barré du logo Chevrolet, le bonhomme ira bien avec la bagnole. Ca fera l'affaire ! J'attrape une veste au passage et me voilà sur la route pour rejoindre le parking du resto pour le cars & coffee.

Sur le trajet, arrêté au feu, je ne remarque l'Oldsmobile 4-4-2 à ma droite que lorsque le gars fait ronfler le moteur. Mon premier réflexe est d'attraper mon levier de vitesse pour me préparer à un run mais je lâche l'affaire en voyant qui me taquine de la sorte.

- Salut Brad !
Brad - Salut, tu t'balades ?
- J'vais faire un tour au cars & coffee.
Brad - J'y vais aussi.


Le feu vient de repasser au vert et un emmerdeur nous klaxonne derrière.

- Passe devant, j'te suis.
Brad - C'est parti !


Brad démarre assez vivement pour que je puisse me rabattre derrière lui et nous prenons la route tous les deux pour le cars & coffee. Suivre le joli petit cul de son Oldsmobile est quand même plus agréable que de devoir mater le pare choc ignoble d'une Prius sur des dizaines de miles. Je me suis toujours posé la question. Pourquoi plus une voiture est censée être propre et plus elle est moche ? Vous avez deux heures...

Ce petit cruising avec Brad est assez agréable en cette fin de matinée et quand nous arrivons sur place, il y a déjà pas mal de monde et il faut avancer au pas pour ne pas risquer de coucher quelqu'un. Quelques minutes plus tard, nos voitures sont garés côte à côte et verrouillées.

Je fais le tour du plateau en discutant avec Brad et en saluant les potes que je rencontre. Il n'y a qu'une ou deux voitures que l'on n'avait encore jamais vu, quelques unes ont encore évolué mais la plupart des voitures sont connues comme leurs propriétaires.

On fait une halte au café pour prendre une tasse et une pâtisserie, très bonne en passant, puis nous continuons notre tour. Le pâtissier n'est pas le même que d'habitude et j'avoue que c'est bien meilleur que les fois précédentes.

Revenus à nos voitures, je continue à discuter mécanique avec Brad qui me reproche une nouvelle fois d'avoir monté un moteur moderne dans mon Impala.

- C'est mon daily cette caisse, je ne peux pas me permettre d'avoir un big block à l'ancienne pour rouler tous les jours.
Brad - Avoue qu'un 454 ça irait bien sur ta caisse.
- C'est pas le problème, c'est même évident mais laisse moi mon LS3, il va bien.
Brad - Surtout avec le compresseur. Tu es à quelle puissance maintenant ?
- Il faut que je la passe au banc, je n'en sais rien. Je sais juste que c'est suffisant pour augmenter le budget pneus.


La conversation se poursuit sur la même thématique tout en échangeant poliment avec les visiteurs qui veulent discuter de nos voitures. Il y a juste un truc qui m'énerve souvent, c'est quand on confond mon Impala avec celle des frères Winchester. La mienne est un coupé de 65 pas une berline de 67. Il va vraiment falloir que je lui fasse une peinture quand j'aurais le budget et d'une autre couleur que noir.

J'y ai d'ailleurs droit encore avec une jeune femme qui n'a pas l'air dans son assiette. Un mec, je lui aurais certainement rentré dedans mais je me vois mal gueuler sur une jeune femme surtout que, sauf erreur de ma part, c'est elle qui servait les pâtisseries tout à l'heure.

- C'est pas loin, il y a juste deux ans d'écart mais c'est le même modèle, une Chevrolet Impala.
Invité
Invité
Anonymous


Sonny & Aimee - Cars & coffee Empty
Re: Sonny & Aimee - Cars & coffee, le Jeu 22 Mar - 12:00

Aimée sourit. Elle aime bien tomber sur de petites anecdotes du genre. Elle a l’impression que ça pimente sa vie et que ça lui donnera enfin quelque chose à raconter aux prochains repas de famille. D’ordinaire, en dehors des séries & films qui ponctuent ses derniers mois, sa vie est d’une monotonie déconcertante. Il n’y a que lorsqu’un des autres patients a quelque chose d’intéressant à raconter qu’elle a enfin l’impression de vivre par procuration. C’est ça le souci quand vous êtes malades : votre vie s’arrête et vous ne faites plus rien, surtout quand vous êtes alitée ou trop faible pour sortir de chez vous, voir même de votre lit. Alors, le moindre trajet jusqu’aux toilettes est la meilleure chose de votre journée, c’est dire… Bref, elle n’en est plus là aujourd’hui heureusement, mais qui c’est si ça ne recommencera pas d’ici quelques semaines ou quelques mois. Ainsi, la moindre distraction est bonne à prendre dès aujourd’hui.

« Oh pardon… C’est vrai que pour moi, c’est exactement la même chose, mais pour des passionnés comme vous, j’dois limite être offensante. »

Elle n’est pas vraiment désolée, ou en tout cas pas au point d’être triste, mais elle est sincère lorsqu’elle mentionne qu’elle ne voulait pas paraitre déplacée.

« C’est le problème lorsqu’on y connait rien, on dit souvent des bêtises. »

Histoire que l’homme ne lui en veuille pas trop, elle pose le plus beau sourire sur son visage. Elle s’approche de la voiture et en fait le tour. Pour tout dire, elle est plutôt impressionnée et se permet de regarder à l’intérieur pour voir tout ça de plus près. Elle est quand même capable de reconnaitre si les sièges sont en cuir ou non, et ce genre de choses, mais ça n’ira jamais plus loin malheureusement.

« On reconnait la petite touche masculine. »
Dit-elle bientôt en se relevant, avec un sourire malin aux lèvres. Elle pointe du doigt un carton de pièces mécaniques sur les sièges arrière, histoire de plaisanter. Pour autant, la voiture est bien entretenue, bien mieux que celle d’Aimée d’ailleurs, qu’elle passe au Lavomatic bien trop rarement.

« Vous venez souvent à ce genre d’événement ? » Elle ignore s’il y en a souvent d’ailleurs, mais sans doute que oui.
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


Sonny & Aimee - Cars & coffee Empty
Re: Sonny & Aimee - Cars & coffee, le Jeu 22 Mar - 16:41

Je ne devais guère en connaitre plus qu'elle à propos des voitures américaines quand je suis arrivé aux USA il y a 12 ans alors je ne vais pas lui jeter la pierre. J'ai acheté cette vieille Impala à 16 ans car personne n'en voulait. Les premières années, je passais plus de temps à la réparer avec mon oncle et au garage où je bossais à mi-temps qu'à la conduire. Plus de 10 ans après, j'ai une voiture presque plus fiable qu'une voiture moderne sans les désagréments de l'électronique qui peut rapidement compliquer les choses. Il ne me reste plus qu'à rafraichir la carrosserie pour avoir une voiture parfaite pour les rassemblements comme celui là mais je ne suis pas pressé de le faire. Si mon Impala prend un coup de portière maintenant, je m'en fiche un peu avec sa peinture pourrie et tant que je n'aurais que cette voiture, je préfère qu'elle reste comme ça. Un accroc sur une peinture neuve me rendrait dingue.

Lorsque la jeune femme me fait la réflexion de la touche masculine, je ne comprends pas sur l'instant. Ce n'est qu'en voyant qu'elle me parle du carton avec les pièces sur la banquette arrière que je comprends. Il y a peu de femmes qui garderaient un carton avec des grilles en plastique pour des aérations sur leur banquette. Il faut vraiment que je m'occupe de fixer tout ça un jour mais pour l'instant sa réflexion me fait doucement rire, elle a tellement visé juste.

- Les cars & coffee ne sont pas mes occupations favorites, je préfère aller rouler mais c'est une bonne occasion pour voir les potes et manger un morceau ensemble. Et vous, vous fournissez souvent les pâtisseries ? Si c'est l'cas, j'pourrais bien venir plus souvent.
Invité
Invité
Anonymous


Sonny & Aimee - Cars & coffee Empty
Re: Sonny & Aimee - Cars & coffee, le Dim 25 Mar - 16:47

L’homme a l’air enjoué, ou en tout cas de bonne humeur, ce qui ne manque pas de ravir Aimée. Elle a toujours préféré les personnes qui ont le sourire aux lèvres et la joie de vivre, aux autres ui vivent dans la tristesse et la négativité. Elle hoche la tête lorsque le brun lui répond. Rouler, elle aussi a toujours aimé ça, même si elle a passé son permis assez tardivement, vers l’âge de 23 ans.

« C’est la première fois à vrai dire, mais j’aimerais bien que ça devienne plus régulier. Faut avouer que c’est un bon contrat et ça fait de la bonne pub qui plus est. »

Elle sourit. C’est une commerçante aimante et adorable que tous apprécie à sa juste valeur dans le quartier où est sa boutique. Elle a remarqué sa dernière phrase bien entendu et d’ailleurs, le rose lui est déjà monté aux joues, jeune femme qui n’a pas l’habitude de se faire draguer. Elle se contente de sourire un peu bêtement, n’ayant pas pour réflexe de rendre la pareille bien qu’elle n’en pense pas moins.

« Je m’appelle Aimée. » Se contente-t-elle alors d’ajouter, toujours aussi enjouée, en tendant sa main vers l’homme. Lorsque c’est fait, elle se recule et passe ses doigts fins sur la carrosserie de la voiture.

« Et qu’est-ce qui vous plait tant dans le fait de rouler ? La liberté que ça procure ? Le vide que ça fait dans la tête ? »

Ces deux choses, c’est exactement ce pourquoi elle, aime conduire parfois pendant des heures, pourquoi quand elle part en vacances, elle choisit toujours une destination assez loin.
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


Sonny & Aimee - Cars & coffee Empty
Re: Sonny & Aimee - Cars & coffee, le Dim 25 Mar - 21:43

Voilà qu'on passe aux présentations et son prénom me laisse une drôle d'impression sans être désagréable pour autant, c'est juste que son patronyme n'est pas courant. J'échange une poignée de main avec elle tout en lui donnant mon surnom.

- On m'appelle Sonny.

Après tout, chaque personne que je connais m'appelle comme ça, inutile que je lui donne le nom que m'ont donné mes parents. Même ma sœur utilise mon surnom et pas mon prénom. Vient ensuite une question que je n'avais pas entendu depuis longtemps. On me parle plutôt de l'état de la carrosserie de la grosse ou de sa consommation. Je pose mon cul contre l'aile de mon Impala et salue Brad qui va faire un tour avant de me tourner à nouveau vers Aimee pour lui répondre.

- En fait, c'est plusieurs choses. Ca me permet de me vider la tête, de me changer les idées. Avec une voiture comme ça, la banquette est confortable mais le moteur ne se fait pas oublier. J'aime le bruit que crachent les échappements, ça ne laisse pas indifférent. En général, ça fait kiffer les gosses et ça emmerde les grand-mères.

Je ponctue ma réponse d'un léger éclat de rire avant de reprendre mon sérieux.

- Plus sérieusement, je me fiche de savoir ce que pensent les gens de ma voiture, je l'aime comme elle est. Je peux l'utiliser tous les jours sans craindre de prendre un gnon sur la carrosserie et la mécanique pourrait m'emmener jusqu'en Floride sans aucun problème.

Je tape du plat de la main sur l'aile comme pour remercier ce vieux tas de tôle de m'emmener sans rechigner partout puis reprend le fil de la conversation.

- Je sais que je peux être chiant quand je me met à parler de ma bagnole, ne me lance pas là-dessus si tu ne veux pas mourir d'ennui. Pour me faire pardonner, je t'invite à boire un verre, ça te tente ?
Invité
Invité
Anonymous


Sonny & Aimee - Cars & coffee Empty
Re: Sonny & Aimee - Cars & coffee, le Dim 1 Avr - 13:39

Aimée est de nature bavarde, bien qu’on la croit souvent à tort, réservée. C’est surtout qu’elle n’aime pas spécialement parler pour ne rien dire et qu’elle est encore moins du genre à déranger les gens. Mais partir sur des discussions passionnées en revanche, c’est son dada, même si elle a trop peu l’occasion de mettre cela en pratique. Pour le coup, il semblerait que là, il y ait une chance à prendre.

« Je ne trouve pas cela ennuyant. » Dit-elle bientôt pour défendre l’homme. « Bon, faudrait pas m’expliquer en long, en large et en travers comment monter le moteur, ni m’expliquer chaque pièce que compose une voiture, mais sinon, c’est plutôt intéressant d’en apprendre sur un sujet qu’on ne connait pas. » Elle sourit, laissant apparaitre ses grandes dents blanches qui provoquaient tant de moqueries lorsqu’elle était enfant, avant qu’elle porte un appareil dentaire.

« Vous avez le mérite de vous démarquer en plus, et ça, c’est plutôt sympathique ! »

Ne pas faire comme tout le monde, Aimée aurait aimé avoir ce courage mais pour autant ne l’a jamais eu. Ce n’est pas qu’elle se complait dans une routine, loin de là, mais son chemin était tout tracé dès son enfance : reprendre la boutique familiale et la faire prospérer. Pendant de longues années, elle a laissé ses propres rêves de côté et dès que tout commençait à bien tourner, il a fallu qu’elle tombe malade, ce qui l’a empêché de vivre ses rêves comme elle l’aurait voulu. Elle sait qu’un beau jour viendra où tout sera possible mais en attendant, elle doit faire preuve de patience.

« Avec plaisir ! »


Depuis combien de temps ne l’a-t-on pas invité à boire un verre ? Il y avait bien eu un ou deux hommes rencontrés à l’occasion de divers festivals ou autres événements, mais rien de bien concluant.

« Une chose à savoir cependant : les pâtisseries sont pour moi, ce qu’est l’automobile pour toi. »

Ils avaient arrêté les politesses d’usage et Aimée avait dit tout cela sur le ton de la plaisanterie. S’il ne voulait pas mourir d’ennui à son tour, vallait mieux éviter les discussions autour de la nourriture en général ou des affaires en fait. Sacrée commerçante notre Aimée lorsqu’elle le désir. Pour continuer de discuter, elle demande :

« Et quel est l’endroit le plus exotique où t’as emmené ce bolide ? »

Discussion voyage, au moins, ça pourrait être intéressant, même si elle s’est servi du thème du jour pour poser la question.

Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


Sonny & Aimee - Cars & coffee Empty
Re: Sonny & Aimee - Cars & coffee, le Mar 3 Avr - 9:20

Si elle est aussi passionnée par son boulot que moi par le mien, elle pourrait certainement en parler pendant des heures sans même s'en rendre compte. Même si je ne partage pas son intérêt pour la pâtisserie, je comprends sa passion et c'est toujours agréable de voir quelqu'un de passionné par quelque chose. Au garage, je vois trop de gens englués dans un quotidien morne et déprimant pour ne pas regretter de passer des heures à bosser sur ma voiture pour pouvoir en profiter plus longuement sur la route ensuite. Sa question suivante me prends un peu à contrepied et je réfléchis un peu avant de lui donner une réponse pendant que Brad s'éloigne pour aller voir une Dodge Coronet qui vient d'arriver.

- J'ai pas mal voyagé avec cette voiture même si je sors rarement de l'état. Laisse moi réfléchir un moment pendant qu'on va aller s'installer pour boire un coup.

Pendant que nous marchons en direction de la terrasse, je repense aux voyages faits à bord de mon Impala. Les plus longs voyages que j'ai faits avec cette voitures m'ont emmenés jusqu'en Floride ou à la Nouvelle-Orléans, il y bien eu aussi ce trip avec des potes depuis Amarillo jusqu'à Santa Monica sur la Route 66 ou ce qu'il en reste.

A la terrasse, je tire une chaise pour Aimée et l'invite à s'asseoir avant de faire signe au serveur. Je m'installe en face d'Aimée et répond enfin à sa question.

- J'ai poussé une fois jusqu'en Floride à Daytona pour les speedweeks, j'ai aussi fait un tour à la Nouvelle-Orléans pour le carnaval mais j'avoue que je ne m'en souviens pas. Un pote nous avait trouvé un motel près du centre pour la semaine et je n'ai pas dessaoulé pendant quatre jours. Mais la virée la plus sympa a été la fois où on est montés jusqu'à Amarillo avant de suivre la 66 jusqu'à Santa Monica pour un retour aux sources. Cinq américaines classiques qui suivent la Route 66, ça avait quelque chose de magique. Si je devais choisir un road trip à refaire, ce serait celui-là.
Invité
Invité
Anonymous


Sonny & Aimee - Cars & coffee Empty
Re: Sonny & Aimee - Cars & coffee, le Lun 9 Avr - 22:48

Aimée confirme par un signe positif de la tête et elle garde le silence alors que les deux jeunes se dirigent vers la terrasse. Elle observe du recoin de l’œil la tenue de son compagnon. Puis, son regard remonte jusqu’au visage de l’homme avant d’être détourné vers le sol. Elle s’installe sur la chaise qu’on lui tend, tout en remerciant Sonny pour sa galanterie, qualité qui se fait rare chez les hommes que la demoiselle rencontre généralement. Puis, elle l’écoute attentivement, imaginant chacun des voyages, chacun des sentiers empruntés par le bolide et son conducteur, chacun des paysages qu’il a pu observer.

« Je t’envie sincèrement. Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de voyager. J’ai toujours été prédestinée à reprendre les affaires de mes parents et les années ont passé sans que j’ai le temps de prendre des vacances ou de voir le temps défiler d’ailleurs. »

Elle le regrette un peu au fond, avec le recul, même si elle referait sans doute tout à l’identique si elle en avait l’occasion. Avec un sourire bien nostalgique, la voici qui reprend :

« Depuis que je suis petite, j’entends parler de la fameuse route 66. Bon, il parait que ce n’est plus ce que c’était autrefois mais ça me fait quand même rêver. Pour moi, c’est la métaphore de la liberté ! On roule. Route à perte de vue, qui semble infinie et donc où tout est possible. »

On pourrait presque croire que cette visite parmi les voitures la rend philosophe. Pourtant, il n’en est rien. Aimée laisse libre court à ses pensées, espérant avoir trouvé face à elle quelqu’un qui sera capable de ne pas la juger, tout simplement.

« J’ai toujours rêvé de Las Vegas et de Miami dans d’autres genres, même si je vais te paraitre hyper clichée en disant ça. »


La pâtissière se met à rire, l’innocence ne l’ayant pas quitté une seule seconde. On s’avance vers eux. On leur demande ce qu’ils veulent boire et Aimée commande un jus de fruit. De bonne heure ainsi, elle ne se voit pas avaler un apéritif, et le café, très peu pour elle depuis sa maladie.


Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


Sonny & Aimee - Cars & coffee Empty
Re: Sonny & Aimee - Cars & coffee, le Mar 10 Avr - 15:01

J'écoute attentivement Aimée me parler de ses envies de voyage en visualisant mentalement le trajet sur une carte. Aller jusqu'à Miami ou Las Vegas ne changerait pas grand chose en terme de distance et les deux trajets peuvent se révéler aussi intéressant l'un que l'autre. J'ai soudain envie de prendre ma voiture pour tracer la route et partir loin, peu importe le lieu d'arrivée. Je ne la remercie pas pour ça en tout cas même si ce n'est pas de sa faute.

Alors que j'allais lui répondre, le serveur vient prendre notre commande. Je laisse Aimée commander en premier un jus de fruit et commande un Pepsi à mon tour. J'ai déjà bu un café et il est peut-être un peu tôt pour attaquer la bière. Je remercie le serveur et me tourne à nouveau vers la jeune femme.

- Les clichés ne sont pas forcément négatifs, il y a moyen de s'amuser avec ces destinations. Pour Vegas, tu peux passer par la 66 mais pour Miami tu as toute la côte et des coins sympas à croiser.

Je rigole un instant avant de poursuivre sur le ton de la plaisanterie.

- T'es pas sympa, j'ai envie de voyager maintenant !

Je réfléchis un instant et reprend un ton plus sérieux.

- Un road trip comme ça demande au moins deux semaines pour pouvoir profiter correctement du lieu d'arrivée mais c'est un truc à faire au moins une fois.

Je jette un regard vers le comptoir pour voir le barman préparer nos consommations puis reviens vers Aimée pour la questionner.

- Tu n'es jamais sortie du Texas ?

Même avec mes responsabilités à Austin envers ma sœur, j'ai toujours fini par trouver un moment pour voyager. J'ai du mal à croire qu'on puisse rester toute sa vie au même endroit sans chercher plus loin, même temporairement.
Invité
Invité
Anonymous


Sonny & Aimee - Cars & coffee Empty
Re: Sonny & Aimee - Cars & coffee, le Jeu 12 Avr - 18:11

« Si je te dis que c’était un peu le but, tu vas m’en vouloir ? » Lance-t-elle amusée. Ce n’était pas vraiment le cas mais après tout, pourquoi ne pas le laisser penser cela. C’est lui qui lui avait donné l’idée avec sa voiture en premier lieu. Bon certes, elle aurait pu penser à autre chose, comme le fait d’aller au travail en voiture, ou d’autres choses encore, mais bon, quand on a un modèle pareil, on pense forcément à l’évasion non ?

« Je suis bien allée au canada une fois pour une formation mais à vrai dire, j’étais tellement occupée à travailler et étudier que je n’ai même pas pris le temps de découvrir la ville dans laquelle nous logions. Au point que je ne me souviens même plus du nom, c’est pour dire… »


La demoiselle a légèrement honte d’avouer cela, bien qu’elle l’ait fait de bonté de cœur à l’époque, trop investie dans sa carrière et poussée par son envie de réussite. Au final, ça caractérise presque toute sa vie quand on y pense.

« J’aurais bien du mal à m’accorder deux semaines de vacances je crois. Le problème d’avoir trop de responsabilités. »

En vrai, elle le pourrait. Elle avait bien été absente plusieurs mois à cause de son cancer et les choses avaient continué de tourner sans elle. Personne n’était mort. Rien n’avait brulé et le chiffre d’affaire est toujours aussi bon. C’est plutôt qu’elle a peur de déléguer ou qu’elle n’ose pas déranger ses parents davantage.

« Et personne avec qui partir aussi. C’est sans doute ça le plus gros souci en fait. »

Aimée se met à rire. Il y a bien Lyla, sa meilleure amie mais depuis que cette dernière a rencontré un bel italien avec qui elle file le parfait amour, elle n’a plus une minute à consacrer à la patissière. Et puis Sarabella, elle n’en a plus vraiment entendu parler, depuis la fois où elle a retrouvé la famille biologique de la brune. Quelle vie compliquée quand on y pense.
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


Sonny & Aimee - Cars & coffee Empty
Re: Sonny & Aimee - Cars & coffee, le Jeu 12 Avr - 19:06

Je suis né en Italie mais même si toute ma vie est ici à Austin, je n'ai jamais réussi à me contenter de rester ici. Je trouve dommage de n'avoir jamais rien eu d'autre comme horizon que la capitale du Texas et ses alentours. Je ne sais pas comment Aimée a pu faire pour ne jamais quitter la ville à part pour sa formation. En tout cas, je comprends son soucis de ne pas avoir de compagnon de voyage, partir seul n'est pas forcément le plus agréable même si certains préfèrent cela à voyager en groupe.

Alors que j'allais lui faire une proposition tout à fait honnête et sans arrière pensée, le serveur revient à notre table et pose nos verres devant nous. Je me contorsionne pour sortir un billet froissé de ma poche et le lui tend en lui disant de garder la monnaie. Le serveur me remercie puis tourne les talons. J'attrape ensuite mon verre et le lève pour trinquer avec la jeune femme.

- A ta santé !

Nous trinquons et j'en profite pour boire quelques gorgées avant de reposer mon verre et de reprendre la parole.

- Voyager seul est moins agréable, c'est sur. J'ai un peu le même problème en fait, c'est parfois compliqué de trouver quelqu'un avec qui partir.

Je marque une pause en me disant que j'ai des jours à prendre au garage, alors pourquoi pas rapidement ?

- Je vais peut-être te paraitre insolent mais j'ai encore des jours de congés à prendre, ça te dérangerait de m'avoir comme compagnon de voyage ? J'avoue que tu m'as vraiment donné envie de partir à Vegas en passant par la Route 66.

A sa place, je m'enfuirais en courant si quelqu'un que j'ai rencontré il y a cinq minutes me proposait ça mais ce genre de voyage m'a toujours plus et j'en crève d'envie maintenant. Si elle décline mon offre, il faudra que je trouve quelqu'un pour venir avec moi.
Invité
Invité
Anonymous


Sonny & Aimee - Cars & coffee Empty
Re: Sonny & Aimee - Cars & coffee, le Lun 16 Avr - 19:04

La jeune femme lève son verre à son tour. Même pas eu le temps de sortir la monnaie que l’homme avait déjà tendu son billet. Tant pis, elle lui payera une autre tournée dès qu’elle en aura l’occasion. Ouais, Aimée n’est absolument pas ce type de femmes à se laisser entretenir, bien qu’elle aime bien qu’on lui offre un verre de temps à autre, comme Sonny vient de le faire. Elle lui sourit en guise de remerciements.

Puis, la pâtissière fait une moue qui indique qu’elle est malheureusement d’accord avec son partenaire de boisson. Elle boit une gorgée de cette dernière, ce qui lui permet de se désaltérer. Puis, la voilà qui se met à sourire comme une enfant. Elle n’avait pas entendu une telle proposition depuis des lustres, et ça fait franchement du bien au moral, même si ça peut aussi paraître effrayant, venant d’un parfait inconnu. Que dire ? Que faire ? Sa petite voix lui indique de foncer alors que sa raison lui rappelle qu’elle ne peut pas s’absenter bien longtemps de la ville à cause de son foutu cancer pas encore totalement guéri.

« Franchement, j’avoue que c’est tentant ! » Un rictus malin prend la relève sur son visage. « Bien qu’un peu flippant, venant d’un inconnu. » Elle se met à rire cette fois. Impossible qu’il n’ait pas pensé qu’elle dirait ça. Elle pose alors ses mains à plat sur la table avant de répondre : « On a qu’à faire un pacte ! Pour l’instant, je ne peux pas m’absenter d’Austin avant trois semaines car j’ai… » Elle hésite, n’ayant pas envie d’effrayer l’homme. Après tout, elle n’est ni contagieuse ni sur le point de mourir… « …quelques obligations médicales. » Elle attend quelques secondes de voir le visage de l’homme à cette annonce avant de reprendre de plus belle : « Alors, on se fait une petite soirée pendant ce temps là pour apprendre à se connaitre – histoire que je sois sure que tu n’es pas un psychopathe, tu vois – et après, on part ! » Elle se met à rire, tentant de dédramatiser le tout. Ce serait mentir de dire qu’elle n’a pas envie de saisir cette occasion de partir à l’aventure, elle qui dit toujours que sa vie est trop monotone.
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


Sonny & Aimee - Cars & coffee Empty
Re: Sonny & Aimee - Cars & coffee, le Lun 16 Avr - 22:28

Quelques obligations médicales... je me demande ce que ça peut bien être mais vu qu'elle ne souhaite visiblement pas s'étendre sur le sujet, je ne vois pas de quel droit je pourrais la questionner même si la curiosité me pousse à le faire. En tout cas, son rire est agréable à entendre et je l'accompagne de bon cœur lorsqu'elle dit vouloir s'assurer que je ne suis pas un psychopathe. Une fois mon rire calmé, je bois une gorgée de Pepsi et lui réponds sur le même ton.

- T'es prudente, c'est une bonne chose.

Je repose mon verre sur la table entre nous et la regarde à nouveau en lui tendant la main pour sceller le pacte.

- Marché conclu. On se fera une soirée pour faire plus ample connaissance et ensuite on partira quand tu voudras ou pourras.

Je sors ensuite mon téléphone de ma poche et le déverrouille avant de le lui donner pour qu'elle appelle le sien qu'on échange nos numéros.

- Appelle ton téléphone avec le mien qu'on ait tous les deux le numéro de l'autre. Tu m'appelleras ensuite quand tu veux. A moins que tu préfères que je te laisse simplement mon téléphone mais j'ai tendance à ne pas décrocher si je ne connais pas le numéro.

Je peux comprendre qu'elle ne veuille pas donner son numéro de téléphone à un inconnu mais pour que notre pacte puisse être réalisé à l'avenir, ça simplifierait grandement les choses.
Invité
Invité
Anonymous


Sonny & Aimee - Cars & coffee Empty
Re: Sonny & Aimee - Cars & coffee, le Sam 21 Avr - 16:02

Elle est heureuse qu’il comprenne et qu’il ne prenne pas mal le fait qu’elle soit prudente. Elle hoche la tête, puis il lui tend son téléphone. Elle compose son numéro, comme demandé par l’homme, avant de répliquer : « Je suis prudente mais quand même pas à ce point. » Elle se met à rire. Ce n’est qu’un numéro et si on en vient au point de ne pas vouloir le donner, autant s’arrêter de vivre immédiatement. Son téléphone vibre dans sa poche et elle retend l’appareil à son propriétaire après y avoir rentré son nom également, au cas où il aurait oublié entre temps. Elle, se souvient parfaitement du sien, parce qu’il lui a fait tout de suite pensé au soleil d’une belle journée d’été. Ouais, Aimée aime beaucoup mettre des images sur les gens qu’elle rencontre…

La jeune femme entend bientôt son nom au loin, et un homme lui fait de grand signe. Elle fronce les sourcils. Elle n’était pas censée être dérangé avant un petit moment… « Mle Coldman, on a un besoin urgent de nouvelles pâtisseries ! » Et merde… Elle les avait prévenu pourtant que vu le nombre de personnes qu’ils attendaient pour cet événement, leur commande ne suffirait sans doute pas. Elle fait un signe comme quoi elle arrive et se tourne vers son compatriote. « Je suis vraiment désolée. Je vais devoir vous abandonner plus vite que prévu… » Elle fait une moue déçue avant de reprendre d’un ton affirmatif. « On s’appelle pour fixer notre soirée ! »

Sans plus attendre, la commerçante finit d’une traite son café avant de s’éloigner après un dernier sourire désolé. Elle téléphone ensuite en urgence à ses employés pour les informer de préparer au plus vite une nouvelle commande, quitte à mettre tout ce qu’ils ont en vitrine. Puis, elle rejoint la personne qui l’avait interpellée un peu plus tôt pour connaitre les détails exacts… C’est ainsi que quelques minutes plus tard, elle reprend sa voiture en direction de sa boutique.

Spoiler:
Contenu sponsorisé


Sonny & Aimee - Cars & coffee Empty
Re: Sonny & Aimee - Cars & coffee, le

Sonny & Aimee - Cars & coffee

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sonny & Aimée - Drive-in
» (alistaire) coffee, tea… or me ?
» Sport (pv sonny)
» happy hours ; pv.sonny
» Nikolai & Aimee

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-