AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Ana & Raph #4


Invité
Invité
Anonymous


Ana & Raph #4 Empty
Ana & Raph #4, le Mar 15 Mai - 17:44

La médecine, ce n'est pas fait pour tout le monde. Bien sur, les médecins de ce monde sauvent des vies, mais il arrive que parfois... ils en perdent. Vous savez, il est difficile de prévoir a quel moment la première mort arrivera dans la vie d'une personne et le pire étant médecin, c'est que l'on se dit sans arrêt, mais qu'est-ce que j'aurais dû faire pour la sauver? Ais-je manqué à mon travail? Est-ce ma faute? Il y a aussi des familles qui jettent la faute sur vous ou bien d'autre qui vous remercie de vos effort. Tant de scénario pour qu'au final on se retrouve avec une personne qui se questionne sur sa personne, sur son métier jusqu'à ce qu'un autre cas passe les portes des urgences.

Ce soir, c'était malheureusement moi qui était au premier rôle de ce drame familiale. Bien entendu, je ne suis qu'une résidente et qu'il a un quelqu'un qui regarde mes faits et gestes mais tout de même... le sentiments de culpabilité reste le même. Une femme de 40 ans passe les portes pour ensuite ne jamais en sortir. Le cœur... son jeune cœur à décidé de lâcher et nous n'avons pas été en mesure le le repartir. Le pire n'est pas le cas en soit mais bien l'annonce à la famille qui comportait un mari et trois adolescents pleinement conscients de la situation. Les pleures, les cris de désespoirs à glacer le sang, s'en était trop pour moi et mon patron le voyait bien ans mon regard. Après que mon rôle soit remplie de peine et de misère, j’accourus subtilement vers une salle de repos ou se trouvait quelques lits superposés. J'éclatai en sanglot.