AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Meredith & Raphael #02


Raphael Blaxtone
ADMIN ∎ Le Gentleman Célibataire
Raphael Blaxtone
Inscrit le : 02/03/2017
Messages : 502
Avatar : Jesse Williams
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 05/08/1981
Mes rps : /

Bloc notes : /



Meredith & Raphael #02 Empty
Meredith & Raphael #02, le Mar 13 Nov - 8:06

Raphael aurait pu descendre dans le plus profond des abysses s’il n’y avait pas eu son fils auquel se raccrocher. Une nouvelle déception amoureuse. Une nouvelle fois le cœur brisé. Jamais deux sans trois comme on dit alors après Jiya et Lily… Le métis n’a plus souri depuis plusieurs semaines et il ne cesse s’y songer depuis qu’il  a eu cette fameuse conversation avec Anaelle. On lui propose un poste à médecin sans frontières à la belle. Le brun sait que c’est une occasion en or, l’opportunité d’une vie pour une femme comme elle qui commence tout juste sa carrière. Alors bien entendu qu’il a compris lorsqu’elle a accepté l’offre. Compris mais son cœur n’a pas pour autant accepté. Le soir, seul dans sa chambre, il ne peut plus s’empêcher de pleurer, pour recommencer à faire bonne figure le lendemain. Il le sait que la douleur s’évaporera avec le temps et qu’un jour, sans s’en rendre compte, elle sera partie et lui, sera de nouveau lui-même. En attendant, il faut faire avec le temps de surmonter l’épreuve.

Son cours de la matinée se termine. Il doit se rendre à l'hôpital pour un rendez-vous avec son psychologue. Oui, sa sœur a insisté, disant que ça lui ferait le plus grand bien de parler à quelqu'un... Une fois arrivée sur place, il se dirige vers ce qui semble être le bureau des infirmières. Il traîne une migraine depuis ce matin à cause de ses nuits bien trop courtes et cela lui gâche la journée. Il espère pouvoir trouver auprès d’une infirmière, un petit médicament qui fera passer son mal-être, le doliprane qu’il a pris il y a deux heures n’ayant absolument rien changé.

« Bonjour. » Dit-il en entrant dans la pièce, après avoir toqué à la porte. C’est là qu’il voit Meredith avec qui il avait été boire un verre il y a plusieurs mois de cela. Il sourit en la voyant. « Je venais voir si vous n’aviez pas quelque chose pour la migraine par hasard ? » Il enchaîne avec le plus urgent. Il sera toujours temps de faire la causette après.
Meredith D. Greenberg
We lose, we win, but still remain here.
Meredith D. Greenberg
Inscrit le : 05/10/2016
Messages : 1946
Avatar : Noomi Rapace ♥
Crédits : eilyam (av) | anesidora (sign)
Mes rps : DISPONIBLE ! N'hésitez pas à me mpotter :)

RPs en cours ::
Sonny#2Stanislas#2Raphael#4

RPs en attente ::
Kath ▬ you ?

RPs terminés ::
Raphael #1Raphael#2Elijah#1Elijah#2Sonny#1Kathlyn#1Stanislas#1(tél)StanislasRaphael#3NellKathlyn#2Morrigan

RPs abandonnés ::
#1#2#3#4#5#6



Bloc notes : Meredith & Raphael #02 Tumblr_inline_p9ebsmirI91rsud01_540



Meredith & Raphael #02 Empty
Re: Meredith & Raphael #02, le Dim 18 Nov - 20:29



retrouvailles
Raphael & Meredith

Cela ne fait qu'une petite quinzaine de jours qu'elle travaille à l'hôpital d'Austin, et pourtant Meredith a déjà bien pris ses marques. Elle a enchaîné les postes de l'après-midi sans broncher, alors qu'à San Francisco c'était ce qu'elle détestait faire par-dessus tout. Là, elle est tellement ravie d'être retourner dans une effervescence totale qu'elle ne se plaint de rien du tout ! Elle a eu le temps de faire pas mal de formations à San Francisco, et peut donc être postée dans plusieurs services, même celui de la psychiatrie. C'est là où elle se trouve aujourd'hui, en poste d'après-midi, encore. Peut-être qu'elle sera aux urgences, la semaine suivante... Elle ne sait pas encore, et l'apprend au jour le jour, si des remplacements sont à faire. En tant que nouvelle employée, elle se doit de toute façon d'être là pour dépanner si besoin lorsqu'on a besoin d'une infirmière quelque part... Meredith sait d'ailleurs d'avance qu'elle ne pourra pas fêter Noël avec ses parents, et qu'elle va devoir travailler ! A moins qu'on ne lui confie la nuit de la St-Sylvestre ? Meredith se doit d'être malléable, d'une part pour faire plaisir aux cadres, d'autre part pour faire plaisir à ses collègues ! Il ne manquerait plus qu'elle se fasse des ennemis au boulot...

Alors qu'elle vient de prendre son poste et qu'elle est en train de préparer quelques perfusions avant de faire son premier tour, Meredith entend une voix qui lui est familière. Elle lève la tête de ses poches transparentes et de ses aiguilles, et reconnaît Raphael qui passe la tête par la porte du bureau des infirmières. Très étonnée de le voir dans le service de psychiatrie de l'hôpital d'Austin, Meredith se met à sourire chaleureusement.

- Hey ! Oui bien sûr, je vais te trouver ça, répond-elle alors que l'autre infirmière présente s'approche également. "Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu vas bien ?" demande-t-elle en se tournant légèrement vers Raphael, tout en commençant à chercher dans la pharmacie de quoi soulager le professeur de mathématiques.
black pumpkin


Raphael Blaxtone
ADMIN ∎ Le Gentleman Célibataire
Raphael Blaxtone
Inscrit le : 02/03/2017
Messages : 502
Avatar : Jesse Williams
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 05/08/1981
Mes rps : /

Bloc notes : /



Meredith & Raphael #02 Empty
Re: Meredith & Raphael #02, le Mer 21 Nov - 11:45

Raphael ne s’attendait pas du tout à voir Meredith ici. Il se souvient encore la croiser dans les couloirs de l’université quelques semaines plus tôt. « C’est moi qui devrait te poser cette question. » Lui dit-il dans un sourire. Est-ce une manière de ne pas avouer qu’il vient voir un psychologue ? Peut-être après tout car l’homme de sciences n’a jamais vraiment crû à ce genre de remède par la parole, même si un scientifique se doit de tester pour savoir si cela fonctionne réellement ou non. Dans tous les cas, il ne serait pas vraiment fier d’admettre qu’il a besoin d’aide. « Oui, oui, je vais bien, rassures toi. Enfin, en dehors de cette migraine. » L’autre infirmière s’affère à ses tâches car elle semble avoir compris que les deux se connaissent et qu’ils n’ont par conséquent pas besoin d’elle. « Je viens juste voir un médecin pour une consultation de routine. » Bon, ce n’est qu’un demi mensonge et Raphael ne supporte pas de mentir en temps normal mais il préfère protéger un minimum ses arrières, bien qu’il fasse confiance à Meredith. « Tu ne travailles plus à l’université ? » Demande-t-il ensuite pour ramener la conversation vers la brune.
Meredith D. Greenberg
We lose, we win, but still remain here.
Meredith D. Greenberg
Inscrit le : 05/10/2016
Messages : 1946
Avatar : Noomi Rapace ♥
Crédits : eilyam (av) | anesidora (sign)
Mes rps : DISPONIBLE ! N'hésitez pas à me mpotter :)

RPs en cours ::
Sonny#2Stanislas#2Raphael#4

RPs en attente ::
Kath ▬ you ?

RPs terminés ::
Raphael #1Raphael#2Elijah#1Elijah#2Sonny#1Kathlyn#1Stanislas#1(tél)StanislasRaphael#3NellKathlyn#2Morrigan

RPs abandonnés ::
#1#2#3#4#5#6



Bloc notes : Meredith & Raphael #02 Tumblr_inline_p9ebsmirI91rsud01_540



Meredith & Raphael #02 Empty
Re: Meredith & Raphael #02, le Jeu 22 Nov - 14:34



retrouvailles
Raphael & Meredith

Meredith sourit avec Raphael lorsqu'il lui lance que c'est plutôt à elle qu'on devrait poser la question, sur ce qu'elle fait ici. C'est vrai qu'elle n'a pas prévenu grand monde de son changement de boulot. Elle l'a fait dans l'ombre, et surtout dans l'urgence ! Elle a eu beaucoup de chance de ne pas avoir un préavis de plusieurs mois. Elle trouve rapidement le paracétamol qu'elle cherchait, d'un regard estime le poids de Raphael, et lui donne un cachet d'un gramme. C'est un grand gaillard, il ne pourra se contenter d'une moitié de dose. Pendant qu'il lui répond qu'il va bien, Meredith regarde de tous les côtés pour voir si personne ne les observe. Cela fait, elle donne le petit cachet encore emballé dans son enveloppe argentée.

- Tiens. Ca reste entre nous, évidemment. Ce n'est pas une pharmacie libre service, ici, chuchote-t-elle. "Je suis désolée monsieur mais je ne suis pas autorisée à vous donner des médicaments, descendez plutôt à la pharmacie de l'accueil," ajoute-t-elle d'une voix parfaitement audible, avec un clin d'oeil.

Il lui précise qu'il vient voir un médecin ici pour une consultation de routine, et Meredith imagine déjà le pire. Elle sent le mensonge à plein nez, mais sourit néanmoins. Peut-être qu'il vient voir ici quelqu'un qu'il connaît, et dont il a un peu honte.

- Viens, allons discuter plus loin, fait-elle en se retournant vers sa collègue. "Je reviens dans cinq minutes," lance Meredith à cette dernière.

Après qu'elle a hoché la tête, Meredith peut quitter la salle de soins. Il y a une petite salle d'attente qui n'en est pas vraiment une, au bout du couloir, où jamais personne ne s'asseoit. Meredith en prend la direction, tout en commençant à répondre à Raphael :

- Ca fait longtemps que je voulais retourner à l'hôpital, c'est chose faite ! Je t'en avais parlé me semble-t-il. Ca fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vus ! Toujours à l'université, toi ? termine-t-elle après s'être assise sur l'un des sièges.
black pumpkin


Raphael Blaxtone
ADMIN ∎ Le Gentleman Célibataire
Raphael Blaxtone
Inscrit le : 02/03/2017
Messages : 502
Avatar : Jesse Williams
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 05/08/1981
Mes rps : /

Bloc notes : /



Meredith & Raphael #02 Empty
Re: Meredith & Raphael #02, le Jeu 6 Déc - 18:08

Raphael hoche la tête en serrant le médicament dans sa main. « Je comprends ! Je m’excuse de vous avoir dérangé. » Dit-il en jouant le jeu, même si c’est clairement pas crédible dans sa bouche. Il se met à rire ensuite, ce qui n’est pas désagréable. Puis, il hoche la tête et suit son ancienne collègue lorsqu’elle lui propose d’aller discuter plus loin. Ils s’asseoient rapidement dans une sorte de salle d’attente.

« Oui, je m’en souviens ! » Elle lui avait parlé de son ancien poste, même s’il ne se souvient plus vraiment où c’était. Seattle ? San Fransisco ? « Tu m’avais dit que ça te manquait. » Il hoche encore la tête, d’un air assuré. Il est content pour elle, qu’elle puisse s’épanouir de nouveau dans son travail. « Il faut dire que soigner les petits bobos des étudiants ne doit pas être aussi diversifié et passionnant que ce que tu fais ici. » Une simple supposition, sur lequel il est presque sûr d’avoir raison.

« Et oui ! Je risque de ne pas changer de voie de si tôt. J’adore toujours ce que je fais ! » Il sourit encore. Il se souvient avoir mentionné sa passion pour les mathématiques et la finance. Il avait même dû l’ennuyer un peu avec toutes ses histoires, comme cela arrive la plupart du temps lorsqu’il évoque son travail. « Je ne sais plus si je t’avais parlé de mon fils ? » Demande-t-il avant d’enchainer. « Il habite avec moi désormais. J’ai obtenu sa garde à plein temps. » Enfin, en dehors des vacances scolaires, ce genre de choses. Raphael est vraiment enthousiaste à l’idée de partager cette nouvelle, bien que cela fasse de longs mois désormais que Simon est revenu vivre avec lui.
Meredith D. Greenberg
We lose, we win, but still remain here.
Meredith D. Greenberg
Inscrit le : 05/10/2016
Messages : 1946
Avatar : Noomi Rapace ♥
Crédits : eilyam (av) | anesidora (sign)
Mes rps : DISPONIBLE ! N'hésitez pas à me mpotter :)

RPs en cours ::
Sonny#2Stanislas#2Raphael#4

RPs en attente ::
Kath ▬ you ?

RPs terminés ::
Raphael #1Raphael#2Elijah#1Elijah#2Sonny#1Kathlyn#1Stanislas#1(tél)StanislasRaphael#3NellKathlyn#2Morrigan

RPs abandonnés ::
#1#2#3#4#5#6



Bloc notes : Meredith & Raphael #02 Tumblr_inline_p9ebsmirI91rsud01_540



Meredith & Raphael #02 Empty
Re: Meredith & Raphael #02, le Ven 14 Déc - 0:45



retrouvailles
Raphael & Meredith

La combine marche parfaitement auprès de Raphael, qui joue le jeu comme personne. Meredith est ravie d'avoir pu aider le professeur. Tellement qu'elle lui proposer même de discuter un peu plus loin histoire de ne pas se faire surprendre par des oreilles qui traineraient. Meredith vient d'arriver dans l'hôpital, elle ne voudrait pas que ses conversation soient écoutées par de trop curieuses personnes qui feraient vite de tout répéter le long des couloirs bleus.

Les deux anciens collègues s'éloignent au bout du service, bien loin de la salle de soins dans laquelle se trouvait Meredith.

- Ca c'est sûr... Même si pour l'instant je fais comme de l'intérim en interne et que je ne fais que du remplacement quand il manque quelqu'un, je suis sûre que je vais me retrouver de façon définitive dans un service qui me plaira beaucoup ! fait l'infirmière une fois assise, en repensant aux ailes de l'hôpital qu'elle n'a pas encore eu l'occasion de visiter faute de temps et de possibilité, en lien avec le travail qu'on lui donne et les postes associés.

Elle apprend que Raphael est toujours à l'université -le contraire l'aurait fortement étonnée- et qu'il a eu la garde exclusive de son fils. L'infirmière sourit à pleine dents, réellement contente pour son ancien collègue.

- Oh c'est génial, félicitations ! fait-elle en posant sa main sur son épaule, avant de la récupérer. "Puis-je me permettre une indiscrétion ? Pour quelle raison en as-tu eu la garde exclusive ?" demande timidement Meredith, qui n'y connaît rien à la loi concernant les enfants.

black pumpkin


Raphael Blaxtone
ADMIN ∎ Le Gentleman Célibataire
Raphael Blaxtone
Inscrit le : 02/03/2017
Messages : 502
Avatar : Jesse Williams
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 05/08/1981
Mes rps : /

Bloc notes : /



Meredith & Raphael #02 Empty
Re: Meredith & Raphael #02, le Jeu 20 Déc - 0:04

De l’intérim en interne, ces paroles font sourire l’homme. « C’est pas mal, je trouve ! » Bon, certes, il n’est pas à la place de l’infirmière et ne peut donc aucunement juger ce qui est bien pour elle ou non mais de son point de vue, cette mission présente quelques avantages non négligeables. « Ça te permet de te familiariser avec le lieu et les collègues avant de pouvoir choisir où tu iras. » Elle a sans doute déjà une préférence. Il n’en sait rien ; alors il décide de lui demander. « Tu sais déjà où est-ce que tu souhaiterais atterrir ? » Il a souvent entendu dire que les femmes ont envie d’être en pédiatrie, pour s’occuper des nourrissons. Peut-être est-ce le cas de son amie.

Il lui parle bientôt de son fils qui est revenu vivre chez lui. « Oui, vraiment génial ! » Il ne cache pas son enthousiasme à ce sujet. « A vrai dire, si on habitait plus près avec sa mère, on aurait fait la garde partagée, mais à plus de 1000 kilomètres, c’est compliqué. » Le petit est obligé d’avoir une seule école pour un bon apprentissage et même si l’absence d’un de ses parents est toujours difficile à supporter, il n’a pas vraiment le choix et Raphael fait tout ce qui est en son pouvoir pour que Simon ne pâtisse pas de la distance avec sa mère. « Et disons que ça ne se passait plus très bien avec le nouveau compagnon de sa mère ; et comme elle est tombée enceinte de lui… » Le métis a un nœud au ventre qui se forme alors qu’il mentionne ce fait. Dire que c’est avec cet homme que Jiya l’a trompée à l’époque et que désormais, elle refait sa vie avec lui… Le professeur en garde assez naturellement, une certaine rancune.
Meredith D. Greenberg
We lose, we win, but still remain here.
Meredith D. Greenberg
Inscrit le : 05/10/2016
Messages : 1946
Avatar : Noomi Rapace ♥
Crédits : eilyam (av) | anesidora (sign)
Mes rps : DISPONIBLE ! N'hésitez pas à me mpotter :)

RPs en cours ::
Sonny#2Stanislas#2Raphael#4

RPs en attente ::
Kath ▬ you ?

RPs terminés ::
Raphael #1Raphael#2Elijah#1Elijah#2Sonny#1Kathlyn#1Stanislas#1(tél)StanislasRaphael#3NellKathlyn#2Morrigan

RPs abandonnés ::
#1#2#3#4#5#6



Bloc notes : Meredith & Raphael #02 Tumblr_inline_p9ebsmirI91rsud01_540



Meredith & Raphael #02 Empty
Re: Meredith & Raphael #02, le Lun 31 Déc - 0:51



retrouvailles
Raphael & Meredith

- J'espère vraiment ! Pour l'instant je n'ai pas été déçue... ou presque ! fait Meredith en repensant à quelques uns de ses collègues avec qui le courant n'est malheureusement pas passé.

Il y a essentiellement des femmes parmi les infirmiers, mais lui est arrivé de tomber sur des hommes pas vraiment tendres. Sans parler des médecins, qui se montrent parfois on ne peut plus hautains. Un comportement que déteste Meredith, même si elle ne peut rien en dire...

- Je ne sais pas encore... Peut-être dans un service qui bouge, comme la traumato ou la cardio. Si ça se trouve, je vais terminer ici, en psychiatrie ! plaisante-t-elle. "Ca ne me déplairait même pas, en plus... Tout est tellement plus facile, ici."

La conversation s'oriente ensuite sur le fils de Raphael. Meredith parvient à lire dans ses yeux une réelle joie, et ça ne l'étonne guère. Si elle avait été du genre à faire des enfants, elle n'aurait certainement pas apprécié en être séparée. Rien que d'être trop longtemps séparée de ses parents la rend triste, même s'ils ne sont pas les plus faciles à vivre et qu'ils ne lui ont pas permis d'avoir une enfance des plus heureuses !

- Ah oui, 1000 kilomètres, quand même... souffle Meredith avant d'être attristée par l'histoire du métis. "C'est mieux qu'il soit avec toi, alors." conclut-elle en hochant la tête. "Il se plaît autant que toi à Austin ?" demande Meredith dans un sourire.

La ville est de toute façon très agréable, même si Meredith n'a aucune idée de l'endroit où vit la mère du petit.

- Oh, au fait, si tu veux un peu d'eau pour ton cachet, il y a une fontaine au bout du couloir ! lance soudain Meredith, qui vient de repenser à la raison de la présence de Raphael dans le couloir du service de psychiatrie.
black pumpkin


Raphael Blaxtone
ADMIN ∎ Le Gentleman Célibataire
Raphael Blaxtone
Inscrit le : 02/03/2017
Messages : 502
Avatar : Jesse Williams
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 05/08/1981
Mes rps : /

Bloc notes : /



Meredith & Raphael #02 Empty
Re: Meredith & Raphael #02, le Dim 6 Jan - 23:34

Les choix de la jeune femme ne sont pas ceux qu’auraient pensé entendre Raphael, mais cette originalité lui plait bien. « Plus facile ? » C’est la seule chose qui l’interloque vraiment, parce que pour lui, tout ce qui est de décrypter le cerveau humain et les maladies associées, c’est pire que ce que peuvent être les mathématiques pour ceux qui y sont allergiques. « J’aurais eu tendance à penser le contraire, avec tout ce qu’on entend sur les maladies psychiatriques. » Un patient qui se met à hurler, à se débattre violemment… Sans parler de ceux qui font des tentatives de suicide qu’il faut tenter de ramener à la raison – si tant est que ce soit possible. Mille scénarii passent par la tête du professeur qui a envie d’en savoir plus pour le coup.

Le métis sourit. « Ça a l’air. Il faut dire que je lui ai fait visité les endroits les plus cools de la ville. » Il se la pète un peu, Raph, mais c’est plus pour jouer les papas cools qu’autre chose. « Je vois bien que New-York lui manque de temps en temps ; surtout ses copains ; mais bon, il s’y fera. » La grosse pomme avait manqué aussi au professeur au début, et maintenant, ce n’est plus qu’un lointain mirage où il aime aller pour les vacances.

« Oh… oui. » A discuter, Raphael aussi avait oublié la raison de sa venue. Il fait un signe à la demoiselle, se lève et revient presque aussi rapidement qu’il est parti, un verre d’eau à la main pour lui et un autre pour Meredith, qu’il lui tend, des fois qu’elle ait soif. « Rien que de discuter fait du bien. C’est presque aussi thérapeutique qu’un médicament. » Il sourit. La douleur a diminué quelque peu, du fait d’avoir pensé à autre chose.

« Ça te dirait qu’on sorte, un de ces jours ? » Lui propose-t-il bientôt, conscient qu’elle ne va sans doute pas pouvoir prendre une pause éternelle. « Histoire de rattraper le temps perdu. » Pourquoi est-ce qu’il dit ça comme ça ? Bonne question. Il se sent presque un peu idiot. La vérité, c’est que cela lui ferait du bien de se changer les idées parce que broyer du noir, seul dans son canapé, ce n’est pas le meilleur programme qui soit pour une soirée de rêve.
Meredith D. Greenberg
We lose, we win, but still remain here.
Meredith D. Greenberg
Inscrit le : 05/10/2016
Messages : 1946
Avatar : Noomi Rapace ♥
Crédits : eilyam (av) | anesidora (sign)
Mes rps : DISPONIBLE ! N'hésitez pas à me mpotter :)

RPs en cours ::
Sonny#2Stanislas#2Raphael#4

RPs en attente ::
Kath ▬ you ?

RPs terminés ::
Raphael #1Raphael#2Elijah#1Elijah#2Sonny#1Kathlyn#1Stanislas#1(tél)StanislasRaphael#3NellKathlyn#2Morrigan

RPs abandonnés ::
#1#2#3#4#5#6



Bloc notes : Meredith & Raphael #02 Tumblr_inline_p9ebsmirI91rsud01_540



Meredith & Raphael #02 Empty
Re: Meredith & Raphael #02, le Ven 18 Jan - 10:27



retrouvailles
Raphael & Meredith

Meredith hoche la tête quand Raphael demande des explications concernant son travail en psychiatrie qui est plus facile que dans un autre service.

- Oui, les gens sont un peu moins en nécessité de soins... Il n'y a quasiment que les médicaments à gérer. Pas de pansements, ou très rarement... Il n'y a pas beaucoup de soins compliqués, à proprement parler, explique-t-elle. "Et puis tu sais, c'est plus rare qu'on ne le pense, les gens qui hurlent et se débattent..." confie Meredith.

Ca ne fait que très peu de temps qu'elle est là, mais elle aime bien. Elle n'est peut-être pas dans l'adrénaline constante des urgences comme elle a connu à San Francisco, mais au moins elle est à l'hôpital, et pourra surveiller les vacances de poste entre les services même quand elle sera définitivement affectée à un service. Et puis, elle a l'occasion de se former à tout ce qu'elle n'a pas encore pu rencontrer, ce qui est une plu-value pour sa carrière à l'avenir.

Meredith apprend que Raphael a eu la garde exclusive de son fils, et la discussion tourne ensuite autour de cela. Elle est très compréhensive, et même si elle ne veut pas d'enfants, elle peut imaginer que les parents aient du mal à se séparer de leur progéniture.

- Les endroits les plus cool ? Et d'après toi quels sont-ils ? s'intéresse Meredith, un air malicieux sur le visage.

Elle rappelle à Raphael qu'il a encore son cachet pour la tête à prendre, et le professeur va directement chercher de l'eau. Il revient même avec un verre pour Meredith, qui l'accueille dans un grand sourire. Elle le remercie d'un mot et boit quelques gorgées. En même temps, Raphael lui propose de sortir un de ces jours. L'infirmière hoche vigoureusement la tête.

- Avec grand plaisir ! C'est vrai que notre dernière entrevue date maintenant... Que dirais-tu de Samedi soir ? Si tu es disponible, évidemment, propose-t-elle dans la foulée.
black pumpkin


Raphael Blaxtone
ADMIN ∎ Le Gentleman Célibataire
Raphael Blaxtone
Inscrit le : 02/03/2017
Messages : 502
Avatar : Jesse Williams
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 05/08/1981
Mes rps : /

Bloc notes : /



Meredith & Raphael #02 Empty
Re: Meredith & Raphael #02, le Mar 29 Jan - 8:26

Raphael n’avait pas envisagé tous les angles possibles quant au travail dans le secteur psychiatrique et avec les explications de Meredith, il comprend mieux. Ce ne sont pas les maladies en tant que telles qui sont moins graves, ou moins prenantes ; c’est juste qu’en terme de travail pour les infirmières et aides soignantes, il y a moins de choses à gérer. C’est le genre de détails auxquels il ne pense pas, lui qui fait pourtant toujours la part des choses, déchiffrant tout ce qu’il voit de manière logique. « C’est tant mieux car j’imagine que ça doit vraiment faire mal au cœur ce genre de cas. Enfin, personnellement, je pense que cela me prendrait aux trippes, même si j’imagine que vous arrivez à être plus détaché. » Ils/Elles n’ont pas le choix d’être détaché un minimum, c’est ce que se dit le professeur.

« La plage, le parc’N’pizza, le Zilker Park… » La liste est longue en fait mais Raphael se souvient parfaitement des yeux pétillants de son fils alors qu’il est allé se baigner cet été dans l’étendue d’eau artificielle. Le bambin avait si peur de ne pas revoir la mer que ce semblant de ressemblance l’avait convaincu. « Ahhhh et la fête foraine évidemment ! Il est beaucoup plus insouciant que moi et adore les sensations fortes. C’est limite moi qui en suis malade à le regarder. » Le métis se met à rire. Même si un tour de grande roue est toujours un plaisir afin d’admirer un parfait paysage, le simple fait de penser à des montagnes russes lui retourne l’estomac.

Finalement, il propose à la jeune femme de sortir et elle accepte, lui proposant même une date. « Oui, je n’ai rien de prévu ! » Malhia, sa sœur, gardera Simon, à moins qu’elle ait déjà prévu autre chose. Au pire, il appellera la baby-sitter, comme d’habitude. « Que dirais-tu qu’on se rejoigne au Park’N’Pizza. On pourra manger un petit truc et se faire une partie de bowling ou de billard si ça te va ? » Il y a du kart aussi, mais Raphael ne le propose pas spontanément. C’est le genre d’activité qu’il fera uniquement si elle lui demande.
Meredith D. Greenberg
We lose, we win, but still remain here.
Meredith D. Greenberg
Inscrit le : 05/10/2016
Messages : 1946
Avatar : Noomi Rapace ♥
Crédits : eilyam (av) | anesidora (sign)
Mes rps : DISPONIBLE ! N'hésitez pas à me mpotter :)

RPs en cours ::
Sonny#2Stanislas#2Raphael#4

RPs en attente ::
Kath ▬ you ?

RPs terminés ::
Raphael #1Raphael#2Elijah#1Elijah#2Sonny#1Kathlyn#1Stanislas#1(tél)StanislasRaphael#3NellKathlyn#2Morrigan

RPs abandonnés ::
#1#2#3#4#5#6



Bloc notes : Meredith & Raphael #02 Tumblr_inline_p9ebsmirI91rsud01_540



Meredith & Raphael #02 Empty
Re: Meredith & Raphael #02, le Dim 10 Fév - 18:53



retrouvailles
Raphael & Meredith

Meredith hoche la tête quand Raphael lui dit que ça doit être dur quand les gens se mettent à hurler et à se débattre. Elle n'a pas eu affaire à beaucoup d'urgences psychiatriques, mais les rares qu'elle a vues étaient vraiment pénibles. Et elle n'a quasiment pas le droit d'entrer seule dans les chambres de patients difficiles.

- Oui on est vraiment détaché, à force. Et ça fait un bout de temps que je suis dans le métier ! J'ai bossé aux urgences, alors niveau détachement je suis pas mal située... rappelle Meredith dans un sourire empreint de fierté.

Raphael lui parle de quelques endroits définis comme "cool" et l'infirmière tique sur l'un d'entre eux, qu'elle ne connaît absolument pas.

- Le Park'N'Pizza ? C'est nouveau ? Il y a le mot pizza alors ça devrait sûrement me plaire ! fait-elle, sentant l'eau lui monter à la bouche. "Je ne suis allée qu'une fois à la fête foraine d'Austin mais c'était lors de mes jeunes années, j'imagine que ça a dû évoluer depuis ! Oh, je me sens vieille en disant ça..." gémit Meredith en riant de bon coeur.

L'idée d'une sortie en compagnie de Raphael la tente vraiment, étant donné qu'elle avait adoré leur premier contact. Ils avaient passé une délicieuse soirée, et Meredith est enchantée que ça puisse se réitérer. Elle a l'idée de proposer à Raphael d'inviter d'autres personnes, histoire qu'ils ne se retrouvent pas en tête-à-tête, des fois que cela gêne le professeur. Il pourrait ainsi présenter de nouvelles personnes à Meredith, qui ne sort pas des masses à cause de sa vie sociale réduite au néant depuis qu'elle est revenue à Austin !

- Le Park'N'Pizza ça me va parfaitement ! Ramène des amis à toi si tu veux, ça sera peut-être plus sympa pour un bowling non ? Parce que si je te mets la pâtée, tu ne voudras plus jamais me voir... plaisante Meredith dans un air absolument pas modeste.
black pumpkin


Raphael Blaxtone
ADMIN ∎ Le Gentleman Célibataire
Raphael Blaxtone
Inscrit le : 02/03/2017
Messages : 502
Avatar : Jesse Williams
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 05/08/1981
Mes rps : /

Bloc notes : /



Meredith & Raphael #02 Empty
Re: Meredith & Raphael #02, le Mer 13 Fév - 13:32

Raphael hoche la tête et sourit à la jeune femme lorsqu’elle finit de lui parler du détachement.

« Nouveau ? Je ne sais pas vraiment mais en tout cas, ça ne fait pas très longtemps que je connais. » Il faut dire que c’est un peu excentré du centre-ville alors avant qu’Ana lui fasse connaitre, il était totalement étranger à l’endroit. « Et moi, qu’est-ce que je devrais dire dans ce cas ? » Il se met à rire doucement. Il doit avoir quelques années de plus qu’elle ; mais de toute façon, l’âge n’est qu’un indice. L’important est ce qu’on ressent au plus profond de soi, non ?

Nouveau hochement de tête lorsqu’ils conviennent de leur prochain ‘rendez-vous’. « Je verrais si je peux en convaincre. » Il sourit, sachant pertinemment que ça risque d’être compliqué en réalité. Sa vie sociale s’arrête à ses collègues, quelques étudiantes qui gardent Simon de temps à autres. Tous ses amis sont à New-York. « Et ne t’en fais pas, je ne suis pas mauvais joueur pour un sou. » Il s’en fiche royalement de perdre, même, pour ainsi dire.

Il se lève. « Je vais filer, sans quoi je vais finir par être en retard. A samedi ! » Il lui dépose un baiser sur la joue, afin de lui dire au revoir et file à son rendez-vous.
Contenu sponsorisé


Meredith & Raphael #02 Empty
Re: Meredith & Raphael #02, le

Meredith & Raphael #02

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Meredith & Raphael #04
» Wonder-Woman! [PV Mérédith]
» Encore toi? [ft. Meredith]
» don't say it's over anymore w/meredith
» Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2019-