AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Sonny & Aimée - Drive-in


Aller à la page : Précédent  1, 2
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


Sonny & Aimée - Drive-in - Page 2 Empty
Re: Sonny & Aimée - Drive-in, le Lun 30 Juil - 11:45

Drive-in
Je regarde la foire d’empoigne qui se déroule sous nos yeux et ne peux m’empêcher de me dire que les gens deviennent vraiment dingues quand dès qu’on limite leurs déplacements même un minimum. Les coups de klaxon et les insultes fusent de plus en plus alors que nous sommes toujours à attendre dans mon Impala et que je continue à picorer dans le seau de pop-corn lorsqu’Aimée m’annonce avoir apprécié la soirée. Pour moi, elle n’est pas encore finie et si elle veut on peut prolonger le programme mais je n’ai pas le temps de lui répondre que le chauffeur d’un pickup descend de de son véhicule pour aller gueuler sur le mec devant lui.

- C’est clair, heureusement qu’il nous reste du pop-corn.

Je me tourne à nouveau vers Aimée pendant que les deux chauffeurs s’insultent copieusement et que le ton monte violemment.

- Moi aussi j’ai apprécié la soirée. Tu veux que je te ramène à ta boutique ou on prolonge un peu en allant boire un verre quelque part ? A moins que tu aies une meilleure idée.

Un coup de poing part dans la tronche du chauffeur de la berline de la part du conducteur du pickup et la situation s’envenime encore plus alors que les voitures sortent du parking au compte-goutte.

- De toute façon, on n’est pas sortis d’affaire. C’est pire que d’habitude ce soir, les gens sont vraiment dingues.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


Sonny & Aimée - Drive-in - Page 2 Empty
Re: Sonny & Aimée - Drive-in, le Dim 5 Aoû - 9:16

Aimée sourit, un brin rougissante face à cette révélation. Voilà qu’il lui propose de poursuivre la soirée. Il faut dire qu’il n’est pas très tard, même si elle commence déjà à être fatiguée. Foutus restes de son cancer… Elle dormira mieux demain matin, c’est ce qu’elle se dit. Il est si rare qu’elle sorte avec des hommes, que ce soit en toute amitié ou plus, qu’elle n’a pas envie de tout gâcher et au contraire, d’en profiter à fond. « Je connais un endroit qui est juste magnifique le soir. C’est à une dizaine de miles d’ici. On peut y aller si ça ne t’ennuie pas de faire un peu de route. » Elle sourit encore. Elle a envie de lui montrer ce château auquel ses parents l’emmenaient souvent lorsqu’elle était enfant. Il est éclairé de différentes lumières tout l’été, et ce jeu de lumière est sublime. De quoi régaler les yeux et au moins, ça a le mérite d’être original comme sortie. Cela permettra peut-être qu’il se souvienne un peu plus d’elle que ‘la simple fille avec qui il aura été boire un verre’. Oui, Aimée n’aime pas être comme les autres, ou en tout cas, elle l’a trop été pour continuer à l’être après l’année qu’elle vient de traverser. « C’est un château sur lequel il y a des jeux de lumière l’été. » Elle préfère tout de même préciser, bien que lui faire la surprise aurait pu être sympa. Disons que si ce n’est pas son genre d’activités, il vaut peut-être mieux ne pas se déplacer pour rien…

Et pendant qu’elle vagabonde à ses petites idées, les deux hommes derrière sont limite en train de s’entretuer. Elle se demande s’ils ne devraient pas intervenir, mais le risque est qu’ils se prennent des coups sans n’avoir rien demandé. « Tu permets ? » Elle pointe le volant du doigt et sans attendre la réponse, elle donne deux coups de klaxons bruyants, espérant ainsi faire réagir ces deux messieurs et leur faire arrêter leurs bétises.
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


Sonny & Aimée - Drive-in - Page 2 Empty
Re: Sonny & Aimée - Drive-in, le Lun 6 Aoû - 0:52

Drive-in
On va bientôt se faire plus de 1300 miles pour notre virée jusqu'à Las Vegas, ce n'est pas une petite virée d'une dizaine de miles qui va m'ennuyer. Surtout que c'est avec mon Impala qu'on va faire ça et que je suis toujours prêt à me balader au volant de ma vieille bagnole. Ce programme me semble assez sympa pour que j'ai envie de partager ça avec elle. Je suis encore en train de réfléchir lorsqu'elle me demande si je lui permet de toucher au klaxon. Je la laisse faire en espérant que ça calme les deux guignols derrière nous. Les deux coups donnés par Aimée avec les deux cornes de klaxon neuves ont l'effet escompté et les deux abrutis finissent par se calmer. Le conducteur du pickup fini par remonter dans son véhicule et l'autre fini par avancer.

- Bien joué, ça les a calmés.

Je reviens à regarder Aimée pour accepter son offre. Le programme me tente bien et je ne connais pas du tout ce coin.

- Ca me parait sympa mais il va falloir que tu me guide, je ne sais pas où c'est.

Ou alors, il y a une autre solution si elle se sent de le faire mais je vais devoir lui proposer pour voir sa réaction.

- A moins que tu nous y emmène. Je sors mon Impala du Drive-in et tu prends le volant un peu plus loin. T'en penses quoi ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


Sonny & Aimée - Drive-in - Page 2 Empty
Re: Sonny & Aimée - Drive-in, le Jeu 9 Aoû - 22:11

La proposition est tentante et la jeune femme se sent particulièrement chanceuse en l’entendant. C’est une occasion en or et pourtant, son cœur se serre. Peut-être vraiment avec les médicaments qu’elle a pris aujourd’hui ? Il est déconseillé qu’elle conduise à la base et elle ne souhaite pas risquer la voiture de quelqu’un d’autre. « A vrai dire, j’ai bien envie de garder mon baptême d’Impala pour le désert. » Elle lance comme si de rien n’était, sur un ton qui se veut enjoué. « J’imagine depuis tout à l’heure et du coup, c’est vraiment là bas que j’ai envie de découvrir mes premières sensations. » On dirait presque qu’elle parle d’une chose extraordinaire, comme de celles qu’on a sur notre liste des choses à faire avant de mourir. Au final, même si elle cherche à cacher sa peur de conduire ce soir, ce qu’elle dit est la vérité. C’est dans le désert qu’elle a envie de prendre le volant du bolide pour la première fois, avec le sable volant autour d’eux en nuage.

Ils sortent bientôt du parking après encore un peu d’attente et Aimée indique la route au brun, à mesure des routes qui passent. Elle profite de la légère musique pendant le trajet, fermant également les yeux par intermittence pour apprécier pleinement l’air frais qui se dépose sur son visage de par la fenêtre entrouverte. « C’était quoi ta manière préférée à l’école ? » Demande-t-elle bientôt, sorti de nulle part. Apparemment, elle en est au stade des questions à la con. La vérité, c’est qu’elle repense à la sienne, qui l’amène en partie dans le lieu qu’ils s’apprêtent à rejoindre.
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


Sonny & Aimée - Drive-in - Page 2 Empty
Re: Sonny & Aimée - Drive-in, le Lun 27 Aoû - 11:23

Drive-in
Si elle préfère tester mon Impala plus tard dans le désert, ça ne me pose pas de problème. Je conduirais ce soir mais il faudra qu'elle me guide. Dans un sens, c'est une réflexion pleine de bon sens, ma voiture n'est pas une petite voiture moderne et la conduire pour la première fois dans un endroit désert n'est pas plus mal. Aimée est quelqu'un de censée et j'apprécie clairement ça. J'acquiesce d'un signe de tête et entreprend de nous faire sortir du drive in sans accrocher ma carrosserie au passage. Les quelques chauffeurs qui restent sont plus calmes et la sortie se passe sans encombre.

A la sortie du parking, je cale mon coude à la portière comme d'habitude et suis les indications d'Aimée à la lettre alors qu'un fond musical nous tient compagnie. Soudain elle me pose une question qui me prend de cours et me fait tourner la tête un instant vers elle.

- C'est une bonne question.

Je tente de me remémorer mes cours en Italie et réfléchis à ce que je préférais étudier à l'époque. Je n'ai jamais été très littéraire et c'est certainement ce qui m'a poussé à devenir mécanicien quand j'ai du trouver un boulot pour subvenir aux besoins de Bryn et aux miens.

- Probablement la techno et la physique. J'aime bien lire mais les études littéraires m'ont toujours passablement emmerdé. J'aime me servir de mes mains pour construire, bricoler ou réparer. C'est pour ça que mon job me plait toujours autant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


Sonny & Aimée - Drive-in - Page 2 Empty
Re: Sonny & Aimée - Drive-in, le Dim 2 Sep - 10:35

C’est étrange cette sensation qu’Aimée ressent à chaque fois qu’il ouvre la bouche pour parler. Elle attend ses paroles avec impatience. Elle a envie de le connaitre, de savoir la moindre chose de lui. Pourtant, ils ne sont encore que des inconnus, ou presque. C’est peut-être cette sensation de sécurité qu’elle a lorsqu’elle est en sa présence, qu’elle ne saurait pas non plus expliquer.

Sa réponse la fait rire. C’est tout ce qu’elle détestait le plus pour sa part, même si elle ne lui avouera pas. « En même temps, il n’y a rien d’excitant à essayer de comprendre ce qu’un auteur a voulu dire. Comme s’il s’était relu 20 fois pour changer le moindre mot en se disant qu’on ferait une étude de son texte… » Elle rit encore de bon cœur. Bon, elle se doute toute de même que tous ces écrivains du 15ème au 19ème siècle faisait vraiment attention à chacun des mots employés mais tout de même…

Bientôt, ils arrivent à destination. « C’est là, à gauche. » Lui dit-elle alors avant qu’ils ne se garent. C’est comme dans ses souvenirs, magnifique. Elle sort de la voiture pour pouvoir poursuivre à pied. Ils pourront ainsi faire le tour du château. Toute excitée et sans vraiment se rendre compte de son geste, elle attrape la main de Sonny et l’entraine d’un pas pressé. Une centaine de mètres plus loin, après avoir franchi les premiers remparts, ils ont une vue imprenable. « Regarde comme c’est beau ! » Ses yeux brillent. Les dessins sur les pierres anciennes n’ont jamais été aussi beaux, aussi colorés. « J’aurais tellement aimé vivre à cette époque. » Laisse-t-elle bientôt échapper, comme une confidence.
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


Sonny & Aimée - Drive-in - Page 2 Empty
Re: Sonny & Aimée - Drive-in, le Mar 4 Sep - 10:46

Drive-in
Je l'entend rire à coté de moi et cela me fait sourire de bon cœur. Décortiquer la façon d'écrire d'un auteur ne m'a jamais intéressé, je préfère sombrer dans l'univers d'un écrivain lorsque je lis que de me gâcher le plaisir avec des considérations techniques. Je préfère m’abandonner et imaginer les scènes et les personnages, de loin. Encore un peu de route et nous voilà arrivés à destination grâce aux indications que m'a donné Aimée.

Je gare mon Impala sur le parking et sors en regardant le manoir en face de nous. Je comprend pourquoi elle a tenu à m'emmener ici. Même si le lieu n'est pas aussi vieux, a moins que ce soit un vieux château démonté pierre par pierre pour être remonté ici, ça me rappelle un peu les vieilles pierres que j'ai connues en Italie avant d'immigrer aux États-Unis. Aimée me prend par la main et m'emmène dans son sillage sans que je ne prête attention à son geste. Je suis trop occupé à observer le lieu pour m'en préoccuper. Une centaine de mètres plus avant, je comprend encore mieux pourquoi nous sommes ici.

- Je ne sais pas si j'aurais aimé comme toi vivre à cet époque mais je comprends pourquoi tu m'a emmené ici. C'est vrai que c'est beau.

Je lâche doucement sa main et me rapproche des pierres pour les regarder plus en détail. Les artisans qui ont réalisé ça avaient de l'or dans les mains.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


Sonny & Aimée - Drive-in - Page 2 Empty
Re: Sonny & Aimée - Drive-in, le Ven 14 Sep - 11:04

Aimée a le regard pétillant de joie. « Oh mais si ! » Dit-elle bientôt pour tenter de le convaincre. « Tu aurais pu tenter de me faire la cour dans nos habits d’apparat. » Elle se met à rire en imaginant la scène. Elle le taquine. Ce n’est pas comme s’il avait cherché à la draguer depuis le début, loin de là. En vérité, la vie à cette époque là n’était pas aussi rose que celle qu’elle peut vivre aujourd’hui. Seules les personnes les plus fortunées avaient un peu de chance, et encore quand la guerre ou les maladies n’emportaient pas leurs familles et êtres aimés… Et la pâtissière a bien conscience de ces faits.

Elle va s’asseoir sur un petit banc, quelques pieds derrière elle et son regard se noie dans les jeux de lumière. Comment réussissaient-ils à monter de si grands bâtiments sans la technologie d’aujourd’hui ? C’est ce genre de questions pratiques qui lui accaparent bientôt l’esprit, mais elle finit tout de même par reposer son regard vers Sonny. « Il y en a qui joue à Tetris avec les pièces de leur voiture, d’autres pour assembler des pierres dans des murs comme celui-ci. » Elle a un large sourire.
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


Sonny & Aimée - Drive-in - Page 2 Empty
Re: Sonny & Aimée - Drive-in, le Lun 17 Sep - 19:03

Drive-in
Je ne peux m'empêcher de rire en m'imaginant en costume d'époque à la courtiser. Je suis quand même plus à l'aise avec mon jeans et mon t-shirt pour conduire mon Impala où j'ai envie d'aller. Définitivement, je préfère largement vivre à notre époque même si je me dis parfois que je suis né avec 20 ou 30 ans de retard vu mes gouts en termes de musique ou de voitures.

C'est en l'entendant comparer mon boulot sur ma vieille Chevrolet Impala ou cet édifice à une partie de Tetris que je me tourne vers elle en rigolant. J'ai quand même dans l'idée qu'il vaut mieux éviter de se planter comme à Tetris quand on répare une voiture ou quand on construit un bâtiment. Une erreur dans une partie de Tetris est quand même moins dangereuse qu'en mécanique ou dans la construction. Je me rapproche un peu.

- C'est pas totalement faux. Mais construire un truc pareil est un peu plus technique que d'empiler des briques à Tetris à mon avis. Et puis il y a moins de risque avec une erreur à Tetris.

Je regarde à nouveau le château et ses jeux de lumière puis glisse une plaisanterie en regardant à nouveau Aimée.

- En plus, c'est pas une partie de Tetris ou ce château qui nous emmèneront à Vegas. Je pense que ça sera plus simple avec ma vieille voiture. Non ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous


Sonny & Aimée - Drive-in - Page 2 Empty
Re: Sonny & Aimée - Drive-in, le Lun 24 Sep - 19:21

Aimée sourit. Bien entendu, elle est d’accord avec les paroles de son interlocuteur. « C’est sûr, mais en attendant, ça fait de bonnes animations. » Son regard se pose de nouveau sur la vieille bâtisse. « Ça te dérangerait de me ramener ? » demande-t-elle après un long instant de silence. A vrai dire, elle apprécie beaucoup la soirée et n’a aucunement envie de quitter la compagnie de Sonny, mais la fatigue la gagne et elle sait pertinemment que si elle attend trop, elle sera même incapable de se coucher seule, ses jambes ne supportant plus le poids pourtant maigre de son corps dans ces moments là. « La journée a été longue et je tombe de fatigue. » Tente-t-elle de s’expliquer en espérant que le brun comprendra.

Une fois la réponse obtenue, elle se lève difficilement et prend la direction de la voiture. Sur le trajet du retour, ils fixent enfin une date pour leur voyage à venir et c’est avec les yeux pétillants que la jeune femme s’endort, un peu plus tard ce soir là.

Spoiler:
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Inscrit le : 19/03/2018
Messages : 1253
Avatar : Kit Harington
Crédits : Yenko & Dabeille
Date de naissance : 28/06/1989


Sonny & Aimée - Drive-in - Page 2 Empty
Re: Sonny & Aimée - Drive-in, le Lun 1 Oct - 21:32

Drive-in
Sans tomber dans le mélodrame, je me doute que son état de santé doit avoir un impact sur la vitesse à laquelle elle fatigue et je n'ai pas envie que son état empire parce que je n'aurais pas répondu favorablement à sa demande de la ramener. On aura tout le temps de discuter de tout et de rien lors de nos vacances. Je n'arrive toujours pas à croire que je m'embarque là-dedans même si sa compagnie est très agréable.

- Bien sûr, pas de soucis.

Je marche à ses cotés jusqu'à mon Impala pour la rattraper des fois qu'elle soit encore plus fatiguée qu'elle ne me l'a avoué il y a quelques minutes. A la voiture, je la laisse s'installer et la rejoins à l'intérieur avant de nous faire quitter les lieux pour la ramener à l'endroit où je l'ai retrouvée en début de soirée. Sur le trajet, nous finissons par nous mettre d'accord sur une date pour notre périple et c'est avec le sourire que je la salue lorsqu'elle sort de ma voiture.

Je fais ensuite un détour pour bien finir la soirée et c'est avec un moral au beau fixe que je rentre mon Impala dans le garage avant de rentrer prendre une douche et de me coucher. Cette virée à Vegas va me faire du bien. Je n'ai pas pris de vraies vacances depuis longtemps.

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


Sonny & Aimée - Drive-in - Page 2 Empty
Re: Sonny & Aimée - Drive-in, le

Sonny & Aimée - Drive-in

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Sonny & Aimee - Cars & coffee
» Sport (pv sonny)
» Nikolai & Aimee
» Alvy & Aimée
» Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee]

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-